-
Par dyloke le 30 Novembre 2021 à 16:06
EDDIE SKELTON nous a quitté le jeudi 9 septembre 2021 à l'hôpital régional de santé d'Owensboro à Owensboro, Kentucky.
il a laissé derrière lui un héritage musical local et un public international. Skelton, 89 ans, chantait depuis près de sept décennies, a sorti son dernier album plus tôt cette année et s'est produit en Suède en 2019. Il a également amené Chuck Berry aux Tri-Cities en tant que promoteur et était l'un des trois promoteurs qui avaient produit au Civic Auditorium le 22 septembre 1955 un certain Presley , avant qu'Elvis n'atteigne le sommet de sa gloire.
Edsel Garnia Skelton est né le 15 avril 1932, près de Church Hill dans la communauté de Goshen Valley, selon les informations biographiques de Lon Sayler dans "Big Lon's Crateful Dig" et Carter, un ancien photographe pour Kingsport Times News.
Eddie s'est lancé dans le monde de la musique en postulant pour un poste de DJ chez WPEO, une station de radio de Peoria, dans l'Illinois .Après un rapide entretien téléphonique, on lui a proposé le poste. En 1952, ce garçon de la campagne du Tennessee a fait ses valises et a déménagé dans l'Illinois, pas tout à fait sûr d"ou ce que DJ pourrait aboutir mais voulait une chance dans la musique.
En quelques semaines, l'émission qui devait être juste diffusée pour remplir les "plages" est devenue un succès rapide et le directeur de la station a modifié le format de l'émission pour présenter ce nouveau personnage. Le réalisateur a demandé à Edsel de changer son nom en quelque chose de facile à retenir pour les auditeurs et le Eddie Skelton Show est né.
En 1953 il va devenir chanteur ... Eddie Skelton and the Sundown Valley Boys vont se produire dans les club locaux de Peoria . En 1954, il est de retour dans l'est du Tennessee . Il va continer son métier à la station de radio locale WJHL à Johnson City, Tennessee, puis au DJ « Country Junction » d'abord sur WMCH à Church Hill et plus tard WKIN à Kingsport .
Début 1957 il signe pour le très connue STARDAY records et va y sortir son premier single ;
Let Me Be With You Forever - My Heart Gets Lonely
le titre country entrera dans les charts a la 48 e place .
le 16 septembre 57 la firme tente un 2 e opus .
That's Love -No Sweetheart Tonight
d après Un article du Times News de 2019 certains titres seraient meme entré au classement 100 billboard .
Malgré cela il doit quitter Starday et signe pour DIXIE . Sort en Novembre 1958 : Keep It Swinging / Without You
de tres tres bon niveau et un punch rythmique indeniable sur le titre rock......
Mars 1959 un 2 e single est sur le marché .
Love You Too Much -Rebels Retreat
Et un dernier fin 59 avec 2 très bon instrumentaux .
qui finira la ! ses sortis disque jusqu en 1969,qui eux seront tres Country sans etre sans interet ....
Il va écrire des chansons pour des stars du country telles que Ray Price ("Let Your Heart Decide") et Sonny James ("Never Full") .
a utilisé ses revenus musicaux pour aller à l'université et a fondé Skelton's Music Company au centre-ville de Kingsport et une société de services financiers prospère" .
Le regretté rocker Chuck Berry, etait souvent invité par SKELTON qu'il se produisait dans la région .Skelton a également promu un autre artiste noir, Ray Charles, lorsqu'il est venu dans la région.(alors région très ségrégationniste) .
La dernière performance la plus récente de Skelton a eu lieu à Stockholm, en Suède, où il a dirigé le spectacle du réveillon du Nouvel An en 2019 .
merci a lui d avoir existé paix a son âme ...
votre commentaire -
Par dyloke le 17 Octobre 2021 à 08:05
RON TUTT
"ON THE DRUMS, MR RONNIE TUTT."
Est né le 12 MARS 1938 à Dallas (TEXAS) . Tres vite dans son enfance il est plongé dans le monde de la musique .Tutt a commencé les claquettes et le chant à l'âge de trois ans. Il a étudié les claquettes pendant huit ans et a été considéré par beaucoup comme un «enfant prodige». En troisième année, il jouait de la trompette avec l'orchestre de l'école et à dix ans, il remporta le premier prix d'un concours de ukulélé à Dallas. À onze ans, il a fait des claquettes dans le tout premier programme diffusé EN DIRECT à la télévision à Dallas.
Après ses études secondaires,il a étudié la musique à l'Université au nord du Texas (à Denton) . Il a joué des concerts dans la région de Dallas/Fort Worth et a occupé des postes de personnel (batterie et chant) dans deux studios "jingle".En 1963, il a déménagé à Memphis et a joué avec certaines des grandes sections rythmiques de cette ville pendant une période passionnante de l'histoire de la musique de Memphis.En 1969, il auditionne pour Elvis, qui monte un groupe pour son 'comeback" sur scene à LAS VEGAS en AOUT 69 .. Il a obtenu le poste. Au-delà de son talent de batteur, ce qui semblait le mettre au-dessus de la concurrence était sa façon de se connecter avec Elvis - le regarder, établir un contact visuel, anticiper où Elvis allait avec une chanson. Leur "communication musicale" était un élément clé pour faire un grand spectacle.
De 1969 à 1977, il a été le batteur d'Elvis sur scène et sur plusieurs enregistrements, pendant longtemps Ronnie Tutt a été musicien de studio à Los Angeles, avant de déménager à Nashville. Pendant plusieurs années, il a fait partie du Jerry Garcia Band, réalisant des albums et de nombreuses tournées. Depuis 1981, il est membre du Neil Diamond Band, enregistrant et faisant des tournées dans le monde entier.Il est dans la version studio de Merle Haggard d'Oakie de Muskogee avec son compagnon de groupe James Burton.Viennent ensuite Easy Come Easy Go de Bobby Sherman, Rock The Boat de Hughes Corporation, Peace Train de Cat Steven, Cher's Gypsies, Tramps and Thieves, Stoney End de Barbara Streisand, Mr Bo-Jangles de Sammy Davis Jr, Piano Man de Billy Joel, Play Me de Neil Diamond , Delaney et Bonnie's Soul Shake...et j en passe ...Ron est également un chanteur talentueux et a enregistré en tant qu'artiste solo et a chanté à la fois sur scène et en studio avec Neil Diamond et de nombreux identifiants de stations de radio, jingles et morceaux, y compris la voix solo de basse sur Rockin' Pneumonia de Johnny Rivers ,ainsi que the Boogie Woogie Flu.'
Ron a travaillé avec d'innombrables artistes dont Jerry Garcia, The Carpenters, The Flying Burrito Bros., Emmylou Harris, Billy Joel, Linda Ronstadt, Little Richard, Los Lobos, Henry Mancini, The Beach Boys, Maria Mauldaur, Bert Bacharach, Michael Nesmith, George Martin, Roy Orbison, Bill Black, Gram Parsons, Ringo Starr, Johnny Rivers, Barbara Streisand, Tony Sheridan, Jackie Deshanon, Elvis Costello, Dory Previn, Frank Sinatra, Johnny Cash, Alex Harvey, Kenny Rogers, Bonny Raitt, Lindsay Buckingham et Stevie Nicks, Michael McDonald et bien sûr Elvis Presley et Neil Diamond.
En travaillant avec des chanteurs aussi légendaires, Ron commente : « Si je devais le préciser, les plus grandes influences musicales de ma vie seraient Elvis Presley, Jerry Garcia et Neil Diamond. Elvis pour le style de jeu flashy, explosif, légèrement incontrôlable qu'il a fait ressortir en moi qui reflétait sa performance et sa personnalité, Jerry pour son style décontracté, décontracté, sans exagération, émouvant meme , mais Neil m'a influencé à être un joueur plus discipliné. Ron habitait près de Nashville avec sa femme Donna, son fils Jared et de nombreux amis animaux. Il a continuer a etre dans the TCB BAND jusqu' au bout ...
paix a son âme il a rejoint ELVIS au pays de la musique ....merci a lui d avoir exister .
c est exactement ca bravo ...
votre commentaire -
Par dyloke le 24 Septembre 2021 à 13:26
bob moore
La rivière Cumberland traverse directement le centre du magnifique centre-ville. Nashville, également connue sous le nom de Music City, est le lieu de naissance de Bob Moore. Né pauvre et élevé sur la rive est de la rivière dans les années 1930, le garçon de l'est de Nashville s'est très tôt intéressé à la musique.Le Victrola de sa grand-mère montre les marques de dents en haut où Bob, bien qu'à peine sorti des couches, se relevait et se suspendait au bord tout en étant soutenu par ses mains et ses dents et regardait les disques tourner en rond. Les samedis soirs étaient passés par la radio à écouter le Grand Ol’ Opry.
À l'âge de 10 ans, Bob a chante et joué de la guitare dans l'émission de "Goober and the Kentuckians" de la WSIX.
Au cours des années 1940, il y avait de nombreux parachutistes à Nashville. Le week-end, ils venaient en masse de Fort Campbell pour voir le Grand Ol' Opry à l'auditorium Ryman. Alors, quand Bob avait neuf ans, il s'est mis en tête de fabriquer un kit de cirage de chaussures. Il remontait la ville et s'installait juste en face du Ryman pour faire briller les bottes des parachutistes pour un sou .
Bob Moore gardait un œil vigilant sur la porte de l'arrière-scène comme s'il savait ce que son avenir lui réservait. C'est là, juste à l'extérieur du Grand Ol' Opry, qu'à l'âge de douze ans, Bob cirait les bottes de cowboy du bassiste d'Ernest Tubb, Jack Drake.
Bob inquiéterait Jack à mort en lui posant toutes les questions auxquelles il pouvait penser à propos de la basse. Jack a pris un soin particulier à enseigner au jeune Bobby comment accorder une basse et la bonne façon de tirer une corde de basse, etc. Jack ne savait pas qu'il avait mis en avant la carrière du plus grand bassiste qui ait jamais vécu.
La carrière professionnelle de Bobby Moore a vraiment commencé en 1947, lorsque le grand blond de 15 ans a pris la route en jouant de la guitare et de la basse debout en accompagnant le show band Jamup and Honey .
On lui a ensuite demandé de rejoindre le Western Swing Band de Paul Howard, qui regroupait les meilleurs jeunes musiciens d'Opry et était considéré comme le meilleur groupe du moment.
moore va etre appelé a soutenir Little Jimmy Dickens, Cowboy Copas, Curly Fox et Texas Ruby, Flatt and Scruggs, Andy Griffith et Eddy Arnold .
Bob Moore était fier lorsqu'il a accepté un poste de prestige en travaillant pour le Ozark Jubilee avec Red Foley en 1952. Mais être sur la route n'était pas facile, même pour l'ambitieux M. Moore. Travailler simultanément avec M. Red Foley dans un État et avec Marty Robbins à un autre Nashville était un travail épuisant.
Les années 50 ont été des années magiques : pendant ce temps, Owen Bradley était une force motrice dans le business du disque de Nashville. Il se préparait et construisait un studio. Lorsque Bradley a rejoint Decca Records,Moore est arrivée et a surtout fait parler de lui. Parmi les musiciens, il a été premier appellé et a joué sur des disques avec Patsy Cline, Brenda Lee, Chet Atkins, Rex Allen, Ernest Tubb, Kitty Wells, Loretta Lynn, Eddie Arnold, Bobby Darin, Floyd Tillman, Faron Young, Web Pierce, Lefty Frizzell , Connie Francis, Bobby Helms et de nombreux artistes moins connus qui sont désormais considérés, parmi le jeune public, comme des trésors "rockabilly". Il s'agit notamment d'artistes tels que Johnny Burnette, Ronnie Hawkins, Johnny Carroll, Johnny Horton, Ronnie Self, Warren Smith et bien d'autres. Surtout il ne peut refuser une offre :
surtout faisant partie de la troupe du moment ! en effet on connait l histoire SCOTTY MOORE et BILL BLACK pour des raisons Economiques quittent Elvis ..
PRESLEY en profite pour recruter les meilleurs de NASHVILLE meme techniquement bien au dessus de ces musicien du début .
Au début des années 1960 ,l'activité de disques de Nashville a considérablement augmenté au cours de cette période. Et moore n y est pas étrangers ..De nombreux producteurs, musiciens et artistes ont afflué à Nashville Roger Miller, Jim Reeves, les Statler Brothers et Roy Orbison "En un anil a fait pres de trois cents sessions d'enregistrement rien que pour Mercury Records .
Mais une autre STAR bien plus conséquente est de retour et il demande BOB . Bien sur il sera le 20 -21 MARS 1960 en session avec celui qu on appelle maintenant LE KING . Les plus grands sont la ,ca va etre GRANDIOSE et ca le SERA !
que dire !!!!!!!!
la liste est longue de touts ses présences avec ELVIS ....Debut 60 deja hors mis quelques films .....................................et va e détacher des sessions films,apres 61 .Je résume en MAI 1963 du serieux il est présent (ou du plus sérieux pardon!) .
En 1961, M. Moore, qui était partenaire de Monument Records, trouva le temps d'enregistrer "Mexico", un instrumental pour le label, qui connut un énorme succès en Allemagne et vendit plus de deux millions de disques dans le monde.
La fin des années 60 et le début des années 70 ont amené des groupes de pop, de rock, de folk et d'écoute facile à Nashville, créant encore plus de demande pour la musicalité de Moore.Les plus gros disques de certains des artistes les plus diversifiés musicalement de cette époque ont été aromatisés avec les idées innovantes de Moore et sa forte musicalité. John Davidson, Gene Pitney, Bobby Vinton, Nana Mouskouri, Damita Jo, Burl Ives, Pete Fountain et Clyde Mcphatter ont porté la réputation musicale de Moore sur les deux continents et finalement dans le monde entier.
Si des copies de chaque disque sur lequel il a joué étaient placées bout à bout le long de Music Row à Nashville, elles s'aligneraient des deux côtés du trottoir depuis le Country Music Hall of Fame et devant le Belmont College. Avec plus de 17 000 sessions d'enregistrement à son actif, Bob Moore pourrait bien avoir joué sur plus d'enregistrements que tout autre musicien au monde.
"The Nashville Sound", et a attiré les meilleurs artistes et producteurs à Nashville. Ses crédits incluent certains des plus grands noms de la musique : Tammy Wynette, Conway Twitty, Willie Nelson, Dolly Parton, Kenny Rogers, Dottie West, George Jones, Ray Price, Reba MacEntire, John Denver, Mac Davis, Larry Gatlin, The Statlers, Bobby Goldsboro, Paul Anka, Debby Boone, Steve Lawrence et Eydie Gorme, Don McLean, Tom Jones, Johnny Rodriguez, Cliff Richards, Hank Williams Jr. et bien d'autres.
MERCIVA LUI D AVOIR EXISTER ...
votre commentaire -
Par dyloke le 15 Septembre 2021 à 17:40
de 2011 ..
Membres :Michael Hurtt - Voix/ Guitare acoustique -John Trahey -Basse acoustique-Guitare baryton Mitch Palmer- Steel Guitar! Electric Guitar! Banjo .
the Haunted Hearts se sont réunis en 2003 dans le seul but de ressusciter à eux seuls le patrimoine musical autrefois riche et désormais presque invisible de la musique HILLBILLY de la Nouvelle-Orléans . Tres influencés par une époque, qu'ils décrivent avant que le rock and roll n'explose,fin des années 40 au début des années 50. MICHAEL :<< J'essaie toujours de penser au hot jazz et au blues des années 1920 et à ce que cela a à voir avec le rock and roll, puis le swing occidental des années 30 qui est sorti du jazz de la Nouvelle-Orléans. Nous écrivons nos propres chansons et nous faisons beaucoup de reprises tres rares des reprises de chansons que nous pensons que les gens devraient entendre et nous savons qu'elles n'ont pas été oubliées ou qu'elles ont été oubliées et nous aimons donc les mettre en lumière ;>>
Ayant déjà écrit des numéros de backwoods comme "Mean Mean Moon" et "I'm On My Last Go 'Round" au lendemain d'une tournée européenne en tant que bassiste de Panther Bums de Tav Falco, Hurtt a commencé à chercher d'autres musiciens qui partageaient sa vision particulière.
Premiere recrue J.D. Mark, qui gagnait déjà en notoriété en tant que guitariste .Après que le duo ai coupé quelques démos dans le salon de Hutt. le steel guitariste Mitch "Wichita Falls" Palmer et le maître de la contrebasse John "Bacon Grease" Trahey sont apparus comme par magie pour compléter la formation.
La batterie sera délibérément oubliée . Ils vont parcourir la Nouvelle-Orléans, saluant fièrement les grands États du Mississippi, du Texas, du Tennessee, de la Californie et ces bastions du Midwest, l'Indiana et le Michigan. Leur premier album, Come Back To Louisiana, a été conçu à Memphis par le bassiste de Bo-Keys Scott Bomar. Depuis, ils ont sorti deux 45 singles, dont le récent "My Hamtramck Baby" b/w "I Wonder If You Wonder" sur l'empreinte Motorcity Special et en 2015 un album intitulé Struck With the Blues.
Ils continuent à bien tourner bien sur avec un arret 2020 (covid comme tous) .
On peut egalement touver de 2013
Il tournent enormement bien en 2023 ...
bonne continuation à eux
MERCI D EXISTER .....
votre commentaire -
Par dyloke le 10 Juillet 2021 à 11:59
Tueurs de feux à Maracaibo
film plaisant de 1958 ..
DISTRIBUTION TECHNIQUE
Réal : Cornel Wilde Scén : Ted Sherdeman Scén : Genre : Aventures Producteur(s) : Cornel Wilde Musiques de : Laurindo Almeida Photos de : Ellsworth Fredericks Montage de : Everett Douglas Distributeur : Paramount Pictures Décors de : Grace Gregory, Sam Comer Assist-Réal. : James A. Rosenberger Histoire de : Stirling Silliphant .
DISTRIBUTION DES RÔLES
Cornel Wilde : Vic Scott Jean Wallace :
Laura Kingsley Abbe Lane :
Elena Holbrook Francis Lederer :
Miguel Orlando Michael Landon :
Lago Orlando Joe E. Ross :
Milt Karger Jack Kosslyn :
Raoul Palma Lillian Buyeff :
Mme Felicia Montera George Ramsey :
M. Ricardo Montera Martín Vargas :
Danseur de flamenco MARUJA :
Première danseuse de cabaret Carmen D'Antonio :
Seconde danseuse de cabaret Louis Cabello :
Loueur de canots Irene Calvillo :
Vendeuse Amapola Del Vando : Amelia Joe Dominguez : Prêtre
Rare spécialiste dans l'extinction des catastrophiques incendies de puits de pétrole, Fred Scott est appelé dans la région de Maracaibo, au Venezuela, pour combattre un puissant sinistre. Une fois la mission remplie, son coeur s'enflammera à son tour pour une jeune romancière américaine présente, la séduisante Laura Kingsley...
et oui a droite charles ingalls en devenir
abbe lane
Maracaibo était le 3ème film réalisé par Cornel Wilde et le 4ème produit par Theodora productions, la société qu'il avait crée à l'origine pour produire Association criminelle (The Big Combo) de Joseph H. Lewis. C'est un film d'aventures assez inégal dont l'aspect le plus séduisant ne sont pas les scènes spectaculaires ( l'incendie, les scènes sous marines, le sauvetage, etc…), tout ce qui appartient au cinéma d'action et d'aventures, mais les moments d'accalmie et de détente, notamment l'histoire d'amour entre Fred et Laura en raison de la façon dont Cornel Wilde rend compte de sa fascination pour sa charmante épouse Jean Wallace.
Les séquences d'action sont parfois spectaculaires et les images sous marines assez belles et assez habilement mises en scène pour ménager leurs doses de suspense. Une première tentative pour éteindre l'incendie va tourner au drame avant que Fred ne se décide à employer les grands moyens en tentant de stopper l'incendie à coup de nitroglycérine. Entre deux scènes d'action, on suit l'évolution d'une sous intrigue sentimentalo-dramatique qui ne présente pas beaucoup d'intérêts mais qui permet d'admirer la plastique de la magnifique Abbe Lane (qui pour une fois ne chante pas) .
On avait déjà ici en arrière plan car c'est vraiment de manière très indirecte, les préoccupations écologistes de Cornel Wilde que l'on retrouvera dans plusieurs de ses films ultérieurs car le scénario s'inspire sans aucun doute des deux catastrophes pétrolières qui se sont déroulées au Vénézuela. En dehors du fait que les groupes pétroliers étrangers étaient exonérés de taxes et payaient des impôts minimes sur les bénéfices générés par l'extraction du pétrole, ils faisaient peu pour le développement du pays .
film entier en vo bon film qualite tres moyenne ..
votre commentaire -
Par dyloke le 8 Mai 2021 à 20:27
LLOYD PRICE
Price est né le 5 mars 1933 et a grandi à Kenner, en Louisiane, une banlieue de la Nouvelle-Orléans. Sa mère, Beatrice Price, possédait le restaurant Fish 'n' Fry. Très jeune lui et son frère ont "baigné" dans la musique , appris trompette et piano, ont chanté dans la chorale de gospel de leur église et étaient membre d'un combo au lycée.
Venant au démarrage de sa carrière professionnelle .
En 1952, Dave Bartholomew, un musicien de big band de la Nouvelle-Orléans a entendu Lloyd jouer du piano dans le magasin de sa mère. Il a parlé de Lloyd à Art Rupe, le propriétaire de Specialty records. Art Rupe avec Specialty Records était basé à Los Angeles et justement était venu à la Nouvelle-Orléans en 1952 pour enregistrer le style distinctif de rhythm and blues qui s'y développait, qui avait connu un grand succès pour son concurrent Imperial Records. Après avoir entendu Lawdy Miss Clawdy de Price, Art a immédiatement voulu enregistrer la chanson. Price n'avait pas de groupe, Rupe a embauché Dave Bartholomew pour créer les arrangements et le groupe de Bartholomew (plus Fats Domino au piano) pour soutenir Price dans la session d'enregistrement. Le 13 MARS 1952,il entre en studio COSIMO J AND M (NEW OLEANS) et va y faire 8 titres, dont bien sur LAWDY MIS CLAWDY . Sa sortie en AVRIL 1952 va en faire un énorme succès .
De cette session SPECIALITY va encore sortir le single : Oooh-Oooh-Oooh / Restless Heart ..qui va etre un bien moins grand succes .
SEPTEMBRE 1952
le 26 juin 1952 on fait un nouvel essai ,on prend les memes et en marche,malgré de très bon titres le résultat attendu n est pas atteint !!!
JANVIER 1953 qui n est pas sans nous rappler le hit d un certains F-D ...
et en MARS 1953
Pareil pour 16 AVRIL et Debut 1954 .....
AOUT 1953
En 1954, il a été enrôlé dans l'armée américaine et envoyé en Corée. Quand il est revenu, il a découvert qu'il avait été remplacé par Little Richard. De plus, son ancien chauffeur, Larry Williams, enregistrait également pour le label, après avoir sorti "Short Fat Fannie". Mais sa firme va lui premettre encore 2 sessions AVRIL et JUIN 1956 avec des musiciens aguerris et va en sortir 2 singles ce sera la fin de sa présence à SPECIALITY .
OUI RESSEMBLANT
Il a finalement formé KRC Records avec Harold Logan et Bill Boskent. Leur premier single, "Just Because", a été repris pour distribution par ABC Records.On va sentir un moins bien ... lors de l enregistrement de DECEMBRE 1956 à new york .
Il enchaine pour ABC et ce sera soit KRC soit ABC PARAMOUNT qui va sortir ses singles AVEC DE grandes réussite parfois . Dont Stagger Lee enregistré le 11 SEPTEMBRE 1958 au studio BELL SOUND de NEW YORK et qui sort en NOVEMBRE .
vendu a plus d un millions d exemplaires . Ou PERSONALITY qui sera n 2 au hit . AVRIL 1959
I'm Gonna Get Married qui se classera N 3 ..
Lorsque Price est apparu sur le programme de télévision American Bandstand pour chanter "Stagger Lee", le producteur et animateur du programme, Dick Clark, a insisté pour qu'il modifie les paroles pour atténuer son contenu violent.
titre venant d un vieux standard du blues
Dans tous ces enregistrements Personality," "Stagger Lee," "I'm Gonna Get Married," and others) Merritt Mel Dalton est un lien primordial de la réussite des ses hits le SAX principal Merritt Mel Dalton est d une maitrise frisant l excellence ...
ABC PARAMOUNT va sortir beaucoup de singles etc ... jusqu en 1962 ,avec une régularité dans le déclin malheureusement .
format EP de 1960
En 1962, Price a formé Double L Records avec Logan. Wilson Pickett a fait ses débuts sur ce label. En 1969, Logan a été assassiné. Price a ensuite fondé un nouveau label, Turntable, et a ouvert un club du même nom au 1674 Broadway à New York.
Au cours des années 1970, Price a aidé le promoteur de boxe Don King à promouvoir des combats, y compris le match de boxe "Rumble in the Jungle" entre Muhammad Ali et George Foreman à Kinshasa, au Zaïre et son concert qui a présenté James Brown et B. B. King.Lui et Don King ont formé un label, LPG, qui a publié le dernier succès de Price, "What Did You Do With My Love", avec un succès limité.Price en 1996 Price a fait une tournée en Europe en 1993 avec Jerry Lee Lewis, Little Richard et Gary U.S. Bonds.
Il a joué avec les légendes de la soul Jerry Butler, Gene Chandler et Ben E. King lors de la tournée "Four Kings of Rhythm and Blues" en 2005; des concerts ont été enregistrés pour un DVD et une émission spéciale sur PBS. Le 20 juin 2010, il est apparu et a chanté dans la finale de la saison 1 de la série HBO Treme. À partir de 2018, il a continué à chanter. Le 25 juin 2019, le New York Times Magazine a répertorié Lloyd Price parmi des centaines d'artistes dont le matériel aurait été détruit dans l'incendie universel de 2008.
IL NOUS QUITTE en ce 6 MAI
MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ...
Résultats de traduction
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique