• resume  interview de  Cavan Grogan

     

     

    voir fete les 40 ans !!!! Je ne pense pas que nous ayons pensé combien de temps le groupe pourrait durer. Nous nous amusions juste, et essayions de garder le rock'n'roll vivant. 
    Mais nous savions que nous serions toujours des fans de rock'n'roll.

    oh oui depuis notre démarrage,on a vu évoluer la nouvelle scène Rockabilly ,on a été témoin du retour au Rock n roll -swing - retro quoi !!! puriste fifties ...

    Oui on a composé pas mal de titres ce qui etait cool pour les nouveaux fans de rock mais egalement pour les anciens ,après aucun problème avec nos reprises car peu ne connaissait le répertoire 50 s et de plus on les fait toujours à notre sauce .

    ah On choisit ? d'abord la chanson ,je dois l'aimer ,ensuite ca doit rentrer en osmose avec le groupe, on fait des reprise que les autres groupes ne font pas,apres souvent c'est les autres qui reprennent nos reprises .....

    Quel a été le premier disque rock'n'roll / rockabilly que vous avez entendu? 
    Cavan Grogan Quand j'étais gamin, je vivais dans une ville appelée Claremorrris dans le comté de Mayo dans l'ouest de l'Irlande. La musique y était principalement country ou traditionnelle irlandaise.  Je me souviens d'entendre Bill Haley assez souvent, Mais ce qui m'a vraiment frappé, Était quand j'ai vu le film Lovin You avec Elvis dans les scènes étonnantes 
    lonesome cowboy ou  Got a lot of livin to do, superbe moment ...je n arretais pas de chanter LET S HAVE A PARTY ,c'est ca qui m a donné l envie de chanter .

      le Rockabilly est pour moi un rock'n'roll dépouillé de ses essentiels ... j adore sa contre basse -ses syncopes  dans la voix ...une musique simple mais pas si facile a faire ....

    On peut dire que vous ne vous sentez pas très concerné par la musique de votre génération? 
    Cavan Grogan Oui, je n'avais aucun intérêt dans la musique de ma génération, Rock'n'roll pour moi était la grande explosion. Mon intérêt était de regarder en arrière sur ce qui avait causé cela, son histoire son present  et son futur .

    Il y a toujours eu une énorme dose de musique country dans vos chansons. Était-ce facile de trouver ce genre de choses au Royaume-Uni? Cavan Grogan : Ouais c'était assez facile je pense que Hank Williams a été le premier de qui je me suis un peu influencé .

    Mes deux albums preferes  l'album de Carl Perkins Dance et  Elvis Rock'n'Roll No2.

     

     

     

    Mon dernier achat ? en 78 t Nellie Lutcher - Fine Brown Frame 

     

     

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  • continuite ..........de ses postes ....

    JAMES BROWN :

     

    Je n'étais pas seulement un fan, j'étais son frère. Il a dit que j'étais bon et j'ai dit qu'il était bon. nous n'avons jamais discuté à ce sujet. Elvis était un travailleur acharné, dévoué, et Dieu l'aimait. La dernière fois que je l'ai vu, c'était à Graceland. Nous avons chanté ensemble Old Blind Barnabus, une chanson gospel. Je l'aime et j'espère le voir au paradis. Il n'y en aura jamais un autre comme ce frère- d âme. 

     

     Résultat de recherche d'images pour "elvis and james brown"

    leur rencontre

    George Klein était également un bon ami et a présenté les deux  stars à une représentation de JACKIE WILSON en boîte de nuit  pour Hollywood  en 1966. James a été invité par George à être leur invité à la soiree , des tables séparées  au début pour James et Elvis et Priscilla. Cette nuit-là, des membres de 'The Rolling Stones', de 'Buffalo Springfield' et de rock'n'roll Van Morrison étaient également présents. James arriva le premier avec un garde du corps: 'Où est Elvis?' Était la première chose qu'il dit à George. George Klein: «Nousavons discuste  quand j'ai vu Elvis et Priscilla arriver. Je me suis excusé et je suis allé les voir. Je dis à Elvis  que James se trouvait à quelques tables de là, mais sachant que tous les yeux de la pièce, y compris les yeux de la presse, regardaient Elvis, et sachant que la presse faisait parfois une grande part de la hiérarchie des stars, je me suis dis  qu'il voudrait  prendre sa place etque James vienne le rejoindre  . 'Non', dit Elvis. «Emmène-moi à James ...» Depuis cette nuit-là, ils furent  des amis .

    Au cours des deux années qui suivirent, James put passer beaucoup de temps à Graceland. 

    Parfois, s'il était en ville, il appelait simplement  et essayait de voir Elvis, et j'ai eu la chance d'être là plusieurs fois quand James et Elvis passaient la nuit à chanter des chansons gospel ensemble. 

    James était l'une des célébrités qui ont assisté à l'enterrement d'Elvis. George Klein: «L'un des premiers appels téléphoniques dont je me souviens avoir  reçu venait de James Brown, qui voulait me dire à quel point il était brisé par la nouvelle. Il a demandé s'il pouvait venir à la maison pendant en privé. «J'ai vérifié auprès de Priscilla pour m'assurer que tout allait bien et, tard dans l'après-midi, James est venu nous rejoindre, le premier des nombreux artistes majeurs à lui rendre hommage. «Je me souviens avoir été surpris par le fait que James était vraiment bouleversé ... Puis il resta immobile dans le coin du salon pendant un long moment avant de rejoindre le reste des personnes atteint  . Dans son autobiographie, Brown écrit: «Sa mort m'a frappé très fort. Quand il est mort, j'ai dit: «C'est mon ami, je dois y aller».

     Peu de temps après la mort d'Elvis, James Brown a enregistré Love Me Tender .

    J'ai aimé l'homme et il était vraiment le roi du rock and roll .........

    super hommage 

     

     

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  • Lors de notre premiere session en janvier 56 ,de ce qui m a le plus frappé a été qu'au début RCA a en vain !!!!! essayé de retrouver ce son SUN RECORDS .

    Ah en live sur BLUE SUEDE SHOES  le fameux solo de batterie ,oui est venu de moi car ELVIS s'est retourné et m a dit joue,alors on improvisait .

     Nous avons pris cela d'un groupe que nous avons vu à Vegas, Freddie Bell et les Bellboys. Ils faisaient la chanson un peu comme ça. Nous sommes allés là-bas tous les soirs pour les regarder. Il disait: 'Allons voir ce groupe, c'est un bon groupe'! C'est là qu'il a entendu 'Hound Dog', et peu de temps après, il a dit: 'Essayons cette chanson'. Il essayait toujours des choses.

     Les stades de football canadiens sont beaucoup plus grands et plus longs que les nôtres. Les nôtres sont à 100 yards et les 125 à 150 yards. Les fans ne pouvaient pas nous voir ou nous entendre. Ils sont venus plus près de la scène pour nous entendre. Il y avait une clôture, où ils s'asseyaient. Les patrons  du stade étaient nerveux et avaient peur ...oui mais c etait 20000 personnes ... Alors Elvis est venu, a fait quelques chansons, et a déclaré: 'Nous aimerions que vous reveniez dans vos sièges'. Ce qu'ils ont fait, très ordonné. Jusqu'à la dernière chanson .a la fin cela a été chaud pour partir !!!!!!

    Il a été dit qu'Elvis a annoncé 'Fool's Hall of Fame' comme son nouveau single ??

    Fontana: Nous avons essayé ce morceau, je suppose une demi-douzaine de fois. Je ne me souviens pas si nous avons eu une bonne prise . Nous l'avons essayé. Sur scène c'était génial. at elle été enregistré je ne sais pas !

     Oui,Oui egalement en studio r. Je pense qu'ils l'ont finalement coupé, mais c'était une chanson à ne pas garder , et c'est pourquoi ça n'a jamais été publié. Ça va sûrement arriver, quelqu'un va le trouver et le relâcher. RCA ou quelqu'un et ensuite nous les poursuivrons en justice! (des rires) .

     

    dommage un titre bien sympa

    Vous avez tourné avec Gene Vincent et les Blue Caps. Comment était-ce? 

    Fontana: Oui, c'était amusant. Gene était vraiment un bon artiste. Il était un peu fou parfois, et aussi son groupe, mais c'était marrant de travailler avec lui. Gene était le plus sauvage de tous. Il n'était pas exactement calme. Toujours en  colère contre quelqu un  du public....non rien de suicidaire il savait que personne ne le toucherait par rapport à son infimité ..

     Retour à Elvis. Sur de nombreuses sessions dans les années 60, Elvis a utilisé deux batteurs, principalement Buddy Harman ou Hal Blaine. Pourquoi ?

    Fontana: Un gars ne pouvait pas jouer toutes SES STYLE  qu'ils voulaient que vous jouiez. Sur les airs hawaiiens , par exemple  ils y avaient des bongos, des congos, tu avais ça,et autre . C'est pourquoi ils ont embauché tous ces gars.

    ET non au show de 1961 il y a 2 batteurs sur la photo mais en live il y en a eu qu UN ,l autre etait pour un autre groupe que Parker avait fait venir,pour soutenir les attractions .

    Pour le 68  Non, il n'a jamais appelé personne. Je lui ai parlé une fois au téléphone! Ils avaient toujours quelqu'un qui appelait, mais alors tu savais que ça venait de lui. 

    Non je l ai vu quelque fois apres,chez lui pour lui parler aussi .

    travailler avec lui ? Oh, c'était amusant. Nous avons vraiment passé de bons  moments . On a travailler il y a 40 ans et on travaille encore autour de son NOM maintenant .

    oui incroyable ce qu il dure ..

     

     

     

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  • MEMPHIS FRISSON AOUT 2007 / 

    texte de 2007

     

     

    Il est là, toujours à la même place depuis cinq décennies: au 706, Union Avenue, au coin de l'intersection en «y» formée par la rue Marshall. Tel un anachronisme au temps, le Sun Studio assume son héritage pour l'éternité. 

     Résultat de recherche d'images pour "sun studio"

    Pendant quelques instants, à 8h45 hier matin, on avait carrément l'impression d'être dans les années 1950. 

    Résultat de recherche d'images pour "sun studio" 

    Cinq personnes devant la porte, une magnifique Thunderbird rouge garée devant l'entrée, les lettres de la Memphis Recording Service bien en vue sur les fenêtres: tout ressemblait au calme ambiant que l'on mesurait dans les villes du Sud à l'époque où Elvis a franchi les portes du studio, en 1953. 

    200 000 touristes 

    Ça n'a pas duré. Le premier autobus de touristes de la journée s'est pointé cinq minutes plus tard. À Memphis, il y a trois arrêts obligatoires: Graceland, Beale Street et Sun Records. 

    Avec plus de 200 000 touristes en ville cette semaine, vous comprendrez que ça se bouscule de bonne heure à l'endroit où Elvis Presley a amorcé sa carrière. 

    En entrant par la petite porte, on pénètre dans un genre d'ancien coffee-shop où se dresse un bar, cinq tabourets et trois tables à gros coussins où l'on peut boire un coca-cola dans une bouteille en verre originale, tout en écoutant les chansons crachées du jukebox. Comme dans Back to the Future, on est transporté dans le passé. 

    Lewis, Perkins, Cash... 

    Sur les murs, la photo commune d'Elvis et de B.B.King - géniale -, celles de Jerry Lee Lewis, Carl Perkins et Johnny Cash, mais aussi celles de Rufus Thomas et J.M. Van Eaton, le plus ancien batteur de studio de Sun, qui a joué sur le plus d'enregistrements que quiconque dans l'histoire. 

    Résultat de recherche d'images pour "sun studio" 

    Hormis les souvenirs prévisibles (t-shirts, disques, épinglettes), on est fasciné par le Record Shop, pièce minuscule qui sert d'antichambre à la visite guidée, où l'on retrouve des 45 et 78 tours originaux qui vont de 20 à 100 $ pièce. 

    À l'étage, on voit les machines Ampex 350 sur lesquelles Sam Philips a gravé les premières chansons d'Elvis et de Carl Perkins. 

    Le Record Shop 

    Résultat de recherche d'images pour "sun studio" 

     

    Il y a aussi le chèque original de droits d'auteur de 1 265,32 $ de Perkins pour la chanson That's Right, le boîtier de la guitare d'Elvis de 1954 et son veston de la même année, qu'il portait au Jackie Gleason Show. 

    Évidemment, le coup de coeur, c'est le studio lui-même, où les vieilles tuiles du plancher et celles, délavées, sur les murs décrépis ont été installées par Philips. 

    Avec, en point de mire, les photos des grands, on nous fait entendre la première diffusion radiophonique de That's All Right avec introduction et commentaires du DJ d'époque, version qui a été diffusée le 7 juillet 1954, deux jours après que le titre eut été gravé par Elvis. Frissons garantis... 

    On a aussi eu droit à I Walk the Line et Great Balls of Fire, qui, dans cette pièce-là, étaient plus grandes que nature. 

    Le micro historique 

    Si on repère la batterie bleue dont s'est servi Larry Mullen Jr. quand U2 est venu enregistrer chez Sun en 1987, c'est, bien sûr, le micro original des années 1950 qui est la pièce de résistance. 

    Le guide l'a dit: Elvis, Jerry Lee, Carl et Johnny ont chanté dans ce micro-là. Et si la moitié des visiteurs présents se sont fait photographier en sa compagnie, tout le monde l'a déplacé par le pied, personne n'osant toucher le micro. 

    Une attitude respectueuse envers un objet légendaire, mais également une bonne idée parce que le micro en question, ça fait des décennies qu'il n'a pas été nettoyé. 

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  •  À la fin de ce mois, le 30 juin, la toute nouvelle comédie musicale Heartbreak Hotel sera présentée en première à Chicago. L'Heartbreak Hotel est une création du Tony Million Dollar Quartet, précédemment récompensé par un Tony Award. Heartbreak Hotel suit l'histoire d'Elvis dans les premiers mois de sa carrière. Le moment où Elvis et Sam Philips créent la musique qui va changer leur vie pour toujours. Une histoire de seulement 18 mois qui a changé le cours de l'histoire de la musique pour toujours. Cette nouvelle comédie musicale contient de nombreuses chansons à succès du roi telles que Blue Suede Shoes, That's All Right Mum, Shake Rattle et Roll et bien sûr Heartbreak Hotel. C'est là que l'histoire commence avec walk down lonely street’

     


    La comédie musicale sera présentée jusqu'au 9 septembre 2018 au Broadway Playhouse de Chicago

     

    Elvis musical ‘Heartbreak Hotel’ coming to Chicago this summer 

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  • voila je reprends cette rubrique tant apprécié .....

     

    GARTH BROOKS  Troyal Garth Brooks (né le 7 février 1962 à Tulsa en Oklahoma) est un auteur-compositeur-interprète de musique country.

    Garth Brooks connait un succès commercial phénoménal depuis les années 1990  .......

     

     

    Elderly Woman Whose Last Concert Was Elvis Presley Gets Epic Surprise From Garth Brooks

    il a dit :

    PERSONNE NE S APPROCHERA JAMAIS D ELVIS .

    merci GARTH

    ET

    regardez a partie de 5:40 environ sur ELVIS 

    et

    J etais en voiture avec 3 filles soudains la radio passe JAILHOUSE ROCK du KING ,les filles commencent à bouger danser et deviennent completement folles . Je regarde et franchement jamis sur un autre chanteur elles ont fait ca ......

     

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  • Sylvain Cormier
    Édition du jeudi 16 août 2007 

    Mots clés : Memphis, Graceland, Elvis Presley, Musique, Culture, États-Unis (pays)

     

     

    Dans le Memphis de l'Amérique, 30 ans après la mort de leur King pharaonique, ils sont des dizaines de milliers, lampion à la main, pèlerins recueillis autour de la tombe des tombes dans le temple de Graceland. Par milliers aussi, les vendeurs du temple les attendent à la sortie. D'autres encore n'ont que faire de ce culte désincarné, tel Joseph Pirzada, bien trop occupé à chercher les traces d'Elvis Presley, le vrai, celui de chair et d'os, celui qui, dans les années 50, chantait et bougeait mieux que quiconque. Entrevue avec un archéologue d'images, de sons et d'artefacts.

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    Bien sûr qu'il est à Memphis. «Tout le monde est à Memphis cette semaine. Y compris tous mes contacts.» Notez que Joseph Pirzada n'a pas dit Elvis Week, même si c'est très officiellement l'Elvis Week à Memphis, Tennessee, rapport à la commémoration des 30 ans du passage de vie médicamentée à trépas prématuré d'Elvis Aaron Presley: faut-il rappeler que c'était le 16 août 1977, au début de l'après-midi, que la petite amie du moment et le fidèle homme de main Joe Esposito découvrirent dans la salle de bain  de Graceland le corps inanimé de l'homme de 42 ans le plus fameux de l'univers? Nul besoin de le rappeler à Joseph Pirzada. Qui ne porte pas le deuil. Ce n'est pas son affaire, et de toutes façons, il n'aurait pas le temps. «J'ai un "agenda" chargé. Beaucoup de gens à rencontrer, de pistes à suivre.»

     

    Résultat de recherche d'images pour "Joseph Pirzada"

    Il est sur un coup. M'en parle «off the record». Une trouvaille formidable. Du jamais entendu. On en reparlera. Bigre. J'ai l'impression de causer à un privé en pleine enquête «undercover». Une sorte de Sherlock Holmes de l'artefact elvissien. Car le gaillard est britannique. Et il n'en est pas à son premier coup d'éclat. Depuis trois ans, ce collectionneur de 40 ans, qui a d'abord aimé Elvis dans les reprises de ses films à la télé, ébahit les fans les plus blasés, ceux qui ont tout, ou qui croyaient tout avoir. Il stupéfie même Ernst Jorgensen, le fan des fans, celui-là même qui, responsable du catalogue Presley chez RCA-BMG depuis deux décennies, a révélé au monde le contenu de voûtes jusqu'alors interdites, contenu décliné en moult coffrets et compilations exemplaires. Après toutes ces parutions destinées au grand public (chez RCA-BMG) ou aux «complétistes» par le truchement du label spécialisé Follow That Dream (prises alternatives par centaines, spectacles des années 70 par dizaines), on croyait avoir fait le tour de la ceinture (en or) d'Elvis. Que nenni.

    Au tour des collectionneurs privés

    Il y avait aussi les collectionneurs privés, dont Pirzada, qui attendaient leur heure. Ou plutôt: leurs années. Les années libérées de droits d'utilisation. J'explique. Presque partout dans le monde (sauf aux États-Unis, notamment), le contrat d'exclusivité entre une compagnie de disques et un artiste expire après 50 ans. Pour chaque enregistrement. Ainsi, en ce 16 août 2007, les chansons enregistrées sur disque ou en spectacle par Elvis Presley jusqu'au 16 août 1957 peuvent être commercialisées par n'importe qui, sous réserve que la source utilisée soit vraiment de l'âge requis (les restaurations ont leur propre date de péremption). C'est dire la quantité de rééditions douteuses qui inondent actuellement le marché: on ne compte plus les repiquages de 78-tours mal nettoyés.

     



    C'est dire aussi à quel point Pirzada se démarque. Qu'offre-t-il donc sur le site de son label Memphis Recording Service? De l'inespéré. De l'inespéré somptueusement emballé. Exemple époustouflant: le coffret Tupelo's Own Elvis Presley, paru en juin dernier. Qui contient pour la toute première fois des extraits d'un spectacle d'Elvis dans les années 50. Pour la première fois, j'insiste, le son et les images en même temps.
    Elvis qui se désarticule en chantant Long Tall Sally, Don't Be Cruel, Hound Dog, I Was The One, etc. On avait des images (le plus souvent des films d'actualités), on avait des documents sonores, on avait les passages célébrés à la télé, on avait les performances dans les premiers films à Hollywood, on avait mille témoignages, mais jamais au grand jamais n'avait-on eu du métrage donnant accès à la véritable expérience d'Elvis en personne, au sommet de sa forme. Elvis le Pelvis sur scène. Bien plus qu'au Ed Sullivan Show la même année, ces bouts de films permettent de mesurer l'impact Presley. Zéro censure. On constate l'extrême liberté du geste, la nature irrépressible du gars. On assiste à rien de moins qu'au moment où l'histoire de la musique populaire bascule. Plus rien ne sera jamais pareil.

    Résultat de recherche d'images pour "elvis 1956"

    Comment diable Pirzada a-t-il mis la main sur ces minutes fabuleuses? «Au départ, c'était un projet de livre illustré: j'avais surtout trouvé beaucoup de photos inédites. Il y aurait eu à ce livre des suppléments CD et DVD. J'avais les deux "shows" de Tupelo en audio. Et on avait réussi, à partir des images très connues du spectacle de l'après-midi, tirées d'un film d'actualités de Fox Movietone, à synchroniser 45 secondes de "Don't Be Cruel". Ce qui me semblait déjà incroyable. Mais en cours de projet, en regardant les autres films d'actualités de Fox Movietone, on a compris que le métrage avait été morcelé. Dix secondes dans un film, 20 secondes différentes dans un autre, etc. Avec amour et patience, on a tout reconstitué. Et tout synchronisé. Il y en avait pour 13 minutes.»

     

    Résultat de recherche d'images pour "Joseph Pirzada"
    Allez voir les extraits repiqués sur YouTube, ou mieux, le clip promotionnel sur le site www.memphisrecordingservice.com. On en sort baba. Et pourtant, image et son pâtissent du médium: l'intérêt de la petite entreprise de Pirzada réside précisément dans le souci de qualité. «J'essaie d'offrir ce que j'aurais aimé trouver quand j'ai commencé à collectionner des disques d'Elvis.» On n'est pas dans le bootleg de luxe, mais dans le produit haut de gamme. Ainsi le coffret propose-t-il de quoi justifier les 40 $ aboulés: en plus des minutes historiques d'Elvis sur scène, on obtient des images muettes du spectacle du soir à Tupelo, une entrevue inédite avec Elvis et sa petite amie de l'époque, du métrage de la «homecoming parade» dans les rues de la ville natale, etc. La totale. «À cette époque où tout peut être copié, l'idée est de rendre l'objet désirable.»

    Un autre coffret, tout aussi chic, a pour principal attrait un film amateur. Du 8mm, silencieux. On y découvre quelques secondes d'Elvis lors d'un spectacle à Meridian, au Mississippi, tournées par un quidam lors du Jimmie Rodgers Memorial Celebration. Le 25 mai 1955. La date n'est pas anodine: ce sont les toutes premières images d'Elvis en mouvement. «J'ai trouvé ça tout simplement en plaçant des petites annonces dans les quotidiens des villes où Elvis a joué en 1955 et 1956. J'ai eu des tas de réponses, presque toutes de gens qui croyaient avoir des trésors mais qui avaient en fait des documents très courants. Et puis il y a ce monsieur qui m'a dit: "j'ai filmé Elvis quand il est venu à Meridian". Je ne savais pas si ce serait utilisable, mais je savais que c'était inédit. Et unique. Au bout du fil, j'en tremblais.»

    Résultat de recherche d'images pour "Joseph Pirzada"

    Plus fort encore? Pirzada a racheté à prix d'or d'un autre collectionneur deux disques d'aluminium récupérés en 1968 parmi des détritus dans l'arrière-boutique d'un magasin de disques à Memphis. Je vous le donne en mille: deux des matrices qui avaient servi à graver les premiers 45-tours d'Elvis chez Sun Records. Le Graal. «J'ai donc pu imprimer de nouveaux exemplaires neufs de "That's All Right", "Mama" et "Mystery Train", identiques aux exemplaires que de très rares et très riches collectionneurs avaient seuls pu entendre sur leur platine. C'est toute une sensation. On a l'impression de ramener le passé au présent.»

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    «Le vrai bonheur dans tout ça, continue Pirzada, c'est la quête. On ne sait jamais sur quoi on va tomber. En fait, le plus souvent, ce sont les gens eux-mêmes qui n'ont pas conscience de ce qu'ils ont chez eux. Ils ont oublié ce qu'ils ont filmé, ou ils ont des photos inédites qu'ils croient banales. Tout est possible. Tout est encore possible. Alors, je continue de chercher.» Et Elvis continue de vivre.

    Collaborateur du Devoir

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  •  Sam Theaker, alias Vic 


    Colonna est décédé.

    Il a été en collaboration avec le celebre PAUL DOWLING ,dans les annees 70 ,pour les sorties BOOTLEG (LP) .

    Image

    oui  il a sorti 20 LP de L2GENDE avec PAUL les ANCIENS DOIVENT SE SOUVENIR DE LUI ..

    Résultat de recherche d'images pour "elvis from the waist up"

    faite par Ger Rijff

    vic tres prudent ...

     

    Vic est juste un gars dont le chanteur préféré est Elvis et un jour il s'est branché avec Paul Dowling pour faire un disque bootleg. L'un conduit à l'autre et le reste, comme on dit, est l'histoire .

    LES REPONSES DE VIC DATENT DE 2008 .....

    Il avait 12 ans lorque le PHENOMENE PRESLEY arriva avec HEARTBREAK HOTEL : < il avait quelque chose de special en plus des autres .....> <meme en chantant OLD SHEP il se passait quelque chose j'étais bouleversé . J ecoutais des trucs dansant rares les originaux,des stars noirs doo wap R&BLUES, vraiment je faisais LE CONNAISSEURS,puis vint ELVIS . Cette voix incroyable qui pouvait tout simplement vous couper la votre !  que ce soit 'First In Line' ou 'Ready Teddy' oui  dites-moi qui  était capable de chanter deux chansons si dissemblables et dans les deux soit tout aussi attrayants? Mieux encore, retrouvez-moi un album de cette époque par n'importe quel chanteur masculin, qui avait la variété de chansons, qui figuraient sur les deux premiers albums d'Elvis. Rien d'étonnant à ce que son album de Noël et son premier album de gospel soient époustouflants. Ce gosse pouvait tout simplement mieux chanter que quiconque que j'avais jamais entendu.Ricky Nelson a eu une belle carrière et beaucoup de succès; Bobby Darin était formidable; mais comme j'aime à le dire, quand on pense au baseball, il y a Babe Ruth et tout le monde; quand on pense  Rock 'n' Roll, il y a Elvis et tous les autres (et à tous les fans des Beatles, ils sont également  grands  à part entière et tresimportants pour le rock mais ils venaient après Elvis ...

     

    Je suis entré dans le monde des bootleg en 1975 .

     Image(cela est un des mes LP que j ai trouvé dans les années 80 premier bootleg de 1970 :blog elpresse)

     Il y avait beaucoup de bootlegs  et beaucoup de gens qui les fabriquaient et c'était une si petite chose et pas une menace pour les maisons de disques que je ne pense pas qu'ils s en souciaient. Le livre contient quelques anecdotes sur la réaction de RCA au début. 

    L’image contient peut-être : 1 personne

    Avez-vous souvent vous-même être chassé ou suivi ou menacé? 

    Vic - Seulement quand j'étais en patrouille au Vietnam et que c'était des années avant les bottes Elvis. Sérieusement, jamais.

    Une question que tout le monde nous pose Où avez-vous réussi à obtenir toutes ces bandes? Es-tu entré dans les coffres de RCA? 

    Quand vous lirez le livre, qui détaillera à quel point le Le matériel pour chacun de nos disques a été déterré,vous serez surpris ou croire qu on a été choisi pour ca et pour les fans .Les chances que toutes les pièces aient pu se mettre en place comme elles l'ont fait, nous permettant ainsi d'acquérir ce matériel, étaient parfois "too much" chanceuse etrange fabuleuse, mais c'est arrivé. Le concert de 1961 à Hawaii a la coïncidence la plus étrange de toutes...une cassette don t 5 ou 6 personnes devaient connaitre est arrivé sur mes genoux .(issu d un oncle interposé) . 

     Le 30 novembre 1982, vous avez été inculpé avec Paul Dowling, Alan (Ace) Anderson et Richard Minor. Quelles étaient les charges spécifiques et quel était le résultat? 

    Vic - Je vais entrer dans les détails à ce sujet dans la dernière partie du livre. Il suffit de dire que t que les gentils ont perdu.

    Oui cela baisse car il y a peu de découverte marquante ,donnez moi un live d un petit club de MEMPHIS DE 54-55 et vous verrez ....et il y a FTD .

    Je suis vraiment fier de tous, mais quelques-uns des premiers auraient pu être mieux. Hey, nous apprenions encore. Nous avons produit EXACTEMENT assez de copies  pour que chaque fan d'Elvis qui en voulait un puisse en avoir un. Vous faites le calcul.

    Oui il existe des trucs que l on a entendu et qui ne sont pas encore sortis surtout periode LOUISANA HAYRIDE ....uNE VERSIOSN COMPLETEMENT FOLLE de KENTUCKY RAIN avec un final à la HURT .

    (blog elpress : sur beaucoup de questions il a répondu ironiquement ,laissant croire ou ce moquant,dur pour moi de bien cerner le personnage) .

     RCA a confié les rênes à Joan Dreary (sic) et elle a fait exactement ce que tout cadre supérieur d'une grande entreprise fait toujours: agir sans inspiration ni imagination et faire exactement ce qu'il fallait pour s'en sortir. Heureusement pour elle, ceux qui se trouvaient au-dessus d'elle étaient tout aussi peu inspirés et sans imagination, de sorte qu'ils ne se rendaient pas compte du travail PAS TERRIBLE  qu'elle faisait .

     Oui beaucoups de materiels de FTD viennent de chez moi,des amis memes ont en fait arrivé à eux hum !!!!!!!je me suis bien fait avoir .

    ou que non le marché ELVIS est loin  d etre saturé ...Peu de show sont sortis officiellement .

    Après quelques années d'exploitation d'un magasin de disques ,détaillant, j'ai appris l'informatique  et suis allé dans le secteur de conseiller. Puis j'ai pris ma retraite, principalement pour des raisons de santé , et j'ai vécu une vie solitaire et introspective pendant quelques années en lisant tous les livres et films que je voulais lire et regarder toute ma vie. En 2002, j'ai décidé de retourner à l'école et c'est là que je suis allé ces dernières années.

    Les problemes de PAUL etc tout est dans le livre ......

     mon livre :  Si vous aimez Elvis et que vous êtes intéressé par  l'histoire complète était sur ces 23 bootlegs qui sont sortis en cinq ans ( jamais été publié par RCA) -comment le matériel est apparu, le processus impliqué , la réaction des fans, et les trucs qu'un écrivain de fiction hollywoodien ne pourrait jamais imaginer, vous l'aimerez. Excitant n'est peut-être pas le bon mot, mais je ferai certainement de mon mieux pour le rendre intéressant parce que je pense que c'est le cas.

    Vic - La personne la plus intéressante que j'ai jamais rencontré dans le monde d'Elvis était, et est toujours, Paul Dowling. Le meilleur ami que j'ai jamais fait, grâce à Elvis, c'est Glen Johnson. Le crétin le plus égoïste avec absolument rien à offrir est attribué à Charlie Hodge .

    Ce qui semble excitant?  Oh, le fait que j'ai vu Elvis six fois EN LIVE Bien sûr  CA L était. Mais je les aurais échangés tous PLUS ENCORE  pour un siège dans UN DES SHOWS ASSIS DE  juin 1968.
     merci a lui d avoir exister paix a son ame .
     
     
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  • Résultat de recherche d'images pour "Elvis : lp Charles boyer"

    Un fait -Un moment précis de la carriere d'une STAR peut certainement engendrer un comportement,peut habituel,ELVIS va nous en montrer l'exemple .....en voici l'explication....

    du 21 au 23 février 1967 il entre en studio B DE NASHVILLE, pour ainsi dire, une de ses plus mauvaises séance d enregistrement. oui les chansons proposées au King sont navrantes en collaboration avec le scenario navrant de CLAMBAKE, car c est pour ce  film qu’ il est la  à faire - HOW CAN YOU LOSE WHAT YOU NEVER HAD OU PIRE -HEY HEY HEY - WHO NEEDS MONEY .. BREF ARTISTIQUEMENT ELVIS doit être déçu de ce fait, car tout cela est arrivé au fur et à mesure de ce taire, de laisser le colonel dirigé trop la partie financière, bref ........ Il s en rend bien compte car au grand désarrois de PARKER, PRESLEY n arrête pas de repousser le tournage du film et bien sur cela coûte. Lors du tournage, ELVIS n'y est pas du tout,son entourage entre dans ce jeu de massacre,qui est de dénigrer la réalisation et le tournage du FILM . Ambiance tarte à la creme bombe d'eau amusement,souvent forcé et entrecoupé,de la part d ELVIS de pointe nostalgique .

    Résultat de recherche d'images pour "elvis clambake"

    Lors du tournage ELVIS va écouter qu’un seul disque lui rejetant  éclectisme et désireux de tout connaitre ; de plus un L.P qu’on ne peux qualifié de grandiose hors mis le choix des chansons, mais ce n est point chanté mais parlé ....étrange ou comme conclu  par le blog de circonstance ...

    ELVIS a avec lui le 33T : WHERE DOES LOVE GO : une série de récitation en anglais par l'acteur français Charles BOYER.

     

    Il le fera écouter à énormément de monde, comme se l'est rappelé BILL BIXBY (HULK) partenaire du KING dans le film (CLAMBAKE).

    le disque parlant contient notamment : VENICE BLUE  de Charles Aznavour - version parlant de WHAT NOW MY LOVE (Elvis reprendra de la sorte cette chanson lors d un show a las Vegas , lors d une soirée peut enclin à la joie)

     

     

     

    - WHEN THE WORLD WAS YOUNG ET SURTOUT - SOFTLY AS I LEAVE YOU (déclaration d amour d un homme agonisant à sa femme (que le king va reprendre souvent sur scène dans les dernières années de sa vie) .

     

     

     

    Side A:
    1. What Now, My Love
    2. Once Upon a Time [ALL AMERICAN]
    3. Autumn Leaves
    4. Gigi [film, GIGI]
    5. Softly, As I Leave You
    6. When the World Was Young
    Side B:
    1. All the Things You Are [VERY WARM FOR MAY]
    2. Venice Blue
    3. Hello, Young Lovers [THE KING AND I]
    4. La Vie en Rose
    5. I Believe
    6. Where Does Love Go [film, WHERE DOES LOVE GO]

    . Il continua à écouter ce fichu album de Charles Boyer 'Where Does Love Go?' et jusqu'à ce que ça les rende tous fous - écoutant attentivement ces récitations mélancoliques, comme si elles seules pouvaient fournir la réponse à la question que posait le titre de l'album .Il est resté dans les ALBUMS recenses de sa collection privé pares son DECES .

    the voice //////Il  a joué  softly as I leave you de l'album de Charles Boyer encore et encore. Sherrill connaissait déjà la chanson, et une nuit, ils se sont assis au piano et Sherrill a commencé à chanter pendant qu'Elvis a fait la récitation de Charles Boyer,cela a plu à PRESLEY ...

    Il va la reprendre sur scene comme indiqué au dessus le 3 SEPTEMBRE 1973 au CLOSING SHOW  à las vegas . MAIS LA juste lui en recitation ....

    voir CD CLOSING NIGHT 

    Et ceux souvent jusqu'au CLOSING SHOW du 12  DECEMBRE 1976 ,date de la derniere interprétation du titre sur scène du KING .

    C est en AOUT 1974 qu'il va la faire avec NIELSEN,repetée le 16 AOUT 1974,dont nous avons pu écouter,CETTE PREMIERE  .  C.D : FROM SUNSET BLVD TO PARADISE ROAT

     

    C.D BLACK DIAMOND 

     'Softly, as I Leave You' est une chanson italienne populaire, à l'origine intitulée Piano, composée par Giorgio Calabrese avec des paroles italiennes de Tony De Vita, traduit en anglais par Hal Shaper,reprise par énormement de stars .

    Résultat de recherche d'images pour "Elvis : lp Charles boyer" 

    US-arranged and conducted by Tommy Oliver-12 Titres-
    What now my love(G.Becaud)/Once upon a time/Autumn leaves/Gigi/Venice blue(C.Aznavour)/La vie en rose(Louiguy)/When the world was young/etc..(wear on spine/edge/little drill hole

    Side A:
    1. What Now, My Love
    2. Once Upon a Time [ALL AMERICAN]
    3. Autumn Leaves
    4. Gigi [film, GIGI]
    5. Softly, As I Leave You
    6. When the World Was Young
    Side B:
    1. All the Things You Are [VERY WARM FOR MAY]
    2. Venice Blue
    3. Hello, Young Lovers [THE KING AND I]
    4. La Vie en Rose
    5. I Believe
    6. Where Does Love Go [film, WHERE DOES LOVE GO]

     

     

     

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