• Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Elvis Presley-Songs of Inspiration (Anglais) Broché – 1 janvier 1994

     

     

    • Broché: 112 pages
    • Editeur : Hal Leonard Publishing Corporation (1 janvier 1994)
    • Langue : Anglais
    • ISBN-10: 0793521408
    • ISBN-13: 978-0793521401

    livre de partitions

    livre ELVIS     SUITES .............

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • photos johnny powers +little richard

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 1er duo virtuel avec son papa

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • piece de theatre qui raconte Elvis mais en passant par son manager ,donc piece plus portée sur PARKER bien sur ....joué par PETER SWINKELS ....sortie pour OCTOBRE 2018 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • NASHVILLE / 

     

    Résultat de recherche d'images pour "nashville" 

     

     

    La ville de Nashville est la capitale de l'État du Tennessee, aux États-Unis. Elle est située dans la partie nord du centre de l'État, dans le comté de Davidson. 

    Nashville était une ville stratégique pour les États Confédérés d'Amérique pendant la guerre de Sécession. Aujourd'hui Nashville est un grand centre de l'industrie du disque aux États-Unis et de la musique country (avec sa salle de spectacles de Grand Ole Opry). La ville est en 2005 la première agglomération du Tennessee avec 1 340 000 habitants dans son aire urbaine et 569 891 habitants pour la ville. 

    Nashville compte plusieurs universités, dont l'Université d'État du Tennessee (publique) et la prestigieuse Université Vanderbilt (privée). 

    Résultat de recherche d'images pour "universite du tennessee nashville"

    Résultat de recherche d'images pour "Université Vanderbilt  nashville"

    Ses habitants sont les Nashvilliens. 

    Nashville a été fondée en 1779 sous le nom de Fort Nashborough, en hommage au héros de la guerre d'Indépendance, Francis Nash. 

    Résultat de recherche d'images pour "Fort Nashborough"

    Depuis les années 1960 Nashville est devenue le second centre de production musicale après New York aux États-Unis. En 2006 on estime que son impact économique total est de 6,4 milliards de dollars chaque année et que l'industrie musicale emploie environ 19 000 personnes dans la région. 

    Résultat de recherche d'images pour "nashville tennessee 1960"

    Mais c'est le secteur des soins de santé qui est le plus important, avant le tourisme et la musique. Nashville est le siège de plus de 250 compagnies, dont l’Hospital Corporation of America, le plus grand opérateur privé d'hôpitaux dans le monde. Cette industrie est estimée en 2006 fournir 18,3 milliards par an et donner 94 000 emplois à la région.

     Image associée

    Les autres industries principales sont les assurances, la finance et l'édition (surtout religieuse). Une production cinématographique, petite mais grandissante, y existe aussi : plusieurs films majeurs ont été filmés à Nashville, dont La Ligne verteThe Last CastleGummoCoal Miner's Daughter et le film de Robert Altman Nashville dont l'action se passe dans la ville. 

    Résultat de recherche d'images pour "Robert Altman Nashville"

    Trois compagnies des Fortune 500 ont leur siège social à Nashville : Hospital Corporation of America, Caremark Rx et Dollar General Corporation (à Goodlettsville). 

    Nashville est considérée comme le berceau de la musique country. 

    Young Buck le célèbre rappeur du fameux groupe G-Unit est natif de Nashville. Bob Dylan y a enregistré plusieurs albums, accompagné par des musiciens locaux, dont le mythique Blonde On Blonde ou encore Nashville Skyline. Plus récemment les groupes tels que les Kings Of Leon (rock, dans la lignée des Strokes) ou encore le groupe Be Your Own Pet (rock décalé, "jungle") sont originaires de Nashville. Notons également que les White Stripes y ont enregistré Icky Thump (album) en 2007. 

    En 1925, une petite station de radio de Nashville, Tennessee commençait à diffuser un programme radio avec des représentations en direct par des musiciens country. Le programme d'une heure du samedi soir suivait un programme de musique classique appelé Grand Opera et bientôt on lui donnait le sobriquet "The Grand Ole Opry". Peu après le programme fut relayé à des stations de radio dans tout le pays et fut entendu par des millions d'amateurs de musique country.

    Résultat de recherche d'images pour "The Grand Ole Opry" Nashville"

    Résultat de recherche d'images pour "The Grand Ole Opry" Nashville 1925"

    Des chanteurs et musiciens amateurs de musique country sont allés en masse à Nashville dans l'espoir d'une chance de jouer et de chanter au Grand Ole Opry et de devenir célèbres et riches. Les grands producteurs de disques commerciaux de New York et de Los Angeles ignoraient d'abord le marché des disques hillbilly, par conséquent les petits producteurs de disques de Nashville commençaient à enregistrer les vedettes de musique country. Aujourd'hui la musique country est bien acceptée par l'industrie internationale de la musique et presque tous les producteurs de disques d'importance ont un bureau et un studio d'enregistrement à Nashville. "Music City" mérite bien son nom.

     

    Ryman Auditorium, au centre de Nashville, était le domicile original du Grand Ole Opry. Il est ouvert à la visite pour le grand public et est toujours utilisé pour de nombreux concerts et autres manifestations des spectacles

     Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "The Grand Ole Opry" Nashville Ryman Auditorium"

    Le nouveau domicile du Grand Ole Opry est maintenant situé à "Opryland" dans Music Valley (vallée de la musique), une banlieue de Nashville. On peut visiter les studios de la radio et de la télévision à Opryland ou participer à l'enregistrement d'un spectacle Grand Ole Opry tous les vendredis et samedis soirs si on réserve des tickets plusieurs semaines à l'avance.

    Résultat de recherche d'images pour ""Opryland" dans Music Valley"

    The Opryland Hotel est un des hôtels les plus impressionnants des États-Unis avec une vaste cour intérieure couverte d'une verrière abritant des jardins tropicaux, une maison typique de plantation du sud, un village, des cascades, un lac, des fontaines et une rivière avec des bateaux d'excursion. Vous pouvez simplement parcourir le fabuleux atrium de l'hôtel Opryland, y faire une pause pour déjeuner dans la food court à caractère détendu, parcourir quelques unes des 30 boutiques, dîner dans un des cinq restaurants à thème ou passer quelques nuits dans une des 2 883 chambres. Le parc à thème Opryland Theme Park adjacent à l'hôtel a été fermé en 1998 et va bientôt ouvrir ses portes comme centre commercial géant.

    Résultat de recherche d'images pour "the gaylord opryland resort hotel in nashville tennessee"

    Music Valley est accessible depuis le centre de Nashville par un taxi aquatique par la rivière Cumberland qui accoste au quai d'Opryland. Un bateau spectacle de style ancien qui propose des excursions, des spectacles musicaux et des dîners dansants part du même quai. A peu de distance d'Opryland il y a un musée de cire de vedettes country, un musée d'automobiles, un musée de jouets et plusieurs clubs qui offrent des spectacles de musique country.

     

    Image associée 

    Résultat de recherche d'images pour "musee de cire nashville tennessee"

    Résultat de recherche d'images pour "musee automobile nashville tennessee"

    Résultat de recherche d'images pour "musee jouets nashville tennessee"

     

    Résultat de recherche d'images pour "museum  nashville tennessee" 

     

    Le centre de Nashville contient bon nombre d'attractions en relation avec la musique country, dont le country music hall of fame (hall de la gloire), plusieurs musées dédiés à des vedettes de country célèbres et le secteur de "Music Row" avec toute une série de studios d'enregistrement internationaux. Il offre aussi un assortiment de musées intéressants, de parcs et d'églises aisi qu'une réplique grandeur nature du Parthénon restauré dans sa splendeur grecque originale

    Résultat de recherche d'images pour "country music hall of fame nashville" 

     

    Résultat de recherche d'images pour "music row nashville" 

    Résultat de recherche d'images pour "music nashville 1955" 

    Le district d'amusement de Nashville est centré sur Broadway et la 2e avenue au centre ville. Vous y trouverez une variété de restaurants, de bars et de clubs avec de la musique country vive. Le Wild Horse Saloon sur la 2e avenue est fameux pour ses soirées de danse country hebdomadaires qui est retransmise à la télévision dans tout le pays. Oui, vous pouvez passer à la télé si vous avez le courage de vous aventurer sur la piste avec quelques uns des meilleurs danseurs country au monde.

    Résultat de recherche d'images pour "Wild Horse Saloon  nashville"

     

    Les soirs de week-end, des musiciens jouent de leurs instruments et chantent des ballades country aux coins de rue du centre ville. Chaque jour vous pouvez voir à Nashville des hommes et des femmes déambuler dans les rues dans leur tenue western décolorée avec une guitare sur le dos, à la recherche de leur chance de trouver gloire et fortune dans Music City, USA.

    A 120 km (75 milles) au sud de Nashville se trouve Lynchburg, Tennessee, le siège de la distillerie de whiskey Jack Daniels. D'autre part, à 320 km (200 milles) à l'ouest vous trouverez Memphis, Tennessee et "Graceland", le berceau du "King of Rock and Roll", Elvis Presley.

    Alors que Nashville a longtemps été connue pour sa scène musicale, le talent et la créativité de sa scène culinaire se sont manifestés plus récemment. Décrite comme « la plus branchée, la plus savoureuse des villes du Sud » par Bon Appetit, l'esprit créatif de Nashville s'est infiltré jusque dans ses cuisines, les convertissant en véritables studios de chefs. Des spécialités du Sud à la haute gastronomie, en passant par toutes les nuances entre les deux, Nashville ravira tous les palais. Pour une expérience typiquement locale, allez explorer ses différents quartiers. Ceux de Hillsboro Village, 12South, East Nashville et The Gulch en particulier vous feront découvrir un savant mélange de shopping, de restaurants, de bars et de concerts.

     

    Savoureux mélange de musique, d'histoire et de culture, Nashville est une ville qui se visite en toutes saisons et pour tous les styles.

     Résultat de recherche d'images pour "nashville rca studio"

    Image associée

    https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g55229-Activities-Nashville_Davidson_County_Tennessee.html

     

    Nashville est depuis longtemps connue comme la « capitale mondiale de la composition ». Les auteurs-compositeurs du monde entier se rendent dans la ville de la musique pour apprendre et partager leur passion. Le célèbre Bluebird Cafe présente des auteurs qui viennent jouer leur musique originale dans un environnement intime « en cercle », propre à Nashville et qui leur permet de partager les histoires qui ont inspiré leurs chansons. La Nashville Songwriters Association International, NSAI, qui œuvre à promouvoir l’art de la composition et à protéger les droits des artistes, y a installé son siège. Chaque année, le festival des auteurs-compositeurs de Tin Pan South met ces auteurs-compositeurs sous les projecteurs. Pendant cinq jours, plus de 300 auteurs se produisent dans plusieurs lieux à travers la ville.

    Kings Of Leon at Music City Walk of FameNashville est également devenue le centre névralgique de la pop, du rock, du bluegrass, de l’Americana, du jazz, du classique, de la musique chrétienne contemporaine, du blues et de la soul. Le magazine Rolling Stone a récemment attribué à Nashville le titre de « Meilleure scène musicale ». Des artistes comme Robert Plant, Kid Rock, Black Eyed Peas et Bon Jovi, pour ne citer qu’eux, sont venus dans la ville de la musique pour écrire et enregistrer leurs morceaux. Sans oublier les Kings of Leon, The Black Keys, Sheryl Crow, Paramore et Jack White qui ont choisi Nashville comme foyer.

    C’est à Nashville que l’on trouve la United Record Pressing, l’usine de pressage de vinyles la plus productive au monde. Ouverte en 1949, la United Record Pressing a pressé les disques d’une multitude d’artistes, des Beatles à Miles Davis en passant par Bob Dylan, Beyonce, Justin Timberlake et Ludacris.

    Le Schermerhorn Symphony Center, qui abrite le célèbre Nashville Symphony récompensé de nombreux Grammy, se dresse à la fin du Music Mile, une rue symbolique du centre-ville reliant le Symphony Center au quartier de Music Row, aux salles de divertissement de Demonbreun Street, au Frist Center for the Visual Arts, au Country Music Hall of Fame and Museum, au Music City Walk of Fame et à la Bridgestone Arena. Le Music Mile illustre à la perfection le dénominateur commun que représente la musique entre les secteurs des affaires, de la culture et du divertissement à Nashville.

    Vous pourrez voir et écouter de la musique en live tous les jours et tous les soirs. Les célèbres honky-tonks sur Broadway jouent de la musique en live 365 jours par an. Et avec plus de 150 salles de concert, allant des grandes arènes aux petits clubs, où presque tous les styles de musique sont représentés, on comprend facilement pourquoi Nashville est devenue le berceau de la musique.

    Nulle part ailleurs on ne retrouve ce lien que Nashville a tissé avec la musique et sa réputation de ville de la musique ne fait qu’être réaffirmée depuis plus de 200 ans. Bienvenue dans la ville où la musique est écrite, enregistrée et jouée tous les jours de la semaine. Bienvenue dans la ville de la musique.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire