• ELIZA STARK & THE DRAPPERS

     

     

    Eliza Stark & The Dappers

     Issus de la même scène de Saint-Pétersbourg qui a donné naissance aux surfeurs moins connus Chups, Eliza Stark & ​​The Dappers ont quitté la Russie pour le soleil du Monténégro, apportant leur amour du rockabilly dans les Balkans.

    Chanteuse contre bassiste - ELIZA

    le guitariste Dmitriy Fedorov et le Batteur FgShibaev ont pour mission de mettre Imtenegro sur la carte du rock, mais leur voyage artistique a commencé en Russie, dans les années 90, période faste pour le Rockabilly et Psycho... a déclaré Fedorov. « J'avais 16 ans, je jouais juste de la guitare. Quand j'ai vu Ayers jouer du rockabilly et du psychobilly avec  contrebasse, j'ai été vraiment inspiré. C'est à ce moment-là que j'ai commencé mon parcours de musicien professionnel. » Fedorov cite Scotty Moore, Link Wray et Batmobile comme ses principales influences .Tandis que pour ELIZA , ce sera IMELDA MAY ."Quand je l'ai entendue il y a quelques années, je me suis dit que je ne pourrais jamais trouver ailleur  une déesse comme elle ! mais si je pouvais jouer de la contrebasse et chanter, ce serait magique . 

    Nous avons joué notre premier concert avec cette formation en avril de l'année dernière. Les répétitions ont commencé en janvier 2023, mais Eliza et moi avons beaucoup joué ensemble. Nous cherchions un batteur depuis longtemps, jusqu'à ce que nous rencontrions Oleg. Il avait l'ambiance dont nous avions besoin et aime jouer avec énergie. Quand vous n'êtes qu'un trio, vous devez fournir non seulement le son mais aussi le look et le spectacle.Oleg est très doué pour ça. Nous avons répété pendant trois ou quatre mois avant notre premier concert, donc cela fait un an. Nous répétons et jouons, répétons et jouons.

    Eliza Stark & The Dappers

     

    Nous vivons tous au Monténégro  depuis un certain temps. Lorsque le conflit a commencé en Russie et en Ukraine, nous avons décidé de rester ici en tant que résidents. Maintenant, nous sommes presque des citoyens. Nous ne nous intéressons pas à la politique, nous voulons juste faire de la musique.Nous voulions avoir un endroit calme pour répéter, pour améliorer nos compétences, pour mieux jouer, pour faire notre propre musique. Nous jouons beaucoup.

    Eliza Stark & The Dappers

    Eliza Stark & The Dappers

     de concerts dans les villes autour du Monténégro et cela nous aide à évoluer en tant que musiciens. Maintenant, nous travaillons sur notre propre matériel. Nous pensons que c'est l'endroit parfait pour nous.

    Le Monténégro est vraiment magnifique dans la vidéo de Broken Heel. Chris Magee de Bopflix a vu notre reprise du morceau Knee High Et Risin' de The Hi-Jivers. Nous l'avons joué ici lors d'une petite fête pour nos amis, quelqu'un l'a filmé et nous l'avons posté sur YouTube. Nous avons reçu beaucoup de commentaires, et l'un d'eux venait de The Hi-Jivers, qui a dit : « Les gars, c'est une reprise cool. » Chris a également commenté, alors nous avons dit : « Ok, venez ici. Le Monténégro est un pays magnifique, tournons quelques vidéos cool. Il y a beaucoup de vues à couper le souffle et d'endroits où nous pouvons jouer en live. » Nous avons conclu un accord et quelques mois plus tard, Chris était là.Nous avons tourné quatre vidéos en une journée. Broken Heel était la dernière sur notre liste, et c'était le coucher du soleil. Chris nous pressait - "Les gars, les gars, allez ! On devrait attraper la lumière !" Nous avions cinq minutes pour récupérer tout notre matériel dans la voiture et l'installer. Il n'y a eu que trois prises et Chris a sélectionné la meilleure.

     Eliza Stark & The Dappers

    Êtes-vous le seul groupe de rockabilly là-bas ? Oui, nous sommes les seuls ! Beaucoup de groupes locaux sont assez bons en tant que musiciens, mais ils jouent principalement des trucs folk, de la musique de style balkanique. Nous aimons beaucoup ça, c'est une musique très énergique et honnête, mais les jeunes ici veulent surtout découvrir une musique de style plus occidental. Ils aiment le rock'n'roll, le rock, le blues, et peu de groupes ici jouent ces styles. Beaucoup de groupes russes et ukrainiens se sont installés ici après le début du conflit. Il y a beaucoup d'endroits ici où la musique live est demandée. Le Monténégro est une attraction touristique en plein essor.Il a des vues passionnantes, des gens très sympas et une bonne infrastructure.

    et oui du ELVIS egalement 

    Deux heures de voiture et vous êtes au sommet d'une montagne, encore deux heures et vous nagez dans la mer Adriatique. De plus en plus de gens viennent en vacances et lorsque vous êtes assis avec un verre de bière en regardant la mer ou le coucher du soleil, c'est agréable d'entendre de la musique live. La plupart des hommes d'affaires qui gèrent des lieux touristiques le comprennent. Cela fait de chacun un meilleur musicien, car plus on joue, plus on devient bon.

    Eliza Stark & The Dappers

    Dans quelle mesure les vidéos de Bopflix ont-elles boosté votre notoriété internationale ? Elle était déjà en hausse avant la visite de Chris, car nous avions des contacts avec des groupes en Europe comme The Hoodoo Sinners, mais après la sortie de la vidéo de Broken Heel , en janvier, nous avons été invités à quelques festivals en Europe et nous avons joué en Hongrie en juin, peut-être en Espagne en septembre. Nous avons eu une très bonne réponse, pas seulement de la part des amateurs de rockabilly, mais aussi d'autres musiciens. Cela a eu un grand impact.

    Comment se sont formées vos deux premières chansons originales, The Lonesome Soul et Broken Heel ?

    Broken Heel est une chanson assez ancienne. Elle a été écrite il y a plusieurs années alors que nous vivions en Russie, mais nous ne l'avons jamais enregistrée avec le line-up que nous avons aujourd'hui. Quand nous avons décidé de l'enregistrer ici, nous l'avons rendue plus rapide et plus percutante qu'avant.

     

    Eliza Stark & The Dappers

    Avec les chansons originales, la plupart du temps, on a un riff ou une ligne de contrebasse, et on discute tous les trois. Pour The Lonesome Soul, cette chanson a été inspirée par Eliza, elle a apporté la ligne de basse aux répétitions , ensuite on a eu le beat d'Oleg notre batteur. Quand la chanson était presque prête musicalement, on a senti qu'elle avait une ambiance triste, ça sonne comme une musique qu'on devrait écouter seul avec ses écouteurs, en pensant aux moments difficiles, donc on a eu  les paroles. Eliza trouve des idées dans ses rêves quand elle dort. Parfois, elle se réveille le matin et se dit : « J'ai l'ambiance, faisons quelque chose ! » On a beaucoup de chansons originales en préparation et on prévoit de sortir un EP ou un LP cette année.

    Maintenant, nous créons simplement de la musique et nous nous concentrons sur son amélioration. Demain, nous allons essayer une session d'enregistrement à l'ancienne. Nous avons un très bon ingénieur du son ici au Monténégro - l'un des meilleurs ingénieurs du son soul russe - et nous voulons collaborer avec lui sur un enregistrement à un seul micro.

    . Vous placez un microphone au centre de la pièce, ils positionnent correctement les instruments et les musiciens pour obtenir un mix parfait dans ce micro. Nous jouerons plusieurs chansons et les enregistrerons. Si cela semble cool, nous envisagerons de faire notre premier album de cette façon. Nous avons reçu beaucoup de commentaires sur Instagram de gars au hasard qui disent : "Vous sonnez tellement bien en live.Un microphone est la quintessence de l'enregistrement à l'ancienne ! Lorsque vous le configurez correctement, il crée une image sonore très différente des enregistrements piste par piste, car ceux-ci peuvent sembler plats. Ils ne vous donnent pas l'énergie d'une performance live .

    Nous voulons donner à nos auditeurs la chance de ressentir le punch live que nous avons sur scène. Nous voulons faire un très bon album de nos chansons originales. Nous aimerions jouer quelques gros événements cette année en dehors du Monténégro.

    Nous espérons que nous serons plus exposés en dehors du Monténégro, car nous recevons beaucoup de retours sur YouTube et Instagram. Tous ces retours nous inspirent vraiment. Nous voulions avoir plus de visibilité et présenter notre musique à plus de gens parce que nous pensons que beaucoup de gens l'aimeront.

    merci à eux ... 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  JOHNNY GENTLE

    De son vrai nom John Askew est né le 8 décembre 1936 à Liverpool, où il y  a également grandi . Après avoir quitté l'école, il fut apprenti menuisier et, à l'aide d'un livre emprunté pour ses instructions, il fabriqua sa propre guitare. Il a fait équipe avec Bobby Crawford et le duo a commencé à se produire dans des clubs locaux, chantant des chansons d'Everly Brothers, avant qu'Askew n'accepte un emploi sur un paquebot de luxe.

    À son retour, il participe à des concours de talents en tant que chanteur solo et change son nom de scène, d'abord en George Baker, puis en Ricky Damone. Il s'installe à Londres et travaille sur un chantier de construction, avant de remporter un concours de talents au Locarno Ballroom de Streatham.

    JOHNNY GENTLE

    Il a été auditionné par le manager Larry Parnes, qui lui a assuré un contrat d'enregistrement avec Philips Records en 1959 et lui a donné le nom de scène Johnny Gentle.

    Il va sortir en MARS 1959 

    WENDY - BOYS AND GIRLS

    Puis un 2e en JUILLET 1959 

    JOHNNY GENTLE

    PB 945

    JOHNNY GENTLE

    JOHNNY GENTLE

     Qui n'entreront pas dans les charts .

    La sortie suivante aura  le même trajet ,même si la firme aura tenté un EP (4 titres) 

    JOHNNY GENTLE

    JOHNNY GENTLE

    Présentant 2 nouveaux titres

     et le titre de KEN DARBY écrit pour FABIAN -THIS FRIENDLY WORLD

    JOHNNY GENTLE

    Début mai 1960, Parnes co-promu, avec Allan Williams, un spectacle au Liverpool Stadium mettant en vedette Gene Vincent soutenu par les groupes locaux Cass and the Cassanovas, Rory Storm and the Hurricanes et Gerry and the Pacemakers. Parnes pensa que ce serait une bonne idée d'utiliser des groupes de Liverpool comme groupes d'accompagnement pour ses artistes, dont Billy Fury, et organisa des auditions le 10 mai 1960. Cela aboutit à la sélection des Silver Beetles (futur Beatles) pour soutenir Gentle lors d'une courte tournée écossaise.

    JOHNNY GENTLE

    JOHNNY GENTLE

     La tournée, entre le 20 et le 28 mai 1960, comprenait des représentations à Alloa, Inverness, Fraserburgh, Keith, Forres, Nairn et Peterhead. À l'époque, le groupe était composé de John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Stuart Sutcliffe et du batteur Tommy Moore.

    JOHNNY GENTLE

    Leur répertoire comprenait "It Doesn't Matter Anymore", "Raining in My Heart", "I Need Your Love Tonight", "Poor Little Fool", "(I Don't Know Why) But I Do", "C' mon Everybody" (un hommage à Eddie Cochran, décédé lors d'une tournée avec Gene Vincent quelques semaines plus tôt), et "He'll Have to Go".

    Gentle a écrit plus tard :

    "Nous nous sommes rencontrés sur place juste une demi-heure avant notre première représentation publique ensemble et tout bien considéré, nous sonnions plutôt bien dès le départ. Chaque soir, le son que nous produisions s'améliorait, à la fin de la tournée, je savais que ces garçons étaient  bons. comme tous ceux avec qui j'avais travaillé....."

     Gentle a écrit une chanson pendant la tournée, "I've Just Fallen For Someone", apparemment avec l'aide de Lennon.

     La chanson a ensuite été enregistrée par Adam Faith sur son deuxième album. Gentle a également affirmé avoir suggéré à Parnes de signer le groupe, mais Parnes à l'époque n'était intéressé que par la gestion de chanteurs solistes. Après leur retour à Liverpool, Gentle a chanté sur scène avec le groupe lors d'une de leurs performances, mais, au moment où il a ensuite eu besoin d'un groupe avec lequel tourner, ils n'étaient pas disponibles car ils s'étaient rendus à Hambourg.

    Johnny Gentle a sorti d' autres singles sur le label Philips : , "After My Laughter Came Tears"  en 1960) et "Darlin'" (1961). Il a également fait plusieurs apparitions dans des émissions de télévision et de radio. Changeant son nom de scène en Darren Young, il sort sa propre version de "I've Just Fallen for Someone" sur Parlophone en 1962, toujours sans succès. En 1964, il avait rejoint the Viscounts .

     

    JOHNNY GENTLE

    JOHNNY GENTLE

    Gentle a ensuite déménagé à Jersey, où il a travaillé comme menuisier. Il a ensuite déménagé dans le Kent et a fait des apparitions occasionnelles aux conventions des fans des Beatles. En 1998, il a co-écrit un livre, Johnny Gentle & the Beatles : First Ever Tour. Gentle est décédé le 29 février 2024, à l'âge de 87 ans.

    MERCI A LUI ...

    JOHNNY GENTLE

    1961 

    JOHNNY GENTLE

    JOHNNY GENTLE

    JOHNNY GENTLE

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Clarence "frogman" Henry

    est né à la Nouvelle-Orléans le 19 mars 1937.

    En 1948, il s'installe dans le quartier d'Alger, où il réside pour le reste de sa vie.Il a commencé à apprendre le piano dès son enfance, avec Fats Domino et Professor Longhair comme principales influences. Lorsque Henry jouait dans des spectacles de talents, il s'habillait comme Longhair et portait une perruque avec des tresses des deux côtés. Il rejoint Bobby Mitchell & the Toppers en 1952, jouant du piano et du trombone, et quitte le groupe après avoir obtenu son diplôme en 1955 pour rejoindre le groupe du saxophoniste Eddie Smith.

    Entre-temps, après avoir remplacé au pied levé Mitchell sur scène, Henry se découvre des talents de chanteur. Mieux que cela, son registre vocal est particulièrement étendu et il est capable d’effets de falsetto mais aussi d’étonnants coups de gosier rappelant le coassement de la grenouille (frog), ce qui lui vaudra bien sûr son surnom « Frogman ».

    Clarence "frogman" Henry

    l’année 1955 est celle de son diplôme de fin d’études secondaires, l’équivalent de notre baccalauréat, et du premier de ses sept mariages.Irrité par Eddie Smith, son saxo ténor mais également leader du groupe qui avait la mauvaise habitude d’aller errer dehors à la fin des concerts alors qu’ils avaient joué toute la nuit, il s’était mis à chanter « You ain’t got no home! », comme pour dire à Smith , que c’était à croire qu’il n’avait nulle part où aller…

     Clarence "frogman" Henry

    Dès lors, Henry interprète cette chanson Ain’t got no home lors de chaque concert. Or, le pianiste et chef d’orchestre Paul Gayten, que le label Chess vient tout juste d’engager en 1956 comme découvreur de talents, producteur et promoteur, entend la chanson qui le séduit.Peu après, en septembre au studio de Cosimo Matassa, Henry l’enregistre (avec Gayten au piano) pour Argo, une filiale de Chess. L’interprétation est très originale, unique en son genre et scindée en trois phases : Henry chante d’abord « normalement », puis avec une voix haut perchée en falsetto, enfin avec son fameux croak (coassement).

    Clarence "frogman" Henry

     Début 1957, le single se hisse à la troisième place des charts, et son auteur participe à sa première tournée nationale qui l’emmène jusqu’à l’Apollo à New York. À dix-neuf ans, il se trouve ainsi propulsé au firmament de la sphère R&B des années 1950 !

     Mais s’il tourne abondamment, Henry enregistre peu, seulement quatre singles entre 1957 et 1960, qui ont certes un succès local mais sans rapport avec son single inaugural.

    _

    Puis tout redémarre en 1961 avec deux chansons qui grimpent à nouveau dans les charts (I don’t know why) But I do (gravée fin 1960 et arrangée par Allen Toussaint) et You always hurt the one you love, qui est aussi le titre de l’album éponyme qui sort chez Argo.

    Clarence "frogman" Henry

    Clarence "frogman" Henry

     Et jusqu’en 1968 (il ouvre aussi les concerts de la tournée nord-américaine des Beatles en 1964), Henry signe une trentaine titres plus qu honorables etbien plus parfois ; qui l’installent parmi les artistes les plus populaires du R&B à La Nouvelle-Orléans.

     

    Clarence "frogman" Henry

     Un album suit en 1970 chez Roulette, « Clarence (Frogman) Henry Is Alive And Well Living in New Orleans and Still Doin’ His Thing… » Mais le public commence à se lasser de cette forme musicale.

     En 1983, alors que l’on ne s’y attendait plus nécessairement, le label anglais Silvertown publie un album, « The Legendary Clarence « Frogman » Henry », enregistré à Manchester. À peu près au même moment, Henry se met en retrait, y compris des clubs. Il bénéficie toutefois d’une immense aura et son influence ne saurait être sous-estimée. En 2005, il fait partie des nombreuses victimes de l’ouragan Katrina et son premier piano acheté en 1952 est gravement endommagé.

    Clarence "frogman" Henry

    Il est décédé à la Nouvelle-Orléans le 7 avril 2024, à l'âge de 87 ans, des suites d'une intervention chirurgicale. Henry a continué à se produire jusqu'à ses dernières années et devait apparaître au New Orleans Jazz & Heritage Festival 2024 plus tard dans le mois.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • UNION AVENUE

    CHRISTOPHER MYERS / chant principal et guitare.

    STEVE KNECHT contrebasse

    DEREK PRINTEMPS /BATTERIE

    Guitare solo / BURL TORNER

    vous avez dit UNION AVENUE

     Fondée en août 2021,issu de Bloomington, Union Avenue avait un grand projet : faire connaître au public la musique rockabilly authentique. Formé par des musiciens chevronnés, de la création au premier spectacle n’a duré qu’un mois ! La recette d'une super  voix  soutenue par une guitare électrique vintage, une basse droite « style slap » et une batterie d'inspiration rock a été un succès instantané auprès du public.

    dans sa deuxième année, Union Avenue a connu un grand succès en étant invité à être la tête d'affiche du festival Bruegala 2021 Craft Beer (Bloomington IL), trois mois de « Rockabilly Happy Hour » au Stable Music Hall (Bloomington, IL), Make Music Normal festival de musique (Normal, IL), groupe d'ouverture de l'Eastside Boogie 2022 (anciennement le Nashville Boogie, Nashville, TN), première partie de Wayne « The Train » Hancock lors de son arrêt à Bloomington IL., co-animateur de l'émission avec Jane Rose. et les Deadends (Collinsville, Illinois), ainsi que les festivals de week-end de renommée nationale Iron Invasion (Davenport IA.), Vintage Torque Fest (Dubuque, IA.) et Symco (Wisconsin).

    L’énergie et le dynamisme du mouvement rockabilly du début des années 1950 sont mis en valeur aux côtés du Jump Blues tapageur et de la musique country ancienne. Des chansons rares et inédites de « l’ère Sun Records » sont fondamentales, ainsi que de nouvelles versions de morceaux plus récents provenant non seulement des États-Unis, mais également d’impressionnants artistes rockabilly et country d’Europe.

    Christopher Myers dirige le groupe dans des vêtements des années 1950 qui apportent un élément visuel authentique à la scène .

    vous avez dit UNION AVENUE

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • J'ai recu  une alerte d'un site pour le décès de 

    BOB KELLY

    qui vient de FERVOR 

    qui écrit :

     C'est avec le cœur lourd que nous apprenons le décès de Bob « Git It » Kelly. Bob était un véritable pionnier du business de la musique. Auteur-compositeur à succès, producteur, chanteur, multi-instrumentiste, DJ, chef d'orchestre, propriétaire de label, éditeur, un gars formidable et une véritable inspiration. C’est un honneur de continuer à perpétuer l’incroyable héritage musical de Bob.

    Bob Kelly, né au Texas, était  un incontournable de Las Vegas et  toujours en studio tous les jours,jusqu' à l'âge de 80 ans. Ses compétences en tant que guitariste, chanteur, ingénieur du son et homme d'affaires lui ont bien servi tout au long de plus de 7 décennies dans le secteur de la musique.

    En commençant par deux enregistreurs 1Track à l'âge de 15 ans,Little Bob a commencé à jouer du saxophone à cinq ans, puis de la guitare à dix ans .  Ses premières chansons publiées ont été écrites quand il avait 17 ans. Issu d'une famille où sa mère et ses tantes chantaient régulièrement en harmonies à 3 voix pour divertir la famille jusqu'à 1 heure du matin, la musique coule dans le sang de Bob depuis le premier jour.

     Au North Texas State College, il a formé certains de ses frères de la Fraternité, de PKA, à chanter des harmonies sur les chansons qu'il a écrites, et c'est ainsi que Bob Kelly & The Pikes sont nés avec le nom servant d'hommage à sa Fraternité.Après avoir remporté un concours amateur, ils ont eu la chance de se produire au Big D Jamboree à Dallas.Mac Curtis, un autre résident du Jamboree, a enregistré la chanson de Bob "What You Want" à la fin de 1957 (King 5107), avec le soutien vocal de Kelly and the Pikes. Le propriétaire/promoteur du Jamboree, Ed McLemore, fut également manager de Sonny James et Buddy Knox et plus tard de Gene Vincent. McLemore écouta les compositions de Bob et en mars 1958, il demanda à Gene d'enregistrer "Git It" et "Somebody Help Me".

     

    En 1957, il se dirigea vers l'ouest et travailla comme pirate au nouveau Disneyland, perfectionnant ses talents de performeur public et s'amusant dans tout Hollywood. En participant aux séances de rédaction de films tels que « Old Yeller », les connaissances de Bob sur le fonctionnement de l’industrie cinématographique ont continué à se développer, parallèlement à son écriture de chansons.

    Peu de temps après, Bob est retourné à l'école et a étudié le théâtre, atteignant un point culminant lorsqu'il est apparu dans la célèbre pièce de théâtre « Operation Mad Ball » aux côtés du légendaire Sal Mineo . À cette époque, Bob avait déménagé à Los Angeles, essayant de réussir dans le secteur de la musique, mais après environ 13 mois, il a dû conclure qu'il n'aboutissait à rien et est retourné à Dallas, où (après un faux départ dans le secteur des assurances) ), il devient disc-jockey chez WRR. Kelly possédait du matériel d'enregistrement du début des années cinquante, qu'il avait installé dans le studio WRR. Bientôt, il enregistra tellement qu'il eut besoin de son propre studio. Bob a loué un local sur Ross Avenue à Dallas et l'a appelé Top Ten Recording Studio. Parmi les artistes qui y ont enregistré figuraient Scotty McKay, Gene Summers, Ronnie Dawson, Bobby Rambo et les Nightcaps ("Wine, Wine, Wine"). Nous sommes vers 1960. Bob possède son propre studio d'enregistrement, sa propre société d'édition BMI (Little Star Publishing), son propre label, Libra Records. Il a tout ce dont un musicien a besoin, à l'exception d'un contrat d'enregistrement. Après avoir entendu les talents de Jerry Brown, Jay Ramsey et Mack Clayton, il forme le groupe Expression,  lui-même en tant que chanteur et auteur-compositeur.Expression a joué dans toute la zone continentale des États-Unis et du Canada, avec une tournée commençant à Vancouver et passant par Dallas, Oklahoma City, avec de nombreux arrêts en Californie et en Virginie. Le groupe a également joué sur le circuit du Playboy Club, dans toutes les salles des États-Unis, de Chicago à Los Angeles.

    Alors qu'ils jouaient lors d'un spectacle à Détroit, ils ont rencontré un groupe canadien local de l'autre côté de la rivière qui s'appelait « The Expressions ». Pour éviter toute confusion et par respect pour l’acte de Bob antérieur au leur, ce groupe a changé son nom pour The Guess Who.

    1968  les Expressions étaient à Vegas, jouant dans toutes les salles du Nevada appartenant au légendaire développeur Del Webb. Ils étaient des incontournables du Sahara et du Sands, alternant les nuits avec des sommités telles que Don Rickles et Count Basie. Bob eétait  resté longtemps  un élément important de la scène musicale de Las Vegas et Jay Ramsey joue toujours régulièrement. Il n’est pas rare d’apercevoir Bob aux concerts de Jay, ou de le voir traîner sur The Strip avec ses amis. Il est toujours actif en studio et est l’un des artistes les plus prolifiques de Fervor.

    Même si Bob n'avait aucun disque publié sous son propre nom, il possédait une richesse de matériel enregistré, suffisant pour la sortie d'un CD en 1999, sur son propre label Libra. Il s'agit d'enregistrements non commerciaux qui ont été soumis à une sorte de processus de réduction du bruit, et les résultats sont étouffés, mais écoutables, en supposant que vous n'êtes pas trop pointilleux sur de telles choses. Le CD (24 titres) commence avec les versions (tout à fait acceptables) de Bob de "Git It" et "Somebody Help Me", ce dernier comportant un travail de piano musclé. Les deux derniers morceaux, "Senior Year" et "Better Luck Next Time" sont assez différents du reste du CD.

    rip  Bob « Git It » Kelly.  et SPECIAL

     

     
     
     
     
     

    Résultats de traduction

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • BIGTOP RECORDS

    Apres les fameuses révélation sur le label et ELVIS, Elpresse vous propose l historique au mieux ...

    L’histoire de Bigtop Records commence en Europe, au début du règne de terreur nazi qui allait s’emparer du monde pendant plusieurs années. En 1938, les frères Johnny et Freddy Bienstock tombèrent sous le mauvais œil des nazis allemands qui avaient envahi Vienne, en Autriche, dans le cadre du plan diabolique d’Hitler visant à conquérir le monde et à éradiquer le peuple juif.

    BIGTOP RECORDSFreddy and Johnny Bienstock

    Effrayés au-delà de toute imagination, les deux hommes se sont blottis dans une cellule en attendant leur sort lorsque soudain un geôlier a ouvert leur cellule de détention et les a relâchés dans la nuit en leur offrant seulement un « nous avons fait une erreur » en guise d'explication. Leur père était citoyen suisse et, à ce titre, la citoyenneté a été automatiquement étendue à ses enfants.Forte de cette horrible expérience derrière elle, la famille Bienstock choisira de se rendre aux États-Unis en janvier 1939.

    L’industrie musicale aux États-Unis était en pleine transition. Les revenus générés chaque année par la vente de partitions étaient en baisse constante depuis plusieurs années, ce qui impactait les revenus des éditeurs.

    Nous avons ainsi l'éditeur Hill and Range à Nashville, dirigé par deux autres frères d'origine autrichienne qui ont également fui les nazis, Julian et Jean Aberbach. Le nom de leur maison d’édition a été choisi pour refléter la spécialité de l’éditeur : hillbilly (« Hill ») et Range tirés de la chanson « Home on the Range ».

    BIGTOP RECORDSjulian

    BIGTOP RECORDSjean /JE SUPPOSE 

    La musique rock and roll était la chose la plus éloignée de l’esprit d’Aberbach lorsqu’il fit appel aux frères Bienstock – d’abord Freddy et plus tard Johnny. Mais le rock and roll allait devenir la grâce salvatrice de Hill and Range. Freddy Bienstock est arrivé à Hill and Range en 1953 et travaillera dur pour apprendre le métier de la musique, ce qui culminera en 1958 lorsqu'il présentera son idée de label à Aberbach – un label qui enregistrerait à la fois de la pop et du rock and roll.

     

    BIGTOP RECORDSFreddy

    Parce qu'Aberbach avait établi une relation d'amitié et d'affaires avec le « Colonel » Tom Parker, Freddy a été inspiré pour nommer son label « Big Top » (et apparaissant désormais sous le nom de « Bigtop ». L'inspiration est venue du passé de Parker en tant qu'aboyeur de carnaval. Freddy a fait cela , en espérant que le colonel, qui n'était pas totalement satisfait de RCA Victor, amènerait sa BIG STAR  (Elvis) sous son label . (voir Elpresse -pour ce sujet) .

    Freddy va occuper  le poste de président exécutif de Bigtop et son frère Johnny viendra  à bord pour travailler en tant que directeur.

    BIGTOP RECORDSJohnnyBIGTOP RECORDSparker

    L'idée a séduit Parker. Il a informé Bienstock et Aberbach qu'il exigerait une réduction totale de 50 pour cent de tous les revenus du Bigtop. Mais en fin de compte, Parker et le King choisiront de rester chez le géant du disque. (Elpresse : pour des raisons que je recherche et suis bien avancé sur le sujet ...) .

    Aucun des deux frères n’avait de connaissavont se tourner  vers des professionnels chevronnés pour faire avancer les choses. L'équipe de rédaction et de production composée de Kal Mann et Bernie Lowe a été contactée pour lancer le projet.

     BIGTOP RECORDSBernie lowe

    BIGTOP RECORDSkal mann

     L'installation sera au départ à Nashville -  dans le 1619 Broadway, la maison des compositeurs de rock and roll , juste en bas de la rue du célèbre Brill Building au 1650 Broadway - où Tin Pan Alley résidait depuis des années.

     BIG ...allait s'offrir  les services de composition et de production de Mann/Lowe, Jerry Leiber/Mike Stoller, Doc Pomus/Mort Shuman, Phil Spector et d'autres.Johnny et Freddy étaient de fervents promoteurs ,en allant sur le "terrain", dans toutes les villes de la côte Est pour se rencontrer et se réchauffer avec les DJ, créant ainsi des relations. comme on dit  ; plus de 10 disques Bigtop sortiront entre septembre 1958 et mai 1959, date à laquelle le vieux morceau pop « Lavender Blue » sera enregistré. Les Bienstock reprennent rapidement contact avec Clark pour le presser de jouer le single. Clark les a informés qu'il détestait la chanson, qu'il avait toujours détesté la chanso,deja au  début de sa jeunesse, lorsque les gars avec qui il travaillait la chantaient tout le temps et ne la fairait  donc pas tourner dans son émission. "Lavender Blue" a été présenté dans le film Disney de 1949, "So Dear To My Heart" et chanté par Burl Ives et se classera au 16e rang cette année-là. Occasion raté

    BIGTOP RECORDS

    Mais Clark a lancé un défi : si les stations de radio commençaient à diffuser le disque de Sammy Turner, il le jouerait.

    BIGTOP RECORDSSammy

    Les Bienstock ont inondé les radios noires de copies et traqué les DJ. Cela a porté ses fruits, la chanson a fait son entrée sur le marché du R&B et a rapidement accumulé d'énormes ventes. Lorsque les frères en ont informé Dick Clark, cela lui suffisait et il a tenu sa promesse antérieure et l'a joué sur American Bandstand.

     "Lavender Blue" s'est hissé dans le top 10 et a atteint la troisième place. La joie des Bienstock a été un peu tempérée lorsqu'ils ont été réprimandés par Aberbach pour ne pas avoir obtenu les droits d'édition de la chanson. Il croyait fermement que les droits d'édition l'emportaient sur les ventes de disques ,comme revenus final  et cette croyance s'est avérée correcte car les futures ventes de disques  se sont généralement réduites à très peu de ventes, mais les droits d'édition fourniraient une source continue de revenus provenant de la diffusion. et des performances des chansons.À l'avenir, Bigtop fera de gros efforts pour obtenir les droits de publication sur ses chansons.

    La grande "avancée"  pour Bigtop a eu lieu lorsque les Bientstocks ont rencontré le DJ d'Ann Arbor, Michigan, Ollie McLaughlin, qui les a mis en contact avec un jeune chanteur, Charles Westover. Bigtop s'y est intéressé et a enregistré un disque au début de 1961. La chanson avançait trop lentement, elle a donc été accélérée en studio, lui donnant exactement le son que Bigtop recherchait.Lors du démarrage , il ne s’est pas passé grand-chose . Puis un jour, un DJ d'Orlando, Bob Bartel, a commencé à la passer et les lumières du téléphone se sont allumées. Ensuite, Henry Stone, un distributeur de Miami, a été informé de l'action à Miami. Il a retrouvé les Bienstock et, sans même avoir entendu l'enregistrement, en a commandé 20 000 exemplaires !Bigtop avait son tube et sa star, Del Shannon avec « Runaway ».

      BIGTOP RECORDS

    La chanson s’est hissée au sommet des charts pop nationaux, restant numéro 1 pendant un mois et a également atteint le numéro 3 des charts R&B.

    Les chanteurs R&B Roland « Don » Trone et Claude « Juan » Johnson ont eu un succès pop dans le top 10. Johnson avait été membre des « Genies » qui ont connu un succès modéré en 1959 avec « Who's That Knocking », une chanson que Johnson a co-écrite. “What’s Your Name?” .il a grimpé au 7e rang des charts pop Billboard.

    BIGTOP RECORDS

    BIGTOP RECORDS

     Le même Ollie McLaughlin de Pittsburgh allait diriger  également les Bienstock vers le groupe instrumental de Toledo, Ohio, Johnny and the Hurricanes, qui venait de remporter une série de succès sur le label Warwick. Ils n’ont pas enflammé les charts avec Bigtop mais ont réussi à placer quatre chansons dans le top 100.

    Plus tard, les Bienstocks contribueraient à la création du label Dunes Record, partageant la propriété avec Ray Peterson. Ce label a connu quelques succès – principalement « Corinna, Corinna » de Peterson et « Pretty Little Angel Eyes » de Curtis Lee. Ce sont les deux seuls succès significatifs du label, même si Dunes est sorti de la fin des années 1960 à 1964.

     Lorsque les Britanniques sont arrivés sur la scène musicale américaine, Julian Aberbach a perdu tout intérêt pour les disques et s'est à nouveau concentré sur l'édition. Freddy Bienstock a choisi de se concentrer également sur l'édition tandis que son frère Johnny s'est dirigé vers Atlantic Records avec Jerry Wexler et dirigerait le label filiale d'Atlantic, Cotillion.

     

    Johnny Bienstock est décédé à l'âge de 83 ans le 20 janvier 2006. Freddy Bienstock est décédé le 20 septembre 2009 à l'âge de 86 ans. Julian Aberbach est décédé le 17 mai 2004 à l'âge de 95 ans.

    quelques disques encore BIG TOP RECORDS FIFTIES 

     

    1960

    etc etc ........

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique