• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • du feuilleton good rockin tonight excellent d ailleur .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • jerry  merritt

     

    Résultat de recherche d'images pour "JERRY LEE MERRITT"

     

    De son nom JERRY LEE MERRITT ,est né le 25 decembre 1933 en arkansas . il a déménagé dans la région du Nord-Ouest des États-Unis et est entré dans le monde du spectacle en 1956. Il a joué  avec un groupe du nom de The Pacers et ont vite démarré des tournées avec CARL PERKINS-SONNY BURGESS .Jerry a enregistré pour tout un tas de labels tels que Capitol (en soutien à Gene Vincent), Lavender, Tell International, Smart, Américain, Scorpia et Furey. Alors qu'il était capable de jouer six instruments de musique, MAIS il était avant tout un guitariste et un chanteur .Parmi ses compositions figuraient «She She Little Sheila», «Hurtin For You Baby» et «Born To Be A Rollin Stone», tous enregistrées par Gene Vincent. De plus, Jerry était le guitariste des sessions de Crazy Times de Gene. Il serait juste de dire qu'après Cliff Gallup et Johnny Meeks, il a été le troisième guitariste  principale de  GENE Vincent.

    Résultat de recherche d'images pour "jerry lee merritt"

    Résultat de recherche d'images pour "jerry lee merritt"

     voici différentes versions  dont Merritt et Vincent se sont rencontres. Une : raconte qu'il accompagnait  Bobby Darin au Division Street Coral à Portland en Oregon quand Vincent entra...... Une autre est :  qu'il jouait avec Clayton Watson and The Silhouettes et était dans une salle de répétition à Centralia, dans l'état de Washington quand il rencontra Gene . Quoi qu'il en soit, il a rejoint Gene et est resté avec lui pendant environ deux ans et demi entre 1958 et 1960.

    En 1959, les directeurs Whitey Pullen et Pat Mason ont organisé   une tournée au Japon  pour Vincent et Merritt . Quand ils sont arrivés au Japon, on raconte qu'il y avait 10 000 personnes qui attendaient à l'aéroport pour les accueillir. Vincent a eu au moins deux grands succès au Japon, dont Blue Jean Bop. Ils ont  joué  pour  des foules quand Gene a eu le mal du pays et se languissait de sa femme Darlene. Un matin, et sans le dire à personne, il a pris un vol de retour aux États-Unis laissant Merritt , terminer les dates du spectacle. Étonnamment, personne dans le public n'a remarqué la différence; ca  Semble difficile à croire, mais apparemment c'est ce qui est arrivé. Quand Jerry est rentré chez lui, il a rejoint Vincent pour l'enregistrement de son dernier album Capitol. Après que Merritt et Vincent se soient séparés, ils sont restés amis et en contact. Par exemple, en 1970, Jerry travaillait sur la bande-son du film Bigfoot avec Roger Peterson eta rencontré  Gene. Le couple a visité la marina de Los Angeles et visité  le bateau de Vincent. Merrit a parlé pour la dernière fois avec Gene en août 1971 ,beaucoup de  pêche. Quelques semaines plus tard, Gene était mort.

    Durant sa carriere Jerry a travaillé avec de nombreux grands noms : Certains des actes  Bobby Darin, Jerry Lee Lewis, the ventures, Buddy Knox, Carl Perkins, Paul Revere and the Raiders, Tex Ritter, Jerry Wallace, Dick et Dee Dee, Graham Fenton, the bue caps, Billy Lee Riley, Johnny Cash, et beaucoup d'autres.

    Résultat de recherche d'images pour "jerry lee merritt"

    JERRY  Lee Merritt a enregistré sur de nombreuses maisons de disques dont :  (Capitol Records) avec Gene Vincent, (Tell International), (Smart,) (Lavender),) (Scorpio,) (Furey,) et  en Europe il a enregistré deux albums sur (Magnum Force) records au Royaume-Uni, (Rock House) en Hollande, (Lautery Records) en France, les enregistrements européens sont distribués dans le monde entier. En ce moment Jerry a eu plus de vingt L.P., C.D., et singles, libérés sur ces compagnies de disques. Certaines des maisons de disques sont EMI, Capitol Records, Londres Records, Decca, Toshiba EMI, Tel-Dec, Top Line, Premiere Records, Charley, Challenge Records, Ever Green, Pollytune, B & S Records, etc. 


    Jerry a reçu une médaille d'or  de Capitol Records pour la chanson qu'il a écrite et enregistrée avec Gene Vincent ,  'She She Little Sheila' a figuré sur les plus grands classements  internationaux pendant 22 semaines, et est aujourd'hui une référence dans toute l'Europe.

    "AFTER CRAZY TIMES WITH GENE" CD released by Jerry in 1993. Material is from the 1960s. Rockhouse MIDCD 9215.

    1. Walkin '- (Jerry Lee Merritt/Pat Mason) 1960
    2. Kansas City Twist - (Jerry Lee Merritt/Pat Mason) 1960 
    3. Tulsa - (Jerry Lee Merritt) 1964
    4. Hollywood & Vine - (Jerry Lee Mason/Pete Johnson) 1964 
    5. She She Little Sheila - (Jerry Lee Merritt/Whitty Pullen) 1959
    6. L.A. - (Jerry Lee Merritt/Benedicte Locten) 1964
    7. Hurtin' For You Baby - (Jerry Lee Merritt/Shirlee John) 1968
    8. Born To Be A Rollin' Stone - (Jerry Lee Merritt/Hiram White) 1968
    9. Jukebox Fever - (Jerry Lee Merritt) 1958
    10. Buffalo Grass - (Jerry Lee Merritt/Prentice Beck) 1967 

     

    Dans ses dernières années, Jerry avait des problèmes cardiaques et été traité. Il habitait  à Dayton, dans l'État de Washington ... IL est décédé le 4 mai 2001.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • et oui decede ce 29 juin 2018 un oubli du blog sorry !!!!!!

    elle avait 85 ans

    ImageImage

    Résultat de recherche d'images pour "Liliane Montevecchi RIP"

    Résultat de recherche d'images pour "Liliane Montevecchi RIP"

    Résultat de recherche d'images pour "Liliane Montevecchi RIP"

    oui evidemment elle fait une apparition avec ELVIS dans le SUPERBE FILM KING CREOLE de 1958 ..

     elle y chante la chanson BANANA écrite par SID TEPPER et ROY C BENNETT .

    liliane enregistre ce titre le 29 janvier 58 au studio B Hollywood .

    ATTENTION la demo du FTD KING CREOLE n est ps la version de liliane !!!!

     La scène un peu suggestive de la chanteuse « Banana » (Liliane Montevecchi) fut coupée à la sortie par crainte de la censure pour n’être restaurée qu’en 2009. La chanson « Hard Headed Woman » d’Elvis fut également coupée à la sortie, probablement pour ne pas allonger le film, et elle ne figure toujours pas dans la version de 2009 (il n’en reste que quelques secondes lorsque la sœur arrive au club, juste avant qu’il ne chante King Creole).

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire