• THE TEENKATS

     

    Les TeenKats vous connaissez ? Comment ne pas se souvenir de ce "gang" de gamins qui jouaient le Rockabilly le plus pur dans l'esprit des plus grands noms de ce style.Groupe Rockabilly Français originaire de l'Essonne

    Deux disques gravés sur Big Beat Records, la presse et les médias s'interessent à eux.

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    EP * BIG BEAT RECORDS BBR 0013 -DE 1981 25 CM

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    45 t - BIG BEAT BBR 1715

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    Et il en résulte plusieurs passages télévision et radio, ainsi que plusieurs présentations sur les plus grandes scènes parisiennes ( Olympia , Pantin , Casino de Paris , Palais des Arts , Bobino , etc ...) voir même Européennes : une tournée de trois semaines en Espagne , passage en Belgique , en Hollande , en Suisse et en Algérie.

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    Seulement ensuite les TeenKats ont grandit, évolué, et leurs musique aussi. On se fait appelé CASANOVA .
    En effet leur disque Dans ton jean / Oui mon cher reflète des sonorités plus personnelles et beaucoup plus modernes (si on peut dire) .

    Image associée

    SP BIG BEAT BBR 1725 1983

     

       ...  En 2002, un CD est sorti sous forme de compilation avec deux pochettes différentes, regroupant 20 titres et ses inédits

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    C.D BIG BEAT BBR 00053 2002 

    From Teen Kats to Casanova

     

     

     

     

    et en 2005 un CD live promo a Neuville sur Saone que vous pouvez écouter

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    Ils transmettent leurs jolies, leurs peines, leur ceci et leur cela par leur musique. En un mot, ils jouent leurs propre style sans se soucier de la catégorie dans laquelle ils se feront classer.
    C'est à presque chacun de leurs concerts, un "tabac" car tout y est : le jeu de scène spontané, le "feeling" et cette fraicheur sauvage qui vous fait oublier le gout du phénomène et vous donne celui d'apprécier ces quatre " Kids". Leur répertoire est composé en partie de reprises ( connues et inconnues ) mais surtout de compositions et adaptations personnelles.

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    En 1982, ils tournent aux cotés de Jean-Pierre Kalfon dans le film de Serge Le Perron : "Laisse Béton"

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    Alors que dire de plus : une slap bass tenue habilement, une batterie maltraitée à souhait et deux guitares qui se répondent énergiquement.

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    OUI car depuis 2005 ils se reforment souvent pour des concerts torrides thierryle coz ENTRE AUTRES AYANT CONTINUE apres la separation une carriere solo tres Americaine au debut .

    Notons également un C.D Teenkats. NON STOP. Enregistré à Etréchy dans le salon à YANNICK PROVENZANO et une autre partie à Austin. 2011. c est une auto production enregistré live ! Avec un minimum de matos mais fidèle au son rockabilly.

     

    Thierry LE COZ né en octobre 1964. Thierry Le Coz a démarré la musique en 1979 avec 3 copains, (une moyenne d’âge de 15 ans). Sous le nom de « Teen Kats », ils enregistrent en 1981 aux cotés des « Crazy Cavan » « Jezebel Rock » « Victor Leed » « Alligators ». 

    En 1984 Thierry part pour Austin, Texas. Thierry Le Coz et les Teen Kats font partie de la légende du Rock’n Roll hexagonal. En 91 Thierry s’installe à Los Angeles, il travaille avec : « Knock out Drops » « Levi Dexter » des « Rockats » « Chris Isaak » « Jacky Lee Cochran » et bien d’autres. Il produit son premier album solo « Home » en 97. Dick Rivers s’inspire de la vie de Thierry pour son roman « Texas Blues ».

    Thierry Le Coz : chant, guitare 
    Yannick Provenzano : batterie
    Jean Philippe Provenzano : guitare rythmique 
    Didier « Zio » Tireau : contrebasse

    Exceptionnellement le 21 mai 2005 à Neuville sur Saône, 
    pour ce grand « 
    Big Beat Show »
    les « 
    Teens Kats » groupe mythique,
    se reforment pour votre plaisir. il fallait y être

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  • JOE SOUTH 

     

     

    De sont vrai nom JOSEPH ALFRED SOUTER est né le 28 Fevrier 1940  ATLANBTA GEORGIE .Joe South était l'un des musiciens engendrés par le rock'n'roll underground d'Atlanta. Jerry Reed et Ray Stevens étaient également présents. À l'adolescence, Joe maîtrisait la guitare et jouait dans le groupe country de Pete Drake. Il a été fasciné par la technologie et a étudié l'électronique au Southern Technical Institute pendant un certain temps, mais a abandonné pour devenir un musicien à temps plein.L’homme le plus important de la scène musicale d’Atlanta dans les années 1950 était le D.J / éditeur / producteur Bill Lowery (1924-2004), qui a fondé  CNRC en 1958.

    Son premier single sort le 24 MARS 1958 :

    I M SNOWED -IT S ONLY YOU

    label shot

    pOUR SON 2E OPUS DU 30 mars 58,Lowery est alors tombé sur la chanson de Big Bopper " THE PURPLE PEOPLE EATER MEETS THE WITCH DOCTOR" , à l'époque, la version de Bopper n'était disponible que sur le petit label D, alors Lowery a lancé une version sur NRC de Joe South.

    label shot 

    Elle a atteint  la 47ème place du Billboard, mais a été rapidement dépassé lorsque la version de Big Bopper est devenue dispCNRC a libéré cinq autres singles par le Sud, mais ils n’ont pas réussi à vendre en nombre appréciable.onible sur Mercury Records (couplet à  "Chantilly Lace").NRC a sorti  cinq autres singles jusqu au début 1961 , mais  n’ont pas réussi à en  vendre SUFFISEMMENT ! entres autres TEXAS AIN T THE BIGGEST ANYMORE

    ou CHILLS

    label shot

    play it cool 

      du 8 Fevrier 1960

    TELL  THE TRUTH et le DERNIER SINGLE DE 61 LeT S TALK IT OVER

    label shot

    Il va essayer encore 2 disque sur le label FAIRLANE .

    label shot

    C est donc l'année où  NRC a fait faillite -  que South enregistrait pour Fairlane Records et se fait remarquer  avec une reprise du hit de Bobby Edwards  'You're the Reason' . À cette époque, JOE est  un D.J  à Atlanta et qui s'est fait reconnaître dans la région pour ses compositions. Gene Vincent a enregsitré deux de ses chansons en octobre 1958, 'I Might Have Known' et 'Gone Gone Gone'. 

    Il signe également UNTIE ME des TAMS ((# 60 pop, # 12 R & B) en 1962.

     

     Joe a passé une grande partie des années 1960 en tant que guitariste de session, à Nashville et à Muscle Shoals. Parmi ses sessions importantes figuraient celles de Simon et Garfunkel ('Sounds of Silence', LP), Bob Dylan (album double 'Blonde On Blonde') et Aretha Franklin ('Chain Of Fools'). En 1965, il travaillait avec Billy Joe Royal en tant que producteur / compositeur et a enregistré six succès dans le Top 100, parmi lesquels 'Down In The Boondocks' (9), 'I Knew You When' (14) et 'Hush' (52, 1967). ). Lorsque Deep Purple a couvert 'Hush' en 1968, il est devenu encore plus important (4). En 1968, Joe a signé avec Capitol Records, entamant une association productive de trois ans avec le label. Games People Play' a été un hit en 1969 et probablement lune des  chanson les plus célèbre du Sud, ayant été reprise par de nombreux artistes, dont Jerry Lee Lewis et Bill Haley. Il a remporté un Grammy pour la chanson de l’année en 1969 .

    auteur de chansons restées dans la mémoire collective comme Games People Play, couvert par une pléiade d’artistes, comme le planétaire Hush repris par Deep Purple, Walk A Mile In My Shoes qu’Elvis Presley a fait sien en concert ou encore Rose Garden que Lynn Anderson positionne au troisième rang du Billboard 71.

     

    En 1971, deux des compositions de Joe sont entrés les charts pop: 'Rose Garden' de Lynn Anderson et 'Yo-Yo' des Osmonds (enregistré pour la première fois par Billy Joe Royal en 1966). L'année 1971 fut aussi l'année de sa derniere sortie   en tant que chanteur ('Fool Me', 78). Le suicide en  1971 de son frère, Tommy, a conduit JOE  dans une profonde dépression. Joe ne s'est jamais complètement remis de cette tragédie. En 1975, il fait un retour timide avec le disque 'Midnight Rainbows', mais se retire, peu de temps après il  lutte contre sa toxicomanie. En 1994, il se produit dans un concert à Londres mettant en vedette des artistes américains du sud. Depuis lors, il a enregistré sporadiquement. Il est intronisé au Nashville Songwriters Hall of Fame and the  Georgia Music Hall of Fame.    

    Il nous quitte le 5 Septembre 2012 à BUFORT GEORGIE .

    merci a lui d avoir exsiter paix a son ame .

     Joe south

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  • on sait que la BMW  507  d ELVIS DE 1958 a été restauré et est comme d'épqoque neuve .. la le 6 et 7 septembre elle participe a un concours d'élégance en ALLEMAGNE .

     

     

    rappel :

    La BMW du King est vivante!

     
    09.08.2016

    Johan Dillen

    Deux ans après l'avoir redécouverte en train d'agoniser dans une grange, le département Classic de BMW a achevé la restauration de la 507 d'Elvis Presley. Le constructeur la dévoilera ce mois d'août au Concours d'Elégance de Pebble Beach.

    uel numéro de châssis?

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWMais qu'est-il advenu de la voiture après le service militaire d'Elvis? Est-elle restée en Europe, ou l'a-t-elle suivi aux USA? Pendant 50 ans, on n'en sût rien. Jusqu'à ce que le journaliste américain Jackie Jouret rassemble les pièces du puzzle et retrace le parcours de la BMW 507 blanche du King. Le numéro de châssis de la voiture et ses caractéristiques avaient disparu dans les méandres de l'Histoire. Mais Jouret remonta la piste du numéro de châssis 70079 et découvrit qu'il devait porter l'immatriculation M-JX 800. Et cette voiture s'avéra être très spéciale pour BMW, à plus d'un titre.

    Roi Baudouin

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWCet exemplaire du fameux Roadster, présenté au public en 1955, a quitté l'usine le 13 septembre 1957. BMW l'a utilisé comme voiture d'exposition au Salon de Francfort quelques jours plus tard. Ensuite, elle devint voiture de presse et d'essais. Le célèbre pilote Hans Stuck la conduisit en octobre 1957 jusqu'au Salon de Londres et, sur la route du retour, s'arrêta à Bruxelles pour la montrer… au Roi Baudouin. Ensuite, la voiture se rendit au Salon de Turin. Puis Stuck l'utilisa aussi pour disputer quelques courses de côte puis, en 1958, on lui greffa un nouveau moteur et une nouvelle boîte… dans une concession de Francfort.

    Messages au rouge à lèvre

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWElvis utilisa la voiture pour ses déplacements entre son pied-à-terre de Bad Nauheim et la caserne de Friedberg. Ses groupies lui laissaient régulièrement des messages en écrivant au rouge à lèvre sur la carrosserie blanche de la BMW. Cela au grand dam du King, qui solutionna le problème en la faisant repeindre en rouge.

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWEn mars 1960, Elvis est démobilisé. Tout porte à croire qu'il emmène alors la voiture avec lui, puisqu'il la vendit quelques mois plus tard à un concessionnaire Chrysler de New York. Finalement, la BMW 507 atterrit dans un hangar à citrouilles chez l'ingénieur en aérospatiale Jack Castor. L'homme, collectionneur à ses heures, savait que la voiture jouissait d'un palmarès sportif acquis avec Stuck. Mais la voiture n'avait alors plus ni moteur, ni de boîte d'origine BMW, l'un des précédents propriétaires ayant tout échangé pour de la mécanique Chevrolet. Puis Castor lut un jour un papier de Jouret, et c'est ainsi qu'il comprit que la voiture croupissant dans son hangar était celle d'Elvis Presley.

    me Elvis l'avait vue

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWJouret contacta alors le département Classic de BMW, qui se mit en relation avec Castor et les deux parties convinrent que la voiture serait restaurée selon les souhaits du propriétaire, avant qu'elle lui soit rachetée. Castor demanda à ce que la voiture retrouve sa teinte blanche, telle que celle qu'Elvis découvrit à Francfort.

    Les spécialistes de BMW ont travaillé dur pendant deux ans. Les sièges ont dû être intégralement reconstruits selon le style des Fifties. Les poignées de portes et manivelles de fenêtres ont été reproduites par impression 3D, sur base des pièces d'origine.

    Moteur reconstruit

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWLe moteur V8 3.2 a été entièrement reconstruit à partir de pièces neuves et de pièces de réserve mais pour éviter autant que possible de "falsifier" l'histoire de la voiture, le bloc n'a pas reçu de numéro de série. Et après deux années de travail de restauration, la voiture est enfin prête. Dans l'état voulu par Castor, elle trônera dans quelques semaines sur le gazon de Pebble Beach, aux USA. Hélas, Jack Castor n'aura pas la joie de la redécouvrir, car l'homme s'est éteint en novembre 2014, à l'âge de 77 ans. Le coût de la restauration est inconnu mais pour BMW, il s'agit de toute façon d'une voiture à la valeur inestimable.

     BMW 507 1956

    BMW 507 1956

    Remise sur le devant de la scène voici quelques années grâce au lancement du roadster Z8, la BMW 507 est incontestablement une icône dans la production de la Bayerish Motoren Werke. Canon de beauté et véritable collector, elle fût la voiture des stars et des princes à la fin des années 50 et donna un nouveau départ à BMW aux Etats-Unis, ce qui contribua ensuite à sauver le petit constructeur d'une faillite annoncée et lui permit de conserver son indépendance. Présenté au monde en septembre 1955 à Francfort, le roadster 507 va écrire l'une des plus belles pages de l'histoire de BMW.

    C'est en novembre 1956 que démarre la production du roadster BMW, pour le millésime 1957. Cabriolet biplace de 4,38 m de long, avec hard-top optionnel, la 507 possède une ligne élancée et racée, de toute beauté. Flancs tendus, avant rebondi et arrière fuyant, la 507 est un symbole de puissance et de vitesse, mais sans brutalité. Elle séduira un public aisé mais son prix astronomique (5 millions de francs en 1955 !) sera la cause d'une diffusion très confidentielle (253 exemplaires dont 2 prototypes et moins d'une dizaine en France aujourd'hui). En effet, le coût de revient est tel que le tarif atteint celui d'une Mercedes-Benz 300 SL, nettement plus puissante, et le double d'une Jaguar XK140 presque aussi performante. Par ailleurs, contrairement à ces deux légendes, la Bmw 507 ne profite d'aucun engagement en compétition pour assurer sa communication et son image. Son prestige et ses performances de haut niveau la confinent à une clientèle très avisée, mais quelle belle automobile ! Le "King" du Rock n'Roll, Elvis lui-même, succombera aux formes sensuelles de ce cabriolet signé Albrecht Goertz dont la ligne est digne des meilleurs carrossiers italiens du moment. Le comte Goertz, dessinateur industriel allemand exilé aux USA fût d'ailleurs élève de Raymond Loewy, le célèbre inventeur de la bouteille de Coca, et signa certainement pour BMW son plus beau chef d'oeuvre. BMW voulait faire rêver l'amérique, le résultat dépasse ses espérances ! Les ouiës latérales de la 507, signe distinctif repris sur les roadsters Z3 et Z8, feront date dans le design de la marque, tout comme ce long capot plongeant vers l'avant. Les célèbres naseaux sont ici étirés sur toute la largeur de la calandre, ce qui rompt avec le classicisme des autres BMW. Enfin, les chromes à profusion et une finition de haut niveau obtenue par une construction entièrement manuelle positionnent cette BMW d'anthologie sur un créneau de sport et de luxe axé Grand Tourisme sans grande concurrence directe. L'habitacle est intégralement habillé de cuir et les compteurs (compte-tours et vitesse) posés derrière le grand volant blanc à quatre branches sont de toute beauté. Les sièges n'ont que peu de maintien mais sont très confortables. En option, le poste radio TSF à recherche automatique de stations développé par Becker, peut vous bercer au son de l'amérique à travers son haut-parleur monophonique incrusté au centre de la palnche de bord.

     

    Sous l'imposant capot se cache un V8 à double carburateurs Zenith inversés. Le V8, architecture très prisée aux USA, est quasi obligatoire pour espérer s'y implanter. Ce coeur de 3L2 emprunté à la BMW 503 est l'un des tous premiers moteurs en aluminium dans l'automobile et sa conception est dûe au Dr Fritz Fielder. Il délivre 150 ch à 5000 tr/mn et 24 Mkg de couple à 4000 tr/mn. Malgré des chiffres qui paraissent aujourd'hui assez quelconques, le moteur fait preuve d'une certaine modernité qui permet à BMW de démontrer ses talents de motoriste : bloc en alliage léger avec chemises humides, compensation automatique du jeu des soupapes et vilebrequin à demi-coussinets. L'alésage supérieur à la course permet d'obtenir un comportement plus sportif à haut régime ainsi qu'une fiabilité accrue par le déplacement moindre des pistons. L'embrayage mono-disque à assistance hydraulique est très doux, aussi doux que sa course est longue, et la boîte de vitesses ZF au plancher démontre un agrément certain, précise et bien synchronisée, tout en se prêtant à une conduite sportive malgré des verrouillages assez durs. Le V8 munichois se démarre via un bouton-poussoir situé sous la clé de contact et lance le démarreur. A l'usage, ce V8 se distingue par des performances de très bon niveau : 0 à 100 en 11" (avec le pont court) et 190 à 220 Km/h en pointe (selon rapport de pont), aidé par un poids relativement peu élevé (1300 Kg). Contre toute attente, son caractère s'exprime plutôt dans le haut du compte-tours, bien que le régime maximum ne dépasse guère 5000 tr/mn. Contrairement aux gros V8 américains cubant souvent plus de 5L, ce "petit" 3L2 fait preuve d'une grande spontanéité et d'une belle souplesse de fonctionnement, des traits de personalité chers à BMW. Le parfum du V8 associé à la vue interminable du capot à travers le pare-brise confèrent à la belle américano-allemande un goût particulier, le raffinement automobile faisant partie intégrante de ses gènes. Un parfum particulier que l'on retrouvera en substance plusieurs années plus tard avec le Z3, lui aussi principalement conçu pour les USA.

     

    La frêle carrosserie en alliage léger repose sur un châssis à longerons et traverses tubulaires de BMW 502, amputé pour l'occasion de 35 cm. Le roadster BMW 507 utilise donc les solutions techniques éprouvées; à l'avant une suspension à brastriangulés et à l'arrière un essieu rigide avec barre type Panhard. Les deux essieux sont équipés de barres de torsions réglables. La 507 utilise également de grandes roues de 16 pouces de diamètres sur 6 pouces de large avec papillon central et des pneus à flanc relativement bas. La direction à engrenages coniques est réglable axialement. Enfin, les quatre gros freins à tambours en alliage léger possèdent un système de refroidissement spécifique et une assistance hydraulique mais sont bien loin des références de nos jours en la matière. Aussi archaïques soit-elle, la BMW 507 se distinguait à l'époque par une excellente répartition des masses, un centre de gravité bas et une direction très précise. Taillée pour l'amérique, la BMW 507 offre aussi un grand confort de roulement, sans trop nuire à ses véléités sportives ainsi qu'à un plaisir de conduite de haut niveau. Toutes ces notions semblaient presque inédites dans une amérique bercée au tangage et au roulis massifdes Cadillac et autres Plymouth dont le comportement routier avait tout du Water-Bed. Dans la production locale, seule la Corvette opposait une résistance à la BMW et pour beaucoup moins cher...

    Durant sa brève carrière, le roadster BMW 507 va connaître une seule évolution, en 1958. La "Série II" offre une puissance supérieure, des freins à disques à l'avant en série et un peu plus de place derrière les sièges. La production du roadster 507 s'achève en juin 1959. Mais pour les inconditionnels de ce modèle, la série 1 reste la plus belle et la plus pure... la plus chère aussi. La plupart des exemplaires ayant aujourd'hui connu de somptueuses restorations, il va sans dire que leur état est généralement irréprochable. Bien entendu, les montants demandés lors des rares transactions atteignent des sommets déraisonnables. Jusqu'à plus de 400.000 euros lors d'une vente aux enchères l'année dernière à Londres ! A noter une apparition remarquée sur grand écran, dans le film Fantômas de 1964.

    ELVIS -DELON -URSULLA ANDRESS -TOMI SAILER -PRINCE RAINIER -AGA KHAN ..........

    5.500.000 FF (1955)
    18 CV FISCAUX

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW 507 Roadster 
    MOTEUR
    Type: 8 cylindres en V à 90°, 12 soupapes
    Position: longitudinal AV
    Alimentation: 2 carburateurs double-corps inversés 
    Cylindrée (cm3): 3168
    Alésage x course (mm): 82 x 75 mm
    Puissance maxi (ch à tr/mn): 150 à 5000
    Puissance spécifique (ch/L): 47,4
    Couple maxi (Nm à tr/mn): 240 à 4000
    Couple spécifique (Nm/L): 75,8
    TRANSMISSION
    AR
    Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle 
    POIDS
    Données constructeur (kg): 1300
    Rapport poids/puissance (kg/ch): 8,7
    ROUES
    Freins Av-Ar (ø mm): tambours
    Pneus Av-Ar: 185/60 R 16
    PERFORMANCES
    Vitesse maxi (km/h): 220
    0 à 100 km/h: 11"
    CONSOMMATION
    Moyenne (L/100 Km): 11,4

     Restored Elvis BMW 507 in front of a diner

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    La légende du rock'n roll Elvis Presley a conduit avec passion sa BMW 507. Le public ciblé par cette élégante voiture de sport, en raison de son prix élevé, se compose essentiellement de passionnés pour qui l'argent n'est pas un problème. À droite : Le modéliste Johann König examine un modèle en argile de la BMW 507 à l'échelle 1:1.

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    Elvis with his white BMW 507

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    j y etais

     

     

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  • CHARLIE HIGHTONE AND CARLOS SLAP +charlie hightone 

     

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    CHARLIE HIGHTONE AND CARLOS SLAP - DRUNK AGAIN

    Carlos Lopez est un contrebassiste essentiel sur la scène rockabilly, et Charlie Hightone n'a pas besoin d'être présenté! 
    Ils ont  fait équipe pour rassembler un tas de grandes chansons composées par Carlos avec l'aide de certains grands noms de la crème de la scène espagnole. 

     

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    Avec son groupe -The Rock-It's, en solo, ou son trio  formé - Fly Cat Trio, Charlie Hightone 
    est un artiste principal en Espagne dans la scène Rockabilly et tribute  des années 50, il est l'un des rares musiciens de rockabilly espagnol. qui ont surtout joué partout dans le monde. En raison des nombreuses demandes qu'il reçoit tout le temps, Charlie commence sa carrière solo en 2012. Jouant en Australie, au Canada ou aux États-Unis, dans des festivals comme «Camperdown Cruise», «Brizvegas Kustom Karnival», «High Rockabilly», «Rockabilly Rave Europe», «Rockabilly Rave USA», «Hemsby», «Greenbay 50´s rockin´fest, USA», «Maritime Rockabilly Shakedown», «The Rhythm Rocker Weekender», et  dans l´hommage SUN RECORDS, Rock and Roll 

    Birthplace à Memphis, TN. Avec des artistes comme Charlie Thompson ou Big Sandy. Certains auteurs-compositeurs internationaux ont écrit un tas de bonnes chansons pour ses derniers enregistrements. Des noms comme ... Vessa Hajja, Charlie Thompson ou Robert (Big Sandy) Williams .

     

    Charlie Hightone - Vocals, Rhythm Guitar
    Javier Sarmentero - Drums
    Carlos Del Bosque - Electric Guitar
    Hector Guerrero - Electric Guitar
    Hugo Menendez - Double Bass

    CharlieHightone 5

    CharlieHightone 8

    CharlieHightone 1

    http://www.drunkabilly.com/mailorder/product.asp?idProduct=2519

     

    que du bonheur 

     

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  • THE SPARKLETONES 

     

     

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    Lorsque le groupe s'est formé en 1955, leur âge variait de 12 à 16 ans. Tous les quatre avaient été élevés à Spartanburg, en Caroline du Sud, fréquentaient le lycée Cowpens de cette ville et venaient de familles respectables de la classe moyenne. En effet, contrairement à beaucoup d'enfants qui voulaient jouer de la musique pour gagner leur vie, les quatre membres des Sparkletones étaient des pratiquants assidus, et Joe Bennett était l'un des leaders du mouvement Church youth en Caroline du Sud. Ils ont été découverts en 1956 par Robert F. Cox, un dépisteur de talents de CBS, qui est devenu leur manager et les a présentés à son émission de télévision locale. En juin 1957, Cox leur avait accordé une audition dans les bureaux new-yorkais d'ABC-Paramount.

    THE SPARKLETONES : Joe Bennett (lead vocal, lead 

    guitar), Wayne Arthur (upright bass,), Howard 
    "Sparky" Childress (guitar), and Jimmy Denton 
    (drums).

    Selon la légende, ils ont été signé sur place', avec une session d’enregistrement quelques heures plus tard, au Bell Sound Studio.  De cette session c'est le titre  'Black Slacks', écrit par Bennett et Denton, qui arboraient des expressions adolescents comme 'cool breeze', 'hep cat', 'crazy little mama', 'cool daddy-o' et 'rarin 'to go' ,qui est devenu le premier single du groupe (ABC-Paramount 9837).Il a atteint la 17 e place  dans les charts Billboard, resté 19 semaines dans le Top 100.

    label shotdu 15 juillet 1957 

     

    (on se souviendra de la reprise d eddie cochran et robert gordon .)

     

     

     

     Le groupe va effectuer une tournée nationale (42 représentations en 35 jours!), va participér à l'émission American Bandstand et au Ed Sullivan Show, puis a fait une tournée avec les Rock & Roll Shows d'Alan Freed .

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    Leur 2 e opus entre autre sera une chanson à la gloire des chaussures d adolescent . Le (459867 abc paramount) sortira le 11 NOVEMBRE 1957 / ROCKET -PENNY LOAFERS AND BOBBY SOCKS .

     label shot

     

     

    Il va se classer à la 48 e place  début 1958 . Esuite ils vont encore srtir 3 singles avec PARAMOUNT mais sans grand succes MALGRE DES TITRES de très bon niveau ,le label préferant miser sur DANNY AND THE JUNIORS et THE ROYAL TEENS .

    COTTON PICKIN ROCKERS- I DIG YOU BABY 10 fevrier 1958

    LITTLE TURTLE -WE VE HAD IT  26 MAI 1958

    LATE AGAIN -DO THE STOP  29 SEPTEMBRE 1958 .

    label shot

    label shot

     Mais le groupe va se séparer deja fin 1958 !  tout le monde était fatigué, depuis longtemps sur la route. En 1959-60, quatre autres singles sont sortis sur le label parisien, tous attribués à Joe Bennett et aux Sparkletones, mais seuls Joe Bennett et Wayne Arthur chantent sur ces disques, soutenus par des musiciens de studio. Joe a rejoint l'armée de l'air en 1960 et les membres du groupe sont tous partis dans différentes directions. En 1965, leur manager a exercé des pressions sur ABC et les a poussés à donner un dernierround d honneur  AUX Sparkletones '(' Run Rabbit Run '/' Well Dressed Man '), mais c'était leur dernière sortie. 

    label shot

     Leurs disques sont devenus des éléments de collection au fil des ans, en particulier pour le phénoménal jeu de guitare Fender de Joe. Une autre raison est que les chansons (toutes écrites par EUX ) restent modernes, contenant un enthousiasme ,une jeunesse qui manquait dans beaucoup d’autres enregistrements de la fin des années cinquante.Les membres du groupe ont fait des réunions occasionnelles en Caroline du Sud dans les années 2000. Joe Bennett a continué dans la musique en tant qu'éditeur et enseignant et est décédé le 27 juin 2015 à l'âge de 75 ans.

    MERCI A EUX D AVOIR EXISTE .....

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    ELVIS and the sparkletones :

    Nous avons adoré Elvis Presley », déclare Joe Bennett, en train de se détendre dans son studio, juste avant de commencer . «Nous avons tous aimé Elvis. Nous venions d’obtenir un hit le top 10 et nous étions chauds. Notre responsable savait qu’Elvis apparaissait en ville et il est allé parler à Tom Parker et lui a dit: «Hé, j’ai des enfants de Spartanburg, en Caroline du Sud, qui jouent en ville. Je vais vous chercher une table et la réserver. Pensez-vous qu'Elvis viendrait? Et il a dit: 'Bien sûr, je vais le faire venir.' Nous n’en savions rien. Alors le rideau s’ouvre et les lumières brillantes nous frappent dans les yeux, et nous entendons toute cette agitation de haut en bas. Les gens couinent s'affolent. Et nous dansions,  rock roll Puis les lumières descendent et il est là, assis à l'avant de la scène, Elvis. Nous nous sommes liquéfiés. Je ne me souvenais même pas comment faire un accord G-septième. Mes genoux étaient à la maison,tremblant, Et il se met à rire et à s’amuser, avec environ cinq ou dix gardes du corps autour de lui. Il est resté pendant tout le spectacle, puis après, il est venu dans le vestiaire. La première chose qu'il a faite, c'était de prendre l'un de nos costumes. Nous avons eu ces costumes faits sur mesure avec les étincelles et les cols debout. , il a aimé ........il a été super cool ,un vrai ROI !!! 

    notons que JOE BENNETT et jimmy denton VONT écrire UN TITRE SUR LE KING , THE KING IS COMING BACK ,mais sera chanté par  BILLY et EDDY ,,,?????

     

     

     

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  • LATTIE MOORE

     

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     Le nom de Lattie Moore n'est pas très connu. Il était avant tout un chanteur country, mais il a également enregistré du  rockabilly. Certaines sources l’appellent même «le père du rockabilly», même s’il n’a pas une seule mention dans le livre de Craig Morrison («Go Cat Go», 1996) sur l’histoire de la musique rockabilly. L'influence principale de Moore était Hank Williams; peut-être ses enregistrements se sont-ils souvent rapprochés de Hank .

     - Moore a été marié à Maxine Frost pendant 58 ans

    De son vrai nom  Lattie Harrison Moore,  est né le 17 octobre 1924, Scottsville, Kentucky .Lattie Moore a travaillé à la ferme familiale dans le  tabac jusqu'à l'âge de dix-sept ans. Il a développé un intérêt pour la musique dès son plus jeune âge et a appris à jouer de la guitare, de la mandoline et de la contrebasse. La première idole musicale de Lattie était Gene Autry. Il a également été impressionné par Roy Acuff et, plus tard, par Hank Snow, Ernest Tubb et Hank Williams. À 19 ans, Moore a fait du stop pour  Indianapolis, une ville qui semblait offrir de bonnes possibilités au musicien professionnel. Un bref passage dans la marine a interrompu ses intentions, mais il n’a pas eu à servir très longtemps et, à la fin de 1944, il était de retour dans l’Indiana, jouant dans de petits clubs et d’autres petites salles. Plus tard, il a animé une émission de radio sur WISH et en 1951, il a dirigé le Jamboree du Mid-Western sur WIBC (les deux stations situées à Indianapolis). Son premier disque, 'Hideaway Heart' / 'Married Troubles' sur le label Arrow d'Indianapolis, est extrêmement rare. En 1953 il va certainement enregistré et sortir le premier disque de ROCK N ROLL à NASHVILLE mais sans le savoir :

    JUKE JOINT JOHNNY -IT S GOOD ENOUGH FOR YOU (speed 101) fevrier 1953 . Le disque présentait un son de batterie très lourd, en partie pour dissimuler le fait que les musiciens, à l'exception de Moore et du guitariste principal, n'avaient pas eu le temps d'apprendre vraiment la chanson. C'était très en avance sur son temps. 

    version de 56 

     

    Jim atkins and the Pinetoppers ont interprété «Juke Joint Johnny' sur Coral. En octobre 1956, Lattie a lui-même réalisé une version rock 'n' roll  pour Arc Records.  Red Sovine sur Decca, Eddie Bond ont  également enregistré la chanson.Il va sortir plusieurs disque sur SPEED  puis sur KING  : sur deux périodes: 1953-1956 et 1959-1963. En 1958-1959, il a fait deux bons singles pour Starday : WHY DID YOU LIE TO ME-TOO HOT TOO HANDLE 

     

    Son seul titre classé   était «Drunk Again» (King 5413) en 1961 N 25 au COUNTRY CHARTS .Dans les années 1960, Lattie se tourne davantage vers la musique country, abandonnant le rock and roll et le rockabilly. Après avoir quitté King pour la deuxième fois en 1963, il n’a enregistré que sporadiquement: un album pour Derby Town (1968) et un dernier single pour WPL (1971). Il a continué à bien performer dans les années 1970, cependant. Après son départ de la musique, il est retourné dans sa ville natale de Scottsville et a travaillé dans les forces de l'ordre pendant quelques années. Les problèmes de santé ont commencé à se développer dans les années 1980. Il a subi une chirurgie au laser pour un cancer de la gorge en 1986 et a guéri d'une opération de quadruple pontage en 1999. Lattie Moore est décédée de causes naturelles le 13 juin 2010, à l'âge de 85 ans.

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  • pikey butler : 

     

     

     

     

     

     

    Nourri de ses nombreuses collaborations avec des artistes américains, africains, jamaïcains et britanniques pendant quinze ans à Londres, Pikey découvre la Bretagne en tournée avec son trio de jazz/blues SITTING DUCKS et y pose ses valises en 1988.      De ses débuts de bassiste avec, entre autres, THE REALISTS et THE ELECTRIC BLUEBIRDS, puis de chanteur-compositeur avec les fameux DARTS, il a acquis une grande expérience de la scène, des studios d'enregistrement, de la radio et de la télévision.Comme bassiste, il a joué du blues avec Lowell Fulson, rock'n'roll avec Sonny Curtis, reggae avec Lloyd Charmers, afro-rock avec le groupe Dagarti, soul avec Timmy Thomas et George Mcrae, jazz avec Steve Williamson et, en France, du rock/funk avec Emma Zita, rock'n'roll avec Les Scopitones, blues avec Unlimited Blues Time et jazz avec Daniel Huck, Pierre Sellin, Christian Hillion, Alain Bernard, Didier Ropers, Jean-Luc Roumier, Pascal Salmon, Michel Goldberg, Jackie Bouilliol, Jacques Pellen, Peter Gritz  le claquettiste Fabien Ruiz etc.    Comme choriste, il a enregistré avec Alison Moyet, The Thompson Twins et Jerry Williams et, en France, avec Unlimited Blues Time, Gérard Delahaye, Patrick Cany et Doo The Doo.        Travaillant comme chanteur, musicien, comédien et directeur musical dans les plus grands théâtres de Grande Bretagne et d'Irlande - notamment dans la comédie musicale YAKETY YAK (inspirée des compositions R&B, R&R de Leiber  and Stoller) et dans le rôle de Buddy Holly dans BUDDY HOLLY AT THE REGAL - il a aussi dirigé les premières maquettes et produit le premier album du groupe acappella féminin MINT JULEPS.       Sa réputation est fondée sur son swing ou groove incontournable et sur sa voix souple et mélodieuse - qui a été comparée à celle de Aaron Neville (soul / r&b), Mose Allison (jazz / blues), Lyle Lovett (country / r&b) et même George Michael !Ses chanteurs preférés ? : Al Green, Sam Cooke, Marvin Gaye, Aretha Franklin, Ella Fitzgerald, Billie Holiday et Lauryn Hill entre autres.       De sa nouvelle base bretonne, Pikey lance un C.D. et un spectacle originaux : "PIKEY DRUMS AND VOICES" - cinq voix 'acappella' accompagnées de percussions afro-américaines.[ "Plus musclé que les Pow Wow, plus aventureux aussi" Contact D. Magazine]      Toujours en contact avec ses compères de SITTING DUCKS ( le pianiste V.J.Hope - Scott et le batteur G.Macé ), il assure, en leur compagnie, plusieurs semaines de jazz dansant au Caveau de la Huchette et au Slow Club à Paris, avec quelques piliers du swing français.      Fidèle aussi à son premier amour, le blues, il enregistre l'album  de son trio acoustique THE SHAKERS, avec le guitariste Kevin Wright et le saxophoniste Bernard Le Dréau [ ".. all in all I felt this was a superior C.D." Bruce Iglauer, Alligator Records, Chicago U.S.A.]. 

    En 1999 apparaît le CD « Swing Power Sessions » du quintet JUMP FOR JOY « La qualité des musiciens, le répertoire dansant font du groupe une tête de cuvée pour les amateurs du genre » a dit Soul Bag. La suite logique de cette dernière formation nous rapproche à l’actualité et s’appelle PIKEY BUTLER’S JUMPIN’ FIVE. Inspiré de la musique noire américaine des années 40 et 50 ce quintet créé en 1998 est dédié à l'interprétation sulfureuse du Jump, Jive Boogie Woogie et vintage R&B. Voir le site web et découvrez le CD « Streamline » - 100% compositions du leader. (CD fétiche des clubs de danse swing). PETER BUTLER & ALAIN BERNARD ouevrent ensemble dans l'esprit des standards de jazz américains et Peter se consacre à la composition et au chant, accompagné par les excellents musiciens : Alain Bernard: piano, Stéphane Demay: contrebasse, et Erwan Le Bousse: (batterie). Le quartet interprète principalement les compositions signées Butler & Bernard sur le CD intitulé « Jazz Me A New Song ». Depuis plus de dix ans, Peter est un pilier du sextet de swing et jazz New Orleans GOOD TIME JAZZ www.goodtimejazz.fr . Toujours présent à la contrebasse et au chant, Peter offre aussi quelques compositions récentes, taillées à mesure pour ce groupe, très demandé et a veillé de près sur la production de leurs quatre CD. Suite à la demande des fans, les neuf membres du groupe DARTS se sont réunis en 2005 pour une poignée de concerts en Angleterre. Par la suite, DARTS se rejoignent chaque année pour quelques concerts en Grande Bretagne où l'aventure continue en 2015 .

     

     

     

     En fusion totale avec sa contrebasse élégante, il a donné le tempo chaud en inondant la salle de sa voix magnifique, claire, rythmé et infatigable» Ouest France. Reconnu pour son swing incontournable, Peter Butler a la passion de la musique afroaméricaine. Il lui insuffle une dynamique et un caractère chaleureux et hors du commun. Le Télégramme Lorient. Avec brio, humour et complicité Alain et « Pikey » ont séduit le public venu nombreux pour cet intermède mêlant blues, be-bop, gospels, jazz traditionnel, standards de Ellington, Gershwin, Basie ou Parker, sans oublier le swing qui colle si bien à l’agilité de la voix du contrebassiste. Un grand moment partagé avec beaucoup de bonne humeur. Ouest France. Les cinq garçons de Pikey Butler’s Jumpin’ Five ont littéralement décoiffé le public grâce à une soirée placée au carrefour du jazz et du rock. Ouest France. Prenez du gospel, arrosez-le de jazz et vous obtiendrez un concert divin, interprété avec infiniment de talent par Pikey Butler et le trio Alain Bernard. L’église de Harcourt en frissonne encore. Les notes de musique s’envolaient, ne faisant qu’un avec le public et les spectateurs suivaient le rythme en tapant dans leurs mains, signe de leur engouement. Presse Normandie. Pikey Butler’s Jumpin’ Five ont réussi a transformer la place en véritable « hot club » ou le public s’est carrément laissé aller au gré d’une musique très swing, rhythm ‘n’ blues et rock’n’roll. Ouest France. Pikey Butler a exploré avec ses quatre musiciens les racines du swing et du rythm ‘n blues. Il a visité le riche patrimoine musical américaine des années 40-50 et entraîné le public dans la danse avec des tempos blues, jazz et rock‘n’roll. Le Télégramme Lorient. La voix chaleureuse de Peter « Pikey » Butler s’est ajoutée aux mélodies douces ou plus rythmées. Ouest France . Pikey Butler, chanteur et contrebassiste invité de la soirée, n’a pas manqué avec son swing de séduire un public venu nombreux. Ouest France. Pikey Butler à la voix de crooner et à la joie de vivre contagieuse qui a mené la danse … Ouest France Quimper. Contrebassiste à la voix d’or, Pikey Butler. Le Télégramme .

     

    DE SON SITE .......

     http://www.peterjohnbutler.com/albums/

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    le groupe et surtout peter est encore en activité en 2018 et meme bien présent .

    https:/https://www.facebook.com/butlerpeter/www.facebook.com/butlerpeter

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    http://www.peterjohnbutler.com/events/

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  • CATSLAPPIN CHRISSY 

     

     

    Groupe Hollandais et Belge qui démarre en 2004  par une belle rencontre entre une fille et 4 garçons, amoureux de la même musique le ROCK N ROLL ..ses racines des  Pays-Bas (Kristel, Charles, Martijn) et en Belgique (Michel).

    leur premier concert important ou ils vont faire leurs armes ,est en décembre 2004 pour le 31 à KROEG IN GELDOP (hollande) et sont très appréciés .

    Le groupe  CHRISSY , traduction anglaise de KRYSTEL et CATSLAPPIN vient du batteur CHARLES qui est  de la région de HELMOND (sud des pays bas)

    et les personnes de la bas se font appeler les KATTEMEPPERS .

    Repertoire tres fifties , rockab rock n roll (collins kids -janis martin -johnny burnette) mais aussi western swing et smokin'blues .Mais font un travail acharne sur des compositions personnelles .

    Ils font un premier C.D de demos avec : BOP STOP un tres bon rockabilly  avec un jeu de rythmique tres groove EVERY DAY OF MY LIFE et 2 reprises DE JANIS MA RTIN et Collins kids / drugstore rock n roll -mercy :

    Ils vont tourner en EUROPE et surtout vous vous en doutez au PAYS BAS .

     

    <spanitemprop="name" title="Catslappin' Chrissy">Catslappin' Chrissy ‎– <spanitemprop="name">Gone Rockin'

    Label:
    Not On Label ‎– Not on Label
    Format:
    CD, Album, Stereo 
    Pays:
    Date:
    Genre:
    Style:
     
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    ecoutez extrait albums 
     
     
     
     
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