• JOEY WELZ /

     

    Né JOSEPH WALLACE WELZANT en 1940 à BALTIMORE . Son enfance se passe "au son" du RHYTHM & BLUES et de la COUNTRY . Il va vite etre tres curieux d'un instrument , le piano . Vesr l'age de 10 ans , il en apprend à en jouer d'OREILLE . Son influence va se porter sur FATS DOMINO ou SMILEY LEWIS , au début des années 50 . 1953 marque definitivement sa direction vers le ROCK N ROLL , en découvrant BILL HALEY sur scene . Il va d'ailleur un cours laps de temps intégrer le groupe et participer a l'enregistrement du legendaire ROCK AROUND THE CLOCK . Au alentours de 1955  , il va devenir le 1er chanteur de rockabilly , pianiste -soliste -chanteur et blanc . Il va début 55 s'associer à un groupe , pour l'accompagner THE JAYROCKERS et démarrer sa carriere . Il va egalement travailler donc pour BILL HALEY , pour ensuite devenir un peu leu avant premiere sur scene ..... Dès 1955 , il entrev en studio pour quelques titres dont : LONESOME BOY - Mrs LINDY , 2 tres bon titres , non exploités ? Il s'avère que JOEY va bien galérer pour trouver des labels de renoms , encore une anomalie de l'époque . Tres probablement debut 1956 , il sort son premier single , sur un label "étrange et inconnu" BERMAN ? QUI A PRIORI NE VA SORTIR QUE CELA .

    JITTERBUG ROCK - YOU RE ONE

    Encore de tres bons morceaux de JOEY , le 1er étant un super instrumental . En 1957 , il obtient un énorme succes , avec un nouveau groupe ROCK-A-BILLIES :

    LET S BOPPIN THE STROLL AGAIN . Il va sortir le sortir en single qu'en 1959 sur un label qu'il va creer BAT RECORDS :

    BOPPIN THE STROLL AGAIN -SHORE PARTY (BAT 1001) novembre 1959 . D autres titres sont mise en boites , mais en vain ??? : CRAZY MIXED UP BABY -ENDLESS SLEEP -YOU DRIVE ME WILD ... 1959 , il est incorporé dans l'armee à BERLIN OUEST (ALLEMAGNE) (APN BERLIN)  Il y devient meme DJ et ingenieur du SON . En 1961 il y enregistre  : OH HOW I WANT YOU NEAR - SUMMER SCENE , 2 hits . Dans les années 60 , il continue tant bien que mal , obtient quelques succes pour CANADIAN AMERICAN PALMER - AUDIO FIDELITY -SWAN -MUSIC CITY RECORDS . En 1964 , il fait une tentative de ressortir son hit : LET S BOP AND STROLL AGAIN (BAT 1003) . Dans les 70 s , il enregistre pour DISC GO - LONDON - LECAN REC ORDS , mais sans grand succes jusqu'en 1980 , ou il va travailler en tant que President de A&R , pour CAPRICE RECORDS . Il y écrit et enregistre des morceaux , dont 4 vont se classer dans les charts . 1990 , on le découvre vraiment , grace au L.P ROCKABILLY YEARS sur HYDRA RECORDS (BLK 7713) . Tout au lond de sa carriere , il a cotoyé et travaillé avec de grands artistes : LINK WRAY -ROY BUCHANAN -DANNY AND THE JUNIORS -FREDDIE CANNON -BILL BLACK COMBO ETC ETC......Il a en fait enregistrer enormement de titres , il a sorti quelques albums , bref il est une figure dans le rock n roll indeniable et reconnu d'un bon nombres . Il a été intronisé au HARD  ROCK CAFE -ROCKABILLY HALL OF FAME - reconnu comme un des COMETS (bill haley) . En 2008 , il est admis au MEMPHIS MUSIC HALL OF FAME . Il est encore en activité et d'actualité .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE .

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  • STEVE FORREST /

     

    De son vrai nom WILLIAM FORREST ANDREWS est né le 29 septembre 1924 à Huntsville, Texas . Il est le plus jeune frère de l'acteur Dana Andrews. Père,  prédicateur baptiste du Sud qui a donné naissance à 13 enfants.

    Steve Forrest a combattu lors de  la Seconde Guerre mondiale  ( éclats d'obus dans la bataille des Ardennes ) alors que son frère  était déjà une vedette  dans des films tels que The Purple Heart (1944) et Laura (1944).

    Il abandonne son  nom de famille pour Steve Forrest . A son retour aux Etats-Unis, Steve se rend à Hollywood voir  Dana et  choisit de rester  un certain temps. Il n'avait jamais sérieusement envisagé  se lancer dans le cinéma . Il se lance toutefois  dans le théâtre  et l'écriture de scénarios  et obtient un  un petit rôle bref pour un film de la  MGM, The Bad and the Beautiful 1952 .

    Il est decouvert par GREGORY PECK , alors qu'il travaille comme machiniste dans un theatre . Engagé assez rapidement par les studios MGM , il débute dans de petits roles , malheureusement souvent privée de génériques . C est en 1953 que vient la consécration , pour le film MON GRAND FRERE de ROBERT WISE . Il va meme décrocher un GOLDEN GLOBE de la révélation de l'année . Il va tourner dans plusieurs films encore : par Le cirque infernal, Les ensorcelés, Prisonniers de guerre, Sergent la terreur, Le jour le plus long et dans des westerns ( Le sabre et la flèche ).

    se spécialisera   dans des rôles  crapuleux.  jusqu'en 1969 où on lui confie des rôles sympatiques notamment dans de nombreuses séries télé :
    L'homme qui valait 3 milliards , Canon, Opération danger , Mission impossible, Bonanza,La loi de Los Angeles ,
    Les Rues de San Francisco , épisode intitulé : La chambre d en face ( 1975)....

    En 1975, il sera le  lieutenant Dan "Hondo"  sur la célèbre série TV d'action SWAT ( équipe de tireurs d'élite ), qui aurait pu fonctionner pendant des années si elle n'avait pas été supprimée sous la pression des brigades anti-violence. 

    Marié, 3 enfants . A lutté victorieusement contre  l'alcoolisme.
    Il decede donc le 18 MAI 2013 .

    En 1960 donc , il tourne avec ELVIS , dans le super western FLAMING STAR dIRIGE PAR  DON SIEGEL . ELVIS y chante que le générique et une petite bluette , il y est bien dirigé et employé . STEVE y joue son frere de mère differente . FOREST aura de belles paroles sur ELVIS , en soulignant qu'il est vraiment un bon acteur . Le film sortira en FRANCE en OCTOBRE 1961 sous le titre : les rdodeurs de la plaine .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE .

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  • deces  le 27 MAI de LITTLE TONY

    rocker ITALIEN

    Antonio Ciacci ( San Marino), alias Little Tony, était une légende  au pays de la canzonetta.

    En 1957 il forme un groupe rock avec ses fratelli,' Little Tony and his brothers'  Little Tony because Little Richard.

    Un impresario inglese, Jack Good, les remarque, ils débarquent dans la campagna inglese.

    'Too good' ( signature Doc Pomus/Mort Shuman)  s'infiltre dans les charts UK.

     Premier chanteur transalpin à s’afficher dans les années 60 avec banane gominée, veste à franges et ceinturon à la Elvis - un look révolutionnaire pour l’époque -, Little Tony, de son vrai nom Antonio Ciacci, est décédé à 72 ans des suites d’un cancer du poumon. Dans les années 60, il se fait connaître et rencontre un succès certain avec "24 000 Baci" (en duo avec Adriano Celentano), "Riderà" (plus d’un million d’exemplaires), "Cuore Matto, Matto da Legare" ("Un cœur fou à lier").

    http://www.youtube.com/watch?v=d0PZV5vDru0

    http://www.littletony.it/home_page.html

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news +petit special little tony

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  • Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Marshall Lytle

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Marshall Lytle

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    Marshall Lytle

     

     

     

    Né le 1er SEPTEMBRE 1933 à  old fort (nord caroline) . Il est le 5e enfant de JOHN et BESSIE LYTLE . La famille va etre dans l'obligation de déménager à CHESTER , pour cause économique . MARSHALL et son papa vont trouver du travail  aux constructions navales . Apres la 2e guerre mondiale , avec son frere , il va se mettre serieusement à la musique . Fin 40 d'ailleurs , ils font connaissance de TEX KING , guitariste d'un certain BILL HALEY , qui va s'occuper de LYTLE . Suite aux lecons , ils vont se lancer à quelques représentations dans les écoles . MARSHALL quitte sa scolarité pour travailler . 1951 , il fait un show à CHESTER à la radio station WPWA. BILL HALEY était devenu un ami de la famille et avait entendu LYTLE , si bien que lorsqu'il perd son bassiste , il lui dit de les rejoindre . MARSHALL refuse presque car il le dit si bien : il est guitariste , mais BILL insiste : TU APPRENDRAS . Une lecon rapide sur un parking et voila LYTLE sur scene avec HALEY et les SADDLEMEN . A ce moment le groupe joue essentiellement de la Country , jusqu'à ce que BILL entende ROCK THE JOINT de JACKIE BRENSTON . Le rock n roll va devenir sa et leur vie . C est en SEPTEMBRE 1952 que le band devient :  BILL HALEY & THE COMETS . Jusqu'en 1953 le groupe n'a pas de batteur , MARSHALL doit apprendre de nouvelle technique : LE BACK UP ou SHUFFLE SLAP , qui va devenir la contrebasse type du ROCK N ROLL . Il va également élaborer un jeu de scene . Il va faire partie de l'histoire du ROCK et BILL , en faisant partie des enregistrements de SHAKE RATTLE ROLL et surtout ROCK AROUND THE CLOCK . Le groupe "decolle" et va creer l'hysterie lors de leur passage . LYTLE , d AMBROSIO et RICHARDS quittent HALEY pour signer chez CAPITOL . Ils vont creer THE JODIMARS et vont avoir un succes avec : WELL NOW DIG THIS . Ils vont ainsi jouer dans les casinos , night club de LAS VEGAS . Ils vont cotoyer énormement de stars : ELLA FITZGERALD-JIMMY DURANTE -SINATRA -DEAN MARTIN -GARY COOPER .....

     

    Mais en 1959 , le band se dechire et finit par se dissoudre . LYTLE poursuit une carriere solo . Il va divorcer de da premiere femme (3 enfants ensembles) et se remarier (5 enfants) . Un agent le persuade de changer de nom de scene et va performer sur la cote ouest durant 5 années . En 1967 , il quitte la musique , pour vendre des biens immobiliers en Californie . En 1981 , par obligation , il devient conférencier .. Il apprend la mort de BILL HALEY à la télévision . Il est présenté comme étant le "bassiste de rock around the clock" . En 1987 RICHARDS appelle LYTLE lui affirmant qu'il y a opportunité , de réunir THE COMETS pour un show . Apres le show , le band a des propositions , via l'ANGLETERRE . Ils vont à nouveau tourner , principalement en EUROPE . Ils vont meme enregistrer pour HYDRA RECORDS - ROCK STAR RECORDS - ROLLIN ROCK RECORDS . MARSHALL va meme de son propre disque solo en 1993 : AIR MAIL SPECIAL .Il va continuer à ecrire quelques peu , pour meme faire un succes PUB avec le titre VIAGRA ROCK !!!

     

    5 JUILLET 2005 THE COMETS font un grand show pour la NASA . Puis participent à une soirée au VIPER ROOM , ou ils vont faire un final avec GINA HALEY (voir special sur le blog) , fille de BILL . En 2009 il se retire , déclarant que the comets a assez voyagé ... Il publie ses mémoires STILL ROCKIN AROUND THE CLOCK . iL SUBIT UNE GRAVE CHIRURGIE , mais continue de jouer avec d'autres groupes . 2012 il est intronisé au ROCK N ROLL HALL OF FAME.

     

    Il nous quitte donc le 25 mai DERNIER

     

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE

     

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  • KATHY ZEE /

     

    Née kathleen ANN ZALESKI à PITTSBURGHle 12 juin 1946 . Des l'age de 4 ans , elle plonge dans la musique et apprend la mandoline , exploit pour cette age . Elle va également à ce moment se mettre à chanter , grace à son frere , qui est une petite célébrité locale . Elle a insisté pour faire partie du spectacle et a demande d'interpréter SOME OF THESE DAYS . Le publique va tres vite l'adopter et sa carriere de surcroit va pouvoir démarrer . Elle et son frere (JIM) s'associent et forment THE HARMONY WILDCATS . Ils ont passé régulierement sur la station EVA JACKSON , ainsi que sur les ondes radios locales . Son frere étant guitariste et chanteur ayant remporté des concours de chant , notons qu'il est de 8 ans son ainé . Ils vont bien tourner sur la cote EST . En 1958 , un agent de PITTSBURGH : ELMER WILLETT signe KATHY sur un label de NEW YORK : LAURIE RECORDS .  Son 1er disque :

    CRACKERJACK -BUZZIN (Laurie 3020)  , qui sort en NOVEMBRE 1958 est d'un excellent niveau et entre tres bien dans la vogue de l'époque .  . Il va bien "cartonner" durant 3 semaines en ALLEMAGNE et meme entrer dans le top 40 U.S . Mais la firme ne tiens pas la route et son prochain opus en 1959 , va se faire avec un autre label . le 45 t

    SANTA CLAUS ROCK N ROLL - YOUR NAME YOUR NAME YOUR NAME sort e 59 sur WILLETT records (willett 45-121) . Manquant de promo  , le disque va etre bien accueilli mais que localement ! le duo va continuer ses shows regionaux .1964 , à l'age de 17 ans elle est diplomée de l'académie DIVINE PROVIDENCE à Pittsburgh . KATHY et JIM vont s"aventurer du coté de la CALIFORNIE et signent avec l'agence JOHNNY ROBINSON , une firme reconnue à HOLLYWOOD , pour s'occuper de talents . Ils vont etre programmés à des endroits tels : THE SOUNDS HOTEL de SAN DIEGO ET ENSUITE FAIRE PARTIE d'un grand pectacle à REMO / AL BELLO REVUE , dans le Nevada . Le show est  resté un an au PRIMADONNA , ensuite a déménagé au  MAPES HOTEL à REMO , pour encore une année . Puis KATHY de multiples offres , mais lorsque le spectacle se finit , elle ET jim vont ver des chemins différents . Elle va joindre le fameux ABBY NEAL AND THE RANCH GIRLS , comme chanteuse -guitariste rhythmique . Ils vont bien tourner jusqu'à la crise cardiaque de ZEE . Le groupe doit se séparer . KATHY va rejoindre the DIPLOMATS , ou elle va etre chanteuse et bassiste au GOLDEN NUGGET à LAS VEGAS , puis d'autres casinos ...A 27 ans , elle se maet en semi retraire de la musique , pour sa famille avant tout .

    Actuellement elle réside à SACRAMENTO et chante dans les églises . Mariée elle a adopté 2 enfants et a 5 petits enfants ; son frere est egalement marié et réside à REMO .

    merci a elle d avoir exister et que dieu la garde .

     

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  • BMW 507 1956

    BMW 507 1956

     

     

    BMW 507 1956

    BMW 507 1956

    BMW 507 1956

    BMW 507 1956

    Remise sur le devant de la scène voici quelques années grâce au lancement du roadster Z8, la BMW 507 est incontestablement une icône dans la production de la Bayerish Motoren Werke. Canon de beauté et véritable collector, elle fût la voiture des stars et des princes à la fin des années 50 et donna un nouveau départ à BMW aux Etats-Unis, ce qui contribua ensuite à sauver le petit constructeur d'une faillite annoncée et lui permit de conserver son indépendance. Présenté au monde en septembre 1955 à Francfort, le roadster 507 va écrire l'une des plus belles pages de l'histoire de BMW.

    C'est en novembre 1956 que démarre la production du roadster BMW, pour le millésime 1957. Cabriolet biplace de 4,38 m de long, avec hard-top optionnel, la 507 possède une ligne élancée et racée, de toute beauté. Flancs tendus, avant rebondi et arrière fuyant, la 507 est un symbole de puissance et de vitesse, mais sans brutalité. Elle séduira un public aisé mais son prix astronomique (5 millions de francs en 1955 !) sera la cause d'une diffusion très confidentielle (253 exemplaires dont 2 prototypes et moins d'une dizaine en France aujourd'hui). En effet, le coût de revient est tel que le tarif atteint celui d'une Mercedes-Benz 300 SL , nettement plus puissante, et le double d'une Jaguar XK140 presque aussi performante. Par ailleurs, contrairement à ces deux légendes, la Bmw 507 ne profite d'aucun engagement en compétition pour assurer sa communication et son image. Son prestige et ses performances de haut niveau la confinent à une clientèle très avisée, mais quelle belle automobile ! Le "King" du Rock n'Roll, Elvis lui-même, succombera aux formes sensuelles de ce cabriolet signé Albrecht Goertz dont la ligne est digne des meilleurs carrossiers italiens du moment. Le comte Goertz, dessinateur industriel allemand exilé aux USA fût d'ailleurs élève de Raymond Loewy, le célèbre inventeur de la bouteille de Coca, et signa certainement pour BMW son plus beau chef d'oeuvre. BMW voulait faire rêver l'amérique, le résultat dépasse ses espérances ! Les ouiës latérales de la 507, signe distinctif repris sur les roadsters Z3 et Z8, feront date dans le design de la marque, tout comme ce long capot plongeant vers l'avant. Les célèbres naseaux sont ici étirés sur toute la largeur de la calandre, ce qui rompt avec le classicisme des autres BMW. Enfin, les chromes à profusion et une finition de haut niveau obtenue par une construction entièrement manuelle positionnent cette BMW d'anthologie sur un créneau de sport et de luxe axé Grand Tourisme sans grande concurrence directe. L'habitacle est intégralement habillé de cuir et les compteurs (compte-tours et vitesse) posés derrière le grand volant blanc à quatre branches sont de toute beauté. Les sièges n'ont que peu de maintien mais sont très confortables. En option, le poste radio TSF à recherche automatique de stations développé par Becker, peut vous bercer au son de l'amérique à travers son haut-parleur monophonique incrusté au centre de la palnche de bord.

     

    Sous l'imposant capot se cache un V8 à double carburateurs Zenith inversés. Le V8, architecture très prisée aux USA, est quasi obligatoire pour espérer s'y implanter. Ce coeur de 3L2 emprunté à la BMW 503 est l'un des tous premiers moteurs en aluminium dans l'automobile et sa conception est dûe au Dr Fritz Fielder. Il délivre 150 ch à 5000 tr/mn et 24 Mkg de couple à 4000 tr/mn. Malgré des chiffres qui paraissent aujourd'hui assez quelconques, le moteur fait preuve d'une certaine modernité qui permet à BMW de démontrer ses talents de motoriste : bloc en alliage léger avec chemises humides, compensation automatique du jeu des soupapes et vilebrequin à demi-coussinets. L'alésage supérieur à la course permet d'obtenir un comportement plus sportif à haut régime ainsi qu'une fiabilité accrue par le déplacement moindre des pistons. L'embrayage mono-disque à assistance hydraulique est très doux, aussi doux que sa course est longue, et la boîte de vitesses ZF au plancher démontre un agrément certain, précise et bien synchronisée, tout en se prêtant à une conduite sportive malgré des verrouillages assez durs. Le V8 munichois se démarre via un bouton-poussoir situé sous la clé de contact et lance le démarreur. A l'usage, ce V8 se distingue par des performances de très bon niveau : 0 à 100 en 11" (avec le pont court) et 190 à 220 Km/h en pointe (selon rapport de pont), aidé par un poids relativement peu élevé (1300 Kg). Contre toute attente, son caractère s'exprime plutôt dans le haut du compte-tours, bien que le régime maximum ne dépasse guère 5000 tr/mn. Contrairement aux gros V8 américains cubant souvent plus de 5L, ce "petit" 3L2 fait preuve d'une grande spontanéité et d'une belle souplesse de fonctionnement, des traits de personalité chers à BMW. Le parfum du V8 associé à la vue interminable du capot à travers le pare-brise confèrent à la belle américano-allemande un goût particulier, le raffinement automobile faisant partie intégrante de ses gènes. Un parfum particulier que l'on retrouvera en substance plusieurs années plus tard avec le Z3, lui aussi principalement conçu pour les USA.

     

    La frêle carrosserie en alliage léger repose sur un châssis à longerons et traverses tubulaires de BMW 502, amputé pour l'occasion de 35 cm. Le roadster BMW 507 utilise donc les solutions techniques éprouvées; à l'avant une suspension à bras triangulés et à l'arrière un essieu rigide avec barre type Panhard. Les deux essieux sont équipés de barres de torsions réglables. La 507 utilise également de grandes roues de 16 pouces de diamètres sur 6 pouces de large avec papillon central et des pneus à flanc relativement bas. La direction à engrenages coniques est réglable axialement. Enfin, les quatre gros freins à tambours en alliage léger possèdent un système de refroidissement spécifique et une assistance hydraulique mais sont bien loin des références de nos jours en la matière. Aussi archaïques soit-elle, la BMW 507 se distinguait à l'époque par une excellente répartition des masses, un centre de gravité bas et une direction très précise. Taillée pour l'amérique, la BMW 507 offre aussi un grand confort de roulement, sans trop nuire à ses véléités sportives ainsi qu'à un plaisir de conduite de haut niveau. Toutes ces notions semblaient presque inédites dans une amérique bercée au tangage et au roulis massif des Cadillac et autres Plymouth dont le comportement routier avait tout du Water-Bed. Dans la production locale, seule la Corvette opposait une résistance à la BMW et pour beaucoup moins cher...

    Durant sa brève carrière, le roadster BMW 507 va connaître une seule évolution, en 1958. La "Série II" offre une puissance supérieure, des freins à disques à l'avant en série et un peu plus de place derrière les sièges. La production du roadster 507 s'achève en juin 1959. Mais pour les inconditionnels de ce modèle, la série 1 reste la plus belle et la plus pure... la plus chère aussi. La plupart des exemplaires ayant aujourd'hui connu de somptueuses restorations, il va sans dire que leur état est généralement irréprochable. Bien entendu, les montants demandés lors des rares transactions atteignent des sommets déraisonnables. Jusqu'à plus de 400.000 euros lors d'une vente aux enchères l'année dernière à Londres ! A noter une apparition remarquée sur grand écran, dans le film Fantômas de 1964.

    ELVIS -DELON -URSULLA ANDRESS -TOMI SAILER -PRINCE RAINIER -AGA KHAN ..........

    5.500.000 FF (1955)
    18 CV FISCAUX

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW 507 Roadster
    MOTEUR
    Type: 8 cylindres en V à 90°, 12 soupapes
    Position: longitudinal AV
    Alimentation: 2 carburateurs double-corps inversés
    Cylindrée (cm3): 3168
    Alésage x course (mm): 82 x 75 mm
    Puissance maxi (ch à tr/mn): 150 à 5000
    Puissance spécifique (ch/L): 47,4
    Couple maxi (Nm à tr/mn): 240 à 4000
    Couple spécifique (Nm/L): 75,8
    TRANSMISSION
    AR
    Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle
    POIDS
    Données constructeur (kg): 1300
    Rapport poids/puissance (kg/ch): 8,7
    ROUES
    Freins Av-Ar (ø mm): tambours
    Pneus Av-Ar: 185/60 R 16
    PERFORMANCES
    Vitesse maxi (km/h): 220
    0 à 100 km/h: 11"
    CONSOMMATION
    Moyenne (L/100 Km): 11,4

     

     

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