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  • Musicien californien inventeur de la guitare surf, Dick Dale est mort samedi à l'âge de 81 ans, a annoncé son entourage. 

    Dick Dale, musicien californien inventeur de la guitare surf, qui eut une influence majeure sur les Beach BoysJimi Hendrix et le heavy metal, est mort à l'âge de 81 ans, selon son entourage. Dale - de son vrai nom Richard Monsour - s'est fait connaître avec le tube Misirlou, à la tête de son combo The Del Tones à la fin des années 1950. Une musique qui sert de générique au film culte Pulp Fiction. Sa mort samedi a été confirmée par l'un de ses anciens batteurs Dusty Watson. La cause du décès n'est pas connue. Il continuait à se produire sur scène jusqu'à très récemment.

    et oui ca s'est lui .

    Une énorme influence sur nous tous". L'ex-Beach Boy Brian Wilson lui a aussitôt rendu hommage : "Le jeu de guitare de Dick a eu une énorme influence sur nous tous", a-t-il tweeté. Les Beach Boys avaient d'ailleurs repris "Misirlou" sur leur album "Surfin' USA" en 1963. "RIP Dick Dale - Père de la guitare surf. On te doit tous beaucoup. Rock on", a écrit de son côté, Brian May, le guitariste de Queen. Dale est considéré comme l'inventeur du style de guitare surf, caractérisé par un son hyper saturé et des effets de réverbération.

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  • Country: Spain

    Date: 2019

    Label: Sleazy Records

    Ref.: SR-149

    Format: Vinyl EP 7"

    Artist: The Crickets - The Fireballs - Ray Gee & The Counts - Hootenanny Baby

    Title: The Legacy Of Buddy

    Style: 50's Rock'n'Roll, Rockabilly

    Tracklisting

    A1. The Crickets - Just This One
    A2. The Fireballs - Guess What

    B1. Ray Gee & The Counts - Hootenanny Baby
    B2. Ricky Nelson - Hey Pretty Baby

     

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  • tracy pendarvis

     

     Chanteur Rockabilly US né  le 8 Février 1936 à Cross City (Floride).

    Enfant, il a écouté les disques de sa mère et «a rendu tout le monde fou» en essayant de jouer de l'harmonica. «sa mère était une grande fan du vieux Jimmie Rodgers des années 20», se souvient-il. «Elle avait tous les disques qu’il avait faits. Quand j'étais enfant, je sortais dans le garage pour les écouter. Cela m'a impressionné très jeune; J'avais environ quatre ou cinq ans. C’est comme ça que j’ai eu cette idée en tête car je n’écoutais pas beaucoup la radio. J'ai probablement cassé toute sa collection de disques avant la fin, mais il était mon idole. Je suppose qu’il a été l’un des précurseurs de ce que l’on appelle fondamentalement le rock ‘n’ roll ’.Pendarvis a eu sa première guitare, un modèle à 10 $, pour son 17e anniversaire et a rapidement fait équipe avec un autre guitariste, Johnny Gibson.Apres avoir joué ensemble,dans leur région aucun débouché,donc ils doivent se rendre à MEMPHIS .. Presley n'était pas sur les lieux alors. Il s écoutaient  des gars comme Hank Snow, mais surtout HowIin ’Wolf et desmusiciens comme ceux de la Nouvelle-Orléans.Pendarvis aida Gibson à faire ses devoirs pendant que Gibson lui enseignait la guitare. «Il avait quitté l'école et son désir était de faire des études», a déclaré Pendarvis. «S'il avait continué, il aurait probablement été un grand nom aujourd'hui. Il est devenu détective en Géorgie. »(Plusieurs instrumentaux ont été publiés par Johnny Gibson sur Big Top, Twirl et Laurie de 1962 à 1964. L'un d'eux,« Midnight », a passé quatre semaines sur le Hot 100 de Billboard, mais Pendarvis ne croyait pas. c'était le même Johnny Gibson .

     

    Tracy Pendarvis a débuté en 1958 à la Radio WDVH de Gainsville (Floride) et a enregistré chez Scott Records de Miami (Floride).Son premier single donc est :

    IT DON T PAY -ONE OF THESE DAYS sp scott 1202 qui sort a priori en JANVIER 1958 .

     

    2 face de tres bonne qualite ...

     Le label Scott appartenait à Henry Stone, qui a ensuite etait  avec K.C. & Sunshine Band et d’autres dans les années 70. 

    tracy :

    << Il m'a beaucoup appris sur les contrats. Nous n'avons jamais rien gagné, mais le disque nous a valu un peu de notoriété. » . Sa première apparitionde promotion  a eu lieu lors d'une émission à Gainesville avec Buddy Knox. Pendarvis et son groupe n'en recu  aucun salaire, bien qu'on leur ait dit qu'ils avaient vendu plus de billets que Knox en raison de leur réputation locale. TRACY :  «Ce doit être ce genre de chose qui se répétait sans cess. On nous a dit beaucoup de choses qui ne se sont jamais produites. Nous parcourrions entre 600 et 700 km , rien que pour obtenir une diffusion. Je frémis quand je pense à combien d'argent a été gagné (par d'autres), mais cela nous a permis de décoller. '

     

    fevrier 1958 EST TENTE UN 2 E OPUS 

    give me lovin -all you gotta go  sp scott 1203

     Connu à l'origine sous le nom de Bluetones, le groupe est devenu the Bluenotes lorsque Milt Oceans, qui travaillait pour Stone, l'a changé sur le label. Leur première apparition à la télévision a eu lieu lors de l’émission de Johnny Tillotson sur WJAX-TV à Jacksonville. Les premiers concerts importants ont également eu lieu à Jacksonville avec Connie Francis, Danny and the Juniors, the  Royal Teens and the champs  .Mais rie ne prend vraiment et la galére demarre milieu 59 .

    Lui et Gibson ont décidé de se rendre à Memphis pour tenter une audition avec Sun. . Ils ont joué pour Ernie Barton et, bien que Sam Phillips ne veuille plus vraiment d'artistes à l'époque, ils ont eu de la chance. Pendarvis était beaucoup plus satisfait de la procédure chez Sun,il est vrai ,pensant a tord faire de la bien meilleur musique (alors qu à mon avis les 2 sont de bonnes factures) . On leur a donne pour les enregistrements   Roland Janes et James Van Eaton .

    Le premier opus SUN sort : en janvier 1960

     

    A THOUSAND GUITARS -IS IT TOO LATE SUN 335 .

     SEPTEMBR 1960 est présenté un 2 e disque :

    SOUTH BAND LINE - IS IT ME SUN 345

    Puis un dernier en MAI 1961 sun 359

    BELLE OF SUWANNEE - ETARNALLY .

     

    Parmi les musiciens, on trouve Billy Lee Riley à la basse et Scotty Moore à la guitare.

    SAM sort que 3 -  45 t mais PENDRAVIS aura enregistré bien plus de chansons à SUN 

    Après deux sorties sur DesCant, Pendarvis a travaillé dans les clubs autour de Chicago .

     

    Au cours de cette période, il a enregistré du matériel qui a été utilisé sur les LP d'importation BisopBop beaucoup plus tard.

     

      En 1969, Pendarvis se rendit à Nashville et écrivit pour la maison d'édition Bobby Bare. Il se familiarisa avec d'autres écrivains de Nashville, notamment Kris Kristofferson et Wayne Walker. Il est rentré en Floride en mai pour être avec sa femme lors de la naissance de son premier fils ,tandis que la maison d'édition continuait à travailler ses chansons. Finalement, après 13 ans d’efforts, Pendarvis a vu Wynn Stewart amener sa composition, “It's A Beau­tiful Day”(Capito12888) au 13e rang du palmarès Hot Country Singles du Billboard le 17 septembre 1970. Pendarvis a continué à se produire tout en travaillant comme électricien.

    Son studio, Trace Recording, a ouvert ses portes en 1990 et Pendarvis a fait une démo avec le guitariste Ty Heston, ancien Bill Haley Sideman et membre des Jodimars. En 1990, il avait l’air en forme  et il a déclaré: «Je veux toujours écrire cette grande chanson.» Malheureusement, ca ne se fera pas . Il est mort d'un cancer le 25 Janvier 1997 à Cross City (Floride).

    (notons que dans ses interviews ,surement tres fustré il a souvent "grossi" son succès ou ses chiffres ou meme parfois par oublie yes .

    merci a lui d avoir exister paix a son ame

     

     

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