• Country: Spain

    Date: 2019

    Label: Sleazy Records

    Ref.: SRCD51-65

    Format: CD slimpack

    Artist: Carol Dee & The D-Vils

    Title: Si lo ves así

    Style: Rock'n'Roll, Rockabilly Revival

    Tracklisting

    01. Kill My Baby
    02. Not For Love Or Money
    03. Blue Days Black Nights
    04. Baby Baby
    05. Flame Of Love
    06. Since Baby Put Me Down
    07. Honey Stop
    08. Flipsville
    09. I Gotta Know
    10. Si lo ves así (Thats The Way I Feel)
    11. Heartbreak Harry
    12. Sentimental Fool
    13. Ooby Dooby
    14. Cry For Me Baby

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Country: Germany

    Date: 2019

    Label: TCY Records

    Ref.: TCY-033

    Format: CD

    Artist: Wild Bob Burgos & His Houserockers

    Title: Yeah!!...Dedicated To Rockin'!!

    Style: Rock'n'Roll, Rockabilly Revival, Neo Rockabilly, Teddy Boys

    Tracklisting

    01. All For One - One For All
    02. Are You Still Rockin'?
    03. Boppin' Rock-A-Bella
    04. Faith In Rock'n'Roll
    05. Let The Good Times Roll Again
    06. Cut To The Chase
    07. Greetin's To Y'All
    08. Birthday Gal
    09. Moonshine
    10. Two Timin'
    11. Long Live Rock 'N' Roll
    12. It's My Own Business
    13. Spirit Of The Rockers
    14. The Tattoo

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Country: France

    Date: 2019

    Label: AUTOPROD

    Ref.: JB001

    Format: CD Digipack

    Artist: Jim and the Beams

    Title: Crazy Johnny is out of jail

    Style: Rock'n'Roll, Rockabilly Revival, Neo Rockabilly, Teddy Boys

    Tracklisting

    01. Crazy Johnny's On The Prowl
    02. Crazy Johnny's Out Of Jail
    03. I Want You For Me
    04. Baby, It's My Life
    05. Hold Me, I'm Falling
    06. Now, I Keep Cool
    07. You Will Believe Me
    08. Yeti Boogie
    09. Green Light
    10. In My Arms Again
    11. I Don't Wanna Work No More
    12. Sometime
    13. Let Me R'N'R You Tonight
    14. Dark Rainy Night

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • SEE SEE RIDER 

     

     Ecrite par MA RAINEY et LENA ARENT.

    C est MA RAINEY JAZZ BAND,  en  Décembre 1924  à NEW YORK qui grave SEE SEE RIDER, une version très lente,en 12 mesures  sonnant nouvelle  Orléans des années 30 sous le titre plus exact de SEE SEE RIDER BLUES .C est un peu un hymne chrétien pour les noirs de l'époque,l’histoire d’un amoureux infidèle, plus connu sous le nom de  easy rider . Ma Rainey est accompagnée de Louis Armstrong(cornet), Buster Bailey (clarinette), Charlie Green (tuba), Fletcher Henderson (piano) et Charlie Dixon (banjo) .

     

    En 1925 BIG BILL BROONZY DE SON VRAI NOM (william lee conley) en sort une version sous son titre SEE SEE RIDER (perfect PE -031), plus blues dira t on pour nous, plus habitué a entendre cette façon plaintif de chanter le blues, bill accélère nettement le rythme, d ou mon sentiment que les versions suivantes vont prendre celle la comme modèle ;un RHYTHM AND BLUES ....!!!

    En 1943, la version de Wee Bea Booze est n°1 des charts  Billboard magazine's "Harlem Hit Parade," (précurseur du rhythm and blues chart. ).

    En 1945 la Paramount réédite le titre.

     

    Ray Charles l a reprend à son compte en 1949 mais en modifiant l'orthographe du titre C C RIDER (swingtime 217),on atteint déjà un rhythm bien balancant ... 

     

     Une version doo-wop a été enregistrée par Sonny Til and the Orioles en 1952.

    completement magnifique ...

    Il faut attendre 1957 pour qu’elle entre dans le chart rythme and blues hit avec CHUCK WILLIS (Atlantic 1130)à la 3e place, qui en fait une version dite plus moderne, déjà en prononçant très clairement les paroles et ajoutant les yeah yeah QUI va inspirer le king +les réponses d'un instrument sur chaque fin de couplet, la le sax,+ les choeurs,ce qui me dit que c est plus cette version qui va influencer ELVIS .La version de WILLIS va meme atteindre la 12e place du TOP 100 .

    Dans la multitude de versions qui va s en suivre notons

    celle de LA VER BAKER en 1962 (Atlantic 2167),version bien structuré ,elle y ajoute des arrets,ce qui embellie le titre, accélère le rhythm,PRESLEY ayant du aussi ce servir de ce support, mais BAKER se servant de la version de WILLIS .(numéro neuf R & B et numéro 34  charts pop en 1963) .

    la on y est ca balance extra !!! 

    BOBBY POWELL (white 714) en 1965 revient au blues

     

    Les ANIMALS également (MGM 13582) en 1966 .ETC ETC....

    la version de MITCH RYDER AND THE DETROIT WHEELS va servir de theme au film CC AND COMPANY avec ANN MARGRET et JOE NAMATH.

     

    une longue liste de reprise la encore.....YoungbloodsJerry Lee LewisRay CharlesChuck BerryGary Lewis and the Playboys, the Who, the Everly Brothers, the KingsmenCharlie RichIan & SylviaJulie LondonJanis JoplinLeon ThomasCherSnooks EaglinJohn FaheyOld Crow Medicine ShowCaroline HerringDrake BellFreda PayneChris ClarkBobby Powell, and Jimmy Smith. ………..

    superbe version .

     

     

    En 2004, l’enregistrement original de Ma Rainey a reçu un Grammy Hall of Fame Award.

    La Blues Foundation a intronisé "See See Rider" en 2018 :  the Blues Hall of Fame as a "classic of blues recording" .

     Dans les chansons de blues dites « osées » , il est souvent fait référence à une femme qui avait des idées sexuelles libérales, qui avait été mariée plus d'une fois ou qui était habile au sexe. Bien que la version de Ma Rainey semble se référer plus au sexe masculin,la théorie veut qu en fait ce soit pour une prostituée .

    Une autre théorie est que le terme «Easy Rider» désigne parfois à l'origine la guitare accrochée au dos d'un chanteur de blues en déplacement . 

    Bref énormément de versions  donc pour arriver à ELVIS, qui va la reprendre en live des le 5 février 1970 à LAS VEGAS ,MAIS  jamais en faire une version STUDIO .POUR ma part celle de février restera sa meilleure version .Une rythmique rapide mais restant dans les normes un son de guitare exceptionnel, solo efficace, le phrasé du KING est magnifique, les intonations magiques, juste a souhait .Le titre va devenir sien et plus tard va enchainer le titre avec  l INTRODUCTION (2001 odyssée thème) dans tous ses « lives » et le fameux SOLO INTRODUCTION DE BATTERIE DE RONNIE TUTT . 

    fevrier 70 

    Plus PRECISEMENT elle deviendra l'intro la première fois à la saison 6 : janvier-février 1972 de las Vegas...PRECISEMENT LE 26 JANVIER 1972 LAS VEGAS. 1971 est la seule année où il ne reprendra pas ce titre.

    Il va l interpréter bien sur en 1973 au MONDIOVISION et jusqu’ à sa dernière tournée ET SON DERNIER SHOW –INDIANAPOLIS 26 JUIN 1977  .Elle va faire l'objet de tous les rythmes possibles par PRESLEY, de tous les solos les plus endiables par JAMES BURTON.

     

    Résultat de recherche d'images pour "see see rider"

     

    Résultat de recherche d'images pour "see see rider"Résultat de recherche d'images pour "see see rider"

    Résultat de recherche d'images pour "see see rider"

    Résultat de recherche d'images pour "see see rider"

    Résultat de recherche d'images pour "see see rider"

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • alors les extraits continus la on en voit un peu plus qe la derniere ...ou on voyait que l extrait ELVIS SEUL DE 12 S ENVIRON 

    SUPERBE ...donc ce ne st pas un extrait promotionnel du film JAILHOUSE ROCK ...

     Ken Burns fait la promotion de la prochaine émission spéciale sur l'histoire de la musique country .

     

    Le réalisateur primé Ken Burns était à Memphis mardi pour la promotion de son nouveau documentaire, «Country Music», qui sera diffusé PBS en septembre. Ken dit qu'il aime raconter les grandes histoires américaines. Il nous a déjà apporté la guerre civile, le baseball et Mark Twain. 

     

     Sa dernière passion est un documentaire en 8 parties de 16 heures sur l'histoire de la musique country. Les invités ont pu apprécier un aperçu de 12 minutes de la musique country dans le studio d’enregistrement Sam Phillips ’Memphis mardi.

     

    26 mars 2019 Lui et son équipe ont interviewé plus de 100 personnes pour ce projet. Ils ont parcouru plus de 100 000 images et 700 heures de film. «Country Music» est un travail d’amour qui a duré huit ans. 

     

     L'épisode 4 présente Sam Phillips, Johnny Cash et Elvis Presley, ...

     

     Lors de la projection de mardi, le public a eu droit à un épisode mettant en vedette Sam Phillips, Johnny Cash et Elvis Presley. "Vous savez, l'un des jours les plus amusants, les plus étonnants et les plus intéressants de ma vie", a déclaré Jon Hornyak, directeur exécutif de Recording Academy à Memphis. "Ken Burns est un narrateur incroyable. Tout le monde ici va regarder chaque épisode de cette soirée. "La famille Cash a donné à Burns une vidéo inédite incluant sa fille et sa première femme, Vivian." Nous parlions justement de «Walk The Line», qui consiste à être fidèle à Vivian.

    1957 c est la date sur ... 

    MAI 1957 EST FORT PROBABLE CAR ON VOIT QU ELVIS EST ENCORE SOUS LE COUP DE SON APPRENTISSAGE SUR LA DANSE DE JAILHOUSE ROCK FILM ...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire