• carlos and the bandidos: 

     

     

     

    Groupe forme par CARLOS MEJUTO et MALCOM CHAPMAN durant l'été 1995.

    Carlos qui cesse son association avec le band JELLO SAL, puis aussi avec CARLOS AND THE PLAYBOYS, doit absolument trouver un groupe durable, pour pouvoir réussir dans ce style .

    Il rencontre MALCOM des JIVES ACES  MAIS L ENTENTE NE SE FAIT PAS IMMEDIATEMENT AU CONTRAIRE, il faudra 2 ans après cette 1ere rencontre.

    Chapman ECRIT UN TITRE "YOU RE ACHEATER" et va enregistrer le vocal chez BOZ BOORER. Il va s'en suivre l'envie d'écrire sérieusement et rechercher des membres pour former un groupe.

    Donc après coup il va décider en commun accord avec CARLOS d'en former un, ils regroupent NEIL SCOTT-BASSE /// RICKY COOPER -GUITARE RYTHMIQUE /// ROGER VAN NIEKIRK -BATTERIE ...

    Malcom écrit THE GALLOWS et CARLOS travaille sur KISS YOU GOODNIGHT et les enregistrent pour BILL BLOY BLOATER (ses SESSIONS vont être perdu!!!!) .

    Plus tard le band décide de faire un L.P à ALDERSHOT même, mais la aussi problème, le tout reste dans l'ombre , rien n'en sort .

    TOUT est réenregistré au TOE ROY STUDIOS à LONDRE et sort sur le label MANGLE CAT.

    KISS YOU GOODNIGHT remporte une bonne critique, des réactions positives mais le L.P est tire a très peu d'exemplaire (COLLECTOR)!!!!

    Le tout est ressorti sur un c.d rockabilly (DEVILENE) hors mis 2 chansons non retenu, pas très bonne d’ailleurs, il est vrai.

    Leur premier concert a lieu au NORTHOLT SOCIAL CLUB (NORTHOLT), mais avec 2 musiciens en remplacement, GRAHAM GRANT -BASSE et MICK.

    Le résultat est mitige, ils doivent même a un moment s'arrêter pour se mettre au point, finalement tout rentre dans l’ordre.

    Ils tournent alors en HOLLANDE et c'est à un concert à AMSTERDAM que germe l'idée des costumes mexicains, qui restera presque toujours par la suite leur "signature".

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    Ensuite de nouvelles sessions sont programmées au BOZ STUDIO avec la participation de NO HITS RECORDS, ils ‘en sort un C.D (VLV1999) .Compact qui va percer fin 1999 et en 2000, surtout grâce au tube DEVILENE et FEVER version rock ab.

     

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    Ils vont tourner en EUROPE , il est vrai terre promise du néo rockabilly  HOLLANDE, ANGLETERRE  ,ALLEMAGNE pays  SCANDINAVE et pays de L EST ou un creneau rockabilly s'est ouvert !!!!Et aussi à LAS VEGAS (GOLD COAST HOTEL).

    Ils apparaissent a la télé anglaise THE WAREHOUSE -CARLTON TV) ainsi qu’à la télé HOLLANDAISE .

    Le groupe prend vraiment son envol et réussi a obtenir la sortie d'un E.P de GROFIN RECORDS.

    Ils vont faire des concerts sur la cote ouest américaine, avec de nombreuses réussites d'ailleurs .Malheureusement la tournee va couper court, Carlos doit rentrer chez lui (décès  dans la famille) .

    Le groupe reprend ses concerts mais de nouveau en EUROPE -notons qu’ANDREW SHOVALAR remplace COOPER à la guitare.

    18 et 19 janvier 2003, le band rejoint le SWEET GEORGIA BROWNS STUDIO pour un nouveau C.D pour PART LABEL cette fois, label d’Allemagne.

    C.D THE USUAL BANDIDOS est fait à partir de leurs propres maquettes + quelques reprises des COASTERS et MC CURTIS.

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    2004 c'est au tour de SHOVLER de quitter le groupe, il est remplace par PAUL MONKEY MARTLAND.

    par LA SUITE ILS VONT TOURNER EN FINLANDE, EUROPE NOTAMMENT ....

    STYLE BIEN A EUX ROCKABILLY EN AMENANT UN PEU AVEC EUX UN SON 60s -CHANT AGREQABLE BIEN DANS LE STYLE .On reconnait une grande influence anglaise.

     

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    groupe actuel en activite toujours en tournee au fil des ans un peu moins constructif au niveau DISQUES ou moins productif ...

    Carlos Bandido ( lead vocals )
    Ricky Bones Bandido ( Rhythm guitar / backing vocals )
    Dodge the Bandido ( Drums )
    Gary Day aka Shakey Lavern ( Double Bass )
    Paul Pablo Bandido Gaskin ( Lead Guitarist )
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    merci a eux d exister que dieu les preserve..
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  • Beyond the Sea the movie film 

     

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    est un film musical germano-américano-britannique réalisé par Kevin Spacey, sorti en 2004. Il raconte de manière très romancée la vie du chanteur Bobby Darin et sa rencontre avec l'actrice Sandra Dee.

    kevin va   sa propre voix pour les numéros musicaux .

     

    Dès 1986, BRésultat de recherche d'images pour "movie BEYOND THE SEA BOBBY DARIN"arry Levinson avait l’intention de réaliser un film basé sur la vie de Darin et débuta la pré-production du projet au début de 1997. Quand il finit par quitter le poste de réalisateur Spacey, avec le fils de Darin Dodd, acquis les droits du film. 

    Dodd Darin, Sandra Dee et l'ancien directeur de Darin, Steve Blauner, ont réagi avec enthousiasme aux travaux de Spacey sur le film. Malgré un certain nombre de critiques négatives, certains critiques ont loué la performance de Spacey, principalement en raison de sa décision d'utiliser sa propre voix chantée. Il a reçu une nomination au Golden Globe.

    Fiche technique

    • Titre québécois : Bobby Darin
    • Titre original et français : Beyond the Sea
    • Réalisation : Kevin Spacey
    • Scénario : Kevin Spacey et Lewis Colick
    • Musique : Bobby Darin
    • Direction de la photographie : Eduardo Serra
    • Décors : Andrew Laws, Marina Morris, Ashley Cannon
    • Costumes : Ruth Myers
    • Montage : Trevor Waite
    • Producteurs : Jan Fantl, Arthur Friedman, Andy Paterson, Kevin Spacey
    • Sociétés de production : Lions Gate Films (États-Unis), Trigger Street Productions (États-Unis), Archer Street Productions (Royaume-Uni), QI Quality International GmbH & Co. KG (Allemagne)
    • Sociétés de distribution : Lionsgate (États-Unis), Entertainment Film Distributors (Royaume-Uni), Solo Film Verleih (Allemagne)
    • Budget : 24 millions de dollars
    • Pays d'origine : Drapeau de l'Allemagne AllemagneDrapeau des États-Unis États-UnisDrapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
    • Langue originale : anglais
    • Format : noir et blanc et couleur — 2.35:1 (Scope) — Dolby Digital — 35 mm
    • Genre : drame biographiquemusical
    • Durée : 118 minutes
    • Dates de sortie1 :

     

    Drapeau du Canada Canada : 11 septembre 2004 (festival international du film de Toronto)
    Drapeau des États-Unis États-Unis : 29 décembre 2004 (festival international du film de Toronto)

    Distribution

    Légende : V. F. = Version Française2 et V. Q. = Version Québécoise3

     

    https://video.fnac.com/a3817484/Beyond-the-Sea-Kevin-Spacey-DVD-Zone-2

     

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    https://www.amazon.fr/Beyond-Bande-Originale-Film-anglais/dp/B000641Z9K

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     bon film 

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  • PEG LYNCH

     

    était un écrivain, actrice et créateur américain des comédies (SITCOM) pour la radio et la télévision .Elle a été la première femme à créer, écrire, jouer et posséder sa propre sitcom . Au total, Lynch a écrit près de 11 000 scripts pour la radio et la télévision.

    résume de sa carriere surtout FIFTIES (sur le blog) .

    De son vrai nom Margaret Frances Lynch est née  le 25 novembre 1916 à Lincoln, au Nebraska.Son père mourut de la grippe espagnole à l'âge de deux ans. Après quoi, elle et sa mère retournèrent à Kasson (Minnesota), à 15 kilomètres à l'ouest de Rochester, où sa mère reprit son travail d'infirmière en orthopédie à la clinique Mayo. Lynch obtint son diplôme de l'Université du Minnesota en 1937, se spécialisant en anglais et mettant l'accent sur l'écriture et la comédie theatral .

    Les débuts de LYnch à la radio ont commencé à 15 ans , réceptionniste à la Mayo Clinic, elle a accepté d'aider au KROC de Rochester, une station de radio .elle a décroché un emploi chez KATE à Albert Lea, dans le Minnesota, à environ 40 km au sud-ouest de Rochester. En théorie, elle gagnait 65 dollars par mois en tant que rédactrice . Elle écrivait également des publicités, une émission quotidienne pour femmes d'une demi-heure, une pièce de théâtre hebdomadaire d'une heure et demie, un programme hebdomadaire d'actualités agricoles et trois pièces de théâtre de 10 minutes .....

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     Lynch a présenté pour la première fois les personnagesmariés d'Ethel et Albert, nés sous la forme d'un sketch de trois minutes .

    En février 1944, avec 500 dollars en poche, Lynch s'installa à New York. En un mois, elle reçut une offre de la radio NBC pour diffuser son émission. Lynch a refusé l'offre .Peu de temps après, NBC vendit Blue Network  (devenu plus tard le réseau de télévision ABC) à Edward John Noble, propriétaire de la société de confiseries Life Savers. Noble recherchait une émission de comédie pendant la journée qui ne soit pas un feuilleton mais dont le récit se terminerait chaque jour. Ethel et Albert ont fait leur démarrage, le 17 avril 1944, dans le mois qui a suivi, une nouvelle émission de cinq jours par semaine, d'une quinzaine de minutes, a été présentée à la radio nationale. Lynch a été invitée à jouer Ethel, elle a refusé, les actrices ont été auditionnées, aucune n’a été jugée appropriée et Lynch a signé pour jouer le rôle. Richard Widmark a joué Albert pendant six mois jusqu'à son remplacement par Alan Bunce. Bunce a partagé la vedette avec Lynch pendant les vingt prochaines années, non seulement dans Ethel et Albert, mais aussi en tant que leurs homologues radiophoniques dans The Couple Next Door. Le partenariat dura jusqu'à la mort de Bunce en 1965.

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    Ethel et Albert continuèrent comme un spectacle de quinze minutes jusqu'en 1949, date à laquelle il fut étendu à une demi-heure. L'émission est passée à la télévision commerciale en 1950 sous forme d'un segment de dix minutes dans The Kate Smith Hour et, en avril 1953, est devenue une émission d'une demi-heure sur le réseau NBC.

    Le spectacle a été bien accueilli par le public et les critiques. Jack Gould du New York Times a donné crédit à la série et à son créateur-écrivain lorsqu'il a écrit: "L'auteur d’Ethel et Albert, bien sûr, est Mlle Lynch elle-même. Elle n’a rien perdu de son étrange talent pour avoir su saisir la petite situation. dans la vie conjugale et en faire un joyau d’humour tranquille. Le charme d’Ethel et d’Albert réside dans le fait qu’ils pourraient être mari et femme à l’écran. "NBC a annulé Ethel et Albert en décembre 1954. L'émission a trouvé une nouvelle vie lorsqu'elle a été reprise par CBS .

     Ethel et Albert attirent un public dévoué à travers l'Amérique et, à l'automne de 1955, la série change encore de réseau, cette fois-ci sur ABC, parrainé par Ralston Purina. Il y resta jusqu'en mai 1956. Lynch possédait les droits de son émission et ne se limitait donc pas à un seul réseau. Ethel et Albert sont diffusés pour la dernière fois à la télévision le 25 mai 1956. Toutefois, l'émission continue à la radio CBS à partir de 1957 avec le titre changé pour The Couple Next Door. Lynch et Bunce ont continué à jouer le rôle principal et Lynch est resté le seul auteur du spectacle. 

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    the  Couple Next Door a été programmé trois ans dans un format de 15 minutes cinq jours par semaine, se terminant en 1960. Ethel et Albert ont assisté à leur retour en 1963-1964 sur Monitor, de la chaîne NBC, avec Bunce dans le rôle d'Albert .

    Peg, avec Alan Bunce, a interprété les rôles d’Ethel et d’Albert dans de nombreuses publicités à la télévision et à la radio .

     en 1973. Peg a écrit et a joué dans Little Things In Life (cent cinquante scénarios) pour Radio Playhouse en 1975-1976 avec Bob Dryden dans le rôle de «Mr. Baxter ”(Albert). Six épisodes d'Ethel et Albert ont été «adaptés» (mal) au public britannique et produits par Granada Television à Manchester, en Angleterre, en 1981 sous le titre Chintz, mettant en vedette une distribution britannique. Un cours sur l’écriture de Peg Lynch a été enseigné à un moment donné à UCLA. Sa carrière a été documentée par une certaine fille dévouée lors d'une émission de la BBC Radio 4 intitulée The Woman Who Invented Sitcom; ses scripts Couple Next Door sont actuellement utilisés pour enseigner l'anglais à Hiroshima, au Japon.

    SA FILLE DIRA : en fait, je ne sais pas pourquoi  ELLES est sorti DU BUISINESS . Je pense qu'après avoir écrit plus de 11 000 scripts, elle en avait juste marre. Ou tout simplement fatigué.................................

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     Lynch est décédé le 24 juillet 2015 à Becket à l'âge de 98 ans, à la suite d'une dégradation soudaine et inexpliquée de sa santé.

    MERCI A ELLE D AVOIR EXISTER ...

     

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  • boppin B 

     

    En 1985, quatre étudiants d'une école secondaire d'Aschaffenburg se rencontrent pour répéter un concert dans le cadre d'un festival scolaire. Leur apparition sous le nom "Boppin 'Bunny et les Be Bop Boys" est un succès, le groupe décide de continuer. Ils vont en premier lieu se produire dans un PUB IRLANDAIS ,issu de leur ville et tout en se présentant au public en tant que BOPPIN B . Leur ascendance croissante va vite dépasser le cadre de la ville . Si bien qu'en 1989,ils vont sortir leur premier disque :

    BEE BOP : FDR-Label 

    Résultat de recherche d'images pour "boppin B bee bop" 

    Le groupe se compose alors de 5 membres : Michael Bock – Vocals

    Golo Sturm - Guitar
    Didi Beck – Double Bass
    Frank Seefeldt – Saxes
    Thomas Weiser – Drums

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes debout 

     

    La même année, le groupe fait sa première apparition à la télévision. 

     

    Ils vont etre les premiers en Allemagne (1990) à habiller des chansons pop modernes en   rock'n'roll et depuis leur statut professionnel ,ils font énormément de concerts . 1991 sort leur 2e opus : THE LOOK :MPR-Records ... 

    The Look

    La meme annee, à un concert ils se produisent avec JERRY LEE LEWIS,lui meme .

     

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    Le chanteur Michael Treska  rejoint le groupe en 1996, le groupe devient international . C est  en  1998 que le groupe, fait sa première apparition aux États-Unis. Un an plus tard, en  Espagne , ils ont  beaucoup de succès. 2 autres albums sont sortis depuis .

    GO et HITS

     

    Résultat de recherche d'images pour "boppin B go"Résultat de recherche d'images pour "boppin B hits"

    Ca continue pour eux, des albums sortent , il est vrai pas de niveau réguliers,du bon du moins bon et meme du pas bon ...En 2004, le groupe apparaît dans l’émission télévisée "50 Years Rock", animée par Thomas Gottschalk.

    Avec leur album "Bop Around The Pop" et le single associé, ils figurent pour la première fois dans le top 100 allemand. La même année, Boppin'B a inauguré un concert de Dick Brave au Dortmund Westfalenhalle. 

    Bop Around The Pop

     

    En 2005, le groupe s'est à nouveau classé dans le Top 100 allemand avec la chanson "We Can Leave The World".

     

    Le 9 e ALBUM du groupe emerge en 2009 .

    le 10ème album "B.A.N.G." est publié à l'occasion du cinquième anniversaire du groupe et attire beaucoup d'attention sur la scène et au-delà, notamment en raison de ses nombreuses compositions à succès,c'est l'année 2010 .

    B.A.N.G. - Balls Are No Goods 

     

    L album 'Monkey Business'  DE 2012 sortira, et IL  se classe immédiatement au deuxième rang des charts indépendants. La même année, le guitariste et chanteur Michael Treska quitte le groupe. Sebastian Bogensperger prend sa place.

    Monkey Business

     

    Des lors avec  Le nouveau chanteur Sebastian Bogensperger ,un nouvel élan est donné  au groupe et le nombre de spectateurs aux concerts augmente considérablement. La tournée en Angleterre et de nombreuses représentations dans d'autres pays européens vont en etre la preuve .

    Résultat de recherche d'images pour "boppin B 1998"

    2015 Le premier album avec le chanteur Sebastian Bogensberger 'Boppin 'B' apparaît et suscite un grand enthousiasme parmi les fans. De plus, le groupe fête ses 30 ans avec un concert brillant dans l'amphithéâtre de Hanau avec de nombreux invités et amis.

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    THE BOP WON T STOP de 2017 ,annonce le départ du chanteur , c'est Michi Bock qui va arriver  en tant que nouveau chanteur en 2018 . Le groupe tourne regulierement .

    merci a eux d exister ...

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  • CARI LEE 

     

     

    Née CARIE LEE DONOVAN le 3 août 1970 à SAN FRANCISCO ,elle passe sa jeunesse essentiellement à BAILDER (Californie) .Sa passion pour la musique démarre par l'intermédiaire des disques de ses parents .De par là très vite elle trouve une similitude entre le ROCK STEADY , l AMERICAN DOO -WOP et un certain ROCK actuel (SKA STUFF -SIOUXISE etc...).Cela l'entraine inéluctablement vers le rythme and blues puis le rockabilly,rock n roll,hillbilly,western swing ,pour dire un jours "les artstes cherchent souvent à aller de l'avant ,moi ce serait plutôt un regard vers le passe! C’est tout simplement une question de gout".

    Résultat de recherche d'images pour "cari lee (merritt)"

    C est vraiment vers l'âge de 21 ans que cela démarre vraiment pour elle, surtout grâce à son mari STEVE MERRITT, guitariste du groupe THE SADDLE-ITES ; il a joue aussi avec COMPLETE DISCORDER-THIRD RAIL-STILL MEN-UN GARS  EXPERIMENTE DANS LA MUSIQUE .STEVE va créer un groupe et une petite maison de disque .Il apprend aussi à CARI la guitare .

    Apres quelques temps d'apprentissage, chant guitare,reperetoire elle se retrouve en ANGLETERRE au festival d HEMBSY ,en avant première de GLEN GLEN c'est pas peu. Apres seulement son 2e live ,elle tire l'attention d'un des responsables d EL TORO- LABEL ESPAGNOL .

    CARLOS "le boss",apres quelques temps envoie un MAIL :"SERIEZ VOUS INTERESSES DE FAIRE UN ALBUM POUR EL TORO".

    La réponse va être positive et LEE avec son mari et THE SADDLE ITES vont mettre au point un vrai produit HILLBILLY à la ROSE MADDOX et va sortir le premier ALBUM créer en 2002, RED BARN BABY .Ils vont apprécier, le label de CARLOS leur laisse carte blanche pour la partie artistique du disque, cela va porter ces fruits avec un super résultat .Il va être enregistre essentiellement comme un live ,l'album est un savant mélange de WESTERN SWING -ROCKABILLY ,avec leur propres compositions .La voix très 50 de CARI fait merveille, elle est très stylé HILLBILLY, un régal. Le disque va être très bien accueilli des spécialistes et fans de ce style, leur réputation va grandissante en style WESTERN COMBO de la vieilles écoles .Ils vont aussi adopter les tenues vestimentaires de l'epoque,la facon d'etre,bref tout pour que l'on parle d'eux...

    Résultat de recherche d'images pour "cari lee (merritt) and saddle it"

    Normalement blonde, elle va se teindre les cheveux en rouge pour ressembler à son idole ROSE MADDOX.  THE MADDOX BROTHER S AND ROSE,en 2003 .Un succes total qui va permettre au groupe de s'epanouir et se mettre sur le coup d'un second Album pour EL TORO .Billy Horton producteur va énormément les aider sur ce 2e opus, il va étendre leur style et surtout ,il est sans faille sur l'utilisation du matériel de studio, de la technologie actuelle au service de la musique western-hillbilly et va bien sur employer toutes ses facettes sur l'album.

    THE ROAD LESS TRAVELED ( 2003 EL TORO) est de nouveau une super réussite , un C.D complet plaisant ,stylé fifties au gout actuel .

    Résultat de recherche d'images pour "cari lee (merritt) and saddle it"

    Il va y avoir des suites, tele -tournees à la cle, la demande sera au rendez vous.

    Mais le groupe malgré tout ca, veut garder les pieds sur terre, par rapport a leur enfants .Ne s'emballe point et ont tous deux un métier pour vivre et gardant la musique comme loisirs aussi bizarre que cela puisse  paraitre !!!!

    Cari Lee Merritt

    Steve Merritt

    Danny Santos

    En 2005 elle va avec un autre groupe THE CONTENDER sortir un 3e album plus rock et plus orchestre mais sera tout de même très bon décidément cette femme a du génie .Les titres de qualité se suivent, sa musique, sa voix est d'un cru exceptionnel.

    THE SCORCHED  ( STAR STONE RECORDS)..

    Résultat de recherche d'images pour "cari lee (merritt) and the contender"

    Pour revenir complètement a ses amours de ses débuts avec THE SADDLE ITE sur son dernier album de 2006

    Brought To You Via Saddle-Ite     Star Tone records 

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    Cari Lee and The Saddle-ites: Infos générales 

    Membre depuis 

    30/01/2006

    Site Web du groupe 

    saddle-ites.com 

    Membres du groupe 

    Cari Lee - Vocals, Rhythm Guitar

    Danny Santos - Vocals, Upright Bass

    Steve Merritt - Guitar

    merite :Cari Lee has been nominated
    "Best Female Vocalist Of The Year"
    by The Association of Texas Music. 

    the contenders:

    Drummer, Damian Llanes,batteur

    Dan Torosian sax +trompette 

    Ryan Gould, bass ou contrebasse

     T Jarrod Bonta  piano ORGUE

    STEVE MERRITT guitare

     

    Complete Discography: 

    Brought To You Via Saddle-ite (Star Tone 2006) 
    Scorched (Star Tone Records 2005) 
    The Road Less Traveled (El Toro Records, 2003)
    Red Barn Baby (El Toro Records, 2001)
    Church Bell Boogie 7" Single 2000 (Star Tone) 

    Compilations:
    Viva Las Vegas #9 - 2006
    A Town North Of Bakersfield - 2005
    Perfect For Parties - 2005 (El Toro)
    Ritual Rockabillies - 2001 (El Toro)
    As Long As I'm Movin' -7" Single 2001 (Part) 

     

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  • GEORGE GK KLEIN 

     

     

    Né GEORGE GK KLEIN le 8 OCTOBRE 1935 à MEMPHIS TENNESSEE .SA PREMIERE RENCONTRE avec  PRESLEY se passe  EN 1948,à un cours de music au lycee .  Elvis et George ont obtenu leur diplôme au lycée Humes en 1953. Ils étaient donc dans les memes classes .Ils devinrent vraiment amis au (EIGHT GRADE) .

    George :    Je n'oublierai jamais le professeur de musique, Miss Marman. Elle a dit une fois que la semaine prochaine, au lieu d’étudier la musique, nous allions apprendre  des chants de Noël. Elvis a donc levé la main et il lui a demandé s'il pouvait apporter sa guitare et chanter. Il y a eu quelques éclats de rire dans la classe, parce que ce n'était tout simplement pas évident en 1948 de le faire devant qui que ce soit. Alors la semaine suivante, il s'est levé et a chanté Old Shep et Cold, Cold Icy Fingers. À ce moment-là, j'ai été époustouflé parce que je n'avais jamais vu un enfant se lever devant des gens et chanter comme ça. Inconsciemment, je savais qu'il se passait quelque chose avec ce gars.Il s'est démarqué, mais il l'a fait d'une manière très agréable et calme. Elvis s'habillait différemment. Il portait ,pantalon noir avec des bandes blanches sur les côtés ou des bandes roses. Il portait des manteaux de sport et remonterait le col. Personne d'autre habillé comme ça. Il portait tout le temps des vêtements style glamour -showbuisiness -voyant .

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    Music Memorabilia:Autographs and Signed Items, Elvis Presley and George Klein Signed 1953 High School Yearbook....

     

     

     

     On le voyait aussi occasionnellement avec sa guitare chanter à l'heure du déjeuner.certains des athlètes en particulier, lui ont donné du fil à retordre au sujet de ses cheveux et de ses vêtements.

    Oui en quittant l'école Oui, j'ai commencé à traîner autour des stations de radio. Je n'avais pas l'argent pour aller à l'école de radio. Alors je me suis inscrit à la Memphis State University, j'avais une bourse. Je descendais aux stations de radio et je regardais aux fenêtres en regardant les gars faire leurs jobs. Finalement, je me suis retrouvé comme aide pour Dewey Phillips. Ils voulaient que je le surveille  parce qu'il était bizarre. J'étais comme un stagiaire, répondant au téléphone, laissant les gens regarder l'émission et m'assurant qu'il ne détruit pas la station de radio,il était assez rude avec le materiel .  J'ai appris à utiliser les magnétophones et à faire le boulot de DJ,   parce que c'est ce que je voulais  faire. Je suis passé à la radio à temps partiel, puis à plein temps et c'est parti de là. Je me souviens qu'Elvis m'a appelé une fois; son deuxième album était sorti et il ne l'avait pas vu. Il m'a demandé si j'avais une copie. J'ai dit oui et il m'a demandé de le rapporter à la maison.

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      Elvis venait à la station .J'ai été viré par une station parce qu'ils disaient que le rock'n'roll ne durerait pas et que je le jouais beaucoup. Donc, je suis allé une fois chez Dewey et j'en ai parlé à Elvis, et il a répondu :  tu n'es sans travail  parce que je t'engage. J'ai demandé ce que j'allais faire, et il m'a répondu: tu vas voyager avec moi, être l'un de mes compagnons de voyage. Nous allons au Canada, Atlanta, Chicago, Detroit. Puis Hawaii. Ensuite, nous allons faire le film Jailhouse Rock. Alors tu viens à Hollywood avec moi. Alors j'ai dit à ma mère, et elle a dit oui, allez-y. J'ai travaillé pour Elvis pendant l'année qui a précédé son entrée dans l'armée.A son retour , il m'a demandé de revenir travailler pour lui. J'étais de retour à la radio et j'ai dit que je ne pouvais pas faire les deux. Alors il a dit que chaque fois qu'il partait en tournée, il y avait une place pour moi  . Je pourrais venir avec lui pendant mes vacances ou mes week-ends ou quoi que ce soit.

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    L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

     

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      Nous avions une très bonne relation entre membre de la Memphis mafia . Elvis n’emmenait  personne  à moins que ceux-ci ne fassent partie du groupe. Au début, il n'y en avait pas beaucoup dans l'entourage. Il y avait moi, son cousin Gene et Cliff Gleaves RED WEST, et un gars nommé Arthur Hooten du quartier. Mais c'était à peu près tout. Après l'armée, il a ramassé environ 10 ou 12 gars.

    À peu près à mi-chemin des années de cinéma 1965-1966 , certains des gars - y compris moi-même - ont demandé au colonel pourquoi il n'avait pas eu de meilleurs scripts ou au moins de meilleures chansons pour Elvis. Et il a dit quelque chose à EFFET (bien sur) ,:  qu'il y avait des acteurs avec des Oscars qui pouvaient marcher sur Hollywood Boulevard sans se faire arrêter,ELVIS NON ,Hollywood se fichait des Oscars et des récompenses. Tout ce qui les intéresse, c'est l'argent !!!!  Et dans une certaine mesure, il avait raison. Il a dit, nous ne nous soucions pas de ce que sont les scripts. Si nous devons lire un script, cela représente un autre million de dollars. Mon garçon gagne un million de dollars et cinquante pour cent des bénéfices. Personne d'autre ne recoit  ça.   Nous lui avons demandé d'être plus dans l artistique et d'avoir une «vue d'ensemble (argent et autres » et il a répondu que tout ce qui comptait à Hollywood était le présent , pas  le surlendemain. Mais une superstar comme Elvis aurait pu passer outre tout cela et devenir un grand acteur. Je pense donc que le colonel s'est trompé à cet égard.

      Je pense que 90% de ce que le colonel a fait pour Elvis était bon (la c'est bien KLEIN qui se trompait - reponse blog ) ,c’est qu’il avait signé d’énormes contrats entre Elvis et RCA,ils a fait d'énorme concert (oui mais beaucoup de moins bons-reponse blog), Ses idées de promotion étaient géniales. Il a fait une chose très intelligente en évitant de trop exposer Elvis.  Il a commencé à s'intéresser à l'édition, c'est pourquoi certaines chansons n'étaient pas très bonnes au cours des dernières années, comme elles auraient dû l'être. Le colonel a offensé Jerry Lieber et Mike Stoller et les a chassés d'Elvis. Elvis leur a demandé d'écrire une bonne ballade un jour et cette nuit-là, ils l'ont trouvée. Ils sont venus à l'hôtel, le Beverly Wilshire, et l'ont joué pour nous, et c'était génial. C'était Don't, une très belle chanson. Donc, Elvis l'a enregistré peu de temps après. Le colonel est entré et a demandé d'où venait ce produit. Quelqu'un a répondu par Jerry et Mike. Le colonel a commencé à crier au sujet de la procédure et tout ça, il a pensé que les gens avaient fait tout ca derriere  son dos. Donc, Jerry et Mike ont dit au diable au colonel. Ils ont fait quelques chansons par la suite, mais ils n ont jamais pardonné .

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     J'étais l'une des 14 personnes à la noce. Il s'est marié dans la suite de Milton Prell à l'hôtel Aladdin à Las Vegas.Je  n’ais  jamais entendu dire qu’il avait été poussé à le faire . Je pense qu'Elvis a estimé qu'il était temps de se marier.

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     Pour 1969 Non, il m'a demandé, à moi et à beaucoup d'autres, de venir le voir au deuxième soir après la première nuit agitée. La soirée d'ouverture était réservée aux médias et à de nombreuses stars. Elvis était probablement le plus grand artiste que j'ai jamais vu sur scène. Il a vraiment fait un spectacle. Il était dynamique, il était électrique, il avait du charisme. Du vrai spectacle . Annee 70 , non Je n'ai jamais quitté la mafia, mais je travaillais à la radio et à la télévision.J avais carte blanche pour aller à Graceland et j'y étais probablement trois ou quatre fois par semaine, alors je n'ai jamais perdu le contact avec Elvis. De temps en temps, je partais avec lui .Je ne me suis jamais vraiment  inquiété qu'après son entrée et sa sortie de l'hôpital deux ou trois fois!!!!! La première fois qu'il est entré, il est sorti en bonne santé. Il y a quelques trucs à propos de l'hôpital dont je ne peux pas vous parler pour l'instant, ce sera dans mon livre. Mais SA MORT A été  un choc.

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and george klein 1969"Image

    Je me sentais comme si quelqu'un venait de me poignarder avec un couteau rouge. Alors je suis monté dans ma voiture et j'ai conduit très vite à Graceland. Je suis entré dans la salle et M. Presley m'a attrapé. Il pleurait de manière incontrôlable. Il a dit: 'George, nous l'avons perdu. J'ai perdu mon fils.' Je ne l'oublierai jamais. Tout le monde s'embrassa, nous pleurions tous, priant pour un miracle. 

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     Au moment de l'enterrement, la réalité s'était installée mais nous ne voulions toujours pas y croire. Les obsèques ont eu lieu à Graceland dans le salon. Il y avait peut-être 30 personnes dans cette pièce. Ann-Margret était là, George Hamilton. Et bien sûr, Priscilla, Ginger Alden et Linda Thompson. C'était un enterrement très sérieux, calme, beaucoup d émotions . Nous nous sommes donc finalement rendus au cimetière. J'étais dans la limousine numéro 6 avec Charlie Hodge et Alan Fortas. Pendant que nous conduisions, les gens se trouvaient à quatre ou cinq personnes dans les rues sur des kilomètres et des kilomètres. Nous pleurions en riant. Nous essayions de nous empêcher de devenir incontrôlables. Nous sommes allés  au mausolée, et le prédicateur a rendu un service religieux de 15 minutes, puis nous avons ramené le cercueil. J'ai été le dernier à le toucher quand il est entré. Je me souviens de l'avoir embrassé. Alors ils ont fermé, et vous vous êtes senti étrange et faible. C'était fini.

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    le premier livre s appelle :  ELVIS MY BEST MAN 

    oui il a eté témoin de son mariage .

     il y a beaucoup de choses qui se sont passées depuis le décès d'Elvis. Il y aura à l'intérieur des histoires que les gens ne connaissent pas et des images que les gens n'ont jamais vues. Vous entendrez toute l'histoire vraie. J'ai attendu parce qu'il y avait tellement de livres et d'histoires parus à propos d'Elvis après sa mort et ceux  jusque dans les années quatre-vingt et je ne voulais tout simplement pas me laisser prendre à ce cirque.

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    la plus belle 

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  • Image 615729

    deces de JULIE ADAMS à l'age de 92 ans le 3 février 2019 

    JULIE ADAMS 

     

    Née Betty May Adams le 17 octobre 1926 dans l’Iowa, elle découvre le bonheur d’être sur les planches à l’école primaire, en jouant dans le conte Hansel et Gretel. Betty quitte sa famille dès l’adolescence pour tenter sa chance à Hollywood. Elle subvient à ses besoins grâce à ses emplois à mi-temps de secrétaire, prend des cours de théâtre, avant d'être embauchée par les studios Universal en 1948.  La jeune femme débute dans la comédie L’ange endiablé (Red Hot And Blue), puis fait ses armes principalement dans des westerns, enchaînant les premiers rôles et les seconds, aux côtés de grandes stars masculines comme Rock Hudson (Victime du destin, de Raoul Walsh, Le traitre du Texas de Budd Boetticher), ou encore le grand James Stewart (Les affameurs, de Anthony Mann).

    En 1951, les studios lui donnent comme nom de scène Julia Adams. En 1954, l'actrice incarne la belle Kay Lawrence, victime d'un monstre amphibien dans un classique du film d'épouvante : L’étrange créature du lac noir (The creature from the Black Lagoon), de Jack Arnold. Le film remporte un tel succès que les studios Universal décident de souscrire une assurance pour les jambes de la belle…

    La même année, Universal accepte de modifier son prénom encore un fois, à la demande de l’intéressée. Ce ne sera plus Julia Adams mais Julie Adams. Un changement de patronyme qui n'entame en rien sa renommée. L'actrice donne la réplique à de nombreuses stars comme Elvis Presley (Chatouille-moi), Tony Curtis (La police était au rendez-vous) ou encore Charlton Heston (La Guerre privée du Major Benson). Son nom s’écrit en grand sur les affiches des années 50 (Meurtres sur la dixième avenue, Slim Carter…) . Elle épouse un acteur et réalisateur Ray Danton, avec lequel elle multiplie les apparitions dans des séries télé (Night Gallery) et des films.

    À partir des années 70, même si elle joue encore parfois au cinéma (dans le film de Dennis Hopper The Last Movie en 1972, et aux côtés de John Wayne dans Un silencieux au bout du canon en 1974), Julie Adams consacre sa carrière au petit écran. Elle s’illustre notamment dans le soap Capitol, The Jimmy Stewart Show et Arabesque. Les plus jeunes téléspectateurs ont pu la voir dans quelques épisodes de séries diffusées en France, comme Melrose PlaceLostLes Experts Manhattan et Cold Case : affaires classées.

     

    Photo Lac Noir

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    BIEN ENTENDU 

    ELLE VA JOUER DANS LE FILM

    TICKLE ME avec ELVIS PRESLEY entres autres qui sortira le 3 juin 1965 .

    ou elle jouera le role de /  Vera Radford 

    gerante d un ranch (le circle Z)  c'est elle qui embauche LONNIE . RANCH qui s avere etre plus un salon de remise en forme ...  "Yogurt Gulch."

    C'est le seul film d'Elvis sorti par Allied Artists Pictures et qui a sauvé le studio de l'effondrement financier (MINE DE RIEN) . 

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    ca ne sera pas sa cherie dans le film .......mais JOCELYN LANE

    attention bande de film DU TONNERRE (pas enregistré pour le film des titres déjà enregistré de plusieurs époques ont été prise) .

    Elvis Presley a remporté le Golden Laurel Award en 1966 pour la meilleure interprétation masculine dans un film musical (tickle me) . et oui ......

    Mon rôle était un peu l'inverse du patron qui poursuivait la secrétaire autour du bureau. J'étais définitivement un peu plus  âgée. Je l'ai appelé dans mon bureau, je l'ai poursuivi autour du bureau et je l'ai embrassé', explique Adams. ELVIS était un gentleman .ELLE etait présente le 8  JANVIER dernier pour discuter de sa longue carrière et de  rencontre  avec King of Rock and Roll. Pour Adams et ses fans, le film Elvis a été un moment fort dans sa carrière, mais pas le rôle le plus mémorable de sa vie.

    Un grand seducteur bien du SUD .

    Je l'aimais vraiment beaucoup en tant que personne. Il y avait quelque chose de très réel chez lui. . '

     Je connaissais Elvis et sa musique. Je l'admirais, mais je n'étais pas une de ses fans assidus.

    Nousnous sommes appréciés . Elvis était un homme très beau et charmant, très amusant. Il avait une voix merveilleuse et il était également un artiste très qualifié en fait . Elvis était un bon acteur. Il prenait son jeu au sérieux .Je pense  que c'était un film très divertissant. Elvis a tout  porté  sur ses épaules. (chouette pour la firme) .

    Elvis était un phénomène que nous ne reverrons peut-être jamais. Il est une légende dans tous les sens du terme.

     Il y a un chapitre dans mon  livre intitulé 'I Kissed Elvis', où je partage mes expériences de travail avec le roi du rock'n'roll sur Tickle Me. 

     

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  • harold bradley

     

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     Bradley est né à Nashville le 2 Janvier 1926, au Tennessee, l'un des six enfants de Vernon Bradley et de Letha Maie Owen . Enfant, il joua du banjo ténor mais passa à la guitare sur les conseils de son frère Owen, producteur de disques. Owen a arrangé la tournée d'Harold avec Ernest Tubb en tant que guitariste principal de son groupe The Texas Troubadours, alors que Harold était encore au lycée. Après avoir obtenu son diplôme, Harold rejoint la marine en 1944 et est libéré en 1946, après quoi il fréquente le George Peabody College (qui fait maintenant partie de la Vanderbilt University) à Nashville, où il étudie la musique tout en accompagnant Eddy Arnold et Bradley Kincaid au Grand Ole Opry.

     

    Sa première session est avec Pee Wee King and the  Golden West Cowboys à Chicago en 1946. Il débute à Nashville quatre ans plus tard, en 1950.En 1954, Owen et Harold construisirent Bradley Film and Recording Studios, plus tard connu sous le nom de En 1954, Owen et Harold construisirent Bradley Film and Recording Studios, plus tard connu sous le nom de Quonset Hut Studio, qui fut la première entreprise liée à l’industrie de la musique sous le nom de Music Row., qui fut la première entreprise liée à l’industrie de la musique sous le nom de Music Row.

    Au cours de ses premiers mois d’exploitation, la cabane Quonset Hut a produit des succès à succès comme «Be-Bop-a-Lula» de Gene Vincent, «Singing the Blues» de Marty Robbins et «Young Love» de Sonny James. En 1962, les Bradley, ainsi que des directeurs de disques visionnaires comme Chet Atkins et Don Law, avaient établi Nashville comme centre d’enregistrement majeur.

    Résultat de recherche d'images pour "Quonset Hut Studio" 

     

     Harold va travailler  dans les années 1960 et 1970 en tant que musicien de studio , interprétant des centaines d'albums de stars telles que Patsy Cline, Willie Nelson, Roy Orbison, Elvis Presley e, Slim Whitman,BUDDY HOLLY, EVERLY BROTHERS, BRENDA LEE ........ETC ....  il a joué sur plusieurs des plus grands succès de Nashville. Sa liste de hits est impressionnante  :  Patsy Cline’s “I Fall To Pieces,” “Crazy,” She’s Got You” and “Sweet Dreams,” along with Tammy Wynette’s “Stand By Your Man,” Loretta Lynn’s “Coal Miner’s Daughter,” Elvis Presley’s “Devil in Disguise,” Roy Orbison’s “Crying” and “Only the Lonely,” Brenda Lee’s “I’m Sorry,” Bobby Helms’ “Jingle Bell Rock,” Roger Miller’s “King of the Road,” Eddy Arnold’s “Make the World Go Away,” Alan Jackson’s “Here in The Real World,” Jeannie C. Riley’s “Harper Valley P.T.A.,” Red Foley’s “Chattanoogie Shoe Shine Boy,” Johnny Horton’s “Battle of New Orleans,” Jimmy Dean’s “Big Bad John,” John Anderson’s “Swingin’,”  Hank Williams’ “Ramblin’ Man,” Conway Twitty’s “Hello Darlin’,” the Everly Brothers’ “Ebony Eyes” et beaucoup d autres ......... Il a également joué de la guitare basse sur des disques, initiant la méthode 'tic-tac' de la basse muting .(À la fin des années 50, un son de basse très distinctif commença à apparaître sur les enregistrements de Nashville. Les joueurs avaient commencé à utiliser une guitare basse à six cordes pour doubler les lignes de basse acoustique, et cette technique produisait un clic distinctif appelé désormais tic-tac bass. exemple sur little sister version ELVIS PRESLEY) .

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     Il va etre membre de la fameuse NASHVILLE A TEAM (groupe de musiciens de nashville studio), grace à qui il va justement faire autant de sessions historiques .

    et beaucoups d autres

     Il va etre intonisé au MUSICIAN S HALL OF FAME en 2007 .

    Harold a enregistré trois albums en tant que guitariste pop sur Columbia Records, Misty Guitar, Guitar for Lovers Only et Bossa Nova Goes to Nashville, dans les années 1960.

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    De 1991 à 2008, Bradley a été président de la section de Nashville de l AMERICAN FEDERATION OF MUSICIAN lL a également été le premier président de la section de Nashville de la Recording Academy.En 1999, il a été élu vice-président international de l'AFM et a exercé ses fonctions jusqu'en 2010 .En 2010 il est administrateur des 52 e GRAMMY AWARDS . M. Bradley a été élu au COUNTRY MUSIC HALL OF FAME  en 2006. Il a été le premier instrumentiste sans une carrière importante en tant qu'artiste solo à être honoré de la sorte.

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    Image associée

    Il nous quitte  au centre médical de l'Université Vanderbilt de Nashville le 31 janvier 2019, à l'âge de 93 ans

    PAIX A SON AME 

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     BRADLEY ET SES SESSIONS Pour ELVIS ..

    voici la liste des sessions ....:avec quelques commentaires ...

     Sa premiere session est celle du

    18 -19 MARS 1962 RCA B NASVILLE ,il n y a pas de solo mais il va nous gratifier d un super CHORUS GUITARE SECHE  sur Y OU LL BE GONE .Sur certains tites il va faire egalement sa fameuse bass tic tac en doublant les notes de BOB MOORE (bassiste  principal de la session) .

     

     Il refait une seance mais plus discretement

    le 26 et 27 MARS 1963 RCA B NASHVILLE

    IL FERA LE SOLO DE DEVIL IN DISGUISE et peut etre celui de BLUE RIVER mais la j en suis  moins sur ...(en effet difficile de dire qui a fait quoi car ELVIS faisait venir plusieurs guitaristes pour ses sessions à cette époque comme la ils etaient 4 virtuoses excusez du peu et de la qualité,après j entends des "fans" dires qu il y avait une baisse dans les années 60 laissez moi rire,donc certaines fois je suis sur reconnaissant de qui fait quoi ,par rapport au style des riffs , d autres fois je suis plus dans le flou,car certains guitariste se ressemblent un peu dans leur maniere de jouer,pour BLUE RIVER j hésite entre BRADLEY <un plus> ou GRADY et la étant très similaire dans leur jeu ) .

     29 -30 SEPTEMBRE 1963 RCA STUDIO B NASVILLE 

     

    12 JANVIER 1964 RCA B NASHVILLE    la franchement enigme 3 guitariste dans cette session ???? y a t iL  erreur ????

     

    10 -12 JUIN 1966 RCA B NASHVILLE ou je le soupçonne D ETRE LE GUITARISTE PRINCIPAL DU TITRE .(magnifique d ailleur) .

    que dire de ce titre une MERVEILLE ......difficile de faire mieux .

     

    10 -11  SEPTEMBRE 1967 RCA B NASHVILLE

    ou je suis egalement dans le flou....la encore un travail plus rhythmique ....c est a priori lui qui aurait sugeré à PRESLEY    hi-heel sneakers .

    Et pour finir le 22 SEPTEMBRE 1970 pour le titre SNOWBIRD uniquement ...

     

     

     

     

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  • DAN STINIT

     

     

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    De son vrai nom DANIEL STINNETT est né en 1938 à OWENSBORO (KENTUCKY) .

    On peut de suite mettre en place une tendance, cet artiste a certainement enregistré bien trop tard ses titres,chansons plus dirigés pour les FIFTIES .

    Il est né dans une ferme près d'Owensboro, dans le Kentucky. Après avoir terminé ses études secondaires en 1956, il s'aperçut que les perspectives d'emploi à Owensboro étaient minces. Il avait des relations à Gary, dans l'Indiana, où il a trouvé un emploi chez LTV Steel. Il restera chez LTV pendant 31 ans et s’installera finalement à Lake Station, dans l’Indiana, une communauté presque entièrement peuplée par des habitants du sud . Dane avait joué dans un petit groupe local à Owensboro, mais n'avait aucune ambition musicale . Lors d'un voyage de retour chez lui en 1965, il fut découvert lors d'une soirée et fut amené au studio Sun par Bettye Berger (responsable d'Ivory Joe Hunter) afin de participer à  une session d'enregistrement  de Johnny Cash. Le style de Stinit doit beaucoup à Johnny Cash. En fait, Sam Phillips est entré dans le studio pendant la session, a repris les commandes de Stan Kesler et a été suffisamment impressionné pour le  faire signer à SUN . Le 29 janvier 1966 , SAM convie STINIT au studio,pour une session dans un style typiquement "JOHNNY CASH" . En effet PHILLIPS Six ans après le départ de Cash à COLUMBIA , SAM avait sorti les singles de Johnny Cash en  coffret Sun, mais  pensait peut-être pouvoir recréer la magie de Cash avec Stinit. Ou peut-être que c'était juste de la nostalgie. 

    En MAI 1966 sort son premier single ;

    DON T KNOCK WHAT YOU DON T UNDERSTAND - ALWAYS ON THE GO  (sp SUN 402) ,qui va bien se vendre et déboucher sur un 2 e enregistrement , le 29 NOVEMBRE 1966 ou PHILLIPS va laisser plus de personnalité à DANE . 

    vraiement hors du temps tres fifties SUN ....

      Sept titres ont été enregistrés cette fois, dont deux seulement vont sortir à  l'époque: 

    THAT MUDDY OLD RIVER -SWEET COUNTRY GIRL (sp SUN 405) qui sort en FEVRIER  1967 .

     That Muddy Ole River '(écrit par Gene Simmons et Bettye Berger) est un excellent disque,  Pour un enregistrement de 1966, il est remarquablement sous-produit. Pas de cordes ou cuivres , pas de chœur, juste de la guitare ( Reggie Young connu du monde ELVIS ), basse, batterie et piano.

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      La session de novembre 1966 était la dernière fois que Sam Phillips prenait les commandes en tant que président de Sun Records. 'La plupart des gens avaient quitté le LABEL ', se souvient Stinit. C ETAIT TRISTE §§§§§!!!!!!!! 

     Stinnett  n'a jamais enregistré à nouveau. Après avoir pris sa retraite anticipée de l'aciérie, il a formé un groupe pour jouer dans le sud des États-Unis souffrant du mal du pays, mais, malgré la sécurité offerte par sa pension, il n'avait jamais pensé devenir professionnel. En 1988, Bear Family a publié l'intégralité des enregistrements Sun de Stinit (15 pistes, 12 chansons différentes), sur vinyle (BFX 15337). 

    BFX 15337

    merci a lui et que dieu le garde .

     

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