• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • DECES de  JERRY CARRIGAN Il était le batteur de la première édition de Muscle Shoals Rhythm Section aux côtés de Norbert Putnam et David Briggs. 

    JERRY CARRIGAN

    Est né le 13 SETEMBRE 1943 à FLORENCE (ALABAMA) .

     

    très vite JERRY s intéresse au rhythm de batterie et va s en construire avec du matériel de maisons lui même (casserole-pinceau etc....) .

     Il a grandi en écoutant du  R & B des années 1950, notamment avec des artistes tels que Fats Domino, Smiley Lewis, Little Richard et Larry Williams et des artistes country tels que Hank Garland. Carrigan a fait sa première session d'enregistrement à 13 ans en tant que membre de Little Joe Allen and the Offbeats. En plus de jouer de la batterie dans des groupes locaux, Carrigan a également joué dans des fanfares au lycée et au collège.

     

    En tant que batteur, ses influences étaient Buddy Harman et Earl Palmer. (bien connu du blog) .

    Carrigan a commencé ses études et en février 1964, il a soutenu Tommy Roe pour un concert à Washington, en Californie, en tant que première partie des Beatles, qui jouaient leur premier concert américain . Carrigan a quitté l'université après deux ans pour se consacrer à la musique et plus particulierement au travail de session   aux studios FAME à Muscle Shoals, en Alabama. "Nous avons jeté les bases de  the whole Muscle Shoals Rhythm and Blues Movement dans son ensemble", déclare Carrigan à propos de ses collègues musiciens David Briggs et Norbert Putnam, qui faisaient partie du  "Muscle Shoals Rhythm Section" originale au début des années 1960 .

     

     Bien que éclipsé (plus de moyens financier surtout et plus soul) par une version ultérieure de la section rythmique de Muscle Shoals connue sous le nom de "The Swampers", composée de Barry Beckett, Roger Hawkins, David Hood, Jimmy Johnson, Carrigan a joué sur de nombreux succès, notamment: "You Better Move On" d'Arthur Alexander le premier hit de Muscle Shoals), suivi du hit "Steal Away" de Jimmy Hughes et plus tard de nombreux succès de Tommy Roe et The Tams, dont "What Kind of Fool". 

    DONC revenons , en 1965, Carrigan, avec Briggs et Putnam, s'y installe ensemble cette année-là et travaille comme une section rythmique, chacun ayant l’intention de se diversifier. Profitant au maximum des contacts de Muscle Shoals qui l’avaient précédé à Nashville, Carrigan a rapidement acquis une réputation auprès des producteurs et des artistes. "La première année à Nashville, j'ai participé à environ 90% des séances de RCA", se souvient-il.  Les principaux producteurs tels que Felton Jarvis, Jerry Kennedy, Owen Bradley, Chet Atkins et Billy Sherrill ont tous engagé Carrigan à des dates précises. Charlie Rich, Ray Stevens, Charley Pride, George Jones, Tammy Wynette, Johnny Paycheck, Elvis Presley et Johnny Cashil a joué  dans de nombreux tubes.

     Les artistes non-country ont commencé à enregistrer à Nashville et Carrigan a bientôt enregistré avec des artistes tels que Elvis Presley, Tony Joe White, Al Hirt, Johnny Mathis, Andy Williams, Tom Jones, Henry Mancini, Joan Baez et les Boston Pops. Grâce à son association avec Larry Butler, producteur de Nashville récompensé par des Grammy Awards, il a travaillé avec Sammy Davis Junior, Don McLean, Nana Mouskouri, Kenny Rogers, Paul Anka, Bobby Vinton, Steve et Eydie, Debby Boone, Wayne Newton et John Denver, avec qui il a également effectué une tournée entre 1981 et 1990.

    Considéré comme un batteur recherché par les producteurs de Nashville, en 1977, il jouait environ douze sessions de trois heures par semaine . Il a attiré l'attention internationale en participant à une émission de CBS pour Johnny Paycheck à Londres. Il a ensuite enregistré plusieurs projets réalisés à Nashville sous la direction du producteur italien John Reverberi.

    Carrigan est en grande partie responsable du "big fat drum sound" .  J'ai donc commencé à expérimenter différentes choses, différents types de batterie. J'ai acheté le premier ensemble de toms pour live  qui étaient dans Nashville. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les producteurs ont apprécié mon son. J'avais une approche différente. " En février 2009, Carrigan a été honoré au  Country Music Hall of Fame and Museum’s ,qui le place en tant que grande RENOME MONDIAL .....................

    Résultat de recherche d'images pour "jerry carrigan drummer"Résultat de recherche d'images pour "jerry carrigan drummer"

    Résultat de recherche d'images pour "jerry carrigan drummer"

    extrait interview JERRY sur ELVIS ...

    J'ai travaillé avec lui pour la première fois en 1970. Quel frisson c'était! La première chose que nous ayons faite est I VE LOST YOU .

    Il te faisait toujours sentir important et ce que tu avais fais etait bon .Il se démarquait au milieu du studio, comme s'il était sur scène, et il vous faisait face. Il se trémoussait et vous montrait du doigt quand il voulait que vous fassiez quelque chose. La première semaine où j'ai travaillé avec lui, nous avons joué 35 chansons. L'une d'eux était « Sylvia». Nous avons exploré tout cela. Nous  commencions à 6 heures du soir  jusqu'à 6 heures le lendemain matin. Il était tres tres  nocturne. Il était merveilleux. Je vous le dis vraiment , quand il entrait  dans le studio et que je l'ai vu pour la première fois, il ne faisait aucun doute qu'il était une  vraie star ,une apparition subblime. Il avait l'habitude de changer de vêtements trois fois dans la soirée. C'était comme une performance; Juste pour entrer dans des humeurs différentes .  Ouais. Une fois, j’ai fait un disque de Noël avec lui en juillet. Nous sommes entrés et il y avait un arbre de Noël avec des cadeaux dessous.

    debout a gauche 

     

    rajout blog : 

    1ere session donc

    du 4 au 9 juin 1970  RCA B STUDIO NASHVILLE .

    22 SEPTEMBRE 1970 RCA B STUDIO 

    11 JUIN 1971 RCA B STUDIO

    22 AVRIL EN OVERDUB  PERCUSSION SUR BURNING LOVE .

    ET DU 21 AU 25 JUILLET 1973 STUDIO STAX en doublant de TUTT ..

    MERCI A LUI POUR TOUT PAIX A SON AME .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • UN TRES GRAND BONHOMME  NOUS A QUITTE oui à l age de 100 ans .. le . 23  juin 2019 à Metairie (Louisiane)

    Il avait fêté ses 100 ans le 24 décembre dernier... Le trompettiste, chanteur, arrangeur et producteur Dave Bartholomew est décédé à la Nouvelle-Orléans. Considéré comme l'un des grands architectes du son néo-orléanais, il était surtout connu pour avoir composé et arrangé la plupart des standards de Fats Domino qu'il avait repéré en 1949 en tant que directeur artistique d'Imperial Records. Dave Bartholomew avait également accompagné Litttle Richard sur Tutti Frutti.  

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Wheelgrinders

     

    TRIO de  NEO - ROCKABILLY ,issu de VANCOUVER es 3 musicien sont loin d etre novice du milieu je vous l  assure .

    GREG - GUITAR VOCAL ------- CAROLINE -CONTRE BASS --------STUART -BATTERIE .

    Influencé des stars FIFITIES ,ils peuvent aussi bien faire des reprises que composer . 

     L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, nuit

    album de 2017 

     

    Wheelgrinders Records ‎– WGR001 

     

    oui du rentre dedans ....

     des paroles fantaisistes. "Space Rabbits, Go!" et "Hangry Baby" sont deux des originaux de The Wheelgrinders que vous trouverez sur leur premier album rockin "Torque-Flite Baby". Enregistré au Warehouse Studio de Gastown ainsi qu'au légendaire Sun Studios de Memphis, TN, .

    Résultat de recherche d'images pour "The Wheelgrinders"

    Résultat de recherche d'images pour "The Wheelgrinders"

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire