• ROY HALL

     

     De son vrai nom James Faye "Roy" Hall est né le 7 mai 1922 à Big Stone Gap, en Virginie.Un vieil homme de couleur lui a appris à jouer du piano et à boire. Lorsque Roy eut vingt et un ans, il sut qu’il était le meilleur pianiste semi alcoolique  de Big Stone Gap et, armé de la fierté et de la confiance que cette reconnaissance lui donnait, il quitta la ville de sa naissance pour se faire connaître. Roy se rendit à Bristol, puis plus loin,jouant et tisant de la biere;mélangeant ce jeu boogie à sa voix hillbilly . Il créa son goupe  Roy Hall and His Cohutta Mountain Boys .5  musiciens, avec Tommy Odum à la guitare solo, Bud White à la guitare rythmique, Flash Griner à la basse et Frankie Brumbalough au violon. Roy a martelé le piano et  le chant . Mais tout le monde dans le groupe a chanté à un moment donné .En 1949, Roy et le groupe enregistrent leurs premiers disques pour FORTUNE, un petit label indépendant situé sur la 12ème rue à Détroit. Il va sortir 3 single en 1950-1951 , avec des titres tres rhytmé boogie ...comme 

    label shot

    DIRTY BOOGIE - OKEE DOAKS - NEVER MARRY A TENNESSEE GAL .....qui vont etre reprises en ROCKABILLY par plusieurs artistes ...surtout le superbe DIRTY BOOGIE prémisse deja du rock ......

     

    Il sort egalement un single sur BULLET (nashville) . 

    label shot

      Roy se rendit seul à Nashville. Cette année-là,  Les deux singles Bullet, 'Mule Boogie' et 'Ain't You Afraid', étaient bien, mais ils n'ont pas réussi à  en vendre .....viablement ... Il a ouvert un coin bar  à Nashville appelé Music Box (renommé plus tard Musicians Hideaway). Là, il a joué du piano et a bu. L'un des clients les plus fidèles de Roy Hall était Webb Pierce, qui, à la suite du décès de Hank Williams le jour de l'an 1953, devint le roi incontesté des chanteurs country. Pierce a engagé Roy comme pianiste, l'utilisant dans la plupart de ses enregistrements en 1954-1955. Pendant ce temps, Roy a également enregistré avec Marty Robbins et Hawkshaw Hawkins ,  À l'été 1954, Elvis Presley se rendit au club de Roy Hall à la recherche de travail. Roy s'est rappelé; 'Je l'ai viré après cette nuit-là,je n'avais pas encore compris ou il voulait en venir .... Vers la fin de la même année, un autre jeune homme est venu au club à la recherche de travail. C était Jerry Lee Lewis et Roy l'a gardé pendant quelques semaines. Roy a embauché Jerry pour 15 $ la nuit. Ils ont fait beaucoup de duos ensemble. C'est également en 1954 que Roy Hall et un musicien noir du nom de Dave Williams se sont rendus dans les Everglades pour donner naissance à l'un DES  classiques du rock'n'roll;

    WHOLE LOTTA SHAKIN GOIN ON ..( et oui titre qui n est pas de Jerry lee  lewis en fait)  . Webb Pierce fait signer un contrat à Hall avec Decca. Le 15 septembre 1955, Hall entra en studio et composa trois chansons pour le label, dont 'Whole Lotta Shakin 'Goin' On'.  Le disque sort le 8 octobre 1955 :

    WHOLE LOTTA SHAKIN GOIN ON - ALL BY MYSELF (chanson de dave bartholomew reprise ensuite en rockabilly (decca 9-29697) . (souvent soutenu sur ce blog que les guitaristes via SUN se sont largement inspirés des riffs de titres pre 50 originaux et les ont mis au gout rockabilly -les riffs de ROY HALL vous avez surement reconnu seront repris par PAUL BURLISON du ROCK N ROLL TRIO (JOHNNY BURNETTE) 

     on l entend bien ici ........

    Le 7 janvier 1956 sort un 2e opus avec des standards SEE YOU LATER ALLIGATOR - DON T STOP NOW  avec des version assez musclés . puis le

    31 MARS 1956 ; Decca (N.Y.) 9-29880  BLUE SUEDE SHOES - LUSCIOUS .

    Le 29 SEPTEMBRE 1956  sort le superbe et efficace /DIGGIN THE BOOGIE- THREE ALLEY CATS (decca 9-30060)  de la dynamite magnifique . et la encore MALHEUREUSEMENT NE SERA PAS UN HIT (oui quelle déception et il y a tant dans l histoire......

    label shot

    Il quitte et DECCA et va enregistre un disque pour FORTUNE - 2 INSTRUMENTAUX .la malchance semblait suivre Roy Hall. 'Whole Lotta Shakin 'Goin' On', qu'il a co-écrit sous le pseudonyme de Sunny David, est devenu un énorme succès pour Jerry Lee Lewis, ancien employé de Roy, en 1957, et Roy aurait du  gagner beaucoup d'argent. en droits. Mais quand le moment est venu de recevoir son du, il a été poursuivi par son ex-femme et le tribunal lui a attribué sa part des droits tirées de la chanson. ROY va meme neregistrer ensuite pour SUN ,quelques bon titres .

    Mais toujours sans aucun succès,il va sortir encore quelques disques dans les années 60 . 

    label shot

    Mais Roy Hall a continué à jouer  sa musique rockabilly, et il a continué à tourner  autour de Nashville et partout où il pouvait trouver un piano et un contrat. Roy est décédé le 2 mars 1984 à Nashville. Il avait soixante et un ans.

    merci a lui d avoir exister

    paix a son ame

     Résultat de recherche d'images pour "roy hall"

     Résultat de recherche d'images pour "roy hall rock"

    Résultat de recherche d'images pour "roy hall rock"

    Résultat de recherche d'images pour "roy hall rock"

    roy hall

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • johnny jano

     

     

    Né JOHNNY JANOT, il va oter le T plus pratique pour sa carriere professionnelle, le 14 SEPTEMBRE 1933 à EUNICE (Louisiane) .Très tôt il est féru de Country et va apprendre la guitare .Il a démarré en chantant et s'accompagnant à la radio KEUN de sa ville natale .Il a également joué sur KSIG Crowley et est devenu DJ à Keun. 

    King Of Louisiana Rockabilly - Johnny Jano Special (LP)

    Il a joué  également à KLOU à Lake Charles,au moment ou il va sortir son premier single,découvert par ERNEST Young du label EXCELLO à NASHVILLE .

    HAVIN A WHOLE LOT OF FUN -I D MAKE A GOOD MAN FOR YOU QUI SORT LE 26 JANVIER 1957 .

    2 SUPER TITRES un ENDIABLE et un autre plus nuancé . (rockabilly ecris par  JANO) .

     

    Résultat de recherche d'images pour "johnny jano"

    comme souvent incompréhensible ou mauvaise politique ......

    Peu concluant au niveau vente il va alors signer pour EDDIE SHULER de GOLDBAND .

    Son 2 e disque émerge en Fevrier 1958 la encore du tres haut niveau et en face 1  rockabilly sauvage et surtout superbe ....

     MABEL S GONE -PLEDGING MY LOVE TO MY DARLING (goldband G 1062)

    label shot

    Résultat de recherche d'images pour "johnny jano"

    Résultat de recherche d'images pour "johnny jano"

    qu va etre ressorti le 3 MARS par le label HOLLYWOOD filial de STARDAY .

    label shot

    Plus tard il  devint vendeur à la radio et travailla sur KLVI à Beaumont, au Texas; une des stations les plus puissantes couvrant toute la côte du golfe. Il a également publié un article dans un journal local - Johnny's Jambalaya - et a joué dans des clubs locaux le week-end, allant d'un one-man show ou remplacant batteur  en alternance au piano et à la guitare, tout en jouant de l'harmonica avec  un groupe de quatre musiciens. 

    Il va sortir quelques disque de 1962 au année 70 essentiellement sur le lable JADOR .

    Résultat de recherche d'images pour "johnny jano"

    Beaucoup de morceaux sont sortis bien apres . De nombreux morceaux publiés plus tard sur différents albums de revival sont des pre enregistrements ou JAM ou essais comportant un petit travail  de studio; souvent  de Jay lui-même. Une collection de 12 titres  a été publiée sur Flyright en 1977. Certaines de ces pistes sont des versions différentes de la même chanson, mais dans tous les cas, Flyright affirme que les titres sont tels qu’ils figuraient sur les boîtes de cassettes originales. Certaines chansons étaient incomplètes et d'autres utilisaient la nouvelle technique de "slap-back" de Jay pour un effet de réverbération.

    Il nous quitte en 1984 .

    JOHNNY JANO est tout de meme considéré comme le meilleur artiste ROCKABILLY de la LOUISIANE des années 50 et son répertoire bien que très court a un niveau de haute qualité;mais comme souvent dans ses années en fait tres peu en eu des carrieres exceptionnelles et surtout longues .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER

    PAIX A SON AME .

    Résultat de recherche d'images pour "johnny jano"

    Résultat de recherche d'images pour "johnny jano"

    Cover image1993

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je viens d apprendre le décèes de LARRY LEE PHILLIPSON au 1 er  OTOBRE 2018 ...

      LArry lee phillipson 

     

     Né LE 13 SEPTEMBRE  à Milwaukee, dans le Wisconsin en 1923, Larry s’est installé à Coral City, dans le Wisconsin, à l’âge de trois ans.

     Il était un marine  de 21 ans (2e bataillon, 14e marine, 4e division marine) lorsqu il a participé à Iwo Jima. Puis aux débarquements à Saipan, Tinian et les Marchalls.Il a été  chanceux, mais la vue de ces énormes pertes humaines restera toujours ancrée dans son esprit.

     Après la guerre, il a beaucoup couru à la recherche d'un peu d'éclaircie,dans sa vie,même en prenant des substances . En 1948, il  participe pour la première fois à un concours à El Paso, au Texas, où Tex Ritter se produisait. Regardant ce dernier  tous les soirs et apprenant meme son 'Rye Whiskey' . Cependant il n'a pas  pas gagné,ni même second , alors déçu  il est retourné à Milwaukee. Larry a  presque abandonné pour de bon, mais  ensuite, a participé à un concours au Fox Wisconsin Theatre et gagné une belle guitare Silvertone,cela va l'aider à oublier de quitter la scène musicale. En 1950-1951, LEE  remporte le premier prix d'un concours et un ami (qui est devenu Son agent) a dit qu'il allait faire des tournées .Cependant, votre nom Larry Phillipson est trop long. Que diriez-vous de vous appeler Larry Lee,il répondit OK . Vers 1952, il a commencé à jouer dans les bars le week-end, avec un trio de musiciens du coin  (Bill Wood, Ralph Hanzel et Howie Davis) . Puis  a joué et  chanté les quelques chansons qu'il  connaissait. Son ami (agent) Cactus Jack, un chanteur de country, lui dit: 'Larry, nous devons écrire des chansons ' C'est ce qu'il fit et the LARRY LEE TRIO devint LE groupe en vogue de la région ..

     

      Il apparaissait six soirs par semaine dans les meilleures salles du soir et  ont joué pendant deux ans avec la 'Hot Shot Revue' sur WTMJ. -LA TÉLÉ. Ils ont  également joué avec the Grand dans le Wisconsin, le Michigan, le Minnesota et d’autres États. 

     

    C'est en 1953 qu'il enregistre BITTER FEELING à Chicago ,ils ont font un acetate (ou demo) (DEMO 1029) avec en face B : WHIEL I WAS WAITING FOR YOU .

     

     

     

    Ils vont encore faire un ACETATE en 1954 : I M WONDERING NOW -A ROSE FROM YOUR BOUQUET (DEMO 1031) . "Stu Glassman était le propriétaire d'une société de distribution de disques basée à Water Street, Milwaukee. C'est grâce à lui que nous avons reçu un avis de RCA Victor indiquant que j'allais obtenir un contrat et que je pensais que quelque chose allait arriver. Mon ami Bob Martin, un disc-jockey,a beaucoup  passé l'acétate pendant environ deux semaines. Plus tard,  STU  à propos du contrat, a répondu qu'ils (RCA) allaient le mettre en attente. Ils ont trouvé un nouvel artiste avec lequel ils travaillaient  C'était Elvis Presley. C'était fini pour lui .Plus tard,il a formé un autre groupe appelé "The Westernairs".LEE a eu Ralph Headle et Billy Wood. Ils avaient besoin d'un bassiste. Un gars est venu en ville et a dit qu'il jouait de la basse, son nom était Jimmy Ellen. Il a dit qu'il venait de Nashville et qu'il avait partagé sa chambre avec Elvis Presley. Elvis lui a dit: « je veux faire quelque chose de différent - ce sera du Rockabilly.  Jimmy a eu le travail et plus tard ils ont réenregistré "Bitter Feelings".Mais également un premier single en 1957 : (raynard rs 2005) THE MALWAUKEE ROAD -GREEDY LIPS .

     

     

    En 1959, ils sont  retournés à Chicago pour composer la chanson  "Talking To Myself". Quand l'album est sorti, c'était sur le label Cinch. Nous avons payé pour la session et les pressages. LARRY LEE : << Nous avons commandé plusieurs centaines d'exemplaires et les avons vendus partout>> .

    talking to myself -bitter feelings (CINCH 3858) .

     

    James Kirchstein a réédité le single Cinch sur son label Cuca. Cependant, la qualité sonore sur le pressage Cuca est mauvaise car au lieu d’utiliser la bande principale, il a procédé à un doublage du pressage Cinch. Phillipson a  enregistré pour Cuca un single:

    "Miami Road" et "Little Miss Teardrop".

     (cuca j 6565)

    LARRY LEE : <<Je ne suis pas devenu une grande star mais j'étais toujours en train de me débrouiller. Presque toutes les personnes que j'ai connues ou avec lesquelles j'ai joué sont mortes.>>Il est resté fidèle à ses  amis et à son agent à Milwaukee. 

    Animateur tres jeune, Larry a adopté un style de vie varié, allant de la musique  à la fabrication de violon traditionnel, en passant par la collection d'antiquités, les voitures anciennes et la réparation de phonographes à cylindre. Il est également poète et auteur du livre 'From Rocks to Rockabilly'. Larry a été intronisé au ROCKABILLY HALL OF FAME en 1999 .

     

    Il va continuer à sortir quelques disques dans les annees 70 . Revenir sue scene dans les annees 2000.....

    Résultat de recherche d'images pour "larry lee phillipson rockabilly"

     

     

    I

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • DENNIS HEROLD

     

     Résultat de recherche d'images pour "dennis herrold"unique photo de lui a ma connaissance je lance un APPEL si ........

    Est né le 12 DECEMBRE 1927 à Albemarle (VIRGINIE) .Dennis n’a fait qu’une seule session d’enregistrement dans sa vie, mais sera néanmoins familier à la plupart des  lecteurs aguerri du Rockabilly . Son seul disque, 'Hip Hip Baby' / 'Make With the Lovin '' (Imperial 5482) est un véritable classique du rockabilly. Les deux faces  ont été inclus dans de nombreuses compilations. Les détails biographiques sont peu nombreux. Herrold a grandi en Virginie et vivait toujours là-bas quand il a été enrôlé dans l'armée américaine le 9 février 1946. . Au moment de sa découverte en tant que musicien, en 1957, Dennis vivait à Dallas. C'est probablement là que sa session a eu lieu, le 17 octobre 1957, avec des musiciens de studio mais inconnu  (guitare, basse, batterie, piano - le guitariste était peut-être Herrold lui-même). 5  chansons ont été enregistrées, les deux mentionnées ci-dessus, 'You Arouse My Curiosity' (parue pour la première fois en 1997 sur le CD 'That'll Flat Git It, Vol. 12: Rockabilly, des archives de Imperial Records', Bear Family BCD 16102) et 'Don't Push Away', qui a  été localisé il y a peu de temps et  STOOD UP toujours pas retrouvé .

    label shot

     

     Les  chansons ont été écrites par Dub Dickerson (1927-1979), un chanteur country qui a essye comme beaucoup à l-époque dans le rockabilly. Il réussit à faire signer à Herrold un contrat d'enregistrement avec Imperial. Dickerson et son épouse( à herold), Erma Lee Herrold (née Holmes), ont écrit également  'Stood Up', l'un des plus grands succès de Ricky Nelson, enregistré le 18 novembre 1957 et probablement sorti simultanément avec le disque de Herrold (Imperial 5482 et 5483). Dans une interview citée par Bill Millar, Dickerson pouvait à peine se souvenir du chanteur. (a prori la egalement comme beaucoup d arnaque Bill n etait pas au courant que ses titres avaient servis pour Herold ou a t il voulu faire un buzz car la femme de DENNIS a participé a certains titres !!!  ??????) .

     

    Il est clair qu'à IMPERIALS on a tout misé sur RICKY NELSON,donc HERROLD a eu une très courte carriere avec ce label et ne signera pas ailleurs . Dennis et Erma Lee ont divorcé à la fin des années 1950; ils ont eu un fils, Johnnie Lynwood Herrold, né en 1953. Erma Lee est décédée il y a quelques années. Son deuxième mari (avec qui elle était mariée depuis près de 45 ans) affirme que Dennis a toujours essayé de se faire créditer pour avoir écrit 'Stood Up'. (En fait, plusieurs sites Internet le mentionnent en tant que compositeur....mais c'est  Dennis qui  a enregistré la démo de 'Stood Up' qui a été envoyée à Lew Chudd, propriétaire de l'Impérial. Herrold a ensuite déménagé à El Paso. Un habitant de cette ville se souvient de lui jouant dans les bars et environ. Il est  décédé le 7 Fevrier 2002 (mexique) .

    PAIX A SON AME ET MERCI D AVOIR EXISTE ...

     

    do nt push away

    hip hip baby alternate version

    make with the lovin 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

     

    Nous apprenons le deces de CELESTE YARNALL ,elle a joué DANS LOVE A LITTLE LIVE A LITTLE avec ELVIS et elle apparait dans  LA   scene du film .

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

    née le 26 juillet 1944 à Long Beach (Californie) et morte le 7 octobre 2018 à Westlake Village dans le même État américain .

     Celeste Yarnall a mené une carrière aux multiples facettes. Elle a commencé comme mannequin, porte-parole et actrice tout juste sortie du lycée. Elle a été découverte par Rick et Ozzie Nelson en passant devant leurs bureaux du General Service Studios à Hollywood et est apparue dans un épisode de 'Ozzie & Harriet' en 1962. Puis  Jerry Lewis a choisi cette jeune beauté comme actrice dans 'the nutty professor ...  Paramount l'a ensuite utilisée  dans 'A New Kind Of Love' avec Paul Newman. Elle est également apparue avec Jack Lemmon dans 'Under the Yum Yum Tree'. En 1964, elle est devenue la dernière élue, Miss Rheingold, à recevoir 20 000 000 voix de ses fans. Elle a déménagé de Los Angeles à New York et a parcouru le littoral  pour se présenter en personne, faire des publicités à la télévision et à la radio, et des publicités  en tant que porte-parole de Rheingold Beer. Sa carrière en tant que top modèle et porte-parole télévisé a grimpé en flèche.

    Resimler Celeste Yarnall 9

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall pub rheingold beer"reconstitue bien sur

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall the nutty professor"

    L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

    Celeste est retournée à Los Angeles en 1965 pour poursuivre sa carrière d'actrice. Elle a de nombreux longs métrages à son actif, dont la 2e  co-vedette dans 'Live a Little, Love a Little' aux côtés d'Elvis Presley et le rôle de Diane dans 'The Velvet'. 'Vampire' pour Roger Corman. Elle a joué dans la série culte 'Eve', dans laquelle elle a joué la petite-fille de la déesse de la jungle, longtemps perdue par Christopher Lee, et 'The Beast of Blood' en face de John Ashley .. Parmi les autres apparitions remarquées au cinéma figurent 'Bob  and Carol, Ted  and  Alice' et around the world under the sea  pour Ivan Tors Productions.  Celeste est apparue  dans de nombreuses émissions télévisées, y compris 'Star Trek' dans le rôle de Yeoman Martha Landon (amie de  Chekov) dans the apple , 'Bonanza', 'hogan s heroes ', 'it takes a thief r', 'au pays des géants'. 'Love American Style', 'Le FBI', 'Mannix' et 'Man from uncle', 'Wild, Wild West', 'Bewitched' et le pilote de  'Columbo', ainsi que dans de nombreuses autres productions. Céleste a été sélectionnée «Deb Star» aux Hollywood Stars of Tomorrow en 1967 et a été acclamée au Festival de Cannes comme «Beauté la plus photogénique de l'année» par la presse étrangère. Celeste était également dans  l'Association nationale des propriétaires de salles de théâtre. La nouvelle étoile la plus prometteuse »de 1968. En conséquence, son joli visage a été utilisé par des couvertures de magazines et de journaux du monde entier.

