• c est avec tristesse la encore que nous avons appris le deces de

     Tommy « Bubba » Facenda

    rip tommy facenda

    Né à Portsmouth, en Virginie le 10 Novembre 1939,il rejoint les Blue Caps de Gene Vincent en 1957 .

    rip tommy facenda

    rip tommy facenda

    où il se produit en tant que choriste et reçoit le surnom de "Bubba".Facenda et Paul Peek sont devenus connus sous le nom de "The Clapper Boys" du groupe de Vincent, en raison de leur style caractéristique de claquement de mains lors de spectacles en direct. Facenda a tourné avec Vincent et est apparu dans des films avec lui, mais en 1958, il  quitte GENE  pour se lancer dans une carrière solo.

     Il signe avec Nasco Records et sort  son premier single, en AOUT 59 

    "Little Baby"  -"You Are My Everything"

    rip tommy facenda

    Le single n'a reçu aucune attention et il s'est dirigé vers New York, où il a rencontré Frank Guida, le patron de Legrand Records.

    Il sort sous le label 

    High School U.S.A. Virginia - Give Me Another Chance de SEPTEMBRE 59 

    rip tommy facenda

    Atlantic Records a repris la chanson pour une distribution nationale et lui a fait enregistrer 28 versions différentes de la chanson. EN NOVEMBRE 59 .

    rip tommy facenda

    La chanson est devenue un succès national, atteignant la 30e place du classement Rhythm and Blues et la 28e place du Billboard Hot 100 en 1959.

    Donc va suivre un 2 e single 

    Bubba Ditty - I Don't Know    AVRIL 1960

    Mais qui ne se classera pas .

    rip tommy facenda

    Il a servi dans l'armée jusqu'en 1962, puis a travaillé comme pompier dans sa ville natale de Portsmouth.

    Il a de nouveau tourné avec les Blue Caps à partir de 1982 et a fait du théâtre, jouant dans une pièce intitulée Just Us.

    rip tommy facenda

    En 2012, le Rock and Roll Hall of Fame a intronisé Facenda en tant que membre des Blue Caps par un comité spécial, visant à corriger le tort précédent de ne pas inclure les Blue Caps avec Gene Vincent.

    IL NOUS QUITTE CE 18 NOVEMBRE 2022 ..

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTE. 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Merrill Everett Moore

     

    Est né le 26 Septembre 1923 à Algona . Moore a commencé à jouer du piano à sept ans et à 12 ans, il se produit deja  sur une station de radio (de Des Moines).Après avoir quitté l'école, il a rejoint le Chuck Hall Band, qui jouait dans les salles de bal locales, avant de servir dans la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'est ensuite marié et a déménagé avec sa femme à Tucson, en Arizona, puis à San Diego, où il a travaillé comme vendeur de vêtements et joué dans des clubs, souvent avec le guitariste Arkie Geurin.Il est devenu musicien à plein temps en 1950 .

     Merrill Everett Moore

    Il forme son propre groupe the Saddle Rock and Rhythm Boys et obtient un contrat  régulier avec le King Pin , club local de  Jimmy Kennedy . Ce dernier lui fait signer un contrat avec CAPITOL,en 1952 .

    Le 11 ocrobre 1952,le label sort son premier single :

    Big Bug Boogie —         Corrine Corrina (F2226)

     Merrill Everett Moore

     Le capitol (2386) du 14 MARS 1953  ne sera pas non plus un gros succès .

     Merrill Everett Moore 

     C'est le suivant qui sera un succès national .

        The House Of Blue Lights      -Bell Bottom Boogie (2574 )

    du 12 Septembre 1953 .

     Merrill Everett Moore

     

    Mais Kennedy a refusé d'autoriser le groupe à tourner ou à promouvoir le disque : il les avait signés pour un contrat de sept ans pour jouer six nuits par semaine ..

    Moore a continué à enregistrer pour Capitol dans les années 1950, mais en 1955, il a rompu son contrat avec Kennedy et a déménagé à Los Angeles.

    janvier 1954 

    mai 1954 

    fevrier 1955

    juin 1955 

    On peut constater l'influence qu'il a pu avoir sur le ROCKABILLY ou Rock n roll .

    Selon Steve Huey d' Allmusic , "le style unique de Moore fusionnait le swing occidental, le boogie-woogie et les premiers R&B dans un creuset que de nombreux critiques estimaient avoir une influence distincte sur le rockabilly, en particulier Jerry Lee Lewis."

    Sa musique a ensuite été très appréciée des fans de rockabilly, en particulier en Europe, bien que Moore lui-même ait déclaré :  "Nous n'avions pas l'idée que nous étions les pionniers de quoi que ce soit. Nous essayions juste de gagner notre vie...Pour moi ce n'était en tout cas pas du Rock n roll , je "swinguais" bien plus .... 

    Là, il est devenu un habitué, avec Tennessee Ernie Ford, de l'émission de radio Hometown Jamboree de Cliffie Stone, et a également travaillé comme pianiste de session pour Capitol, apparaissant sur des disques de Tommy Sands, Johnny Cash, Faron Young, Kay Starr.

    Par contre il a continué à enregistre pour CAPITOL et ceux jusqu'en 1957,dont quelques titres restés inedits jusque dans les années 90 .

    avril 56

    qui sera le dernier sorti fifties en septembre 1957

    En 1962, il est retourné à San Diego et est retourné jouer dans des hôtels et des clubs,pendant les deux décennies suivantes, s'aventurant parfois dans le Nevada et l'Arizona. Un accident de voiture en 1986 l'a mis en pause pendant quelques années, mais Moore a passé la majeure partie des années 90 à jouer régulièrement chez Mr. A's à San Diego, pour s’arrêter en 1998.

     Il a perdu une bataille contre le cancer le 14 juin 2000.

    merci a lui d avoir existé .

     Merrill Everett Moore

     Merrill Everett Moore

     Merrill Everett Moore

      Merrill Everett Moore

     Merrill Everett Moore

     Merrill Everett Moore

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • the jerrells

     

    Jeremy Slemenda, Josef Pelletier, James Gwyn, Lyon Graulty.

    qui forment le groupe en 2019 . JEREMY en est le LEADER .

    Une musique qu'ils decrient : A passer des décennies à jouer la musique hillbilly, western et swing des années 20, 30 et 40 avec White Ghost Shivers, ainsi que des styles country plus traditionnels. Enfant, il était complètement fasciné par le rock n' roll sous toutes ses formes. Il était donc logique que tout cela se retrouve maintenant dans The Jerrells.

     

    À l'hiver 2019,il a eu l'occasion d'enregistrer des vidéos et des audios de haute qualité, puis a monté un groupe pratiquement du jour au lendemain. Sans une seule répétition,ils ont  rapidement enregistré une poignée de chansons 100% live pour créer des demos pour le groupe dans le but d'obtenir des concerts.

     Principalement des reprises pour montrer les différents styles dont le groupe etait  capable, du swing au rock n' roll. C'était tout le matériel standard, plus Powder Room Mama. J'ai vraiment senti que j'avais trouvé quelque chose en termes d'écriture de chansons et de direction musicale du groupe nous rapporte JEREMY :<<

    Au début de 2020, j'ai écrit un tas de chansons et je suis allé dans un vrai studio à Austin, TX. Nous avons enregistré ce qui allait devenir la majeure partie de notre premier  album.

    J'avais écouté beaucoup de rockabilly, nouveau et ancien, et cette influence est certainement ici, ainsi qu'une variété d'autres styles électro-roots. Et avec cette pandémie,il y a eu des idées .....À ce moment-là, j'étais complètement pris par le côté sauvage du boogie hillbilly, du country bop et du rockabilly des années 50 et j'ai décidé de faire quelques enregistrements à la maison. J'ai fini par enregistrer la plupart des instruments moi-même et j'ai demandé à mes amis d'enregistrer certaines parties à distance puisque nous étions tous enfermés.

    Deux de ces chansons de cette époque de l'été 2020 se sont retrouvées sur cette collection et complètent l'album, qui compte maintenant 12 chansons.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • BILLY CRADDOCK

     

    Est né le 16  Juin 1939 à Greensboro et est Cousin éloigné de Vincent Eugene Craddock alias Gene Vincent (à ses dires) .Il a appris à jouer de la guitare avec son frère aîné à l'âge de six ans.À 11 ans, il a participé à un concours de talent télévisé local et a été élu grand gagnant pendant 15 semaines consécutives.Craddock a reçu le surnom de "Crash" alors qu'il jouait pour l'équipe de football de Rankin High School ,en défendant et littéralement  s'écrasant  sur des "gars"bien plus "balaise" que lui .

    BILLY CRASH CRADDOCK sera son nom de scène le plus connu .

    En grandissant, il a pantomime les spectacles de Grand Ole Opry dans la grange de la famille avec un manche à balai comme microphone, prétendant alternativement qu'il était Hank Williams, Faron Young ou Carl Smith

    Après avoir quitté le lycée, il a formé un groupe de rockabilly avec l'un de ses frères appelé The Four Rebels. Ses premières influences comprenaient Little Jimmy Dickens, Ray Price et Hank Williams et les autres cités auparavant .

    Billy Craddock

    Ils sont entrés en contact avec Fred Koury, propriétaire du Greensboro Plantation Supper Club et ce dernier est devenu le manager de Crash .

    En septembre 1957,il va sortir son premier single sous le nom de  Billy GRADDOCK

    Smacky-Mouth  - How Does It Feel (SP SKY CASTLE ZTSP 26671/2) label local .

    Billy Craddock

     Le suivant a été sur COLONIAL RECORDS (de Chapel Hill) en Novembre 1957 

    Billy Craddock

     Birddoggin' -Millionaire  (CR-721 ) .

    Un autre essai cette fois chez DATE RECORD (Detroit) ne sera pas plus concluant ,pour la firme .

    Billy Craddock

    Ah, Poor Little Baby *Lulu Lee (1007  ) 28 juillet 1958 

    Disque pressé par Columbia ,car DATE en est une fillial , qui va le signer .Après qu'un des hommes de promo du label a pu avoir son numéro.Son premier opus de janvier 1959 ne sera pas non plus une réussite pour le label 

    Billy Craddock

    Ainsi que le suivant 

     Sweetie Pie-Blabbermouth AVRIL 1959 

    Billy Craddock

     MAIS le 21 SEPTEMBRE 1959  donné son plus grand succès sur Columbia, Boom Boom Boom Baby.

    Billy Craddock

    Crash n'a pas été le premier à la mettre à son répertoire. La version de Huelyn Duvall a été enregistré en 1957, mais n'est sortie qu'après le single de Crash.

    Billy Craddock

     

    Il est apparu deux fois sur American Bandstand, mais n'a pas réussi à avoir un succès aux États-Unis. La politique de Columbia d'en faire un rival à Elvis ,n'a pas fonctionné .La seule chanson qui s'est classée dans les années 1950 aux États-Unis était " Don't Destroy Me ", qui a culminé à la 94 e place  pendant une semaine en novembre 1959.

    Il semble qu'un Américain, Alan Heffernan (l'homme de "main" du promoteur australien Lee Gordon), a vu un clip de Crash en train de chanter Boom Boom Boom Baby et l'a montré en Australie ...

    "Je travaillais au Plantation Supper Club ", a dit Billy  " et Fred Koury a dit : " Que dirais-tu d'aller en Australie pour 1 000 $ par semaine plus les frais " ? Je ne gagnais pas d'argent à Greensboro, alors j'ai pris l'avion avec Bobby Rydell,Everly Brothers, Santo & Johnny and the  Diamonds.

    Il va devenir populaire en Australie en enregistrant des chansons qui sont devenues synonymes d'autres artistes. Il a enregistré des titres  qui ont été repris notamment par Jerry Lee Lewis et les rockers britanniques Johnny Kidd and the Pirates. Il enregsitre sur Columbia jusqu en 1960 .

    Billy Craddock

    Billy Craddock

     

    En 1960 donc , Craddock fait une tournée en Australie à deux reprises. La premiere était en février avec Duane Eddy, The Diamonds, Santo & Johnny et Floyd Robinson et la seconde en mai avec Bobby Rydell, The Everly Brothers, Marv Johnson et The Crickets et est devenu l'une des premières stars du rock 'n' roll du pays.

    Billy Craddock

    Billy Craddock

     

    Craddock a ensuite enregistré pour Mercury, King et Chart et à partir de disques tels que 'Anything That's Part Of You', il était évident qu'il passait à la musique country. Cependant, il eut un succès limité et au milieu des années 60, il est retourné dans sa ville natale, s'est marié, avait pris un travail de jour et ne chantait que le week-end.

    Il est revenu à l'enregistrement .Il a rapidement eu son premier succès numéro 3  avec une reprise du hit pop de Tony Orlando ; Dawn "Knock Three Times" en 1971.Il a ensuite eu d'autres  succès country avec des reprises de ' Dream Lover ', ' You Better Move On ', ' Ain't Nothin ' Shakin ' ' et ' I'm Gonna Knock On Your Door '. 

    Craddock a régulièrement atteint le top dix country dans les années 1970 et il est devenu l'un des premiers symboles sexuels masculins de la musique country, exceptionnellement beau pour une star masculine de la country de l'époque et vêtu de vêtements de scène.......un personnage de scène fortement influencé par Elvis Presley.

    Billy Craddock

     Il a rejoint Capitol Records, en 1977, où il a eu ses deux derniers succès dans le top 10.

    En 1986, il enregistre un album pour MCA Records (qui a acheté ABC/Dot Records en 1979), intitulé Crash Craddock. Il rejoint Atlantic Records en 1989 et publie Back on Track.

     le pont de la 16e Rue à Greensboro, en Caroline du Nord, a été renommé en l'honneur de Billy Crash Craddock.

    Billy Craddock

    Craddock a été intronisé au North Carolina Music Hall of Fame en 2011.

     

    Billy Craddock

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • bobby morris 

     

    bobby morris

    Né à Wilno, en Pologne, en 1927, Morris a déménagé aux États-Unis trois jours avant son dixième anniversaire en 1937 pour échapper au chaos qui se déroulait en Europe autour de l'Allemagne nazie.

    "Nous sommes venus en Amérique et heureusement, mon père était un citoyen américain qui a combattu pendant la Première Guerre mondiale, alors les États-Unis l'ont laissé conserver sa citoyenneté." Morris et sa famille ont atterri à Brooklyn où il a commencé à cirer des chaussures afin de payer des cours de batterie et à l'âge de 14 ans, a rejoint le syndicat des musiciens et a obtenu son premier emploi rémunéré, un concert de 15 $ par semaine avec chambre et repas inclus dans un complexe.dans le nord de l'État de New York.

    Morris a ensuite augmenté son salaire de 15 $ par semaine à 50 $ par semaine au cours des prochaines années dans divers country clubs de l'État de New York. Il était un travailleur acharné pour s'améliorer .Morris a pu obtenir des concerts itinérants au cours des années suivantes dans un groupe qu'il avait rejoint et lors d'un arrêt glacial à Detroit en 1949, il a découvert une ville à l'ouest appelée Las Vegas qui se développait assez rapidement.

    bobby morris

    A un moment "Alors je me  suis assis au  Charlie's Tavern, qui était un lieu de rencontre populaire pour les musiciens à Detroit, et une personne est entrée et a dit 'Je cherche un batteur pour aller à Las Vegas' et j'ai dit ok pour moi ,  peu importe combien cela rapporte », a déclaré Morris. "Je voulais juste m'éloigner de tout ce froid et j'ai donc déménagé à Las Vegas et j'ai trouvé un emploi au Last Frontier Hotel, où était Liberace."

    Lorsque Morris a déménagé à Las Vegas en 1950, il dit qu'il y avait moins de 25 000 personnes et seulement cinq hôtels dans toute la ville qui avaient plus d'un étage."C'était petit et tout le monde se connaissait", a-t-il déclaré.

    Un an ou deux plus tard, The Riviera Hotel a ouvert ses portes à Las Vegas et Liberace est devenu le premier acte à gagner 50 000 $ par semaine.

     bobby morris

     

    (Mariage du musicien Bobby Morris en 1968 à Mexico. De gauche à droite : Judith Exner, Eddie Fisher, Diane Morris, Bobby Morris et Sam Giancana).

    Bien qu'il ait raté sa chance avec Liberace, Morris a continué à gagner en notoriété, rejoignant un groupe  qui jouait pour certaines des plus grandes célébrités du monde à l'époque et gagnait 210 $ par semaine.

    il y a plusieurs histoires sur le temps qu'il a passé avec différentes célébrités et personnalités éminentes de la société dans les années 1950 et 1960.

    Comme par exemple : Lorsque Morris travaillait à The Last Frontier en 1954, il est devenu copain avec un danseur aux ambitions politiques futures. (Ronald Reagan) .

    Peter Lawford, un acteur et mondain qui se trouvait être le beau-frère de John F. Kennedy, faisait  des apparitions aux concerts de Morris à New York, Philadelphie et plus encore . Pendant que Morris voyageait avec Louis Prima,Lawford a présenté ce dernier à Kennedy, qui était le sénateur du Massachusetts à l'époque, et Bobby  dit qu'il se souvient que JOHN lui avait dit de "appelez-moi simplement Jack".

    En effet le saxophoniste Sam Butera a recruté Morris pour rejoindre le célèbre chef d'orchestre Louis Prima. Bobby a joué sur certains des disques les plus anciens et les plus réussis de Prima. Le groupe a ensuite pris la route, emballant, boîtes de nuit à travers le pays.

    A un temps  (50 s) ?  Il a commencé à faire du jazz à l'Old Black Magic, au coin de Paradise et Tropicana, Tous les matins de 14 h à 10 h, Toutes les stars qui apparaissaient à Las Vegas y venaient - Lena Horne, Ella Fitzgerald, Sarah Vaughan, Harry Belafonte, ils s'asseyaient et ecoutaient. Il y avait d excellent  saxophonistes comme Stan Getz, Al Cohn, Zoot Sims, Herbie Steward,qui l accompaganaient .

    Alors qu'il traînait avec le chanteur et ami populaire Eddie Fisher dans une boîte de nuit à Mexico juste avant son mariage (1968), Morris a rencontré un homme qui s'est identifié comme le Dr Goldberg à eux. Fisher et le Dr Goldberg ont proposé d'être le témoin de Morris et chacun lui a donné un billet de 1000 dollars.Peu apres le Dr  a invité Morris dans sa villa juste à l'extérieur de Mexico.Alors qu'il s'approchait de la villa, Morris a dit qu'il avait remarqué des hommes avec des mitrailleuses debout sur le toit de Goldberg."Eh bien, Bobby, certaines personnes ne m'aiment pas et maintenant que je suis ton témoin, je te ferai savoir que je ne m'appelle pas le Dr. Goldberg. C'etait  Sam Giancana, le chef de la mafia."

    egalement : Alors qu'il jouait de la batterie pour le chanteur Bobby Darin à Miami à la fin des années 1960, Morris a déclaré avoir été approché par un autre batteur, Irv Cottler, qui jouait pour Sinatra à l'époque. Cottler est tombé malade et n'a pas pu terminer la dernière semaine de spectacles, alors Morris a été approché par le manager de Sinatra, Jilly Rizzo, qui lui a demandé de remplacer Cottler car il connaissait les arrangements.À la fin de la semaine, il a été appelé dans la suite de Sinatra et Sinatra lui a dit "Bobby, tu as fait un si bon travail" et Rizzo lui a remis une enveloppe."C'était un conseil d'appréciation et j'ai dit 'Je ne veux pas être payé, c'est mon honneur' mais il a insisté alors j'ai pris l'enveloppe, je suis descendu, je l'ai ouverte et il y avait 50 billets de 100 dollars là-dedans"!! 

    Après avoir parcouru le pays pour jouer partout de Mexico à Miami et entre les deux, Morris a été appelé par Bill Miller, l'un de ses amis qui était le directeur du  Flamingo à Las Vegas.Il lui a demandé, s'il voulait être le directeur musical du salon et de la salle  principale du nouvel hôtel International, qui sera  le plus haut bâtiment du Nevada et le plus grand hôtel du monde au moment de son ouverture officielle en juillet 1969.Morris a accepté, mais cela signifierait également qu'il devrait diriger, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant.

    Après avoir suivi ce qu'il décrit comme un cours intensif de direction d'orchestre, Morris a également été invité à être le chef d'orchestre personnel d'Elvis alors qu'il faisait son retour après son célèbre '68 Comeback Special en jouant quatre semaines à l'ouverture de l'International Hotel.

    Mais juste avant ce 2 e artiste ,il a accompagné le premier qui était autre que Barbra Streisand .

    bobby morris

     Revenons au 2 e : 

     «Le colonel Parker, le manager d’Elvis, m’a contacté et a dit:« Nous aimerions que vous soyez le chef d’orchestre d’Elvis. »Ils m’ont transporté par avion à Hollywood, et nous sommes allés chez lui dans les collines d’Hollywood. Il y avait environ 200 filles qui hurlaient dehors, des petites filles grattant la limousine en entrant, deux grandes  Danoises qui aboyaient et tout ça !!c etait affolant . 

    En mai 1969, Morris a été invité donc  à Hollywood et RCA Studios avec les dirigeants de RCA et MGM afin qu'il puisse se familiariser avec Elvis avant la soirée d'ouverture.j'ai passé quelques semaines avec Elvis à revoir les airs pour l'ouverture."Morris a passé des semaines avec le roi du rock and roll à préparer ses chansons et à élaborer les plans de la plus grande soirée de l'histoire de Las Vegas le 31 juillet 1969.

    J'avais un orchestre de 60 musiciens sur scène, puis il avait aussi son propre groupe. Je marche avec lui vers la scène (lors de la soirée d'ouverture), et il dit: `` Qui est là-bas? '' Je répond: `` Le monde, Elvis. '' Il dit: `` Je suis nerveux. '' J'ai dit: `` Juste penser que tout le monde est nu. »Il rit.  Nous avons ouvert avec ‘C.C. Rider »et il me fait signe que tout est cool. C'était le plus grand événement du show business. C'était le plus grand événement de l'histoire de Las Vegas.   (Elpresse il s est bien sur trompé même si on a pas le track des premiers shows CC RIDER a fait son apparition en FEVRIER 1970 ) ..Elvis a fini par présenter l'une des meilleures performances de sa carrière, donnant le coup d'envoi d'un engagement de concert de quatre semaines à l'hôtel international qui a battu tous les records de fréquentation des concerts de Las Vegas à l'époque. C'était en quelque sorte la spécialité de Bobby : être dans la pièce avec de grands noms, lors de grands moments.

    Bobby est reconduit a la SAISON 2 d ELVIS à VEGAS du 26 janvier au 23 Fevrier 1970 . 

    puis du 27 Fevrier au 1er MARS 1970 à HOUSTON , en tournée .

    Mais ne sera pas du 3e contrat " ELVIS à l'International Hotel en AOUT 70 :

    Essentiellement, ce qui s'est passé, c'est que l'hôtel avait signé Bill Cosby et il a amené avec lui en ouverture, une chanteuse du nom de Julie Budd.Morris, dans le cadre de ses fonctions, devait contacter le syndicat local des musiciens (local 369) et embaucher les musiciens nécessaires en fonction des arrangements de Budd, 'en plus de l'armée habituelle de musiciens à l'International'. En fin de compte, cela a nécessité l'approbation et la signature du directeur du divertissement Bill Miller. Tres vite Cosby a décidé qu'il n'aimait pas Julie Budd. Il a appelé Bill Miller et lui a dit qu'il voulait qu'elle sorte et remplacée par une fille nommée Retta Hughes, une chanteuse relativement obscure. Encore une fois, selon le chef, Cosby voulait que le changement se produise du jour au lendemain. Morris déclare dans son livre que Bill Miller l'a appelé dans son bureau, en a parlé à Morris et lui a dit: 'Bobby, tu dois te débarrasser des cordes également ', puisque Retta Hughes n'en avait pas besoin. Bobby a expliqué à Miller qu'il ne pouvait pas faire cela, car l'hôtel les avait sous contrat (ce dernier etait bien sur au courant!!) ...Morris a averti Miller qu'il s'agissait du Syndicat des musiciens avec lequel ils joueraient, mais Miller a dit: 'Je m'en fiche. Vous devez vous débarrasser d'eux.' Une affaire de 48 000 $ était en cause. 500 $ par musicien chaque semaine multiplié par 4 semaines multiplié à nouveau par 24 musiciens.suivant les ordres de Miller, a contacté les 24 musiciens par téléphone et a organisé une réunion. À l'hôtel le lendemain, Morris a expliqué la situation aux 24 musiciens et leur a demandé s'ils voulaient bien se retirer pour cette période de 4 semaines seulement et qu'ils seraient les premiers à être appelés pour tous les engagements ultérieurs pour d'autres stars. Ils grommelèrent un peu mais il sembla qu'ils avaient compris. Bbby a précisé que ce n'était pas son idée et qu'il était désolé que cela se soit produit.

    Quelques jours plus tard, Bill Miller a rappelé ce dernier  et a dit qu'il voulait le voir immédiatement dans son bureau.Le propriétaire de l'hôtel, Kirk Kerkorian, voulait que Bobby Morris soit renvoyé. Kirk avait lu dans un journal national (via l'Associated Press) que le syndicat des musiciens intentait une action en justice contre l'hôtel International.' Il a été nommé comme l'un des accusés pour le licenciement des 24 musiciens. Selon lui, Kirk Kerkorian était furieux et voulait savoir qui était en faute - cette mauvaise publicité avait fait le tour du monde et Bill Miller, ne voulant pas prendre le blâme, a fait de Bobby le bouc émissaire.Il a donc perdu son emploi à cause du fiasco, mais il a contacté le colonel Parker pour voir s'il pouvait parler à Kirk Kerkorian et le colonel a répondu en disant que ni lui ni Elvis n'étaient impliqués dans cette affaire .

     Lorsque ce métier prit fin,il a acheté quelques condos de ski au Brian Head Resort.C'est à cette époque que Morris dit qu'il est passé par Parowan et en est tombé amoureux.

     "Ce que je préfère dans la batterie à 92 ans, c'est que je joue toujours de la batterie et que je fais des concerts avec des groupes universitaires à travers le pays", a déclaré Morris. "J'aime les étudiants, j'aime aider les enfants, j'aime enseigner et surtout, j'aime toujours jouer de la batterie."

    bobby morris bobby morris

    Il nous quitte donc le  1 ER MAI 2021 .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTE .

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • JERRY ALLISON 

    De son vrai nom Jerry Ivan Allison est né le 31 AOUT 1939 à Hillsboro, Texas . Batteur de RENOM .

     Il a fréquenté le même collège que Holly à Lubbock, au Texas. Cependant, "le couple" n'est devenu ami qu'au lycée, lorsqu'il a formé un groupe et a commencé à jouer des concerts dans des patinoires,s et au Cotton Club de Lubbock. Ils ont formé The Crickets avec le bassiste Larry Welborn, qui a ensuite été remplacé par Joe B. Mauldin, ainsi que le guitariste rythmique Niki Sullivan.

     Mais Le premier enregistrement professionnel découvert  d'Allison était "Who's Gonna Be the Next One Honey", sorti sous forme de disque 45 tours (maintenant très rare) par un groupe local, Hal Goodson and the Raiders. Il a également été joué au studio Norman Petty à Clovis, Nouveau-Mexique, environ six mois avant l'enregistrement de "Peggy Sue".

    À leurs débuts au Lubbock Youth Center,  la batterie d'Allison était le seul accompagnement de la voix et  guitare de Buddy Holly, permettant à ce dernier  d'interpréter certains de ses meilleurs travaux de guitare.

    Ses "coups" vifs à la caisse claire ont donné de la puissance aux chansons

    Son travail sur les enregistrements des Crickets a donné aux disques une grande partie de leur caractère distinctif et a influencé les générations suivantes de batteurs de rock and roll.

    Pour ce qui est de la "partie" avec Buddy Holly il a rejoint "le band"en studio le 7 juin 1955 .

    That'll Be the Day", sera son premier GRAND succès, enregistré d abord en 56 puis pour raisons de droits le 25 Fevrier 1957 .(il en est le co auteur) et de plusieurs autres titres bien connu de BUDDY .

     Il sera la "cause" du titre de la chanson PEGGY SUE (1957) ,initialement Cindy Lou et devenu Peggy ,en référence à Peggy Sue Gerron  la petite amie (et future épouse) de Jerry .

    JERRY ALLISON

    JERRY ALLISON

    En 1958, il sort le single "Real Wild Child" (après avoir entendu Johnny O 'Keefe jouer l'original lors de la brève visite des Crickets en Australie cette année-là), qu'il a enregistré sous le pseudonyme d'Ivan, avec Holly jouant de la guitare et chantant les chœurs. C'était une entrée mineure dans les charts en 1958.

    Après la mort de Holly en 1959, Allison a poursuivi sa carrière musicale. Il a conservé le contrôle du nom des Crickets et le groupe a continué à tourner et à enregistrer. Les membres les plus réguliers étaient le bassiste Joe B. Mauldin, qui était dans les Crickets avec Holly, et le guitariste/chanteur Sonny Curtis, qui a joué avec Holly avant la formation des Crickets en 1957 et a rejoint le groupe peu de temps après la mort de Holly. Parmi les autres membres du groupe à un moment ou à un autre, citons Glen D. Hardin, qui était également membre du groupe live d'Elvis Presley; Albert Lee, qui a également été membre du Hot Band d'Emmylou Harris; et plusieurs chanteurs principaux, dont Earl Sinks, David Box et Jerry Naylor.

    Les derniers enregistrements du groupe pour le label Coral comprenaient plusieurs singles, qui ont été incorporés dans l'album de 1960 In Style with the Crickets. Le classique du rock "I Fought the Law", écrit par Curtis, y est apparu pour la première fois, et les morceaux de singles sortis après la mort de Holly comprenaient leur version de "Love's Made a Fool of You" de Holly, une entrée dans les charts pour eux au Royaume-Uni à la fin 1959, et la composition d'Allison-Curtis " More Than I Can Say ".

    Allison a également travaillé comme musicienne de session. Par exemple, il a joué sur l'enregistrement en studio de "(Till) I Kissed You" des Everly Brothers en 1959...........

    Allison a transféré le contrat du groupe à Liberty Records en 1960.Il a déménagé sa base à Los Angeles, où un vieil ami texan, Snuff Garrett, était producteur senior chez Liberty. Allison, Curtis et un autre ancien  de Holly, Tommy Allsup, sont effectivement devenus le groupe principal de Liberty house, travaillant avec Bobby Vee, Johnny Burnette et d'autres. Au cours de cette période, ils ont également joué en tant que musiciens d'accompagnement sur des morceaux d'Eddie Cochran et, selon certaines sources, de Conway Twitty.

     JERRY ALLISON

    Allison et Curtis ont tous deux été enrôlés dans le service militaire à différents moments au cours de cette période, ce qui a introduit une certaine discontinuité dans le personnel des Crickets. Curtis a également commencé à démarrer une carrière solo en tant qu'auteur-compositeur et chanteur-guitariste.

    À la fin des années 1970, le groupe part en tournée avec Waylon Jennings.

    les Crickets ont sorti des albums, notamment des collaborations avec des artistes qui reconnaissent leur influence dans le rock and roll précoce : Nanci Griffith (avec qui ils ont également tourné), Eric Clapton, Paul McCartney, Johnny Rivers, Waylon Jennings, Bobby Vee , et d'autres. En 2007, Allison a été intronisée au Musicians Hall of Fame and Museum de Nashville, Tennessee, en tant que membre des Crickets. En 2012, il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en tant que membre des Crickets.

    ont donné un concert d'adieu en 2016 au Surf Ballroom de Clear Lake, Iowa, où Holly a fait sa dernière apparition .

    JERRY ALLISON nous quitte donc ce 22 AOUT 2022

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTE .

    JERRY ALLISON

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique