• Je lisais un article sur les groupe Finlandais et j'espérais que cela allait me réconcilier un peu avec certains groupes... ! 

    Mais je reste  sur mon idée ,mais nul critique,car tout approche de notre "musique" est louable de nos jours,hors mis que  l'on a moins d affinité avec certains "courants" que d'autres .Et ils ont également quelques groupes très intéressants .

    Voici par contre 

    HI FLY RANGERS ,que l'on peut classer dans les groupes que j'ai vraiment apprécié .

     Dans la lignée des  Barnshakers, Phantom 409, Rod Benders ou Daryl Haywood Combo un Rockabilly .

    esa Haaja chantant dans un groupe avec Kari Kunnas à la guitare et Jake Lähdeniemi à la contrebasse (tous deux issus de The Daryl Haywood Combo).Le groupe a été formé au printemps 2006 par le talentueux Vesa .

    decouvrons HI FLY RANGERS

    Vesa qui composent la plupart ds titres . 

    decouvrons HI FLY RANGERS

    decouvrons HI FLY RANGERS

     

    Dernier album sorti en 2022 hommage à Charlie Feathers.

    Le fils de Charlie Feathers, Bubba Feathers, qui a longtemps été guitariste du groupe de son père, est présenté comme artiste invité sur "We're Getting Closer".

    Bubba joue la guitare principale sur le morceau et sa partie de guitare a été enregistrée là où son père a commencé sa carrière aux studios Sun à Memphis. L'album a été enregistré en Finlande, où vit le groupe, et il a été compilé à partir de prises de sessions spontanées capturées en direct dans une pièce. Le plan d'un album hommage a été développé par le chanteur du groupe Vesa Haaja et il a produit les sessions en apportant du matériel de chanson et des idées générales sur la manière de le faire. Certaines chansons ont une basse électrique, d'autres une contrebasse et sur "Uh Huh honey", il y a les deux. Seule une quantité minime d'overdubs a été réalisée, principalement pour le piano et quelques choeurs .Jani Ahtiainen est intervenu pour les chansons nécessitant de la batterie. Goofin' Records a sorti l'album et en bonus il y a un EP 7" avec 4 titres inédits de Charlie Feathers trouvés dans la réserve d'acétates rares de Tapio Väisänen. La session d'enregistrement de Bubba Feathers jouant son rôle au studio Sun et chez lui a été filmée et combiné à des images tournées en Finlande pour réaliser un clip vidéo de la chanson "We're Getting Closer".

     

    decouvrons HI FLY RANGERS

    Toujours bien en activité .

    decouvrons HI FLY RANGERS

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • vous aves dit KING JOE &THE ATLANTICS

     

    Ils ont sorti leur premier album Everybody Rock en 2022.

    Joe Newbon Guitar & Vocals, Nick Lunt (the Jools Holland band) - Sax Al Nicholls (Big Town Playboys) - Sax, Wayne Lee (Son of Guitar God Albert Lee) - Piano Mark Kemlo (Legendary Roots drummer) - Drums, Pete Lawson (Blackjacks) - Double Bass

    Ce groupe vous fera danser jusqu'au petit matin avec son Rock n Roll inspiré des années 50 et influencé par les sons électrisants du R&B.

    Influencé par les artistes Rhythm & Blues des années 40, 50 et 60 tels que Jimmy McCracklin, Amos Milburn, Louis Jordan, Tiny Bradshaw, Floyd Dixon et bien d'autres. King Joe & The Atlantics est un nouveau groupe sur le marché, écrivant son propre matériel ainsi que des reprises.

     

    vous aves dit KING JOE &THE ATLANTICS

    Quand Joe Newbon, alias King Joe, était jeune, il a vu une vieille cassette vidéo de Charly Records dans laquelle Eddie Cochran interprétait Teenage Heaven dans le film Go, Johnny, Go ! "Je m'en souviens encore aujourd'hui", se souvient Newbon, "j'étais totalement fasciné par la musique et le style, en particulier par cette grosse guitare Gretsch. C'est vraiment ce qui m'a enthousiasmé.Il a été initié au R&B vintage par les revivalistes des années 80, The Big Town Playboys, et par la collection de disques d'Amos Milburn, Wynonie Harris et Floyd Dixon de son père. Après des années à jouer dans des groupes de rockabilly, Newbon a décidé que c'était Il est temps de gratter cette démangeaison R&B et de constituer un groupe capable d'évoquer ce son classique alimenté par du cor.. Ils sont maintenant LA ,avec Here Comes King Joe & The Atlantics, un assortiment de jump blues, de swing et de rock'n'roll.

    Qu'avez-vous appris en enregistrant Everybody Rock ! que vous avez pu apporter à la réalisation de Here Comes King Joe & The Atlantics ? Les deux albums ont été enregistrés de manière authentique, grâce à Pete Lawson [bassiste des Atlantics et expert en équipement vintage], avec le groupe jouant en live, positionné autour de quelques microphones vintage fonctionnant directement sur la bande. Le premier album avait quelques défauts mineurs, mais nous en étions satisfaits et nous nous demandions si le deuxième LP serait capable de le surpasser.Au cours des six mois environ entre l'enregistrement du premier et du deuxième album, nous avons joué beaucoup plus de concerts et nous sommes encore plus soudés, tout en écrivant d'autres chansons originales entre nous.Quand nous sommes entrés en studio, tout a décollé comme une fusée et nous ne pouvons pas croire à quel point cela s'est avéré incroyable.

    Le matériel d’enregistrement vintage est-il essentiel pour un son classique ? Ne vous méprenez pas, il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec du matériel et des techniques d'enregistrement modernes, mais nous avons tous convenu très tôt que nous voulions enregistrer en direct ensemble pour capturer ce que ce serait si nous étions sur scène. C'est ça notre son !

    A-t-il été difficile de trouver le bon matériel d'enregistrement ? Tout l'équipement appartient à Pete Lawson. Il a commencé une collection il y a quelques années et possède des pièces étonnantes. Tout date des années 40, 50 et début des années 60. Il semble avoir une connaissance infinie de tout cela et restaure même le matériel lui-même. Je l'appelle souvent à propos de concerts et d'autres choses, et il est dans son atelier en train de travailler sur un autre projet.

    vous aves dit KING JOE &THE ATLANTICS

    vous aves dit KING JOE &THE ATLANTICS

    . Nous voulions créer une expérience pour les auditeurs. C'est comme une histoire qui crée une image que vous pouvez peindre dans votre esprit, car vous auriez aussi bien pu sauter dans une machine à voyager dans le temps et écouter quelque chose qui vient de sortir en 1952 !

    Est-ce que toutes les chansons de l’album ont été testées en live au préalable ? Quelques chansons ont été testées sur route, mais pas toutes. L'album a duré trois jours au total. Nous avons passé une demi-journée à essayer tout le matériel vintage, le reste de cette première journée a été consacré à l'enregistrement des chansons qui présentent le harpe blues par l'invité Dan Doe. Et puis les deux jours suivants avec le groupe au complet, en donnant la priorité à la récupération de notre propre matériel original.

    Quelle a été la chanson la plus difficile à réaliser sur le nouvel album ? Il n'y a pas vraiment eu de problème majeur, le seul qui a été plus délicat que prévu a été notre reprise de Well Oh Well, originalement écrite par Tiny Bradshaw. C'est quelque chose de complètement nouveau que nous n'avions jamais fait auparavant. Nous avons tous appris nos rôles à la maison et sommes entrés en studio et nous l'avons fait. L'enregistrement [original] est assez flou dans certaines parties, et quelques-uns d'entre nous l'avaient interprété de différentes manières, nous avons donc dû nous asseoir et écouter très attentivement .

    Les morceaux les plus fluides étaient ceux que nous avions déjà joués en live plusieurs fois, même si pendant l'enregistrement de KillinUive avec Pete, Shaun [O'Keefe, des Keytones qui a ajouté des chœurs à cette chanson] et moi-même, nous avons eu une crise de rire à propos de quelque chose. si petit et stupide. Nous avons dû faire plus de 12 prises où nous n'avons pas dépassé le premier couplet ou les deux sans rire.

    Vous jetez un large réseau musical qui s’étend à tous les genres. Est-ce que cela vous a aidé à établir une niche au sein de la scène ? Je sais très bien qu’il y a beaucoup d’étroitesse d’esprit au sein des scènes de sous-culture. J'y suis très impliqué depuis l'âge de 12 ou 13 ans. Je pense que cela s'est légèrement atténué ces dernières années, par rapport à ce qu'il était dans les années 70 et 80, mais je n'ai jamais été borné et je refuse de m'engager dans cette voie juste pour plaire à un certain public. La musique est une forme d'art, et c'est avant tout une question d'expression.

    Comment pouvez-vous créer l’art de votre choix si vous retenez quelque chose parce que vous avez peur qu’il ne soit pas accepté par quelqu’un ? Nous avons incorporé différents styles de R&B, de blues, de rock'n'roll et remonté le temps plutôt que d'avancer. Je sais qu'il y a suffisamment de gens qui l'apprécieront et l'apprécieront autant que nous.

    Nous avons la chance de pouvoir toucher des publics variés. Nous recevons des réservations sur la scène rock'n'roll grâce à notre lien années 50. La scène jive nous intéresse également car nous pouvons leur faire plaisir avec des chansons au tempo dance parfait si nécessaire, en laissant de côté nos numéros les plus rauques. Le circuit des années 60 s'intéresse à nous, avec le Mod et le scooter liés au rythme et au blues. Nous recevons également des réservations pour des clubs de jazz, des festivals de blues et de soul et bien d'autres encore. Nous proposons une large gamme de morceaux allant du R&B jazzy swing au blues boppin' Excello et Chess, en passant par le rock'n'roll des années 50. Nous ne parlons pas d'Elvis et de Gene Vincent.quand nous parlons de rock'n'roll, nous entendons des groupes comme Big Joe Turner, Fats Domino, Little Richard, etc.C'est assez rafraîchissant d'être booké pour différents événements et de changer notre setlist.

    C'est assez rafraîchissant d'être booké pour différents événements et de changer notre setlist. C'est bon pour nous musicalement et cela nous maintient constamment enthousiasmés par ce que nous faisons. Vous voyez tellement de groupes qui ont la même setlist depuis des années et se produisent constamment aux mêmes événements devant les mêmes personnes, et la plupart d’entre eux stagnent.

    Quels ont été les moments forts de votre vie musicale ? Avec ce groupe, je dois dire que mon concert préféré à ce jour était peut-être une petite salle du sud de Londres appelée Ram Jam Records.Nous ne savions pas quel public allait venir ni comment nous allions être reçus, mais dès le début, nous avons remarqué qu'il s'agissait d'un public mélomane ouvert d'esprit, sans casiers ni  égos.Ils se sont assis, ont regardé et ont applaudi chaleureusement après chaque chanson. Dans la seconde moitié du spectacle, ils ont même commencé à danser, et une fois la glace brisée, ils ne se sont plus arrêtés. Ce fut un événement vraiment réussi et on peut dire sans se tromper que nous nous sommes fait de nouveaux amis et fans ce soir-là.Nous avons été invités à nouveau – nous attendons juste de connaître les dates disponibles. Alors croisons les doigts, même si c'est moitié moins bien que cette première nuit, la prochaine fois ce sera fantastique ! En plus de cela, il y avait The Rhythm Riot.

    vous aves dit KING JOE &THE ATLANTICS

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • CLIFF AYERS

     

    De son vrai nom Clifford Ostermeyer est né à  Fort-Wayne le 21 septembre 1923 . Il va vite se forger une bonne réputation,mais la seconde guerre mondiale va couper son élan ! Quoi qu'il en soit, à son retour, en 1946, il parvient à devenir un crooner reconnu, étant engagé comme soliste par l'orchestre de Samy Kay et partant en tournée à travers le vieux continent avec succès. De retour aux États-Unis,il va notamment sortir 2 singles sur DECCA .

    CLIFF AYERS

    Il devient producteur de disques et fonde peu après son propre label à Fort Wayne, Emerald, initialement avec l'intention de sortir ses propres chansons.

    CLIFF AYERS1955

    Cependant, il commence bientôt à recruter d'autres crooners comme Joe Salvatore, des artistes country comme Joe Taylor, Rusty Cole ou le duo Lulu-Belle & Scotty, et enfin des artistes rock & roll comme Gayle Griffith, Webb Foley, Dennis Puckett ou le quatuor de Dale Foster ("Bach's rock"). Ayers lui-même dérivera peu à peu son style vers le rock & roll, d'abord timidement avec "Hey! Hey! Farmer Gray" (1955) .Puis de manière impressionnante dans son succès "Rock baby rock" (1956) .

    CLIFF AYERS

    CLIFF AYERS

    Ayers ne connut aucun succès auprès de ses élèves et les albums d'Emerald connurent une terrible crise économique. Après avoir enregistré sa propre version du classique doo-wop "I wonder why" (1959) .

    CLIFF AYERSCLIFF AYERS

    Ayers a décidé de renommer le label M Rald, sans doute pour le revitaliser et confondre les créanciers, en emmenant avec lui certains de ses meilleurs Rockers, comme Puckett et Foley, bien qu'il ait également donné l'occasion à de nouvelles promesses, comme Gabby Garner ("The shuffle "), dont on n'a plus jamais entendu parler.Malheureusement, les choses ne se passent pas bien, la encore . il rebaptise simplement son label M, en 1962.

     Encore une fois, le manque de ventes, les problèmes conjugaux et le début d'une carrière politique l'obligent à mettre fin à ce projet en 1968. Il revient bientôt sur scène en enregistrant "Walkin' the Streets" (1968) et une version de "A Fool such As I" (1969) sur le label K-Ark, mais cela n'a pas non plus réussi.

    CLIFF AYERS

    En 1973, il s'installe en Floride, où il fonde American Sound Records et un magazine musical. Il s'installe ensuite à Nashville, où il fonde une entreprise musicale et syndicale sans scrupules qui lui vaut l'or. Il a également animé une émission de télévision, a produit de grandes stars de la musique et a présenté une excellente émission de radio, jusqu'à ce que son âge l'en empêche. Il est décédé très vieux. 

    1975

    CLIFF AYERS

    merci à lui d avoir existé .

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THE HEY LAS

    Ne vous laissez pas tromper par leur image de fille saine et gentille. Inspiré d'un cabaret déjanté, ce trio sait chanter les plus douces harmonies ou embrasser la noirceur avec leur doo-wop lynchien.

    THE HEY LAS

    Louise McCormack, Natasha Celia et Jessica Newark

    Les ingrédients clés du son de The Hey Las sont le surréalisme troublant du réalisateur David Lynch et le doo-wop classique. "Nous ADORONS vraiment les Shangri-Las", déclare Louise McCormack, rejointe dans le trio par les sœurs Natasha Celia et Jessica Newark. «C'est une de mes amies, Anna Snowman, qui a eu l'idée de former un groupe doo-wop», raconte Louise. "Elle est allée à un spectacle de cabaret appelé The Double R Club au Bethnal Green Working Men's Club. C'est un cabaret sur le thème de David Lynch, absolument fantastique. Il utilise beaucoup de doo-wop dans ses films, alors elle était allée au spectacle et j'ai pensé que ce serait génial si nous pouvions former un groupe pour faire ça.Elle m'a demandé si je serais intéressé à la rejoindre et nous jouons maintenant dans ce cabaret. Je suis devenu régisseur de ce spectacle, la boucle est donc bouclée."

    THE HEY LAS

     C'était en avril 2013, dans un petit club éphémère organisé par un ami d'Anna; notre premier concert .

    nous avons chanté au Troubadour, dans le bar à l'étage du Ronnie Scott's - mais quand le Double R Club a vu ce que nous faisions, ils nous ont demandé si nous serions intéressés à y jouer. Ce que nous aimons dans cette établissement, c'est que nous pouvons choisir les airs doo-wop les plus sombres et les plus maussades, car il y en a pas mal.

    THE HEY LAS

    mélangez ces sons sombres et lynchiens avant et entre chaque chanson, cela crée donc une sensation assez maussade et immersive. J’aime vraiment ce mélange d’ambiances et de sensations différentes dans la musique doo-wop.

    Avez-vous déjà fait appel à des musiciens live pour l’une de vos performances ?

    Oui. Nous avons un groupe complet avec lequel nous jouons occasionnellement. Pour nos titres , nous avons demandé au groupe de les enregistrer pour nous. C'était tellement important qu'ils aient l'air authentiques, car il y a tellement de mauvaises bande musicales  d'accompagnement que nous n'utiliserions jamais. De plus, vous ne pouviez pas trouver les morceaux d'accompagnement pour certains d'entre eux, comme He Hit Me (And It Felt Like A Kiss), nous avons donc dû créer . Il contient une belle section de cordes, nous avons donc réussi à demander à une amie d'Anna de transcrire la musique et à demander à un violoniste d'enregistrer trois ou quatre parties. Nous les avons superposés, mis dans la bande son  et ça sonne magnifiquement.

    THE HEY LAS

    Le line-up a connu quelques changements depuis le début, n'est-ce pas ?

    À l’origine, c’était Anna, moi et Jessica. Jess a chanté dans la chorale de l'école, puis a rejoint la chorale gospel de son université qui a remporté le prix University Gospel Choir of the Year en 2011. Après l'université, Jess a effectué un stage à MTV et y a rencontré Anna. Anna a découvert le chant de Jess et l'a invitée à rejoindre son nouveau groupe  doo.  wop. Anna est partie pour avoir des enfants et nous avions un autre membre appelé Rossella mais elle est revenue en Italie il y a environ un an. C'est à ce moment-là que Natasha nous a rejoint. Natasha est le nouveau membre de The Hey Las et la sœur de Jessica. Elle n'avait jamais chanté auparavant. Jessica nous a suggéré de l'essayer et elle est vraiment bonne. Natasha a vite compris, elle doit beaucoup apprendre, mais je trouve qu'on travaille vraiment bien ensemble.

    THE HEY LAS

    THE HEY LAS

    Nous avons plusieurs manières différentes d’interpréter nos chansons. Certaines sont trois harmonies vocales qui s'accordent toutes, et d'autres sont un solo avec deux choeurs, et nous aimons avoir un mélange de celles-ci. Lorsque nous choisissons une chanson, en particulier une chanson qui est plutôt une voix solo, nous déterminerons entre nous trois quelle voix convient le mieux à ce leader.Jessica a une voix très émouvante mais peut aussi la faire entendre, je suppose que j'ai une voix plus douce et girly, alors je fais des chansons comme My Boyfriend's Back. Nous cherchons encore à trouver la place de Natasha. Je pense qu'elle a un mélange des deux. Elle est émouvante mais peut aussi faire une voix girly.

    THE HEY LAS

    Beaucoup de vos chansons ont des liens avec des bandes originales de films. Est-ce quelque chose que vous faites intentionnellement ? Non, ce n'est pas du tout délibéré. La plupart du temps, lorsque cela se produit, cela pourrait être lié à David Lynch, car cela constitue un élément clé de notre identité. Il y a beaucoup de groupes de trois filles (toujours un peu "pareil") .

    nous ne voulions vraiment pas être comme ça. Nous voulions être plus authentiques et avoir un avantage différent, et je pense que ce lien nous donne cela. Il a toujours été important pour moi que notre look soit également authentique, c'est pourquoi nous portons presque toujours du vintage original. J'ai passé des heures et des heures à chercher trois tenues vintage originales qui vont ensemble, qu'elles soient trois de la même couleur ou trois du même style dans des couleurs différentes. C'est un peu un défi.J’étais absolument obsédé par le vintage. Je suis un peu plus détendu à ce sujet maintenant, mais c'était une obsession totale, donc j'ai vraiment adoré ce défi.

    THE HEY LAS

    THE HEY LAS

    Quels ont été vos moments préférés jusqu’à présent avec The Hey Las ?

    Je pense que Ronnie Scott's serait un point fort même si ce n'était pas la zone principale en importance. C'était vraiment amusant et tout le monde voulait venir voir ca. Nous l'avons fait deux fois. Le festival de l'île de Wight était vraiment amusant. Chaque fois que nous faisons The Double R Club, nous adorons ,parce que nous pouvons créer un groupe différent et à notre ambiance. Lors de ce concert, on termine l'acte avec du sang qui coule sur nos visages, ce qui est plutôt amusant. Nous avons joué lors d'un événement appelé Welcome To The Deadhouse dans les tunnels souterrains de Somerset House, où ils ont créé un salon de beauté hanté des années 1950 pour que nous puissions jouer ! Nous avons également joué au Twin Peaks UK Festival.

    THE HEY LAS

    Envisagez-vous d’écrire votre  musique originale ?

    C'est une chose à laquelle nous avons pensé. Aisha Khan nous a proposé quelques chansons qu'elle a écrites et qu'elle aimerait que nous fassions, ce serait peut-être bien de jouer de la à nous. Nous venons d'enregistrer quelques chœurs pour l'une des chansons de son nouvel album. Nous sommes allés enregistrer aux Cowshed Studios et c'est dirigé par James Johnston, qui est le batteur de The Hey Las - c'était une pure coïncidence.

    THE HEY LAS

    Avez-vous réalisé d'autres enregistrements ?

    Il y a quelques années, quelqu'un a sorti un album de groupes d'harmonie vocale féminine intitulé Girls Are Messin' Up My Mind Volume 2 [Rock CD Records, 2017] et nous avons fait une reprise de Shake A Tail Feather. Nous avons fait une session d'enregistrement au Sugar Ray's Studio ; nous en avons fait un clip avec notre interprétation de Remember (Walking In The Sand).

    THE HEY LAS

    Nous supposons que vous aurez un été chargé à venir – qu’avez-vous prévu ? Pour le moment, c'est un peu ouvert. Nous n'avons pas vraiment de projets pour le moment. Nous devons nous asseoir et décider de la suite pour nous. Nous faisons de la musique des années 50 et 60, mais nous pensons même essayer un peu de musique des années 70, de Motown, un peu de disco. Cela pourrait être très amusant. Quand Anna était dans le groupe, elle ne voulait pas s'éloigner de ce son doo-wop, mais nous sommes maintenant tous les trois un peu plus ouverts à essayer des choses différentes. L’autre chose sur laquelle nous pourrions nous concentrer un peu maintenant est le fait que nous sommes tous les trois à moitié asiatiques. Je suis à moitié malaisienne chinoise et à moitié anglaise, Jessica et Natasha sont toutes deux à moitié philippines. J'adore la façon dont nous avons cela tous les trois et nous ressemblons un peu à des sœurs. Maintenant, je fais aussi des costumes, donc je pense créer pour nous des tenues qui sont des robes cheongsam de style vintage et essayer quelque chose avec cette saveur.

     

    BONNE CHANCE A VOUS EN TOUT CAS ET MERCI D EXISTER .

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • De NOVEMBRE 1956 

    You Ain't No Good For Me *Sad And Lonely  sur le label FORTUNE (De DETROIT) .

    decouvert pour moi sur un BUFFALO BOP 

    :<< J e suis né pour le BLUEGRASS,je ne sais pas pour quoi j'ai fait cela ...>> 

    et oui cela arrivait souvent 

     

    JIMMY LEE WILLIAMS 

     

    Né le Leap Day 1932, dans le comté de Wythe, en Virginie, près de la frontière du Tennessee, Williams a écouté la musique du "coin" ,cela l'a inspiré à apprendre le violon, la mandoline et la guitare.Son cousin Paul Humphrey (alias Paul Williams) vivait à un kilomètre et demi de chez lui, et les garçons se réunissaient souvent pour faire un répertoire et chanter.Après avoir remporté un concours de talents dans leur lycée en 1949, l'animateur de radio WMEV Cousin Zeke a embauché Williams et Humphrey pour se produire à sa station, située dans un comté de Marion, en Virginie. À la fin de 1950, les garçons ont pris un bus vers le nord jusqu'à Bluefield, en Virginie-Occidentale, où Ezra Cline organisait des auditions .Mac Wiseman a organisé un spectacle au Bluefield's Glenwood Park, et Williams a remplacé Ted Mullins à la mandoline .Williams a joué et enregistré (pour Dot Records) avec Wiseman’s Country Boys en 1952; date à laquelle il a rejoint the  Stanley Brothers (Carter et Ralph) à la radio WCYB à Bristol, Tennessee.

    Ils ont tourné,joué en radio et enregistré des singles ,pour MERCURY .En 1955, Williams fatigué de voyager avec les frères Stanley ,a appelé son frère, qui travaillait pour l'usine Cadillac de General Motors à Detroit. Avec sa femme et son jeune fils, Williams a déménagé dans le Michigan et a commencé à travailler le lendemain de son arrivée. En dehors de l'usine, il a cherché des opportunités de choisir avec des musiciens locaux et a jammé avec Jimmy Martin,  York Brothers, Frank Wakefield, Ford Nix, Bill Napier  et d'autres, mais n'a rejoint aucun groupe.Un jour de 1956, Williams rencontra le propriétaire de Fortune Records, Jack Brown, et enregistra un disque pour le label (voir donc au dessus) . Peu de temps après cette session , Williams a enregistré deux autres chansons et a remis cette bande à John Henson de Troy, Michigan, pour le premier disque connu publié sur son label Clix.

    en 1957 :  She's Gone -Baby, Baby, Baby

    Williams a déclaré que les musiciens avec lesquels il avait enregistré – lors des deux sessions – lui étaient inconnus et que la musique de ses disques avait surpris ses amis.

    Au cours des deux années précédentes, les disques de rock'n'roll ont régulièrement gagné en popularité et certains musiciens country, généralement encouragés par leurs maisons de disques, ont expérimenté la tendance. En 1954, le premier disque d'Elvis Presley comprenait un remake de "Blue Moon Of Kentucky" du monarque bluegrass Bill Monroe (à ne pas oublier) 

     "Je savais que le rock'n'roll devenait vraiment important ", a déclaré Williams. "J'ai dit:" Eh bien, la mienne est à moitié rock'n'roll … et je ne sais pas ce que c'est le reste!'avais une grosse vieille guitare avec du cuir enroulé autour, et mon nom était écrit dessus ( Jimmy Lee). Ce disque a plutôt bien "tourné" là-bas, à Royal Oak [sur la radio WEXL]. L'un des annonceurs (je pense qu'il m'a "bourré un peu le mou!!!" ) a dit: "Hé mec, ça ressemble beaucoup à Elvis!" Mais j'ai eu plus de sens que ça,je savais bien que non ! 

     

    Apres ses essais ROCK N ROLL ,il est retourné au travail et a refait du BLUEGRASS .Puis sa vie a pris une autre tournure abrupte : « Ma santé s'est vraiment détériorée et un prédicateur est venu me rendre visite à l'hôpital,Il m'a invité à venir dans son église. Viens juste.’ Je suis allé à son église et j’ai été glorieusement sauvé ..."J'ai ressenti l'appel à sortir et à prêcher", a-t-il déclaré. Il a commencé un groupe appelé Jimmy Williams and the Shady Valley Boys à la radio WHIS. De là, il a commencé son travail d'évangélisation. Finalement, Williams a déménagé sa famille en Floride, mais il est retourné dans le Michigan et a enregistré quelques albums de gospel bluegrass .Jimmy Lee Williams a passé sa vie ultérieure à communiquer une joie spirituelle avec une ferveur contagieuse dans ses performances, qu'il a maintenues jusqu'à son décès en 2012.

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTE 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Red Robinson est décédé le 1er AVRIL 2023 .Le légendaire DJ vancouvérois avait 86 ans . 

    DJ RED ROBINSON

    DJ RED ROBINSON

     

    DJ RED ROBINSON

     

     

    RED ROBINSON /

     DJ RED ROBINSON

    Est né le LE 30 mars 1937 à Comox (BRITISCH COLUMBIA) . Il  est  TRES CERTAINEMENT  le 1er DISC JOCKEY à avoir passé du ROCK N ROLL au Canada (vancouver) .

    Tout en restant au lycée ,Robinson commence à etre actif comme Disc Jockey , en 1954  ;D abord il  improvise quelques canulars téléphoniques visant l’émission pour adolescents diffusée l’après-midi sur la station de radio locale CJOR. Grâce à ses imitations humoristiques de Jimmy Stewart et de Peter Lorre, auxquelles s’ajoutent son assurance, son style décontracté et ses talents naturels d’improvisateur, il est invité par le directeur à se joindre à l’émission. il a alors 16 ans et va bien sur s'intéresser à la musique "grimpante" du moment le ROCK N ROLL . C'est à la station CJOR qu'il passe son premier disque , ce sera MARIE de THE FOUR TUNES .incorporant à ses interprétations de la musique dérivée du Rythm and Blues afro-américain et du rockabilly. Il reçoit alors des insultes et des menaces de la part d’auditeurs, car il diffuse la musique d’artistes noirs tels que Ruth Brown et Lloyd Price. Aussi, préfère-t-il traverser la frontière pour aller acheter lui-même la plupart de ses disques dans la ville voisine de Bellingham, dans l’état de Washington, plutôt que d’attendre qu’ils soient disponibles à Vancouver.

    DJ RED ROBINSON

    DJ RED ROBINSON

    Il va donc ce spécialiser dans ce style au CANADA , rencontrant notamment  BUDDY HOLLY - ROY ORBISON - EDDIE COCHRAN - RICKY NELSON et bien sur ELVIS PRESLEY..... , des sa venue au Canada . En 1956 il remporte le prix de DISC JOCKEY du Nord ouest , par le journal de la province , dans un sondage . Il est donc souvent invité au programme TELE de CBC (cross canada hit parade) .

    En 1957 , il est donc amené à "couvrir" l"évènement ,la venue du phénomène PRESLEY ,à l'empire STADIUM de VANCOUVER .

     

    Résultat de recherche d'images pour "DJ Red Robinson"

    DJ RED ROBINSON

    En effet VANCOUVER a été , une des seules 3 villes , ou le King a joué en dehors des ETATS UNIS . Auparavant , BILL HALEY avait attiré 6000 persones à KERRISDALE , ELVIS va en avoir 5 fois plus,pouvant ce permettre de jouer dans des stades , géant pour l'époque et de  RED : il était tout simplement GEANT ! il est une véritable sensation , le MUST ,de tous ceux que j'ai rencontré , il a été l'artiste le plus impressionnant ,j'ai eu une relation géniale avec lui . Il contribue à transformer la station pour en faire l’une des plus grandes radios spécialisées dans le rock du pays, et a été le maître de cérémonie en 1964 lors du concert des Beatles dans une salle comble, celle de l’Empire Stadium. En 1968, il revient travailler à CJOR comme directeur d’exploitation et en fait une station de radio parlée très populaire.Red Robinson travaille pendant un an dans le service commercial de la station de radio CKLG et devient, en 1971, le DJ d’une émission matinale de CKWX, poste qu’il occupe jusqu’en 1983. Entre 1985 et 1993, il anime une émission, intitulée Reunion, où sont diffusées des vieilles chansons de tout le Canada et à l’occasion d’Expo 86, il organise et présente un spectacle, Legends of Rock‘n’Roll, auquel plus de 40 célébrités participent (p. ex. Ray Charles, the Everly Brothers, Jerry Lee Lewis, Roy Orbison, etc.) et qui dure 13 semaines.En 1993, Red Robinson commence à travailler pour CISL. Il y anime une émission matinale à grande écoute jusqu’en 2000. Bien qu’il parte en retraite en 2001, il continue à présenter une émission hebdomadaire. Adepte de la radio AM durant presque toute sa vie, il anime pour la première fois sur la bande FM, en 2007, une émission sur 104.9 Fun FM, puis finit par retourner sur la bande AM. Il continue de diffuser chaque dimanche, à partir de midi, de vieilles chansons et des entrevues radiophoniques dans l’émission Red Rock Diner, sur CISL.Lors de l’inauguration, en 1995, du Panthéon du rock and roll à Cleveland, en Ohio, Red Robinson fait partie des nombreux DJ pionniers récompensés pour l’immense influence qu’ils ont exercée sur le rock‘n’roll. Red Rock Diner, une pièce écrite par Dean Regan évoquant la carrière de Red Robinson à la fin des années 1950, est jouée à Vancouver à trois reprises, à Toronto ainsi que dans de nombreuses autres villes canadiennes et à Kansas City.

    DJ RED ROBINSON

    Le Red Robinson Show Theatre situé au casino Boulevard de Coquitlam, baptisé en l’honneur du célèbre animateur, ouvre ses portes en septembre 2006. Cependant, une polémique éclate à l’automne 2013 lorsqu’on annonce que la salle de spectacle serait rebaptisée Hard Rock Casino – Vancouver, d’après le nom du nouveau propriétaire du casino, à la fin de l’année 2013. Une pétition en ligne, visant à empêcher ce changement de nom, est signée par de grands noms de la scène musicale vancouvéroise, tels que Bruce Allen, Terry David Mulligan et Michael Bublé.

    Le Royal BC Museum de Victoria honore Red Robinson en le faisant figurer parmi les 132 personnalités les plus influentes de la Colombie-Britannique. Celui-ci donne une grande partie de sa collection au musée du Rock’n’roll et se fait l’ardent avocat d’un musée qui est dédié à la radiodiffusion canadienne.

    DJ RED ROBINSON

    il a egalement une carriere TELE ET PUBLICITAIRE ....

    QUEQUES UNES DE SES RECOMPENSES

    Récompenses

    Broadcast Performer of the Year, BC Association of Broadcasters (1969)

    Quarter-Century Club, Association canadienne des radiodiffuseurs (1981)

    Ordre du mérite de la radiodiffusion canadienne, The Record (1991)

    100 Distinguished Citizens, North Vancouver Centennial Award (1991)

    Médaille d'honneur du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, Gouvernement du Canada (1992)

    BC Entertainment Hall of Fame (1994)

    Canadian Broadcast Hall of Fame (1997)

    Rockabilly Hall of Fame (2000)

    Bruce Allen/Sam Feldman Legend Award, Vancouver Music Industry Association (2008)

    Diplôme honorifique, docteur ès lettres, University of the Fraser Valley (2012)

    Le 27 AOUT dernier il dit au revoir à son métier , il était à CISLSTATION OLDIES ACTUELLE .

     

    LITTLE RICHARD 1957

    ROY ORBISON 1968

    BOB LUMAN 1963

    Résultat de recherche d'images pour "DJ Red Robinson"

    Résultat de recherche d'images pour "DJ Red Robinson"EDDIE COCHRAN 1957

     JOHNNY CASH 1959

    JERRY LEE LEWIS 1986

    DJ RED ROBINSON

    DJ RED ROBINSONconnis francis 1958

    DJ RED ROBINSONcrikets 1962

     DJ RED ROBINSONricky nelson 59

    DJ RED ROBINSON

     buddy knox -jimmy bowen 57

    DJ RED ROBINSON

    DJ RED ROBINSON

    et la liste est bien trop longue ....

    merci a lui d exister et pour tout ......que dieu nous le preserve .

     

    merci a lui pour tout VRAIMENT ...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique