• John D   Loudermilk

     

     

     John D   Loudermilk

    Est né le 31 MARS  1934 à Durham une petite ville à moitié universitaire et à moitié industrielle du centre de la Caroline du Nord. Il a grandi autour d'usines de cigarettes et d'usines de bonneterie et  joué au roller dans la rue comme tout le monde.Son père ne savait ni lire ni écrire alors il allait avec lui à l'épicerie le samedi après-midi et  lui signer son chèque de paie . Papa menuisier et sa maman au foyer .C'est bien cette dernière qui va lui apprendre les rudiments de la guitare .

    Ses premières influences religieuses allaient principalement dans le sens de l'évangile ou de la sainteté. Chanter sur l'accompagnement d'"Instruments à Cordes", de Cors, de Tamborins, d'Applaudissements à la Main et de Grosse Caisse a été une de ses première conception de la musique...The Grand Ole Opry à la radio a été egalement ,une de ses préférences de jeunesse .Ils  avaient toujours voulu qu'il devienne prédicateur, mais à son  adolescence, ils ont pris conscience qu'il y avait une certaine chose appelée pression sociale. Alors il a rendu sa cloche de Noël et son uniforme et  commencé à chanter et à jouer plus de trucs de type "Pop" à la guitare.Oui, Ivory Joe Hunter, Fats Domino et Lloyd Price étaient alors à la mode .Tout au long du lycée, il a chante et joué une combinaison de Jimmy Reed, Eddy Arnold et Andres Segovia.

    Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, il est allé travailler à la station de télévision de sa ville natale en peignant des décors et en faisant des travaux d'art commerciaux.il était également à l'antenne une heure par jour en jouant du violon basse dans le Studio Combo et en jouant occasionnellement avec sa guitare devant la caméra. C'est à cette époque qu'il a découvert les œuvres de Kahlil Gibran, le poète et philosophe d'Extrême-Orient, qui lui a  donné envie de s'essayer à l'écriture.

    John D   Loudermilk

    the Carolina Pinetoppers Le groupe du samedi soir de John au début des années 1950,"L'orchestre populaire est montré ici lors d'une interprétation d'un de leurs numéros de hillbilly music". Autres membres du groupe Burton Spicer, Eddie Hill, Donald Boswell et Philip Forest.

    Après avoir obtenu donc  son diplôme de la Durham High School en 1954, Loudermilk a fréquenté l'Université Campbell et était connu comme un musicien local adepte jouant avec une variété de groupes différents jouant dans des styles de musique populaires. Il a enregistré des chansons inédites sous le nom de « Ebe Sneezer » avec « The Epidemics ».

    Un soir, après le travail, j'ai écrit un poème sur une barre chocolatée  A Rose And A Baby Ruth. Ça sonnait plutôt bien, alors j'ai mis une mélodie dessus avec ma guitare. Je l'ai chanté dans l'émission le lendemain et les téléphones ont commencé à sonner... les gens voulaient l'entendre à nouveau.

    Ce qui a permis au musicien country George Hamilton IV de l'enregistrer en 1956. Elle a passé 20 semaines sur le palmarès pop du magazine Billboard. , atteignant la 6e place .

    John D   LoudermilkJohn D   Loudermilk

     J'avais toujours voulu aller à l'université, alors je suis allé dans un petit collège dans l'est de l'État. C'est là que j'ai écrit "Sittin' In The Balcony" (qui deviendra plus tard le premier hit d'Eddie Cochran).

    Le titre et John  vont  etre signé par COLONIAL records,un label de Chapel Hill détenu et exploité par Orville B. Campbell. . Le single

    Sittin' In The Balcony  A-Plus In Love 'cr-430 45 cr 430) .

    John D   Loudermilk

     sort en Février 1957 . 

     Loudermilk a continué à chanter et à enregistrer ses propres chansons tout au long de sa carrière; cependant, il est principalement connu pour son travail d'auteur-compositeur.

    2 e single en MAI 1957 45-CR-433 : Teenage Queen - It's Gotta Be You

    Puis un 3e  /45-CR-435; 1000 Concrete Blocks - In My Simple Way de Juillet 1957

    Et le denier sur ce label de novembre 1957

    They Were Right - Somebody Sweet

    John D   Loudermilk

     Il va bien sur écrire pour d autres sur le label . Cecelia Batten par exemple dira de lui : C'était une personne particulièrement talentueuse et un gars de très bonne humeur qui écrivait des chansons joyeuses. Et il en a écrit beaucoup !

    En 1958, Loudermilk a déménagé à Nashville, où il a été embauché comme assistant de Chet Atkins.Il va signer avec COLUMBIA  jsute apres DOT .et 3 singles vont sortir . 2 en 58,1 en 59 et 1 en 1960.

    John D   Loudermilk

    Loudermilk a passé les années 1960 à écrire pour le géant de l'édition Acuff-Rose, fondé par la star de la country Roy Acuff et l'auteur-compositeur Fred Rose en 1942.L'une de ses chansons les plus populaires et un hit de 1964 pour le groupe britannique The Nashville Teens, est le semi-autobiographique "Tobacco Road". Il a été enregistré par un large éventail d'artistes, dont Lou Rawls, Hank Williams Jr, David Lee Roth, Shawn Colvin et bien d'autres.Sa chanson "Abilene" a été un autre succès pour George Hamilton IV en 1963 et est devenue un incontournable de la musique country.Un autre hit, "Indian Reservation", enregistré à l'origine par Marvin Rainwater en 1959, est allé au sommet des charts lors de sa sortie par Paul Revere et les Raiders en 1971. La chanson déplore le déplacement forcé des Amérindiens des terres tribales vers les réserves et Loudermilk a reçu la première médaille d'honneur Cherokee en 1999 .

    Pour lui il signe avec RCA et va sortir des singles de 1960 à 1970 ; où il aura  plusieurs tubes .

    , Loudermilk est devenu l'un des auteurs-compositeurs les plus productifs des années 1960 et 1970, écrivant des succès de musique country et pop pour les Everly Brothers, Johnny Tillotson, Chet Atkins,  Nashville Teens, Paul Revere & les Raiders, Johnny Cash, Marianne Faithfull, Stonewall Jackson, Kris Jensen, Sue Thompson et d'autres.

    Après avoir souffert d'un cancer de la prostate et d'affections respiratoires, Loudermilk est décédé le 21 septembre 2016 à son domicile de Christiana, dans le Tennessee. Il avait 82 ans. La cause réelle du décès était une crise cardiaque, selon son fils Michael.

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTE .

    John D   Loudermilk

    John D   Loudermilk

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • CHARLIE GRACIECHARLIE GRACIE

     

    CHARLIE GRACIE 

     

     

    De son vrai nom CHARLES ANTHONY GRACIE  , il est né le  le 14 mai  1936 dans le sud de la PHILADELPHIE . Apres une jeunesse comme beaucoup de FUTUR star dans les 50's , "bordé" musicalement parlant (choriste en église -guitare etc..) , il est en 1951 remarqué par un responsable de CADILLAC RECORDS qui le fait enregistrer son premier single : BOOGIE WOOGIE BLUES  /  I M GONNA SIT RIGHT DOWN (cadillac 141) .

    Qui sort en 45 t  et 78 T 

    CHARLIE GRACIE

     

     

    Il est assez rapidement invité à l'émission de BOP HORN : l AMERICAN BANDSTAND , beau tremplin pour l'époque (bob qui sera remplacé par le tres connu DICK CLARCK , 4 ans apres) .

     

    Apres deux autres singles pour CADILLAC .

    Rockin' An' Rollin' - All Over Town (144 ) 

    CHARLIE GRACIE

     

    et 

    T'Ain't No Sin In Rhythm - Say What You Mean  (154)

    CHARLIE signe à 20th CENTURY et sort 2 singles tres swing avec : HEAD HOME HONEY / MY BABY LOVES ME (TC-7-5033) et boogie avec : HONEY HONEY / WILDWOOD BOOGIE (TC-7-5035) , influence certaine à des artistes tels : BIG JOE TURNER -ROY ACUFF - LOUIS JORDAN .

    CHARLIE GRACIE

    CHARLIE GRACIE

     CHARLIE GRACIE

     

     

     

    CAMEO RECORDS , qui cherche un  nouveau grand talent !!!  signe alors CHARLIE pour 600 $ . Il entre en studio en Decembre 1956  et met en boite le superbe : BUTTERFLY /NINETY NINE WAYS (cameo 105) , qui va devenir un HIT , meme un STANDARD , atteindra la 5e place du HOT 100 en 1957 et va se vendre à plus de 2 millions d'exemplaires .

     

    CHARLIE GRACIE

     

     

     

    Le seul titre qui entrera également  au top 40 sera FABULOUS , à la 16 e place : FABULOUS / JUST LOOKIN (cameo 107 - 1957) .

    qui sort en AVRIL 1957 

    CHARLIE GRACIE

     

    2 autres single vont sortir apres qui auront un certains succes meme  financier :  I LOVE YOU SO MUCH / WANDERIN EYES (cameo 111 -1957) et YOU GOT A HEART LIKE A ROCK / COOL BABY (cameo 118 - 1958) .

    CHARLIE GRACIE

    JUILLET 1957 

    CHARLIE GRACIE

    OCTOBRE 57

     CHARLIE GRACIE

     

     

    CHARLIE va apparaitre au BANDSTAND - ED SULLIVAN SHOW - AU SHOW D ALAN FREED -CLUB 500 A ATLANTIC CITY , bref la concrétisation .

    CHARLIE GRACIE

     

     

    Il va aussi apparaitre à la  télé , au cinema ;dans le FILM ROCK JAMBOREE ; il va tourner avec LES EVERLY BROTHERS - CHUCK BERRY - BO DIDDLEY - EDDIE COCHRAN etc ... Il est aussi le 2e rockers U.S à se rendre en angleterre et triompher au PALLADIUM en 57 et à l' HIPPODROME de LONDRE en 1958 , assisteront a ce dernier ,des futurs vedettes comme : GRAHAM NASH -JOE COCKER -VAN MORRISON etc..

    CHARLIE GRACIEpetula clark /jack goode 

     CHARLIE GRACIE

    CHARLIE GRACIE

    CHARLIE GRACIE

    2 derniers singles et CHARLIE est poussé à partir ..CHARLIE GRACIE

    CHARLIE GRACIE

    CHARLIE GRACIE

     

     

    Puis les disques suivant vont au fur et à mesure moins et moins bien marcher ; il doit quitter CAMEO pour CORAL RECORDS en 1959 avec de tres bon titres titres  .

    CHARLIE GRACIE

     

    puis 1960 il signe avec ROULETTE RECORDS  , en 1961 ce sera FELSTED RECORDS et 1963 PRESIDENT RECORDS . Il pourra tout de meme grace à ses changements enregistrer un peu pres ce qu'il aime ; malgre tout , il a eu ses quelques annees de gloire et ses labels sont tres modeste , la gloire est passée , difficile de rester au top à cette époque , les plus grands se sont "cassés la figure" ..!!

    CHARLIE GRACIE

    CHARLIE GRACIE

    CHARLIE GRACIE

    CHARLIE GRACIE 

    Charlie avec sa première et unique épouse, Joan, le jour de leur mariage, le 15 février 1958.

    CHARLIE GRACIE

     Dans les 60's il va tourner dans les clubs , théâtres  , petits concerts etc ..

     CHARLIE GRACIE

    On le "redécouvre" dans les annees 80 .....

    CHARLIE GRACIE

    CHARLIE GRACIE

    CHARLIE GRACIEavec FREDDY ET BUDDY KNOX 

     

    CHARLIE GRACIE

    EN 1990 il bénéficie toujours d'un public fidele en ALLEMAGNE - FRANCE - PAYS BAS -ROYAUME UNI -AUTRICHE -SUISSE  .Dans les 90's  il rencontre QUENTIN JONES  guitariste et patron du label HEAD à VALLEY FORGE en PENNSYLVANIE . JONES a joué avec LEE ROCKER (stray cats) , ROBERT GORDON BREF un GRAND  .

    Ils vont alors aussi jouer ensemble au 2000 WEST COAST TOUR .En 2001 il sort un tres bon  C.D  : I M ALL RIGHT CHARLIE GRACIE ( lanark records LNR076) , avec de super musiciens de bases + des musicos en guest de renom .

     CHARLIE GRACIE

     

     

     Il est alors reconnu au ROCKABILLY HALL OF FAME .Il est honoré avec d autres artistes comme avoir ete un CHANTEUR GUITARISTE tres influent en 2007 à PHILADELPHIE .

     

    En 2008 il a tournee et a joue avec la pianiste SEAN GALE .

     

    notons qu il a été marié  40 ans waouh !!!!et a 2 enfants .

     

    je l ai vu une fois sur scène que d emotion je vous le dis .

     

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER POUR LE ROCK N ROLL

     MERCI VRAIMENT ....

    QUE DIEU NOUS LE PRESERVE ...

     

     

     

     

     

     

     

     George harrison  EN 1996 (BEATLES) dira avoir été influencé par GRACIE  et PAUL Mc CARTNEY l'invitera a son show hommage aux pionniers du rock en 1999 .

     Concert de Charlie Gracie au Billy Bop's de disney village (19 décembre 2009), accompagné par "Class of 58"

     que dire ...si lui  rend hommage

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Roddy Jackson

    Roddy Jackson RIP

     

    George Rodrick "Roddy" Jackson est né le le 9 avril 1942 à  Fresno, en Californie .Sa famille va s'installer à Merced.  Son père était un guitariste/chanteur professionnel qui pouvait jouer dans tous les styles, y compris du flamenco, et  qui tourna avec The Sons of The Pioneers. A L’age de 6 ans, Roddy commença à prendre des leçons de piano tout en écoutant les artistes favoris de son père : Big Bill Broonzy, Charlie Christian ou Django Reinhart.

    En 1954, âgé de 12 ans, il forma son premier groupe, The Dreamers, et commença à se produire sur les ondes de la KYOS situé à Merced. Roddy jouait alors de la batterie mais voulait absolument se mettre au sax ténor comme Earl Bostic et  Clifford Scott (Bill Dogget Band), deux de ses artistes favoris. Il commença par prendre alors des cours de clarinette puis se mis au sax alto avant de passer au sax ténor. Il apprit aussi à maîtriser la trompette et le trombone.

    En 1956, Fats Domino devint le nouveau héros de Roddy qui se mit au piano pour jouer du R’n’B. Accompagné par un nouveau groupe de musiciens noirs nommé The Blue Notes, il devint rapidement populaire autour de Merced et parti en tournée à Modesto et Stockton. Maintenant fortement influencé par Little Richard, il rêvait de rejoindre le label de son idole Specialty records. Lors d’une audition pour le label le jeune Sonny Bono réussi à convaincre Art Rupe, le boss, de signer Roddy mais pas son groupe. Des enregistrements effectués lors de cette audition, seul subsiste une version débridée de « Whole Lotta Shakin’ Goin’ On » présente sur le CD ACE. « Miss Ann », « Lucille » et « Long Tall Sally », trois morceaux de Little Richard, restent pour leur part inédits.

    Le 12 décembre 1957, Roddy s’absenta pour une journée de l’école et fit son troisième voyage à Hollywood pour sa première session. Accompagné par Rene Hall (gtr), Red Callender (bs) et Earl Palmer (batterie), il enregistra « I’ve got my sights on someone new », une composition de Sonny Bono, qui sera couplé avec « Love at First Sight » sur son premier single (Specialty 623) sorti en janvier 58.

    Roddy Jackson RIP

    « I’ve got My Sight » est un superbe morceau up-tempo et « Love at First Sight », a ballade avec un fort feeling R’n’B. “Love at First Sight” entra dans les charts a Salt Lake City et Baltimore et “Decca” lui proposa de racheter son contrat à “Specialty” ce qu’il refusa. Un passage à l’American Bandstand de Dick Clark ne se matérialisa pas, Art Rupe refusant toute «payola ».

    Roddy Jackson RIP

    Le 8 septembre 1958, de retour en studio, Roddy enregistra avec la complicité de Sonny Bono, les deux classiques « Hiccups » et « There’s A Moose on the Loose » qui formeront son second single.

    Roddy Jackson RIP

    qui sort en Octobre 1958 .

    Deux classiques de pure wild et funny Rock’n’Roll ! Le disque sombrera sans laisser de trace comme le suivant mais deviendra un classique dans toutes les rockin’ hops des années 70.

    Any Old Town / Gloria

    Roddy Jackson RIP

     

    Donc Une troisième session le 25 mars 1959 donnera naissance à « Gloria » et « Any Old Town » qui formeront son dernier single pour le label (Specialty 666).

     

    sorti en MAI 1959 

    Roddy Jackson RIP

     

    Deux très bonnes faces enregistrées avec le soutien de Rene Hall, Lee Allen et Earl Palmer. En 1960, Roddy parti pour Modesto où il travailla quelques temps dans le groupe de Chester Smith avant de rejoindre l’ US Army et de se retrouver en Allemagne.

    Tout cela laissera dans les archives du label « Specialty » d’excellent morceaux comme « Lend Me Your Comb », les superbes « I Love Her just the Same », « Juke Box Baby » ou « Until the End of Time » (une superbe ballade).

    sans parler de certaines demo des débuts

    Jackson n'a pas enregistré les années suivantes, mais a continué à faire des performances locales occasionnelles. Il est réapparu plus publiquement dans les années 1990 et a commencé à faire des apparitions régulières dans des festivals en Grande-Bretagne, en France et ailleurs.

    Un album de compilation, Central Valley Fireball , comprenant ses singles spécialisés ainsi que des enregistrements inédits, a été publié par Ace Records en 2007.

    Roddy Jackson RIP

    Roddy Jackson RIP

     https://www.bear-family.fr/jackson-roddy-i-love-her-just-the-same-i-found-a-new-girl-7inch-45rpm-ps-bc.html

    Il nous quitte le 7 DECEMBRE 2022 .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • c est avec tristesse la encore que nous avons appris le deces de

     Tommy « Bubba » Facenda

    rip tommy facenda

    Né à Portsmouth, en Virginie le 10 Novembre 1939,il rejoint les Blue Caps de Gene Vincent en 1957 .

    rip tommy facenda

    rip tommy facenda

    où il se produit en tant que choriste et reçoit le surnom de "Bubba".Facenda et Paul Peek sont devenus connus sous le nom de "The Clapper Boys" du groupe de Vincent, en raison de leur style caractéristique de claquement de mains lors de spectacles en direct. Facenda a tourné avec Vincent et est apparu dans des films avec lui, mais en 1958, il  quitte GENE  pour se lancer dans une carrière solo.

     Il signe avec Nasco Records et sort  son premier single, en AOUT 59 

    "Little Baby"  -"You Are My Everything"

    rip tommy facenda

    Le single n'a reçu aucune attention et il s'est dirigé vers New York, où il a rencontré Frank Guida, le patron de Legrand Records.

    Il sort sous le label 

    High School U.S.A. Virginia - Give Me Another Chance de SEPTEMBRE 59 

    rip tommy facenda

    Atlantic Records a repris la chanson pour une distribution nationale et lui a fait enregistrer 28 versions différentes de la chanson. EN NOVEMBRE 59 .

    rip tommy facenda

    La chanson est devenue un succès national, atteignant la 30e place du classement Rhythm and Blues et la 28e place du Billboard Hot 100 en 1959.

    Donc va suivre un 2 e single 

    Bubba Ditty - I Don't Know    AVRIL 1960

    Mais qui ne se classera pas .

    rip tommy facenda

    Il a servi dans l'armée jusqu'en 1962, puis a travaillé comme pompier dans sa ville natale de Portsmouth.

    Il a de nouveau tourné avec les Blue Caps à partir de 1982 et a fait du théâtre, jouant dans une pièce intitulée Just Us.

    rip tommy facenda

    En 2012, le Rock and Roll Hall of Fame a intronisé Facenda en tant que membre des Blue Caps par un comité spécial, visant à corriger le tort précédent de ne pas inclure les Blue Caps avec Gene Vincent.

    IL NOUS QUITTE CE 18 NOVEMBRE 2022 ..

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTE. 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Merrill Everett Moore

     

    Est né le 26 Septembre 1923 à Algona . Moore a commencé à jouer du piano à sept ans et à 12 ans, il se produit deja  sur une station de radio (de Des Moines).Après avoir quitté l'école, il a rejoint le Chuck Hall Band, qui jouait dans les salles de bal locales, avant de servir dans la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'est ensuite marié et a déménagé avec sa femme à Tucson, en Arizona, puis à San Diego, où il a travaillé comme vendeur de vêtements et joué dans des clubs, souvent avec le guitariste Arkie Geurin.Il est devenu musicien à plein temps en 1950 .

     Merrill Everett Moore

    Il forme son propre groupe the Saddle Rock and Rhythm Boys et obtient un contrat  régulier avec le King Pin , club local de  Jimmy Kennedy . Ce dernier lui fait signer un contrat avec CAPITOL,en 1952 .

    Le 11 ocrobre 1952,le label sort son premier single :

    Big Bug Boogie —         Corrine Corrina (F2226)

     Merrill Everett Moore

     Le capitol (2386) du 14 MARS 1953  ne sera pas non plus un gros succès .

     Merrill Everett Moore 

     C'est le suivant qui sera un succès national .

        The House Of Blue Lights      -Bell Bottom Boogie (2574 )

    du 12 Septembre 1953 .

     Merrill Everett Moore

     

    Mais Kennedy a refusé d'autoriser le groupe à tourner ou à promouvoir le disque : il les avait signés pour un contrat de sept ans pour jouer six nuits par semaine ..

    Moore a continué à enregistrer pour Capitol dans les années 1950, mais en 1955, il a rompu son contrat avec Kennedy et a déménagé à Los Angeles.

    janvier 1954 

    mai 1954 

    fevrier 1955

    juin 1955 

    On peut constater l'influence qu'il a pu avoir sur le ROCKABILLY ou Rock n roll .

    Selon Steve Huey d' Allmusic , "le style unique de Moore fusionnait le swing occidental, le boogie-woogie et les premiers R&B dans un creuset que de nombreux critiques estimaient avoir une influence distincte sur le rockabilly, en particulier Jerry Lee Lewis."

    Sa musique a ensuite été très appréciée des fans de rockabilly, en particulier en Europe, bien que Moore lui-même ait déclaré :  "Nous n'avions pas l'idée que nous étions les pionniers de quoi que ce soit. Nous essayions juste de gagner notre vie...Pour moi ce n'était en tout cas pas du Rock n roll , je "swinguais" bien plus .... 

    Là, il est devenu un habitué, avec Tennessee Ernie Ford, de l'émission de radio Hometown Jamboree de Cliffie Stone, et a également travaillé comme pianiste de session pour Capitol, apparaissant sur des disques de Tommy Sands, Johnny Cash, Faron Young, Kay Starr.

    Par contre il a continué à enregistre pour CAPITOL et ceux jusqu'en 1957,dont quelques titres restés inedits jusque dans les années 90 .

    avril 56

    qui sera le dernier sorti fifties en septembre 1957

    En 1962, il est retourné à San Diego et est retourné jouer dans des hôtels et des clubs,pendant les deux décennies suivantes, s'aventurant parfois dans le Nevada et l'Arizona. Un accident de voiture en 1986 l'a mis en pause pendant quelques années, mais Moore a passé la majeure partie des années 90 à jouer régulièrement chez Mr. A's à San Diego, pour s’arrêter en 1998.

     Il a perdu une bataille contre le cancer le 14 juin 2000.

    merci a lui d avoir existé .

     Merrill Everett Moore

     Merrill Everett Moore

     Merrill Everett Moore

      Merrill Everett Moore

     Merrill Everett Moore

     Merrill Everett Moore

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • the jerrells

     

    Jeremy Slemenda, Josef Pelletier, James Gwyn, Lyon Graulty.

    qui forment le groupe en 2019 . JEREMY en est le LEADER .

    Une musique qu'ils decrient : A passer des décennies à jouer la musique hillbilly, western et swing des années 20, 30 et 40 avec White Ghost Shivers, ainsi que des styles country plus traditionnels. Enfant, il était complètement fasciné par le rock n' roll sous toutes ses formes. Il était donc logique que tout cela se retrouve maintenant dans The Jerrells.

     

    À l'hiver 2019,il a eu l'occasion d'enregistrer des vidéos et des audios de haute qualité, puis a monté un groupe pratiquement du jour au lendemain. Sans une seule répétition,ils ont  rapidement enregistré une poignée de chansons 100% live pour créer des demos pour le groupe dans le but d'obtenir des concerts.

     Principalement des reprises pour montrer les différents styles dont le groupe etait  capable, du swing au rock n' roll. C'était tout le matériel standard, plus Powder Room Mama. J'ai vraiment senti que j'avais trouvé quelque chose en termes d'écriture de chansons et de direction musicale du groupe nous rapporte JEREMY :<<

    Au début de 2020, j'ai écrit un tas de chansons et je suis allé dans un vrai studio à Austin, TX. Nous avons enregistré ce qui allait devenir la majeure partie de notre premier  album.

    J'avais écouté beaucoup de rockabilly, nouveau et ancien, et cette influence est certainement ici, ainsi qu'une variété d'autres styles électro-roots. Et avec cette pandémie,il y a eu des idées .....À ce moment-là, j'étais complètement pris par le côté sauvage du boogie hillbilly, du country bop et du rockabilly des années 50 et j'ai décidé de faire quelques enregistrements à la maison. J'ai fini par enregistrer la plupart des instruments moi-même et j'ai demandé à mes amis d'enregistrer certaines parties à distance puisque nous étions tous enfermés.

    Deux de ces chansons de cette époque de l'été 2020 se sont retrouvées sur cette collection et complètent l'album, qui compte maintenant 12 chansons.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique