• CARI LEE 

     

     

    Née CARIE LEE DONOVAN le 3 août 1970 à SAN FRANCISCO ,elle passe sa jeunesse essentiellement à BAILDER (Californie) .Sa passion pour la musique démarre par l'intermédiaire des disques de ses parents .De par là très vite elle trouve une similitude entre le ROCK STEADY , l AMERICAN DOO -WOP et un certain ROCK actuel (SKA STUFF -SIOUXISE etc...).Cela l'entraine inéluctablement vers le rythme and blues puis le rockabilly,rock n roll,hillbilly,western swing ,pour dire un jours "les artstes cherchent souvent à aller de l'avant ,moi ce serait plutôt un regard vers le passe! C’est tout simplement une question de gout".

    Résultat de recherche d'images pour "cari lee (merritt)"

    C est vraiment vers l'âge de 21 ans que cela démarre vraiment pour elle, surtout grâce à son mari STEVE MERRITT, guitariste du groupe THE SADDLE-ITES ; il a joue aussi avec COMPLETE DISCORDER-THIRD RAIL-STILL MEN-UN GARS  EXPERIMENTE DANS LA MUSIQUE .STEVE va créer un groupe et une petite maison de disque .Il apprend aussi à CARI la guitare .

    Apres quelques temps d'apprentissage, chant guitare,reperetoire elle se retrouve en ANGLETERRE au festival d HEMBSY ,en avant première de GLEN GLEN c'est pas peu. Apres seulement son 2e live ,elle tire l'attention d'un des responsables d EL TORO- LABEL ESPAGNOL .

    CARLOS "le boss",apres quelques temps envoie un MAIL :"SERIEZ VOUS INTERESSES DE FAIRE UN ALBUM POUR EL TORO".

    La réponse va être positive et LEE avec son mari et THE SADDLE ITES vont mettre au point un vrai produit HILLBILLY à la ROSE MADDOX et va sortir le premier ALBUM créer en 2002, RED BARN BABY .Ils vont apprécier, le label de CARLOS leur laisse carte blanche pour la partie artistique du disque, cela va porter ces fruits avec un super résultat .Il va être enregistre essentiellement comme un live ,l'album est un savant mélange de WESTERN SWING -ROCKABILLY ,avec leur propres compositions .La voix très 50 de CARI fait merveille, elle est très stylé HILLBILLY, un régal. Le disque va être très bien accueilli des spécialistes et fans de ce style, leur réputation va grandissante en style WESTERN COMBO de la vieilles écoles .Ils vont aussi adopter les tenues vestimentaires de l'epoque,la facon d'etre,bref tout pour que l'on parle d'eux...

    Résultat de recherche d'images pour "cari lee (merritt) and saddle it"

    Normalement blonde, elle va se teindre les cheveux en rouge pour ressembler à son idole ROSE MADDOX.  THE MADDOX BROTHER S AND ROSE,en 2003 .Un succes total qui va permettre au groupe de s'epanouir et se mettre sur le coup d'un second Album pour EL TORO .Billy Horton producteur va énormément les aider sur ce 2e opus, il va étendre leur style et surtout ,il est sans faille sur l'utilisation du matériel de studio, de la technologie actuelle au service de la musique western-hillbilly et va bien sur employer toutes ses facettes sur l'album.

    THE ROAD LESS TRAVELED ( 2003 EL TORO) est de nouveau une super réussite , un C.D complet plaisant ,stylé fifties au gout actuel .

    Résultat de recherche d'images pour "cari lee (merritt) and saddle it"

    Il va y avoir des suites, tele -tournees à la cle, la demande sera au rendez vous.

    Mais le groupe malgré tout ca, veut garder les pieds sur terre, par rapport a leur enfants .Ne s'emballe point et ont tous deux un métier pour vivre et gardant la musique comme loisirs aussi bizarre que cela puisse  paraitre !!!!

    Cari Lee Merritt

    Steve Merritt

    Danny Santos

    En 2005 elle va avec un autre groupe THE CONTENDER sortir un 3e album plus rock et plus orchestre mais sera tout de même très bon décidément cette femme a du génie .Les titres de qualité se suivent, sa musique, sa voix est d'un cru exceptionnel.

    THE SCORCHED  ( STAR STONE RECORDS)..

    Résultat de recherche d'images pour "cari lee (merritt) and the contender"

    Pour revenir complètement a ses amours de ses débuts avec THE SADDLE ITE sur son dernier album de 2006

    Brought To You Via Saddle-Ite     Star Tone records 

    Résultat de recherche d'images pour "cari lee (merritt) and the contender"

     

    Cari Lee and The Saddle-ites: Infos générales 

    Membre depuis 

    30/01/2006

    Site Web du groupe 

    saddle-ites.com 

    Membres du groupe 

    Cari Lee - Vocals, Rhythm Guitar

    Danny Santos - Vocals, Upright Bass

    Steve Merritt - Guitar

    merite :Cari Lee has been nominated
    "Best Female Vocalist Of The Year"
    by The Association of Texas Music. 

    the contenders:

    Drummer, Damian Llanes,batteur

    Dan Torosian sax +trompette 

    Ryan Gould, bass ou contrebasse

     T Jarrod Bonta  piano ORGUE

    STEVE MERRITT guitare

     

    Complete Discography: 

    Brought To You Via Saddle-ite (Star Tone 2006) 
    Scorched (Star Tone Records 2005) 
    The Road Less Traveled (El Toro Records, 2003)
    Red Barn Baby (El Toro Records, 2001)
    Church Bell Boogie 7" Single 2000 (Star Tone) 

    Compilations:
    Viva Las Vegas #9 - 2006
    A Town North Of Bakersfield - 2005
    Perfect For Parties - 2005 (El Toro)
    Ritual Rockabillies - 2001 (El Toro)
    As Long As I'm Movin' -7" Single 2001 (Part) 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • GEORGE GK KLEIN 

     

     

    Né GEORGE GK KLEIN le 8 OCTOBRE 1935 à MEMPHIS TENNESSEE .SA PREMIERE RENCONTRE avec  PRESLEY se passe  EN 1948,à un cours de music au lycee .  Elvis et George ont obtenu leur diplôme au lycée Humes en 1953. Ils étaient donc dans les memes classes .Ils devinrent vraiment amis au (EIGHT GRADE) .

    George :    Je n'oublierai jamais le professeur de musique, Miss Marman. Elle a dit une fois que la semaine prochaine, au lieu d’étudier la musique, nous allions apprendre  des chants de Noël. Elvis a donc levé la main et il lui a demandé s'il pouvait apporter sa guitare et chanter. Il y a eu quelques éclats de rire dans la classe, parce que ce n'était tout simplement pas évident en 1948 de le faire devant qui que ce soit. Alors la semaine suivante, il s'est levé et a chanté Old Shep et Cold, Cold Icy Fingers. À ce moment-là, j'ai été époustouflé parce que je n'avais jamais vu un enfant se lever devant des gens et chanter comme ça. Inconsciemment, je savais qu'il se passait quelque chose avec ce gars.Il s'est démarqué, mais il l'a fait d'une manière très agréable et calme. Elvis s'habillait différemment. Il portait ,pantalon noir avec des bandes blanches sur les côtés ou des bandes roses. Il portait des manteaux de sport et remonterait le col. Personne d'autre habillé comme ça. Il portait tout le temps des vêtements style glamour -showbuisiness -voyant .

    Résultat de recherche d'images pour "elvis 1950  humes"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis 1950  humes"

     

    Music Memorabilia:Autographs and Signed Items, Elvis Presley and George Klein Signed 1953 High School Yearbook....

     

     

     

     On le voyait aussi occasionnellement avec sa guitare chanter à l'heure du déjeuner.certains des athlètes en particulier, lui ont donné du fil à retordre au sujet de ses cheveux et de ses vêtements.

    Oui en quittant l'école Oui, j'ai commencé à traîner autour des stations de radio. Je n'avais pas l'argent pour aller à l'école de radio. Alors je me suis inscrit à la Memphis State University, j'avais une bourse. Je descendais aux stations de radio et je regardais aux fenêtres en regardant les gars faire leurs jobs. Finalement, je me suis retrouvé comme aide pour Dewey Phillips. Ils voulaient que je le surveille  parce qu'il était bizarre. J'étais comme un stagiaire, répondant au téléphone, laissant les gens regarder l'émission et m'assurant qu'il ne détruit pas la station de radio,il était assez rude avec le materiel .  J'ai appris à utiliser les magnétophones et à faire le boulot de DJ,   parce que c'est ce que je voulais  faire. Je suis passé à la radio à temps partiel, puis à plein temps et c'est parti de là. Je me souviens qu'Elvis m'a appelé une fois; son deuxième album était sorti et il ne l'avait pas vu. Il m'a demandé si j'avais une copie. J'ai dit oui et il m'a demandé de le rapporter à la maison.

    Résultat de recherche d'images pour "elvis  and george klein"

      Elvis venait à la station .J'ai été viré par une station parce qu'ils disaient que le rock'n'roll ne durerait pas et que je le jouais beaucoup. Donc, je suis allé une fois chez Dewey et j'en ai parlé à Elvis, et il a répondu :  tu n'es sans travail  parce que je t'engage. J'ai demandé ce que j'allais faire, et il m'a répondu: tu vas voyager avec moi, être l'un de mes compagnons de voyage. Nous allons au Canada, Atlanta, Chicago, Detroit. Puis Hawaii. Ensuite, nous allons faire le film Jailhouse Rock. Alors tu viens à Hollywood avec moi. Alors j'ai dit à ma mère, et elle a dit oui, allez-y. J'ai travaillé pour Elvis pendant l'année qui a précédé son entrée dans l'armée.A son retour , il m'a demandé de revenir travailler pour lui. J'étais de retour à la radio et j'ai dit que je ne pouvais pas faire les deux. Alors il a dit que chaque fois qu'il partait en tournée, il y avait une place pour moi  . Je pourrais venir avec lui pendant mes vacances ou mes week-ends ou quoi que ce soit.

     Résultat de recherche d'images pour "elvis and george klein"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and george klein"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and george klein"

    L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

     

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and george klein"

      Nous avions une très bonne relation entre membre de la Memphis mafia . Elvis n’emmenait  personne  à moins que ceux-ci ne fassent partie du groupe. Au début, il n'y en avait pas beaucoup dans l'entourage. Il y avait moi, son cousin Gene et Cliff Gleaves RED WEST, et un gars nommé Arthur Hooten du quartier. Mais c'était à peu près tout. Après l'armée, il a ramassé environ 10 ou 12 gars.

    À peu près à mi-chemin des années de cinéma 1965-1966 , certains des gars - y compris moi-même - ont demandé au colonel pourquoi il n'avait pas eu de meilleurs scripts ou au moins de meilleures chansons pour Elvis. Et il a dit quelque chose à EFFET (bien sur) ,:  qu'il y avait des acteurs avec des Oscars qui pouvaient marcher sur Hollywood Boulevard sans se faire arrêter,ELVIS NON ,Hollywood se fichait des Oscars et des récompenses. Tout ce qui les intéresse, c'est l'argent !!!!  Et dans une certaine mesure, il avait raison. Il a dit, nous ne nous soucions pas de ce que sont les scripts. Si nous devons lire un script, cela représente un autre million de dollars. Mon garçon gagne un million de dollars et cinquante pour cent des bénéfices. Personne d'autre ne recoit  ça.   Nous lui avons demandé d'être plus dans l artistique et d'avoir une «vue d'ensemble (argent et autres » et il a répondu que tout ce qui comptait à Hollywood était le présent , pas  le surlendemain. Mais une superstar comme Elvis aurait pu passer outre tout cela et devenir un grand acteur. Je pense donc que le colonel s'est trompé à cet égard.

      Je pense que 90% de ce que le colonel a fait pour Elvis était bon (la c'est bien KLEIN qui se trompait - reponse blog ) ,c’est qu’il avait signé d’énormes contrats entre Elvis et RCA,ils a fait d'énorme concert (oui mais beaucoup de moins bons-reponse blog), Ses idées de promotion étaient géniales. Il a fait une chose très intelligente en évitant de trop exposer Elvis.  Il a commencé à s'intéresser à l'édition, c'est pourquoi certaines chansons n'étaient pas très bonnes au cours des dernières années, comme elles auraient dû l'être. Le colonel a offensé Jerry Lieber et Mike Stoller et les a chassés d'Elvis. Elvis leur a demandé d'écrire une bonne ballade un jour et cette nuit-là, ils l'ont trouvée. Ils sont venus à l'hôtel, le Beverly Wilshire, et l'ont joué pour nous, et c'était génial. C'était Don't, une très belle chanson. Donc, Elvis l'a enregistré peu de temps après. Le colonel est entré et a demandé d'où venait ce produit. Quelqu'un a répondu par Jerry et Mike. Le colonel a commencé à crier au sujet de la procédure et tout ça, il a pensé que les gens avaient fait tout ca derriere  son dos. Donc, Jerry et Mike ont dit au diable au colonel. Ils ont fait quelques chansons par la suite, mais ils n ont jamais pardonné .

    Résultat de recherche d'images pour "elvis in song don t"

     J'étais l'une des 14 personnes à la noce. Il s'est marié dans la suite de Milton Prell à l'hôtel Aladdin à Las Vegas.Je  n’ais  jamais entendu dire qu’il avait été poussé à le faire . Je pense qu'Elvis a estimé qu'il était temps de se marier.

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and george klein"

     Pour 1969 Non, il m'a demandé, à moi et à beaucoup d'autres, de venir le voir au deuxième soir après la première nuit agitée. La soirée d'ouverture était réservée aux médias et à de nombreuses stars. Elvis était probablement le plus grand artiste que j'ai jamais vu sur scène. Il a vraiment fait un spectacle. Il était dynamique, il était électrique, il avait du charisme. Du vrai spectacle . Annee 70 , non Je n'ai jamais quitté la mafia, mais je travaillais à la radio et à la télévision.J avais carte blanche pour aller à Graceland et j'y étais probablement trois ou quatre fois par semaine, alors je n'ai jamais perdu le contact avec Elvis. De temps en temps, je partais avec lui .Je ne me suis jamais vraiment  inquiété qu'après son entrée et sa sortie de l'hôpital deux ou trois fois!!!!! La première fois qu'il est entré, il est sorti en bonne santé. Il y a quelques trucs à propos de l'hôpital dont je ne peux pas vous parler pour l'instant, ce sera dans mon livre. Mais SA MORT A été  un choc.

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and george klein 1969"Image

    Je me sentais comme si quelqu'un venait de me poignarder avec un couteau rouge. Alors je suis monté dans ma voiture et j'ai conduit très vite à Graceland. Je suis entré dans la salle et M. Presley m'a attrapé. Il pleurait de manière incontrôlable. Il a dit: 'George, nous l'avons perdu. J'ai perdu mon fils.' Je ne l'oublierai jamais. Tout le monde s'embrassa, nous pleurions tous, priant pour un miracle. 

    Résultat de recherche d'images pour "george klein in cemetrey elvis"

     Au moment de l'enterrement, la réalité s'était installée mais nous ne voulions toujours pas y croire. Les obsèques ont eu lieu à Graceland dans le salon. Il y avait peut-être 30 personnes dans cette pièce. Ann-Margret était là, George Hamilton. Et bien sûr, Priscilla, Ginger Alden et Linda Thompson. C'était un enterrement très sérieux, calme, beaucoup d émotions . Nous nous sommes donc finalement rendus au cimetière. J'étais dans la limousine numéro 6 avec Charlie Hodge et Alan Fortas. Pendant que nous conduisions, les gens se trouvaient à quatre ou cinq personnes dans les rues sur des kilomètres et des kilomètres. Nous pleurions en riant. Nous essayions de nous empêcher de devenir incontrôlables. Nous sommes allés  au mausolée, et le prédicateur a rendu un service religieux de 15 minutes, puis nous avons ramené le cercueil. J'ai été le dernier à le toucher quand il est entré. Je me souviens de l'avoir embrassé. Alors ils ont fermé, et vous vous êtes senti étrange et faible. C'était fini.

    Résultat de recherche d'images pour "george klein in cemetrey elvis"

    le premier livre s appelle :  ELVIS MY BEST MAN 

    oui il a eté témoin de son mariage .

     il y a beaucoup de choses qui se sont passées depuis le décès d'Elvis. Il y aura à l'intérieur des histoires que les gens ne connaissent pas et des images que les gens n'ont jamais vues. Vous entendrez toute l'histoire vraie. J'ai attendu parce qu'il y avait tellement de livres et d'histoires parus à propos d'Elvis après sa mort et ceux  jusque dans les années quatre-vingt et je ne voulais tout simplement pas me laisser prendre à ce cirque.

    Résultat de recherche d'images pour "george klein 1977"

    Résultat de recherche d'images pour "george klein 1977"

    Résultat de recherche d'images pour "george klein 1977"

    Résultat de recherche d'images pour "george klein 1977"

    Résultat de recherche d'images pour "george klein 1977"

    Résultat de recherche d'images pour "george klein 1977"

    Résultat de recherche d'images pour "george klein 1977"

     

    la plus belle 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Image 615729

    deces de JULIE ADAMS à l'age de 92 ans le 3 février 2019 

    JULIE ADAMS 

     

    Née Betty May Adams le 17 octobre 1926 dans l’Iowa, elle découvre le bonheur d’être sur les planches à l’école primaire, en jouant dans le conte Hansel et Gretel. Betty quitte sa famille dès l’adolescence pour tenter sa chance à Hollywood. Elle subvient à ses besoins grâce à ses emplois à mi-temps de secrétaire, prend des cours de théâtre, avant d'être embauchée par les studios Universal en 1948.  La jeune femme débute dans la comédie L’ange endiablé (Red Hot And Blue), puis fait ses armes principalement dans des westerns, enchaînant les premiers rôles et les seconds, aux côtés de grandes stars masculines comme Rock Hudson (Victime du destin, de Raoul Walsh, Le traitre du Texas de Budd Boetticher), ou encore le grand James Stewart (Les affameurs, de Anthony Mann).

    En 1951, les studios lui donnent comme nom de scène Julia Adams. En 1954, l'actrice incarne la belle Kay Lawrence, victime d'un monstre amphibien dans un classique du film d'épouvante : L’étrange créature du lac noir (The creature from the Black Lagoon), de Jack Arnold. Le film remporte un tel succès que les studios Universal décident de souscrire une assurance pour les jambes de la belle…

    La même année, Universal accepte de modifier son prénom encore un fois, à la demande de l’intéressée. Ce ne sera plus Julia Adams mais Julie Adams. Un changement de patronyme qui n'entame en rien sa renommée. L'actrice donne la réplique à de nombreuses stars comme Elvis Presley (Chatouille-moi), Tony Curtis (La police était au rendez-vous) ou encore Charlton Heston (La Guerre privée du Major Benson). Son nom s’écrit en grand sur les affiches des années 50 (Meurtres sur la dixième avenue, Slim Carter…) . Elle épouse un acteur et réalisateur Ray Danton, avec lequel elle multiplie les apparitions dans des séries télé (Night Gallery) et des films.

    À partir des années 70, même si elle joue encore parfois au cinéma (dans le film de Dennis Hopper The Last Movie en 1972, et aux côtés de John Wayne dans Un silencieux au bout du canon en 1974), Julie Adams consacre sa carrière au petit écran. Elle s’illustre notamment dans le soap Capitol, The Jimmy Stewart Show et Arabesque. Les plus jeunes téléspectateurs ont pu la voir dans quelques épisodes de séries diffusées en France, comme Melrose PlaceLostLes Experts Manhattan et Cold Case : affaires classées.

     

    Photo Lac Noir

    Résultat de recherche d'images pour "julie adams"

    Résultat de recherche d'images pour "julie adams"

    Résultat de recherche d'images pour "julie adams"

    Résultat de recherche d'images pour "julie adams"Résultat de recherche d'images pour "julie adams"

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "julie adams"

    BIEN ENTENDU 

    ELLE VA JOUER DANS LE FILM

    TICKLE ME avec ELVIS PRESLEY entres autres qui sortira le 3 juin 1965 .

    ou elle jouera le role de /  Vera Radford 

    gerante d un ranch (le circle Z)  c'est elle qui embauche LONNIE . RANCH qui s avere etre plus un salon de remise en forme ...  "Yogurt Gulch."

    C'est le seul film d'Elvis sorti par Allied Artists Pictures et qui a sauvé le studio de l'effondrement financier (MINE DE RIEN) . 

    Résultat de recherche d'images pour "julie adams and elvis" 

    Résultat de recherche d'images pour "julie adams and elvis" 

    Résultat de recherche d'images pour "julie adams and elvis" 

    ca ne sera pas sa cherie dans le film .......mais JOCELYN LANE

    attention bande de film DU TONNERRE (pas enregistré pour le film des titres déjà enregistré de plusieurs époques ont été prise) .

    Elvis Presley a remporté le Golden Laurel Award en 1966 pour la meilleure interprétation masculine dans un film musical (tickle me) . et oui ......

    Mon rôle était un peu l'inverse du patron qui poursuivait la secrétaire autour du bureau. J'étais définitivement un peu plus  âgée. Je l'ai appelé dans mon bureau, je l'ai poursuivi autour du bureau et je l'ai embrassé', explique Adams. ELVIS était un gentleman .ELLE etait présente le 8  JANVIER dernier pour discuter de sa longue carrière et de  rencontre  avec King of Rock and Roll. Pour Adams et ses fans, le film Elvis a été un moment fort dans sa carrière, mais pas le rôle le plus mémorable de sa vie.

    Un grand seducteur bien du SUD .

    Je l'aimais vraiment beaucoup en tant que personne. Il y avait quelque chose de très réel chez lui. . '

     Je connaissais Elvis et sa musique. Je l'admirais, mais je n'étais pas une de ses fans assidus.

    Nousnous sommes appréciés . Elvis était un homme très beau et charmant, très amusant. Il avait une voix merveilleuse et il était également un artiste très qualifié en fait . Elvis était un bon acteur. Il prenait son jeu au sérieux .Je pense  que c'était un film très divertissant. Elvis a tout  porté  sur ses épaules. (chouette pour la firme) .

    Elvis était un phénomène que nous ne reverrons peut-être jamais. Il est une légende dans tous les sens du terme.

     Il y a un chapitre dans mon  livre intitulé 'I Kissed Elvis', où je partage mes expériences de travail avec le roi du rock'n'roll sur Tickle Me. 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • harold bradley

     

    Résultat de recherche d'images pour "harold bradley"

     Bradley est né à Nashville le 2 Janvier 1926, au Tennessee, l'un des six enfants de Vernon Bradley et de Letha Maie Owen . Enfant, il joua du banjo ténor mais passa à la guitare sur les conseils de son frère Owen, producteur de disques. Owen a arrangé la tournée d'Harold avec Ernest Tubb en tant que guitariste principal de son groupe The Texas Troubadours, alors que Harold était encore au lycée. Après avoir obtenu son diplôme, Harold rejoint la marine en 1944 et est libéré en 1946, après quoi il fréquente le George Peabody College (qui fait maintenant partie de la Vanderbilt University) à Nashville, où il étudie la musique tout en accompagnant Eddy Arnold et Bradley Kincaid au Grand Ole Opry.

     

    Sa première session est avec Pee Wee King and the  Golden West Cowboys à Chicago en 1946. Il débute à Nashville quatre ans plus tard, en 1950.En 1954, Owen et Harold construisirent Bradley Film and Recording Studios, plus tard connu sous le nom de En 1954, Owen et Harold construisirent Bradley Film and Recording Studios, plus tard connu sous le nom de Quonset Hut Studio, qui fut la première entreprise liée à l’industrie de la musique sous le nom de Music Row., qui fut la première entreprise liée à l’industrie de la musique sous le nom de Music Row.

    Au cours de ses premiers mois d’exploitation, la cabane Quonset Hut a produit des succès à succès comme «Be-Bop-a-Lula» de Gene Vincent, «Singing the Blues» de Marty Robbins et «Young Love» de Sonny James. En 1962, les Bradley, ainsi que des directeurs de disques visionnaires comme Chet Atkins et Don Law, avaient établi Nashville comme centre d’enregistrement majeur.

    Résultat de recherche d'images pour "Quonset Hut Studio" 

     

     Harold va travailler  dans les années 1960 et 1970 en tant que musicien de studio , interprétant des centaines d'albums de stars telles que Patsy Cline, Willie Nelson, Roy Orbison, Elvis Presley e, Slim Whitman,BUDDY HOLLY, EVERLY BROTHERS, BRENDA LEE ........ETC ....  il a joué sur plusieurs des plus grands succès de Nashville. Sa liste de hits est impressionnante  :  Patsy Cline’s “I Fall To Pieces,” “Crazy,” She’s Got You” and “Sweet Dreams,” along with Tammy Wynette’s “Stand By Your Man,” Loretta Lynn’s “Coal Miner’s Daughter,” Elvis Presley’s “Devil in Disguise,” Roy Orbison’s “Crying” and “Only the Lonely,” Brenda Lee’s “I’m Sorry,” Bobby Helms’ “Jingle Bell Rock,” Roger Miller’s “King of the Road,” Eddy Arnold’s “Make the World Go Away,” Alan Jackson’s “Here in The Real World,” Jeannie C. Riley’s “Harper Valley P.T.A.,” Red Foley’s “Chattanoogie Shoe Shine Boy,” Johnny Horton’s “Battle of New Orleans,” Jimmy Dean’s “Big Bad John,” John Anderson’s “Swingin’,”  Hank Williams’ “Ramblin’ Man,” Conway Twitty’s “Hello Darlin’,” the Everly Brothers’ “Ebony Eyes” et beaucoup d autres ......... Il a également joué de la guitare basse sur des disques, initiant la méthode 'tic-tac' de la basse muting .(À la fin des années 50, un son de basse très distinctif commença à apparaître sur les enregistrements de Nashville. Les joueurs avaient commencé à utiliser une guitare basse à six cordes pour doubler les lignes de basse acoustique, et cette technique produisait un clic distinctif appelé désormais tic-tac bass. exemple sur little sister version ELVIS PRESLEY) .

     Résultat de recherche d'images pour "harold bradley"

    Résultat de recherche d'images pour "harold bradley"

     Il va etre membre de la fameuse NASHVILLE A TEAM (groupe de musiciens de nashville studio), grace à qui il va justement faire autant de sessions historiques .

    et beaucoups d autres

     Il va etre intonisé au MUSICIAN S HALL OF FAME en 2007 .

    Harold a enregistré trois albums en tant que guitariste pop sur Columbia Records, Misty Guitar, Guitar for Lovers Only et Bossa Nova Goes to Nashville, dans les années 1960.

    Résultat de recherche d'images pour "harold bradley lp"Résultat de recherche d'images pour "harold bradley lp"

    Résultat de recherche d'images pour "harold bradley lp"

     

    De 1991 à 2008, Bradley a été président de la section de Nashville de l AMERICAN FEDERATION OF MUSICIAN lL a également été le premier président de la section de Nashville de la Recording Academy.En 1999, il a été élu vice-président international de l'AFM et a exercé ses fonctions jusqu'en 2010 .En 2010 il est administrateur des 52 e GRAMMY AWARDS . M. Bradley a été élu au COUNTRY MUSIC HALL OF FAME  en 2006. Il a été le premier instrumentiste sans une carrière importante en tant qu'artiste solo à être honoré de la sorte.

    Résultat de recherche d'images pour "harold bradley"

    Image associée

    Il nous quitte  au centre médical de l'Université Vanderbilt de Nashville le 31 janvier 2019, à l'âge de 93 ans

    PAIX A SON AME 

     Résultat de recherche d'images pour "gene vincent BE BOP A LULA sesion nashville"session de 56 gene vincent au studio de bradley

     BRADLEY ET SES SESSIONS Pour ELVIS ..

    voici la liste des sessions ....:avec quelques commentaires ...

     Sa premiere session est celle du

    18 -19 MARS 1962 RCA B NASVILLE ,il n y a pas de solo mais il va nous gratifier d un super CHORUS GUITARE SECHE  sur Y OU LL BE GONE .Sur certains tites il va faire egalement sa fameuse bass tic tac en doublant les notes de BOB MOORE (bassiste  principal de la session) .

     

     Il refait une seance mais plus discretement

    le 26 et 27 MARS 1963 RCA B NASHVILLE

    IL FERA LE SOLO DE DEVIL IN DISGUISE et peut etre celui de BLUE RIVER mais la j en suis  moins sur ...(en effet difficile de dire qui a fait quoi car ELVIS faisait venir plusieurs guitaristes pour ses sessions à cette époque comme la ils etaient 4 virtuoses excusez du peu et de la qualité,après j entends des "fans" dires qu il y avait une baisse dans les années 60 laissez moi rire,donc certaines fois je suis sur reconnaissant de qui fait quoi ,par rapport au style des riffs , d autres fois je suis plus dans le flou,car certains guitariste se ressemblent un peu dans leur maniere de jouer,pour BLUE RIVER j hésite entre BRADLEY <un plus> ou GRADY et la étant très similaire dans leur jeu ) .

     29 -30 SEPTEMBRE 1963 RCA STUDIO B NASVILLE 

     

    12 JANVIER 1964 RCA B NASHVILLE    la franchement enigme 3 guitariste dans cette session ???? y a t iL  erreur ????

     

    10 -12 JUIN 1966 RCA B NASHVILLE ou je le soupçonne D ETRE LE GUITARISTE PRINCIPAL DU TITRE .(magnifique d ailleur) .

    que dire de ce titre une MERVEILLE ......difficile de faire mieux .

     

    10 -11  SEPTEMBRE 1967 RCA B NASHVILLE

    ou je suis egalement dans le flou....la encore un travail plus rhythmique ....c est a priori lui qui aurait sugeré à PRESLEY    hi-heel sneakers .

    Et pour finir le 22 SEPTEMBRE 1970 pour le titre SNOWBIRD uniquement ...

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • DAN STINIT

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "dane stinit rock"

     

    De son vrai nom DANIEL STINNETT est né en 1938 à OWENSBORO (KENTUCKY) .

    On peut de suite mettre en place une tendance, cet artiste a certainement enregistré bien trop tard ses titres,chansons plus dirigés pour les FIFTIES .

    Il est né dans une ferme près d'Owensboro, dans le Kentucky. Après avoir terminé ses études secondaires en 1956, il s'aperçut que les perspectives d'emploi à Owensboro étaient minces. Il avait des relations à Gary, dans l'Indiana, où il a trouvé un emploi chez LTV Steel. Il restera chez LTV pendant 31 ans et s’installera finalement à Lake Station, dans l’Indiana, une communauté presque entièrement peuplée par des habitants du sud . Dane avait joué dans un petit groupe local à Owensboro, mais n'avait aucune ambition musicale . Lors d'un voyage de retour chez lui en 1965, il fut découvert lors d'une soirée et fut amené au studio Sun par Bettye Berger (responsable d'Ivory Joe Hunter) afin de participer à  une session d'enregistrement  de Johnny Cash. Le style de Stinit doit beaucoup à Johnny Cash. En fait, Sam Phillips est entré dans le studio pendant la session, a repris les commandes de Stan Kesler et a été suffisamment impressionné pour le  faire signer à SUN . Le 29 janvier 1966 , SAM convie STINIT au studio,pour une session dans un style typiquement "JOHNNY CASH" . En effet PHILLIPS Six ans après le départ de Cash à COLUMBIA , SAM avait sorti les singles de Johnny Cash en  coffret Sun, mais  pensait peut-être pouvoir recréer la magie de Cash avec Stinit. Ou peut-être que c'était juste de la nostalgie. 

    En MAI 1966 sort son premier single ;

    DON T KNOCK WHAT YOU DON T UNDERSTAND - ALWAYS ON THE GO  (sp SUN 402) ,qui va bien se vendre et déboucher sur un 2 e enregistrement , le 29 NOVEMBRE 1966 ou PHILLIPS va laisser plus de personnalité à DANE . 

    vraiement hors du temps tres fifties SUN ....

      Sept titres ont été enregistrés cette fois, dont deux seulement vont sortir à  l'époque: 

    THAT MUDDY OLD RIVER -SWEET COUNTRY GIRL (sp SUN 405) qui sort en FEVRIER  1967 .

     That Muddy Ole River '(écrit par Gene Simmons et Bettye Berger) est un excellent disque,  Pour un enregistrement de 1966, il est remarquablement sous-produit. Pas de cordes ou cuivres , pas de chœur, juste de la guitare ( Reggie Young connu du monde ELVIS ), basse, batterie et piano.

    Résultat de recherche d'images pour "dane stinit" 

      La session de novembre 1966 était la dernière fois que Sam Phillips prenait les commandes en tant que président de Sun Records. 'La plupart des gens avaient quitté le LABEL ', se souvient Stinit. C ETAIT TRISTE §§§§§!!!!!!!! 

     Stinnett  n'a jamais enregistré à nouveau. Après avoir pris sa retraite anticipée de l'aciérie, il a formé un groupe pour jouer dans le sud des États-Unis souffrant du mal du pays, mais, malgré la sécurité offerte par sa pension, il n'avait jamais pensé devenir professionnel. En 1988, Bear Family a publié l'intégralité des enregistrements Sun de Stinit (15 pistes, 12 chansons différentes), sur vinyle (BFX 15337). 

    BFX 15337

    merci a lui et que dieu le garde .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • REGGIE YOUNG 

     

     

    NE LE 12 decembre 1936 à CARUTHERVLLE (MISSOURI) Reggie a été élevé à Osceola, dans l’Arkansas, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Memphis. Son père jouait de la guitare lap-steel de style hawaïen et il est  devenu un fan de la musique 'Western Swing' qu'il avait entendue à la radio. Lorsque la famille déménage à Memphis en 1949, le père de Reggie lui achète sa première guitare . Apprenant rapidement à en jouer , à 15 ans, il se produit  avec le phénomène local Bud Deckelman and his Daydreamers. Après avoir joué au barbecue Porky's Rooftop à Newport dans l'Arkansas, le propriétaire Porky Sellers a été tellement impressionné qu'il a convaincu les parents de Reggie de le laisser partir à Newport pour l'été et de rejoindre son groupe, dirigé par un joueur de violoneux nommé Kinky King.

    Photo of Commadore Kinky Kingkinky

     Jusque-là, Reggie avait utilisé le fameux picking style de  Chet Atkins, et  King  l'a convaincu d'utiliser le FLAT PIKCING (utilisation du mediator pour gratter les cordes) .Peu de temps après, il a été recruté par  Tommy Trent, pour le rejoindre dans son émission en direct sur KATV à Little Rock.

    Résultat de recherche d'images pour "tommy trent"

     1956 De retour à Memphis, il participa à l'une de ses premières sessions, soutenant Barney Burcham and  The Daydreamers sur Meteor en 1955. En 1956, il fut invité à se joindre  à un groupe rockabilly  Eddie Bond and The Stompers, un groupe en vogue  qui déchirait dans les clubs. Le premier enregistrement de Reggie avec le groupe, Rockin 'Daddy, a été repris par Mercury et est devenu un TOP régional. Il a tourné  rapidement dans le Sud avec des artistes  comme Johnny Cash et Carl Perkins.

    tonnerre

    Résultat de recherche d'images pour "Eddie Bond and The Stompers"

    Johnny Horton, qui jouait dans les charts C & W , participait également à ces tournées et a bientôt engagé Reggie c en tant que nouveau guitariste. Avec le bassiste (et directeur) Horton, Tillman Franks, ils se sont produits en trio dans les spectacles . En 1957, Reggie quittera Memphis pour se rendre à Shreveport, en Louisiane, où il sera aux côtés de Horton dans le très populaire Louisiana Hayride. Il a également continué à tourner avec d'autres artistes du Hayride, qui a rapidement commencé à faire des ravages.

     Résultat de recherche d'images pour "johnny horton 1956"horton 

    De retour chez lui à Memphis, Bill Black, l'ancien bassiste d'Elvis, lui propose de jouer dans le groupe "house band " du studio Hi Records. Fatigué de la route, Reggie a sauté sur l'occasion. Au fil du temps , un jour, se decida en commun accord d etre un groupe uni . Un représentant de London Records, le distributeur de Hi, l'entendit et déclara que le disque allait etre  un succès! Il avait évidemment raison, et Smokie - Part 2 est devenu un tube nationale peu après sa publication en décembre 1959. Le BILL BLACK COMBO était né .

      Reggie était sur le point de devenir une vedette, mais son pays a eu d autres choix pour lui . Il s'est vu enrolé dans l’Armée de terre au début des années 1960 et envoyé à la station de Kagnew en Éthiopie, où il n’a cessé de jouer, notamment avec The Tiny Stoops Band. Après sa libération, il est rentré chez lui à Memphis.

    Résultat de recherche d'images pour "reggie young in army"

     Après que les Beatles eurent contacté Tucker au sujet de leur première tournée lors de leur première tournée aux États-Unis en août 1964, Reggie a eut des liens avec le groupe Anglais.  Il ne fait aucun doute que Young a influencé le jeune George Harrison( qui a monte ses cordes comme reggie) . Incroyable mais 

     Une partie de son  contrat avec le promoteur britannique incluait une tournée européenne ultérieure à l'automne, au cours de laquelle Reggie allait rencontrer un futur  guitariste HEROS  , Eric Clapton, qui appartenait alors aux Yardbirds.

    De retour à Memphis, le combo , qui comprenait maintenant le claviériste Bobby Emmons, continuait à être le groupe de studio de Hi, ainsi qu'à jouer derrière le saxophoniste  Ace Cannon. Willie Mitchell, qui dirigeait l'un des groupes de R & B les plus populaires du circuit, était désormais un habitué du studio etses instrumentaux allait mettre  en vedette Reggie à la guitare.

     Lorsque Willie a commencé à produire ses premiers disques du Memphis Soul  studio sur des artistes locaux tels que Don Bryant et Norman West, Reggie était présent. Fait marquant : 

     Le fondateur de Goldwax, Quinton Claunch, enregistrait dans le studio américan  Chips Moman, de l'autre côté de la ville, mais lorsqu'il a fallu le finaliser  Dark, The Dark End Of The Street de Moman et Dan Penn, ils sont venus à Hi et ont utilisé Reggie et le groupe.

    Moman connaissait Reggie depuis son enfance et le  Rockabilly et lui avait proposé le poste de guitariste à l  American SOUND STUDIO  pendant des années. Lorsque le producteur de Hi, Ray Harris, a menacé de réduire leur  salaire  de 15 $ à 10 $, Reggie (avec Bobby Emmons, Tommy Cogbill et Mike Leech) a quitté le la firme  et rejoint l'équipe de Moman. Avec l’ajout du batteur de Sun, Gene Chrisman, et du pianiste Bobby Wood,l  HISTOIRE ETAIT EN MARCHE .  

    En plus de DÉVELOPPER  les performances de Soul et R & B sur des artistes tels que Wilson Pickett, Joe Tex et Bobby Womack, au cours des cinq années à venir, American devint connu comme le foyer des hits, avec plus de 120 enregistrement TOP . De The Box Tops à Dusty Springfield, de Neil Diamond à Elvis, Moman livrait SES TUBES  et la guitare (ou le sitar) de Reggie n en etait pas étranger .

    l American studio  a fermé ses portes , après que Chips ai décidé de transférer le TOUT à Atlanta. Reggie resta un moment avec lui, mais rien ne se passa. Passant à Nashville, il a appelé ses  amis de Muscle Shoals, David Briggs, qui avait ouvert son propre studio, Quadraphonic. Briggs lui a dit qu'il y avait beaucoup de travail à faire et l'a réuni avec le producteur Mentor Williams. Le classique absolu qui en a résulté, Drift Away de Dobie Grey, a grimpé dans le top cinq et a mis Reggie vraiment au top .

     

     Les jeux de guitare  d'Eggie le firent bientôt travailler dans toute le pays ,faisant souvent trois sessions par jour. En 1975, son vieil ami Chips Moman avait . Sa première mission consistait à réunir B.J. Thomas avec Reggie et le groupe avec lequel il avait enregistré ses succès à Memphis. Le LP résultant (intitulé à juste titre 'Reunion') entre directement dans le top dix du  Billboard Country et comprend un  hit qui remportera le Grammy de Country Song de l'année.

    En plus de travailler avec des artistes country plus traditionnels tels que George Jones, Tammy Wynette et Dolly Parton, Reggie est rapidement devenu le guitariste incontournable des "outlaws" comme Merle Haggard, Waylon Jennings, Jessi Colter, Willie Nelson, Johnny Cash et Kris. Kristofferson, qui gravissait tous des disques au studio de Moman à la fin des années 70 et au début des années 80. Des chansons tel : comme Luckenbach, Texas, Pancho et Lefty et Always on My Mind vivront tout simplement pour toujours .

    Lorsque Jennings, Nelson, Cash et Kristofferson ont formé leur "Supergroup" The Highwaymen en 1985, il était naturel qu'ils choisissent Reggie Young pour être leur guitariste. L’album résultant, Moman, Highwayman (ainsi que le single du même nom), devait sans aucun doute se hisser au sommet du palmarès Country. En 1990, Highwayman 2 n’était pas loin derrière. Bien que Reggie travaille toujours autant, il a accepté de faire une tournée avec eux et s'est produit dans le monde entier.

    Reggie continua à être sollicité en tant que guitariste de session de premier plan à Nashville et réalisa des albums avec de «nouvelles» stars telles que George Strait, Travis Tritt et Reba McEntire, pour n'en nommer que quelques-unes. Lorsque Waylon Jennings créa son groupe Waymore Blues en 1999, il demanda à Reggie de le rejoindre en tournée. son tout premier album solo, Forever Young, est paru  au printemps 2017.

      Depuis les débuts de Rockabilly à l'aube de Memphis R & B et Soul, Reggie Young était présent. Du top 40 Pop hits au gutbucket Bar Room Juke Box Country, Reggie Young était également de la partie. Peu de guitaristes, voire aucun, ne peuvent prétendre au succès qu'il a eu au fil des années, dans presque tous les genres imaginables. Il est en effet le guitariste américain par excellence .

     

    REGGIE l heureux elu .....

    bien sur c est lui qui est le soliste du KING en studio en 1969 .l HISTOIRE EST connu de tout fan bien sur sa bio francaise est la devant vous je terminerais avec un truc de MUSICIEN .....

    SUSPICIOUS MIND ..... JAMES BURTON lui meme TROUVAIS ce fameux riff sur le MEGA TUBE tres difficile ....de plus REGGIE n a certainement pas tout montrer en solo lors des sessions avec LE KING mais son travail a été plus finement développé qui va très certainement dans l objectif de JAMES BURTON dans les ANNEES 70 du KING (surtout apres 72 ) . 

     QUELLE MERVEILLE DE GUITARISTE QUELLE HISTOIRE et il a fait partie de l histoire très musical  DE LA PLUS GRANDE STAR DE TOUS LES TEMPS .

    MERCI A LUI  PAIX A SON AME ..

    Résultat de recherche d'images pour "reggie young"Résultat de recherche d'images pour "reggie young"

    Résultat de recherche d'images pour "reggie young"

    Résultat de recherche d'images pour "reggie young"

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Devil's Daughters

     

     Résultat de recherche d'images pour "THE DEVIL’S DAUGHTERS rockabilly"

     

     

     

     

    Groupe formé en et composée  des  sirènes Sultry, Mysti Moon et Lisa Mortensen et Soutenu par le batteur Leeroy Nelson, le guitariste Shorty Kruetz et le bassiste 'contre basse) Tommy Collins .C est donc en MAI  2011 que le groupe prend vie  à Tucson (ARIZONA) .Les filles se sont testées  en s'appuyant sur un groupe local de l'Arizona. Après avoir joué une poignée de spectacles et produit une vidéo musicale, les gens ont compris que le duo allait etre du tres serieux  dans la création musicale et la scène rockabilly . La vidéo a été un énorme succès. plus de 200 000 hits You Tube (maintenant des millions) et peu de temps après, les filles ont attiré l’attention du guitariste légendaire  dans le monde du  Rockabilly, Danny B. Harvey. Le groupe  formé a commencé à tourner régulièrement et à écrire sa propre musiquee. Peu de temps après, le groupe se rendra à Lanark Records et enregistrera son premier album. Leurs chansons parlent d'alcool, de voitures et de relations amoureuses avec des vampires et des loups-garous… en quelque sorte. Devil’s Daughters .

     Lanark a été fier de publier le premier album complet de Devil's Daughters sur Lanark Records en téléchargement numérique sur tous les principaux sites de téléchargement le 22 juillet 2014. PUIS mis  leur CD «Bootleg» sur leur  boutique en ligne. Les deux projets ont été produits par Danny B. Harvey!

     

    The Devil's Daughtersalbum

    du tonnerre

     

     Mysti a commencé à chanter de manière professionnelle quand elle était adolescente chez Dirks Bentley en 2003. Elle a déménagé à Nashville après le lycée, où elle a commencé à travailler avec des auteurs et des producteurs pour enregistrer quelques EP et enregistrer la voix de fond pour Artimus Pyle de Lynyrd Skynyrd avant de revenir à Arizona en 2007. Après avoir rejoint Danny B Harvey, elle a écrit  pour Wanda Jackson et collaboré avec une poignée d'autres artistes remarquables, notamment l'enregistrement de la voix sur l'album Cats 69 avec Jyrki 69 de 69 Eyes. 

    Annie Marie Lewis - Annie est la nièce de Jerry Lee Lewis, elle écrit  pour Jerry avec sa maman Linda Gail Lewis. La première tournée d'Annie était le retour de  Van Morrison ,elle avait 19 ans.  Annie a sorti un duo avec le regretté Lemmy Kilmister, ainsi que Jyrki 69 des 69 Eyes. 

    Danny B Harvey - La légende de la guitare rockabilly, Danny, a joué dans le groupe Headcat pendant 18 ans avec le regretté Lemmy Kilmister de Motorhead. 
    Il a également travaillé avec d'autres artistes extraordinaires, Nancy Sinatra, Wanda Jackson et les Rockats.  

     

    Chacune va faire sa propre carrière et le groupe se produire en des dates très importantes remportant toujours un grand succès mais sans réel avenir pour le groupe . QUEL DOMMAGE .

     En 2018  premier EP du duo légendaire "The Devil's Daughters", récemment réformé. Mysti Moon et Annie Marie Lewis, Saucy, et présente le guitariste de Headcat, Danny B. Harvey, sur tous les titres . 2018 ou elle tournent regulierement dans les grandes réunions rockabilly .

    The Devil's Daughters | Rebirth Rockabilly meets Psychobilly and 60's rock on a highway to Hell in a taxi driven by Hank Williams!

    2016

     

     L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texte

    http://dannybharvey.com/news/

    je reconnais que par moment pour faire une bio avec ses 3 la c est assez flou voici le site d HARVEY .

    merci a eux de exister

    que dieu les preserve !!

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "ELVIS AND KARATE"

    Sans prétention je vais donner quelques informations en plus de ce que les gens connaissent de cet ART et la part qu il avait dans la vie quotidienne de PRESLEY .

    (Les racines ancestrales du KARATE sont chinoises ,  d'où à la base ce nom chinois TO DE ,ce n'est que par la suite qu'il s'appellera KARA TE ...)

     

    Le premier lien d ELVIS avec les ARTS MARTIAUX est bien défini,étant l'année 1958  ou le jeune presley entrant dans l'armée va prendre part au séance de CLOSE COMBAT .

     MAIS Il VA PRENDRE SES PREMIERS COURS DE KARATE SHOTOKAN  ASSIDU en 1959 (L'école de Karaté SHOTOKAN fut fondée par Maître Gichin FUNAKOSHI (1868 - 1957) . Venu d'OKINAWA , il fut le premier à venir enseigner au JAPON aprés 1920. Il ramena ainsi les Katas d'origine chinoise (Pinan , Kushanku , Naihanchi...) qu'il transforma et auxquels il donna des noms à consonnance japonaise ( Heian , Kanku , Tekki ...).

     en ALLEMAGNE (période ARMÉE bien sur)  par le maître  (ALLEMAND) JUERGE SEYDEL   (est considéré comme le père du karaté en Allemagne). (sensei) .  Elvis après une démonstration de ce dernier  a signé et a commencé à prendre officiellement des cours de karaté dans le dojo  de Seydel à Bad Homburg.

    Pour rendre le karaté public, Usinger va faire appel aux stars'. Il a écrit à Elvis et lui a offert des leçons gratuites s’il voulait faire de la publicité pour le karaté. Étonnamment, la rock'n roll Roll-Star a immédiatement répondu oui. 'J'aurais pensé qu'il ne se  dépenserait que très peu ,vu son  enthousiasme pour la musique ,mais il a mis  autant d'énergie pour le karaté', a déclaré Seydel dans une interview. 

    jurgen en 1960

    Seydel se souvient d'Elvis /
    «Pour nous débarrasser de la foule de fans DONT  Elvis ETAIT constamment assiégé, nous nous sommes rencontrés secrètement dans un garage. Il faisait froid VRAIMENT TRÈS FROID. Parfois, nous nous entraînions dans le garage,  avec un grand tapis, parfois dans son grand salon où nous déplacions les meubles sur le côté. J'ai enseigné à Elvis deux fois par semaine jusqu'à la fin de son service dans l'armée en 1960.En hivers nous nous sommes même  entraînés chez lui à BAD NAUHEIM . A chaque fois des séances de 3 heures sans interruption. Elvis était sportif et tonique, rapide dans son apprentissage , réagit froidement et avec précision. À sa propre demande, je ne l ai pas ménagé. Elvis a fait des progrès incroyables. Entre les jours d'entraînement, il pratiquait plusieurs heures par jour. Il s'est entraîné comme un fou, même après une journée chargée.

    ELVIS va communiquer très souvent avec lui ,même près etre rentrer aux USA ,jusqu en 1973 .

     Elvis a voulu  s'entraîner pendant une semaine avec le premier professeur de Jurgen, Sensei Murakami. Ainsi, le 12 janvier 1960, ils ont  pris le train pour Paris afin de  présenter  PRESLEY à son  maître japonais et instructeur de karaté, Tetsuji Murakami (lors de ce voyage, il y avait aussi Joe Esposito et Cliff Gleaves).

    Jürgen Seydel and Murakami

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and karate with JUERGE SEYDEL"Résultat de recherche d'images pour "elvis and karate with JUERGE SEYDEL" 

    ELVIS A BEVERLY .

     

    Arrivé en France en 1957, maître Tetsuji Murakami est l’un des pionniers des arts martiaux en France.

     

     en 1960 ELVIS EST un CEINTURE MARRON ...(juste en dessous de la noire) .

    ELVIS VA ETRE un des innovateurs en matière de KARATE au CINEMA et oui très vite on verra des scènes de combats de ces films ou il utilisera des prises ou gestes ....de ce noble ART et cela des 1960 .Puis bien sur  scène ou il fera souvent des démonstrations au public .

     Lors d'un tournage en  1960, Elvis a entendu parler d'une démonstration de karaté au Beverly Wiltshire Hotel, donnée par Ed Parker et à son insu est venu  - en tant que spectateur lors de la démonstration. Elvis a été très impressionné par les méthodes innovantes que Parker  et par les mouvements fluides du Kenpo. Après le spectacle, Elvis est allé voir Ed Parker et s’est présenté - comme si le monde ne savait pas qui est Elvis Presley. Un karatéka de l'équipe d'Ed se souvient à quel point Elvis était modeste. C'était le début d'une belle amitié.  ED PARKER :   «Nous sommes donc devenus très proches et j'ai commencé à  lui enseigner chez lui et parfois tard à mon école. Et quand je dis tard, c'était  deux heures du matin parce qu'il est devenu un homme de  la nuit ,il était tellement dérangé pendant la journée. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est qu'il a accepté le fait que vous étiez un expert dans ce que vous faisiez et qu il a été un auditeur ECOUTANT -attentif sérieux  et ASSIDU .

     

     ed 1957

    Quand Elvis a commencé à s’entraîner avec Ed Parker, il était toujours ceinture brune. Les instructeurs d'Elvis étaient naturellement opposés à l'idée de le promouvoir uniquement parce qu'il était une star. Et alors,  Elvis devait 'gagner' sa ceinture noire. La solution: Ed Parker a envoyé Elvis à Hank (Henry) Slomanski. L’opinion était que s’il survivait, il prouvera qu’il est qualifié pour etre  ceinture noire. Hank Slomanski était un maître du style Chito Ryu et un entraîneur des Navy Seals, des commandos aériens et des forces spéciales de l'armée.

    Résultat de recherche d'images pour "Hank Slomanski and elvis"

     

    Au début  il a  voulu  savoir de quoi "le gosse" ( il nommait ELVIS comme ça)  était fait. Le premier jour de formation était simplement conçu pour permettre à Elvis de s’habituer au type de formation pour laquelle il s'était engagé. À son crédit, Elvis était en excellente forme physique et a réussi les exercices difficiles comme  plupart des «rangers» de Hank :  Le gamin était un combattant - pas un lâcheur  même en combat très actif ! 

    ELVIS va obtenir cette ceinture noire et sera bien réelle pas fictive comme souvent avec d'autres stars,tout le monde avouera un réel bon niveau . Ce qui décidera également ED a faire entraîner ELVIS par d autres est qu'il va se rendre compte du plus grand problème que transportera LE KING tout au long de sa carrière : le fait qu'il devait sans cesse avoir un DÉFIT POUR RESTER EN FORME PHYSIQUE ET MENTALE !!!!!

    ED PARKER SERA EGALEMENT son garde du corps .

     

     

     

     

    Dans l'un des premiers tournois  “internationaux” de 1964, Ed Parker a présenté pour la première fois  Bruce Lee. Grâce à ses liens avec Hollywood, il a aidé  Bruce Lee à paraitre à  la télévision et au cinéma américains. Il a fait la même chose plus tard pour Chuck Norris et Eric Lee.

    ED /    «Elvis était une sacrée ceinture noire - à tous points de vue. Il avait beaucoup de courage et la douleur ne le dérangeait pas. S'il se faisait frapper pendant que nous travaillions, il le prenait comme un homme. En fait, si vous le frappiez, il reviendrait tout de suite après vous. Il était dur et avait beaucoup de courage ». 

    Grand maître (10ème degré) Edmund Kealoha Parker est décédé le 15 décembre 1990.

    À cette époque, Parker suggéra également à Elvis de s’entraîner avec Maître Kang Rhee, qui deviendrait son principal instructeur pour les quatre prochaines années. «J'étais plus que flatté», a écrit Kang Rhee à propos de la recommandation. «J'ai été bouleversé.» Presley a reçu une ceinture noire du 7e degré sous la direction de l'instructeur en 1973 et son 8e degré l'année suivante. Les deux hommes ont également collaboré à un documentaire sur le karaté intitulé New Gladiators. (A CE SUJET JE NE DEVELOPPERAIS PAS PLUS CAR IL Y A UN POSTE COMPLET LA DESSUS SUR LE BLOG) .

     

     

        le film n'a  jamais été terminé .(je garde une réserve sur les années d obtention des DAN (degrés après la ceinture noire) ,de plus au dessus de la 2 e DAN, pas sur qu ELVIS avait le niveau 7eDAN ....je pense reçu les  dernières annexes de sa vie HONORIFIQUEMENT ,vue les aides qu il apportait a RHEE et ED . (ELVIS auparavant aurait très certainement refusé ces derniers titres,lui qui refusait catégoriquement aucune aide .......) .

    PaSaRyu, qui signifie 'Way of Honor', est un style américain d'arts martiaux avec de fortes influences et un mélange d'éléments de karaté, de kung-fu et de taekwondo. Le style est plus ouvert et libre que les formes traditionnelles. Il a été développé par Maître Kang Rhee. Kang Rhee a commencé à s'entraîner en Corée de 1953 à 1956 sous l'autorité de Maître Nam Sak Lee, qui a créé l'association Soo Do Chang Moo Kwan Kong à Séoul. Là-bas, il a appris la valeur de la technique parfaite et claire. Kang Rhee est ensuite allé s'entraîner auprès de Maître Chul Hee Park, qui a créé l'association Kang Duk Won Moo Do à Séoul. De 1957 à 1964, Rhee a défini et perfectionné sa technique pour plus de grâce et de beauté. 

     Rhee:    Elvis Presley était une légende même dans ma patrie coréenne. Lorsque j’ai reçu un appel téléphonique d’un homme qui s’était identifié sous le nom d’Elvis Presley et m’avait dit qu’il était intéressé par la poursuite de ses études en arts martiaux sous ma direction, je me suis dit que c’était très probablement l’idée de blague de quelqu'un. Cependant, quelques heures plus tard, je me suis retrouvé assis derrière mon bureau avec la légende, Elvis Presley, assis en face de moi. Elvis m'a dit que c'était à la suggestion de Maître Parker de me contacter. J'étais plus que flattée, j'étais dépassée. Elvis était très humble. À bien des égards, il m'a appris plus que ce que je lui ai appris

     

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and rhee"Résultat de recherche d'images pour "elvis and rhee"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and rhee"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and rhee"pour le film

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and rhee"

    RHEE appela ELVIS (le TIGRE)...Elvis était instructeur auprès de l'association PaaSaRyu sous l'autorité de Maître Kang Rhee et a servi avec des personnalités du karaté telles que Kang Rhe wo avait été un grand champion coréen et «Superfoot» Bill Wallace, champion du monde de karaté poids moyen.

    Wallace: «Un soir, alors que je travaillais, Elvis est entré. Kang Rhee a arrêté le cours et a demandé à tout le monde de s'asseoir, puis m'a présenté Elvis Presley. Il m'a dit qu'il m'avait vu remporter le championnat américain à Dallas, où j'ai assommé le capitaine Mullins, et m'a complimenté pour mes coups de pied. Nous avons parlé pendant environ 10 minutes et je me suis dit: «Waouh, c'était amusant, merci beaucoup». Elvis est juste venu faire un petit coucou et n’a rien fait. C'était un très gentil monsieur. 
    Plus tard, j'irais à Graceland et je m'entraînerais avec lui, ce que je faisais deux ou trois fois par semaine. Il me montrait ce qu’il avait appris de Ed Parker (son maître du Kenpo), qui était son instructeur principal, et je lui montrerais mes techniques de sparring, de coups de pied et de souplesse. Nous restions assis et parlions.

    Kang Rhee a reçu beaucoup D  Elvis MAIS PAR PUR RESPECT ET GENEROSITe DE LA PART DU King .

    En 1974, Elvis décida d'ouvrir sa propre école de karaté à Memphis. Il a équipé le studio de tapis noirs et rouges et a même laissé les murs peindre dans les couleurs noir et rouge afin de créer une atmosphère orientale. Le dojo (école) a agi sous le nom de 'Tennessee Karate Institute (TKI).Souvent dirigé par WALLACE et RED WEST .

    au 2 e etage 

    WALLACE /    J'ai travaillé à l'école jusqu'à sa mort en 1977 ». 
    Dans les années qui ont suivi le départ de Red West, Bill Wallace a dirigé l'école avec son ami Patrick Wrenn.

    Elvis’ Karate degrees: 

    Black Belt 1. degree - 21. July 1960
    2. degree - 17.October 1963
    He skipped 3. degree
    4. degree - somewhere in the sixties
    5. degree - 23. February 1972 - Kenpo
    6. degree - 04. February 1973 - Kenpo
    7.degreee - 04. Sept. 1973 - PaSa Ryu
    7. degree - 14. August 1974 - Kenpo
    8. degree - 16. Sept. 1974 - PaSaRuy

    A PIORI C EST LES BONNES DATES DONC JE CONFIRME 

    Kenpo:

    Je ne rentrerait pas dans les rumeurs -histoires - NI DANS LES DETAILS SUR LES THEMES ELVIS ET LE KARATE A HOLLYWOOD (qui fera un autre poste ou karate en live etc....) .

    Le sujet estdeja bien fourni .

    bonne lecture ...

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique