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    ELVIS THATS ALL RIGHT MAMA HISTORIQUE .photo de 2010 de l appartement de SCOTTY MOORE au 983 belz street Memphis Tennessee  (1954) ...

     Dans l'après-midi du 3 JUILLET 1954 , Scotty Moore, alors âgée de 22 ans, s'est arrêtée au STUDIO  d'enregistrement  SUN de Memphis pour discuter avec Sam Phillips. Deux mois se sont écoulés depuis la sortie de 'My Kind Of Carrying On'. Le 3 juillet, la chaleur était suffocante. Comme c'était samedi, de nombreuses personnes se sont réfugiées dans les cinémas climatisés. Ce jour-là, vous pouviez voir Gary Cooper et Susan Hayward dans Garden of Evil, Elizabeth Taylor et Dana Andrews dans Elephant Walk, ou Lana Turner dans Flame and the Flesh.

     Lorsque Scotty Moore est arrivé au studio, il n'y avait AUCUN CLIENT Marion Keisker et Sam Phillips sont donc allés avec Scotty au café de Taylor pour prendre une tasse de café. Scotty est allé droit au but. "Tu as déjà appelé ce garçon?", Demanda-t-il. Finalement, Sam Phillips L A FAIT .

    Il a dit à Marion Keisker de trouver le nom et le numéro de téléphone du garçon et de le donner à Scotty Moore. Plus tard, quand elle a donné son nom à Scotty, il a été pris surpris . "Quel genre de nom est-ce?", Demanda Scotty. Il a lu le nom une seconde fois - Elvis Presley. "Je ne sais pas", a répondu Sam Phillips. "C'est son nom. Appelez-le. Demandez-lui de venir chez vous et dite moi ce qu il en ressortira  . Quand Scotty Moore est rentré à la maison, il était tard dans l'après-midi. Il a appelé Elvis Presley  après le dîner. Gladys Presley, sa mère, a déclaré qu'il était allé au cinéma. Scotty a déclaré qu'il représentait Sun Records et souhaitait parler à Elvis d'une audition. Gladys a dit qu'elle ferait en sorte qu'Elvis réponde à son appel,le plus rapidement possible . 

     La femme de Scotty Moore, Bobbie, venait de nettoyer la vaisselle lorsque le téléphone a sonné. C était  Elvis Presley , il a dit que Scotty avait appelé . Moore lui a   expliqué qu'il travaillait pour Sam Phillips, en l'aidant à rechercher des talents pour Sun Records. Elvis serait-il intéressé de venir chez lui  pour une audition informelle? "Eh bien oui", dit Elvis.  demain?", Demanda Scotty. "D'accord", dit Elvis. Scotty lui donna des indications pour se rendre à la maison. Ils ont accepté de se rencontrer après le déjeuner .

     ELVIS THATS ALL RIGHT MAMA HISTORIQUE .

    LE 4 JUILLET,il fait presque 40 degré vers 15 h, Le parc d'attractions Fairground a ouvert ses portes à 14h00 et propose une pastèque froide et un concert de Slim Rhodes. Elvis Presley est arrivé peu après midi chez Scotty Moore. Il portait une chemise en dentelle blanche, un pantalon rose avec une bande noire sur les cotés et des souliers blancs et sa guitare bien sur ."Est-ce le bon endroit", a-t-il dit quand Bobbie Moore a ouvert la porte. "Ouais, c'est le bon endroit. Entrez". La femme de Scotty  est allée chercher  Scotty. Ils sont restés assis un moment à discuter", se souvient Bobbie Moore. "Puis ils ont commencé à jouer. Scotty m'a demandé d'aller alerter Bill Black de venir et c'est ce que j'ai fait". La basse de Bill était déjà là, calée dans un coin du salon. Il l'a gardé chez Scotty, car avec deux enfants, il n'avait pas de place pour cela chez lui.Alors que Scotty Moore et Elvis Presley parcouraient la liste de chansons d'Elvis, Bill s'approcha et s'assit pour écouter. Une heure ou deux plus tard, Bobbie est revenue. "Il avait alors son public", se souvient-elle. "Il faisait beaucoup de ballades lentes :  "Because Of You", "I Love You Because", "Because You Think You're So Pretty" ,en fait ce n'était deja pas quelconque,il y avait un TRUC,mais le répertoire lui était habituel .

     Sur la recommandation de Scotty Moore, Sam Phillips a appelé Elvis Presley le soir et a organisé une audition pour le lundi soir au studio.

     

     

    Le dimanche 4 juillet 1954, Elvis Presley se rendit à l'appartement de Moore, au 983, rue Belz, et Bill Black arriva plus tard dans l'après-midi. Elvis Presley était vêtu d'une chemise rose, d'un pantalon rose avec une bande blanche sur les cotés et de chaussures blanches. Scotty a rappelé qu'il avait "beaucoup de cheveux". Elvis Presley, Scotty Moore et Bill Black ont interprété quelques chansons dans le salon de Moore pendant que Memphis se préparait pour la célébration du 4 juillet.  Ils repetent  : IF I DIDN T CARE -TOMORROW NIGHT-I DONT HURT ANYMORE-I APOLOGIZE -I RELLY DON T WANT TO KNOW - YOU BELONG TO ME -I LOVE YOU BECAUSE . ELVIS et sa DREADOUGHT 18 - SCOTTY et sa GIBSON ES 295 et BILL et sa KAY MAESTRO M-1 .

     ils se sont exercés pendant un certain temps en jouant deux chansons country et une ballade. Selon Bill Black, cette combinaison de mélodies country et de ballades était suffisante pour garantir le succès d'Elvis Presley. La musique de Presley avait un autre côté que ni Scotty ni Bill n’avaient vu cet après-midi, cependant. Comme Elvis Presley n’a pas été en mesure de chanter une chanson RHYTHME, ils ne se sont pas rendu compte de son potentiel en tant que chanteur rockabilly.

    Après qu'il soit parti, j'ai appelé Sam et je lui ai dit: "Le gars a une bonne voix. Ce sera juste une question de trouver probablement le bon style, la bonne chanson ou quelque chose de ce genre" "." Sam dit: 'Bien, je vais le caler et nous organiserons une audition - voyons à quoi il ressemble sur une cassette'. Il a dit: "Pourquoi est-ce que Bill et toi ne venez pas faire une petite musique de fond - vous n'avez pas besoin de tout le groupe". Donc, en gros, c'est ce qui s'est passé. nous sommes entrés et avons commencé à écouter différentes chansons ... "Blue Moon" est l'un de ceux que nous avons  enregistré avant de faire "THAT S  All Right"? Bobby, la femme de Moore, a rapidement mis fin aux festivités et a rappelé à tout le monde que même si la musique etait importante, c’était les vacances. Peu importe, après avoir interprété deux ou trois chansons différentes, Scotty Moore a décidé qu'Elvis Presley était parti et Scotty et Bill ont parlé de la performance d'Elvis. "Le garçon chante très bien", remarqua Scotty, Il a ensuite appelé Sam Phillips et a déclaré qu'Elvis Presley était prêt à enregistrer. Une semaine plus tard, le 5 juillet, Elvis Presley, Scotty Moore et Bill Black ont ​​enregistré "That's All Right" au Sun Studio. Le son complet qu'ils ont créé était si bon que Sam Phillips n'a pas pris la peine d'ajouter une instrumentation supplémentaire.

    SAM enregistra avec son AMPEX 350 et sa CONSOLE RC 76 D

    ampex 350

    RCA  76D .

      Rien de spécial ne s’est passé lors de la séance jusqu’à ce que Presley commence à jouer et à jouer une obscure chanson de blues de 1946, «That's Al Right», pendant une pause.Elvis a commencé à chanter la chanson de blues d'Arthur «Big Boy» de Crudup, «That's All Right», avec un rythme rapide et un style plus décontracté que la plupart des chansons de blues.Sam le reconnut tout de suite. Il était étonné que le garçon connaisse même Arthur 'BigBoy' Crudup - rien dans aucune des chansons qu'il avait essayées jusqu'à présent n'indiquait qu'il était attiré par ce genre de musique. Mais c'était le genre de musique que Sam avait depuis longtemps recherché de tout son coeur ... Et la façon dont le garçon l'exécutait lui donnait une fraîcheur et une exubérance, une sorte d'originalité lucide et sans retenue que Sam voulair en vain  dans toute la musique qu'il a enregistrée - c'était «différent», un truc a lui . Phillips était enthousiasmé par le son du trio et a reconnu son potentiel. Il leur a demandé de finaliser leur interprétation,  puis il l'a enregistrée.

    Résultat de recherche d'images pour "elvis scotty moore bill black 1954"1954

     "J'ai tout de suite senti qu'on tenait quelque chose. Ce n'était pas la chanson à proprement parlé mais bien ce qu'en faisait Elvis. Pour moi c'était un choc" déclara plus tard Sam Phillips qui décidé de procéder à l'enregistrement. Elvis Presley au chant et à la guitare rythmique, Scotty moore en lead-guitar et Bill Black à la basse... C'est tout ! Rien de plus, pas de batterie, pas d'autre instrument.

     Ce sera la prise 4 choisi pour le MASTER mais les 2 premieres ne sont en fait que des faux  départs . Donc seul 2 prises ont été enregistré .

    voici le reste de la session enregistée .

     

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  • DECES de  JERRY CARRIGAN Il était le batteur de la première édition de Muscle Shoals Rhythm Section aux côtés de Norbert Putnam et David Briggs. 

    JERRY CARRIGAN

    Est né le 13 SETEMBRE 1943 à FLORENCE (ALABAMA) .

     

    très vite JERRY s intéresse au rhythm de batterie et va s en construire avec du matériel de maisons lui même (casserole-pinceau etc....) .

     Il a grandi en écoutant du  R & B des années 1950, notamment avec des artistes tels que Fats Domino, Smiley Lewis, Little Richard et Larry Williams et des artistes country tels que Hank Garland. Carrigan a fait sa première session d'enregistrement à 13 ans en tant que membre de Little Joe Allen and the Offbeats. En plus de jouer de la batterie dans des groupes locaux, Carrigan a également joué dans des fanfares au lycée et au collège.

     

    En tant que batteur, ses influences étaient Buddy Harman et Earl Palmer. (bien connu du blog) .

    Carrigan a commencé ses études et en février 1964, il a soutenu Tommy Roe pour un concert à Washington, en Californie, en tant que première partie des Beatles, qui jouaient leur premier concert américain . Carrigan a quitté l'université après deux ans pour se consacrer à la musique et plus particulierement au travail de session   aux studios FAME à Muscle Shoals, en Alabama. "Nous avons jeté les bases de  the whole Muscle Shoals Rhythm and Blues Movement dans son ensemble", déclare Carrigan à propos de ses collègues musiciens David Briggs et Norbert Putnam, qui faisaient partie du  "Muscle Shoals Rhythm Section" originale au début des années 1960 .

     

     Bien que éclipsé (plus de moyens financier surtout et plus soul) par une version ultérieure de la section rythmique de Muscle Shoals connue sous le nom de "The Swampers", composée de Barry Beckett, Roger Hawkins, David Hood, Jimmy Johnson, Carrigan a joué sur de nombreux succès, notamment: "You Better Move On" d'Arthur Alexander le premier hit de Muscle Shoals), suivi du hit "Steal Away" de Jimmy Hughes et plus tard de nombreux succès de Tommy Roe et The Tams, dont "What Kind of Fool". 

    DONC revenons , en 1965, Carrigan, avec Briggs et Putnam, s'y installe ensemble cette année-là et travaille comme une section rythmique, chacun ayant l’intention de se diversifier. Profitant au maximum des contacts de Muscle Shoals qui l’avaient précédé à Nashville, Carrigan a rapidement acquis une réputation auprès des producteurs et des artistes. "La première année à Nashville, j'ai participé à environ 90% des séances de RCA", se souvient-il.  Les principaux producteurs tels que Felton Jarvis, Jerry Kennedy, Owen Bradley, Chet Atkins et Billy Sherrill ont tous engagé Carrigan à des dates précises. Charlie Rich, Ray Stevens, Charley Pride, George Jones, Tammy Wynette, Johnny Paycheck, Elvis Presley et Johnny Cashil a joué  dans de nombreux tubes.

     Les artistes non-country ont commencé à enregistrer à Nashville et Carrigan a bientôt enregistré avec des artistes tels que Elvis Presley, Tony Joe White, Al Hirt, Johnny Mathis, Andy Williams, Tom Jones, Henry Mancini, Joan Baez et les Boston Pops. Grâce à son association avec Larry Butler, producteur de Nashville récompensé par des Grammy Awards, il a travaillé avec Sammy Davis Junior, Don McLean, Nana Mouskouri, Kenny Rogers, Paul Anka, Bobby Vinton, Steve et Eydie, Debby Boone, Wayne Newton et John Denver, avec qui il a également effectué une tournée entre 1981 et 1990.

    Considéré comme un batteur recherché par les producteurs de Nashville, en 1977, il jouait environ douze sessions de trois heures par semaine . Il a attiré l'attention internationale en participant à une émission de CBS pour Johnny Paycheck à Londres. Il a ensuite enregistré plusieurs projets réalisés à Nashville sous la direction du producteur italien John Reverberi.

    Carrigan est en grande partie responsable du "big fat drum sound" .  J'ai donc commencé à expérimenter différentes choses, différents types de batterie. J'ai acheté le premier ensemble de toms pour live  qui étaient dans Nashville. Je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles les producteurs ont apprécié mon son. J'avais une approche différente. " En février 2009, Carrigan a été honoré au  Country Music Hall of Fame and Museum’s ,qui le place en tant que grande RENOME MONDIAL .....................

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    extrait interview JERRY sur ELVIS ...

    J'ai travaillé avec lui pour la première fois en 1970. Quel frisson c'était! La première chose que nous ayons faite est I VE LOST YOU .

    Il te faisait toujours sentir important et ce que tu avais fais etait bon .Il se démarquait au milieu du studio, comme s'il était sur scène, et il vous faisait face. Il se trémoussait et vous montrait du doigt quand il voulait que vous fassiez quelque chose. La première semaine où j'ai travaillé avec lui, nous avons joué 35 chansons. L'une d'eux était « Sylvia». Nous avons exploré tout cela. Nous  commencions à 6 heures du soir  jusqu'à 6 heures le lendemain matin. Il était tres tres  nocturne. Il était merveilleux. Je vous le dis vraiment , quand il entrait  dans le studio et que je l'ai vu pour la première fois, il ne faisait aucun doute qu'il était une  vraie star ,une apparition subblime. Il avait l'habitude de changer de vêtements trois fois dans la soirée. C'était comme une performance; Juste pour entrer dans des humeurs différentes .  Ouais. Une fois, j’ai fait un disque de Noël avec lui en juillet. Nous sommes entrés et il y avait un arbre de Noël avec des cadeaux dessous.

    debout a gauche 

     

    rajout blog : 

    1ere session donc

    du 4 au 9 juin 1970  RCA B STUDIO NASHVILLE .

    22 SEPTEMBRE 1970 RCA B STUDIO 

    11 JUIN 1971 RCA B STUDIO

    22 AVRIL EN OVERDUB  PERCUSSION SUR BURNING LOVE .

    ET DU 21 AU 25 JUILLET 1973 STUDIO STAX en doublant de TUTT ..

    MERCI A LUI POUR TOUT PAIX A SON AME .

     

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  • The Wheelgrinders

     

    TRIO de  NEO - ROCKABILLY ,issu de VANCOUVER es 3 musicien sont loin d etre novice du milieu je vous l  assure .

    GREG - GUITAR VOCAL ------- CAROLINE -CONTRE BASS --------STUART -BATTERIE .

    Influencé des stars FIFITIES ,ils peuvent aussi bien faire des reprises que composer . 

     L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, personnes debout

    L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, nuit

    album de 2017 

     

    Wheelgrinders Records ‎– WGR001 

     

    oui du rentre dedans ....

     des paroles fantaisistes. "Space Rabbits, Go!" et "Hangry Baby" sont deux des originaux de The Wheelgrinders que vous trouverez sur leur premier album rockin "Torque-Flite Baby". Enregistré au Warehouse Studio de Gastown ainsi qu'au légendaire Sun Studios de Memphis, TN, .

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  • Jimmie  Logsdon

     

    De son vrai nom Jimmie Lloyd Logsdon est né le  1 er avril 1922 à Panther, dans le Kentucky. Fils de pasteur methodiste ,  qui était un coureur de circuit dans le Kentucky au début de sa carrière de prédicateur, puis a été affecté dans plusieurs villes alors que Jimmie grandissait, en écoutant dans les 15 premières années de sa vie  du gospel, lui et sa soeur ont chanté dans la chorale.  Ils montent des spectacles et participent à des compétitions amateurs. Lorsque la famille vivait dans le sud-est du Kentucky, il entendit des chanteurs de blues et de  country music lors de fêtes  et  autres événements sociaux. Il va etre impressionné par le  rhythm & blues et "After Hours" d'Erskin Hawkins comme d'un disque qui l'a profondément "touché" .En 1940, il a obtenu son diplôme d'études secondaires à Ludlow, dans le Kentucky, et s'est marié à l'automne avec sa première femme. Il a commencé à travailler à Cincinnati en installant des systèmes de sonorisation. En 1944, il rejoint l armée , dans  une base aérienne près de San Antonio où il va réparer le câblage des B-17. En 1946 il est libéré et va ouvrir  un magasin de disques et de radio à La Grange, dans le Kentucky, à 25 km au nord-est de Louisville. Il a acheté des disques au Jimmie Skinner Record Center de Cincinnati pour les revendre dans son propre magasin et, après deux ans, il a décidé de se lancer dans le secteur de la musique.  En 1948, il a emprunté une guitare à des amis pendant un moment, puis  en a acheté une chez  un prêteur sur gages pour 12 dollars. Il apprit quelques accords de base, puis réalisa des démos sur une vieille machine à enregistrer qu’il avait à l’arrière de la boutique. Il a formé un groupe et s'est rendu à Cincinnati où il a gravé son premier disque pour Harvest Records, son propre label : ROAD OF REGRET -IT S ALL OVER NOW (harvest 401) .

     Il a enregistré à Herzogs, le studio où Hank Williams Sr. avait monté "Lovesick Blues" environ deux ans plus tôt. Il finit par se produire dans un spectacle à Louisville où le grand Hank Williams était en tête d'affiche. Hank a dit à Jimmie qu'il parlerait à quelqu'un de Nashville pour obtenir un contrat pour lui. Pendant ce temps, Jimmie, en plus de faire des spectacles et des apparitions dans des boîtes de nuit, avait une émission de radio quotidienne. Il a interviewé de nombreuses stars telles que Jim Reeves, Porter Waggoner, Merle Travis, Elvis Presley, Boyd Bennett, Les Paul et Mary Ford et beaucoup d'autres.Après la mort de Hank Williams le 1er janvier 1953, Jimmie enregistra une série de chansons country à la manière de Hank Williams pour le label Decca. 

    1953

    Il a même utilisé le groupe de Hank lors de nombreuses sessions .Il a également enregistré pour Starday et Dot. 1956-1957. Plus tard, son ami à Nashville, Vic McAlpin, a appelé pour lui dire qu'il avait un contrat d'enregistrement possible pour lui avec Roulette Records. À ce moment-là, Rockabilly battait son plein et pratiquement aucun label ne souhaitait engager un chanteur country . Jimmie avait eu l'idée d'une chanson intitulée "Rio de Rosa" lorsqu'il était à San Antonio pendant la guerre. En 1957, il enregistra cette chanson rockabilly pour le label.

    WHERE THE RIO DE ROSA FLOWS-THE BEGINNING OF THE END (roulette RCW 7001) . 26 AOUT 1957 .

    label shot

    tres bon.

     Ce fut un succès retentissant sur plusieurs marchés, dont Memphis, où Carl Perkins l'entendit et la sort  sur un album de Columbia peu après la sortie de la version de Jimmie. Un 2 e opus va sortir le 7 AVRIL 1958 .

    I Got A Rocket In My Pocket -you re gone baby (R 4062)

    label shot

    efficace a souhait j adore . C'est devenu  un standard et a récemment été utilisé dans la bande son du film, "The Right Stuff". La raison pour laquelle Vic McAlpin et Jimmie ont décidé d'utiliser le pseudonyme "Jimmie Lloyd" lors de l'enregistrement pour Roulette Records était que Jimmie savait que les fans de ce pays étaient fidèles et ne lui pardonneraient peut-être pas de chanter du rock and roll s'ils savaient que c'était vraiment lui. Aucun des fans de son pays ne savait que Jimmie Lloyd était en réalité, Jimmie Logsdon.

    bon titre egalement ...Il va devoir quitter Roulette label et vite en conclure qu il n a plus l'age pour faire du ROCK N ROLL (quel dommage et mauvaise raison mais bon les labels veulent vendre ) .

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    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"Jimmie, Johnny Cash, Big Bill Johnson  1954

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    Il enregistre une serie de SP en 1962 ,mais en ressort ...

    Puis de 1963 à 1964 il enregsitre pour KING RECORDS .

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    En 1978, un album vinyle sur Roulette (NSPL28245) parut avec Jimmy Lloyd (sic) Johnny Rivers, Jimmy Bowen et Joann Campbell, entre autres, c’était un gros vendeur à l’étranger. Il a enregistré un album rockabilly pour Jewel Records à Cincinnati en 1981, qui a été publié dans le monde entier en 1983 . Cet album "Now and Then I Think of the 50's" (Jewel 83021) avait 15 titres  et mettait en vedette son ami Rusty York jouant de la guitare et de l'harmonica, en plus de produire le L.P. L'album s'est bien vendu en Europe et est un article de collectionneur, même aujourd'hui.

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     Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"que j ai

    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"

    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"En 1993, Bear Family  a publié un disque de 29 chansons sur Jimmie Logsdon intitulé "I Got A Rocket In My Pocket" (BCD15650-AH). Ce CD contient de nombreuses photos, des histoires et une discographie .

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    Résultat de recherche d'images pour "jimmie logsdon"Il a été un auteur-compositeur prolifique au cours de sa carrière et de nombreuses vedettes ont enregistré ses chansons, notamment Johnny Horton, Kenny Price, Woody Herman, Carl Perkins et d'autres. Un article de trois pages complètes sur Jimmie a été écrit pour le magazine Goldmine dans l'édition de février 1980. L'auteur était Adriaan Sturm de Hollande.Il a été un auteur-compositeur prolifique au cours de sa carrière et de nombreuses vedettes ont enregistré ses chansons, notamment Johnny Horton, Kenny Price, Woody Herman, Carl Perkins et d'autres. 

     Jimmie  à la retraite a vecu  à Louisville, dans le Kentucky, avec son épouse Mary. Il a été  actif dans les affaires sociales et l'écriture de chansons. Il gardait  encore de bons souvenirs de son époque Rockabilly et s’étonnait que son nom soit connu dans le monde entier.

    Il nous quitte le 7 OCTOBRE 2001 .

    merci a lui pour tout ....paix a son âme .

     

     

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  • Dee’s Honeytones!

     Groupe de ROTTERDAM crée en 2014 .

    Avec Dee-Ann (chanteuse, piano et guitariste rythmique), le contrebassiste Mars, complétée par les fabuleux guitaristes Emiel et Rene à la batterie,ils forment un groupe de feu .Une rythmique tres Jump ,très dansant en quelques sortes, avec une finesse et facilite deconcertante .Tous les styles sont abordés sur leur deux ALBUMS .

    2014 

    Honeytones cd covercarrement subblime Release date: March 2014

    HOT DAMN 

    Label : H Tones Records
    Genre : Rock’n’Roll ,Boppin’ Blues -rockabilly -jump .

    Release date: October 2017 

    Wow Wow 

    Label : H Tones Records
    Genre : Jumpblues, Swing, Jazz and R&B of the fourties and fifties

    Ils vont bien tourner en HOLLANDE LEUR PAYS mais egalement en ALLEMAGNE et BELGIQUE en FRANCE tres peu !!!!!!

    Une voix à la fois chaleureuse et retro, un style de piano boogiewoogie, un super son  Hammond, une section rythmique forte et groovante qui caracterise ce groupe . C’est pourquoi ils sont bien accueillis par les festivals de blues,Rock n roll -Rockabilly  .

    Ils ont un GRAND nombre de date en 2019 .

    On trouve leur influence dans les fifties  boppin ’blues, rockabilly et swing jive des années 40 et 50 d’Elmore James, Etta James, Louis Prima et Sam Butera,principalement et rockabilly pour certains .

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  • Boulevard du crépuscule -sunset boulevard

     

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    Fiche technique

    Distribution[modifier | modifier le code]

    Boulevard du crépuscule (Sunset Boulevard ou Sunset Blvd.) est un film noir américain, réalisé et co-écrit par Billy Wilder, sorti sur les écrans en 1950, mêlant drame et humour noir. Il tire son nom du célèbre Sunset Boulevard, qui traverse Los Angeles et Beverly Hills, bordé de villas de vedettes hollywoodiennes.

    William Holden interprète le scénariste malchanceux Joe Gillis, et Gloria Swanson incarne Norma Desmond, une ancienne vedette du cinéma muet (comme elle), qui parvient à enfermer Gillis dans sa vie dominée par le fantasme d'un retour triomphant à l'écran. Erich von StroheimNancy OlsonFred ClarkLloyd Gough et Jack Webb apparaissent dans des seconds rôles. Le réalisateur Cecil B. DeMille et la journaliste à scandales Hedda Hopper jouent leurs propres rôles, tandis qu'on peut voir une apparition fugace de vieilles stars du muet : Buster KeatonH.B. Warner et Anna Q. Nilsson.

    Apprécié par la critique américaine à sa sortie, Boulevard du crépuscule obtient onze nominations aux Oscars du cinéma, et en remporte trois. Considéré depuis comme un classique, le film est parfois cité parmi les chefs-d'oeuvre du cinéma américain. C'est ainsi qu'il a été considéré comme « culturellement significatif » par la Bibliothèque du Congrès en 1989 qui l'a inclus dans sa première sélection de films pour faire partie du National Film Registry et y être restauré. L'American Film Institute l'a, en outre, placé en douzième place de son Top 100, en 1998.

     

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    Film sur la célébrité et ses dérives, violent pamphlet contre la puissante machine hollywoodienne, Sunset Boulevard est également un regard plein de tendresse sur le cinéma et sa magie. Le retour de Norma aux studios Paramount pour y rencontrer Cecil B. DeMille (sur le tournage réel de Samson et Dalilah) permet d’ailleurs au cinéaste de signer l'une des plus belles séquences du film : Norma y sera reconnue par les siens, ceux qui font le cinéma, les techniciens et figurants des studios, ces petites mains sur lesquelles Wilder porte un regard plein d’une bienveillante affection.

     

    https://video.fnac.com/a1879915/Boulevard-du-crepuscule-William-Holden-DVD-Zone-2?oref=3eed0dc8-2c79-f4fe-9c47-f95c3cfcc45d&Origin=CMP_GOOGLE_MP_DVD&esl-k=sem-google%7cns%7cc313310723249%7cm%7ckpla387509829116%7cp%7ct%7cdc%7ca61345862054%7cg1634483411&gclid=Cj0KCQjw2v7mBRC1ARIsAAiw34-N6DOCzjh1gggss4LEUsi-jDZgXQAXWd-mmPns31eE8V6tMMtJYkQaAlWrEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

     

     

    Jaquette DVD Boulevard du crépuscule

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    https://www.ocine.co/films/boulevard-du-crepuscule/

    bon film VF

    https://www.dailymotion.com/video/x6curx1

    Vo

    https://www.dailymotion.com/video/x6ctjsc

    vo suite et fin 

    BON FILM 

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  • DEAN BEARD 

     

    Est né le 31 AOUT 1935 à SANTA ANNA (TEXAS) .Il était le fils de Raymond et Opral (Baker) Beard. Il a vécu à Coleman la majeure partie de sa vie. Il est bercé au son de la COUNTRY MUSIC . C est son papa tres jeune qui va lui donner envie d apprendre la guitare et plus tard le piano .Au lycée, il va former un groupe  avec des amis , appelé Crew Cats. Mais la révélation absolue va se faire le : 10 JUIN 1955 à BECKENRIDGE (TEXAS) ou il va tout simplement partager la scene evc d autres artistes et le vedette de la soiree n est autre que son idole du moment ELVIS PRESLEY . 

    en voici une photo mais helas sans ELVIS .dean beard bill black jimmy day 

     delton simmons -Elvis and Jay Thompson lors de la meme soiree .

     Il se décide d enregistrer peu de temps après . Au studio FOX en Californie ,un premier disque sort le 18 JUIN 1955 : RED ROVER -WAKE UP JACOB (FOX 45-405) .

    label shot

    timide pour l epoque et cela a tres peu de succes .

    Fox tente un 2e OPUS qui sort le 10 DECEMBRE 1955 (45-408) SING SING SING - TIME IS HANGING HEAVY ON MY HANDS . sera plus d actualite sans etre d un niveau extra . Il sera mieux accueilli .

    En 1956 et 1957 il veut aller sur les traces du king , il va enregistrer pour Sun Records, mais aucune de ses chansons va etre publier,une grosse déception ! et surtout pour ma part une ERREUR car les titres sont superbes §§§§!!!!!!

    En 1957, il enregistre 'Rakin 'and Scrapin'' sur Edmoral Records et une autre version un mois plus tard à Atlantic Records. Il l'a enregistré avec, Jimmy Seals au saxophone et le batteur Dash Crofts. 

    label shot 

    label shot 

    ATLANTIC qui le signe grace à ce titre va lui donner sa chance,il est vrai RAKIN AND SCRAPIN est un super ROCKABILLY .

    Pour aller en tournee il va acheter un vieux bus et avec sa famille le retapera avec frigidaire bar etc ... 

    label shotdu 29 AVRIL 1957 .

    Le 4 NOVEMBRE 1957 / PARTY PARTY -STAND BY ME (ATLANTIC 45 1162) .

    la encore un bon cru . Il faut dire  Plus tôt cette année-là, il s’est associé à Slim Willet pour écrire des chansons ensemble. .. Le 30 juin 1958 la firme de NEW YORK SORT UN 3e single : HOLD ME CLOSE -TAKE HIM TO LOVE ME (atlantic 45 1182) 

    label shot

    un peu plus grand public mais un bon titre,malgré cela pour ATLANTIC ce ne sera pas concluant .(les artistes ne manquent pas !!) . en 1958 il va etre également pianiste pour The Champs et va profiter pour sortir ,2 disques sous le meme Label que ses derniers . CHALLENGE RECORDS .-californie) .

    Le super EGARD CHARLIE BROWN - KEEPER OF THE KEY (59048) en 1958 24 NOVEMBRE .

    label shot

     

    Puis LITTLE LOVER en 1959 

    tres d epoque .Entre temps il est viré des CHAMPS, accusé a vrai d etre avec un autre groupe .

    label shot

    Il va continué à enregistrer pour différents labels, avec moins de succès. Son dernier single étant de 1966 pour Sims Records.

    Il est décédé à Coleman, au Texas Hospital le 4 avril 1989 .

    PAIX A SON AME MERCI D AVOIR EXISTER .

    iL A OFFERT à  SCOTTY MOORE SON 78 T D EPOQUE u il s etait procurer THAT ALL RIGHT - 

     

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    pas sortie dommage !!!

    incomprehensible ..........!!!!!!!!!! tres bon ...

     

     

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    Le Dunbar, un navire de commerce britannique, rentre à quai à Londres. Dan (Bonar Colleano), jeune marin, fait un peu de trafic pour arrondir ses fins de mois, important notamment des bas nylons en contrebande. Pour ne pas éveiller les soupçons, il demande parfois à son ami jamaïcain Johnny (Earl Cameron), de lui donner un coup de main. Mais alors que Johnny refuse de s’impliquer davantage, Dan accepte une proposition pour un gros coup.

    Distribution

    • C'est le premier film britannique à présenter à l'écran une relation interraciale .

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     Après le succès de The blue lamp, Basil Dearden a pu tourner pour les fameux studios Ealing ce film méconnu qui pourrait être vu comme le pendant noir de Un jour à New-York, avec leurs marins qui accostent pour une escale rapide dans une grande ville. Mais là où Donen mêlait ses vedettes à une foule dans une explosion de couleurs et de vie, Dearden présente un Londres désert, entre le monumental et les ruines dues à la guerre, entre les grands bâtiments et les bas-fonds. Véritable documentaire sur la capitale, le film débute par l’arrivée du Dunbar et présente rapidement (et efficacement) les personnages et la situation : les deux héros, Dan le Blanc et Johnny le Noir, la présence de la douane, les habitudes de fraudes sans conséquences, les relations avec les femmes à terre. Les autres marins (le dragueur, le fraudeur maladroit) donnent du relief à ce qui va devenir l’intrigue principale en même temps qu’ils annoncent les thèmes majeurs. Car dans ce quotidien souriant et bon enfant, il suffit qu’un changement survienne (Dan veut frauder à plus grande échelle, Johnny rencontre une Blanche) pour que la mécanique se grippe et que le ton change : comédie sentimentale, film noir, dénonciation du racisme, drame : c’est à un mélange très cohérent que Dearden prête sa rigueur. Sans se départir d’influences hollywoodiennes visibles, il orchestre une suite de parcours londoniens en privilégiant le montage alterné qui entretient un suspense croissant et donne à quelques séquences un rythme haletant. Jamais pour autant il n’oublie d’inscrire son œuvre dans une géographie précise ni, malgré sa brièveté, de relever des détails. Pareillement le scénario redoutable d’efficacité joue avec les conséquences (le film est aussi une réflexion sur la responsabilité, ce dont la fin témoigne magistralement), les coïncidences (la sœur qui écoute aux portes ou crie devant un policier qu’elle n’avait pas vu), les échos (Johnny dans les rues obscures tapant à deux reprises sur un objet, mais dans deux états d’âme différents) en un mouvement qui imite les séries B dans sa rapidité.Dearden emprunte, c’est certain, des codes et des topoï, et modifie son style en harmonie : la froideur documentaire voisine avec un quasi-expressionnisme, sans que l’ensemble en souffre. De même a-t-il dans les premières séquences imposé à ses acteurs un débit rapide, propre à la comédie américaine, alors que la suite valorisera le mutisme de scènes d’action ou l’indolence des rapports sentimentaux. Si l’on ajoute à cela des séquences marquantes (la poursuite dans le tunnel ou le renoncement de Johnny devant son amie entourée de Blancs, par exemple), on comprendra que Pool of London n’est pas de ces œuvrettes déterrées pour alourdir un catalogue, mais bien un film puissant, maîtrisé, une belle découverte. 

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    Pool of London (Les Trafiquants du Dunbar) (82 minutes) et ses suppléments (26 minutes) tiennent sur un DVD-9 logé dans un digipack.

    Le menu fixe et musical, reprenant, comme les deux autres titres sortis simultanément, une composition graphique signée « Betty » (qui avait déjà conçu la décoration de l’édition par Tamasa, sortie en 2017, de quatre films de Carlos Saura), propose le film dans sa version originale, au format Dolby Digital 2.0 mono, avec sous-titres optionnels, placés un peu haut sur l’image.

    Une édition Blu-ray par Studiocanal est sortie au Royaume Uni en octobre 2016.

    À l’intérieur de la couverture du digipackun livret de 16 pages, illustré de photos et d’affiches du film, avec un article de Charlotte Garson, critique de cinéma. 1951 fut une année faste pour les Ealing Studios avec la sortie de L’Homme au complet blanc (The Man in the White Suit), d’Alexander Mackendrick, et De l’or en barres (The Lavender Hill Mob) de Charles Crichton, avec Alec Guinness.

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    https://video.fnac.com/a12685734/Pool-of-London-DVD-Bonar-Colleano-DVD-Zone-2

    https://www.amazon.fr/Pool-London-trafiquants-du-Dumbar/dp/B07FDVCJMX

     

     

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