• Jim Oertling | Discographie | Discogs

     

     jim oertling

     

     le chanteur compositeur Jim Oertling, est décédé à son domicile le 10 juillet 2020.

    Il n est bien sur pas un artiste ROCKABILLY  prépondérant, mais son single avec  "Old Moss Back", plus que séduisant   et une quelques autres titres  l'ont débarqué au Rockabilly Hall of Fame en 1997. 

    . La famille d'Oertling était originaire de Louisiane mais a finalement déménagé au Texas, où le jeune Jim a été élevé. Son grand-père lui a acheté une guitare d'occasion alors qu'il n'avait que dix ans et depuis, la musique a joué un rôle important dans sa vie. La première chanson qu'il a apprise était «Streets of Laredo» et Oertling voulait devenir Cowboy chanteur.

    Sa famille a déménagé à San Antonio tres excatement, où Oertling a obtenu son diplôme d'études secondaires en 1960 et a ensuite fréquenté la Louisiana State University, diplômé en 1965. En tant qu'étudiant à LSU, Oertling a formé un groupe, Jim Oertling and the bayou boys . Ils ont joué dans les bars honky-tonks et les relais routiers de Biloxi, Mississippi, à San Antonio, Texas. Selon Oertling,c'est en 

     1963 qu ils entrent au  studio de Cosimo Matassa ...Un single sort le 7 NOVEMBRE 1964 :

    OLD MOSS BACK -A WILD ROSE (Hammond 267) .

    label shot

    vraiment bon titre 

    Ayant été completement passé à travers HAMMOND ressort en MAI 1965 le titre mais avec un instrumental en Face B .. ROUGH SURFIN ...(HAMMOND 267) la encore ...Mais le comble l'instrument "Rough Surfin" est des Tarryton et le disque en FACE B est avec une étiquette différente, montrant le design de Exclusive Records. Il s'agissait apparemment d'une erreur ou d'un test de pressage par l'usine meme .

    label shot

    Courrant 1965 SORT UN 2 E OPUS 

    BACK FORTY -THE FIRST ONE (HAMMOND 268)

    label shot

     

    encore un bon titre 

    Jim Oertling & The Bayou Boys | Discographie | Discogs

    Il va ensuite passer au  légendaire label de  Lafayette :  La Louisianne pour enregistrer un petit joyau du rockabilly  :

    8118-LOUISIANA GAMBLER/IN MY OWN KIND OF WAY

     

    nous n avons  aucune date de cet enregistrement 1965 me parait le plus plausible ,vu qu a la fin de l année il et enrolé dans l 'armée .

    superbe titre 

    Sort egalement sur le label M-A-N BACK FORTY BLUES -THE WORLD OF A WOAMN   

     Walter James "Jim" Oertling, Jr. (1942-2020) - OffBeat Magazine

    Il devient même capitaine de la police militaire . Il va ensuite faire plusieurs métiers a sa "quille" ... mais il n'a jamais abandonné la musique et l'écriture de chansons.  Oertling a résidé avec sa troisième femme à Robert, en Louisiane. En 1978, son single «World of a Woman» a atteint le numéro un des classements radio de la Nouvelle-Orléans.En 1997, il a été intronisé au Rockabilly Hall of Fame et a été honoré à la Nouvelle-Orléans au Ponderosa Stomp 2015. Oertling a également joué au Stomp en 2016 et a également été honoré en tant que porteur de la tradition de la Louisiane en 2017.

     Walter James "Jim" Oertling, Jr. (1942-2020) - OffBeat Magazine

    paix a son ame merci a lui d avoir exister .

     

     

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  • Elvis Presley's first recording to be sold - BBC News

    PRE ENREGISTREMENT INFOS : quelques faits pour comprendre l evolution vers ses enregistrement et la mise en place du phénomène .

    En plus de traîner au magasin de vêtements des freres Lansky  ,ELVIS aimait aller aux magasins de disques d Henry sur Beale. Robert Henry, un homme d'affaires de Memphis, avait promu plusieurs facettes du show-business. En conséquence, Henry's Record Shop était un endroit où les musiciens noirs se rassemblaient, et donc un point de chute pour Elvis Presley. Robert Henry était un ami proche de W.C. Handy et Dewey Phillips. Henry est décédé en 1978.

    Henry's Records - British Record Shop Archive

    Jimmy McCracklin s en souvenait et par la suite ELVIS s est acheté quelques disques  de ce dernier et les passaient à Graceland .

    Elvis Presley fréquemment au 81 Club, situé au 81 North Second Street, Memphis, Tennessee.La propriétaire etait Lil Thompson :<<  «Elvis entrait et s'assit, 'Mama Lil, si je joue de la guitare pour toi, me donnerais-tu un quart?'», Se souvient Lil. Et elle répondait toujours: "Non, mais je vais te faire un cheeseburger".>>

     Après la célébrité, elle se souvint fièrement d'Elvis un soir des années plus tard dans son Western Steakhouse and Lounge au 1298 Madison Avenue. Près de l'heure de fermeture, l'ami d'Elvis, George Klein, a appelé si Elvis pouvait manger au restaurant. «Donnez-nous une heure pour y arriver», dit George. Environ une heure plus tard, le groupe d'une vingtaine d'amis et copines d'Elvis est arrivé. Lil attendait les tables et son mari Tommy cuisinait. La fête est restée quelques heures, appréciant la nourriture et la compagnie de l'autre. Quand Elvis s'est finalement levé pour partir, il a demandé à Tommy combien il leur devait. "Fils, tu ne nous dois rien", répondit Tommy. Peu de temps après le départ de la fête, Elvis a appelé. "Regardez à l'arrière de l'annuaire téléphonique", a-t-il dit d'un ton cryptique. Lil a trouvé cinq cents dollars cachés là-bas. "J'ai vraiment adoré Elvis", a déclaré Lil récemment. "J'ai enterré un fils et un mari, mais la chose la plus triste de ma vie a été de perdre Elvis.

    7 janvier 53 : Les Presley ont emménagé dans une petite maison au 698 Saffarans Avenue (398 Cypress Street). C'était un petit immeuble dans lequel - pour un loyer de 52 $ par mois - ils avaient obtenu deux chambres au rez-de-chaussée.L'appartement de l'avenue Saffarans était désastreux. C'était une petite unité qui avait désespérément besoin de peinture, d'une nouvelle plomberie et d'un éclairage adéquat. Il y avait d'autres raisons pour le mécontentement d'Elvis avec son nouvel environnement. chaque matin, il se levait et se plaignait des conditions sanitaires sordides. La salle de bain commune était au bout du couloir et Elvis Presley la trouva froide et sale. L'eau n'était jamais chaude et la baignoire était toujours remplie de cheveux .

    ELvis Presley traînait avec un groupe de camionneurs locaux. Leurs gros camions, leurs cheveux longs, leurs pattes et leur style de vie libre l'intriguaient. Bien que ses propres pattes aient été longues depuis un certain temps, ses cheveux gras et son col retroussés, c'est dans les premiers mois de 1953 qu'il accentua ses traits dans un style personnel distinctif .

     Le professeur principale d'Elvis, Mlle Mildred Scrivener, s'est spécifiquement souvenue d'Elvis Presley apportant sa guitare à un pique-nique de classe à Overton Park Shell où il divertissait ses camarades de classe. Elvis Presley a joué à deux reprises pour le East Trigg Baptist Church Choir, situé au 1189 Trigg Avenue, Memphis, Tennessee. du Pasteur W. Herbert Brewster.

     Rev. Herbert Brewster | Memphis Music Hall of Fame

    ELVIS est au 462 Alabama street (il déménagera souvent)

    my happiness -thats when your heartaches begin 18 juillet 1953 .avril 1953 à la fin de 1954

     La famille payait 50,00 $ par mois à  Mme Doubrovner  .Vernon et Gladys occupaient la seule chambre. Minnie Mae dormait sur un lit bébé dans la salle à manger. Elvis Presley a pris le canapé chaque nuit. Mme Fruchter a dit plus tard à un intervieweur: "Ils n'avaient jamais eu grand-chose. Il n'y avait même pas de chaise convenable pour s'asseoir. A peu près tout ce qu'ils avaient était cette petite radio bon marché".

     9 AVRIL 53 :  the Annual Minstrel Show : il y chante "Cold Icy Fingers"..... Elvis a eu droit au seul rappel du programme et il a chanté "Til I Waltz Again With You"(sorti par Teresa Brewer en 52) .

    movie-musical-world: Teresa Brewer, pétulante voix des années 50brewer

     26 MAI 1953 MARDI Elvis Presley n'était qu'à une semaine de la fin des études secondaires, mais le concours de talents Jimmie Rodgers occupait toutes ses pensées.

    Jimmie Rodgers Biography

    Il y chante OLD SHEP et un titre (on ne sait pas) ...Quand Elvis Presley a quitté le festival Jimmie Rodgers, Elvis avait fait son premier pas sérieux vers une carrière musicale .

    my happiness -thats when your heartaches begin 18 juillet 1953 .

     on le voit ici en MAI 53 fête de fin d année au PEABODY HOTEL .

    En fait ELVIS a fréquenté enormément de Club BLUES HILBILLY sur Memphis ...

    17 juillet 53 : Vernon, Gladys et Elvis Presley ont passé la soirée à parler de succès . Elvis était heureux parce qu'il était employé à plein temps. Gladys a longuement parlé de la capacité de chant de son fils, et ils ont tous ri pendant la nuit. Elvis Presley a décidé le soir même de faire enfin un disque pour surprendre ses parents, jurant tranquillement de chanter les chansons qu'il pratiquait depuis si longtemps. Elvis et ses amis étaient tellement absorbés par la musique qu'ils ne pouvaient penser à rien d'autre. «Elvis voulait vraiment couper un disque», se souvient Ronald Smith, «et il nous a posé beaucoup de questions sur la musique».

    18 juillet 1953 .

    quelques livres et document arrivent à une date diiférente 22 AOUT 1953 .

    Le disque n'avait rien à voir avec l'anniversaire de Gladys, comme certains chroniqueurs l'ont prétendu, car cela était déjà passé le 25 avril, mais dans l'espoir que quelqu'un dans le studio le découvre et lui donne une chance d'enregistrer commercialement.

    1973 Wrestling Picture and Autograph Book/Magazine Featuring Jackie Fargo |  #1727436775lieu mythique egalement detruit en 1990  bravo memphis .....!!!!

    SUN STUDIO 18 JUILLET 1953 MEMPHIS TENNESSEE ...Elvis Presley - sa Guitare rythmique et vocale (Martin Dreadnought 18) 

    1953 Martin D-18 Shade Top | Folkway

    Bien qu'il y ait toujours eu des divergences dans les versions racontées par les principaux participants (Marion Keisker et Sam Phillips), la plus crédible est que Sam n'était pas au bureau quand Elvis est entré au studio d'enregistrement de Memphis lors de sa première visite. En fait, c'était Marion Keisker, avec deux amis, qui était dans la cabine de contrôle quand Elvis est venu enregistrer  son acétate. À mi-chemin de la chanson, cependant, l'une des amies a mentionné qu'elle "avait la chair de poule" en écoutant Elvis, alors Marion a mis une cassette en marche, capturant  "My Happiness" et  "That's When Your Heartaches Begin". Ce sont ces enregistrements qu'elle a joués à Sam plus tard et a noté qu'Elvis avait une bonne voix de "ballade". Malheureusement, la même bande a apparemment été utilisée à nouveau pour un autre artiste à une date ultérieure, donc rien de cette première visite n'existe sur bande.

     Marion Keisker se souvenait d'Elvis Presley qui marchait vêtu d'une combinaison sale et avec de la graisse sous les ongles. "Je n'ai jamais cru à cette histoire qu'il était chauffeur de camion", dirait Keisker six semaines avant sa mort le 29 décembre 1989. "Les chauffeurs de camion n'ont pas de graisse sous les ongles".

     Elvis a été accueilli par Marion Keisker, assistante de Sam Philips, qui a demandé à Elvis à quoi il ressemblait et Elvis a répondu: "Je ne ressemble à personne." Elle ne savait pas à l'époque qu'il avait absolument raison. Dans ces deux chansons qu'Elvis a choisi de chanter, Marion a entendu quelque chose de différent, assez pour noter le nom et le numéro de téléphone d'Elvis et ajouter qu'il était un bon chanteur de ballades. 

    Nous voici donc avec  Elvis était assis dans le hall extérieur pendant que Marion Keisker tapait la copie de l'étiquette sur les côtés vierges d'une étiquette des prisonnières "Softly And Tenderly", version SUN 189.(par economie ordre de SAM,pour tout enregistrement amateur ).

    Cependant, l'histoire derrière la façon dont le premier enregistrement d'Elvis  de 3$ 98 ,a trouvé sa place chez Ed Leek et comment tout cela est apparu de nombreuses années plus tard est intéressante, quoique quelque peu confuse. En bref, au début de 1953, après avoir payé environ quatre dollars pour enregistrer le disque , Elvis le joua à un moment donné à Ed Leek (apparemment car il etait en possession d un tourne disque!), l'un de ses amis de la Humes High School (qui affirma plus tard avoir persuadé Elvis de l'enregistrer ), et d'une manière ou d'une autre, l'enregistrement s'est retrouvé en sa possession privée pendant de nombreuses années jusqu'à la fin des années 1980, lorsqu'il a finalement conclu un accord avec RCA pour qu'ils le copient et le commercialisent ensuite.

     Le 10 octobre 1988, Marion Keisker a signé un affidavit d'authenticité indiquant qu'elle pensait que l'acétate appartenant à Ed Leek était le tout premier enregistrement d'Elvis. En avril 1989, Leek a signé pour 500 000 dollars, un accord de partenariat 50/50 avec Sun Entertainment Corporation pour diffuser l'enregistrement au public, mais il conserve la propriété exclusive du disque. L'ingénieur Allen Stoker a maîtrisé le disque sur bande à la Country Music Foundation les 14 et 15 septembre 1989. à Nashville. Le son a été nettoyé, mais rien d'autre n'a été ajouté.

     Ed Leek est décédé en juin 4, 2010, et sa femme est décédée à l'été 2014. Le disque a été transmis à la nièce de Leek, Lorisa Hilburn, qui a consigné l'acétateaux encheres à  Graceland le 8 janvier 2015. Le disque s'est vendu pour 240 000 $ et a été remporté par un enchérisseur en ligne qui «souhaite rester anonyme» selon le Fonctionnaires d'Elvis Presley Enterprises. Avec les commissions de la maison d'action et autres frais, l'achat coûtera à l'acheteur près de 300 000 $ au total.

     

     

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  • SGN Scoops Digital

    DECES de ED HILL ce 13 juillet 2020 , ceux qui se déplacaient aux manifestations doivent le connaitre ..

    triste la encore .....paix a son ame ...

    Fils d'un pasteur, Edwin Lee Hill est né à St. Louis, dans le Missouri, et a commencé à chanter dès l'âge de 15 ans avec un groupe appelé «Humble Hearts». Ed a fait la connaissance de Lewis Garrison (alias «Big Lew») qui était le directeur de la chorale au service du père d'Ed. 

    Ed a incorporé comme bass tenor de Lew dans un nouveau groupe qu'il avait  appelé The Prophets Quartet.

     Ils ne se rendaient pas compte à l'époque que, ensemble, ils deviendraient l'un des quatuors de Gospel les plus respectés d'Amérique. Ed et The Prophets sont rapidement devenus des habitués de la série télévisée Gospel Singing Caravan avec les LeFevres, le Blue Ridge Quartet et les Johnson Sisters. Après qu'Ed ai quitté les Prophètes, il a accompagné  Hovie Lister et The Statesmen. 

    Hovie Lister and the Statesmen Lead Singers – Absolutely Gospel Music

    J.D.Sumner du Stamps Quartet a demandé à Ed de gérer son agence artistique et ses compagnies de musique, et en 1973, il a été invité à chanter le baryton temporairement jusqu'à ce qu'une voix permanente puisse être acquise. «Temporairement» s'est prolongé en cinq ans de service à plein temps avec the Stamps Quartet et avec bien sur  Elvis Presley.

    J.D. Sumner & the Stamps: Taking Care of Business in the 70s ...

    BackinMemphis: Ed Hill of the Former Stamps Quartet Celebrated A ...

    En 1980, Ed a contribué à l'essor rapide et la popularité de The Singing Americans et a été en mesure de donner un coup de main à de nombreux jeunes artistes gospel, dont Mike LeFevre, Rick Strickland, Michael English et Ivan Parker.

    En 1987, J.D. Sumner a réorganisé le Stamps Quartet de son groupe Master's V existant, et J.D. a de nouveau demandé à Ed de devenir membre de son groupe. Selon J.D., Ed était «l'un des meilleurs hommes de quartet  avec qui j'ai jamais travaillé». Ed, ainsi que The Stamps ont été  des membres permanents du Elvis Presley Show jusqu'à la mort d'Elvis en 1977.

    IL EST EGALEMENT :  “Ladies and gentlemen, Elvis has left the building. Thank you and good night!” 

     

     

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  • Ed Cavin & The Blue Kings

     

    Ils debutent serieusement leur carriere en 2016 garce au titre LOVE ME .APres avoir crée le groupe en 2015 ,issu d amis d ecoles ou du village .

     Après avoir répété 1 à 3 fois par semaine pendant 6 à 7 mois, ils ont  fait notre premier concert 2016 au Tängergården à Enviken pour le Rock annuel de Pâques.

    :<< on a  quitté la Suède pour la première fois en direction de la Norvège ainsi que d'Åland (Finlande). Nous avons également remporté un prix pour le rockabilly à Sälen à l'automne 2016. Fin octobre de la même année, Tommy a décidé de l'appeler un jour car il ne ressentait plus la même chose qu'auparavant . Nous ne le blâmons pas cependant, nous avons tous des choses personnelles qui viennent en priorite. Frère Bassman Andreas, RIckard nous a rejoint après cela et depuis lors, il est le guitatriste.

    Immediatement , ils ont reçu des demandes de concerts non seulement en Suède mais aussi dans toute l'Europe et ils ont dechaines  les scènes Rockabilly.

    En 2017, nous sommes allés en France pour le Dreamfish Festival, une autre visite en Norvège, le Hangar Rockin Festival en Suisse, le Rockabilly Rocks Festival en Finlande.>>

    En 2017 sort le single 

     Il a ensuite fait connaître le groupe à travers le mondeet surtout il a été epuisé en une année .Pas mal pour un couple d'adolescents locaux de la région d'Enviken qui avaient à peine un permis de conduire lorsqu'ils ont commencé.

    fin de 2017, Rickard a quitté le groupe  Harry Mellberg les a rejoint pour la première répétition juste une semaine avant Noël 2017 et a été officiellement membre début janvier 2018.

    2018 sorti de leur ALBUM - "Street Joint" 

    16 titres 

    Un mélange fantaisiste de leur propre matériel et de reprises intelligemment sélectionnées ! Rock'n' Roll et Rockabilly pincés d'éléments bluesy - signifie - si vous aimez le son de'Standing At Your Window' de Hoyt Johnsons ou'Feelin' Good' de Junior Parker, soyez assurés -'Theee right sound that is for you' ! - C'est du rock'n'roll comme il se doit : "Sauvage, pur plaisir et palpitant !

    Street Joint (CD)

    Il est vrai cela reste tres primitif mais tellement authentique ...

    Ed Cavin & The Blue Kings - She'e Not Here Anymore - YouTube

     Slams Reviews 2: Ed Cavin & The Blue Kings - Street Joint 2018

    Ed Cavin & the Blue Kings | Tornado Vintage

    Emil Staffansson - Vocals, Rhythm Guitar, Harmonica
    Harry Mellberg - Lead Guitar
    Andreas Nygren - Double Bass
    Olle Back - Drums

    Ils continuent de bien tournée en l annee 2019 .

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit 

    L’image contient peut-être : 1 personne, foule 

     

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  • GAYNEL HODGE

    Gaynel Hodge & The Blue-Aires - How To Be A Lover / Love You Right ...

     

    Disparition en ce 2 juin 2020 de GAYNEL HODGE ...

    Pour certains  cette photo ne parle pas et la ???ca devrait 

    Marv Goldberg's R&B Notebooks - TURKS

    Gaynel Hodge est né le 4 janvier 1937 en CALIFORNIE .

    Tres jeune il est à parenté au BLUES .

     La mère de Gaynel, Catherine, jouait du piano et chantait. Son oncle, Austin Powell, avait son propre groupe, The Cats and the Fiddles. La maison de Gaynel, ainsi que celle de sa grand-mère, était un point d'arrêt pour tous les artistes de jazz et de blues de la région de Los Angeles. Pour ne citer que le Blues: son beau-père était avec les  premiers groupes de B.B King et T-Bone Walker et bien d'autres. Tout cela n'a laissé à Gaynel d'autre choix que d'y participer également ! Gaynel a commencé à écrire des chansons, à jouer et à chanter professionnellement à l'âge de treize ans! À l'âge de 15 ans, il était un habitué des studios d'enregistrement de Los Angeles .

    En 1953, lui et le chanteur baryton Curtis Williams rejoignent The Hollywood Flames, avec qui Gaynel écrivit et chanta plusieurs chansons, dont "I Know", qui devint plus tard le classique du doo-wop et co ecrit  "Earth Angel" (dont les compositeurs listés sont Gaynel Hodge, Curtis Williams et Jesse Belvin).

    En 1954,  Gaynel partit pour former The Turks. "Nous nous appelions comme ca parce que nous étions arrogants, nous nous considérions comme de jeunes Turcs", dit-il. "Pendant mon temps avec eux, nous avons commencé à porter des fezzes comme une blague, mais les musulmans ont commencé à venir vers nous et les fezzes sont devenus un problème politique."

    Gaynel Hodge - Alchetron, The Free Social Encyclopedia

    Gaynel Hodge a quitté The Turks en 1956 et collabore avec THE TANGIERS ..

    TANGIERS (1) - doo-wop

    En 1959 on le retrouve avec THE ROOSTERS pour FUNHOUSE il est au piano .

     Dans les années 1960, il a travaillé principalement comme pianiste et arrangeur pour The Olympics, Preston Epps meme RCA et d'autres. Il a joué sur le hit des Hollywood Argyles en 1960, "Alley-Oop", ainsi que sur le classique de The Rivingtons en 1962, "Pappa-Oom-Mow-Mow".

     

    Il a aussi  signé un contrat d'enregistrement exclusif avec RCA Victor et enregistré six singles; deux sont sortis: "Bachelor in Paradise" du film du même nom, qui a été nominé pour la chanson Grammy de l'année, et "The Door is Still Open", une chanson de Chuck Willis arrangée par Herb Albert.

    Plus tard en 1969, Gaynel était le directeur musical, pianiste et chanteur avec The World Famous Ink Spots.

    Puis il a  vécu  et s est produit régulièrement à Phoenix. Il est apparu à plusieurs spectacles de la Doo-Wop Society, le dernier étant le Show # 29 le 20 février 1999. Il ne manquera jamais de charmer le public avec son incroyable talent de chanteur et sa personnalité excentrique.

    quiet-storm

    ( de plus Hodge a écrit, enregistré ou joué avec des artistes tels que Lou Rawls, Aretha Franklin, Stevie Wonder, Johnny "Guitar" Watson, Dr. John, Ted Taylor, Little Johnny Taylor, Richard Berry, Dick Dale, Don & Dewey, The Chambers Brothers , The Rivingtons, The Olympics, Johnny Morissette, Tony Allen et Duane Eddy.) () car je n ai aucune certitude sur cette liste .....

    Gaynel Hodge - What Is This Thing Called? Jazz (1998, CD) | Discogs

     

    IL nous quitte donc ce 2 JUIN 2020

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ..

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  • JIMMY LEE FAUTHEREE

     

     

     Jimmy Lee Fautheree - 'Look What Love Will Do' (With images ...

     

    Est Né James Walton Fautheree, le 11 avril 1934, Smackover, Arkansas .

    Jimmy Lee Fautheree est probablement mieux connu dans le duo country / rockabilly Jimmy et Johnny, mais il a également eu une carrière solo.

    Quand Jimmy avait douze ans, sa tante lui a acheté une guitare et ses parents voulaient qu'il soit un artiste. D'innombrables jours et nuits ont été consacrés à la guitare et au chant avec deux de ses jeunes frères, Lynn et Jackie .  Country et le Gospel étaient les genres préférés de Jimmy; Ernest Tubb et Jack Guthrie ont été de grandes influences, ainsi que Merle Travis . À l'âge de 16 ans, il a fait ses débuts sur "The Big 'D' Jamboree" à Dallas et fait impression avec son jeu de guitare  .Il a été signé à Capitol Records en 1951, où il a été rebaptisé Jimmy Lee. Parmis ses titres de sa premiere session d enregistrement, on y decouvre

    GO AHEAD AND GO

    qui sort en 1951 .

    Il va comme cela sortir des singles très avant gardiste pour certains :

    1952

    et surtout  

    j.b. |

     1953, l'année où Jimmy a fait équipe avec  Johnny Mathis. Ils sont apparus sous les noms de Jimmy et Johnny sur le Louisiana Hayride, où ils étaient dirigés par Tillman Franks, et ont commencé à enregistrer pour une foule de labels principalement du Sud. À l'automne 1954, le duo s'est glissé dans le Top 10 du pays avec "If You Don't, Somebody Else Will" (Chess 4859), qui a culminé au n ° 3. En 1953 .Durant les annéees 54 et 55, le duo tournera souvent avec Elvis Presley .

    Jimmy & Johnny (RCS Artist Discography)

    Cependant,le duo va se séparer rapidement et Jimmy forma un nouveau partenariat avec Wayne Walker, qui dura moins de quatre mois .

    Jimmy Lee & Wayne Walker - Love Me X 2 Master & Alt Take 1955 ...

    Ils vont notamment enregistrer le joyaux à SHREVEPORT et qui va sortir en DECEMBRE  1955 sous CHESS RECORDS .

    Puis en  1955, grâce a Webb Pierce, Jimmy Lee décroche un contrat avec le label "Decca", son frère Lynn devenant son nouveau partenaire . Ils vont continuer  malgré tout à se produire sous le nom de "Jimmy and Johnny" et sera en tournée avec Johnny Horton, Elvis, Wanda Jackson et même Buddy Holly. Ils vont srtir quelques titres dont :SWEET SINGING DADDY (janvier 1956

    Jimmy & Johnny

     

    SWEET LOVE ON MY MIND qui sort en OCTOBRE 1956 ,enregistré egalement par les FRERES BURNETTES .

    Jimmy Lee sera aussi le guitariste de Webb Pierce sur une version restée inédite de "Teenage Boogie". Lorsque les Wilburn Brothers quitteront le groupe de Faron Young, Jimmy Lee et Lennie les remplaceront. Ils tourneront avec Faron Young pendant près d'une année, se produisant ainsi au Grand Ole Opry. A la fin 1957, le duo se sépara après deux années de tournées épuisantes. Durant l'année 1958, le duo original sera reconstitué et grave le superbe  : I Can't Find the Doorknob - KEEP TELLING ME (SP D 45 -1004)  single de JUIN 1956 

    Original versions of I Can't Find the Door Knob written by Jimmy ...

     

    Jimmy Lee aura un autre single de sorti en 1958 sous le pseudonyme de Johnny Angel. Cet excellent disque sera enregistré à la Nouvelle-Orleans avec les musiciens qui accompagnaient habituellement Fats Domino ou Little Richard.   

     TEENAGE WEDDING sous vin records .

    tres bon 

    Sous VIN egalment un 2e opus est mis en vente ,un style plus à lui cette fois mais indeniablement tres bon .

    LOOK WHAT LOVE WILL DO 

    fevrier 1959 

    Quelques disques sortiront les années suivantes avant que Jimmy Lee ne s'installe au Nouveau-Mexique, prenne un emploi stable et ne fasse plus de la musique que pour le plaisir. Il sortira quelques disques durant les années 60 et 70 mais sa carrière professionnelle avait pris fin. 

    Un LP de gospel sortira en 1979 et sera suivit d'autres enregistrements Gospel, jusqu'en 2000, pour le label TIMA. Jimmy Lee Fautheree sera de retour sur la scène du Louisiana Hayride en 2003 pour deux réunions exceptionnelles. Il y chantera l'autobiographique "Unknow Legend", composé par son vieux compère Country Johnny Mathis, devant un public comblé. Il se produira aussi au "Ponderosa Stomp" en Louisiane et, en 2004, en Angleterre pour son premier concert en Europe. Cette venue en Europe avait été précédée par l'enregistrement d'un CD fabuleux  avec Deke Dickerson sur le label Ecco-Fonic. Le titre de ce CD, "I Found the Doorknoob", était un clin d'¦il aux 50's. Ce disque fabuleux couvre tous les styles du Hillbilly à la Country authentique en passant par le Rockabilly et le Honky-Tonk.

    I Found the Doorknob by Jimmy Lee Fautheree: Jimmy Lee Fautheree ...

    Pendant le Rockabilly Rave, Jimmy était déjà à un stade avancé de cancer. Après que son état ait empiré, il a dû annuler ses apparitions au Viva Las Vegas et au Ponderosa Stomp. Il est décédé le 29 juin 2004, à l'âge de 70 ans. 

    plusieurs magazines lui ont été  consacré des articles, une exposition permanente avait été organisée au Louisiana Hayride Museum et il a été nommé au Rockabilly Hall of Fame. Jimmy Lee n'est donc plus une "Unknow Legend" !

    merci a lui d avoir exister ...

     Jimmy Lee Fautheree | Discographie | Discogs

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  • YOUNG JESSIE 

     

     

    Young Jessie - Mary Lou (1955) - YouTube

     

    YOUNG JESSIE Né Obediah Donnell Jessie, le  28 décembre 1936, Lincoln Manor, Texas . Son père, James Jessie, était cuisinier et n'avait aucu lien avec la musique, tandis que sa mère, Melinda Harris (surnommée Plunky) était une femme au foyer qui jouait du  piano chez elle et à l'église. Elle a appris à Obie à jouer du ukulélé et du piano . En 1946, la famille Jessie déménage à Los Angeles, où Melinda va entrainer  Young  à des concerts de jazz et y voir les plus grands de l'époque (Duke Ellington, Count Basie, Lionel Hampton a.o.).Après que la grand-mère d'Obie soit tombée malade en 1950, lui et sa maman sont retournés à Dallas, où il a commencé ses études de musique (piano et saxophone) et rejoint un  groupe au  lycée .Il a terminé ses études à Jefferson High à Los Angeles où il a rencontré Johnny Watson et Richard Berry. Avec ce dernier et trois autres, Jessie a formé un groupe vocal, encore inconnu, qui a auditionné pour John Dolphin. Ils enregistrent leur premier single ("I Had A Love", écrit par Jessie) en 1953 pour le label Dolphin ,en leur asignant le nom de The Hollywood Blue Jays .Ils ont été satisfait ,mais en vite réalisé qu il leur fallait une vrai maison de disques . Ce fut  Modern / RPM Records, dirigée par les frères Bihari. Leur premier disque pour le label était un remake de "I Had A Love". Les Biharis ont surnommé le groupe The Flairs et les ont mis sur leur nouveau label .

     Il va y avoir quelques titres enregsitrés avec THE FLAIR donc ,mais cette partie a elle seule demande un poste complet et est bien complexe .....

    Jerry Leiber et Mike Stoller en 1954,ont proposé  à  Obie    de devenir leur  producteurs de ses enregistrements solo pour Modern . le premier a été  une reprise de "I Smell A Rat" de Big Mama Thornton . C set à ce moment qu il av choisir le pseudo de "Young Jessie".

     GENIAL 

    On sent deja ou ils veulent en venir .  Il avait une voix de baryton  et les Biharis voulaient qu il se rapproche du marché du rock'n'roll. Et lui ne voulait   pas que les gens pensent qu il etait vieux. Le prochain disque sera sa vente la plus prolifique qui sort en JUIN 1955 : MARY LOU - DON T THINK I WILL .

    un R&B de toute beaute, avec la participation vocale de Dub Jones (la voix grave du chœur) . Il a très bien fonctionné sur la côte ouest et au Texas et a été relancé avec succès par Ronnie Hawkins en 1959 (pop # 26). "Mary Lou" a également été enregistré par Bob Seger, Frank Zappa, Steve Miller et bien d'autres. 

    Le label met sur le marche la encore en 1955 :

    NOTHING SEEMS RIGHT -DO YOU LOVE ME 

    superbe 

    OCTOBRE 1956 sort : HIT GIT AND SPLIT - DON T HAPPEN NO MORE 

    certainement le titre le plus terrible fabuleux  ....tres similaire à flip flop  and fly ... 

    presque aussi efficace si ce n est ...C est en DECEMBRE de la meme année que sortira son dernier opus chez MODERN ,mais non des moindres :

    OOCHIE COOCHIE - HERE COMES HENRI 

    on ne peut qu apprécier .

    avec une 2 e face qui prouve bien son  veritable  talent de chanteur ..

     JESSIE quitte le label en soulignant la mauvaise gestion des freres Biharis et surtout leur petite combine de co auteur ...Il a continué à travailler avec Leiber et Stoller, qui ont utilisé sa voix pour deux sessions,avec les  Coasters, notamment sur "Searchin '" et "Young Blood". Obie n'a cependant jamais été membre des Coasters . Leiber et Stoller ont également produit la seule session d'Obie pour Atco / Atlantic, le 18 juin 1957, avec une équipe de musiciens de  session  de Los Angeles qui comprenait Plas Johnson, Earl Palmer, Ernie Freeman et Barney Kessel (du baeu monde) .

    en sort qu un single sur ATCO 

    tres tres bon titre ..1957

    Et un autre sur ATLANTIC .

    octobre 1958 

      Après que le rock'n'roll pur et dur  soit passé de mode, Jessie n'était pas sûre de sa direction musicale. Il enregistre du jazz pour Capitol (1959), des nouveautés de style Coasters pour Mercury (1961-62) et des ballades soul pour le label Vanessa (1963), le tout en vain.

     

     Avec toujours de bons titres .

    De 1964 à 1991, Obie est devenu un visage familier du club the SUPPER  avec son Obie Jessie Trio, qui jouait principalement du jazz. Il a été directeur musical pour Esther Phillips de 1976 à 1981. En 1982, il a fait son premier voyage en Europe et enregistré du jazz en Allemagne . L'année suivante, il a été  un participant important au «R & B Jamboree» que Ace Records a organisé à l'Electric Ballroom de Londres à Camden Town avec entres autres  Chuck Higgins, Willie Egan et Big Jay McNeely. Son dernier CD (janvier 2009) est "New Atmosphere", attribué à Obie Jassie, sur le label Jazz Family. Comme "Here To Life" (2002) et "What Happened To Jr." (1995) .

    IL NOUS QUITTE DONC EN CE 27 AVRIL 2020 - 83 ANS 

     

     PAIX A SON AME .

     

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  • SIXTIES BEAT: Eddie Cooley & The Dimples

     

     

    Encore une mauvaise nouvelle

    deces  d EDDIE COOLEY à l'age de 87 ans ..ce 15 AVRIL 2020 .

     Il a (co-) écrit «Fever» avec Otis Blackwell (en utilisant le pseudonyme John Davenport), l'une des chansons les plus emblématiques du milieu du XXe siècle.

     Elvis Presley a enregistré «Fever» pour son album «Elvis Is Back» de 1960. Peggy Lee a enregistré la version «standard» en 1958.

    Eddie Cooley & The Dimples (1) - doo-wop

    Il est né le 15 AVRIL 1933 à ATLANTA ..

    puis a déménagé à New York, où il s'est lié d'amitié avec le chanteur et compositeur Otis Blackwell. Vers 1955, il contacta Blackwell avec une idée pour une chanson qu'il avait écrite, "Fever". Selon Blackwell, Cooley lui a dit: "Mec, j'ai eu une idée pour une chanson intitulée" Fever ", mais je ne peux pas la terminer." Blackwell a fini d'écrire la chanson, et elle a été enregistrée par Little Willie John, devenant un hit R&B # 1 en 1956, puis enregistrée par Peggy Lee, Elvis Presley .......Il a dopté le nom  de John Davenport ,c'était le vrai nom du beau-père de Blackwell. 

     Little Willie John sur le label King, 'Fever' a grimpé à la position de numéro un dans  les charts R&B et y est resté pendant cinq semaines en 1956 .  c'était son premier opus à traverser et à figurer dans le Top 100 Pop Charts de Billboard, lui ouvrant ainsi le marché blanc.

    Cooley et Blackwell ont continué à collaborer sur des chansons pour les musiciens du label King, notamment The 5 Royales and Joe Tex .

    Plus tard en 1956, Cooley a présenté une chanson, "Priscilla", au chanteur Boyd Bennett, qui l'a refusée. Une DEMO est présenté Teddy Reig qui va l arranger pour COOLEY et  avec un trio vocal, The Dimples - Beverly Coates, Carolyn Coates et Barbara Sanders - que Blackwell avait découvert. Bien que Cooley ne soit pas principalement un chanteur, il part en tournée pour la promotion. La chanson est également sortie au Royaume-Uni, sur le label Columbia , et également reprise par Frankie Vaughan. Le label de BOYD  a été lancé, initialement sous le nom de Roost Records, en 1950 à New York par Arthur & Bill Fadden avec Monty Kay et Ralph Watkins et appartenait nominalement à Jack Hooke, directeur d'Alan Freed, Cependant, en août 1958, Roulette Records rachète la société .

    Priscilla 'lors de sa sortie sur Royal Roost 621 à la mi-1956 est devenu un succès sur la côte Est avec l'aide d'Alan Freed qui l'a joué à la radio et a  présenté le hit sur certains de ses spectacles.

    Eddie Cooley and the Dimples vont enregistrer  plusieurs autres singles pour le label Royal Roost, mais aucun n aura de reussite commercial . Comme en FEVRIER1957 / 'A Spark Met A Flame / Driftwood' (# 626)

    iL A PROMU LE TITRE en rejoignant la tournée `` Biggest Show Of Stars From 1957 '' d'Irving Feld qui a commencé le 15 février et a voyagé à travers l'Est et le Sud de la Californie, le Pacifique Nord-Ouest et l'Ouest du Canada pour quatre-vingts spectacles consécutifs nocturnes se terminant le 5 mai.ou :

     `` Hey You / Pull Mon Pull '' publié en avril 1957, mais aucune des faces n'était une composition de Cooley. 

     Il est ensuite revenu à l'écriture de chansons pour naotamment  la chanteuse R&B féminine Tiny Topsy ("Aw! Shucks, Baby"), ou  Buzz Clifford et Conway Twitty.

    C est en 1958 donc En 1958, Eddie a écrit «Golly Gosh Oh Gee» qui a été enregistré par Buzz Clifford qui a ensuite remporté un succès international avec «Babysitter Boogie».

    En 1959, il réalise ses derniers enregistrements, pour le label Triumph de Herb Abramson, mais là encore ils échouent. Au début des années 1960, après que Blackwell eut  un succès continu en tant qu'auteur-compositeur pour Elvis Presley, en particulier, il a approché Cooley pour l'album We Wrote 'Em, We Sing' Em. Cooley va interpréter "Fever" et "Lay It On" sur l'album, sorti par MGM en 1961. En 2015, Eddie Cooley vivrait à Rose Hill, dans le comté de Jasper, au Mississippi.  Il est décédé au Centre médical régional Anderson à Meridian, Mississippi, le 15 avril 2020, à son 87e anniversaire.

    iL SE PEUT QUE COOLEY est été quelques peu berné par OTIS .....pour certaines écriture mais à l'époque c'était tellement courant et venant souvent des firmes ou productions eu memes ....pour ces satanes droits ...

     

    PAIX A ON AME ....

     

     Priscilla : Eddie Cooley, The Dimples: Amazon.fr: Musique

    Eddie Cooley & The Dimples (1) - doo-wop

    Eddie Cooley And The Dimples - Driftwood (1957, Vinyl) | DiscogsPriscilla / Got a Little Woman by Eddie Cooley & The Dimples ...

    Eddie Cooley & The Dimples (1) - doo-wop

    78 RPM - Eddie Cooley And The Dimples - Priscilla / Got A Little ...

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  • Baby

    KNOX PHILLIPS 

     

    The Fonz 2

     

     

     

     

    deces a l age de 74 ans de KNOX PHILLIPS oui triste -  le fils du LEGENDAIRE SAM bien sur ...  EN CE 15 AVRIL 2020 .

    Il avait reussi malgré son PAPA à ce faire un petit nom dans le milieu ..

    fils de Sam, ce n'est pas la chose la plus facile au monde, mais Knox a pu prospérer parce qu'il était authentique et réel. Il n'y avait rien de faux à propos de son interet de la musique de MEMPHIS .

    ici avec ELVIS 

     "Knox était vraiment l'ami de tout le monde", a ajouté Guralnick.

     Knox est né à Memphis en 1945. Son père était récemment arrivé en ville de son Alabama natal, via Nashville, pour prendre un emploi au WREC en tant que disc-jockey et ingénieur. Sam a travaillé à la radio pour soutenir sa famille tout en poursuivant ses propres aspirations musicales en enregistrant des artistes de blues noir dans son studio naissant au 706 Union, qu'il a ouvert en 1950.

     "Grandir dans la maison Phillips - la mère Becky, une radio DJ sur WHER, était un personnage aussi démesuré que Sam - c était une éducation exceptionnelle à de nombreux niveaux pour Knox et son frère Jerry. 

     Pour nous, des gars comme Ike Turner et Howlin 'Wolf, c'était un gros problème ", a déclaré Knox." Mais si vous alliez à l'hôtel Peabody ou quelque chose comme ça à l'époque, personne n'avait jamais entendu parler de ces gars-là. Mais dans mon monde, ils étaient le summum de la réussite. J'allais dans les magasins de la rue Main et je voyais les panneaux «blanc seulement». C'était, se souvient Knox, «l'antithèse de ce à quoi j'étais habitué».

    Elvis Presley a enregistré son premier hit en 1954. "A cette époque, Elvis venait chez nous à minuit et nous restions debout toute la nuit. Ma mère lui préparait le petit déjeuner à l'aube, puis ils partaient ", a déclaré Knox. "C'était normal pour moi. Nous n'avons donc pas eu les restrictions habituelles contre lesquelles la plupart des adolescents se sont rebellés." Après la fin des cours, Knox se rendait au studio et aidait à emballer les disques, finissant par apprendre les détails de la production de son père et du guitariste d'Elvis, Scotty Moore. "Grâce à Scotty et Sam, j'ai appris sur les consoles et plus !!! 

     Alors qu'il fréquentait l'université de Rhodes (puis du sud-ouest) au milieu des années 60, Knox a commencé à enregistrer des groupes comme Randy and the Radiants and the Gentrys.

    En tant qu'ingénieur, Knox a fait son chemin,avec notamment  un dirigeant d  Atlantic records Jerry Wexler ... en sortant par exemple 

     Willie Nelson's “Shotgun Willie” and Jerry Jeff Walker's "Mr. Bojangles. Plus tard meme avec the Amazing Rhythm Aces avec 

    Third Rate Romance ..

     Knox Phillips a participé à presque tous les aspects de l'entreprise FAMILIALE: production, ingénierie, gestion d'un studio, gestion d'une société d'édition, présentation de chansons à la télévision et au cinéma.....

    Il a permis à JERRY LE LEWIS d enregistrer ce qu il voulait vraiment faire ...

     

     

     

     

     

     "Une collection des enregistrements  de Lewis a été publié en 2014, présenté comme «The Knox Phillips Sessions».

     le point culminant de la discographie de Knox est venu avec "Pink Cadillac",  qu'il a coproduit pour John Prine ..avec des reprises rockabilly comme "Baby Let's Play House" et une apparition comme invité de la légende Billy Lee Riley. 

    Le projet était également remarquable en ce qu'il rassemblait tous  Phillips - Knox, Jerry et Sam - pour aider à produire. 

     souvent en collaboration avec son ami proche, le compositeur de télévision Mike Post iol a continué à produire ..

    1996 on lui déclare un cancer a l issu fatal ...qui ne la pas été ...

     Au cours des deux dernières décennies de sa vie, il a consacré une grande partie de son énergie à servir d'ambassadeur  et de lobbyiste pour la musique de Memphis. Administrateur national des Grammy Awards depuis 1971, c'est Knox qui a joué un rôle de premier plan pour assurer à Memphis sa nomination aux Grammy Awards en 1973.

    En 2007, à la Recording Academy Honors, Knox a été récompensé par une  "Special Legacy Presentation"pour son travail - Il a reçu un hommage musical de John Prine -

     Au fil des ans, Knox a également aidé à gérer les divers intérêts de la famille Phillips: y compris le studio Phillips, une société d'édition et un groupe de stations de radio en Floride et la région de Muscle Shoals en Alabama, où son père a commencé comme disc-jockey dans le Années 1940.

    8 janvier 2014 - Knox Phillips, fils du fondateur de Sun Records, Sam Phillips, prend la parole lors d'une cérémonie célébrant l'anniversaire d Elvis Presley à Graceland. Wink Martindale est à droite.

    Plus que tout, Knox était un fier défenseur des contributions de son père à la culture et à l’histoire de la musique américaine. Il a contribué à aider l'auteur Peter Guralnick avec sa biographie de 2014 :

    The Man Who Invented Rock ‘n’ Roll,”

    Amazon.fr - Sam Phillips: The Man Who Invented Rock 'n' Roll ... 

    emplie mec, je vous le dis, ça a été une vie bien r." disait   Knox Phillips..

    paix a son ame ......

    Christian Wolf, Antoine Wolf, Angel Mary, Knox Phillips - Antoine ...

    Kyle Young, Michael Gray, Peter Guralnick, Carolyn Tate, Knox ...

    Knox Phillips Sessions The Unreleased Recordings: Jerry Lee Lewis ...

    Flipboard: Knox Phillips, tireless champion of Memphis music and ...

     

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  • SUCH A NIGHT / 

     

     

    Lincoln Chase - Wikipedia

     

     

    Voila on retrouve cette rubrique tant attendu par nos visiteurs. Super titre écrit par LINCOLN CHASE et enregistré par CLYDE Mc PHATTER AND THE DRIFTERS en 1953 .Le titre sort en FEVRIER 1954 sous le label ATLANTIC : (SP ATLANTIC1006) et entre dans les charts RYTHM & BLUES, ou il atteindra la 2e place. Cette version, l'original dira t on annonce ce qui se passera ensuite, avec d'autres titres bien sur, l'avènement d'une nouvelle musique. Un rock n blues bien rythmé , bien tenu ,  une voix qui porte , syncopée , diversifiée . Notons que la version n a pas de temps d'arrêt et subit une  montée d'un demi ton,  au milieu du morceau, assez subtil et efficace, même oser pour l’époque.

     

    45cat - Clyde McPhatter And The Drifters - Such A Night / Lucille ... 

     

    45cat - Clyde McPhatter And The Drifters - Such A Night / Lucille ... 

    JOHNNY RAY, en sort une version  peu après en 54 (COLUMBIA 40020), une version un peu plus rapide en tempo et plus "rock blanc», toutefois avec les mêmes caractéristiques. La version sera bannie aux states (paroles trop suggestives), mais sera un N1 outre atlantique.

     

    Johnnie Ray - Such A Night (1954, Vinyl) | Discogs 

     

    Elle va être reprise par d'autres artistes et surtout par le label ABC PARAMOUNT, qui croira beaucoup à ce titre après 1960 et obtiendra raison en 64 ;

    Reprises de : VINCE EVERETT (ABC PARAMOUNT 45-10313) le 31 mars 1962 ..alors lui ne s embête pas il fait un copier coller de PRESLEY pratiquement mais n atteint pas les notes importantes et pourtant ...

    Vince Everett - Such A Night / Don't Go (1962, Vinyl) | Discogs 

     TOMMY SAND (CAPITOL T 1081)……..lui par contre reste sur l effet DRIFTERS ET NON SANS TALENT ...

    CONWAY TWITTY (ABC PARAMOUNT 45 10550) en MAI 1964, qui entrera dans les charts..

     

    Conway Twitty - Such A Night (1964, Vinyl) | Discogs 

     

     

    ELVIS en 1959 à l'armée en Allemagne, a déjà dans la tête ce titre et à son retour, il va l'enregistrer dès sa 2 e session le :

    4 AVRIL 1960 RCA STUDIO B DE NASHVILLE, vers 4 heures du matin. Ce sera la prise 5 qui sera choisie, pour figurer sur le SUBLIME L.P ELVIS IS BACK .... De nouveau et comme souvent début 60, PRESLEY est au top, très en verve, très en voix, avec une énorme envie et il sublime tout ce qu'il touche.

    Partition piano Such A Night de Elvis Presley - Piano Voix Guitare ... 

     

    QUE DIRE DE SA VERSION : l intro annonce la couleur, très rythmé par rapport à l’original, sax, piano, batterie chœur tout au long du hit. Elvis en fait un standard endiablé, au vocal destructeur, il est tout simplement ROYAL et c'est peu dire. Ses envolées de voix sont époustouflantes, hautes, criardes, sexy à souhait, hors catégorie, les autres versions ROCK N ROLL , sans vouloir leur portées préjudices deviennent insipides. Le plus, chez lui c'est que tout ses syncopes, cris, montées vocales (vibes)  restent        agréables,  même plus,  deviennent indispensable. PRESLEY y rajoute des arrêts qui donnent un plus mais abandonne la montée du demi ton, qui aurait rendu ses montées vocales déplacées et moins agréables. . Le final résume également  sa version époustouflante. RCA va être eux par contre être         époustouflant de (bêtises)

    47 8400 cover side1 small Such A Night / Never Ending (Elvis Presley)

     

     

     

    de nouveau ,  ne sortant le titre en single vedette ,  que 4 ans après , quel gâchis  la encore ,  mais je me répète . !!!! ELVIS lui sait que c'est un gros tube, car il l'introduit le 25 mars 1961 au bloc aréna à HAWAII, une référence, son 1er live pré-armée.

    ELVIS PRESLEY - SUCH A NIGHT IN PEARL HARBOR - March 25th 1961 FTD ...

     

     

    RCA , après le succès de la version de TWITTY en 1964 , sort un single ( RCA 47-8400) SUCH A NIGHT - NEVER ENDING , il reste 8 semaines dans les charts , un exploit vu que le titre date de 60 ,  mais le train est passé IMB---E , a l'époque il aurait fait un carton , même si d autres stars se satisferait de ces chiffres , lui c'est le KING!!!!!

    Des alternates sont parus, les premières sur le LEGENDARY PERFORMER VOL 2, puis sur FTD - ESSENTIAL ELVIS.

     

    Elvis Presley - A Legendary Performer - Volume 2 (1976, Vinyl ...

    Elvis Presley CD Info **RCA - BMG - FTD - Promotional CD - Import CD**

     

    Nous avons toutes les prises notamment sur le FTD ELVIS IS BACK ….(REMARQUE : qu’ en ses jours d’enregistrement ELVIS sur chaque titre fait très peu de prises pour être satisfait et avoir son MASTER, bien sur preuve d’un travail plus que sérieux en AMONT, on peut constater une forte envie d être en STUDIO (et oui avec du bon matériel !!!)  

    Presley l a reprend lors des répétitions de THAT S THE WAY IT IS (fin juillet).

    Il reprend SUCH A NIGHT ensuite 2 fois sur scène :

    le 12 décembre 1976 las Vegas Hilton

    le 30 décembre 1976 à ATLANTA.

     Elvis Presley CD Info **RCA - BMG - FTD - Promotional CD - Import CD**

     

    tres particulier 

    ouais je veux bien de l originalite mais parfois ....ca rate un peu ...

    la par contre on ne sait pas quelle direction il voulait prendre ...

    Such a Night in Pearl Harbor - Elvis Presley | Songs, Reviews ...

    Clyde McPhatter and the Drifters : Such a Night - Musique en ...

    Clyde McPhatter, The Drifters - Such a Night | Play on Anghami

    45cat - Clyde McPhatter And The Drifters - Such A Night / Lucille ...

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