• The American Sound - 50th Anniversary (TCB Productions): producteur Ryan 

     Cette année marque le 50e anniversaire des prolifiques sessions d’Elvis à la American Sound. Ce dernier semestre, à l’université, j’ai écrit, produit et dirigé une émission spéciale commémorant le 50e anniversaire, en la titrant;  "THE AMERICAN SOUND - 50TH ANNIVERSARY"

    en mettant l’accent sur «De Elvis à Memphis»; ainsi que les singles à succès - ‘In the Ghetto’ et ‘Suspicious Minds’. En tant que fan de longue date, je me suis assuré de passer deux mois à consacrer mon temps absolu à cette production, 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • FABULOUS 50'S WEEKEND

    Friday, June 21 - Sunday, June 23

     

    • An exclusive Meet & Greet with the legendary Chubby Checker (Big Daddy-O and Gold Record Packages)
    • Summer Nights Sock Hop Party
    • Dinner at the Hot Rod Diner (Presley Motors)
    • Game Shows and Trivia Contests 
    • Drop-In 50’s Movie Marathon
    • Graceland Ultimate VIP Tour Pass (Big Daddy-O Package only)
    • Complimentary Tour of Graceland Mansion 
    • Complimentary Weekend Access to Elvis Presley’s Memphis Entertainment and Exhibit Complex (June 21-23)
    • Tickets to the brand-new Graceland Exhibition Center featuring traveling exhibits on Muhammad Ali, National Geographic, and The History of the American Motorcycle
    • Two-Night Suite Accomodations at The Guest House at Graceland Hotel and Resort (Big Daddy-O Package only)
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • THE SEARCHER  premiere partis sur la chaine CANVAS (chaine Flamande) .document officiel  de 3 heures je rappelle .

    bientot sur nos chaines FRANCAISE non c etait une blague ....

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lisa Marie publie une photo avec ses enfants 

     Sur la photo, Lisa, Riley, son fils Benjamin et les jumeaux Finley et Harper, qui auront onze ans en octobre de cette année. À la fin du mois de mai, Lisa a surpris sa fille Riley le jour de son anniversaire avec une vidéo dans laquelle elle a chanté la chanson Tiny Dancer d'Elton John. Les filles jumelles ont agi en tant que choriste . 

    la video ou elle chante 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jimmie  Logsdon

     

    De son vrai nom Jimmie Lloyd Logsdon est né le  1 er avril 1922 à Panther, dans le Kentucky. Fils de pasteur methodiste ,  qui était un coureur de circuit dans le Kentucky au début de sa carrière de prédicateur, puis a été affecté dans plusieurs villes alors que Jimmie grandissait, en écoutant dans les 15 premières années de sa vie  du gospel, lui et sa soeur ont chanté dans la chorale.  Ils montent des spectacles et participent à des compétitions amateurs. Lorsque la famille vivait dans le sud-est du Kentucky, il entendit des chanteurs de blues et de  country music lors de fêtes  et  autres événements sociaux. Il va etre impressionné par le  rhythm & blues et "After Hours" d'Erskin Hawkins comme d'un disque qui l'a profondément "touché" .En 1940, il a obtenu son diplôme d'études secondaires à Ludlow, dans le Kentucky, et s'est marié à l'automne avec sa première femme. Il a commencé à travailler à Cincinnati en installant des systèmes de sonorisation. En 1944, il rejoint l armée , dans  une base aérienne près de San Antonio où il va réparer le câblage des B-17. En 1946 il est libéré et va ouvrir  un magasin de disques et de radio à La Grange, dans le Kentucky, à 25 km au nord-est de Louisville. Il a acheté des disques au Jimmie Skinner Record Center de Cincinnati pour les revendre dans son propre magasin et, après deux ans, il a décidé de se lancer dans le secteur de la musique.  En 1948, il a emprunté une guitare à des amis pendant un moment, puis  en a acheté une chez  un prêteur sur gages pour 12 dollars. Il apprit quelques accords de base, puis réalisa des démos sur une vieille machine à enregistrer qu’il avait à l’arrière de la boutique. Il a formé un groupe et s'est rendu à Cincinnati où il a gravé son premier disque pour Harvest Records, son propre label : ROAD OF REGRET -IT S ALL OVER NOW (harvest 401) .

     Il a enregistré à Herzogs, le studio où Hank Williams Sr. avait monté "Lovesick Blues" environ deux ans plus tôt. Il finit par se produire dans un spectacle à Louisville où le grand Hank Williams était en tête d'affiche. Hank a dit à Jimmie qu'il parlerait à quelqu'un de Nashville pour obtenir un contrat pour lui. Pendant ce temps, Jimmie, en plus de faire des spectacles et des apparitions dans des boîtes de nuit, avait une émission de radio quotidienne. Il a interviewé de nombreuses stars telles que Jim Reeves, Porter Waggoner, Merle Travis, Elvis Presley, Boyd Bennett, Les Paul et Mary Ford et beaucoup d'autres.Après la mort de Hank Williams le 1er janvier 1953, Jimmie enregistra une série de chansons country à la manière de Hank Williams pour le label Decca. 

    1953

    Il a même utilisé le groupe de Hank lors de nombreuses sessions .Il a également enregistré pour Starday et Dot. 1956-1957. Plus tard, son ami à Nashville, Vic McAlpin, a appelé pour lui dire qu'il avait un contrat d'enregistrement possible pour lui avec Roulette Records. À ce moment-là, Rockabilly battait son plein et pratiquement aucun label ne souhaitait engager un chanteur country . Jimmie avait eu l'idée d'une chanson intitulée "Rio de Rosa" lorsqu'il était à San Antonio pendant la guerre. En 1957, il enregistra cette chanson rockabilly pour le label.

    WHERE THE RIO DE ROSA FLOWS-THE BEGINNING OF THE END (roulette RCW 7001) . 26 AOUT 1957 .

    label shot

    tres bon.

     Ce fut un succès retentissant sur plusieurs marchés, dont Memphis, où Carl Perkins l'entendit et la sort  sur un album de Columbia peu après la sortie de la version de Jimmie. Un 2 e opus va sortir le 7 AVRIL 1958 .

    I Got A Rocket In My Pocket -you re gone baby (R 4062)

    label shot

    efficace a souhait j adore . C'est devenu  un standard et a récemment été utilisé dans la bande son du film, "The Right Stuff". La raison pour laquelle Vic McAlpin et Jimmie ont décidé d'utiliser le pseudonyme "Jimmie Lloyd" lors de l'enregistrement pour Roulette Records était que Jimmie savait que les fans de ce pays étaient fidèles et ne lui pardonneraient peut-être pas de chanter du rock and roll s'ils savaient que c'était vraiment lui. Aucun des fans de son pays ne savait que Jimmie Lloyd était en réalité, Jimmie Logsdon.

    bon titre egalement ...Il va devoir quitter Roulette label et vite en conclure qu il n a plus l'age pour faire du ROCK N ROLL (quel dommage et mauvaise raison mais bon les labels veulent vendre ) .

    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"

    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"Jimmie, Johnny Cash, Big Bill Johnson  1954

    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"

    Il enregistre une serie de SP en 1962 ,mais en ressort ...

    Puis de 1963 à 1964 il enregsitre pour KING RECORDS .

    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"

    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"

    En 1978, un album vinyle sur Roulette (NSPL28245) parut avec Jimmy Lloyd (sic) Johnny Rivers, Jimmy Bowen et Joann Campbell, entre autres, c’était un gros vendeur à l’étranger. Il a enregistré un album rockabilly pour Jewel Records à Cincinnati en 1981, qui a été publié dans le monde entier en 1983 . Cet album "Now and Then I Think of the 50's" (Jewel 83021) avait 15 titres  et mettait en vedette son ami Rusty York jouant de la guitare et de l'harmonica, en plus de produire le L.P. L'album s'est bien vendu en Europe et est un article de collectionneur, même aujourd'hui.

     Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"

     Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"que j ai

    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"

    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"En 1993, Bear Family  a publié un disque de 29 chansons sur Jimmie Logsdon intitulé "I Got A Rocket In My Pocket" (BCD15650-AH). Ce CD contient de nombreuses photos, des histoires et une discographie .

    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"

    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"Il a été un auteur-compositeur prolifique au cours de sa carrière et de nombreuses vedettes ont enregistré ses chansons, notamment Johnny Horton, Kenny Price, Woody Herman, Carl Perkins et d'autres. Un article de trois pages complètes sur Jimmie a été écrit pour le magazine Goldmine dans l'édition de février 1980. L'auteur était Adriaan Sturm de Hollande.Il a été un auteur-compositeur prolifique au cours de sa carrière et de nombreuses vedettes ont enregistré ses chansons, notamment Johnny Horton, Kenny Price, Woody Herman, Carl Perkins et d'autres. 

     Jimmie  à la retraite a vecu  à Louisville, dans le Kentucky, avec son épouse Mary. Il a été  actif dans les affaires sociales et l'écriture de chansons. Il gardait  encore de bons souvenirs de son époque Rockabilly et s’étonnait que son nom soit connu dans le monde entier.

    Il nous quitte le 7 OCTOBRE 2001 .

    merci a lui pour tout ....paix a son âme .

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire