• DENNIS HEROLD

     

     Résultat de recherche d'images pour "dennis herrold"unique photo de lui a ma connaissance je lance un APPEL si ........

    Est né le 12 DECEMBRE 1927 à Albemarle (VIRGINIE) .Dennis n’a fait qu’une seule session d’enregistrement dans sa vie, mais sera néanmoins familier à la plupart des  lecteurs aguerri du Rockabilly . Son seul disque, 'Hip Hip Baby' / 'Make With the Lovin '' (Imperial 5482) est un véritable classique du rockabilly. Les deux faces  ont été inclus dans de nombreuses compilations. Les détails biographiques sont peu nombreux. Herrold a grandi en Virginie et vivait toujours là-bas quand il a été enrôlé dans l'armée américaine le 9 février 1946. . Au moment de sa découverte en tant que musicien, en 1957, Dennis vivait à Dallas. C'est probablement là que sa session a eu lieu, le 17 octobre 1957, avec des musiciens de studio mais inconnu  (guitare, basse, batterie, piano - le guitariste était peut-être Herrold lui-même). 5  chansons ont été enregistrées, les deux mentionnées ci-dessus, 'You Arouse My Curiosity' (parue pour la première fois en 1997 sur le CD 'That'll Flat Git It, Vol. 12: Rockabilly, des archives de Imperial Records', Bear Family BCD 16102) et 'Don't Push Away', qui a  été localisé il y a peu de temps et  STOOD UP toujours pas retrouvé .

    label shot

     

     Les  chansons ont été écrites par Dub Dickerson (1927-1979), un chanteur country qui a essye comme beaucoup à l-époque dans le rockabilly. Il réussit à faire signer à Herrold un contrat d'enregistrement avec Imperial. Dickerson et son épouse( à herold), Erma Lee Herrold (née Holmes), ont écrit également  'Stood Up', l'un des plus grands succès de Ricky Nelson, enregistré le 18 novembre 1957 et probablement sorti simultanément avec le disque de Herrold (Imperial 5482 et 5483). Dans une interview citée par Bill Millar, Dickerson pouvait à peine se souvenir du chanteur. (a prori la egalement comme beaucoup d arnaque Bill n etait pas au courant que ses titres avaient servis pour Herold ou a t il voulu faire un buzz car la femme de DENNIS a participé a certains titres !!!  ??????) .

     

    Il est clair qu'à IMPERIALS on a tout misé sur RICKY NELSON,donc HERROLD a eu une très courte carriere avec ce label et ne signera pas ailleurs . Dennis et Erma Lee ont divorcé à la fin des années 1950; ils ont eu un fils, Johnnie Lynwood Herrold, né en 1953. Erma Lee est décédée il y a quelques années. Son deuxième mari (avec qui elle était mariée depuis près de 45 ans) affirme que Dennis a toujours essayé de se faire créditer pour avoir écrit 'Stood Up'. (En fait, plusieurs sites Internet le mentionnent en tant que compositeur....mais c'est  Dennis qui  a enregistré la démo de 'Stood Up' qui a été envoyée à Lew Chudd, propriétaire de l'Impérial. Herrold a ensuite déménagé à El Paso. Un habitant de cette ville se souvient de lui jouant dans les bars et environ. Il est  décédé le 7 Fevrier 2002 (mexique) .

    PAIX A SON AME ET MERCI D AVOIR EXISTE ...

     

    do nt push away

    hip hip baby alternate version

    make with the lovin 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

     

    Nous apprenons le deces de CELESTE YARNALL ,elle a joué DANS LOVE A LITTLE LIVE A LITTLE avec ELVIS et elle apparait dans  LA   scene du film .

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

    née le 26 juillet 1944 à Long Beach (Californie) et morte le 7 octobre 2018 à Westlake Village dans le même État américain .

     Celeste Yarnall a mené une carrière aux multiples facettes. Elle a commencé comme mannequin, porte-parole et actrice tout juste sortie du lycée. Elle a été découverte par Rick et Ozzie Nelson en passant devant leurs bureaux du General Service Studios à Hollywood et est apparue dans un épisode de 'Ozzie & Harriet' en 1962. Puis  Jerry Lewis a choisi cette jeune beauté comme actrice dans 'the nutty professor ...  Paramount l'a ensuite utilisée  dans 'A New Kind Of Love' avec Paul Newman. Elle est également apparue avec Jack Lemmon dans 'Under the Yum Yum Tree'. En 1964, elle est devenue la dernière élue, Miss Rheingold, à recevoir 20 000 000 voix de ses fans. Elle a déménagé de Los Angeles à New York et a parcouru le littoral  pour se présenter en personne, faire des publicités à la télévision et à la radio, et des publicités  en tant que porte-parole de Rheingold Beer. Sa carrière en tant que top modèle et porte-parole télévisé a grimpé en flèche.

    Resimler Celeste Yarnall 9

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall pub rheingold beer"reconstitue bien sur

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall the nutty professor"

    L’image contient peut-être : 1 personne, gros plan

    Celeste est retournée à Los Angeles en 1965 pour poursuivre sa carrière d'actrice. Elle a de nombreux longs métrages à son actif, dont la 2e  co-vedette dans 'Live a Little, Love a Little' aux côtés d'Elvis Presley et le rôle de Diane dans 'The Velvet'. 'Vampire' pour Roger Corman. Elle a joué dans la série culte 'Eve', dans laquelle elle a joué la petite-fille de la déesse de la jungle, longtemps perdue par Christopher Lee, et 'The Beast of Blood' en face de John Ashley .. Parmi les autres apparitions remarquées au cinéma figurent 'Bob  and Carol, Ted  and  Alice' et around the world under the sea  pour Ivan Tors Productions.  Celeste est apparue  dans de nombreuses émissions télévisées, y compris 'Star Trek' dans le rôle de Yeoman Martha Landon (amie de  Chekov) dans the apple , 'Bonanza', 'hogan s heroes ', 'it takes a thief r', 'au pays des géants'. 'Love American Style', 'Le FBI', 'Mannix' et 'Man from uncle', 'Wild, Wild West', 'Bewitched' et le pilote de  'Columbo', ainsi que dans de nombreuses autres productions. Céleste a été sélectionnée «Deb Star» aux Hollywood Stars of Tomorrow en 1967 et a été acclamée au Festival de Cannes comme «Beauté la plus photogénique de l'année» par la presse étrangère. Celeste était également dans  l'Association nationale des propriétaires de salles de théâtre. La nouvelle étoile la plus prometteuse »de 1968. En conséquence, son joli visage a été utilisé par des couvertures de magazines et de journaux du monde entier.

     

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall  'Under the Yum Yum Tree"

     Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall  'Under the Yum Yum Tree"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall  'Under the Yum Yum Tree"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall  'Under the Yum Yum Tree"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

      Dans le monde des affaires, Celeste a dirigé plusieurs scénaristes talentueux, dont l’un des scénaristes de 'On Deadly Ground' avec Steven Seagal. Ayant toujours aimé et vécu avec les chats et les chiens, Celeste s'est lancée en 1993 dans un autre défi passionnant: rédiger simultanément un livre de soins de santé holistique pour chats intitulé Cat Care .En 1998, Celeste a obtenu un doctorat. en nutrition de Pacific Western University. Son deuxième livre, Natural Dog Care, est sorti au printemps 1998 avec une version de poche de son livre pour chats intitulé Natural Cat Care. Le dernier livre de Celeste, Le guide complet de soins holistiques pour chats, a été coécrit avec le Dr Jean Hofve, vétérinaire et chercheur holistique de renom, pour Quarry Publications.

     egalement Elle connut un succès inespéré et créa finalement sa propre société, Celeste Yarnall & Associates. Elle continua à tourner quelques spots commerciaux et à apparaître à la télévision ("Melrose Place,” "Guerres privées,” “Côte Ouest,” "Les sœurs Reed") et sur le grand écran dans des films comme "Sacré sale gosse,” "Rencontre avec un vampire,” le remake de "Quand l’esprit vient aux femmes" avec Melanie Griffith, "Fatal Beauty" avec Whoopie Goldberg et "Funny About Love" réalisé par Leonard Nimoy.
    Celeste apparut sur la couverture de Fantasy Femmes of Sixty’s Cinema et fut l’une des 20 actrices interviewées par son auteur, Tom Lisanti. Celeste apparait aussi dans le second livre de Lisanti, Film Fatales.
    Parmi les nombreux hobbies de Celeste figurent le fait de jouer de la harpe de concert et de danser le tango argentin. Celeste est mariée au célèbre peintre anglais, Nazim Artist. Celeste et Nazim résident à Westlake Village, Californie, et voyagent intensément pour expliquer leurs engagements, signer des livres, participer à des expositions et des conventions et simplement saisir l’opportunité de discuter avec les gens. 

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

    Elle est donc ELLEN dans LIVE A LITTLE LOVE A LITTLE 1968 .

    ELLE COMMENTERA / j’ai adoré Elvis. Quand je l'ai rencontré pour la première fois, il m'a immédiatement mis à l'aise. Nous avons dû filmer notre baiser d’abord et aucun d’entre nous  n’a entendu le réalisateur dire: 'Coupez!' Pour moi, c'était le coup de foudre au premier baiser! Nous sommes devenus de très bons amis. Il était chaleureux et gentil et plein d'amour. Il avait ce désir immense de plaire aux gens. Nous avons regardé l'enterrement de Martin Luther King, Jr. ensemble pendant le déjeuner dans sa caravane. Il pleurait. Il s en  souciait vraiment profondément. Il était beaucoup plus beau en personne avec ses yeux d'un bleu profond et son profil romain. Il organisait des jam sessions sur le plateau de tournage et jouait aux voitures avec George Barris ou au football avec les «garçons» qui l'accompagnaient partout. Il était vraiment 'le KING '.

     (je rappelle qu ELVIS aimait beaucoup la serie STAR TREK donc il a pu en placer un mot à NORMAN TAUROG pour Celeste ....)

    Image associée

    Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall and elvis"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall and elvis"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall and elvis"

    paix a son ame

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall and elvis"

    Résultat de recherche d'images pour "celeste yarnall and elvis"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • billy jack hale

    Résultat de recherche d'images pour "BILLY JACK HALE"

    Fait p arti de ses artistes FIFTIES qui ont COTOYE le ROCKABILLY ,mais cela est resté ephemere ...

    Ne en 1937 en ALBAMA, Billy grandir en campagne et se "nourrit" de COUNTRY . il a montré un réel  intérêt pour la musique country à l'âge de 8 ou 9 ans. Avec son frère fervent également,ils vont former un duo . Bill Monroe était son  musicien préféré à cette époque et c'est la raison pour laquelle il a commencé à jouer de la mandoline. Roy Acuff était SON chanteur préféré, sa  maman a toujours joué ses disques. Le duo donc, se produisait  souvent à l'église et n surtout des chansons religieuses. Ensuite, ils ont  commencé à chanter en tant que membre  d'une émission country à Gadsden, en Alabama, appelée Midway Jamboree.

    On retrouve sa trace donc au BIG D JAMBOREE, à l'origine géré par Lee Bonds et Chester Studdard. Ils les ont embauché . Le Big D Jamboree a duré longtemps et tous les samedis soirs, ils ont introduit des invités spéciaux, en particulier ceux du   Grand Old Opry. Certains de ceux que se  souvient le plus  BILLY a été Hank Williams, lorsque sa femme Audrey a chanté une chanson avec lui. Kitty Wells et Johnny & Jack étaient également des invités réguliers et ils l'ont vraiment fasciné. Après avoir été diplômé de l'Institut, il ne pouvais pas trouver un emploi stable à Gadsden donc, tout comme un oncle à Dallas, son frère Charles et lui ont déménagé en Janvier 1956. Charles a déménagé à Gadsden et en  quelques mois donc JACK est  passé  de la mandoline à  la guitare. Puis ils sont allés au Country Music Festival à Nashville et onts eu beaucoup de chance car les deux freresont  passé un test avec Paul Cohen pour Decca Records.

    La chanson que j'ai enregistrée était 'First Heartbreak' qui avait une publicité dans le magazine Billboard le 30 septembre 1957. Il a commencé à etre emis regulierement  sur la radio et les choses se sont améliorées. Le titre e 'Your Eyes' était plus rhuthmé.En fait ils entrent en studio le 19 AVRIL 1957 au  Bradley Film And Recording Studio, 804 16th Ave. South, Nashville, TN, avec comme musiciens entres autres HANK GARLAND et BOB MOORE (cf ELVIS )   + Anita Kerr Singers. et Owen Bradley comme producteur) .

    Le disque sort en Septembre 1957 (sp decca 9-30447) .

    Résultat de recherche d'images pour "BILLY JACK HALE decca records" 

     

     

     

    C'est à ce moment qui l'a signé avec le Big D Jamboree et est  resté là jusqu'à ce que le Big D Jamboree cesse d'exister en 1966.

     

    PLus tard il signe avec SP RECORDS DU texas  et va y sortir quelques titres .003 HONEY BEE LOVE BCD 16086

    004 STRANGE DESIRES BCD 16086
    005 ME AND FRED AND JOE AN BILL BCD 16086
    006 WHEN YOU HEAR A HONKY TONK SONG
    de 1958

     

     

    En 1959 il retourne en studio ou il va y faire plusieurs titres dont certains ne sortiront pas . 

    1961

    Il va continuer un peu dans la musique mais plus en post production . Dans les annees 70 il va faire quelques comeback scenique .

    merci a lui pour tout que dieu le protege .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Don & Dewey

     

     

      Un duo américain composé de Don "Sugarcane" Harris ( né le 18 juin 1938  - decede le  1er décembre 1999) et Dewey Terry ( né le 17 juillet 1937  -  décédé le 11 mai 2003). Tous deux sont nés et ont grandi à Pasadena, en Californie. En 1954, Dewey Terry était membre fondateur d'un groupe appelé les Squires alors qu'ils étaient encore au lycée. Il a ensuite été rejoint par un ami, Don Bowman (qui changera plus tard son nom en Harris). En 1955, les Squires ont publié un disque sur le label mineur de Los Angeles, Dig This Record . 

     Un jour de 1956 , Effie et John (des managers) ont entendu Dewey Terry et Don Bowman chanter un duo et les ont incités à enregistrer de cette façon, ce qui signifiait qu'il n'y aurait qu'un partage à deux sens, plus à six. Ils vont sortir un disque peu connu sur le label SHADE ; MISS SUE-MY HEART IS ACHING (1000x45) .

    Milieu 1956 THE SQUIRRES vont alors continuer un peu à QUATRE .

    de 1956 youtube en erreur

    C est Robert 'Bumps' Blackwell (un homme de A & R pour ART RUPE  du label spécialty  ) a amené Don & Dewey à Specialty .Pour leus enregistrements Don et Dewey jouaient tous deux de la guitare, Dewey doublant souvent sur les claviers. Lorsqu'il ne jouait pas de guitare ou de la  basse, Don jouait parfois du violon électrique, une compétence pour laquelle il devint plus tard connu sous le nom de 'Sugarcane' Harris. Le batteur Earl Palmer a joué fréquemment lors de leurs sessions. Ils vont sortir quelques opus de 1957 à 1959 sans trop de succes .

    le superbe JUNGLE HOP de 1957 (specialty 599)

    Résultat de recherche d'images pour "don & dewey"

    Résultat de recherche d'images pour "don & dewey"

    avec JUSTINE encore du tres bon de MAI 1958 (specialty 631)

    Résultat de recherche d'images pour "don & dewey"

    Résultat de recherche d'images pour "don & dewey"

    Le succes de leur chanson va etre surtout pour d autres interpretes !!

    Comme  "I'm Leaving It Up to You" va devenir  a #1 hit  pour  Dale & Grace in 1963 .

    . "Farmer John"  un  hit  de The Premiers,  se classe  #19 en  1964 . 

    KOKO JOE - JUTINE-BIG BOY PETE seront des bons titres pour les RIGHTEOUS BROTHERS .

     

     Résultat de recherche d'images pour "don & dewey"

    "Big Boy Pete" est également  devenu un succès mineur en 1960 pour the olympics , atteignant la  50e place  et va etre  numéro 4 pour The Kingsmen lorsqu'il a été enregistré avec de nouvelles paroles sous le titre "The Jolly Green Giant" en 1965.En 1959, Don et Dewey et le producteur Bono quittent Specialty Records pour plusieur label : fidelity - Rush Records....., où ils enregistrent quelques chansons mais se séparent peu après.

     1963 sera le dernier single sur HIGHLAND

     

     Ils vont travailler sur plusieurs projet dans les années 70 se reformeront plusieurs fois meme pour une tournee Européenne .

    Merci a eux d avoir exister pais a leur âme .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Si Cranstoun

     

    D son vrai nom SIMON SI CRANSTOUN  est né à Caterham, Surrey. (U.K) . Son père, Bill Cranstoun, a promu la musique jamaïcaine dans les années 1960. Si aime également beaucoup  la musique rock et R & B des années 1950 et 1960. Parce qu'il connaissait tant de chansons, il a été choisi comme chanteur pour son groupe de lycée.  Il a commencé à écrire des chansons à l'âge de 16 ans.Cranstoun a rencontré sa femme, Tamu, en chantant à Croydon. Ils ont une fille et un fils .Il a quitté les Dualers en 2010. Il a adopté un style plus rock ou R&B .  Il a formé un groupe qui a commencé à être embauché pour se produire dans des pubs et des petites salles. Il a dit de la difficulté à se lancer, 'ils m'ont juste vu comme un artiste de reggae faisant du be-bop et disaient :' Qu'est-ce qu'il fait ici? ' En 2013 il a joué avec Little Richard à Las Vegas.  Il a été repéré en avril de cette année et s'est lancé avec Warner. Cranstoun a déclaré que la musique d'Elvis Presley une musique qu'il écoutait énormement , et Presley a profondément influencé ses goûts . Il a dit à un intervieweur: «Quand j'étais enfant, je dépensais tout mon argent de poche en disques  des années 50 et 60. Il a vraiment grandi avec le KING . En 2009 sort son PREMIER ALBUM . par la suite, il se lance en solo avec son propre groupe de six membres et après ses débuts avec  style Jackie Wilson intitulé Dynamo, les portes de la scène 'RETRO sont lancées, propulsant Si dans le circuit Rock & Roll . Après avoir vendu des albums de blues, rock et participé à des émissions internationales, les comparaisons avec JD Mcpherson (Rounder Records), un ami et rival de Si, ont amené Warner UK à frapper et à sortir l’album Modern Life à  iTunes. s qui va se placer  no 1 et le rester  plusieurs mois après sa sortie en octobre 2014. Il continue son chemin et est toujours d'actualité .

    https://www.facebook.com/SiCranstounOfficial/

     

    https://www.ents24.com/uk/tour-dates/si-cranstoun

    https://www.discogs.com/fr/artist/2029093-Si-Cranstoun

    Résultat de recherche d'images pour "si cranstoun"

    Résultat de recherche d'images pour "si cranstoun"

    Image associée

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • CARL AND THE RHYTHM ALL STARS

     

     Ce groupe mixte de  rockabilly  FRANCE  - PORTUGAL (Coimbra) a vu le jour en 2002 lorsque Carl et Pedro, amis de longue date et collègues musiciens, se sont réunis à Paris pour créer un groupe de rockabilly . Influence  Honky Tonk, Rhythm'n'Blues et western  swing. Ils vont vite tourner dans 13 pays d'Europe: Belgique, Suisse, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Autriche, Italie, Angleterre, Portugal, Suède, Norvège, Danemark, France et 2 États des États-Unis (Californie et Nevada) puis dans tous les festivals   :  Rockabilly Rave, lets get loud, Rockin'around Turnhout, Cruise-Inn, Rocket Room, Portugaloha, Loud Mufflers, Pré-party VIVA LAS VEGAS et ......

    carlandtherhythmallstarts

    Leur premier album a été produit par SFAX RECORDS (label français), enregistré / masterisé par AXEL PREAFCKE au LRS (Lightning Recording Service) à Berlin / Allemagne, ils l'ont appelé : MUSIC TO LIVE! (2006)

    Résultat de recherche d'images pour "CARL AND THE RHYTHM ALL STARS music to live"

    des compositions de CARL et des reprises . Le groupe se compose de 

    Carl Silva - Vocals, Rhythm Guitar
    Thibaut Copin - Bass
    Pedro Pena - Drums     et Claude Placet - Guitar 

     Résultat de recherche d'images pour "CARL AND THE RHYTHM ALL STARS"

      En  avril 2008, nous avons déménagé sur le label  WILD RECORDS  pour réaliser un nouvel album 'SLIPPED MY MOUTH' produit par REB et HAYDEN KENNEDY et OMAR ROMERO. Ce disque a été enregistré en direct en une journée avec de la vodka, du whisky et du rhum,du vrai  rockabilly dans l'ame . Ce nouvel album est une tuerie et une folie! il contient 7 chansons originales de CARL et 5 de la fin des années 50, comme 'Really Moving' de Jerry Gate ou 'Long Lean Baby' de Bobby Wayne. 

    Résultat de recherche d'images pour "CARL AND THE RHYTHM ALL STARS" 

     

    Le groupe a joué et accompagné  3 légendes du rock: JACK EARLS, GENE SUMMERS et RAYBURN ANTHONY?CE N4EST PAS RIEN !!

    MALHEUREUSEMENT Le chanteur Carlos Rodrigues Da Silva décede en 2015  ..... Le premier album de Carl & The Rhythm All Stars, enregistré en 2005 et réédité pour la première fois sur le label 'Wild'  et 'Wild' a réédité l'album de  2005, car Carl souhaitait le sortir sur 'Wild' et l'album lui-même vaut vraiment la peine d'être réédité!

    merci a lui d avoir existe pais a son ame ..

    CARL AND THE RHYTHM ALLSTARS : Gone But Not Forgotten 

    Résultat de recherche d'images pour "CARL AND THE RHYTHM ALL STARS" 

    Résultat de recherche d'images pour "CARL AND THE RHYTHM ALL STARS" 

    Résultat de recherche d'images pour "CARL AND THE RHYTHM ALL STARS" 

    Résultat de recherche d'images pour "CARL AND THE RHYTHM ALL STARS" 

     

     Barny le fils, arepris le flambeau accompagné par les musiciens de sonpère, les Rythm all stars. En 2016, ils sortent un album avec le label Wild Records USA. 

    Résultat de recherche d'images pour "barney and the rhythm all stars" 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THE TEENKATS

     

    Les TeenKats vous connaissez ? Comment ne pas se souvenir de ce "gang" de gamins qui jouaient le Rockabilly le plus pur dans l'esprit des plus grands noms de ce style.Groupe Rockabilly Français originaire de l'Essonne

    Deux disques gravés sur Big Beat Records, la presse et les médias s'interessent à eux.

    Résultat de recherche d'images pour "TEEN KATS AFTER SCHOOL ROCK N ROLL"

    EP * BIG BEAT RECORDS BBR 0013 -DE 1981 25 CM

    Résultat de recherche d'images pour "TEEN KATS dans ton jeans"

    45 t - BIG BEAT BBR 1715

     Résultat de recherche d'images pour "CASANOVA  ROCKABILLY DANS TON JEANS"

     

     

     

    Et il en résulte plusieurs passages télévision et radio, ainsi que plusieurs présentations sur les plus grandes scènes parisiennes ( Olympia , Pantin , Casino de Paris , Palais des Arts , Bobino , etc ...) voir même Européennes : une tournée de trois semaines en Espagne , passage en Belgique , en Hollande , en Suisse et en Algérie.

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes souriantes, personnes debout et plein air


    Seulement ensuite les TeenKats ont grandit, évolué, et leurs musique aussi. On se fait appelé CASANOVA .
    En effet leur disque Dans ton jean / Oui mon cher reflète des sonorités plus personnelles et beaucoup plus modernes (si on peut dire) .

    Image associée

    SP BIG BEAT BBR 1725 1983

     

       ...  En 2002, un CD est sorti sous forme de compilation avec deux pochettes différentes, regroupant 20 titres et ses inédits

    Résultat de recherche d'images pour "teen kats to casanova"

    Résultat de recherche d'images pour "teen kats to casanova"

    C.D BIG BEAT BBR 00053 2002 

    From Teen Kats to Casanova

     

     

     

     

    et en 2005 un CD live promo a Neuville sur Saone que vous pouvez écouter

    Résultat de recherche d'images pour "teen kats on stage"2005


    Ils transmettent leurs jolies, leurs peines, leur ceci et leur cela par leur musique. En un mot, ils jouent leurs propre style sans se soucier de la catégorie dans laquelle ils se feront classer.
    C'est à presque chacun de leurs concerts, un "tabac" car tout y est : le jeu de scène spontané, le "feeling" et cette fraicheur sauvage qui vous fait oublier le gout du phénomène et vous donne celui d'apprécier ces quatre " Kids". Leur répertoire est composé en partie de reprises ( connues et inconnues ) mais surtout de compositions et adaptations personnelles.

    Résultat de recherche d'images pour "teen kats cd  live"

    Résultat de recherche d'images pour "teen kats cd  live"

    Résultat de recherche d'images pour "teen kats cd  live"
    En 1982, ils tournent aux cotés de Jean-Pierre Kalfon dans le film de Serge Le Perron : "Laisse Béton"

    Résultat de recherche d'images pour "teen kats laisse beton"
    Alors que dire de plus : une slap bass tenue habilement, une batterie maltraitée à souhait et deux guitares qui se répondent énergiquement.

    L’image contient peut-être : 5 personnes, personnes assises, table et intérieur

    OUI car depuis 2005 ils se reforment souvent pour des concerts torrides thierryle coz ENTRE AUTRES AYANT CONTINUE apres la separation une carriere solo tres Americaine au debut .

    Notons également un C.D Teenkats. NON STOP. Enregistré à Etréchy dans le salon à YANNICK PROVENZANO et une autre partie à Austin. 2011. c est une auto production enregistré live ! Avec un minimum de matos mais fidèle au son rockabilly.

     

    Thierry LE COZ né en octobre 1964. Thierry Le Coz a démarré la musique en 1979 avec 3 copains, (une moyenne d’âge de 15 ans). Sous le nom de « Teen Kats », ils enregistrent en 1981 aux cotés des « Crazy Cavan » « Jezebel Rock » « Victor Leed » « Alligators ». 

    En 1984 Thierry part pour Austin, Texas. Thierry Le Coz et les Teen Kats font partie de la légende du Rock’n Roll hexagonal. En 91 Thierry s’installe à Los Angeles, il travaille avec : « Knock out Drops » « Levi Dexter » des « Rockats » « Chris Isaak » « Jacky Lee Cochran » et bien d’autres. Il produit son premier album solo « Home » en 97. Dick Rivers s’inspire de la vie de Thierry pour son roman « Texas Blues ».

    Thierry Le Coz : chant, guitare 
    Yannick Provenzano : batterie
    Jean Philippe Provenzano : guitare rythmique 
    Didier « Zio » Tireau : contrebasse

    Exceptionnellement le 21 mai 2005 à Neuville sur Saône, 
    pour ce grand « 
    Big Beat Show »
    les « 
    Teens Kats » groupe mythique,
    se reforment pour votre plaisir. il fallait y être

    L’image contient peut-être : 6 personnes, personnes souriantes, personnes debout 

    L’image contient peut-être : 7 personnes, personnes debout 

    L’image contient peut-être : 7 personnes 

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes qui jouent des instruments de musique, guitare et intérieur 

    L’image contient peut-être : 4 personnes, personnes debout et nuit 

    L’image contient peut-être : 2 personnes, guitare 

    Aucun texte alternatif disponible. 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • JOE SOUTH 

     

     

    De sont vrai nom JOSEPH ALFRED SOUTER est né le 28 Fevrier 1940  ATLANBTA GEORGIE .Joe South était l'un des musiciens engendrés par le rock'n'roll underground d'Atlanta. Jerry Reed et Ray Stevens étaient également présents. À l'adolescence, Joe maîtrisait la guitare et jouait dans le groupe country de Pete Drake. Il a été fasciné par la technologie et a étudié l'électronique au Southern Technical Institute pendant un certain temps, mais a abandonné pour devenir un musicien à temps plein.L’homme le plus important de la scène musicale d’Atlanta dans les années 1950 était le D.J / éditeur / producteur Bill Lowery (1924-2004), qui a fondé  CNRC en 1958.

    Son premier single sort le 24 MARS 1958 :

    I M SNOWED -IT S ONLY YOU

    label shot

    pOUR SON 2E OPUS DU 30 mars 58,Lowery est alors tombé sur la chanson de Big Bopper " THE PURPLE PEOPLE EATER MEETS THE WITCH DOCTOR" , à l'époque, la version de Bopper n'était disponible que sur le petit label D, alors Lowery a lancé une version sur NRC de Joe South.

    label shot 

    Elle a atteint  la 47ème place du Billboard, mais a été rapidement dépassé lorsque la version de Big Bopper est devenue dispCNRC a libéré cinq autres singles par le Sud, mais ils n’ont pas réussi à vendre en nombre appréciable.onible sur Mercury Records (couplet à  "Chantilly Lace").NRC a sorti  cinq autres singles jusqu au début 1961 , mais  n’ont pas réussi à en  vendre SUFFISEMMENT ! entres autres TEXAS AIN T THE BIGGEST ANYMORE

    ou CHILLS

    label shot

    play it cool 

      du 8 Fevrier 1960

    TELL  THE TRUTH et le DERNIER SINGLE DE 61 LeT S TALK IT OVER

    label shot

    Il va essayer encore 2 disque sur le label FAIRLANE .

    label shot

    C est donc l'année où  NRC a fait faillite -  que South enregistrait pour Fairlane Records et se fait remarquer  avec une reprise du hit de Bobby Edwards  'You're the Reason' . À cette époque, JOE est  un D.J  à Atlanta et qui s'est fait reconnaître dans la région pour ses compositions. Gene Vincent a enregsitré deux de ses chansons en octobre 1958, 'I Might Have Known' et 'Gone Gone Gone'. 

    Il signe également UNTIE ME des TAMS ((# 60 pop, # 12 R & B) en 1962.

     

     Joe a passé une grande partie des années 1960 en tant que guitariste de session, à Nashville et à Muscle Shoals. Parmi ses sessions importantes figuraient celles de Simon et Garfunkel ('Sounds of Silence', LP), Bob Dylan (album double 'Blonde On Blonde') et Aretha Franklin ('Chain Of Fools'). En 1965, il travaillait avec Billy Joe Royal en tant que producteur / compositeur et a enregistré six succès dans le Top 100, parmi lesquels 'Down In The Boondocks' (9), 'I Knew You When' (14) et 'Hush' (52, 1967). ). Lorsque Deep Purple a couvert 'Hush' en 1968, il est devenu encore plus important (4). En 1968, Joe a signé avec Capitol Records, entamant une association productive de trois ans avec le label. Games People Play' a été un hit en 1969 et probablement lune des  chanson les plus célèbre du Sud, ayant été reprise par de nombreux artistes, dont Jerry Lee Lewis et Bill Haley. Il a remporté un Grammy pour la chanson de l’année en 1969 .

    auteur de chansons restées dans la mémoire collective comme Games People Play, couvert par une pléiade d’artistes, comme le planétaire Hush repris par Deep Purple, Walk A Mile In My Shoes qu’Elvis Presley a fait sien en concert ou encore Rose Garden que Lynn Anderson positionne au troisième rang du Billboard 71.

     

    En 1971, deux des compositions de Joe sont entrés les charts pop: 'Rose Garden' de Lynn Anderson et 'Yo-Yo' des Osmonds (enregistré pour la première fois par Billy Joe Royal en 1966). L'année 1971 fut aussi l'année de sa derniere sortie   en tant que chanteur ('Fool Me', 78). Le suicide en  1971 de son frère, Tommy, a conduit JOE  dans une profonde dépression. Joe ne s'est jamais complètement remis de cette tragédie. En 1975, il fait un retour timide avec le disque 'Midnight Rainbows', mais se retire, peu de temps après il  lutte contre sa toxicomanie. En 1994, il se produit dans un concert à Londres mettant en vedette des artistes américains du sud. Depuis lors, il a enregistré sporadiquement. Il est intronisé au Nashville Songwriters Hall of Fame and the  Georgia Music Hall of Fame.    

    Il nous quitte le 5 Septembre 2012 à BUFORT GEORGIE .

    merci a lui d avoir exsiter paix a son ame .

     Joe south

    Résultat de recherche d'images pour "joe south"

    Résultat de recherche d'images pour "joe south"

    Résultat de recherche d'images pour "joe south"

    Résultat de recherche d'images pour "joe south"Résultat de recherche d'images pour "joe south 1958"

    Résultat de recherche d'images pour "joe south 1958"

    Résultat de recherche d'images pour "joe south 1958"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique