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    deces ce 24 AVRIL 2019 d ANNE NEYLAND à l'age de 84 ans ..

    ACTRICE ,elle a pour ainsi dire fait sa carriere en 1957 ....

    Roberta Ann Neyland est née le 23 août 1934 à Gulfport (États-Unis), la fille de Robert Swayze Neyland, Jr, âgé de 27 ans (1er mars 1907 - 19 mai 1953)5, et de Edwina G Neyland, âgée de 22 ans. Elle a un frère de deux ans son cadet prénommé Robert S Neyland III. Peu apres 1940, la famille qui vit à Jackson  déménage à Dallas .À l'âge de 16 ans, elle participe à son premier concours de beauté, puis quelque temps plus tard elle est élue Miss Dallas au Galveston's Splash Day et par la suite est couronnée Miss Texas. En 1952 elle fit la rencontre de Conrad "Nicky" Hilton, Jr, le fils de l'hôtelier Conrad Hilton. Au milieu des années 1950, elle décide d'abandonner le mannequinat à Dallas pour tenter sa chance à Hollywood. Elle obtient le rôle de Virginia Kelly, la petite amie de John Payne dans le film Hidden Fear.

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    PUIS  elle décroche le rôle de Laury Jackson dans JAILHOUSE ROCK avec ELVIS PRESLEY ..

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    D apres ses dires il y aurait eu FLIRT, le connaissant ,pas impossible du tout .

    Anne Neyland & Elvis Presley -

    Neyland a  joué un rôle non crédité dans Ocean's 11 (1960), son dernier rôle à l'écran. 

    hors mis ses deux afits elle sera cantonné a des petits roles meme petites appartions dans des episodes de series télé  :  de 1952 à 1960 ...Elle fit un premier mariage à Las Vegas le 14 décembre 1958 avec John Harold Criswell (alias Christopher Welles), un attaché de presse, et divorça le 20 octobre 1960. Puis elle eut une relation avec l'acteur et chanteur Desi Arnaz en 1961/1962 pour ensuite se marier une seconde fois avec Eugene R. Fowler à Riverside le 26 mai 1962 puis divorcer en 1964. Le 3 octobre 1965 elle se remarie avec Charles D. Rosher à Los Angeles pour ensuite se séparer et divorcer en juin 1970.

     

    Elle résidait à Camarillo en Californie sous le nom de Roberta Ann Neyland-Brad ou Roberta Ann Neyland Brady avec une parente Barbara Brady, ville où elle noius quitte en ce 24 AVRIL .

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  • jovenes y rebeldes

     

     

     

    Jóvenes y rebeldes (1961)

    oui film de 1961 sur la delinquance avec en fond sonore du ROCK N ROLL ...et pas des moindres 

    REALISE par JULIAN SOLER 

    DETAILS SUR TOUS LE CASTING 

    https://www.imdb.com/title/tt0226029/fullcredits

     

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  • AL HENDRIX 

     

    De son vrai nom Clyde Allen Hendrix le 12 novembre 1934 à Miami, en Floride. Plus tard dans l'année, sa famille a déménagé en Californie et s'est installée à Lynwood, où ils sont restés jusqu'en 1945. Ils sont ensuite retournés à Tampa, en Floride, pendant deux ans avant de s'installer à Odessa, au Texas.Le père d'Al, Joseph Allen, était un boucher professionnel et sa maman ,mère au foyer, avec ses deux soeurs chantaient,jouait de la guitare en amateur .HENDRIX écoutait tous les samedis soirs le Grand Ole Opry et a été inspiré par la musique de Hank Williams .Adolescent, il a commencé à jouer de la guitare rythmique pour s'accompagner au chant. Sa voix expressive et  étonnante lui a valu la première et la deuxième place parmi un concours de talents locaux s. En mars 1953, Al s'est engage dans l'armée. Il a servi pendant trois ans, y compris une période de service de 18 mois en Corée. Il fut honorablement libéré du service après avoir atteint le grade de caporal dans la police militaire.Lorsque  Al a quitté l'armée, il est sorti dans un monde  considérablement modifié,au niveau musical et tres vite il est devenu un inconditionnel d'un certain ELVIS PRESLEY . Il s'est installé à Bakersfield, en Californie, et au Blackboard Cafe, il  a rencontré Buck Owens. Al et Buck ont fait de la musique ensemble, souvent avec Bill Woods The Orange Blossom Playboys. À cette époque, Hendrix va faire ses débuts à la télévision dans l'émission "Rocket To Stardom", basée à Los Angeles.

     

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    En 1957, Joe Keplinger (alias Jolly Jody) a engagé Al comme chanteur principal pour son groupe, Jolly Jody and The Go Daddies, qui ont rempli  de  3500 personnes pour un spectacle , au parc des expositions du comté de Bakersfield. C'est en fait avec Avec les Go Daddies, qu'il va sortir son premier single le 20 JANVIER 1958 :

    RHONDA LEE -GO DADDY ROCK (TALLY 119 ) . 

    label shot

     Les deux titres  ont été reprises par ABC Paramount en février 1959. Durant cette période, il a également participé à l'émission télévisée the "Trading Post Gang" à   Bakersfield. Show a tendance plutot Country dont BUCK OWENS etait un habitué .

    label shot

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    Hendrix  a ensuite signé avec LaGree Records à Hollywood.

    Le premier disque sort le 15 AOUT 1960:

    YOUNG AND WILD (un pied de nez à Elvis) - I NEED YOU . (LA GREE 701) .

    Liberty Records les a loués pour une diffusion nationale.  "I Need You" a été un hit numéro un à El Paso, au Texas, pendant six semaines. 

    label shot

     Alan Freed jouait le titre "Young and Wild" toutes les heures lors de son émission de radio à Los Angeles. "I Need You" fait également partie du top 20 à San Diego. Il est apparu dans l'émission télévisée Wink Martindale au Pacific Ocean Beach et à l'émission d'Art Laboe au Pasadena Civic Auditorium.

    Al Hendrix

    Hendrix a ensuite signé avec Pike Records à Bakersfield et enregistré quatre titres au studio  Gold Star. Parmis eux sort un single le 21 AVRIL 1962 :

    MONKEY BITE -FOR SENTIMENTAL REASONS (PIKE 5912 ) .

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     "Monkey Bite" a reçu d'excellentes critiques mais sa distribution a été limitée car les paroles étaient trop descriptives sur le plan sexuel. La session Pike a produit deux autres morceaux,"Monkey Bite" a reçu d'excellentes critiques mais sa distribution a été limitée car les paroles étaient trop descriptives sur le plan sexuel. La session Pike a produit deux autres morceaux, "Jumpin 'Johnny" et "Fooling Around", qui sont restés inédits jusqu'en 1985, année où WHITE LABEL  en Hollande les a publiés.

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     Pendant ces années. Il a joué partout dans la région de Los Angeles dans des foires de comté, des centres commerciaux, des clubs et des bases militaires dans le sud de la Californie. Il est également apparu dans les émissions de télévision de Bakersfield animées par Jimmy Thomason. L'un de ses groupes était Al and The Country Mixers, qui se produisait à la radio, à la télévision et dans des centres de divertissement de la région. La mort soudaine de son éditeur et l'hospitalisation de son manager ont interrompu les projets de spectacles  les plus importants. Mais en 1971, Al publie deux autres chansons sur LaGree :  "Georgia Kate" and 'Wait Until You Get a Whiff of My After Shave lotion" . On a 

      pas beaucoup entendu parler d’Al Hendrix pendant quelques années, mais en 2006, il s’est associé au producteur et ingénieur Jimmi Accardi pour créer un CD de titre anciens et egalement de nouveautes .

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    Il entra donc en studio TRES EMBALLE .. "Good Girl I Ain't Got", "When I'm loving You", "Rainbow's End", "Diabetic Man", "The DJ", "I Can Tell", "Cock Fighter", and "The Answer To It All"vont etre ses nouveautes .Al travaille également sur un autre CD de nouvelles chansons qui inclura de la COUNTRY-GOSPEL. Hendrix commente: "J'ai été élevé dans les hamburgers et le Grand Ole Opry. J'ai toujours aimé la musique country. Ma mère était originaire de Géorgie et mon père en Floride, et j'ai grandi avec ce style. ... Cela vous rend heureux quand vous divertissez les gens. J'aime le show business; C’est génial quand on a le sentiment de faire quelque chose pour les gens. "

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  • ART ADAMS

     

     

    De son vrai nom  Arthur Adams est né le 12 février 1935 à Carollton (Kentucky). Né dans le Kentucky dans une famille de musiciens, Adams a déménagé dans une ferme juste à côté de Bean Blossom, dans l'Indiana, à l'âge de douze ans.Ses parents divorcent,ce qui met fin à son apprentissage musical . Il n’est  jamais allé au lycée et, à l’âge de 15 ans, il vit  à Indianapolis où il travaille dans une entreprise de vente de sacs où il ra rencontré  sa future épouse, Tommie Arlene Melton.

    Adams a appris à jouer de la guitare par son beau-frère, Dave Logsdon. Ensemble avec Danny Cole (basse) et Ray Paley (guitare electrique), ils forment un groupe de country, the  Kentucky Drifters, à la fin de 1954. 

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    Ils organisent une demo  dans une station de radio locale à Indianapolis et les  prennent  pour les présenter au  Sun Studio de Memphis .  Après un trajet de 700 km, ils sont arrivés à l'improviste seulement pour découvrir que Sam Phillips n'était pas là. Jack Clement a écouté les enregistrements et a déclaré qu'Adams ressemblait trop à Johnny Cash et devait travailler son propre style . Il a également déclaré que Sun avait alors trop d'artistes à s'occuper.

     Art devint reticent  avec les Kentucky Drifters et voulait jouer plus rockabilly, alors que Dave Logsdon voulait rester ans la Country .

    Le groupe a été renommé Rhythm Kings en 1957 et transformé avec les guitaristes  Roy Robinette et Edwin Weil (jumeaux) . Le batteur, Norm Wagner, est décédé très jeune et a été remplacé par Bennie Abott, alias Kentucky Curly.

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    Ils ont rapidement elu   le Playmore Club à Indianapolis comme "residence principale" .

    En juillet 1959, Art Adams and the  Rhythm Kings signe un contrat de trois ans avec le lebel  Cherry (de Scottsville, Kentucky), propriété de Joe Dyson. S en suit une  première session d'enregistrement, à Nashville.

    Et sort leur premier single qui en fait aurait été le 2e car un premier single ne va pas sortir ..

    SEPTEMBRE 1959 : ROCK CRAZY BABY  - INDIAN JOE (cherry 1004/5)

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    ROCKABILLY D ENFER aurait été tres en vogue en 1956 ...du tres bon travail .La face B etant tout aussi interessant .

    Cherry tente en MAI 1960  un 2 e opus :

    DANCING DOLL -SHE DON T LIVE HERE NO MORE (cherry 1018/5) 

    CANON

    OUI LA ENCORE DU TRES BON ....mais 1960 et l heure n est plus à ce style a priori,avis donné a l époque moi je reste dubitatif .Il y a egalement l aspect que les musiciens ne sont pas professionnel ,mais ont un travail à coté,ce qui va perturber les promotions .

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    CHERRY met fin à l'aventure .En 1961, Art forme un groupe complètement nouveau, The Epics, avec Billy Stewart à la guitare solo, qui va jouer un rôle important  dans la vie musicale d ADAMS .Avec ce band,c'était une tentative de mettre plus à jours son style .En fait,ils vont etre plutôt utilisés,comme groupe d'accompagnement de Vedette qui se produiront dans la région d INDIANAPOLIS .Ils vont du  coup accompagner :  Jerry Lee Lewis, Dee Dee Sharp, Conway Twitty and Gene Simmons",entres autres . ADAMS  continua jusqu'en 1968 environ. À cette époque, il créa une société de distributeurs automatiques et eut trois enfants, ne laissant pas le temps pour la musique. Alors il a quitté le monde musical, pour toujours, pensa-t-il.

    Au cours des années 1980, Adams a reçu de plus en plus d'appels de collectionneurs du monde entier qui ont essayé de retrouver ses anciens disques. Des contre facons ont commencé à circuler ...Ce n’est qu’en 2003 que la deuxième partie de la carrière de Art Adams en tant que chanteur rockabilly décolle, avec la sortie par le label Cees Klop du premier disque, "Rock Crazy Baby" sur Collector 4477.

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    Comprenant tous ses singles +des alternatifs + une serie de demo dont certains ART n aurait pas voulu qu on les decouvre ,car non travaille !!!  De plus, qui a vraiment besoin de la 634ème version de "Blue Suede Shoes" ou d'une autre version de "Tutti Frutti"? Néanmoins, deux autres CD ont été publiés , "Rockin 'My Way Around" sur Collector en 2005 et "Dancing Doll" sur Flying Saucer Records en 2006. Les deux sont nouvellement enregistrés, primitifs et frénétiques.

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    Avec de nouveau enregistrements .

    La première performance d'Adams a eu lieu à Viva Las Vegas en avril 2003, suivie la même année de concerts à Montréal, au Canada, et à Hemsby, en Angleterre. Depuis, Art est revenu plusieurs fois au Royaume-Uni et a également joué dans d'autres pays européens, comme la Suède, la France et l'Espagne. 

    En 2009 ils ort encore un album THE TRUTH 

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     aVEC UN NOUVEAU BAND il a tournee jusqu en 2011 .

    merci a lui d exister ..

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  • ALVIS WAYNE

     

     

    Artiste découvert bien tard et reconnu trop tard .

    De son vrai nom  Alvis Wayne Samford, né  le 31 décembre 1937( Paducah, Texas) .Mais n'y a vécu que quelques mois. Sa famille (Alvis était l'aîné de cinq enfants) vécut dans plusieurs villes autour de San Antonio avant de s'établir dans la ville côtière de Corpus Christi (sud du Texas) en 1953. Alvis s'intéressa de bonne heure à la musique et reçut une guitare pour son dixième anniversaire.Au début de 1956, il fut contacté par le musicien Tony Wayne (Anthony Wayne Guion) de Corpus Christi qui lui demanda de rejoindre son groupe de hillbilly pour une tournée du sud du Texas. Cependant, la vie sur la route s’est avérée être une amère déception pour les quatre membres du groupe et ils sont rapidement rentrés chez eux à Corpus Christi. Puis  Alvis a rejoint un groupe de Western : Al Hardy and his Southernaires . TONY s'est remanifesté,pour du travail STUDIO . Alvis Wayne, comme il s’appelait lui-même maintenant, a effectué sa première session dans un studio improvisé à Corpus Christi, probablement en juillet 1956. Alvis pensait qu'il ne s'agissait que d'une session pour enregistrer des démos pour Westport. Il a donc été choqué d'apprendre que le label avait publié deux des trois enregistrements («Swing Bop Boogie» et «Sleep Rock-A-Roll»). - Baby ”) en single commercial.

    qui sort le 29 SEPTEMBRE 1956   ( WESTPART 45-132) 

    label shot

    Bien que sur le disque est noté accompagné par  Tony wayne ....ce ne sont pas eux qui jouent ,c'est le band de AL HARDY .La troisième chanson de cette session de 1956 était “I Gottum”, qui est restée dans les coffres pendant 17 ans environ. Le single en fait ne marche pas trop mal et s en suit une 2e session d'ou va sortir le 11 NOVEMBRE 1957 un second opus :

    DON T MEAN MAYBE BABY - I D RATHER BE WITH YOU (WESTPORT 138)

    label shot

    Cela est devenu sa plus grosse vente, en tête des charts locaux du sud du Texas pendant six semaines sans avoir un impact national. Un troisieme sort en SEPTEMBRE 1958 :

    lay your head on my shoulder - you are the one (WESTPORT 140) ,encore du BON ROCABILLY mais sans succes . ALVIS quitte le monde musical DECU . 

    label shot

     Il a passé quatre ans dans l'US Air Force (1960-1964). Après son retour à la vie civile, il forme son propre groupe Country  et fait paraître des singles sur deux petits labels, Kathy (1966) et Brazos (1969). Puis, en 1973, le label britannique Injun réédite «Lay Your Head On My Shoulder», associé au «I Gottum», inédit. Vers la même époque, Ronny Weiser de Rollin ’Rock Records en Californie réédite quatre enregistrements de Westport sur un EP. Alvis est devenu un héros culte de la scène rockabilly européenne, bien qu’il ne le sache pas à l’époque.  Weiser enregistra trois nouveaux titres en 1974, dont le risqué  “I Wanna Eat Your Pudding”.Un album contenant l’ensemble de son héritage rockabilly est sorti en 1994 sur le label britannique Pink ’n’ Black. En 1999, Alvis se rendit finalement au Royaume-Uni (Hemsby) pour la première fois et fut submergé par le succes. Il est devenu un habitué du circuit international de rock and roll. Il a également recommencé à enregistrer pour le label  Rollin ’Rock, qui a donné naissance à deux CD très appréciés,« Rockabilly Daddy »(2000) et« Proud Of My Rockabilly Roots »(2001). Alvis Wayne est décédé le 31 juillet 2013 à l'âge de 75 ans à son domicile à Bacliff, au Texas.

    merci a lui d avoir exister  .

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  • DECES DE Chick" Crumpacker à l'age de 91 ans

    gestionnaire qui s'occupait de la section ' Country & Western  à RCA .

     Crumpacker travaillait dans la section C & W de RCA lorsqu'il a vu Elvis se produire à Richmond, Virginie, en mai 1955. Il a déclaré: 'Elvis était choquant, il était sauvage, l'effet était galvanique! La réaction m'a stupéfié'. Crumpacker a également connu le Col Parker grâce à sa relation avec Hank Snow. Il a par la suite acheté tous les disques SUN d’Elvis pour les rapporter à son patron, Steve Sholes.

    May 15, 1955: Elvis performed in Norfolk, Virginia at the Norfolk Auditorium. 

    , il a également tenté d’amener Johnny Cash à la RCA, mais a finalement échoué .

    Elvis n’était pas sa seule réussite. Chick a travaillé dans l'industrie du disque pendant 57 ans pendant, sans doute, la meilleure période de 57 ans de l'histoire de la musique. 

    Il a collaboré  avec de nombreux artistes, dont Chet Atkins, Mala Powers, Morgana King, Harry Nilsson, Eartha Kitt et Harry Belafonte. Selon sa fille Caroline, sa relation avec Atkins a été marquée par le fait que Leonard Bernstein interprète l orchestration  de West Side Story au piano dans son appartement de Manhattan pour  les depisteur e t  les dirigeants de RCA. (Crumpacker a également tenté, sans succès, de faire pression sur les dirigeants de RCA pour qu'ils assument la comédie musicale.)

    chez RCA,il a passé bon nombre de ses dernières années dans les archives, le catalogage et les recherches du label. Il a été nominé pour trois Grammy Awards: meilleur album pour The Mario Lanza Collection, meilleur album de réédition historique pour First Edition / L'âge d'or de Broadway et meilleure réédition historique One Never Knows, Do One?

    En compagnie de son épouse Bunny, Crumpacker a co-écrit un livre / CD intitulé Jazz Greats (Peregrine Smith, 1995). 

     Crumpacker a reçu une plaque de la compagnie: '78s, 45s, 33 tours, 8 pistes, cassettes, disques compacts et DVD. Vous avez participé aux plus grands développements sonores du XXe siècle. Producteur, promoteur, auteur, dirigeant d’A & R, compositeur et archiviste. Votre talent ne connaît pas de frontières. Vous connaître est un plaisir. Travailler avec vous est un rêve devenu réalité. Merci d’avoir écrit l’histoire. '

    Crumpacker était également , collectionneur de livres de première édition et rédacteur de critiques musicales et de lettres politiques pour The Journal News, dans le comté de Rockland, à New York. Il a également composé un opéra et de nombreuses pièces plus courtes. 

    Image00136.jpg

     

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET MERCI POUR ELVIS

    PAIX A SON AME

     

     

     

     

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  • tracy pendarvis

     

     Chanteur Rockabilly US né  le 8 Février 1936 à Cross City (Floride).

    Enfant, il a écouté les disques de sa mère et «a rendu tout le monde fou» en essayant de jouer de l'harmonica. «sa mère était une grande fan du vieux Jimmie Rodgers des années 20», se souvient-il. «Elle avait tous les disques qu’il avait faits. Quand j'étais enfant, je sortais dans le garage pour les écouter. Cela m'a impressionné très jeune; J'avais environ quatre ou cinq ans. C’est comme ça que j’ai eu cette idée en tête car je n’écoutais pas beaucoup la radio. J'ai probablement cassé toute sa collection de disques avant la fin, mais il était mon idole. Je suppose qu’il a été l’un des précurseurs de ce que l’on appelle fondamentalement le rock ‘n’ roll ’.Pendarvis a eu sa première guitare, un modèle à 10 $, pour son 17e anniversaire et a rapidement fait équipe avec un autre guitariste, Johnny Gibson.Apres avoir joué ensemble,dans leur région aucun débouché,donc ils doivent se rendre à MEMPHIS .. Presley n'était pas sur les lieux alors. Il s écoutaient  des gars comme Hank Snow, mais surtout HowIin ’Wolf et desmusiciens comme ceux de la Nouvelle-Orléans.Pendarvis aida Gibson à faire ses devoirs pendant que Gibson lui enseignait la guitare. «Il avait quitté l'école et son désir était de faire des études», a déclaré Pendarvis. «S'il avait continué, il aurait probablement été un grand nom aujourd'hui. Il est devenu détective en Géorgie. »(Plusieurs instrumentaux ont été publiés par Johnny Gibson sur Big Top, Twirl et Laurie de 1962 à 1964. L'un d'eux,« Midnight », a passé quatre semaines sur le Hot 100 de Billboard, mais Pendarvis ne croyait pas. c'était le même Johnny Gibson .

     

    Tracy Pendarvis a débuté en 1958 à la Radio WDVH de Gainsville (Floride) et a enregistré chez Scott Records de Miami (Floride).Son premier single donc est :

    IT DON T PAY -ONE OF THESE DAYS sp scott 1202 qui sort a priori en JANVIER 1958 .

     

    2 face de tres bonne qualite ...

     Le label Scott appartenait à Henry Stone, qui a ensuite etait  avec K.C. & Sunshine Band et d’autres dans les années 70. 

    tracy :

    << Il m'a beaucoup appris sur les contrats. Nous n'avons jamais rien gagné, mais le disque nous a valu un peu de notoriété. » . Sa première apparitionde promotion  a eu lieu lors d'une émission à Gainesville avec Buddy Knox. Pendarvis et son groupe n'en recu  aucun salaire, bien qu'on leur ait dit qu'ils avaient vendu plus de billets que Knox en raison de leur réputation locale. TRACY :  «Ce doit être ce genre de chose qui se répétait sans cess. On nous a dit beaucoup de choses qui ne se sont jamais produites. Nous parcourrions entre 600 et 700 km , rien que pour obtenir une diffusion. Je frémis quand je pense à combien d'argent a été gagné (par d'autres), mais cela nous a permis de décoller. '

     

    fevrier 1958 EST TENTE UN 2 E OPUS 

    give me lovin -all you gotta go  sp scott 1203

     Connu à l'origine sous le nom de Bluetones, le groupe est devenu the Bluenotes lorsque Milt Oceans, qui travaillait pour Stone, l'a changé sur le label. Leur première apparition à la télévision a eu lieu lors de l’émission de Johnny Tillotson sur WJAX-TV à Jacksonville. Les premiers concerts importants ont également eu lieu à Jacksonville avec Connie Francis, Danny and the Juniors, the  Royal Teens and the champs  .Mais rie ne prend vraiment et la galére demarre milieu 59 .

    Lui et Gibson ont décidé de se rendre à Memphis pour tenter une audition avec Sun. . Ils ont joué pour Ernie Barton et, bien que Sam Phillips ne veuille plus vraiment d'artistes à l'époque, ils ont eu de la chance. Pendarvis était beaucoup plus satisfait de la procédure chez Sun,il est vrai ,pensant a tord faire de la bien meilleur musique (alors qu à mon avis les 2 sont de bonnes factures) . On leur a donne pour les enregistrements   Roland Janes et James Van Eaton .

    Le premier opus SUN sort : en janvier 1960

     

    A THOUSAND GUITARS -IS IT TOO LATE SUN 335 .

     SEPTEMBR 1960 est présenté un 2 e disque :

    SOUTH BAND LINE - IS IT ME SUN 345

    Puis un dernier en MAI 1961 sun 359

    BELLE OF SUWANNEE - ETARNALLY .

     

    Parmi les musiciens, on trouve Billy Lee Riley à la basse et Scotty Moore à la guitare.

    SAM sort que 3 -  45 t mais PENDRAVIS aura enregistré bien plus de chansons à SUN 

    Après deux sorties sur DesCant, Pendarvis a travaillé dans les clubs autour de Chicago .

     

    Au cours de cette période, il a enregistré du matériel qui a été utilisé sur les LP d'importation BisopBop beaucoup plus tard.

     

      En 1969, Pendarvis se rendit à Nashville et écrivit pour la maison d'édition Bobby Bare. Il se familiarisa avec d'autres écrivains de Nashville, notamment Kris Kristofferson et Wayne Walker. Il est rentré en Floride en mai pour être avec sa femme lors de la naissance de son premier fils ,tandis que la maison d'édition continuait à travailler ses chansons. Finalement, après 13 ans d’efforts, Pendarvis a vu Wynn Stewart amener sa composition, “It's A Beau­tiful Day”(Capito12888) au 13e rang du palmarès Hot Country Singles du Billboard le 17 septembre 1970. Pendarvis a continué à se produire tout en travaillant comme électricien.

    Son studio, Trace Recording, a ouvert ses portes en 1990 et Pendarvis a fait une démo avec le guitariste Ty Heston, ancien Bill Haley Sideman et membre des Jodimars. En 1990, il avait l’air en forme  et il a déclaré: «Je veux toujours écrire cette grande chanson.» Malheureusement, ca ne se fera pas . Il est mort d'un cancer le 25 Janvier 1997 à Cross City (Floride).

    (notons que dans ses interviews ,surement tres fustré il a souvent "grossi" son succès ou ses chiffres ou meme parfois par oublie yes .

    merci a lui d avoir exister paix a son ame

     

     

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  • HAL BLAINE

     

     

    Hal Blaine pourrait bien être le batteur le plus prolifique de l’histoire du rock and roll. Il a certainement joué sur plus de disques à succès que n’importe quel batteur de l’ère rock, dont 40 singles n ° 1 et 150 du Top Ten. Huit des disques sur lesquels il a joué ont remporté les Grammy Awards . 

    De son vrai nom Harold Simon Belsky est né  en 1929 à Holyoke dans le Massachusetts.  Il a déménagé avec sa famille en Californie en 1943 .  Dans les années 1940, Blaine a appris la batterie à Roy Knapp, qui avait également enseigné le batteur de jazz Gene Krupa. Il a fait partie du big band de Count Basie et a fait une tournée avec Patti Page et Tommy Sands avant de commencer le travail en studio . 

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    Contrairement à beaucoup de ses contemporains du jazz, Blaine aimait jouer du rock 'n' roll, ce qui signifiait qu'il avait participé à de nombreuses sessions de ce type pendant les années cinquante. Il était un membre clé de The Wrecking Crew, le groupe très soudé de musiciens de session de Los Angeles qui ont joué sur des albums à succès dans les années 1960 .

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    Il va etre un des batteurs les plus demandé à LOS ANGELES ,dans les années 60 et début 70 .

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    Il a joué sur des bandes de film d ELVIS dont pour lui le plus mémorable et meilleur souvenir est : CAN T HELP FALLING IN LOVE . Mais il est surtout connu ,pour son travail avec PHIL SPECTOR,ou il a été un des membres les plus important du WRECKING CREW (qui vont jouer sur enormement de succes et participer a des sessions avec PRESLEY) .Donc il a participe au fameux WALL OF SOUND de SPECTOR , "Be My Baby" des Ronettes et "Da Doo Ron Ron" des Crystals. Blaine a également établi une relation fructueuse avec le chef des Beach Boys, Brian Wilson, pour qui il était le batteur de la première session. Blaine est apparu sur d'innombrables succès de Beach Boys, allant de SURFER GIRL à GOOD VBRATIONS . Il a également joué sur d'innombrables enregistrements de musiciens pop de la côte ouest, dont Jan et Dean, the Mamas and the Papas, les Byrds, Johnny Rivers, the assiciations, Sonny and Cher, the Grass Roots et Gary Lewis and the  Playboys.

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and tommy sand"AVEC TEDESCO

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    Sur le côté plus "adulte" du registre de la musique pop, Blaine a joué de la batterie sur des enregistrements de Frank Sinatra et Herb Alpert et du Tijuana Brass .Blaine a moins travaillé à la session à partir des années 1980, alors que l'informatique et l'électronique ont commencé à être utilisées dans les studios et que les producteurs ont commencé à faire venir des joueurs plus jeunes. Il a passé de nombreuses années à enregistrer des jingles publicitaires avant de se retirer à demi-retraite.

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    Il a publié ses mémoires, Hal Blaine and the Wrecking Crew, en 1990.

    Blaine a été  un joueur de session  plus que prolifique et avait, selon son estimation, joué sur plus de 35 000 enregistrements, dont 6 000 simples.

     BLAINE AND ELVIS :

    BLAINE VA FAIRE SA PREMIERE SESSION POUR ELVIS :

    le 21-22-23 MARS 1961 pour le film BLUE HAWAII . RADIO RECORDERS HOLLYWOOD

     du 26 au 28 MARS  1962 pour GIRLS GIRLS GIRLS / RADIO RECORDERS HOLLYWOOD .

    Résultat de recherche d'images pour "hal blaine and ELVIS"OUI FIGURANT 

    22 ET 23 JANVIER 1963 FUN IN ACAPULCO /RADIO RECORDERS HOLLYWOOD .

    2-3 MARS 1964 + 29 AVRIL 1964 ROUSTABOUT / RADIO RECORDERS HOLLYWOOD .

    (attention precision souvent pour une  sessions ils etaient plusieurs batteurs etc......)

    26-27 JUILLET 1965 PARADISE HAWAIIAN STYLE /RADIO RECORERS 

    28-29 SEPTEMBRE 1966 EAY COME EASY GO / PARAMOUNT RECORDING STAGE HOLLYWOOD

    7 MARS 1968 LIVE A LITTLE LOVE A LITTLE /WESTERN RECORDERS HOLLYWOOD

    il est DANS L ORCHESTRE ACCOMPAGNEMENT DU 68 COMEBACK

    du 20 au 23 JUIN 1968 NBC ELVIS °WESTREN RECORDERS BURBANK 

    ++29 JUIN 1968  LIVE RECORDING -ARENA SEGMENT  NBC STUDIOS BURBANK .

     

     INTERVIEW RESUME 

    AH ELVIS THE PELVIS

     Je voyageais et travaillais avec Patti Page, qui est juste une amie! Juste un ANGE  absolu. Elle était mariée à un type qui était chorégraphe chez Paramount Pictures. Il s'appelait Charles O'Curran. Vraiment sympa. Une fois, alors que nous étions en arret , il m'a dit: 'J'ai un travail spécial à venir ...' Pendant ce temps, je travaillais dans les studios et avec des gens très expérimentés. Charles le savait et il connaissait mon bilan et savait qu'il pouvait compter sur moi pour travailler avec lui sur ce prochain projet .Il m'a donné quelques dates où je devais me rendre à Paramount Pictures dans une certaine salle de conférence.  Quoi qu'il en soit, tout ce projet secret était Elvis Presley. Elvis entra dans cette pièce et c'était comme pour  Sinatra, , tout le monde était en feu. Personne ne savait ce qui se passait. C'était une réunion secrète .... Lorsqu'il travaillait avec des gens, il voulait des personnes qu'il connaissait ou des personnes qui connaissaient ses personnes. Et je suppose que Buddy Harman et DJ Fontana ont convaincu les gens de Paramount que je serais un bon musicien  pour travailler avec Elvis. Cela devait etre pour GIRLS GIRLS .....(NON IL SE TROMPE BLUE HAWAII en fait ))))

    Il fallait ds trucs hawaïens ... Mais c’est là que j’ai rencontré Elvis, et il  était au courant de mon travail , il était extrêmement gentil, c’était vraiment un gentleman.Il chambrait quelque fois et frappait quelques gars ,il aimait le KARATE donc toute sa bande a ses ordres aimaient le karate etc .....(il y avait des faillots) . En tout cas, nous avons toujours passé un moment formidable à travailler avec Elvis .Il y avait pas mal de boulot et les compositeurs attendaient leur tour,BEN WEISMAN s en sortait bien ,d autres criaient  : << faire des millions chouette mais.... ELVIS pouvait dire ca  ce n est pas une chanson et hop au revoir ...

     le colonel Tom dirigeait Tommy Sands auparavant , e t j'étais avec Tommy Sands et nous dînions tout le temps avec le colonel Tom, j'étais donc une personne sur laquelle ils savaient qu il pouvait compter, ELVIS a du donc le savoir egalement .Quoi qu'il en soit, j'ai travaillé avec Elvis, fait des films avec lui,  et c'était vraiment amusant. Et il était un bon gars. Je n'ai jamais eu de problème avec lui ou aucun des gars. Souvent pour le boulot avec PRESLEY ,on m'appelait en dernière minute,donc quelque fois je refusais,mais ils rappelaient  et disaient ELVIS te veut toi !!! alors j avais  un petit truc,j'allais voir RED ou ESPOSITO ou LANCE ,je leur racontait en grossissant un peu,puis je les vantais d etre en haut de la pyramide et ils répondaient OK JE M EN OCCUPE . JIMMY BOWEN a eu vent de mes quelques refus et a dit plus jamais ca c'est ELVIS ,dorenavant quand tu dois travailler pour moi je ta paye en double si il y urgence ,tu pourras y aller ,j ai gagné un salaire en double  .....!!!! Ares le SHOW 68, on s'est rencontré et il m a dit: ok je vais faire VEGAS,de la scene je te veux avec moi,moi j'étais en pleine bourre avec les shows de NANCY SINATRA, J'ai dit: "Elvis, je ne peux pas être avec toi mec. C'est impossible." En tout cas, à partir de là, le colonel Tom a appelé  pour dire : "Bon Dieu, Elvis t'aime et il veut que tu sois dans son groupe. j’ai dit: "Colonel Tom, ce n’est pas une question d’argent, d’amour ou autre chose, mais je travaille. Je suis ris à plein temps . Je ne peux pas me déplacer! Et je sais quand Elvis appelle pour  une répétition à 3 heures du matin, vous êtes susceptible de répéter pendant trois heures. " Alors il dit: "Alors, que vous paie Nancy?" Maintenant, rappelez-vous, c’était en 1968. J’ai dit: «Je reçois 2 500 dollars par semaine, 10 000  par mois,cela le repousserai le connaissant, OK POUR CE TARIF !!!  Mais", j'ai répondu: "Il n'y a pas moyen." Et ça aurait été super de travailler pour Elvis. Les gars qui l'avaient accompagné, ils se sont bien amusés. Mais ce fut des concerts difficile pour eux par la suite …Apres sa mort j'ai retoruvé quelques musiciens de sa troupe avec JOHN DENVER .

     

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTE PAIX A SON AME .

     

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  • THE HOT ROD TRIO

     

    The Hot Rod Trio

     Depuis 1988 PETE a un trio ROCKABILLY , Lorsque Steve a dû quitter le groupe pour aller à l'université, la recherche d'un bassiste a commencé et Suzy correspondait parfaitement , de per  son habileté à jouer et à chanter et à son style.

    Le Hot Rod Trio est un groupe de rockabilly californien composé de Buddy Dughi à la guitare, de Suzy Dughi à la basse et de Pete Bonny à la batterie. Suzy et Buddy y chantent tous les deux. Ils sont depuis leur début toujours ensemble et encore en activité .

    Crées en 1991 ,ils ont de cesse de tourner,avec plus de 1600 concerts à ce jours ! Ils ont récemment été intronisés au rockabilly  HALL OF FAME , DEUXIÈME GÉNÉRATION ! 

    Tres actif sur la cote OUEST ,ils ont été recu en RADIO TELEVISON ETC ...LEUR SHOW EST TRES REPUTE .

    Dans leur carriere  Ils ont joué avec d'innombrables groupes tels que The Surfaris, Junior Brown, The Ventures, l'Orchestre Brian Setzer, Big Bad Voodoo Daddy, Deke Dickerson, Glen Campbell, Trisha Yearwood, Big Sandy, Duane Eddy, The Polecats, les B-52 et Jimmie Vaughan. 

    Notons qu'avec le temps,les deux leaders ont tout de meme eu envie par moment de faire en parallele des actions plus personnelles ,mais toujours dans le STYLE .

    exemple : jolie clin d oeil a gegene

     

    ou CD cover: Buddy Dughi - Rev It Up

    CD cover: Buddy Dughi - plays Hot Rod Surf

    Ils ont sorti un  opus :  EP de 4 titres 

    EP: Hot Rod Trio - 4 Song EP

    hoto rod trio sortent un album studio en 1997

    HI OCTANE ROCKABILLY sur leur propre LABEL  hot rods of norco records . HRNCD 1959

    En 2005 ils mettent sur le marché un C.D en live .

    HOT ROD TRIO LIVE

    Cet album live de 18 titres est un bon moyen d’entendre leur son sur scène. Vous pouvez vraiment trouver une influence Setzer / Stray Cats dans leur musique, pas exactement le son et la voix de Buddy est plus typique rockabilly " hiccups and tremoloes" . L'ensemble est un mélange de reprises classiques (Johnny Cash, Johnny Powers, Collins Kid, Carl Perkins…), joué avec suffisamment de personnalité pour être plus que de la REPRISE .

    golly gee records GGR 1049 

     

     L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, personnes debout et chaussures

     merci a eux d exister que dieu  les protege ...

    Lake Havasu Rockabilly Reunion

    The Hot Rod Trio

    The Hot Rod Trio at Father's Pub, Tustin, CA

    At the neighborhood festival in Rancho Santa Margarita

    Boppin' in the Park in Burbank

    The Beach Hut in San Clemente.

    The Hot Rod Trio at Crossroads Car Show

     Rippin' It Up at J. King Neptunes

     

     

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