-
ELVIS 30 AVRIL 1955
30 avril 1955 ELVIS est à GLADEWATER au High School Gym
L'émission de radio Hillbilly de renommée nationale Hayride de la station de radio KWKH à Shreveport, en Louisiane, présentera son émission complète du samedi soir depuis le gymnase Gladewater.
Un casting de plus de 40 artistes de musique hillbilly sera présent ici samedi soir 30 avril, lorsque le célèbre Louisiana Hayride viendra à Gladewater.lvis Pressley et son groupe ; Jim Reeves et son groupe ; Johnny Horton, Jimmy Newman et groupe, Billy Walker, Tibby Edwards, Bundy Attaway, Jack Ford, J. E. et Maxine Brown, Hoot et Curley, Betty Amos, Jeanette Hicks, Jimmy et Wayne, Floyd Cramer et Jimmy Day et groupe, et The Lump boys ...Présenté par Horace Logan, Frank Page et Norm Bale.
le week-end de l'émission, il n'y avait pas de chambre d'hôtel ou de motel vacante à Gladewater. Une partie d'une demi-heure de l'émission a été diffusée dans tout le pays sur le réseau radio CBS et toute la soirée a été diffusée sur KWKH à Shreveport et KTHS à Little Rock.
Chacun des artistes s'est produit plusieurs fois au cours du spectacle, mais tous n'ont pas joué pendant les 30 premières minutes de diffusion sur CBS. Elvis, Scotty et Bill devaient le faire, mais Cotten a également écrit que, selon les souvenirs de plusieurs membres du personnel de Louisiana Hayride, dont Horace Logan et Frank Page, Elvis était arrivé en retard pour ce spectacle et il n'avait eu le temps de chanter qu'une seule chanson.
On a grace aux photos, l'idée qu'ELVIS a du avoir un problème avec sa guitare, car il joue avec une ,emprunté .
Presse : La présentation du Louisiana Hayride à Gladewater samedi soir a été considérée comme un succès majeur par la Jeune Chambre de Commerce, qui a parrainé le spectacle. Environ 3 000 personnes ont envahi le nouveau gymnase de Gladewater High Scool pour le spectacle de trois heures et demie, et des centaines ont été refoulées faute de sièges.L'un des moments forts du spectacle a été l'apparition de Royce Hanson de Tyler, 3 ans et demi "Elvis Presley, Jr." Le jeune a attiré l'attention de la foule avec son imitation de la star du Hayride, en utilisant une guitare ou un ukulélé .
Bill E. Burk a écrit qu'Art Attaway se souvenait d'un spectacle au gymnase de Gladewater. "Mon ami et moi venions tout juste de commencer à nous lancer dans la musique", a déclaré Attaway. "Il jouait de la guitare et je jouais du banjo. Après le spectacle, nous sommes allés dans les coulisses pour parler avec Elvis. Il n'était pas entouré d'agents de sécurité à ce moment-là. "Nous parlions de musique avec lui, lui demandant combien de temps cela avait duré, pour arriver là où il était. Nous lui avons demandé dans quelle tonalité il jouait et il a ri . "Nous l'avons accompagné jusqu'à cette Cadillac rose ou il y avait du pop-corn partout dans cette voiture.".
avec HORACE LOGAN
-
Commentaires