     

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall  'Under the Yum Yum Tree"

     Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall  'Under the Yum Yum Tree"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall  'Under the Yum Yum Tree"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall  'Under the Yum Yum Tree"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

      Dans le monde des affaires, Celeste a dirigé plusieurs scénaristes talentueux, dont l’un des scénaristes de 'On Deadly Ground' avec Steven Seagal. Ayant toujours aimé et vécu avec les chats et les chiens, Celeste s'est lancée en 1993 dans un autre défi passionnant: rédiger simultanément un livre de soins de santé holistique pour chats intitulé Cat Care .En 1998, Celeste a obtenu un doctorat. en nutrition de Pacific Western University. Son deuxième livre, Natural Dog Care, est sorti au printemps 1998 avec une version de poche de son livre pour chats intitulé Natural Cat Care. Le dernier livre de Celeste, Le guide complet de soins holistiques pour chats, a été coécrit avec le Dr Jean Hofve, vétérinaire et chercheur holistique de renom, pour Quarry Publications.

     egalement Elle connut un succès inespéré et créa finalement sa propre société, Celeste Yarnall & Associates. Elle continua à tourner quelques spots commerciaux et à apparaître à la télévision ("Melrose Place,” "Guerres privées,” “Côte Ouest,” "Les sœurs Reed") et sur le grand écran dans des films comme "Sacré sale gosse,” "Rencontre avec un vampire,” le remake de "Quand l’esprit vient aux femmes" avec Melanie Griffith, "Fatal Beauty" avec Whoopie Goldberg et "Funny About Love" réalisé par Leonard Nimoy.
    Celeste apparut sur la couverture de Fantasy Femmes of Sixty’s Cinema et fut l’une des 20 actrices interviewées par son auteur, Tom Lisanti. Celeste apparait aussi dans le second livre de Lisanti, Film Fatales.
    Parmi les nombreux hobbies de Celeste figurent le fait de jouer de la harpe de concert et de danser le tango argentin. Celeste est mariée au célèbre peintre anglais, Nazim Artist. Celeste et Nazim résident à Westlake Village, Californie, et voyagent intensément pour expliquer leurs engagements, signer des livres, participer à des expositions et des conventions et simplement saisir l’opportunité de discuter avec les gens. 

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

    Elle est donc ELLEN dans LIVE A LITTLE LOVE A LITTLE 1968 .

    ELLE COMMENTERA / j’ai adoré Elvis. Quand je l'ai rencontré pour la première fois, il m'a immédiatement mis à l'aise. Nous avons dû filmer notre baiser d’abord et aucun d’entre nous  n’a entendu le réalisateur dire: 'Coupez!' Pour moi, c'était le coup de foudre au premier baiser! Nous sommes devenus de très bons amis. Il était chaleureux et gentil et plein d'amour. Il avait ce désir immense de plaire aux gens. Nous avons regardé l'enterrement de Martin Luther King, Jr. ensemble pendant le déjeuner dans sa caravane. Il pleurait. Il s en  souciait vraiment profondément. Il était beaucoup plus beau en personne avec ses yeux d'un bleu profond et son profil romain. Il organisait des jam sessions sur le plateau de tournage et jouait aux voitures avec George Barris ou au football avec les «garçons» qui l'accompagnaient partout. Il était vraiment 'le KING '.

     (je rappelle qu ELVIS aimait beaucoup la serie STAR TREK donc il a pu en placer un mot à NORMAN TAUROG pour Celeste ....)

    Image associée

    Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall and elvis"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall and elvis"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall and elvis"

    paix a son ame

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall and elvis"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall and elvis"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • billy jack hale

    Résultat de recherche d'images pour "BILLY JACK HALE"

    Fait p arti de ses artistes FIFTIES qui ont COTOYE le ROCKABILLY ,mais cela est resté ephemere ...

    Ne en 1937 en ALBAMA, Billy grandir en campagne et se "nourrit" de COUNTRY . il a montré un réel  intérêt pour la musique country à l'âge de 8 ou 9 ans. Avec son frère fervent également,ils vont former un duo . Bill Monroe était son  musicien préféré à cette époque et c'est la raison pour laquelle il a commencé à jouer de la mandoline. Roy Acuff était SON chanteur préféré, sa  maman a toujours joué ses disques. Le duo donc, se produisait  souvent à l'église et n surtout des chansons religieuses. Ensuite, ils ont  commencé à chanter en tant que membre  d'une émission country à Gadsden, en Alabama, appelée Midway Jamboree.

    On retrouve sa trace donc au BIG D JAMBOREE, à l'origine géré par Lee Bonds et Chester Studdard. Ils les ont embauché . Le Big D Jamboree a duré longtemps et tous les samedis soirs, ils ont introduit des invités spéciaux, en particulier ceux du   Grand Old Opry. Certains de ceux que se  souvient le plus  BILLY a été Hank Williams, lorsque sa femme Audrey a chanté une chanson avec lui. Kitty Wells et Johnny & Jack étaient également des invités réguliers et ils l'ont vraiment fasciné. Après avoir été diplômé de l'Institut, il ne pouvais pas trouver un emploi stable à Gadsden donc, tout comme un oncle à Dallas, son frère Charles et lui ont déménagé en Janvier 1956. Charles a déménagé à Gadsden et en  quelques mois donc JACK est  passé  de la mandoline à  la guitare. Puis ils sont allés au Country Music Festival à Nashville et onts eu beaucoup de chance car les deux freresont  passé un test avec Paul Cohen pour Decca Records.

    La chanson que j'ai enregistrée était 'First Heartbreak' qui avait une publicité dans le magazine Billboard le 30 septembre 1957. Il a commencé à etre emis regulierement  sur la radio et les choses se sont améliorées. Le titre e 'Your Eyes' était plus rhuthmé.En fait ils entrent en studio le 19 AVRIL 1957 au  Bradley Film And Recording Studio, 804 16th Ave. South, Nashville, TN, avec comme musiciens entres autres HANK GARLAND et BOB MOORE (cf ELVIS )   + Anita Kerr Singers. et Owen Bradley comme producteur) .

    Le disque sort en Septembre 1957 (sp decca 9-30447) .

    Résultat de recherche d'images pour "BILLY JACK HALE decca records" 

     

     

     

    C'est à ce moment qui l'a signé avec le Big D Jamboree et est  resté là jusqu'à ce que le Big D Jamboree cesse d'exister en 1966.

     

    PLus tard il signe avec SP RECORDS DU texas  et va y sortir quelques titres .003 HONEY BEE LOVE BCD 16086

    004 STRANGE DESIRES BCD 16086
    005 ME AND FRED AND JOE AN BILL BCD 16086
    006 WHEN YOU HEAR A HONKY TONK SONG
    de 1958

     

     

    En 1959 il retourne en studio ou il va y faire plusieurs titres dont certains ne sortiront pas . 

    1961

    Il va continuer un peu dans la musique mais plus en post production . Dans les annees 70 il va faire quelques comeback scenique .

    merci a lui pour tout que dieu le protege .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Don & Dewey

     

     

      Un duo américain composé de Don "Sugarcane" Harris ( né le 18 juin 1938  - decede le  1er décembre 1999) et Dewey Terry ( né le 17 juillet 1937  -  décédé le 11 mai 2003). Tous deux sont nés et ont grandi à Pasadena, en Californie. En 1954, Dewey Terry était membre fondateur d'un groupe appelé les Squires alors qu'ils étaient encore au lycée. Il a ensuite été rejoint par un ami, Don Bowman (qui changera plus tard son nom en Harris). En 1955, les Squires ont publié un disque sur le label mineur de Los Angeles, Dig This Record . 

     Un jour de 1956 , Effie et John (des managers) ont entendu Dewey Terry et Don Bowman chanter un duo et les ont incités à enregistrer de cette façon, ce qui signifiait qu'il n'y aurait qu'un partage à deux sens, plus à six. Ils vont sortir un disque peu connu sur le label SHADE ; MISS SUE-MY HEART IS ACHING (1000x45) .

    Milieu 1956 THE SQUIRRES vont alors continuer un peu à QUATRE .

    de 1956 youtube en erreur

    C est Robert 'Bumps' Blackwell (un homme de A & R pour ART RUPE  du label spécialty  ) a amené Don & Dewey à Specialty .Pour leus enregistrements Don et Dewey jouaient tous deux de la guitare, Dewey doublant souvent sur les claviers. Lorsqu'il ne jouait pas de guitare ou de la  basse, Don jouait parfois du violon électrique, une compétence pour laquelle il devint plus tard connu sous le nom de 'Sugarcane' Harris. Le batteur Earl Palmer a joué fréquemment lors de leurs sessions. Ils vont sortir quelques opus de 1957 à 1959 sans trop de succes .

    le superbe JUNGLE HOP de 1957 (specialty 599)

    Résultat de recherche d'images pour "don & dewey"

    Résultat de recherche d'images pour "don & dewey"

    avec JUSTINE encore du tres bon de MAI 1958 (specialty 631)

    Résultat de recherche d'images pour "don & dewey"

    Résultat de recherche d'images pour "don & dewey"

    Le succes de leur chanson va etre surtout pour d autres interpretes !!

    Comme  "I'm Leaving It Up to You" va devenir  a #1 hit  pour  Dale & Grace in 1963 .

    . "Farmer John"  un  hit  de The Premiers,  se classe  #19 en  1964 . 

    KOKO JOE - JUTINE-BIG BOY PETE seront des bons titres pour les RIGHTEOUS BROTHERS .

     

     Résultat de recherche d'images pour "don & dewey"

    "Big Boy Pete" est également  devenu un succès mineur en 1960 pour the olympics , atteignant la  50e place  et va etre  numéro 4 pour The Kingsmen lorsqu'il a été enregistré avec de nouvelles paroles sous le titre "The Jolly Green Giant" en 1965.En 1959, Don et Dewey et le producteur Bono quittent Specialty Records pour plusieur label : fidelity - Rush Records....., où ils enregistrent quelques chansons mais se séparent peu après.

     1963 sera le dernier single sur HIGHLAND

     

     Ils vont travailler sur plusieurs projet dans les années 70 se reformeront plusieurs fois meme pour une tournee Européenne .

    Merci a eux d avoir exister pais a leur âme .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Si Cranstoun

     

    D son vrai nom SIMON SI CRANSTOUN  est né à Caterham, Surrey. (U.K) . Son père, Bill Cranstoun, a promu la musique jamaïcaine dans les années 1960. Si aime également beaucoup  la musique rock et R & B des années 1950 et 1960. Parce qu'il connaissait tant de chansons, il a été choisi comme chanteur pour son groupe de lycée.  Il a commencé à écrire des chansons à l'âge de 16 ans.Cranstoun a rencontré sa femme, Tamu, en chantant à Croydon. Ils ont une fille et un fils .Il a quitté les Dualers en 2010. Il a adopté un style plus rock ou R&B .  Il a formé un groupe qui a commencé à être embauché pour se produire dans des pubs et des petites salles. Il a dit de la difficulté à se lancer, 'ils m'ont juste vu comme un artiste de reggae faisant du be-bop et disaient :' Qu'est-ce qu'il fait ici? ' En 2013 il a joué avec Little Richard à Las Vegas.  Il a été repéré en avril de cette année et s'est lancé avec Warner. Cranstoun a déclaré que la musique d'Elvis Presley une musique qu'il écoutait énormement , et Presley a profondément influencé ses goûts . Il a dit à un intervieweur: «Quand j'étais enfant, je dépensais tout mon argent de poche en disques  des années 50 et 60. Il a vraiment grandi avec le KING . En 2009 sort son PREMIER ALBUM . par la suite, il se lance en solo avec son propre groupe de six membres et après ses débuts avec  style Jackie Wilson intitulé Dynamo, les portes de la scène 'RETRO sont lancées, propulsant Si dans le circuit Rock & Roll . Après avoir vendu des albums de blues, rock et participé à des émissions internationales, les comparaisons avec JD Mcpherson (Rounder Records), un ami et rival de Si, ont amené Warner UK à frapper et à sortir l’album Modern Life à  iTunes. s qui va se placer  no 1 et le rester  plusieurs mois après sa sortie en octobre 2014. Il continue son chemin et est toujours d'actualité .

    https://www.facebook.com/SiCranstounOfficial/

     

    https://www.ents24.com/uk/tour-dates/si-cranstoun

    https://www.discogs.com/fr/artist/2029093-Si-Cranstoun

    Résultat de recherche d'images pour "si cranstoun"

    Résultat de recherche d'images pour "si cranstoun"

    Image associée

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique