• ERNIE BARTON 

     

      Né le 21 NOVEMBRE  1930 à Tallahassee, en Floride .(en fait cette date du 21 n'est pas sure) .Avant de démarrer,il semble que certain n'ont accodé aucune place valable d ERNIE à SUN RECORDS ,pourtant si infime qu'elle soit il a bien sa place ....Barton a vécu pratiquement dans le studio Sun entre 1957 et 1960. Il a enregistré en tant que chanteur et guitariste de session et a même pris en charge la direction du studio pendant un certain temps.(que justice soi donc rendu) !!!

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    fils d'un capitaine de marine, Barton a été élevé à Daytona Beach. Elvis a convaincu Ernie que Memphis était l'endroit où aller. Il a donc vendu sa maison à Daytona Beach et en a construit une autre à Frayser, une banlieue de Memphis. Il a été engagé par Sam Phillips au début de 1957 et a eu sa première session d'enregistrement le 6 avril 1957. Aucun des morceaux n'a été publié, mais Barton est retourné dans le studio en mai  1958, ce qui a abouti au single .

    STAIRWAY TO NOWHERE -RAINING THE BLUES (Phillips Int-3528)  qui sort le 21 JUILLET 1958 . 2 superbes titres .

    label shot 

     IL  a également reçu une bonne critique dans Billboard: "Rockabilly est brillamment géré par Barton, avec un excellent  groupe pour l'accompagner . 

    Groupe qui était Roland Janes, Jimmy Van Eaton et Sid Manker, tandis que Barton jouait de la guitare rythmique. Le "doodley wop" FAIT par les choeur masculin sur "Stairway To Nowhere" fonctionne très bien.Le deuxième single de Barton dans Phillips International (3541), "Open the Door, Richard" / "Shut Your Mouth", est mystérieux. Pour commencer, personne n'a jamais vu une copie du disque. Interviewé par Colin Escott en 1987, Barton a insisté sur le fait que celaavait bien été publié, mais le fait qu’un seul exemplaire ne soit pas apparu ne semble pas le confirmer. Lorsque sa version de "Open the Door Richard" a finalement été publiée à la fin des années 1980, de nombreux collectionneurs avertis de Sun l'ont reconnue comme une chanson qui avait été précédemment publiée sous le titre mais sous Billy Riley. Barton ressemble beaucoup à Riley, deux garçons blancs du sud qui parlent et chantent dans un style jivey black. Mais bon !!!  Sa réponse fut: "C’était un disque amusant. Ernie et moi avons fait la voix. C’était une sorte de" Tu chantes <> je chante ".  HUM !!!!Les archives Sun signalent que Riley était présent (en tant que bassiste) lors de la session du 25 février 1959, lorsque Barton enregistra "Open the Door, Richard". Donc, Riley est probablement la deuxième voix qui apparaît à la fin  Mais selon la discographie de Sun Records par Escott et Hawkins, Billy Riley a également enregistré une version de "Open the Door Richard" le 25 novembre 1957.  Ernie a enregistré environ deux douzaines de morceaux pour Sun, mais Sam Phillips n’a trouvé aucune raison de LES sortir . Parmi les titres inédits, seuls "She's Gone Away" et "Wedding Bells" ont vu le jour à l’époque DU  CD.

    En tout cas tres interessant .

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    Après le remerciement  de Phillips à Bill Justis et Jack Clement en 1959, Ernie convainc Sam qu'il devrait  le prendre  en tant que producteur / arrangeur interne. Il a épousé une avocate de Little Rock, Bobbie Jean Farrabee, et a meme  utilisé son poste chez Sun pour enregistrer sa femme .Barton et son épouse ont tous deux rencontré Sam Phillips à un moment donné en 1961,en est  sorti   finalement  que ERNIE adéménagé à Midland, au Texas. Après sa période Sun, il a eu deux autres sorties singles : Le premier sur le label HONESTY  (de Memphis) :  "The Man With A Heart Of Gold"/ "The Battle Of Earl K. Long"

    label shotse dirigeant plus vers de la country and westren .

    honesty 605

    Le 2 e sort en 1965 sous E&M (little rock) : "Ain't I'm A Mess"/ "Walk With Me" (E & M 1651) .

    label shot

    Ensuite il est tombé dans l'oubli ,lui qui a eu dans les années 50,un conseil d'un certain ELVIS . Il nous quitte le  1er mai 2001 à Montezuma .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER PAIX A SON AME .

     

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  • vince and the sun boppers

     

     Ce groupe de rockabilly italien palerme et catania plus précisemment , comprend quelques-unes des plus anciennes mains du genre à la frontière sud de Europe, en tant que chanteur et guitariste principal du groupe, Vince Mannino, a été le premier à choisir le rockabilly tout à fait authentique dans son pays d'origine sicilien à la fin des années 70, alors qu'il n'était qu'un adolescent .

    Le groupe se compose de  : Vince Mannino - Vocals, Lead Guitar Francesco Ardito - contrebasse  

    Silvio Chiodo - Acoustic Guitar 

    John Ziino - batterie 

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    Tous les membres ayant déjà une certaine expérience et notoriété en ITALIE .Leurs concerts comprennent de nombreuses chansons écrites par eux-mêmes, ainsi qu'un mélange de reprises de héros obscurs et bien connus du rockabilly des années cinquante. Leur reprises donc proviennent du label SUN de SAM PHILLIPS mais des titres très peu connu .  La section rythmique est excellente avec une solide guitare rythmique acoustique et une légère contrebasse - contrairement à un trop grand nombre de bassistes, Mister Ardito sait qu'il n'est pas nécessaire de gifler toutes les chansons lorsque vous avez un batteur - cela correspond parfaitement à celui qui parvient à parfaitement faire ce son Jimmy Van Eaton / WS Holland. Et bien sûr, il y a la voix et la guitare. 

    Toutes ces qualités sont au service d’un groupe d’excellentes chansons autodidactes qui parviennent à être à la fois originales et de tradition. Comme je l'ai dit, l'influence principale de Vince et des Sun Boppers est clairement le son de Sun, mais on peut également entendre l'influence des groupes de rockabilly du Texas, tels que Sid King et les Five Strings, sur un air comme Mama Little Chicky. Tout aussi génial, c’est 'It's’s You' .

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     Crées  en 2013 ils sortir de super disque /  et les L.P tous sur le label RHYTHM BOMB .(label allemand spécialisé dans le rockabilly) 

    2014: Sleazy Records "SUNSTROKE"
    2016: Rhythm Bomb Records "GONE FOR LOVIN'"
    2017: Rhythm Bomb Records "SPINNIN' AROUND"
    2017: Rhythm Bomb Records "BY REQUEST"

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    Ils continuent de tourner dans les festivals rockabilly .

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    merci a eux d exister 

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  • the Booze Bombs

     

     

    Leur amour pour le rock'n'roll et le rockabilly des années 50 a rapproché the Booze Bombs . Ils sont le groupe de rockabilly le plus populaire de la région   du sud de l’Allemagne et en FORET NOIRE .

    Composé de  Lucky Steve (guitare / chant), Frank Martinez (contrebasse) et Rockin´Bende (batterie) sont complets avec la charismatique leader italienne Annie Leopardo. Son chant rappelle quelques reines du rockabilly  comme Patsy Cline et Wanda Jackson. Ils sont à voir absolument. Le groupe de rockabilly allemand a fait plusieurs tournées aux Etats-Unis, en Australie et en Europe et son nombres  de fans est  impressionnants.

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    Ils sont bien sur encore en activite et en 2018 ils ont encore tournée en Europe et Etats unis .

    boozebombs 6

    Ils ont egalement une discographie bien fournie pour un groupe rockabilly actuelle .

    2006  CD “Highly Intoxicating” Neckar Ton Records

    2008 ´7 inch EP Vinyl „Romeo“ Part Records

    2008  CD“Rockin´Off The Grid” Part Records

        2009  LP “ Rockin´Off The Grid” Part Records

        2011 CD “Hangover Blues” Part Records

        2011 LP “Hangover Blues” Part Records

        2012 CD “Rock around the Cock Vol. 1” (2 songs)

        2012 7´inch 45 “I´m in the mood” Part Records

        2013 CD “Rocket Launch Vol.1” Rhythm Bomb Records (2 songs)

        2013 CD “Live at the Pier View” Part Records

        2014 CD “Out of Time” Part Records

        2014 LP “Out of Time” Part Records

    MERCI A EUX D EXISTER que dieu les garde .

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    Image associéede  2016 

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  • bobby charles

     

    Ne Robert Charles Guidry  le 21 fevrier 1938 . Originaire de la communauté cajun, Charles est né à Abbeville, en Louisiane, et a grandi  écoutant de la musique cajun , country et western de Hank Williams. À l'âge de 15 ans, il a entendu une performance de Fats Domino, un événement qui 'a changé sa vie pour toujours', a-t-il rappelé. Bobby a tellement  aimé le  R & B qu'il a rejoint le groupe The Cardinals (bientôt renommé  the Clippers) en tant que chanteur.Tres vite ils vont creer un futur classique du ROCK N ROLL,le groupe s'est arrêté dans un restaurant pour prendre un café et, au moment du départ de Bobby, il a dit à l'un des membres du groupe "see you later  ALLIGATORS",puis une dame ivre eu comme réponse "crocodile",Guidry rentra chez lui et écrivit une chanson autour des deux termes en 20 minutes environ.

    Lorsque les Clippers ont joué la chanson lors d’une soirée de remise des diplômes au lycée à Crowley, le propriétaire d’un magasin de disques local, Dago Redlich (une sorte de dépisteur talentueux pour Chess in Crowley), a demandé à Bobby d’appeler Leonard Chess à Chicago (collection). et chanter la chanson au téléphone. Chess a aimé la chanson et a demandé à Paul Gayten, son responsable des ventes chez A & R de la Nouvelle-Orléans, de l'enregistrer avec Bobby au studio J & M de Cosimo Matassa.

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     Bobby et son groupe se sont rendus à la Nouvelle-Orléans en octobre 1955 et ont enregistré trois chansons. Leonard Chess a changé le nom de Guidry en Bobby Charles et a sorti le single en novembre 1955. 

    LATER ALLIGATOR -ON BRENDED KNEE (sp chess 1609)

     

     Cependant, Bobby a été bouleversé de la trouver publié sous le titre abrégé 'Later Alligator' et il a expliqué à Chess que la phrase complète était essentielle pour les jeunes et le nouveau son qui se répond . Les suivants sont sortis  avec le titre correct . La face B, la ballade 'On Bended Knee', fut plus tard (1961) un hit pop de 64 'pour Clarence' Frogman 'Henry.  'See You Later Alligator' s'est très bien vendu en Louisiane, mais le 12 décembre 1955, Bill Haley en a assuré une version plus moderne et plus travaillée, qui  a grimpé a la  6e place  dans les charts pop. Pendant ce temps, Bobby avait déjà enregistré sa deuxième session en janvier, cette fois à Chicago avec les musiciens de la maison  Chess . Les frèreCHESS  ont été étonnés de voir que Bobby était blanc. Pendant trois mois, ils avaient supposé qu'il était noir . Ainsi, Bobby Charles est devenu le premier artiste blanc du label Chess (bientôt rejoint par Dale Hawkins).De cette session est sortie "Don't You Know I Love You"/"Why Did You Leave" (chess 1617), FLOP commercial . Pour la session suivante (mai 1956), de retour  à la Nouvelle-Orléans, mais cette fois avec le soutien du groupe de studio de Cosimo Matassa, qui continueront d'accompagner Bobby dans ses enregistrements sur Chess. SEUL  "Time Will Tell", a brièvement marché, atteignant la 11ème place du palmarès R & B en août 1956. La réticence de Bobby pour promouvoir personnellement ses disques doit avoir contribué à la baisse des ventes. Après avoir sorti sept singles de Bobby Charles, Leonard Chess a perdu tout intérêt et l’a lâché au milieu de 1958.

     

    one eyed jack 1957 .

    Il va signer avec IMPERIAL  Bien qu'il soit toujours soutenu par le même groupe de studio, les singles impériaux ne sont pas aussi bons que ceux des CHESS . Son séjour de deux ans à  Imperial s'est achevé sur un bang avec sa co-écriture de "Walking To New New Orchestra" de Fats Domino, numéro 6 en 1960. (Fats a également enregistré de BOBBY : "Before I Grow Too Old", "It Keeps Rainin'" and "Those Eyes").

    19581959

    tout de meme de qualite .

    1958

    Bobby Charles est ensuite revenu chez CHESS, mais principalement en tant que compositeur et pour promouvoir des artistes . Clarence 'Frogman' Henry a enregistré plusieurs de ses chansons : "Lonely Street", "Why Can't You", "On Bended Knees", "Your Picture .La seule session de Bobby de cette période (vers mars 1961) a donné quatre chansons plutôt anachroniques qui n'ont pas été publiées à l'époque.

    Entre 1963 et 1965, Bobby Charles enregistra pour Hub-City (une tentative éphémère de création de son propre label), Jewel et Paula, mais sa carrière  se perdit dans un vide auto-provoqué.Le 26 novembre 1976, Bobby a été invité à jouer avec The Band lors de leur concert d'adieu . . Des albums avec du nouveau matériel ont suivi en 1987, 1995, 1998 et 2004, tandis que Charles continuait à vivre dans l'isolement, aigri par la façon dont l'industrie du disque traitait les musiciens en général, les auteurs-compositeurs en particulier .Il a été intronisé au Louisiana Music Hall Of Fame en 2007. Fin 2009, Bobby Charles Guidry a terminé son dernier album, 'Timeless', qu'il a coproduit avec son ami de longue date, Mac Rebennack. Le premier titre  était 'Happy Birthday Fats Domino', un hommage à son idole, destiné à célébrer le 82e anniversaire de Fats le 26 février 2010. Hélas, Bobby n'a pas vécu jusqu'à sa sortie: il est décédé le 14 janvier 2010, après s'être effondré dans sa maison à Abbeville.

     En tant que chanteur, il est responsable de nombreux enregistrements de qualité, mais il ne s’est jamais considéré comme un artiste de spectacle, encore moins comme une star. Pendant une grande partie de sa vie, il vécut comme ermite dans une ferme isolée près d'Abbeville .Tres bon compositeur eglement ...trop meconnu comme souvent je vais dire ..

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER -PAIX A SON AME .

     

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  • baker night 

     

     

    Né Thomas Baker Knight, Jr., le 4 juillet 1933, Birmingham, Alabama . Knight a grandi à Birmingham, où il a fréquenté le lycée. Il a passé un an à l’Université de l’Alabama (après avoir servi pendant trois ans dans l’armée de l’air américaine) et est devenu illustrateur technique dans une école d'art locale.Il a appris à jouer de la guitare dans l'orchestre de l'école, B.B. King étant sa première idole. En 1955, Knight forma un groupe de rock'n'roll, Baker Knight and the Knightmares .Ils enregistrent pour un label de NASHVILLE  : KIT : et vont y sortir 2 singles .

    BOP BOOGIE TO THE BLUES -LITTLE HEART (kit K889:91)

    super titres qui sort en juin 1956 

     

    Puis en AOUT (kit s0900/1) BRING MY CADILLAC BACK-I CRIED

    label shot

    tres bon titre

    Si bien que DECCA achete le morceau pour le sortit et y croit ,cela ne deviendra pas un hit malheureusement . 3 autres SINGLES vont sortir sous DECCA, en 1957, dont de tres bon titres comme : REELIN ROCKIN 

    label shot

     En 1958 il doit signer pour JUBILEE,un opus va sortir,le 13 Octobre, toujours sans réel succes .Avec toujours la meme politique un rock Face A et un slow Face B .

     Puis en 1959 un 2e Single,avec la 2 middle slow .

     label shot

    Le 20 juillet sort un nouvel opus mais la pour le label CORAL .

    JUST RELAX -TAKE A CHANCE (coral 9-61132)

    avec EDDIE COCHRAN  LEAD GUITARE .

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    label shotsort en DECEMBRE 1959 .

    "I Can Tell" sur RCA (1960) est le dernier de ses singles tres  R & R; la majorité de ses nombreux enregistrements  qui vont suivre (sur au moins 15 labels différents) sont dans un style soft-rock. Mais il n'était certainement pas en reste en tant que chanteur, toujours du super boulot,en ce domaine .

    par exemple .

     L’absence de disques à succès en tant que chanteur a été plus que compensée par son succès en tant qu’auteur-compositeur. En 1958, Knight s'installe à Hollywood où Ricky Nelson devient le principal client de ses chansons. 'Lonesome Town' et 'I Got A Feeling' sont les premières compositions de Baker Knight enregistrées par Ricky. Ils ont été libérés dos à dos et les deux parties ont été classées dans le Top 10 à la fin de 1958. Nelson a ensuite enregistré un total de 21 chansons de Baker, dont les succès : "Never Be Anyone Else But You", "Sweeter Than You", "I Wanna Be Loved", "Mighty Good", "Right By My Side" and "You Are the Only One" ..rien que ca !!! 

    BIEN SUR La chanson la plus vendue de Knight a été  "The Wonder Of You", rejetée par Perry Como, mais acceptée par Ray Peterson (n ° 25 en 1959, n ° 70 en 1964) et reprise par  LE KING Elvis Presley en 1970 (n ° 9 aux États-Unis et n ° 1 au Royaume-Uni). Après avoir fourni à Dave Dudley un hit dans 3 pays differents  en 1963 ('Cowboy Boots'), Knight commença à écrire de plus en plus pour le marché country. Son plus grand succès dans ce genre fut "Don't the Girls All Get Prettier At Closing Time" par   Mickey Gilley . Plus de 40 artistes ont enregistré des chansons de Baker. La liste comprend :  Jerry Lee Lewis ("I Don't Want To Be Lonely Tonight"), Gene Vincent ("Ain't That Too Much"), Eddie Cochran ("One Minute To One"), Paul McCartney ("Lonesome Town"), Frank Sinatra, Dean Martin (11 titres ), Emmylou Harris and Hank Williams Jr. , au total le hiffre astronomique de  800 chansons .

     En 1985, Knight est revenu à Birmingham où il est décédé de causes naturelles le 12 octobre 2005, à l'âge de 72 ans.

    merci a lui d avoir exister

    paix a son ame

    label shot

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    Baker Knight 082611.JPG

    Baker Knight2.JPG

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     IL MERITE VRAIMENT D ETRE PLUS RECONNU !!!!!

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  • ROY HALL

     

     De son vrai nom James Faye "Roy" Hall est né le 7 mai 1922 à Big Stone Gap, en Virginie.Un vieil homme de couleur lui a appris à jouer du piano et à boire. Lorsque Roy eut vingt et un ans, il sut qu’il était le meilleur pianiste semi alcoolique  de Big Stone Gap et, armé de la fierté et de la confiance que cette reconnaissance lui donnait, il quitta la ville de sa naissance pour se faire connaître. Roy se rendit à Bristol, puis plus loin,jouant et tisant de la biere;mélangeant ce jeu boogie à sa voix hillbilly . Il créa son goupe  Roy Hall and His Cohutta Mountain Boys .5  musiciens, avec Tommy Odum à la guitare solo, Bud White à la guitare rythmique, Flash Griner à la basse et Frankie Brumbalough au violon. Roy a martelé le piano et  le chant . Mais tout le monde dans le groupe a chanté à un moment donné .En 1949, Roy et le groupe enregistrent leurs premiers disques pour FORTUNE, un petit label indépendant situé sur la 12ème rue à Détroit. Il va sortir 3 single en 1950-1951 , avec des titres tres rhytmé boogie ...comme 

    label shot

    DIRTY BOOGIE - OKEE DOAKS - NEVER MARRY A TENNESSEE GAL .....qui vont etre reprises en ROCKABILLY par plusieurs artistes ...surtout le superbe DIRTY BOOGIE prémisse deja du rock ......

     

    Il sort egalement un single sur BULLET (nashville) . 

    label shot

      Roy se rendit seul à Nashville. Cette année-là,  Les deux singles Bullet, 'Mule Boogie' et 'Ain't You Afraid', étaient bien, mais ils n'ont pas réussi à  en vendre .....viablement ... Il a ouvert un coin bar  à Nashville appelé Music Box (renommé plus tard Musicians Hideaway). Là, il a joué du piano et a bu. L'un des clients les plus fidèles de Roy Hall était Webb Pierce, qui, à la suite du décès de Hank Williams le jour de l'an 1953, devint le roi incontesté des chanteurs country. Pierce a engagé Roy comme pianiste, l'utilisant dans la plupart de ses enregistrements en 1954-1955. Pendant ce temps, Roy a également enregistré avec Marty Robbins et Hawkshaw Hawkins ,  À l'été 1954, Elvis Presley se rendit au club de Roy Hall à la recherche de travail. Roy s'est rappelé; 'Je l'ai viré après cette nuit-là,je n'avais pas encore compris ou il voulait en venir .... Vers la fin de la même année, un autre jeune homme est venu au club à la recherche de travail. C était Jerry Lee Lewis et Roy l'a gardé pendant quelques semaines. Roy a embauché Jerry pour 15 $ la nuit. Ils ont fait beaucoup de duos ensemble. C'est également en 1954 que Roy Hall et un musicien noir du nom de Dave Williams se sont rendus dans les Everglades pour donner naissance à l'un DES  classiques du rock'n'roll;

    WHOLE LOTTA SHAKIN GOIN ON ..( et oui titre qui n est pas de Jerry lee  lewis en fait)  . Webb Pierce fait signer un contrat à Hall avec Decca. Le 15 septembre 1955, Hall entra en studio et composa trois chansons pour le label, dont 'Whole Lotta Shakin 'Goin' On'.  Le disque sort le 8 octobre 1955 :

    WHOLE LOTTA SHAKIN GOIN ON - ALL BY MYSELF (chanson de dave bartholomew reprise ensuite en rockabilly (decca 9-29697) . (souvent soutenu sur ce blog que les guitaristes via SUN se sont largement inspirés des riffs de titres pre 50 originaux et les ont mis au gout rockabilly -les riffs de ROY HALL vous avez surement reconnu seront repris par PAUL BURLISON du ROCK N ROLL TRIO (JOHNNY BURNETTE) 

     on l entend bien ici ........

    Le 7 janvier 1956 sort un 2e opus avec des standards SEE YOU LATER ALLIGATOR - DON T STOP NOW  avec des version assez musclés . puis le

    31 MARS 1956 ; Decca (N.Y.) 9-29880  BLUE SUEDE SHOES - LUSCIOUS .

    Le 29 SEPTEMBRE 1956  sort le superbe et efficace /DIGGIN THE BOOGIE- THREE ALLEY CATS (decca 9-30060)  de la dynamite magnifique . et la encore MALHEUREUSEMENT NE SERA PAS UN HIT (oui quelle déception et il y a tant dans l histoire......

    label shot

    Il quitte et DECCA et va enregistre un disque pour FORTUNE - 2 INSTRUMENTAUX .la malchance semblait suivre Roy Hall. 'Whole Lotta Shakin 'Goin' On', qu'il a co-écrit sous le pseudonyme de Sunny David, est devenu un énorme succès pour Jerry Lee Lewis, ancien employé de Roy, en 1957, et Roy aurait du  gagner beaucoup d'argent. en droits. Mais quand le moment est venu de recevoir son du, il a été poursuivi par son ex-femme et le tribunal lui a attribué sa part des droits tirées de la chanson. ROY va meme neregistrer ensuite pour SUN ,quelques bon titres .

    Mais toujours sans aucun succès,il va sortir encore quelques disques dans les années 60 . 

    label shot

    Mais Roy Hall a continué à jouer  sa musique rockabilly, et il a continué à tourner  autour de Nashville et partout où il pouvait trouver un piano et un contrat. Roy est décédé le 2 mars 1984 à Nashville. Il avait soixante et un ans.

    merci a lui d avoir exister

    paix a son ame

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    roy hall

     

     

     

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  • johnny jano

     

     

    Né JOHNNY JANOT, il va oter le T plus pratique pour sa carriere professionnelle, le 14 SEPTEMBRE 1933 à EUNICE (Louisiane) .Très tôt il est féru de Country et va apprendre la guitare .Il a démarré en chantant et s'accompagnant à la radio KEUN de sa ville natale .Il a également joué sur KSIG Crowley et est devenu DJ à Keun. 

    King Of Louisiana Rockabilly - Johnny Jano Special (LP)

    Il a joué  également à KLOU à Lake Charles,au moment ou il va sortir son premier single,découvert par ERNEST Young du label EXCELLO à NASHVILLE .

    HAVIN A WHOLE LOT OF FUN -I D MAKE A GOOD MAN FOR YOU QUI SORT LE 26 JANVIER 1957 .

    2 SUPER TITRES un ENDIABLE et un autre plus nuancé . (rockabilly ecris par  JANO) .

     

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    comme souvent incompréhensible ou mauvaise politique ......

    Peu concluant au niveau vente il va alors signer pour EDDIE SHULER de GOLDBAND .

    Son 2 e disque émerge en Fevrier 1958 la encore du tres haut niveau et en face 1  rockabilly sauvage et surtout superbe ....

     MABEL S GONE -PLEDGING MY LOVE TO MY DARLING (goldband G 1062)

    label shot

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    qu va etre ressorti le 3 MARS par le label HOLLYWOOD filial de STARDAY .

    label shot

    Plus tard il  devint vendeur à la radio et travailla sur KLVI à Beaumont, au Texas; une des stations les plus puissantes couvrant toute la côte du golfe. Il a également publié un article dans un journal local - Johnny's Jambalaya - et a joué dans des clubs locaux le week-end, allant d'un one-man show ou remplacant batteur  en alternance au piano et à la guitare, tout en jouant de l'harmonica avec  un groupe de quatre musiciens. 

    Il va sortir quelques disque de 1962 au année 70 essentiellement sur le lable JADOR .

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    Beaucoup de morceaux sont sortis bien apres . De nombreux morceaux publiés plus tard sur différents albums de revival sont des pre enregistrements ou JAM ou essais comportant un petit travail  de studio; souvent  de Jay lui-même. Une collection de 12 titres  a été publiée sur Flyright en 1977. Certaines de ces pistes sont des versions différentes de la même chanson, mais dans tous les cas, Flyright affirme que les titres sont tels qu’ils figuraient sur les boîtes de cassettes originales. Certaines chansons étaient incomplètes et d'autres utilisaient la nouvelle technique de "slap-back" de Jay pour un effet de réverbération.

    Il nous quitte en 1984 .

    JOHNNY JANO est tout de meme considéré comme le meilleur artiste ROCKABILLY de la LOUISIANE des années 50 et son répertoire bien que très court a un niveau de haute qualité;mais comme souvent dans ses années en fait tres peu en eu des carrieres exceptionnelles et surtout longues .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER

    PAIX A SON AME .

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  • Je viens d apprendre le décèes de LARRY LEE PHILLIPSON au 1 er  OTOBRE 2018 ...

      LArry lee phillipson 

     

     Né LE 13 SEPTEMBRE  à Milwaukee, dans le Wisconsin en 1923, Larry s’est installé à Coral City, dans le Wisconsin, à l’âge de trois ans.

     Il était un marine  de 21 ans (2e bataillon, 14e marine, 4e division marine) lorsqu il a participé à Iwo Jima. Puis aux débarquements à Saipan, Tinian et les Marchalls.Il a été  chanceux, mais la vue de ces énormes pertes humaines restera toujours ancrée dans son esprit.

     Après la guerre, il a beaucoup couru à la recherche d'un peu d'éclaircie,dans sa vie,même en prenant des substances . En 1948, il  participe pour la première fois à un concours à El Paso, au Texas, où Tex Ritter se produisait. Regardant ce dernier  tous les soirs et apprenant meme son 'Rye Whiskey' . Cependant il n'a pas  pas gagné,ni même second , alors déçu  il est retourné à Milwaukee. Larry a  presque abandonné pour de bon, mais  ensuite, a participé à un concours au Fox Wisconsin Theatre et gagné une belle guitare Silvertone,cela va l'aider à oublier de quitter la scène musicale. En 1950-1951, LEE  remporte le premier prix d'un concours et un ami (qui est devenu Son agent) a dit qu'il allait faire des tournées .Cependant, votre nom Larry Phillipson est trop long. Que diriez-vous de vous appeler Larry Lee,il répondit OK . Vers 1952, il a commencé à jouer dans les bars le week-end, avec un trio de musiciens du coin  (Bill Wood, Ralph Hanzel et Howie Davis) . Puis  a joué et  chanté les quelques chansons qu'il  connaissait. Son ami (agent) Cactus Jack, un chanteur de country, lui dit: 'Larry, nous devons écrire des chansons ' C'est ce qu'il fit et the LARRY LEE TRIO devint LE groupe en vogue de la région ..

     

      Il apparaissait six soirs par semaine dans les meilleures salles du soir et  ont joué pendant deux ans avec la 'Hot Shot Revue' sur WTMJ. -LA TÉLÉ. Ils ont  également joué avec the Grand dans le Wisconsin, le Michigan, le Minnesota et d’autres États. 

     

    C'est en 1953 qu'il enregistre BITTER FEELING à Chicago ,ils ont font un acetate (ou demo) (DEMO 1029) avec en face B : WHIEL I WAS WAITING FOR YOU .

     

     

     

    Ils vont encore faire un ACETATE en 1954 : I M WONDERING NOW -A ROSE FROM YOUR BOUQUET (DEMO 1031) . "Stu Glassman était le propriétaire d'une société de distribution de disques basée à Water Street, Milwaukee. C'est grâce à lui que nous avons reçu un avis de RCA Victor indiquant que j'allais obtenir un contrat et que je pensais que quelque chose allait arriver. Mon ami Bob Martin, un disc-jockey,a beaucoup  passé l'acétate pendant environ deux semaines. Plus tard,  STU  à propos du contrat, a répondu qu'ils (RCA) allaient le mettre en attente. Ils ont trouvé un nouvel artiste avec lequel ils travaillaient  C'était Elvis Presley. C'était fini pour lui .Plus tard,il a formé un autre groupe appelé "The Westernairs".LEE a eu Ralph Headle et Billy Wood. Ils avaient besoin d'un bassiste. Un gars est venu en ville et a dit qu'il jouait de la basse, son nom était Jimmy Ellen. Il a dit qu'il venait de Nashville et qu'il avait partagé sa chambre avec Elvis Presley. Elvis lui a dit: « je veux faire quelque chose de différent - ce sera du Rockabilly.  Jimmy a eu le travail et plus tard ils ont réenregistré "Bitter Feelings".Mais également un premier single en 1957 : (raynard rs 2005) THE MALWAUKEE ROAD -GREEDY LIPS .

     

     

    En 1959, ils sont  retournés à Chicago pour composer la chanson  "Talking To Myself". Quand l'album est sorti, c'était sur le label Cinch. Nous avons payé pour la session et les pressages. LARRY LEE : << Nous avons commandé plusieurs centaines d'exemplaires et les avons vendus partout>> .

    talking to myself -bitter feelings (CINCH 3858) .

     

    James Kirchstein a réédité le single Cinch sur son label Cuca. Cependant, la qualité sonore sur le pressage Cuca est mauvaise car au lieu d’utiliser la bande principale, il a procédé à un doublage du pressage Cinch. Phillipson a  enregistré pour Cuca un single:

    "Miami Road" et "Little Miss Teardrop".

     (cuca j 6565)

    LARRY LEE : <<Je ne suis pas devenu une grande star mais j'étais toujours en train de me débrouiller. Presque toutes les personnes que j'ai connues ou avec lesquelles j'ai joué sont mortes.>>Il est resté fidèle à ses  amis et à son agent à Milwaukee. 

    Animateur tres jeune, Larry a adopté un style de vie varié, allant de la musique  à la fabrication de violon traditionnel, en passant par la collection d'antiquités, les voitures anciennes et la réparation de phonographes à cylindre. Il est également poète et auteur du livre 'From Rocks to Rockabilly'. Larry a été intronisé au ROCKABILLY HALL OF FAME en 1999 .

     

    Il va continuer à sortir quelques disques dans les annees 70 . Revenir sue scene dans les annees 2000.....

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