• toronto 

    elvis dans le monde

    nashville

    elvis dans le monde

    pays de galles 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • photos lisa

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Boyd Bennett 

     

     

    Boyd Bennett est né à Muscle Shoals, Alabama, le 7 décembre 1924. Il a été élevé dans la ville de Goodlettsville North Davidson County, TN, juste à l'extérieur de Nashville.C est de par sa  famille qu'il s'est   orientée vers la musique et surtout de par son grand père qu'il lui apprend la lecture musicale .Il a commencé à chanter des chansons gospel avec lui à l'âge de 4 ans. BENNETT a grandi en chantant de la musique gospel avec des quatuors locaux. Pendant les périodes difficiles de sa jeunesse, Grande Dépression, Boyd a joué de la guitare et a chanté pour pouvoir survivre .À l'âge de 16 ans,  1941, la carrière musicale de Boyd a été interrompue pendant quatre ans par le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. En service, il a la possibilité de parfaire son jeu "guitaristique ".Boyd s'est entraîné au centre d'entraînement naval de San Diego et a servi sur différents transports de troupes de la marine. Il a été gravement blessé à la jambe dans les îles Salomon. Malheureusement, il ne réalisa que plus tard que ses poumons et ceux de tous ses compagnons étaient remplis de poussière d'amiante mortelle provenant de l'isolation des tuyaux exposés.

    Après la guerre, Boyd a chanté dans les boîtes de nuit tous les soirs. Il a continuellement impressionné son auditoire par  son répertoire , sa polyvalence instrumentale et la qualité de sa voix. Il a accompli sans effort toutes  les demandes musicales de son  public.Il a travaillé dans l'industrie de la musique et a joué avec un certain nombre de groupes différents. Il a joué en tant que batteur et chanteur avec un groupe dirigé par Francis Craig. Malheureusement, Bennett ne pouvait pas gagner sa vie en jouant dans les boîtes de nuit alors il a augmenté ses revenus en travaillant comme disc-jockey et animateur radio pour les stations de radio locales. Tres vite il va y devenir célèbre .Au début des années 50, un ami à Owensboro, Kentucky, propriétaire d'un magasin de disques, l'a présenté à un directeur de Columbia Records. La compagnie a aimé les chansons de Boyd et l'a signé . Il a crée un groupe appelé les 'Southlanders'. Ils ont créé un son unique similaire au swing occidental. Il y avait une approche également honky tonk dans sa musique. Il   renomme son groupe, 'The Rockets'. 

    Résultat de recherche d'images pour "Boyd Bennett"

     Ils étaient aussi des musiciens célèbres , jouaient tous les types de musique et étaient considérés comme un orchestre, pas spécifiquement rock and roll, rockabilly ou pop.Jim Muzey, connu sous le nom de 'Big Moe', trompette ,il était l'un des hommes les plus drôles avec lesquels Boyd ait jamais joué. M.D. Allen, tout à fait le contraire  'Big Moe' à  la guitare et était un grand comédien. Kenny Cobb, au violon et a été considéré comme l'un des meilleurs dans le pays et  Boots Randolph, désormais célèbre saxophoniste (a joué avec les plus grand et surtout ELVIS PRESLEY en studio et live) , a grandement contribué à la qualité de la musique produite par 'The Rockets'.Il y avait egalement Jimmy McDaniels,  un pianiste incroyable et un pionnier à part entière. Il fut le premier musicien noir à tourner avec un groupe multi-racial dans le Midwest et le Sud. Boyd a constamment lutté contre le racisme à travers le pays. Certains clubs permettraient à Jimmy de jouer dans le groupe mais de ne pas lui permettre de manger dans la salle à manger,BENNETT résolvait  rapidement le problème à  chaque fois qu'il élevait la voix .Au début des années 50, Boyd Bennett and his «Rockets» se produisent régulièrement dans des soirées dansantes locales et dans des émissions de variétés. En 1952, tout en travaillant à WAVE-TV Louisville, KY,  Boyd a eu l'idée brillante d'un spectacle de variétés musical appelé 'Boyd Bennett and his space buddies ' . L'humour, la musique et l'originalité ont fait le succès auprès des fans locaux. Malheureusement, le propriétaire de la station n'était pas si clairvoyant et le spectacle a été annulé après seulement sept spectacles .Les deux années suivantes, ils ont joué dans de nombreux endroits de spectacles  dans les régions du Kentucky, de l'Indiana et de l'Ohio. Boyd Bennett and  His Rockets 'ont finalement attiré l'attention de Sid Nathan, propriétaire de King Records . Il a commencé à expérimenter avec des chansons qui attireraient plus  les adolescents.Lui et son groupe ont loué l'atelier de King Record pour produire de nouvelles chansons tres en mode . C est son 2 e SINGLE qui va attirer l'attention,tres rock n roll (facon Bill Haley) .

    5 FEVRIER 1955  /  (King OHIO-45 1432)

    YOU UPSET ME BABY - POISON IVY .

    Et du meme style sorti presque en meme temps un 3e opus :

    BOOGIE AT MIDNIGHT -EVERLOVIN   (1443)

    Résultat de recherche d'images pour "Boyd Bennett boogie at midnight"

    MAIS SON PREMIER GRAND SUCCES a été ....

    SEVENTEEN - little ole you all            (KING 45-1470) qui sort le 14 MAI 1955 .

    EN EFFET  Boyd a convaincu Henry Glover, qui était l'assistant de Syd Nathan (lui ne voulant pas) , que Seventeen serait un HIT. Henry a fait l'une des meilleures décisions de sa vie. Alors que Sid était en vacances en Floride, il sort le titre .  Il a utilisé une technique de marketing très efficace pour obtenir que le disque passe sur les radios. Il a remis à chaque disc-jockey une copie autographiée personnellement. Bill Randall, LE  disc-jockey de Cleveland, Ohio,a été tres important dans la raison du succes du titre .  . Après que Bill Randall l'ait joué en continu ,c'est , ALAN FREED , à New York, qui  a enchainé ,une bonne publicité n'en doutant pas .Au cours de la première année, 'Seventeen' a été un VRAI GROS SUCCES aux États-Unis, Boyd a joué avec de nombreux groupes. 'Bill Haley AND the Comets' a joué régulièrement avec le groupe deBennett. Les promoteurs ont généré de grandes foules en vendant l'idée d'une «bataille de bandes». . Les gens pensaient que 'Boyd Bennett and His Rockets' et 'Bill Haley and the Comets' étaient en compétition sur scène pour déterminer qui était le meilleur groupe.Va s'en suivre plusieurs single de qualité,mais sans grand nouveaux hits .

    TENNESSEE ROCK N ROLL / OO -OO- OO  (1475)

    Septembre 1955 (45 -1494 King)  MYBOY flat top -BANJO ROCK N ROLL

    26 NOVEMBRE 1955 (45 -4853) THE MOST -DESPERATELY

     

    En janvier 1956, Ils  enregistrent huit chansons avec Moon Mullican . le 10 MARS 1956 le BAND sort un classique BLUE SUEDE  SHOES,bien que plus cool que les STYLE Rockabilly (PERKINS -ELVIS), cette tres belle version entre au BILLBOARD  à la 63 e PLACE .Ils vont encore sortir de super rock n roll SONGS :56-57 incluant  «Right Around the Corner», «The Groovy Age», «Tennessee Rock 'n' Roll» et «Hit That Jive Jack».

    label shot

    label shotde 1957

    Le dernier single de Bennett sous son contrat de King était 'Move' / 'Click Clack', publié en le 17 février 1958.

    chanté par  Cecil McNabb,en fait .Shakin 'Stevens enregistre  'Move' en 1980 .

    De 1958 à 1961 Bennett a enregistré pour Mercure. Sept singles sont sortis, dont un, 'Boogie Bear' (1959), est entré dans les charts (73, son dernier tube) et un peu plus tard il sort quelques titres sur ses propres labels, Benjon et Kernel. Avec  l'invasion britannique, il a quitté l'industrie de la musique, se rendant compte qu'il était deja trop agé  pour rivaliser sur la scène musicale alors en cours.

    label shot 

     

     

    Il a judicieusement investi son argent, d'abord dans des boîtes de nuit, puis dans une chaîne de télévision . Bennett a vécu à Dallas au Texas pendant la majeure partie de sa retraite musicale. En dehors d'un concert de charité occasionnel et d'un album chrétien dans les années 1980, il n'est jamais revenu dans le monde de la musique. en 2002, il semblait prêt pour sa première apparition au Royaume-Uni, AU  Rhythm Riot en Novembre. Mais la faucheuse avait d'autres idées et Bennett mourut le 2 juin de cette année, à cause de complications liées à la fibrose pulmonaire. Il avait 77 ans.

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTE QUE DIEU LE BENISSE

     

     Résultat de recherche d'images pour "Boyd Bennett"

    Résultat de recherche d'images pour "Boyd Bennett"

    Résultat de recherche d'images pour "Boyd Bennett"

    label shot

    Résultat de recherche d'images pour "Boyd Bennett"

    Boyd BennettRésultat de recherche d'images pour "Boyd Bennett"

    Résultat de recherche d'images pour "Boyd Bennett"

    knox boogie

    big junior

    crazy

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • affiche époque elvis

    affiche époque elvis

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire