• Country: Uk

    Date: 2018

    Label : Rawking Records

    Ref.: CD RAW 9

    Format: CD 

    Artist: Sandy Ford - Flying Saucers

    Title: Out Of The Blue

    Style: Revival, Neo Rockabilly, Teddy Boys

    Tracklisting

    01. Geometrical Daddy     
    02. I Can Tell     
    03. I Just Found Out     
    04. Rocking With My Baby     
    05. Certain Female     
    06. Bertha Lou     
    07. I Remember     
    08. Tom Dooley Rock'n'Roll     
    09. Teddy World     
    10. Dance With Me     
    11. Rockabilly Gal     
    12. Since I Met You Baby     
    13. She's A Rocker     
    14. Maybelline     
    15. No Other Baby     
    16. Matchbox     
    17. Ain't Got No Home     
    18. Baby I Don't Care     
    19. I Cried An Ocean     
    20. A Sight For Sore Eyes     
    21. I Got This Feeling In My Heart     
    22. Sea Of Heartbreak     
    23. Little Boy Sad     
    Bonus Tracks
    24. White Christmas     
    25. Blue Christmas     
    26. Santa Claus Is Back In Town     
    27. Teddy Christmas

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • fan de cavan

    ce disque est réedité 

    Country: EU

    Date: Oct.2018

    Label: Fury Records

    Ref.: 45F-1007

    Format: Vinyl SG 7"

    Artist: Crazy Cavan & The Rhythm Rockers

    Title: -

    Style: Rock'n'Roll, Rockabilly, Teddy Boy

    Tracklisting

    Side A:
    A1 - Teddy Boy Rock'n'Roll


    Side B:
    B1 - Teddy Boy Boogie

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Country: France

    Date: 2018

    Label: Rockin' Fifi Records

    Ref.: RFR01

    Format: Vinyl EP 7"

    Artist: The Southerners

    Title: Bop That Boogie

    Style: Rock'n'Roll, Rockabilly, Teddy Boy

    Tracklisting

    Side A:

    A1 - Bop Tha Boogie

    A2 - Big Black Chevrolet


    Side B:

    B1 - Sure Fire Way

    B2 - The House Of The Rising Sun

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • refaisons de la pub pour le coffret box du 30 novembre 2018 

    5 C.D et 2 DVD 

    The Comeback Special (édition du 50e anniversaire) rassemble tous les l’audio et la vidéo de l’émission ainsi que les répétitions et les séances enregistrées avec le Wrecking Crew.

    Le livre contient également des photos et des souvenirs rares, ainsi que des données complètes Il y a plus de 7,5 heures de métrage sur deux disques Blu-ray récemment remixé, supervisés par Thom Zimny.

    Blu-ray Disc 1: 
    - Elvis NBC TV Special originally broadcast on December 3, 1968
    - Black Leather Sit-Down Show #1 - June 27, 1968
    - Black Leather Sit-Down Show #2 - June 27, 1968
    - Black Leather Stand-Up Show #1 - June 29, 1968
    - Black Leather Stand-Up Show #2 - June 29, 1968

     

     

    Blu-ray Disc 2: 
    - Trouble/Guitar Man TV Show Opener - June 30, 1968 - All Takes and Raw Components
    - If I Can Dream TV Show Closer - June 30, 1968 - All Takes
    - Huh-Huh-Huh Promo - June 30, 1968
    - Elvis Closing Credits Without Credit Roll - June 30, 1968
    - If I Can Dream Special Music Video 2004 - June 30, 1968
    - Gospel Production Number - All Takes and Raw Components
    - Guitar Man Production Number - All Takes and Raw Components
    - Blu-ray Special Feature Re-Cut

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • quoi qu ils en coutent  à certains fans , les films apportent de superbes histoires ...ainsi 

    VISTORIA PAIGE MEYERINK raconte le tournage de SPEEDWAY et est devenu fan DU KING . Elle n avait que 6 ans en 1968 lors du tournage du FILM, elle s'est assise sur le genou d'Elvis et  elle s en souvient encore de chaque minute.moi j adore ...

    Au KIngfest de Windsor, à l’occasion du 50e anniversaire du film, a rappelé Meyerink, :  'nous devions passer du temps sur le terrain de la MGM et jouer pendant plusieurs semaines, et déjeuner ensemble tous les jours. 
    Je me suis bien amusé avec un pro, un ami, quelqu'un que  J'ai aimé ...

     

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and Victoria Paige Meyerink"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and Victoria Paige Meyerink"

    Meyerink a présenté une projectionde  Speedway devant une centaine de spectateurs au Kingfest, au Hellenic Cultural Centre. 
    'Les fans adorent ça,' a déclaré Meyerink. 'C’est une façon de célébrer la vie d’Elvis et de garder sa mémoire vivante. C’est incroyable pour moi le nombre de millions et de millions de fans dans le monde et le nombre de ces festivals.'

    'Sur le plateau, Elvis semblait préférer rester avec moi. J'ai l'impression qu'il aimait vraiment être un grand enfant, jouer aux cartes entre scènes et répétitions, et nourrir le minuscule chaton que j'avais caché dans ma caravane.  on sentait qu il  serait un pere formidable .Il exsudait tant de chaleur et de joie. 
    J'ai tant de souvenirs merveilleux, comme Elvis qui répétait tranquillement à part . Elvis me tenait la main alors que nous marchions pour déjeuner, en nous  nous arrêtions toujours pour rencontrer ses fans .

    Bravo à elle !!!!!quelle belle hommage, au lieu de sans cesse retracer,les films sont nuls les chansons sont nuls ..!!!!!!et bien allez  ailleurs il y a rien à voir hop !!! (ca fait du bien desole) .

    suite .... 

    Les liens formés pendant la production durent toute une vie et, dans le cas d’Elvis, au-delà. Quand j'étais dans le rôle de Ellie Easterlake dans «Speedway», je savais que le projet était spécial et que ce serait une belle expérience… Je ne savais pas qu'à partir de ce moment-là, Elvis Presley ferait toujours partie intégrante de ma vie et de ma carrière.

    Je n ai pas casté pour le role  et je me souviens de la première fois que j'ai rencontré Elvis pour une scene   de 'Your Time Hasn't Come Yet, Baby'  . Bien sûr que je connaissais Elvis! J'étais excité de le rencontrer et de travailler ensemble pendant quelques temps. J'avais déjà travaillé avec d'énormes célébrités comme Danny Kaye, Rock Hudson et Clint Walker et je considérais Elvis comme un acteur et un professionnel. Nous étions là pour faire un film ensemble. Ainsi, lorsque nous avons été présentés, une jeune fille très formelle de presque 7 ans a tendu la main et a dit: «Bonjour, monsieur Presley! Il a répondu: «Bonjour, Victoria! Cela va êtr d’une journée particulièrement spéciale… Elvis et les assistants-réalisateurs ont réuni tous les acteurs et l’équipe sur le plateau pour une annonce importante. Elvis était rayonnant. Je me souviens de l’anticipation de ce qu’il allait dire, et il s’est levé sur deux boîtes de pommes et a partagé avec nous toutes les nouvelles que Priscilla attendait. Son célèbre sourire et la lueur dans ses yeux exprimaient un tel bonheur! Tout le monde a applaudi et a crié 'félicitations!' Ensuite, Elvis m'a regardé parmi la foule, a pointé le doigt et a dit: 'Et je veux une petite fille comme vous!' C'était un moment incroyablement heureux - j'ai couru vers lui et l'ai serré dans ses bras. Et puis cette histoire a frappé la presse en quelques jours.

    e amusant!'

    le cliché au dessus signé : Un de mes préférés (et un des rares) clichés "dans les coulisses" de Speedway ... Elvis et moi discutions de la façon dont nous pensions que le casse-croûte  dans la scene  aurait dû être ,composé de biscuits Graham et de beurre de cacahuète!

    'il partageait mon secret et nourrissait mon chaton avec une pipette.  il m'a aussi persuadé  de manger les hot dogs avec lui de la scene finale!(rires)

    C’était pendant le tournage que je me souviens  d’une journée particulièrement spéciale… Elvis et les assistants-réalisateurs ont réuni tous les acteurs et l’équipe sur le plateau pour une annonce importante. Elvis était rayonnant. Je savais   ce qu’il allait dire, et il s’est levé sur deux boîtes  et a partagé avec nous toutes les nouvelles que Priscilla attendait un enfant. Son célèbre sourire et la lueur dans ses yeux exprimaient un tel bonheur! Tout le monde a applaudi et a crié 'félicitations!' Ensuite, Elvis m'a regardé parmi la foule, a pointé le doigt et a dit: 'Et je veux une petite fille comme toi!' C'était un moment incroyablement merveilleux - j'ai couru vers lui et l'ai serré dans ses bras. Et puis cette nouvelle est paru dans  la presse en quelques jours.

     One of the stories that ran when Elvis announced that he & Priscilla were going to be parents…



    Il y a quelques années à peine, j'ai enfin rencontré Priscilla et nous avons eu l'occasion de discuter tranquillement. J'ai partagé cette histoire avec elle. J'adorerais rencontrer Lisa Marie pour pouvoir partager personnellement avec elle  et lui dire à quel point cette annonce était spéciale et  Elvis attendait avec impatience son arrivée.

    Merci, M. Presley, d’avoir fait de l’activisme d’une petite fille l’un des moments les plus spéciaux et les plus extraordinaires de sa vie. Votre grâce, votre gentillesse, votre professionnalisme, votre musique, votre humour et votre générosité se perpétuent à travers tous ceux que vous avez touchés. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • ROY HALL

     

     De son vrai nom James Faye "Roy" Hall est né le 7 mai 1922 à Big Stone Gap, en Virginie.Un vieil homme de couleur lui a appris à jouer du piano et à boire. Lorsque Roy eut vingt et un ans, il sut qu’il était le meilleur pianiste semi alcoolique  de Big Stone Gap et, armé de la fierté et de la confiance que cette reconnaissance lui donnait, il quitta la ville de sa naissance pour se faire connaître. Roy se rendit à Bristol, puis plus loin,jouant et tisant de la biere;mélangeant ce jeu boogie à sa voix hillbilly . Il créa son goupe  Roy Hall and His Cohutta Mountain Boys .5  musiciens, avec Tommy Odum à la guitare solo, Bud White à la guitare rythmique, Flash Griner à la basse et Frankie Brumbalough au violon. Roy a martelé le piano et  le chant . Mais tout le monde dans le groupe a chanté à un moment donné .En 1949, Roy et le groupe enregistrent leurs premiers disques pour FORTUNE, un petit label indépendant situé sur la 12ème rue à Détroit. Il va sortir 3 single en 1950-1951 , avec des titres tres rhytmé boogie ...comme 

    label shot

    DIRTY BOOGIE - OKEE DOAKS - NEVER MARRY A TENNESSEE GAL .....qui vont etre reprises en ROCKABILLY par plusieurs artistes ...surtout le superbe DIRTY BOOGIE prémisse deja du rock ......

     

    Il sort egalement un single sur BULLET (nashville) . 

    label shot

      Roy se rendit seul à Nashville. Cette année-là,  Les deux singles Bullet, 'Mule Boogie' et 'Ain't You Afraid', étaient bien, mais ils n'ont pas réussi à  en vendre .....viablement ... Il a ouvert un coin bar  à Nashville appelé Music Box (renommé plus tard Musicians Hideaway). Là, il a joué du piano et a bu. L'un des clients les plus fidèles de Roy Hall était Webb Pierce, qui, à la suite du décès de Hank Williams le jour de l'an 1953, devint le roi incontesté des chanteurs country. Pierce a engagé Roy comme pianiste, l'utilisant dans la plupart de ses enregistrements en 1954-1955. Pendant ce temps, Roy a également enregistré avec Marty Robbins et Hawkshaw Hawkins ,  À l'été 1954, Elvis Presley se rendit au club de Roy Hall à la recherche de travail. Roy s'est rappelé; 'Je l'ai viré après cette nuit-là,je n'avais pas encore compris ou il voulait en venir .... Vers la fin de la même année, un autre jeune homme est venu au club à la recherche de travail. C était Jerry Lee Lewis et Roy l'a gardé pendant quelques semaines. Roy a embauché Jerry pour 15 $ la nuit. Ils ont fait beaucoup de duos ensemble. C'est également en 1954 que Roy Hall et un musicien noir du nom de Dave Williams se sont rendus dans les Everglades pour donner naissance à l'un DES  classiques du rock'n'roll;

    WHOLE LOTTA SHAKIN GOIN ON ..( et oui titre qui n est pas de Jerry lee  lewis en fait)  . Webb Pierce fait signer un contrat à Hall avec Decca. Le 15 septembre 1955, Hall entra en studio et composa trois chansons pour le label, dont 'Whole Lotta Shakin 'Goin' On'.  Le disque sort le 8 octobre 1955 :

    WHOLE LOTTA SHAKIN GOIN ON - ALL BY MYSELF (chanson de dave bartholomew reprise ensuite en rockabilly (decca 9-29697) . (souvent soutenu sur ce blog que les guitaristes via SUN se sont largement inspirés des riffs de titres pre 50 originaux et les ont mis au gout rockabilly -les riffs de ROY HALL vous avez surement reconnu seront repris par PAUL BURLISON du ROCK N ROLL TRIO (JOHNNY BURNETTE) 

     on l entend bien ici ........

    Le 7 janvier 1956 sort un 2e opus avec des standards SEE YOU LATER ALLIGATOR - DON T STOP NOW  avec des version assez musclés . puis le

    31 MARS 1956 ; Decca (N.Y.) 9-29880  BLUE SUEDE SHOES - LUSCIOUS .

    Le 29 SEPTEMBRE 1956  sort le superbe et efficace /DIGGIN THE BOOGIE- THREE ALLEY CATS (decca 9-30060)  de la dynamite magnifique . et la encore MALHEUREUSEMENT NE SERA PAS UN HIT (oui quelle déception et il y a tant dans l histoire......

    label shot

    Il quitte et DECCA et va enregistre un disque pour FORTUNE - 2 INSTRUMENTAUX .la malchance semblait suivre Roy Hall. 'Whole Lotta Shakin 'Goin' On', qu'il a co-écrit sous le pseudonyme de Sunny David, est devenu un énorme succès pour Jerry Lee Lewis, ancien employé de Roy, en 1957, et Roy aurait du  gagner beaucoup d'argent. en droits. Mais quand le moment est venu de recevoir son du, il a été poursuivi par son ex-femme et le tribunal lui a attribué sa part des droits tirées de la chanson. ROY va meme neregistrer ensuite pour SUN ,quelques bon titres .

    Mais toujours sans aucun succès,il va sortir encore quelques disques dans les années 60 . 

    label shot

    Mais Roy Hall a continué à jouer  sa musique rockabilly, et il a continué à tourner  autour de Nashville et partout où il pouvait trouver un piano et un contrat. Roy est décédé le 2 mars 1984 à Nashville. Il avait soixante et un ans.

    merci a lui d avoir exister

    paix a son ame

     Résultat de recherche d'images pour "roy hall"

     Résultat de recherche d'images pour "roy hall rock"

    Résultat de recherche d'images pour "roy hall rock"

    Résultat de recherche d'images pour "roy hall rock"

    roy hall

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • FREDDIE HART 

     

    le blog continue de parler des artistes importants qui ont contibué à l'histoire de notre musique ....

    Né FREDERICK SEGREST est né le 21 decembre 1926 à LOACHAPOKA (ALABAMA) .Issu de famille de metayer, il  passe son enfance dans la ville voisine de Phenix, en Alabama, avec ses 11 frères et sœurs (Nadine, Bo, Junior, Olin, Marrell, Pearl, Lonnie, Sandra, Gail, JP, Harold et un enfant décédé à enfance). Il a appris à jouer de la guitare à l'âge de 5 ans et a quitté l'école à l'âge de 12 ans. À l'âge de 15 ans, Hart a menti sur son âge et a rejoint le Corps de la marine américain pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a assisté à des combats à Guam et à Iwo Jima. Après la guerre, Hart vit en Californie où il enseigne l'autodéfense à la Los Angeles Police Academy . Au début des années 50, Hart et sa famille s'installèrent en Californie afin de promouvoir la scène grandissante de la musique country. En 1951, il rejoint le groupe de Lefty Frizzell pour un an. C’est par le biais de Frizzell que Hart a obtenu son premier contrat d’enregistrement avec Capitol Records en 1953. Il a publié plusieurs singles, dont sa version de 'Loose Talk', mais aucun d’entre eux n’a abouti.

     

    En 1956 il signe pour COLUMBIA . La également il va sortir des singles et pas toujours  des moindres,comme le super SNATCH IT GRAB IT

    on the prowl 

    Et surtout THE WALL qui entre dans les CHARTS dans le top 20 .

    ET en  1960 son plus gros hit sous Columbia 

    THE KEY S IN THE MAILBOX .

    En 1964, Hart signe avec Kapp Records où il inscrira plusieurs titres du Top 40 entre 1965 et 1968. Parmi ces succès figurent "Hank Williams 'Guitar" (1965), "Born A Fool" (1968) et "Togetherness" ( 1968).En 1969, Hart a de nouveau signé avec Capitol Records ou il sortira quelques bon titres .

     

    En 1971, Hart publia une chanson intitulée 'Easy Loving', enregistrée pour la première fois à l'été 1969 pour son album California Grapevine, parue en 1970. Sorti à l'été 1971, 'Easy Loving' commença rapidement à grimper aux charts. ; et à ce mois de septembre, il était n ° 1 pendant trois semaines dans les charts nationaux et atteignait le n ° 17 dans les charts pop .Il va continuer à sortir des hits et sera un RICHES HOMMES D AFFAIRES . En 1976, Hart continue d’avoir de grands succès, bien que sa série dans  les  Top 10 soit fini  ,ce sera  Top 20 et Top 30.Son dernier succès dans le Top 10 est venu avec le succès 'Why Lovers Turn to Strangers' en 1977, qui culminait au numéro 8. Quelques top encore dans les annes 80 .En 2001, Hart a été intronisé au ALABAMA MUSIC HALL OF FAME . iL a sorti  des nouveaux albums sur CD, montrant sa passion pour le gospel, le patriotisme et le son country traditionnel qui l’avait rendu célèbre.En avril 2018, Hart enregistra son dernier album intitulé 'God Bless You'. Le projet, produit par David Frizzell, contient 11 chansons gospel récemment écrites et un remake de sa chanson signature 'Easy Loving'. L'album devrait sortir fin 2018. Il nous quitte  suites d'une pneumonie le 27 octobre 2018 à Burbank, en Californie.

     merci a lui d avoir exister

    paix a son ame

    Résultat de recherche d'images pour "freddie hart"

     Résultat de recherche d'images pour "freddie hart"

    Résultat de recherche d'images pour "freddie hart"

    et oui freedie a cotoyé le rockabilly .

    Dig Boy Dig 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire