• REGGIE YOUNG 

     

     

    NE LE 12 decembre 1936 à CARUTHERVLLE (MISSOURI) Reggie a été élevé à Osceola, dans l’Arkansas, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Memphis. Son père jouait de la guitare lap-steel de style hawaïen et il est  devenu un fan de la musique 'Western Swing' qu'il avait entendue à la radio. Lorsque la famille déménage à Memphis en 1949, le père de Reggie lui achète sa première guitare . Apprenant rapidement à en jouer , à 15 ans, il se produit  avec le phénomène local Bud Deckelman and his Daydreamers. Après avoir joué au barbecue Porky's Rooftop à Newport dans l'Arkansas, le propriétaire Porky Sellers a été tellement impressionné qu'il a convaincu les parents de Reggie de le laisser partir à Newport pour l'été et de rejoindre son groupe, dirigé par un joueur de violoneux nommé Kinky King.

    Photo of Commadore Kinky Kingkinky

     Jusque-là, Reggie avait utilisé le fameux picking style de  Chet Atkins, et  King  l'a convaincu d'utiliser le FLAT PIKCING (utilisation du mediator pour gratter les cordes) .Peu de temps après, il a été recruté par  Tommy Trent, pour le rejoindre dans son émission en direct sur KATV à Little Rock.

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     1956 De retour à Memphis, il participa à l'une de ses premières sessions, soutenant Barney Burcham and  The Daydreamers sur Meteor en 1955. En 1956, il fut invité à se joindre  à un groupe rockabilly  Eddie Bond and The Stompers, un groupe en vogue  qui déchirait dans les clubs. Le premier enregistrement de Reggie avec le groupe, Rockin 'Daddy, a été repris par Mercury et est devenu un TOP régional. Il a tourné  rapidement dans le Sud avec des artistes  comme Johnny Cash et Carl Perkins.

    tonnerre

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    Johnny Horton, qui jouait dans les charts C & W , participait également à ces tournées et a bientôt engagé Reggie c en tant que nouveau guitariste. Avec le bassiste (et directeur) Horton, Tillman Franks, ils se sont produits en trio dans les spectacles . En 1957, Reggie quittera Memphis pour se rendre à Shreveport, en Louisiane, où il sera aux côtés de Horton dans le très populaire Louisiana Hayride. Il a également continué à tourner avec d'autres artistes du Hayride, qui a rapidement commencé à faire des ravages.

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    De retour chez lui à Memphis, Bill Black, l'ancien bassiste d'Elvis, lui propose de jouer dans le groupe "house band " du studio Hi Records. Fatigué de la route, Reggie a sauté sur l'occasion. Au fil du temps , un jour, se decida en commun accord d etre un groupe uni . Un représentant de London Records, le distributeur de Hi, l'entendit et déclara que le disque allait etre  un succès! Il avait évidemment raison, et Smokie - Part 2 est devenu un tube nationale peu après sa publication en décembre 1959. Le BILL BLACK COMBO était né .

      Reggie était sur le point de devenir une vedette, mais son pays a eu d autres choix pour lui . Il s'est vu enrolé dans l’Armée de terre au début des années 1960 et envoyé à la station de Kagnew en Éthiopie, où il n’a cessé de jouer, notamment avec The Tiny Stoops Band. Après sa libération, il est rentré chez lui à Memphis.

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     Après que les Beatles eurent contacté Tucker au sujet de leur première tournée lors de leur première tournée aux États-Unis en août 1964, Reggie a eut des liens avec le groupe Anglais.  Il ne fait aucun doute que Young a influencé le jeune George Harrison( qui a monte ses cordes comme reggie) . Incroyable mais 

     Une partie de son  contrat avec le promoteur britannique incluait une tournée européenne ultérieure à l'automne, au cours de laquelle Reggie allait rencontrer un futur  guitariste HEROS  , Eric Clapton, qui appartenait alors aux Yardbirds.

    De retour à Memphis, le combo , qui comprenait maintenant le claviériste Bobby Emmons, continuait à être le groupe de studio de Hi, ainsi qu'à jouer derrière le saxophoniste  Ace Cannon. Willie Mitchell, qui dirigeait l'un des groupes de R & B les plus populaires du circuit, était désormais un habitué du studio etses instrumentaux allait mettre  en vedette Reggie à la guitare.

     Lorsque Willie a commencé à produire ses premiers disques du Memphis Soul  studio sur des artistes locaux tels que Don Bryant et Norman West, Reggie était présent. Fait marquant : 

     Le fondateur de Goldwax, Quinton Claunch, enregistrait dans le studio américan  Chips Moman, de l'autre côté de la ville, mais lorsqu'il a fallu le finaliser  Dark, The Dark End Of The Street de Moman et Dan Penn, ils sont venus à Hi et ont utilisé Reggie et le groupe.

    Moman connaissait Reggie depuis son enfance et le  Rockabilly et lui avait proposé le poste de guitariste à l  American SOUND STUDIO  pendant des années. Lorsque le producteur de Hi, Ray Harris, a menacé de réduire leur  salaire  de 15 $ à 10 $, Reggie (avec Bobby Emmons, Tommy Cogbill et Mike Leech) a quitté le la firme  et rejoint l'équipe de Moman. Avec l’ajout du batteur de Sun, Gene Chrisman, et du pianiste Bobby Wood,l  HISTOIRE ETAIT EN MARCHE .  

    En plus de DÉVELOPPER  les performances de Soul et R & B sur des artistes tels que Wilson Pickett, Joe Tex et Bobby Womack, au cours des cinq années à venir, American devint connu comme le foyer des hits, avec plus de 120 enregistrement TOP . De The Box Tops à Dusty Springfield, de Neil Diamond à Elvis, Moman livrait SES TUBES  et la guitare (ou le sitar) de Reggie n en etait pas étranger .

    l American studio  a fermé ses portes , après que Chips ai décidé de transférer le TOUT à Atlanta. Reggie resta un moment avec lui, mais rien ne se passa. Passant à Nashville, il a appelé ses  amis de Muscle Shoals, David Briggs, qui avait ouvert son propre studio, Quadraphonic. Briggs lui a dit qu'il y avait beaucoup de travail à faire et l'a réuni avec le producteur Mentor Williams. Le classique absolu qui en a résulté, Drift Away de Dobie Grey, a grimpé dans le top cinq et a mis Reggie vraiment au top .

     

     Les jeux de guitare  d'Eggie le firent bientôt travailler dans toute le pays ,faisant souvent trois sessions par jour. En 1975, son vieil ami Chips Moman avait . Sa première mission consistait à réunir B.J. Thomas avec Reggie et le groupe avec lequel il avait enregistré ses succès à Memphis. Le LP résultant (intitulé à juste titre 'Reunion') entre directement dans le top dix du  Billboard Country et comprend un  hit qui remportera le Grammy de Country Song de l'année.

    En plus de travailler avec des artistes country plus traditionnels tels que George Jones, Tammy Wynette et Dolly Parton, Reggie est rapidement devenu le guitariste incontournable des "outlaws" comme Merle Haggard, Waylon Jennings, Jessi Colter, Willie Nelson, Johnny Cash et Kris. Kristofferson, qui gravissait tous des disques au studio de Moman à la fin des années 70 et au début des années 80. Des chansons tel : comme Luckenbach, Texas, Pancho et Lefty et Always on My Mind vivront tout simplement pour toujours .

    Lorsque Jennings, Nelson, Cash et Kristofferson ont formé leur "Supergroup" The Highwaymen en 1985, il était naturel qu'ils choisissent Reggie Young pour être leur guitariste. L’album résultant, Moman, Highwayman (ainsi que le single du même nom), devait sans aucun doute se hisser au sommet du palmarès Country. En 1990, Highwayman 2 n’était pas loin derrière. Bien que Reggie travaille toujours autant, il a accepté de faire une tournée avec eux et s'est produit dans le monde entier.

    Reggie continua à être sollicité en tant que guitariste de session de premier plan à Nashville et réalisa des albums avec de «nouvelles» stars telles que George Strait, Travis Tritt et Reba McEntire, pour n'en nommer que quelques-unes. Lorsque Waylon Jennings créa son groupe Waymore Blues en 1999, il demanda à Reggie de le rejoindre en tournée. son tout premier album solo, Forever Young, est paru  au printemps 2017.

      Depuis les débuts de Rockabilly à l'aube de Memphis R & B et Soul, Reggie Young était présent. Du top 40 Pop hits au gutbucket Bar Room Juke Box Country, Reggie Young était également de la partie. Peu de guitaristes, voire aucun, ne peuvent prétendre au succès qu'il a eu au fil des années, dans presque tous les genres imaginables. Il est en effet le guitariste américain par excellence .

     

    REGGIE l heureux elu .....

    bien sur c est lui qui est le soliste du KING en studio en 1969 .l HISTOIRE EST connu de tout fan bien sur sa bio francaise est la devant vous je terminerais avec un truc de MUSICIEN .....

    SUSPICIOUS MIND ..... JAMES BURTON lui meme TROUVAIS ce fameux riff sur le MEGA TUBE tres difficile ....de plus REGGIE n a certainement pas tout montrer en solo lors des sessions avec LE KING mais son travail a été plus finement développé qui va très certainement dans l objectif de JAMES BURTON dans les ANNEES 70 du KING (surtout apres 72 ) . 

     QUELLE MERVEILLE DE GUITARISTE QUELLE HISTOIRE et il a fait partie de l histoire très musical  DE LA PLUS GRANDE STAR DE TOUS LES TEMPS .

    MERCI A LUI  PAIX A SON AME ..

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  • The Devil's Daughters

     

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    Groupe formé en et composée  des  sirènes Sultry, Mysti Moon et Lisa Mortensen et Soutenu par le batteur Leeroy Nelson, le guitariste Shorty Kruetz et le bassiste 'contre basse) Tommy Collins .C est donc en MAI  2011 que le groupe prend vie  à Tucson (ARIZONA) .Les filles se sont testées  en s'appuyant sur un groupe local de l'Arizona. Après avoir joué une poignée de spectacles et produit une vidéo musicale, les gens ont compris que le duo allait etre du tres serieux  dans la création musicale et la scène rockabilly . La vidéo a été un énorme succès. plus de 200 000 hits You Tube (maintenant des millions) et peu de temps après, les filles ont attiré l’attention du guitariste légendaire  dans le monde du  Rockabilly, Danny B. Harvey. Le groupe  formé a commencé à tourner régulièrement et à écrire sa propre musiquee. Peu de temps après, le groupe se rendra à Lanark Records et enregistrera son premier album. Leurs chansons parlent d'alcool, de voitures et de relations amoureuses avec des vampires et des loups-garous… en quelque sorte. Devil’s Daughters .

     Lanark a été fier de publier le premier album complet de Devil's Daughters sur Lanark Records en téléchargement numérique sur tous les principaux sites de téléchargement le 22 juillet 2014. PUIS mis  leur CD «Bootleg» sur leur  boutique en ligne. Les deux projets ont été produits par Danny B. Harvey!

     

    The Devil's Daughtersalbum

    du tonnerre

     

     Mysti a commencé à chanter de manière professionnelle quand elle était adolescente chez Dirks Bentley en 2003. Elle a déménagé à Nashville après le lycée, où elle a commencé à travailler avec des auteurs et des producteurs pour enregistrer quelques EP et enregistrer la voix de fond pour Artimus Pyle de Lynyrd Skynyrd avant de revenir à Arizona en 2007. Après avoir rejoint Danny B Harvey, elle a écrit  pour Wanda Jackson et collaboré avec une poignée d'autres artistes remarquables, notamment l'enregistrement de la voix sur l'album Cats 69 avec Jyrki 69 de 69 Eyes. 

    Annie Marie Lewis - Annie est la nièce de Jerry Lee Lewis, elle écrit  pour Jerry avec sa maman Linda Gail Lewis. La première tournée d'Annie était le retour de  Van Morrison ,elle avait 19 ans.  Annie a sorti un duo avec le regretté Lemmy Kilmister, ainsi que Jyrki 69 des 69 Eyes. 

    Danny B Harvey - La légende de la guitare rockabilly, Danny, a joué dans le groupe Headcat pendant 18 ans avec le regretté Lemmy Kilmister de Motorhead. 
    Il a également travaillé avec d'autres artistes extraordinaires, Nancy Sinatra, Wanda Jackson et les Rockats.  

     

    Chacune va faire sa propre carrière et le groupe se produire en des dates très importantes remportant toujours un grand succès mais sans réel avenir pour le groupe . QUEL DOMMAGE .

     En 2018  premier EP du duo légendaire "The Devil's Daughters", récemment réformé. Mysti Moon et Annie Marie Lewis, Saucy, et présente le guitariste de Headcat, Danny B. Harvey, sur tous les titres . 2018 ou elle tournent regulierement dans les grandes réunions rockabilly .

    The Devil's Daughters | Rebirth Rockabilly meets Psychobilly and 60's rock on a highway to Hell in a taxi driven by Hank Williams!

    2016

     

     L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texte

    http://dannybharvey.com/news/

    je reconnais que par moment pour faire une bio avec ses 3 la c est assez flou voici le site d HARVEY .

    merci a eux de exister

    que dieu les preserve !!

     

     

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  • Résultat de recherche d'images pour "ELVIS AND KARATE"

    Sans prétention je vais donner quelques informations en plus de ce que les gens connaissent de cet ART et la part qu il avait dans la vie quotidienne de PRESLEY .

    (Les racines ancestrales du KARATE sont chinoises ,  d'où à la base ce nom chinois TO DE ,ce n'est que par la suite qu'il s'appellera KARA TE ...)

     

    Le premier lien d ELVIS avec les ARTS MARTIAUX est bien défini,étant l'année 1958  ou le jeune presley entrant dans l'armée va prendre part au séance de CLOSE COMBAT .

     MAIS Il VA PRENDRE SES PREMIERS COURS DE KARATE SHOTOKAN  ASSIDU en 1959 (L'école de Karaté SHOTOKAN fut fondée par Maître Gichin FUNAKOSHI (1868 - 1957) . Venu d'OKINAWA , il fut le premier à venir enseigner au JAPON aprés 1920. Il ramena ainsi les Katas d'origine chinoise (Pinan , Kushanku , Naihanchi...) qu'il transforma et auxquels il donna des noms à consonnance japonaise ( Heian , Kanku , Tekki ...).

     en ALLEMAGNE (période ARMÉE bien sur)  par le maître  (ALLEMAND) JUERGE SEYDEL   (est considéré comme le père du karaté en Allemagne). (sensei) .  Elvis après une démonstration de ce dernier  a signé et a commencé à prendre officiellement des cours de karaté dans le dojo  de Seydel à Bad Homburg.

    Pour rendre le karaté public, Usinger va faire appel aux stars'. Il a écrit à Elvis et lui a offert des leçons gratuites s’il voulait faire de la publicité pour le karaté. Étonnamment, la rock'n roll Roll-Star a immédiatement répondu oui. 'J'aurais pensé qu'il ne se  dépenserait que très peu ,vu son  enthousiasme pour la musique ,mais il a mis  autant d'énergie pour le karaté', a déclaré Seydel dans une interview. 

    jurgen en 1960

    Seydel se souvient d'Elvis /
    «Pour nous débarrasser de la foule de fans DONT  Elvis ETAIT constamment assiégé, nous nous sommes rencontrés secrètement dans un garage. Il faisait froid VRAIMENT TRÈS FROID. Parfois, nous nous entraînions dans le garage,  avec un grand tapis, parfois dans son grand salon où nous déplacions les meubles sur le côté. J'ai enseigné à Elvis deux fois par semaine jusqu'à la fin de son service dans l'armée en 1960.En hivers nous nous sommes même  entraînés chez lui à BAD NAUHEIM . A chaque fois des séances de 3 heures sans interruption. Elvis était sportif et tonique, rapide dans son apprentissage , réagit froidement et avec précision. À sa propre demande, je ne l ai pas ménagé. Elvis a fait des progrès incroyables. Entre les jours d'entraînement, il pratiquait plusieurs heures par jour. Il s'est entraîné comme un fou, même après une journée chargée.

    ELVIS va communiquer très souvent avec lui ,même près etre rentrer aux USA ,jusqu en 1973 .

     Elvis a voulu  s'entraîner pendant une semaine avec le premier professeur de Jurgen, Sensei Murakami. Ainsi, le 12 janvier 1960, ils ont  pris le train pour Paris afin de  présenter  PRESLEY à son  maître japonais et instructeur de karaté, Tetsuji Murakami (lors de ce voyage, il y avait aussi Joe Esposito et Cliff Gleaves).

    Jürgen Seydel and Murakami

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    ELVIS A BEVERLY .

     

    Arrivé en France en 1957, maître Tetsuji Murakami est l’un des pionniers des arts martiaux en France.

     

     en 1960 ELVIS EST un CEINTURE MARRON ...(juste en dessous de la noire) .

    ELVIS VA ETRE un des innovateurs en matière de KARATE au CINEMA et oui très vite on verra des scènes de combats de ces films ou il utilisera des prises ou gestes ....de ce noble ART et cela des 1960 .Puis bien sur  scène ou il fera souvent des démonstrations au public .

     Lors d'un tournage en  1960, Elvis a entendu parler d'une démonstration de karaté au Beverly Wiltshire Hotel, donnée par Ed Parker et à son insu est venu  - en tant que spectateur lors de la démonstration. Elvis a été très impressionné par les méthodes innovantes que Parker  et par les mouvements fluides du Kenpo. Après le spectacle, Elvis est allé voir Ed Parker et s’est présenté - comme si le monde ne savait pas qui est Elvis Presley. Un karatéka de l'équipe d'Ed se souvient à quel point Elvis était modeste. C'était le début d'une belle amitié.  ED PARKER :   «Nous sommes donc devenus très proches et j'ai commencé à  lui enseigner chez lui et parfois tard à mon école. Et quand je dis tard, c'était  deux heures du matin parce qu'il est devenu un homme de  la nuit ,il était tellement dérangé pendant la journée. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est qu'il a accepté le fait que vous étiez un expert dans ce que vous faisiez et qu il a été un auditeur ECOUTANT -attentif sérieux  et ASSIDU .

     

     ed 1957

    Quand Elvis a commencé à s’entraîner avec Ed Parker, il était toujours ceinture brune. Les instructeurs d'Elvis étaient naturellement opposés à l'idée de le promouvoir uniquement parce qu'il était une star. Et alors,  Elvis devait 'gagner' sa ceinture noire. La solution: Ed Parker a envoyé Elvis à Hank (Henry) Slomanski. L’opinion était que s’il survivait, il prouvera qu’il est qualifié pour etre  ceinture noire. Hank Slomanski était un maître du style Chito Ryu et un entraîneur des Navy Seals, des commandos aériens et des forces spéciales de l'armée.

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    Au début  il a  voulu  savoir de quoi "le gosse" ( il nommait ELVIS comme ça)  était fait. Le premier jour de formation était simplement conçu pour permettre à Elvis de s’habituer au type de formation pour laquelle il s'était engagé. À son crédit, Elvis était en excellente forme physique et a réussi les exercices difficiles comme  plupart des «rangers» de Hank :  Le gamin était un combattant - pas un lâcheur  même en combat très actif ! 

    ELVIS va obtenir cette ceinture noire et sera bien réelle pas fictive comme souvent avec d'autres stars,tout le monde avouera un réel bon niveau . Ce qui décidera également ED a faire entraîner ELVIS par d autres est qu'il va se rendre compte du plus grand problème que transportera LE KING tout au long de sa carrière : le fait qu'il devait sans cesse avoir un DÉFIT POUR RESTER EN FORME PHYSIQUE ET MENTALE !!!!!

    ED PARKER SERA EGALEMENT son garde du corps .

     

     

     

     

    Dans l'un des premiers tournois  “internationaux” de 1964, Ed Parker a présenté pour la première fois  Bruce Lee. Grâce à ses liens avec Hollywood, il a aidé  Bruce Lee à paraitre à  la télévision et au cinéma américains. Il a fait la même chose plus tard pour Chuck Norris et Eric Lee.

    ED /    «Elvis était une sacrée ceinture noire - à tous points de vue. Il avait beaucoup de courage et la douleur ne le dérangeait pas. S'il se faisait frapper pendant que nous travaillions, il le prenait comme un homme. En fait, si vous le frappiez, il reviendrait tout de suite après vous. Il était dur et avait beaucoup de courage ». 

    Grand maître (10ème degré) Edmund Kealoha Parker est décédé le 15 décembre 1990.

    À cette époque, Parker suggéra également à Elvis de s’entraîner avec Maître Kang Rhee, qui deviendrait son principal instructeur pour les quatre prochaines années. «J'étais plus que flatté», a écrit Kang Rhee à propos de la recommandation. «J'ai été bouleversé.» Presley a reçu une ceinture noire du 7e degré sous la direction de l'instructeur en 1973 et son 8e degré l'année suivante. Les deux hommes ont également collaboré à un documentaire sur le karaté intitulé New Gladiators. (A CE SUJET JE NE DEVELOPPERAIS PAS PLUS CAR IL Y A UN POSTE COMPLET LA DESSUS SUR LE BLOG) .

     

     

        le film n'a  jamais été terminé .(je garde une réserve sur les années d obtention des DAN (degrés après la ceinture noire) ,de plus au dessus de la 2 e DAN, pas sur qu ELVIS avait le niveau 7eDAN ....je pense reçu les  dernières annexes de sa vie HONORIFIQUEMENT ,vue les aides qu il apportait a RHEE et ED . (ELVIS auparavant aurait très certainement refusé ces derniers titres,lui qui refusait catégoriquement aucune aide .......) .

    PaSaRyu, qui signifie 'Way of Honor', est un style américain d'arts martiaux avec de fortes influences et un mélange d'éléments de karaté, de kung-fu et de taekwondo. Le style est plus ouvert et libre que les formes traditionnelles. Il a été développé par Maître Kang Rhee. Kang Rhee a commencé à s'entraîner en Corée de 1953 à 1956 sous l'autorité de Maître Nam Sak Lee, qui a créé l'association Soo Do Chang Moo Kwan Kong à Séoul. Là-bas, il a appris la valeur de la technique parfaite et claire. Kang Rhee est ensuite allé s'entraîner auprès de Maître Chul Hee Park, qui a créé l'association Kang Duk Won Moo Do à Séoul. De 1957 à 1964, Rhee a défini et perfectionné sa technique pour plus de grâce et de beauté. 

     Rhee:    Elvis Presley était une légende même dans ma patrie coréenne. Lorsque j’ai reçu un appel téléphonique d’un homme qui s’était identifié sous le nom d’Elvis Presley et m’avait dit qu’il était intéressé par la poursuite de ses études en arts martiaux sous ma direction, je me suis dit que c’était très probablement l’idée de blague de quelqu'un. Cependant, quelques heures plus tard, je me suis retrouvé assis derrière mon bureau avec la légende, Elvis Presley, assis en face de moi. Elvis m'a dit que c'était à la suggestion de Maître Parker de me contacter. J'étais plus que flattée, j'étais dépassée. Elvis était très humble. À bien des égards, il m'a appris plus que ce que je lui ai appris

     

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    RHEE appela ELVIS (le TIGRE)...Elvis était instructeur auprès de l'association PaaSaRyu sous l'autorité de Maître Kang Rhee et a servi avec des personnalités du karaté telles que Kang Rhe wo avait été un grand champion coréen et «Superfoot» Bill Wallace, champion du monde de karaté poids moyen.

    Wallace: «Un soir, alors que je travaillais, Elvis est entré. Kang Rhee a arrêté le cours et a demandé à tout le monde de s'asseoir, puis m'a présenté Elvis Presley. Il m'a dit qu'il m'avait vu remporter le championnat américain à Dallas, où j'ai assommé le capitaine Mullins, et m'a complimenté pour mes coups de pied. Nous avons parlé pendant environ 10 minutes et je me suis dit: «Waouh, c'était amusant, merci beaucoup». Elvis est juste venu faire un petit coucou et n’a rien fait. C'était un très gentil monsieur. 
    Plus tard, j'irais à Graceland et je m'entraînerais avec lui, ce que je faisais deux ou trois fois par semaine. Il me montrait ce qu’il avait appris de Ed Parker (son maître du Kenpo), qui était son instructeur principal, et je lui montrerais mes techniques de sparring, de coups de pied et de souplesse. Nous restions assis et parlions.

    Kang Rhee a reçu beaucoup D  Elvis MAIS PAR PUR RESPECT ET GENEROSITe DE LA PART DU King .

    En 1974, Elvis décida d'ouvrir sa propre école de karaté à Memphis. Il a équipé le studio de tapis noirs et rouges et a même laissé les murs peindre dans les couleurs noir et rouge afin de créer une atmosphère orientale. Le dojo (école) a agi sous le nom de 'Tennessee Karate Institute (TKI).Souvent dirigé par WALLACE et RED WEST .

    au 2 e etage 

    WALLACE /    J'ai travaillé à l'école jusqu'à sa mort en 1977 ». 
    Dans les années qui ont suivi le départ de Red West, Bill Wallace a dirigé l'école avec son ami Patrick Wrenn.

    Elvis’ Karate degrees: 

    Black Belt 1. degree - 21. July 1960
    2. degree - 17.October 1963
    He skipped 3. degree
    4. degree - somewhere in the sixties
    5. degree - 23. February 1972 - Kenpo
    6. degree - 04. February 1973 - Kenpo
    7.degreee - 04. Sept. 1973 - PaSa Ryu
    7. degree - 14. August 1974 - Kenpo
    8. degree - 16. Sept. 1974 - PaSaRuy

    A PIORI C EST LES BONNES DATES DONC JE CONFIRME 

    Kenpo:

    Je ne rentrerait pas dans les rumeurs -histoires - NI DANS LES DETAILS SUR LES THEMES ELVIS ET LE KARATE A HOLLYWOOD (qui fera un autre poste ou karate en live etc....) .

    Le sujet estdeja bien fourni .

    bonne lecture ...

     

     

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  • Tammi Savoy & the Chris Casello Combo 

     

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    Du fond de son coeur et de son ame  ,elle a tout donné au R&b . Née et élevée à St. Paul, dans le Minnesota, Melle Tammi Savoy a maintenant élu domicile à Chicago, dans l’Illinois. Bien qu'elle chante depuis l'âge de 3 ans dans sa chorale de l'église, Mademoiselle Tammi Savoy va rapidement faire son chemin ,et s'élevée  dans l'industrie de la musique. Elle va tournée avec plusieurs groupes de  renomées et  va chanter  pour divers artistes, dont  très réputés, Elvis Tribute Artists, Ray Charles, et Bobby Wilson, fils du légendaire Jackie Wilson. Elle a également rendu son propre hommage à Diana Ross et a été nominée pour le Ameripolitan Music Award for Rockabilly Female..tot son talent est présenté  dans 'Tammi Savoy et The Chris Casello Combo'. Tammi Savoy et le guitariste Chris Casello nous offrent  un répertoire originale inspirée des années 40, 50 et 60, du  rythmes and  blues au débuts de la chanson, du Jump Blues, du Mid Century Rock & Roll, du Rockabilly, du Classic Country, du Roots Jazz, du Blues et du Swing, tres éclectique . 

    En 2018 sort un superbe vinyl 2 titres 

    BIG BABY - AIN T GIVING UP NOTHIN sur SWELTONE RECORDS .

     Puis un C.D 6 TITRES sur DYNA ELCTRO RECORDING

    cd cover.jpg

    "Mommy and me" w/ Alyssa Joelle - Vavoom Pinups

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  • BACKDRAFT

     

     

    Fondé en 2007 par 4 MUSICIENS venant d'autres groupes NEO ROCKABILLY et ayant deja une certaine notoriété : BAND allemand -hollandais .

    RONNIE NIGHTINGAL ////// CHANTEUR PRINCIPAL-GUITARE RHYTMIQUE et PIANO .

    MIKEL MULLER ///// BASSISTE 

    MARIO OEHLMANN ///// GUITARE SOLO 

    RICHARD RICH SCHUURS ////// BATTERIE

     Ils ont été influencé aussi bien par les grands noms du ROCKABILLY REVIVAL que certains PIONNIER fifities : comme : Matchbox  -Crazy Cavan & The Rhythm Rockers

    Memphis Rockabilly Band
    Freddie Fingers Lee
    The Blasters
    Warren Smith
    Roy Orbison
    Johnny Legend
    Ravenna & The Magnetics
    Danny Wild & The Wildcats
    Jerry Lee Lewis
    Sam Philips
    Ronnie Weiser

     

     

     

     

     Le premier album 'Forgotten Favorites', sorti en décembre 2010 sur Hellskitchen Records (Allemagne), contient un total de 18 reprises de reprises de classiques des années 70/80, enregistrées à l'origine par des groupes tels que 'Crazy Cavan & The Rhythm Rockers', 'Freddie Fingers Lee' , 'Memphis Rockabilly Band', 'Johnny Legend', 'Danny Wild & The Wildcats', 'Teddy & The Tigers', 'Ravenna & The Magnetics', 'Little Tina & The Flight 56' et bien d'autres ...

    Backdraft - Rockabilly En 2016 ils sortent un 2e OPUS intitulé PULL THE TRIGGER .

     Ne boudons pas notre plaisir on est dans l'excellence ,tout simplement .

    Ils sont bien sur toujours en activité et tournent regulierement .

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     merci  a eux d exister ..

    hi ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

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  • april mae & the june bugs

     

     

    April Mae: Lead Vocalist, KazooZaPhone, Washboard & other implements of percussion.
    Dave ‘Catfish’ Fecca: Cigar Box Guitar, Mandolin, Banjo, Vocals.
    Topher: Upright Bass.

     

     

     Le groupe a été fondé par April , chanteuse principale et compositrice du groupe South Saturn Delta. April et Dave ont joué dans différentes régions du monde, ont visité Memphis et  Mexique et ont été finalistes du concours d'artistes ,comme en  2009 au King Biscuit Blues Festival à Helena, dans l'Arkansas. Leurs titres  ont été diffusées aux États-Unis et dans le monde entier en France, en Allemagne, en Belgique et en Norvège. 


    April Mae et les June Bugs s’appuient sur le talent de ces deux artistes . Tres influencés du swing et du rockabilly et du rhythm & blues .

      Groupe très en vogue ,ayant énormément de dates prévues pour 2019 .Auront à cœur , de défendre la sortie de leurs C.D :

    2012 April Mae & the June Bugs | Boogie!boogie Jump Blues, Swing, & Rockabilly ...  super ALBUM 

    ou April Mae & The June Bugs: Grease It Up And Go!

    Grease It Up And Go! Du pur plaisir de bout en bout, April Mae & The June Bugs ’Grease It Up & Go! est un moment d evasion ! Ils jouent de la musique bluesy, inspirée du rockabilly. Ils ont enregistré l'intégralité de l'album, les 14 titres, en un jour avec quelques overdubs.

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    Grease It up & Go

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    Grease It up & Go

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  • Résultat de recherche d'images pour "ace cannon"

     

     

    Il est né John Henry Cannon, mais le monde le connaissait sous le nom de Ace. L'un des grands hitmakers instrumentaux de Memphis, homme qui a été musicien pour  Sun et pilier de Hi Records, le saxophoniste Ace Cannon est décédé ce  jeudi 6 decembre  matin à son domicile à Calhoun City, dans le Mississippi. Il avait 84 ans.

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    Célébré comme le 'parrain du Sax', Cannon a enregistré 38 singles et 27 albums pour le label South Memphis ’Hi  au cours des années 1960 et 1970. Avec des tubes comme «Tuff» et «Blues (Stay Away From Me)», Cannon est devenu l'une des stars de la compagnie .

     Il avait un son inégalé dans la musique Il était un saxophoniste  rock'n'roll », a déclaré Boo Mitchell, propriétaire du Royal Studios, la maison historique de Hi Records. 

    Cannon - qui a enregistré pour Hi pendant près de deux décennies - était un lien  entre les débuts du label  des racines rock 'n' roll et ses dernières années de gloire en soul music. «Son héritage ici en dit long sur son importance», a déclaré Mitchell.

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     Un fan de jazz - en particulier du saxophoniste Earl Bostic - Cannon a commencé à se produire localement avec une série de groupes country dans les années 1950. Alors qu’il travaillait encore à plein temps dans une société de systèmes d’irrigation, Cannon a été remarqué comme joueur de session pour le label Sam Phillips, sous les couleurs de Barbara Pittman, Billy Lee Riley et Jerry Lee Lewis. En 1959, il rejoint le Bill Black Combo, le groupe instrumental dirigé par le bassiste d’Elvis Presley, qui avait enregistré un succès énorme en R & B avec “Smokie Pt. 2. '.

     

     Le succès de Cannon en tant qu’artiste solo a commencé en 1962, quand il a interprété «Tuff» pour Hi et s’est retrouvé dans le Billboard Top 20. 

     

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    , Carl Perkins, à gauche, et la légende du saxophone, Ace Cannon, au centre, se produisent devant plus de 7 000 fans lors du concert 'One for the Sun', parrainé par WKDF-FM, le 21 juin 1986. Il s'agit du tout premier spectacle -nouveau amphithéâtre de Starwood.

     Le cofondateur de Hi Records, Joe Cuoghi - qui avait baptisé Cannon 'Ace' - était un fan convaincu du saxophone. «Je suis son artiste préféré», se souvient Cannon, «et il n’avait pas peur  le dire à tous. Il voulait faire de moi le Frank Sinatra du saxophone.

    Résultat de recherche d'images pour "Joe Cuoghi"

    joe Cuoghi   a droite 

    Cannon restera chez Hi ,malgré dans les années 70  une mauvaise  orientation ......Membre du Rockabilly Hall of Fame, Cannon continue d’enregistrer et de se produire au cours des années suivantes. En 1975, il obtint des nominations aux Grammy du meilleur instrument pour sa version de BLUE EYES CRYING IN THE RAIN 

     

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    et encore en 1997 pour «Goin’ Back to Memphis ». Même jusqu’à ses 60 et 70 ans, Cannon est resté actif, faisant des tournées avec ses amis rockers de Memphis tels que Carl Perkins et Sonny Burgess et jouant sur diverses disques  Sun Records.

    merci a lui d avoir exister

    paix a son ame

     il decede donc le 6 DECEMBRE 2018 

     Sam Phillips a déclaré: 'Ace Cannon est le plus grand joueur de saxophone à avoir jamais vécu, mais il est sorti des mêmes écuries que Carl Perkins, Elvis, Jerry Lee, Bill Justice, etc.

     

     

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  • ADRIANO BATOLBA     ..........ORCHESTRA 

     

    Est né en Allemagne en 1972 . Tres tot il prend des cours des cours de  guitare . Il va se produire parfois dans les écoles qu'il va fréquenter . Il forme son premier groupe de ROCKABILLY /   CATLESS .

    Scannen 8

    Ils vont se produire dans lé région et bien se faire un petit nom .  En 1993 , il début  l'étude de la guitare jazz à la Amsterdam Art Academy (entre autres avec Hanno Busch, Roger Cicero et Tom Gabel) .

     1996 il a monté un trio A MESS OF BLUES ,ils vont meme jouer sur l ALBUM de JOANNA CONNOR .

    En 1998 il est  Diplômé à l'Académie des Beaux-Arts d'Amsterdam. Il va faire d'autres tournées et apparitions à la télévision avec  WOLF.Il sera Guitariste dans la production du 2ème album de WOLF "Music from a Decade" (MERCURY).

    Examen

    1999 il est avec 1999 le groupe WORKING BLUES. Tournées televisions ...Puis en 2000 , Début de la coopération avec SASHA. Tournées aux États-Unis et représentations télévisées / dans toute l’Europe, y compris au Kremlin de Moscou, tournage vidéo à Kiev. Apparitions à la télévision avec u.a. avec UWE OCHSENKNECHT .

    2002 Enregistrements pour le DVD SASHA "Livebeats" (WARNER). Apparitions à la télévision ainsi que des lives. ADRIANO produit l'album "What'd He Say" (SAMTRECORDS) du groupe Working Blues.Il va creer le  groupe "DICK BRAVE & the BACKBEATS" et  faire sa première apparition à Dortmund.

     

    wbb - wis

    Avec le groupe 'SCHLEICHER',  il est gagnant du prix du musicien allemand de musique pop et rock en 2003 , tournées et apparitions télévisées avec 'DICK BRAVE' . 2004  il Débute sa  coopération avec POMEZ diLORENZO en tant que producteur / compositeur. Producteur de l'album BOP AROUND THE POP de BOPPIN 'B . Il va comme cela continuer à jouer pour beaucoup de groupes musiciens connus et reconnus et se forger une réputation de très grand guitariste . Pour en arriver a la partie qui nous intéresse le plus .....

    ADRIANO BATLBA AND ORCHESTRA .Il va produire divers groupes ROCKABILLY : FIREBIRDS -BASEBALLS-SILVERETTES .3 trompettes + 4 saxophones + 3 trombones + batterie & basse + un homme et sa guitare = l'orchestre Adriano BaTolba 

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    Un rêve de longue date est devenu réalité pour Adriano BaTolba Pour Adriano, il s'agissait de la fusion 'logique' d'influences issues de ses études de jazz, de ses affinités avec le big band Jazz & Swing et de son AMOUR POUR LE  rockabilly .Il va meme accompagné des stars avec ce mini BIG BAND tels que Götz Alsmann, Anastacia, Shirley Bassey, Fritz Brause, Michael Buble, Joe Cocker, Falco, David Garrett, Maxx Herre, Xavier Naidoo, Stefan Raab, Lionel Richie, Seal, Helge Schneider et Dionne Warwick ,depuis sa premiere en 2009 . Le mélange de rockabilly, jazz, swing et jive réussit dans des arrangements fabuleux. La légendaire émission  de fin de soirée d  Harald Schmidt et le célèbre comédien Atze Schröder insistent pour inviter l'Orchestre Adriano BaTolba à leurs spectacles en tant qu'invités. Lors de sa première tournée en Allemagne en 2011/2012 et après d’autres apparitions à la télévision et à la radio, d’innombrables concerts et festivals (parmi lesquels Leverkusen Jazztage, Eutin Bluesfest et NDR 90.3 Hamburg Sounds), l’orchestre a offert au public une euphorie enthousiaste. 

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    En 2015,  enregistrements du CD de studio 13 RENEGADES :

     publiés sur TOBAGO-Records au printemps 2016.

     

    Un rêve de toute une vie est devenu réalité pour Adriano BaTolba. Lorsqu'il travaillait avec Dick Brave & the Backbeats, il avait déjà développé l'idée du seul big band Rockabilly allemand, voire européen. Pour Adriano, cela semblait être le moyen idéal de marier son expérience du jazz avec sa passion pour le rockabilly. Grâce à sa vaste expérience en tant que producteur et interprète, BaTolba s'est familiarisé avec à peu près toutes les sections de cuivres importantes en Allemagne .

    MERCI A LUI  D EXISTER ET QUE DIEU NOUS LE GARDE ...

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  • BEN HEWITT

     

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    De son vrai nom BEN SMOKEY HEWITT Est Né le 11 septembre 1935, État de New York .Hewitt est né dans une cabane en rondins d'une pièce,  dans la réserve indienne de Tuscarora dans l'État de New York. Il voulait une guitare à partir de l'âge de neuf ou dix ans et n'arrêtait pas de déranger son père qui a finalement craqué , quand Ben a eu environ 12 ans et lui a acheté un ukelele. Un an plus tard, il a eu sa première guitare, une Stella à 12,50 $. Influencé par Elvis et Sun Records(comme beaucoup !!!), il  a commencé à se produire dans des bars. Pendant plus de 13 ans, il a joué chez DeFazio à Niagara Falls, NY. C'est là que Hewitt a été approché par un certain Julian Langford.

    Hewitt a déclaré à Escott et à Davis: "Il ressemblait exactement au colonel Tom Parker. Il était originaire de Floride et travaillait dans le secteur de la construction. Il nous a demandé ce que nous demanderions pour lui faire quelques démos .

    C est Julian Langford qui fait signer un contrat d'enregistrement entre Hewitt et Mercury en 1958. Des sessions vont se produire  à New York  par le biais de  Clyde Otis.La plupart des titres seront de BEN lui même ,ne retenant pas les chansons de Julian !! 

    Le premier single sort le 2 MARS 1959 : (MERCURY 71413X45)

    YOU BREAK ME UP - I AIN T UP NOTHIN . La version de Hewitt de cette chanson est l'original; Clyde McPhatter et Jimmy "Frenchy" Dee, l enregistreront plus tard , avec Mickey Gilley au piano.

    label shot

    ce dernier ou l on voit bien de qui vient l influence ......Mr PRESLEY .....en tout cas 2 bons titres .

    L e 2e opus sort le 29 JUIN 1959 (MERCURY 71472X45)

    FOR QUITE A WHILE - PATRICIA JUNE .

    label shot

     oui (dont be cruel en est l instigateur...) 

    Bien que ce ne soit pas de gros succes financiers MERCURY va encore sortir 2 SINGLES en 1960 .

    MY SEARCH - I WANT A NEW GIRL NOW (MERCURY  71577X45) 1er FEVRIER 1960 .

    label shot

    WHIRLWIND BLUES -THE QUEEN IN THE KINGDOM OF MY HEART (MERCURY 71612X45) 25 AVRIL 1960 .

    label shot

     

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     Les disques de Ben ne se vendent pas particulièrement bien, mais suffisamment pour lui assurer de nombreuses réservations via la Shaw Agency, où il était le seul artiste blanc. Ben en a eu assez de tourner et après un vilain incident avec Julian Langford, qui a nui à sa réputation auprès de Mercury, il a perdu tout intérêt à faire des disques. Il n'enregistre plus avant  1975, lorsqu'il signe un single country ("Border City Call Girl") pour Broadland Records à Toronto, qui est loué au label de Shelby Singleton .

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     Après sa redécouverte en 1983, Hewitt a été invité à se produire lors du dixième anniversaire de Bear  family en Allemagne en 1985. Il a très bien réussi, éclipsant facilement Jack Scott, qui était la star apparente de l'événement. Il a enregistré un album de nouvelles chansons pour Bear Family, à Cardiff, au Pays de Galles, produites par Paul Barrett et Robert Llewellyn. Après cela, Escott et Davis ont perdu le contact, puis malheureusement, Bear Family a appris de la fille de Ben que celui-ci était décédé le 8 décembre 1996 à l'âge de 61 ans.

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    oui ELVIS est toujours la ....

    paix a son ame*merci a lui d avoir exister 

     

     

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