•  

    photos lisa marie

    photos lisa marie

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • REGGIE YOUNG 

     

     

    NE LE 12 decembre 1936 à CARUTHERVLLE (MISSOURI) Reggie a été élevé à Osceola, dans l’Arkansas, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Memphis. Son père jouait de la guitare lap-steel de style hawaïen et il est  devenu un fan de la musique 'Western Swing' qu'il avait entendue à la radio. Lorsque la famille déménage à Memphis en 1949, le père de Reggie lui achète sa première guitare . Apprenant rapidement à en jouer , à 15 ans, il se produit  avec le phénomène local Bud Deckelman and his Daydreamers. Après avoir joué au barbecue Porky's Rooftop à Newport dans l'Arkansas, le propriétaire Porky Sellers a été tellement impressionné qu'il a convaincu les parents de Reggie de le laisser partir à Newport pour l'été et de rejoindre son groupe, dirigé par un joueur de violoneux nommé Kinky King.

    Photo of Commadore Kinky Kingkinky

     Jusque-là, Reggie avait utilisé le fameux picking style de  Chet Atkins, et  King  l'a convaincu d'utiliser le FLAT PIKCING (utilisation du mediator pour gratter les cordes) .Peu de temps après, il a été recruté par  Tommy Trent, pour le rejoindre dans son émission en direct sur KATV à Little Rock.

    Résultat de recherche d'images pour "tommy trent"

     1956 De retour à Memphis, il participa à l'une de ses premières sessions, soutenant Barney Burcham and  The Daydreamers sur Meteor en 1955. En 1956, il fut invité à se joindre  à un groupe rockabilly  Eddie Bond and The Stompers, un groupe en vogue  qui déchirait dans les clubs. Le premier enregistrement de Reggie avec le groupe, Rockin 'Daddy, a été repris par Mercury et est devenu un TOP régional. Il a tourné  rapidement dans le Sud avec des artistes  comme Johnny Cash et Carl Perkins.

    tonnerre

    Résultat de recherche d'images pour "Eddie Bond and The Stompers"

    Johnny Horton, qui jouait dans les charts C & W , participait également à ces tournées et a bientôt engagé Reggie c en tant que nouveau guitariste. Avec le bassiste (et directeur) Horton, Tillman Franks, ils se sont produits en trio dans les spectacles . En 1957, Reggie quittera Memphis pour se rendre à Shreveport, en Louisiane, où il sera aux côtés de Horton dans le très populaire Louisiana Hayride. Il a également continué à tourner avec d'autres artistes du Hayride, qui a rapidement commencé à faire des ravages.

     Résultat de recherche d'images pour "johnny horton 1956"horton 

    De retour chez lui à Memphis, Bill Black, l'ancien bassiste d'Elvis, lui propose de jouer dans le groupe "house band " du studio Hi Records. Fatigué de la route, Reggie a sauté sur l'occasion. Au fil du temps , un jour, se decida en commun accord d etre un groupe uni . Un représentant de London Records, le distributeur de Hi, l'entendit et déclara que le disque allait etre  un succès! Il avait évidemment raison, et Smokie - Part 2 est devenu un tube nationale peu après sa publication en décembre 1959. Le BILL BLACK COMBO était né .

      Reggie était sur le point de devenir une vedette, mais son pays a eu d autres choix pour lui . Il s'est vu enrolé dans l’Armée de terre au début des années 1960 et envoyé à la station de Kagnew en Éthiopie, où il n’a cessé de jouer, notamment avec The Tiny Stoops Band. Après sa libération, il est rentré chez lui à Memphis.

    Résultat de recherche d'images pour "reggie young in army"

     Après que les Beatles eurent contacté Tucker au sujet de leur première tournée lors de leur première tournée aux États-Unis en août 1964, Reggie a eut des liens avec le groupe Anglais.  Il ne fait aucun doute que Young a influencé le jeune George Harrison( qui a monte ses cordes comme reggie) . Incroyable mais 

     Une partie de son  contrat avec le promoteur britannique incluait une tournée européenne ultérieure à l'automne, au cours de laquelle Reggie allait rencontrer un futur  guitariste HEROS  , Eric Clapton, qui appartenait alors aux Yardbirds.

    De retour à Memphis, le combo , qui comprenait maintenant le claviériste Bobby Emmons, continuait à être le groupe de studio de Hi, ainsi qu'à jouer derrière le saxophoniste  Ace Cannon. Willie Mitchell, qui dirigeait l'un des groupes de R & B les plus populaires du circuit, était désormais un habitué du studio etses instrumentaux allait mettre  en vedette Reggie à la guitare.

     Lorsque Willie a commencé à produire ses premiers disques du Memphis Soul  studio sur des artistes locaux tels que Don Bryant et Norman West, Reggie était présent. Fait marquant : 

     Le fondateur de Goldwax, Quinton Claunch, enregistrait dans le studio américan  Chips Moman, de l'autre côté de la ville, mais lorsqu'il a fallu le finaliser  Dark, The Dark End Of The Street de Moman et Dan Penn, ils sont venus à Hi et ont utilisé Reggie et le groupe.

    Moman connaissait Reggie depuis son enfance et le  Rockabilly et lui avait proposé le poste de guitariste à l  American SOUND STUDIO  pendant des années. Lorsque le producteur de Hi, Ray Harris, a menacé de réduire leur  salaire  de 15 $ à 10 $, Reggie (avec Bobby Emmons, Tommy Cogbill et Mike Leech) a quitté le la firme  et rejoint l'équipe de Moman. Avec l’ajout du batteur de Sun, Gene Chrisman, et du pianiste Bobby Wood,l  HISTOIRE ETAIT EN MARCHE .  

    En plus de DÉVELOPPER  les performances de Soul et R & B sur des artistes tels que Wilson Pickett, Joe Tex et Bobby Womack, au cours des cinq années à venir, American devint connu comme le foyer des hits, avec plus de 120 enregistrement TOP . De The Box Tops à Dusty Springfield, de Neil Diamond à Elvis, Moman livrait SES TUBES  et la guitare (ou le sitar) de Reggie n en etait pas étranger .

    l American studio  a fermé ses portes , après que Chips ai décidé de transférer le TOUT à Atlanta. Reggie resta un moment avec lui, mais rien ne se passa. Passant à Nashville, il a appelé ses  amis de Muscle Shoals, David Briggs, qui avait ouvert son propre studio, Quadraphonic. Briggs lui a dit qu'il y avait beaucoup de travail à faire et l'a réuni avec le producteur Mentor Williams. Le classique absolu qui en a résulté, Drift Away de Dobie Grey, a grimpé dans le top cinq et a mis Reggie vraiment au top .

     

     Les jeux de guitare  d'Eggie le firent bientôt travailler dans toute le pays ,faisant souvent trois sessions par jour. En 1975, son vieil ami Chips Moman avait . Sa première mission consistait à réunir B.J. Thomas avec Reggie et le groupe avec lequel il avait enregistré ses succès à Memphis. Le LP résultant (intitulé à juste titre 'Reunion') entre directement dans le top dix du  Billboard Country et comprend un  hit qui remportera le Grammy de Country Song de l'année.

    En plus de travailler avec des artistes country plus traditionnels tels que George Jones, Tammy Wynette et Dolly Parton, Reggie est rapidement devenu le guitariste incontournable des "outlaws" comme Merle Haggard, Waylon Jennings, Jessi Colter, Willie Nelson, Johnny Cash et Kris. Kristofferson, qui gravissait tous des disques au studio de Moman à la fin des années 70 et au début des années 80. Des chansons tel : comme Luckenbach, Texas, Pancho et Lefty et Always on My Mind vivront tout simplement pour toujours .

    Lorsque Jennings, Nelson, Cash et Kristofferson ont formé leur "Supergroup" The Highwaymen en 1985, il était naturel qu'ils choisissent Reggie Young pour être leur guitariste. L’album résultant, Moman, Highwayman (ainsi que le single du même nom), devait sans aucun doute se hisser au sommet du palmarès Country. En 1990, Highwayman 2 n’était pas loin derrière. Bien que Reggie travaille toujours autant, il a accepté de faire une tournée avec eux et s'est produit dans le monde entier.

    Reggie continua à être sollicité en tant que guitariste de session de premier plan à Nashville et réalisa des albums avec de «nouvelles» stars telles que George Strait, Travis Tritt et Reba McEntire, pour n'en nommer que quelques-unes. Lorsque Waylon Jennings créa son groupe Waymore Blues en 1999, il demanda à Reggie de le rejoindre en tournée. son tout premier album solo, Forever Young, est paru  au printemps 2017.

      Depuis les débuts de Rockabilly à l'aube de Memphis R & B et Soul, Reggie Young était présent. Du top 40 Pop hits au gutbucket Bar Room Juke Box Country, Reggie Young était également de la partie. Peu de guitaristes, voire aucun, ne peuvent prétendre au succès qu'il a eu au fil des années, dans presque tous les genres imaginables. Il est en effet le guitariste américain par excellence .

     

    REGGIE l heureux elu .....

    bien sur c est lui qui est le soliste du KING en studio en 1969 .l HISTOIRE EST connu de tout fan bien sur sa bio francaise est la devant vous je terminerais avec un truc de MUSICIEN .....

    SUSPICIOUS MIND ..... JAMES BURTON lui meme TROUVAIS ce fameux riff sur le MEGA TUBE tres difficile ....de plus REGGIE n a certainement pas tout montrer en solo lors des sessions avec LE KING mais son travail a été plus finement développé qui va très certainement dans l objectif de JAMES BURTON dans les ANNEES 70 du KING (surtout apres 72 ) . 

     QUELLE MERVEILLE DE GUITARISTE QUELLE HISTOIRE et il a fait partie de l histoire très musical  DE LA PLUS GRANDE STAR DE TOUS LES TEMPS .

    MERCI A LUI  PAIX A SON AME ..

    Résultat de recherche d'images pour "reggie young"Résultat de recherche d'images pour "reggie young"

    Résultat de recherche d'images pour "reggie young"

    Résultat de recherche d'images pour "reggie young"

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • VOICI LES PREMIERES Photos de la promo NBC Elvis All-Star Tribute 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Memphis Recording Service publiera un livre de 4CD / 152 pages intitulé "Made in Germany - The Private Private Recordings" le 8 mars 2019. cela  contient plus de 3 heures de tous les enregistrements privés réalisés par Elvis lorsqu'il était  en Allemagne,et servi  dans l’armée américaine entre 1958 et 1960,  comprend des morceaux rares d’une cassette récemment découverte contenant plus d’une heure d’enregistrements personnels inédits.

    ET QUE LE BLOG ELPRESSE est un des premiers a avoir ANNONCE la NEWS . 

    PRODUIT MAGNIFIQUE ...

    Bien que les bandes originales aient été endommagées par le bruit, les sifflements et la distorsion, pour la première fois, tous les enregistrements d’Elvis réalisés en Allemagne ont maintenant été minutieusement nettoyés, réparés et restaurés à l’aide des technologies les plus sophistiquées. Cela signifie que, finalement, ces enregistrements véritablement historiques offrent maintenant une expérience d'écoute complète et agréable. Dans les semaines à venir, avant la date de parution, MRS publiera des aperçus de nos techniques de restauration .

    Le livre  de 152 pages contient de rares photographies et documents inédits, complétés par un texte Ecrit  par Gordon Minto .

     

     studio banter as well as the count-ins on ‘All Shook Up’, ‘Don’t Leave Me Now’ and ‘White Christmas’.,,,,????? OUI JE LE LAISSE SANS TRADUIRE CAR CELA POURRAIT LAISSER PENSER §§§§§!!!!!!! non JE NE CROIS PAS MAIS SAIT ON JAMAIS SI ON EN 2019 DES DECOMPTES QUI APPARAISSENT DE ALL SHOOK UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! a suivre peut etre ....
    CD 1 - September 1958 Interviews
    01 Press Interview (Brooklyn Army Terminal)
    02 Elvis Presley Newsreel Interview (1958)
    03 Pat Hernon Interviews Elvis In the U.S.S. Randall
     
    Guitar Reel 1
    04 I'm Beginning to Forget You
    05 I Can’t Help It (End Only)/Mona Lisa
    06 I Can’t Help It/Guitar
    07 Danny Boy/Danny Boy (Incomplete)
    08 Loving You
    09 Guitar/ I'm Beginning to Forget You
    10 Dialogue/ I'm Beginning to Forget You
    11 Dialogue /Santa Claus Is Back in Town/ Dialogue /Loving You/Dialogue
    12 Dialogue /Loving You (One Line)/Dialogue
    13 I'm Beginning to Forget You (Reprise)
    14 I'm Beginning to Forget You (Elvis Reprise)
     
    CD 2 - Guitar Reel 2
    01. He Knows Just What I Need/Working on The Building
    02. He Knows Just What I Need (LFS x 2)
    03. He Knows Just What I Need (complete 1)
    04. He Knows Just What I Need (complete 2)
    05. He Knows Just What I Need (rehearsing/LFS x2)
    06. He Knows Just What I Need (complete3)
    07. He Knows Just What I Need (LFS/Rehearsal)
    08. He Knows Just What I Need (FS/Complete)
    09. Cool Water                                  
    10. Like A Baby                  
    11. His Hand in Mine (complete/ending)
    12. Young Love (Red West singing)                                         
    13. Her Hand in Mine
    14. Return to Me/Her Hand in Mine (rehearsing ending)
    15. Her Hand in Mine (complete 2)                                             
    16. Her Hand in Mine (complete 3/cut)
    17. Just A Closer Walk with Thee/If I Didn't Care/Are You Sincere  
    18. Are You Lonesome Tonight? / Once Upon A Time
    19. Stand by Me (Damaged Sections)
    20. Just A Closer Walk with Thee/Take My Hand, Precious Lord               
    21. Oh Lonesome Me                                                     
     
    CD 3 - Piano Reel
    01. I Asked the Lord
    02. Apron Strings
    03. Soldier Boy/Such A Night (One Line)/Soldier Boy
    04 I Asked the Lord (Reprise)
    05. Piano/Earth Angel
    06. I'll Take You Home Again Kathleen (Fast)
    07. Que Sera/Hound Dog/Piano/At the Hop
    08. I'll Take You Home Again Kathleen (Slow)
    09. Apron Strings (Reprise)
    10. It’s Been So Long Darling
    11. Earth Angel (Intro)/I Will Be True
    12. There’s No Tomorrow
    13 I'll Take You Home Again Kathleen (Slow 2)/Que Sera/Hound Dog
    14. I Asked the Lord (Reprise 2)
    15. I'll Take You Home Again Kathleen (Fast Reprise)
    16. Apron Strings (Reprise 2)
    17. The Titles Will Tell
    18. At the Hop/Give Me My Oil Lamp/Que Sera/Hound Dog/Piano
    19. Send Me Some Lovin'
    20. The Fool (Take 1)
    21. The Fool (Take 2FS, 3FS, 4)

    CD 4 - The Essential RCA Studio Masters 1957
    01 All Shook Up (with Studio Chat & Count in)
    02 (There'll Be) Peace in The Valley (For Me)
    03 That's When Your Heartaches Begin
    04 I Believe
    05 Take My Hand Precious Lord
    06 It Is No Secret (What God Can Do)
    07 Blueberry Hill
    08 Have I Told You Lately That I Love You
    09 Is It So Strange
    10 Don't Leave Me Now (with Studio Chat & Count in)
    11 I Beg of You
    12 One Night (With You)
    13 True Love
    14 I Need You So
    15 Blue Christmas
    16 My Wish Came True
    17 White Christmas (with Studio Chat & Count in)
    18 Here Comes Santa Claus (Right Down Santa Claus Lane)
    19 Silent Night
    20 Don’t’
    21 Oh Little Town of Bethlehem
    22 Santa Bring My Baby Back (To Me)
    23 Santa Claus Is Back in Town
    24 I'll Be Home for Christmas
     
    The Essential RCA Studio Masters 1958
    25 Doncha' Think It's Time [Single master]
    26 Wear My Ring Around Your Neck 
    27 I Need Your Love Tonight 
    28 A Big Hunk O' Love
    29 (Now and Then There’s) A Fool Such As I
    30 I Got Stung 
    31 Doncha' Think It's Time [LP master]
    32 Wear My Ring Around Your Neck (Undubbed Version)
     
    DU TRES LOURD
     
     
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • DECES de REGGIE YOUNG ce 17 JANVIER 2018 CELEBREGUITARISTE DE l AMERICAN STUDIO ou ELVIS a enregistré tant de tube en 1969 ..

    Il avait 82 ans .

    Résultat de recherche d'images pour "reggie young"a droite 

    Résultat de recherche d'images pour "reggie young"

    on est triste ...

    bien sur je vais préparer un special  TRIBUTE comme d habitude .... sur le blog ...

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Devil's Daughters

     

     Résultat de recherche d'images pour "THE DEVIL’S DAUGHTERS rockabilly"

     

     

     

     

    Groupe formé en et composée  des  sirènes Sultry, Mysti Moon et Lisa Mortensen et Soutenu par le batteur Leeroy Nelson, le guitariste Shorty Kruetz et le bassiste 'contre basse) Tommy Collins .C est donc en MAI  2011 que le groupe prend vie  à Tucson (ARIZONA) .Les filles se sont testées  en s'appuyant sur un groupe local de l'Arizona. Après avoir joué une poignée de spectacles et produit une vidéo musicale, les gens ont compris que le duo allait etre du tres serieux  dans la création musicale et la scène rockabilly . La vidéo a été un énorme succès. plus de 200 000 hits You Tube (maintenant des millions) et peu de temps après, les filles ont attiré l’attention du guitariste légendaire  dans le monde du  Rockabilly, Danny B. Harvey. Le groupe  formé a commencé à tourner régulièrement et à écrire sa propre musiquee. Peu de temps après, le groupe se rendra à Lanark Records et enregistrera son premier album. Leurs chansons parlent d'alcool, de voitures et de relations amoureuses avec des vampires et des loups-garous… en quelque sorte. Devil’s Daughters .

     Lanark a été fier de publier le premier album complet de Devil's Daughters sur Lanark Records en téléchargement numérique sur tous les principaux sites de téléchargement le 22 juillet 2014. PUIS mis  leur CD «Bootleg» sur leur  boutique en ligne. Les deux projets ont été produits par Danny B. Harvey!

     

    The Devil's Daughtersalbum

    du tonnerre

     

     Mysti a commencé à chanter de manière professionnelle quand elle était adolescente chez Dirks Bentley en 2003. Elle a déménagé à Nashville après le lycée, où elle a commencé à travailler avec des auteurs et des producteurs pour enregistrer quelques EP et enregistrer la voix de fond pour Artimus Pyle de Lynyrd Skynyrd avant de revenir à Arizona en 2007. Après avoir rejoint Danny B Harvey, elle a écrit  pour Wanda Jackson et collaboré avec une poignée d'autres artistes remarquables, notamment l'enregistrement de la voix sur l'album Cats 69 avec Jyrki 69 de 69 Eyes. 

    Annie Marie Lewis - Annie est la nièce de Jerry Lee Lewis, elle écrit  pour Jerry avec sa maman Linda Gail Lewis. La première tournée d'Annie était le retour de  Van Morrison ,elle avait 19 ans.  Annie a sorti un duo avec le regretté Lemmy Kilmister, ainsi que Jyrki 69 des 69 Eyes. 

    Danny B Harvey - La légende de la guitare rockabilly, Danny, a joué dans le groupe Headcat pendant 18 ans avec le regretté Lemmy Kilmister de Motorhead. 
    Il a également travaillé avec d'autres artistes extraordinaires, Nancy Sinatra, Wanda Jackson et les Rockats.  

     

    Chacune va faire sa propre carrière et le groupe se produire en des dates très importantes remportant toujours un grand succès mais sans réel avenir pour le groupe . QUEL DOMMAGE .

     En 2018  premier EP du duo légendaire "The Devil's Daughters", récemment réformé. Mysti Moon et Annie Marie Lewis, Saucy, et présente le guitariste de Headcat, Danny B. Harvey, sur tous les titres . 2018 ou elle tournent regulierement dans les grandes réunions rockabilly .

    The Devil's Daughters | Rebirth Rockabilly meets Psychobilly and 60's rock on a highway to Hell in a taxi driven by Hank Williams!

    2016

     

     L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texte

    http://dannybharvey.com/news/

    je reconnais que par moment pour faire une bio avec ses 3 la c est assez flou voici le site d HARVEY .

    merci a eux de exister

    que dieu les preserve !!

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire