• 20 MARS 1976 CHARLOTTE

    SHOW de 14 H30

    Existe qu'en SON AUDIENCE

    PUIS

    SHOW de 20h30

    EXISTE n SON SOUNDBOARD

    on remarque un pianiste de très tres  haut vol et cela change un peu ...en la personne de Shane Keister . qui remportera un DON AWARDS ce ne st pas rien .

     

     

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  • ELVIS 20 MARS 1974

    ELVIS 20 MARS 1974

    ELVIS 20 MARS 1974

    20 MARS 1974 Midsouth Coliseum - MEMPHIS

    RCA a sorti le LP DU SHOW EN JUILLET 1974 malheureusement INCOMPLET ,,,

    Elvis a un petit CHALLENGE ,il est donc au top, ce qui allait souvent  de paire jusqu'à présent (74) .Toute la tournée a été bonne !

    FTD sortira le show complet qu'EN 2004 - PIRE LE cd vraiment officiel qu en 2014 !!! couplé d un autre show, de la tournée,  en SOUNDBOARD ,bien sur .

    ELVIS 20 MARS 1974

     ELVIS 20 MARS 1974

    ELVIS 20 MARS 1974

    ELVIS 20 MARS 1974

     

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  • TOAST OF THE TOWN (ED Sullivan) 8 mai 1955

    TOAST OF THE TOWN

     SAISON 8 / EPISODE 41 - 26 JUIN 1955 

    REALISATION - John Moffitt

    CAST : 

    Pearl Bailey

    rare issu de ce show*

    Victor Borge comedien -artiste -chef d orchestre 

     

     

    Charles Dale -acteur 

     

     

     

     

    Eddie Fisher

     

    Bob Hope

    illustration

     acteur, comédien de stand-up, chanteur, humoriste, athlète et écrivain américain d'origine britannique.

    Joseph E. Howard compositeur, parolier, librettiste et interprète américain de Broadway.

     

    Burl Ives ACTEUR 

    illustration

    Will Jordan comedien

     Eartha Kitt

     illustration

    surnommée « Miss Kitt », est une danseuse, chanteuse de variétés, de comédies musicales et de jazz, actrice de théâtre et de cinéma américaine.

     Julius LaRosa

    illustration

    JOHNNY RAY

    ILLUSTRATION

    ...

    Date de sortie

    26 juin 1955 (États-Unis)

    Pays d’origine

    États-Unis

    Langue

    Anglais

    Lieux de tournage

    CBS Studio 50, Ville de New York, New York, États-Unis

    Société de production

    CBS Television Network

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  • 17 MARS 1976 JOHNSON CITY

    ELVIS 17 MARS 1976

    ELVIS 17 MARS 1976

    Existe en SON SOUNDBOARD mais INCOMPLET

    Existe complet mais en SON AUDIENCE

    merveilleux document tres long  (son non direct retranscrit ) ici . 8mm amateur .

    Until Its Time For You To Go est chanté , ce sera 3 fois en 1976 .

    Il fredonne JAMBALAYA

    ELVIS 17 MARS 1976

    ELVIS 17 MARS 1976

    ELVIS 17 MARS 1976

     

     

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  • http://elpresse.eklablog.com/photo-elvis-et-petit-fait-sur-ron-jacobs-a215465435

     RON JACOBS : J'ai rencontré Jerry Hopkins pour la première fois au milieu des années 60, alors qu'il écrivait pour le Steve Allen Show. Fin 1969, Hopkins se lance dans un projet qui lui est suggéré par Jim Morrison : L'histoire de la vie d'Elvis Presley. (Ce serait la première biographie d'une rock star.) Hopkins savait que j'avais rencontré Elvis et le colonel Parker en 1957 lors de leur première visite à Hawaï. Le DJ Tom Moffatt et moi avons fait une farce qui est devenue "Le premier imitateur d'Elvis".Heureusement, Elvis et Colonel se sont bien renseigné. Nous organisions  des concerts au stade d'Honolulu. Une amitié de toute une vie a commencé avec Parker, qui est devenu son mentor. Lors de ses nombreux voyages à Hawaï, Colonel a organisé pour nous des promotions exclusives sur Elvis.

    ​Il a permis à K-POI d'organiser des événements d'Elvis auxquels aucune autre station ne pouvait se permettre, même celles de Los Angeles ou de New York. Chaque fois qu'Elvis venait en ville pour tourner un film, on nous proposait une promotion.e. Cela rendrait toujours les auditeurs de radio fous. Mieux encore, Moffatt et moi avons passé du temps avec le légendaire colonel Tom Parker et l'avons observé en action. (Je n'utiliserai pas ce temps et cet espace pour dissiper les rumeurs et les contrevérités infondées écrites sur le colonel par ceux qui n'ont jamais rencontré l'homme ; croyez-moi sur parole, la plupart de ces trucs sont des conneries totales.)

    Hopkins était au courant de cette relation particulière et m'a demandé si je pensais qu'il pourrait obtenir la bénédiction du colonel pour son livre. Je lui ai dit « non », mais s'il était cool, peut-être que le colonel détournerait le regard et ne lui  claquerai pas la porte  au nez. J'ai passé un coup de fil. Hopkins a reçu un feu vert avec un clin d’œil et un signe de tête. Il s'est rendu à Tupelo, Memphis et Nashville pour parler à tous ceux qui faisaient partie de la vie d'Elvis. Puis il en a interviewé d’autres, d’Hollywood à Vegas en passant par New York. Et Moffatt et moi à propos de nos escapades à Hawaï.

     Je développerais plus tard tout ce qui tourne autour de RON qui est un sacré personnage et d'une grande importance ,dans les biographies d ELVIS .

    RON JACOBS  SUITE JE DEVELOPPE

    Six mois de recherche et d'obtention des autorisations pour la série d'albums Cruisin' et le lancement du Top 40 américain. Je n'ai pas beaucoup entendu parler de Hopkins jusqu'en 1971, date à laquelle Elvis : A Biography a été publié. Deux choses m'ont frappé : quel bon livre. Et cela pourrait être le « rockumentaire » sur lequel on prendrait son temps et ferait les choses correctement.

    RON JACOBS  SUITE JE DEVELOPPE

    RON JACOBS  SUITE JE DEVELOPPE

    Obtenir les droits radio d’Elvis était aussi simple que cela l’avait été pour Grass. J'ai réquisitionné un nouvel enregistreur Nagra et le matériel nécessaire pour faire des enregistrements sur le  terrain de type National Geographic. "Pourquoi ça?" a demandé Hopkins, "J'ai toutes mes interviews sur cassette." "Parce que", lui ai-je répondu, "la plupart des enregistrements des journalistes ressemblent aux enregistrements hors micro que les ravisseurs font de leurs victimes." Nous nous sommes rasés la barbe et sommes partis pour Tupelo, dans le Mississippi.

    RON JACOBS  SUITE JE DEVELOPPE RON JACOBS  SUITE JE DEVELOPPE ron 

     Le lieu de naissance d'Elvis Presley, Tupelo, Mississippi

    La première personne que nous avons interviewée était Mme Fay Harris. Je savais que nous étions au cœur de l'histoire lorsque la dame enjouée nous a dit qu'elle était une amie et une voisine de Mme Gladys Presley. "Elvis est né à quelques pâtés de maisons de chez moi", a-t-elle déclaré.Nous avons terminé nos interviews à Tupelo et avons fait comme Elvis l'avait fait des années auparavant. Nous nous dirigeons vers la grande ville, Memphis. Lorsque la famille Presley a déménagé là-bas, Elvis a fréquenté le lycée Humes. La seule trace du King était une petite plaque dans le couloir principal mentionnant leur ancien élève le plus célèbre. Totalement adepte des documentaires radiophoniques, j'ai enregistré le son ambiant d'un couloir vide pour l'utiliser derrière le récit des années de lycée d'Elvis. George Klein était président de classe et ami d'Elvis. Il était à la WHBQ et nous a fait une visite "accompagnée", organisant des interviews de personnes qui ne figuraient même pas dans le livre.Sun Records n'était pas encore une attraction touristique. Là, nous avons rencontré l'ancienne Marion Keisker et l'avons enregistrée répétant les paroles qu'elle avait dites à Sam Phillips, à propos d'entendre « un homme blanc qui pouvait chanter comme un noir ». Phillips lui-même, un homme remarquable qui ne semble jamais vieillir, a raconté ses premières impressions sur Elvis et les mythiques séances du Sun."Je ne connais pas grand chose en histoire, Je ne connais pas grand chose en biologie, Je ne sais pas grand chose en livre scientifique, Je ne sais pas grand chose sur le français que j'ai appris", et j'ai réalisé que Hopkins et moi poursuivions et préservions la véritable histoire de la culture pop.Nous avons atteint le point dans l'histoire d'Elvis où lui et les garçons – Scotty Moore et Bill Black – ont pris la route et ont attiré les foules et rendu le public fou avec leur nouveau son. Les gens de tout le Sud les ont entendus sur KWKH à Shreveport, en Louisiane. Nous avons parlé de cette époque à Scotty et au batteur D. J. Fontana (Black est décédé en 1965) et interviewé d'autres personnes du passé d'Elvis, comme la "Memphis Mafia", que j'ai rencontrée à Hawaï en 1957. Et puis nous l'avons envoyé en Hertz pour Nashville.

    Hopkins et moi avions hâte de visiter l'Auditorium Ryman, qui abrite le Grand Ol' Opry ; et discuter avec certains des musiciens de Nashville qui ont joué avec Elvis au cours de sa carrière. Nous étions à Music City et il semblait que tout le monde avait une histoire d'Elvis préférée à raconter. Producteurs, éditeurs, publicistes ; ils voulaient tous parler du King. Heureusement, la ville regorgeait de studios d’enregistrement professionnels.

    Nous avions enregistré des dizaines de personnes, du pasteur de la  Tupelo First Assembly of God Church au couple qui avait embauché Elvis comme chauffeur de camion, en passant par son oncle qui tenait les portes de Graceland. Il était temps de retourner à Hollywood et de couvrir un autre chapitre majeur de la vie d'Elvis : son passage dans l'armée américaine.La seule interview radio donnée par Elvis lorsqu'il était en poste en Allemagne était avec Tom Moffatt, par téléphone, sur K-POI. En raison de l'énorme soutien de ses fans à Hawaï, Elvis a promis de faire son premier concert après l'armée à Honolulu. Il est retourné aux îles et a été accueilli avec un Aloha king-size.Nous avons interviewé les personnes qui ont été témoins de l'histoire d'Elvis Presley, d'Honolulu à Hollywood en passant par Hartford. Personne n’aurait pu écrire un tel conte de fées. Jusque-là, je considérais "Rags to Riches" comme le tube pop de Tony Bennett de 1953. Ironiquement, non seulement cela décrivait l'ascension d'Elvis vers la gloire, mais il a lui-même enregistré la chanson plus tard. Le colonel Parker m'a invité à regarder l'enregistrement d'Elvis lors de son émission spéciale "comeback" de 1968 sur NBC-TV. Le directeur de l'émission, Steve Binder, et l'ingénieur du son Bones Howe ont discuté de la production de leur programme. Nous avons interviewé des personnes impliquées dans la carrière cinématographique d'Elvis et dans ses performances records à Las Vegas.

    Bill Hergonson, qui travaillerait avec moi sur les projets Watermark et KGB, a emménagé dans notre studio exigu de La Cienega Boulevard. Nous avons décomposé les nombreuses bobines d'enregistrements .en les catégorisant, en les éditant et en les chronométrant. Ellen Pelissero, membre du personnel de History of Rock and Roll, a appliqué les leçons apprises lors de la réalisation de ce projet pionnier. Finalement, Hopkins avait un scénario fonctionnel pour un programme de 12 heures. Aucune audition n'a eu lieu pour le narrateur. Il n'y avait qu'un seul choix, Wink Martindale. Deejay de Memphis quand Elvis a explosé sur la scène, Wink est devenu un "jock" des mieux notés de Los Angeles et un animateur perpétuel de jeux télévisés. Il était décontracté, avec une touche réconfortante du Sud dans son discours et c'était un pro ...

     RON JACOBS  SUITE JE DEVELOPPE ron 

    RON JACOBS  SUITE JE DEVELOPPE 1957

    Je voulais faire quelque chose de différent pour le thème musical général du spectacle. L’histoire du rock and roll n’avait pas de thème récurrent. Il présentait les jingles a cappella de KHJ par Johnny Mann et c'était tout. Pour moi, quelles que soient les directions musicales explorées par Elvis, je sentais que les sons les plus élémentaires – acoustiques et non amplifiés – étaient le plus représentatif de  là où il venait.

    À Los Angeles, j'ai eu la chance de rencontrer des gens talentueux et intéressants dans le domaine de la musique, du cinéma et de la télévision. Lorsque KHJ est devenue la station de radio n°1 et l’une des stations de radio les plus influentes d’Amérique, des artistes sont venus nous rendre visite. "Boss Radio" a présenté des concerts dans toute la Californie du Sud, mettant en vedette les plus grands noms. La station se trouvait sur Melrose Avenue, entourée des lots de trois grands studios de cinéma. Tous les  acteurs, déjeunaient tous les jours au tristement célèbre Nickodell's, à côté du bâtiment du KHJ. Après avoir quitté l'endroit, j'ai travaillé avec des artistes de classe mondiale au Watermark "Farm Studio". ( Harrison Ford.)

    RON JACOBS  SUITE JE DEVELOPPE 1963

    Je n'ai jamais rencontré de musicien-arrangeur-producteur plus accompli ni d'être humain plus insouciant que Dick Rosmini. Il a accepté de diriger le groupe du programme. "De combien de façons pouvez-vous jouer 'Hound Dog ?'" J'ai demandé à ce virtuose de la guitare et du banjo. Il a répondu : « De combien de façons le voulez-vous ? »Finalement, après des mois d’efforts de la part de nombreuses personnes, le programme était prêt à démarrer. Près de 150 chansons et 70 personnes raconteraient l'histoire d'Elvis. Partout aux États-Unis, les stations de radio se sont inscrites. The Elvis Presley Story a été le premier programme américain souscrit acheté par la British Broadcasting Corporation (BBC). Il a fait ses débuts sur WPIX-FM, New York, le 24 octobre 1971.

    réapparu en 77 pour le deces mise  à jours .

    L'histoire d'Elvis Presley a été un succès commercial et critique. J'ai entendu "de très bonne choses" que le King lui-même en écoutait la majeure partie et pensait que c'était cool. Un certain colonel aussi. Ensuite, revenons au mardi 17 août 1977. J'étais de retour chez moi à Honolulu depuis un peu plus d'un an, travaillant les matinées et programmant KKUA-AM. Peu de temps après avoir quitté le studio, les cloches du téléscripteur d'information ont sonné comme je les ai entendues pour la première fois en 1963, lorsque la nouvelle du meurtre de Jack Kennedy est tombée sur les réseaux AP. Ce même mot rarement utilisé est apparu : « FLASH ». Les détails de la mort d'Elvis sont arrivés de Memphis.

    Jerry Hopkins et moi étions à bord d'un redeye ce soir-là à destination de Los Angeles. Le lendemain matin, dans les studios Watermark North Hollywood, la bande maîtresse de l'heure 12 a été démontée. Un nouveau scénario avec de nouveaux éléments et une narration supplémentaire de Wink Martindale constituerait le 13ème et dernier chapitre. Le week-end dernier, il était terminé et expédié aux stations de radio du monde entier.

    Je me souviendrai toujours d'avoir regardé la conférence de presse après ce premier concert à Honolulu en 1957, celui que j'anime. De toutes les questions et réponses ce jour-là, une réponse m’est restée à l’esprit. Quelqu'un a demandé : « Le succès a-t-il affecté votre vie ? Parlant lentement, Elvis a déclaré: "Bien sûr. Je n'ai jamais réalisé qu'une chose pareille était possible, que je serais un jour à Hawaï, à Las Vegas ou à Hollywood. C'est tout un changement de se lancer dans ce genre de choses. Si vous n"y faites  pas Attention,vous craquer."

    RON JACOBS  SUITE JE DEVELOPPE

    https://www.reelradio.com/rj/epdemo/index.html

    pour ceux au cas ou 

    À l'occasion du 25e anniversaire de sa mort, REELRADIO a présenté The Elvis Presley Story dans son intégralité. Sept représentations ont été diffusées en streaming entre le 16 et le 19 août 2002. Les auditeurs de REELRADIO ont entendu les 13 chapitres, certains pour la première fois.

    RON nous quitte en 2016 ...

     

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  • Burton – une influence majeure sur les sommités de la guitare rock classique comme Keith Richards, Ronnie Wood, Jimmy Page, Jeff Beck et Brian May – était tenu en très haute estime par Presley.

    Elpresse ;Elvis a été élevé avec la notion de respect !

    Le génie GUITARISTE se livrait  sur GUITAR PLAYER

    lors de l’intronisation de Burton au Rock and Roll Hall of Fame en 2001, Keith Richards a déclaré : « Je n’ai jamais acheté de disque de Ricky Nelson, j’ai acheté un disque de James Burton. »

    Dans une interview accordée à Guitar Player en 2006, Burton a réfléchi sur son temps avec Elvis et a révélé les origines de la célèbre annonce « Mesdames et messieurs, Elvis a quitté le bâtiment ».

     

    Comme le raconte Burton – qui, à 84 ans, se produit encore aujourd’hui –, Presley tenait ses camarades de groupe en haute estime et embrassait leurs arrangements instrumentaux de son vaste répertoire.

    "Il était très prévenant et il avait beaucoup de respect pour tous les musiciens", se souvient Burton.

    Burton, par exemple, était présent lorsque le légendaire message : “Ladies and gentlemen, Elvis has left the building” . a été utilisé pour la première fois.

     

    "Elvis sortait le week-end et nous allions au Texas ou ailleurs et faisions un spectacle avec lui", a déclaré Burton à GP. « C’est ainsi que j’ai rencontré Horace Logan [directeur du programme du Louisiana Hayride]

    "La façon dont cela s'est passé, c'est qu'Elvis se produisait un soir et que l'endroit devenait fou, et, à la fin, il a simplement quitté la scène, est monté dans la voiture et est parti. Bien sûr, la foule pensait qu'il reviendrait, alors Frank Page, l'un des autres MC du Hayride, a dit à Horace qu'il devait sortir et dire quelque chose aux gens parce qu'ils devenaient assez turbulents.

     

    "Alors, Horace s'est dirigé vers le micro, et la seule chose qui lui est venue à l'esprit a été de dire ;  ‘Ladies and gentlemen, Elvis has left the building.’”

     Elpresse ;Raconté par mes soins dans HISTOIRE AUTOUR DE NOS HEROS . A la seul différence que c'est la premiere fois que j'apprends la présence de JAMES .

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