• SUCH A NIGHT / 

     

     

    Lincoln Chase - Wikipedia

     

     

    Voila on retrouve cette rubrique tant attendu par nos visiteurs. Super titre écrit par LINCOLN CHASE et enregistré par CLYDE Mc PHATTER AND THE DRIFTERS en 1953 .Le titre sort en FEVRIER 1954 sous le label ATLANTIC : (SP ATLANTIC1006) et entre dans les charts RYTHM & BLUES, ou il atteindra la 2e place. Cette version, l'original dira t on annonce ce qui se passera ensuite, avec d'autres titres bien sur, l'avènement d'une nouvelle musique. Un rock n blues bien rythmé , bien tenu ,  une voix qui porte , syncopée , diversifiée . Notons que la version n a pas de temps d'arrêt et subit une  montée d'un demi ton,  au milieu du morceau, assez subtil et efficace, même oser pour l’époque.

     

    45cat - Clyde McPhatter And The Drifters - Such A Night / Lucille ... 

     

    45cat - Clyde McPhatter And The Drifters - Such A Night / Lucille ... 

    JOHNNY RAY, en sort une version  peu après en 54 (COLUMBIA 40020), une version un peu plus rapide en tempo et plus "rock blanc», toutefois avec les mêmes caractéristiques. La version sera bannie aux states (paroles trop suggestives), mais sera un N1 outre atlantique.

     

    Johnnie Ray - Such A Night (1954, Vinyl) | Discogs 

     

    Elle va être reprise par d'autres artistes et surtout par le label ABC PARAMOUNT, qui croira beaucoup à ce titre après 1960 et obtiendra raison en 64 ;

    Reprises de : VINCE EVERETT (ABC PARAMOUNT 45-10313) le 31 mars 1962 ..alors lui ne s embête pas il fait un copier coller de PRESLEY pratiquement mais n atteint pas les notes importantes et pourtant ...

    Vince Everett - Such A Night / Don't Go (1962, Vinyl) | Discogs 

     TOMMY SAND (CAPITOL T 1081)……..lui par contre reste sur l effet DRIFTERS ET NON SANS TALENT ...

    CONWAY TWITTY (ABC PARAMOUNT 45 10550) en MAI 1964, qui entrera dans les charts..

     

    Conway Twitty - Such A Night (1964, Vinyl) | Discogs 

     

     

    ELVIS en 1959 à l'armée en Allemagne, a déjà dans la tête ce titre et à son retour, il va l'enregistrer dès sa 2 e session le :

    4 AVRIL 1960 RCA STUDIO B DE NASHVILLE, vers 4 heures du matin. Ce sera la prise 5 qui sera choisie, pour figurer sur le SUBLIME L.P ELVIS IS BACK .... De nouveau et comme souvent début 60, PRESLEY est au top, très en verve, très en voix, avec une énorme envie et il sublime tout ce qu'il touche.

    Partition piano Such A Night de Elvis Presley - Piano Voix Guitare ... 

     

    QUE DIRE DE SA VERSION : l intro annonce la couleur, très rythmé par rapport à l’original, sax, piano, batterie chœur tout au long du hit. Elvis en fait un standard endiablé, au vocal destructeur, il est tout simplement ROYAL et c'est peu dire. Ses envolées de voix sont époustouflantes, hautes, criardes, sexy à souhait, hors catégorie, les autres versions ROCK N ROLL , sans vouloir leur portées préjudices deviennent insipides. Le plus, chez lui c'est que tout ses syncopes, cris, montées vocales (vibes)  restent        agréables,  même plus,  deviennent indispensable. PRESLEY y rajoute des arrêts qui donnent un plus mais abandonne la montée du demi ton, qui aurait rendu ses montées vocales déplacées et moins agréables. . Le final résume également  sa version époustouflante. RCA va être eux par contre être         époustouflant de (bêtises)

    47 8400 cover side1 small Such A Night / Never Ending (Elvis Presley)

     

     

     

    de nouveau ,  ne sortant le titre en single vedette ,  que 4 ans après , quel gâchis  la encore ,  mais je me répète . !!!! ELVIS lui sait que c'est un gros tube, car il l'introduit le 25 mars 1961 au bloc aréna à HAWAII, une référence, son 1er live pré-armée.

    ELVIS PRESLEY - SUCH A NIGHT IN PEARL HARBOR - March 25th 1961 FTD ...

     

     

    RCA , après le succès de la version de TWITTY en 1964 , sort un single ( RCA 47-8400) SUCH A NIGHT - NEVER ENDING , il reste 8 semaines dans les charts , un exploit vu que le titre date de 60 ,  mais le train est passé IMB---E , a l'époque il aurait fait un carton , même si d autres stars se satisferait de ces chiffres , lui c'est le KING!!!!!

    Des alternates sont parus, les premières sur le LEGENDARY PERFORMER VOL 2, puis sur FTD - ESSENTIAL ELVIS.

     

    Elvis Presley - A Legendary Performer - Volume 2 (1976, Vinyl ...

    Elvis Presley CD Info **RCA - BMG - FTD - Promotional CD - Import CD**

     

    Nous avons toutes les prises notamment sur le FTD ELVIS IS BACK ….(REMARQUE : qu’ en ses jours d’enregistrement ELVIS sur chaque titre fait très peu de prises pour être satisfait et avoir son MASTER, bien sur preuve d’un travail plus que sérieux en AMONT, on peut constater une forte envie d être en STUDIO (et oui avec du bon matériel !!!)  

    Presley l a reprend lors des répétitions de THAT S THE WAY IT IS (fin juillet).

    Il reprend SUCH A NIGHT ensuite 2 fois sur scène :

    le 12 décembre 1976 las Vegas Hilton

    le 30 décembre 1976 à ATLANTA.

     Elvis Presley CD Info **RCA - BMG - FTD - Promotional CD - Import CD**

     

    tres particulier 

    ouais je veux bien de l originalite mais parfois ....ca rate un peu ...

    la par contre on ne sait pas quelle direction il voulait prendre ...

    Such a Night in Pearl Harbor - Elvis Presley | Songs, Reviews ...

    Clyde McPhatter and the Drifters : Such a Night - Musique en ...

    Clyde McPhatter, The Drifters - Such a Night | Play on Anghami

    45cat - Clyde McPhatter And The Drifters - Such A Night / Lucille ...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • the honeybee trio

     

     

     

     Formé en octobre 2008. Ses trois jeunes chanteurs, Sarah, Natalie et Karli n'avaient que 12 et 13 ans à l'époque. Ils étaient tous conscients des capacités vocales des uns et des autres: ils avaient tous joué dans des spectacles de talents locaux, étaient membres des mêmes groupes de théâtre musical et avaient même discuté de la possibilité de faire un trio. 

    Quand Debi McMindes, une enseignante de piano de leur entourage, les a approchés pour faire un spectacle dans une communauté de retraités, ce fut le déclic. DEBI eut le besoin de ne pas faire de choses communes et a arrangé `` Boogie Woogie Bugle Boys '' - eh bien, c'était magique! Et donc, le Honeybee Trio est né.

    On a  donc deviné ; reprendre des classiques des années 40 les arranger plus moderne je dirais (péjoratif et réducteur mais je n ai pas d autres termes)  ,en particulier des Andrew's Sister voila le programme ! Ecrire une harmonie à 3 voix egales  en mettant l'accent sur l'ère du swing des années 30 et 40.  Au cours de ses années écoulées depuis le début de leur voyage, ils ont joué des centaines de fois devant un public enthousiaste à travers la Californie, ainsi que des spectacles  en Arizona, Nevada et Iowa. Ils ont été invités à chanter lors d'une tournée de concerts de deux semaines au Japon ... En raison de la nature des chansons de leur répertoire, les groupes militaires et vétérans actifs demandent souvent aux filles de se produire. Ils ont formé une association étroite avec la base aérienne de Travis où ils sont apparus à plusieurs reprises .

    En outre, ils ont eu l'honneur de rencontrer la Première Dame et de jouer pour l'amiral Papp (commandant de la garde côtière) lors de la mise en service de l'USCGC Stratton. Ils ont également eu le privilège de divertir le public à trois reprises sur l'historique USS Hornet.

     les filles ont fait face à plusieurs grands regroupements, dont deux tournées de vacances avec le Air Force Band of the Golden West, et des apparitions avec le California Pops Orchestra. Ils ont eu à deux reprises l'expérience passionnante de se produire devant une foule de 25000 personnes lors de la cérémonie d'éclairage des arbres de leur ville, se sont divertis au célèbre Jackson Rancheria Resort and Casino, ont chanté et dansé aux jeux de  San et ont joué l hymne national pour ouvrir un match des Giants de San Francisco.

    Les apparitions sur journaux sont nombreuses : The San Jose Mercury News, The (Vacaville) Reporter, The (Fairfield) Daily Republic, The Dixon Tribune, Vacaville Magazine, Emma Close To Home magazine, Northbay Healthcare Wellspring magazine, Vacaville Around Town et The Vigne mensuelle.

    The Honeybees (image courtesy of Mary Cornelison Photography)

    _

    The Honeybee Trio

    The Honeybee Trio

     

     

    bien sur elles tournent encore régulièrement .

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • PHIL PHILLIPS 

     

     

    De son vrai nom John Phillip Baptiste est né le 14 mars 1931 à Lake Charles( Louisiane) . Elevé par sa mère dans un environnement  pauvre et strictement religieuse, il a grandi au son de la musique gospel. Pendant ses études secondaires, il a formé un groupe de gospel, The Gateway Quartet, avec ses frères Edward, Elijah et Mack Robinson.Ils vont meme sortir 5 disques sur DOT RECORDS /  DOT 1174-1175-1176-1177-1178 / avec de stitres tels : SAMPSON AND DELILAH- GO DOWN TO THE RIVER -FOUR AND TWENTY ELDERS-LOOK AWAY -I LL SHAKE MOTHER  HAND . Après un bref passage à la Naval Academy d'Annapolis, John est devenu groom au Chateau Charles Hotel à Lake Charles.

    En 1957, sa petite amie Verdie Mae Thomas a inspiré la chanson qui allait devenir sa renommée,sans pourtant encore l enregistrer .C est en fait le  propriétaire d un magasin de disques de la ville George Khoury qui va réunir des musiciens .  Baptiste et Jacobs ont travaillé sur la chanson à la guitare et au piano pendant deux mois. La chanson a été enregistrée au début de 1959, dans le petit studio Goldband d'Eddie Shuler;  soutenu par quatre membres de Cookie and the Cupcakes, ainsi que THE TWILIGHTS  en choeur .

    George Khoury a dit à Baptiste qu'il ne pouvait pas enregistrer sous son prénom, car c'était trop français pour la plupart des gens à prononcer, alors Khoury a changé son nom pour Phil Phillips.

     Sea of Love sheet music cover.jpg

    Le single sort en Juillet 1959 initialement sur le label KHOURY S qui va en plus ce mettre comme co auteur du titre (honte de rien) !!!! 

     

    45cat - Phil Phillips With The Twilights - Sea Of Love / Juella ...

    Et va etre achete par MERCURY  qui va en faire un HIT NATIONAL .

    Sea Of Love / Juella | Discogs

    Après être entré dans les charts pop du Billboard au 85e rang le 6 juillet 1959, "Sea Of Love" a semblé faiblir le 17 août, quand il est passé du 15e au 22e. Cependant, la semaine suivante, il a fait un bond sans précédent du 22e au # 2, après plusieurs apparitions télévisées de Phillips. Il est resté à la 2e place  pendant une autre semaine .

    CD Album - Phil Phillips - Sea Of Love - Bear Family - Germany

    En octobre, Phil  rejoint  the Dick Clark Caravan of Stars , avec les Drifters, les Skyliners, Bobby Rydell, LaVern Baker, Duane Eddy, Paul Anka, Lloyd Price et d'autres. Pendant ce temps, "Sea Of Love" a tardivement atteint la première place dans les charts R&B de Billboard. Après une deuxième session à Lake Charles en septembre, Phil signe à MERCURY . Il a fait plusieurs sessions prolongées à New York, arrangées par Fred Norman (plus tard Belford Hendricks), et produites par Clyde Otis puis Shelby Singleton. Ils vont le faire enregistrer des titres moins ROCK &BLUES (pas trop son style) meme assez pour faire un LP mais rien ne se fera .

    Comme  par exemple :

     

    tres loin de la version de FATS DOMINO . Phillips en a eu assez de l'industrie musicale. Tout ce qu'il a jamais reçu pour «Sea Of Love» sous forme de redevances était de 6 800 $.

    Phil n'a jamais épousé Verdie Mae, la fille pour laquelle il a écrit "Sea Of Love". il a épousé Winnie Bell le 3 juin 1961. Ils ont eu sept enfants . À la fin des années 1960, il est allé à Muscle Shoals et a de nouveau enregistré. "The Evil Dope" est devenu un disque culte. Mais il n'enregistrera plus jusqu'en 2002. Del Shannon a fait un retour avec la chanson, culminant à # 33 en 1982. Honeydrippers, un supergroupe composé de Robert Plant, Jimmy Page, Jeff Beck et Nile Rodgers a duré 20 semaines dans les classements de Billboard, atteignant la troisième place au début de 1985 .1989, un thriller de film appelé "Sea Of Love" est sorti.

    Sea of Love”1959 | The Pop History Dig

    Phil n a jamais perçu  de  redevances de composition de sa célèbre chanson, même si George Khoury est décédé le 9 janvier 1998. Il reçoit cependant des frais de licence BMI. Malgré une arthrite sévère dans ses mains, Phillips a prouvé que sa voix était encore forte lors de quelques rares apparitions au Ponderosa Stomp à La Nouvelle-Orléans dans les années précédant Katrina. Il a été intronisé au musical halls of fame in Port Arthur, Texas and Baton Rouge. 

    IL NOUS QUITTE DONC EN CE 14 MARS 2020 PAIX A SON AME ...

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTE .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • DAVE RICH

     

    Résultat de recherche d'images pour "Dave Rich rockabilly rca 6327"

     

      Né le 3 fervrier  1936 à Briar Creek, Ky. .Il est bien sur élevé au son musiques Country du Kentucky .C est à l'age de 14 ans qu'il entre dans le monde de la musique,dans le groupe de son frère Spider Rich (d ailleur  ce meme free James 'Spider' Rich est auteur du méga hit 'Yakety Sax'. ) . Grace a ce petit coup de pouce famillial,il va meme tente un disque sous un LABEL du KENTUCKY ACME  : who or why do you cry - strings for a broken heart,qui va sortir en 1950 sans éclat (pur style des Appalaches de sa région) .Mais 1955 va marquer un tournant,en effet un ami guitariste du grand CHET ATKINS alors un des producteur de la firme RCA ,va lui faire echo du talent de DAVE ,Et cela tombe bien se dit CHET ,tres inquiet de la tournure que prend la musique pop en ses années .De ce fameux ELVIS qui risque de mettre la Country OU BANC DES OUBLIETTES !!! Il est signé par la firme et se dit même qu'il aurait été une des priorité de al firme, avec PRESLEY bien évidemment . Pour l'écriture des titres CHET a eu raisons pour DAVE, pour le reste (gloire et fortune etc..) et bien MYSTERE!!! 

    Ceci dit en Novembre 1955 sort son premier single I M FORGOT - I THINK I M GONNA DIE (47 6327) . country style .

    Fervrier 1956 2 e opus  un peu plus rhythme.

    DARLING I M LONESOME - I M GLAD  (RCA VICTOR 25-6435) .

    sera le 3 e opus 

    Résultat de recherche d'images pour "Dave Rich rockabilly ain tit fine 6595"de juillet 1956 

    composition de Boudleaux Bryant «Ain’t it Fine» avec un excellent travail vocal. Les sessions se passent à NASHVILLE et CHET lui adjoint que des pointures pour l'accompagner qui durant sa présence à RCA sera (GRADY MARTIN ou HANK GARLAND ou CHET ATKINS - FLOYD CRAMER- BOBBY MOORE-BUDY HARMAN -JIMMY DALE -TOMMY JACKSON-WILLIAM HARLAN -DAVE et meme les JORDANAIRES ),tous ayant oeuvré egalement avec ELVIS à un moment de sa carrière ou plus !! en tout cas ATKINS prend des risques !! 

    OCTOBRE 1956 un single flop : I LOVE EM ALL ...Puis Decembre il recidive ,le temps n est plus à ce style,malgré un bon niveau ,avec la encore LONELY STREET de CRL BELEW qui deviendra un HIT par ANDY WILLIAMS (RCA ET CHET n y sont pas,j ai mon idée la dessus....) 

    C est en fevrier 1957 que va sortir un single plus rock .

    label shot 

    veritable réussite musicale composé par MEL TILLIS . 

    En décembre 1956, le magazine Country and Western Jamboree le plaça dans la catégorie «Meilleur nouveau chanteur masculin» où il précéda Bobby Helms, Tommy Collins et Gordon Terry . Il et appele meme à se produire au GRAND OLE OPRY .

    label shotle 27 MAI 1957 est pour CHET encore pas assez dans l ère du temps mais DAVE a du mal avec cette musique dite moderne ... 

    Mais avec la prochaine sortie RICH va contibuer également a l histoire du ROCKABILLY 

    label shotdu 9 SEPTEMBRE 1957 est une pure merveille 

     

    Début 1957, un fan club EST CREE  par Lou Hamilton  et Dave monte sur la scène du  Louisiana Hayride à Shreveport (Louisiane). Le 23 mars 1957, il est en tête d'affiche et partage la scène avec Bob Luman, Tibby Edwards et Jimmy et Johnny, le grand duo country qui enregistre pour «Decca Records».

    Résultat de recherche d'images pour "Dave Rich rockabilly ain t it fine"

     Janvier 1958 on recommence et cette voie est adopté

    (RCA 47 7141) SCHOOL BLUES - I VE THOUGHT IT OVER .

    SUPERBE..

    5 MAI 1958 le single est de la meme consistance : burn on love fire -city lights

    Résultat de recherche d'images pour "Dave Rich rockabilly  burn on love fire"

    "City Lights" a été écrit par Bill Anderson était dans les charts comme un certains temps depuis ce style adopté et pour cette FACE B 

    va etre meme reprise par ERNEST TUBBS é et depuis environ 400 artistes ont enregistré cette chanson.

    Le 15 SEPTEMBRE 1958 va sortir son plus grand HIT : ROSIE LETS GET COZY - SUNSHINE IN MY HEART avec la justement le grand  Hank «Sugarfoot» Garland .

    label shot

    subblime ..Tous ses rockabilly devenu des classique maintenant (a mon grand bonheur) .

    L'un des faits peu connus de Dave est qu'il était un Radio Disc Jockey très accompli. Il n'a jamais oublié cela et s'est lié d'amitié avec des DJ de musique country à travers le pays. Dave Rich, est également celui qui a aidé les natifs du Kentucky, The Everly Brothers, à conclure un accord avec "Cadence records" à une époque où ils n’avaient nulle part ou aller . Don a dit de Dave Rich «Sans cet homme, Phil et moi serions aujourd'hui des mineurs de charbon!»

     Les chansons étant enregistrées en huit sessions de "trois heures" sur une période de trois ans 1955-59, la variété en fait une production intemporelle et une belle performance .

    Il va ensuite s'écarter du rockabilly et retourner à ses amours,la musique COUNTRY TRADITONNELLE .

    Résultat de recherche d'images pour "Dave Rich rockabilly  burn on love fire"

    En 1994 BEAR FAMILY lui rend un SUPER hommage en sortant ce CD avec un livret .

    Ain't It Fine

     

    Le super travail vocal de DAVE est reconnu .  Devenu evangéliste Il na jamais  vraiment cessé d'enregistrer . Introduit au ROCKABILLY HALL OF FAME en 2006 .

    Il nous quitte en ce mois annee  2020 ...

    merci a lui d avoir exister .....

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • sayonara

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "movie sayonara"Résultat de recherche d'images pour "movie sayonara"

     

    Sayonara est un film américain de 1957 réalisé par Joshua Logan, d'après le roman de même titre de James A. Michener paru en 1954.

    Fiche technique

     

    Distribution

    Récompenses

    • Oscars 1957 : 10 nominations lui permettant de remporter 4 trophées.

    Énième exemple de l'effet schizophrénique suscité par un effort de contextualisation : on imagine sans peine les intentions louables d'un tel film, travaillant une veine progressiste pour rendre acceptable à l'époque le mariage entre Américains et Japonais, mais d'un point de vue purement narratif, le déroulé des événements a un peu mal vieilli et rend les 2h30 un peu longues. Comment on se positionne, dans cette histoire ?

    Je garde un certain attachement pour le charme désuet de ce genre de production, donc je me place plutôt du côté positif. Le film se concentre assez vite sur deux relations amoureuses interdites, avec Marlon Brando qui s'entiche d'une actrice célèbre alors qu'un ami à lui l'initie aux us et coutumes locaux. Sa progression morale, de la bidasse vaguement intolérante et raciste à l'amateur de la culture japonaise frise le stéréotype, mais on se laisse tout de même doucement bercer par ce schéma déjà vu cent fois. C'est le rôle de Brando qui porte en son sein le message de tolérance à travers les "races" (ie. les couleurs de peau).

    Ceci étant dit, on a droit à de jolies caricatures de la femme japonaise, docile, aimable, serviable et corvéable à souhait, bonne aussi bien pour faire à manger que pour préparer le saké. La peinture de l'état d'esprit de l'ami de Brando est plutôt drôle à ce sujet, car en voulant matérialiser de bonnes intentions sur son attrait pour la culture japonaise, on ne peut que constater sa joie de se retrouver nourri, logé et blanchi par sa dulcinée, aux petits soins du matin au soir. Pas de procès anachronique, mais il y a de quoi sourire. Le film est tout aussi maladroit quand il cherche à affirmer que l'homme occidental aime la femme japonaise telle qu'elle est, sans qu'elle ait recours à de la chirurgie esthétique pour "s'occidentaliser". On rit aussi devant le choix totalement incongru d'un acteur mexicain pour interpréter un acteur japonais de kabuki... soit disant parce que la production n'avait pas réussi à trouver un acteur japonais parlant suffisamment bien l'anglais. Le résultat n'en reste pas moins ridicule, à tel point qu'on met un moment à comprendre qu'il s'agit bien d'une personnage japonais et non pas d'un occidental.

    "Sayonara" a le mérite d'introduire des éléments de contexte historique, à une époque (le début des années 50) où des dizaines de milliers de soldats américains se mariaient avec des Japonaises contre l'avis du corps militaire. La loi pliera devant l'incapacité de décourager ces mariages. Le contenu dramatique paraît très daté vu d'aujourd'hui, mais il conserve une part non-négligeable de sincérité. On pense au "M. Butterfly" de Cronenberg, sur le thème de l'amour interdit, d'autant plus qu'il est ici aussi question de milieux exclusivement masculin d'un côté et féminin de l'autre — sans pour autant évoquer une quelconque relation homosexuelle ici. L'émancipation du pilote de l'U.S. Air Force, en s'ouvrant à une culture étrangère, en prenant goût à des coutumes exotiques, en travaillant un certain côté raffiné, conduit à une élévation au-dessus des barrières sociales de son époque aussi naïve que touchante.

    Résultat de recherche d'images pour "film sayonara 1957"

    Résultat de recherche d'images pour "film sayonara 1957"

    Résultat de recherche d'images pour "film sayonara 1957"l excellent red buttons

    Résultat de recherche d'images pour "film sayonara 1957"

    Résultat de recherche d'images pour "film sayonara 1957"

    Résultat de recherche d'images pour "film sayonara 1957"

    la musique pas du film bien sur mais j adore ..

    film par extrait de 10 mn avec les 15 synr vous aurez vu tout le film .......a droite vous verrez synr aou b ou c etc .....bonfilm ...

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • DECES le  19 JANVIER 2020 DE

    ROBERT PARKER 

    Résultat de recherche d'images pour "ROBERT PARKER SAX"

    Né le 14 octobre 1930 à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane .Saxophoniste / chanteur .

    C est bien lui qui est l auteur du solo de saxophone sur "Flat Foot Sam" d'Oscar Wills, alias T.V. Slim, sur Argo. 

    fabuleux 

    Parker était  un saxophoniste accompli, qui a rejoint Professor Longhair's Blue Scholars en 1949 . On l'entend au sax alto sur les enregistrements atlantiques de Longhair en 1949 ...

    C'est Parker qui a proposé plus tard le nouveau nom du combo: Professor Longhair and his Shuffling Hungarians.

    robert parker

    Il a également dirigé  the house band au  Club Tijuana à la Nouvelle-Orléans. 

     

    En tant que saxophoniste de session, il a joué derrière des artistes comme Ernie K-Doe, Fats Domino, Frankie Ford, Joe Tex, Huey "Piano" Smith, Joe Tex et Irma Thomas.

     robert parker

    Il a également tourné avec Huey Smith et  the Clowns et plus tard avec Eddie Bo et Percy Stovall. 

    Parker a fait ses débuts en solo en 1959, pour le label Ron, avec "All Night Long", un instrumental en deux parties torride.

    Résultat de recherche d'images pour "Percy Stovall. and robert parker"

     Les talents vocaux sous-utilisés de Parker sont soudainement apparus en 1966, lorsque son disque "Barefootin '" est devenu un hit pop n ° 7 sur le petit label Nola.

    Résultat de recherche d'images pour "robert parker barefootin"

    la classe 

     Dans les charts R&B, il a culminé à # 2 et il a également été un succès au Royaume-Uni (# 24). Style de voix que j adore, très clair presque nonchalante mais si efficace et accrocheuse .Le label va continuer dans cette voix mais seul TIP TOE va connaitre également du succès (moindre tout de même) .

     Le label a rapidement déposé son bilan, mettant fin à la brève aventure de Parker avec gloire. Il a ensuite enregistré sans succès pour les labels Island et Silver Fox, mais Robert Parker est resté une "legende" populaire dans sa ville natale.

    Résultat de recherche d'images pour "ROBERT PARKER SAX"

    robert parker

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique