• Avec Claude Stewart à  Waco, TX,  JUILLET 1958

    Un soir chez "les Fadal", Elvis a décidé d'aller voir le film No Time for Sergeants. Ils ont appelé le Waco Theatre et ont demandé au directeur, Claude Stewart, de garder le silence sur l'arrivée d'Elvis.

    De son propre aveu, Claude n'a pas pu s'empêcher d'en parler à sa femme et d'inviter un photographe à prendre une photo. Le photographe a pris cette photo . Mais la femme de Claude avait appelé des amis et leur avait annoncé la nouvelle, et bientôt l’effervescence au théâtre était indéniable. Elvis et les Fadal ont dû sortir rapidement par la porte arrière sans pouvoir profiter de tout le film.

    Rappel :

    En 1958, à l'âge de vingt-deux ans, Elvis rejoint l'armée américaine et s'installe à Fort Hood à Killeen, au Texas, pour suivre une formation de base.Elvis était déjà allé à Waco, faisant ce qu'il savait le mieux : jouer. En 1956, il a honoré le Heart O’ Texas Coliseum et s’est produit devant une salle comble. Mais à son retour deux ans plus tard, sa vocation était bien différente. Même si Elvis avait fait partie du Reserve Officers Training Corp (ROTC) du Humes High School de Memphis, il aurait facilement pu éviter le service militaire de combat le moment venu. Ayant déjà atteint un bon niveau de renommée avec ses tubes « All Shook Up », « Hound Dog » et d'autres, Elvis aurait pu être dispensé du service militaire ou servir dans un rôle non combattant. Mais son manager, le colonel Tom Parker, pensait que servir dans l’infanterie militaire stimulerait la carrière d’Elvis et le présenterait comme un véritable Américain .

    Heureusement, quand Elvis est arrivé à Fort Hood, il avait déjà un ami à proximité. Au début des années 1950, alors qu'Elvis essayait tout juste de se lancer dans le monde de la musique, il rencontra un DJ de radio de Dallas nommé Eddie Fadal. En 1956, Eddie vivait à Waco et se rendit au spectacle d'Elvis au Coliseum pour voir si la star se souvenait de lui. Après avoir parcouru une foule de fans et convaincu les gardes du corps d’Elvis de dire à Elvis qu’un homme nommé Eddie Fadal était venu le voir, Elvis l’a accueilli à bras ouverts. Eddie a proposé d'inviter Elvis après le spectacle pour une collation de minuit, et il a accepté l'offre. Elvis et le groupe se sont rendus chez Eddie, situé au 2807 Lasker Avenue, tard dans la nuit, avec leurs instruments attachés au toit de leur voiture, et Mme LaNelle Fadal, surprise, s'est précipitée pour servir un délicieux repas aux garçons. Les Fadal ne savaient pas que c'était le début d'une belle amitié. 

     

    EDDIE un DJ sans préjugé

     PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    12 octobre 1956 : Nick Adams, Eddie Fadal, Elvis et Barbara Leight au Heart O' Texas Coliseum .

    «Ma relation avec Elvis a commencé en février 1956. J'étais disc-jockey au KRLD à Dallas, au Texas, et Elvis faisait le tour. Le Texas était l’un de ses terrains de prédilection à l’époque. Il a eu beaucoup de succès au Texas et je l'ai rencontré à la radio où il faisait la promotion de certains disques. J'avais fait tourner ses disques, j'aimais sa voix et je pensais qu'il était très prometteur. . . et j'espérais qu'un jour je le rencontrerais. J’étais juste au bon endroit au bon moment. - Eddie Fadal .

     Elvis a déclaré à plusieurs reprises à un cercle d'amis proches : « Je peux compter sur une main les vrais amis que j'ai et qui n'ont pas besoin de moi et ne m'utilisent pas pour quoi que ce soit, et je suis fier de dire qu'Eddie est l'un d'entre eux. » Ces mots sont ancrés dans la mémoire d’Eddie, et dans ses mots : « Ils y resteront aussi longtemps que je vivrai. »

     PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    Même s'il était un soldat volontaire, Elvis n'aimait pas la vie à Fort Hood, peut-être parce qu'il ne pourrait jamais être l'un des gars. Pour cette raison, il quittait la base chaque fois qu'il le pouvait et se rendait à Waco pour passer du temps avec Eddie et sa famille. La maison des Fadal est rapidement devenue son second chez-soi, et ils ont commencé à attendre Elvis chaque week-end. Ils ont même construit "une tanière" et l'ont approvisionnée en disques et en matériel musical pour qu'Elvis puisse en profiter pendant ses séjours. La pièce etait  en rose et noir, les couleurs préférées d’Elvis. Il restait généralement éveillé tard dans la nuit pour écouter de la musique et dormait la majeure partie de la journée, vraiment détendu auprès de la famille Fadal.

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

     PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL photo recente bien sur 

    https://wacoheartoftexas.com/places/elvis-house/

     Bientôt, Elvis a également décidé de louer une maison à Killeen pour que ses parents puissent y rester pendant son séjour au Texas. Vernon et Gladys Presley sont également devenus des habitués des Fadal, avec la petite amie d'Elvis, Anita Wood. Gladys a même appris à LaNelle comment cuisiner les plats préférés d'Elvis, notamment le baconplus que roti , flageolets ,et sliced tomatoes  . Eddie allait également acheter des tartes à la crème pour Elvis au Hickory Stick ou au Toddle House, et Elvis réclamait une tarte entière pour lui-même en une soirée.

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL maison à KILLEEN 

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

     PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO DE JUILLET 58 devant SA maison avec une fan 

    Mais la présence d’Elvis n’est pas passée inaperçue en ville. La nouvelle se répandait parfois rapidement si un voisin apercevait une Cadillac noire s’arrêtant devant la maison des Fadal. Des enfants venaient de toute la ville pour exiger de voir Elvis, parfois même grimper sur le toit et menacer de s'introduire par effraction. D'autres fois, les gens campaient sur la pelouse et refusaient de partir ou menaçaient de commettre des actes de violence jusqu'à ce qu'ils aient pu voir le jeune Presley. Elvis ne voulait pas causer de problèmes à ses amis, alors il sortait et parlait à des foules de gens et passait du temps avec eux jusqu'à ce qu'ils soient satisfaits et partent d'eux-mêmes. Eddie a dû rapidement supprimer le numéro de téléphone de la famille.

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL ELVIS avec DAN EDAWARD FADAL (fils d EDDIE) .

    Elvis aimait donner des surnoms à ceux qui l'entouraient, qu'il aimait. Eh bien, mon fils de trois ans, Dana (Dana Edward Fadal), était l'un d'entre eux. Elvis, toujours un fin observateur, remarquait de semaine en semaine, lorsqu'il venait chez nous, que Dana jouait souvent avec de vieilles ampoules grillées, malgré la multitude de jouets qui l'entouraient. Elvis n'en a rien mentionné jusqu'à ce qu'il ait observé la routine de Dana pendant plusieurs semaines .Finalement, Elvis m'a demandé : « Qu'est-ce qui se passe avec Dana, chef ? Pourquoi ne joue-t-il pas avec tous ces jouets ? J'ai dû lui expliquer que mon fils était totalement captivé par les ampoules et tout autre appareil électrique.Elvis a alors ri et a vraiment semblé comprendre. Il m'a alors informé que son nom pour Dana serait désormais « Reddy Kilowatt », et c'est ainsi qu'Elvis appelait Dana à partir de ce moment-là.

     C'était par nature un homme simple et timide qui voulait juste passer du temps avec ses vrais amis. Il a toujours cherché à passer inaperçu et à passer du temps privé et de qualité chez les Fadal. Il ne permettrait même pas à Eddie de recevoir de la famille lors de ses visites. En fait, Elvis détestait tellement l’idée de visiteurs surprises que lorsqu’il arrivait chez les Fadal, il faisait un tour rapide dans toute la maison pour s’assurer que personne ne se cachait et n’attendait de le voir. C'est devenu son rituel, après être entré par la porte arrière. Ce comportement découle de la renommée d’Elvis, mais aussi de sa peur constante que ses amis puissent l’utiliser pour son statut. En fait, le seul membre de la famille d'Eddie qu'Elvis appréciait était son frère Louis, car Louis avait ignoré Elvis la première fois qu'ils étaient ensemble dans la maison, passant devant lui pour aller parler avec son frère. Cette peur d'être utilisé était forte chez Elvis, mais Eddie s'est révélé être un véritable ami et une figure paternelle pour la jeune star.

    Malheureusement, la tragédie a frappé alors qu'Elvis était à Fort Hood. Gladys Presley est retournée à Memphis pour un traitement médical et Elvis a reçu un appel indiquant que les choses n'allaient pas bien pour sa mère, dont il était inséparable. Lorsque Gladys décède le 14 août 1958, Elvis est écrasé. Après avoir obtenu un mois de congé de l'armée, Eddie et lui ont passé du temps à Memphis pour pleurer. Pour le reste de sa vie, Elvis chantait souvent des chansons gospel dans les moments les plus calmes et se souvenait de sa mère.

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL 18 AOUT MEMPHIS

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

     Elvis est retourné à Waco et est parti en Allemagne peu de temps après. Il a pleuré le soir de son départ, car non seulement ses amis et sa famille lui manqueraient, mais il craignait que ses fans ne l'oublient pendant son absence. Bien entendu, cela ne s’est pas produit. Quoi qu’il en soit, le séjour d’Elvis à Waco avait pris fin. Eddie est resté son ami fidèle, même lorsqu'ils se sont séparés dans les années à venir. Les Fadal se réfèrent encore à ces mois de 1958 comme aux « jours d’Elvis ».

    Le fils d'Eddie, Dana, est toujours propriétaire de la maison où Elvis a séjourné et sa sœur Janice gère la propriété. Il peut être loué sur Airbnb, afin que les fans d'Elvis d'ici et d'ailleurs puissent venir découvrir la maison. Ils ont décoré la maison dans un style du milieu du siècle rappelant les années 1950 et ont recréé la tanière rose et noire dans laquelle Elvis a passé tant de temps. Janice a également rédigé un livre des écrits de son père sur cette époque intitulé "Elvis Days".

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    Un fait important y reside (pour moi je pense!!) est 

    Ses enregistrements completement amateur du

    17 mai 1958 chez EDDIE FADAL 

    ou Elvis avec Anita Wood, Eddie Fadal et Janice Fadal - la fille d'Eddie au piano s amuse à chanter ...(pur bonheur que ses HOMES RECORDING ) ...

    Il nous a été proposé sur plusieurs LP ou CD ...

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

    PHOTO elvis + Vous avez dit EDDIE FADAL

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lorsque l'on parle du monde actuel et plus précisément dans le spectacle,on est souvent en présence d'un moyen d'inciter à adopter un comportement souhaité ,par le biais de la PUBLICITE .

    Elvis dans les années 50,malgré un Parker bien en avance au niveau Marketing a rarement utilisé,cet outil ,utilisant une "marque"et Elvis dans un but bien précis de plus est ,sportif .

    Les Jeux olympiques d'hiver de 1956, officiellement connus sous le nom de VIIes Jeux olympiques d'hiver, étaient un événement à  organisé à Cortina d'Ampezzo, en Italie, du 26 janvier au 4 février 1956.

    ELVIS et le pull des JO 56 norvege .

    Pour célébrer le fait qu'il s'agissait enfin d'une seule équipe olympique norvégienne représentant toute la Norvège, les athlètes eux-mêmes ont décidé de choisir Dale pour concevoir et fournir leurs pulls. Le pull Cortina est le « pull de l'équipe olympique Very Fu » qui sera officiellement porté par une équipe lors des Jeux olympiques d'hiver.

    Depuis ce jour, Dale of Norwegian est le fournisseur officiel de pulls olympiques de toutes les équipes olympiques norvégiennes. Aucune autre entreprise n'a une telle tradition et c'est pourquoi Dale a également été le fournisseur officiel des Jeux olympiques d'hiver ainsi que de l'équipe olympique norvégienne.

    Pour honorer et célébrer le premier pull de l'équipe olympique porté aux Jeux olympiques de Cortina en 1956, Dale a créé une collection spéciale Cortin Celebration.

    Voici pourquoi on trouve ELVIS sur le tournage de LOVING YOU ,janvier 1957 avec ce pull .

    ELVIS

    ELVIS et le pull des JO 56 norvege .

    ELVIS et le pull des JO 56 norvege .

    ELVIS et le pull des JO 56 norvege .

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 27 août 1963 Marine Club, Southport, ENG

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 27 AOUT 1959 ATICLE DE LIFE sur ELVIS 

    life 27 AOUT 1956

    life 27 AOUT 1956

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • ELVIS presente DARLENE LOVE présente dans la salle et JIMMY WAKELY (il a du lire debut 50 son personnage de DC COMIC qu'il était)  puis se lance sur When The Snow Is On The Roses impromptu en (partie) selon mon ressenti pour présente ED AMES .

    Il  fredonne Spanish Eyes +AVE MARIA - I WALK THE LINE + 

    Il fait WHOLE LOTTA SHAKING GOIN ON  ET  BLUE SUEDE SHOES  en medley .... 

    Il chante REALEASE ME egalement entres autres .TIGER MAN seul .

    pour AOUT 1970 pas mal 

    car on est au MIDNIGHT SHOW du 24 AOUT 1970 .

    ELVIS 24 AOUT 1970

    Existe qu en SON AUDIENCE quel dommage !!! 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 24 AOUT 1955 avec Mary McCoy à CONROE (TEXAS)

    Une des nombreuses artistes ,de l'avant premiere de la soirée : à six ou sept ans, elle chantait pour les membres des Odd Fellows and  the Rebecca Lodge. Elle a remporté son premier concours de talents à l'âge de onze ans. La radio KMCO de Conroe avait commencé à fonctionner en avril 1951 et peu de temps après, à l'âge de douze ans, Mary avait sa propre émission quotidienne d'une demi-heure où elle jouait de la guitare et chantait pendant les 15 premières minutes, puis travaillait comme DJ pour le reste du temps .En 1955, alors qu'elle apparaissait également au Big D Jamboree à Dallas, elle revint pour faire une apparition au Louisiana Hayride à Shreveport où elle rencontra Elvis pour la première fois et partagea la scène avec lui, Jim Reeves, The Browns et d'autres. Lorsqu'ils sont arrivés à Conroe, elle a été acompagnée par Scotty et Bill .Plus tôt dans la journée, avant le spectacle, elle est venue les chercher à leur motel et les a emmenés à KCMO pour une interview à l'antenne.

     ELVIS 24 AOUT 1956

    Elvis et son groupe ont séjourné au Bluebird Courts sur North Frazier Street à Conroe, à côté de l'endroit où se trouve aujourd'hui le Subway Sandwich Shop. C'était le premier hôtel de la ville en 1955, a déclaré McCoy. Le soir du grand spectacle, plusieurs centaines de fans hurlants ont rempli le terrain de football de l'école pour voir Elvis faire sa grande entrée, faisant le tour de la piste dans sa Cadillac rose et noire. Alors qu'il montait les marches jusqu'à la remorque  qui servait de scène, Elvis trébucha et se cogna la tête .

    Horace a écrit : « Nous avons eu assez peur cette nuit-là, en fin de compte. Il s’est assommé et nous avons dû retarder le début du spectacle d’une dizaine de minutes le temps de le rendre conscient et de nous assurer qu’il n’était pas gravement blessé. Lorsqu'il s'est assis, a secoué la tête et a dit qu'il allait bien, j'ai poussé un énorme soupir de soulagement.

    ELVIS 24 AOUT 1956

    Je ne sais pas comment il a joué ce soir-là avec un énorme oeuf de pigeon sur le front ,mais il n'a pas déçu les fans" .

    ELVIS 24 AOUT 1956 LaCarter et Charlotte et ELVIS ...

    Il a probablement joué le même set pendant cette tournée. qu'il avait fait lors de la tournée  précédente de Shreveport qui comprenait au moins Baby, Let's play House, Maybelline et That's Allright, Mama, avec peut-être d'autres comme I'm left You're Right, She's Gone et Blue Moon of Kentucky...

    Sally Copley, conservatrice du Heritage Museum of Montgomery County à Conroe, se souvient avoir été au stade du lycée ce soir-là. Elle avait neuf ans et se trouvait au pied des marches quand Elvis a terminé, les a descendues, a trébuché et a failli tomber. -décidément !!!) .

    Deux adolescentes ont approché Elvis pour un défi après le concert et ont demandé à être photographiées avec lui. Barbara (Dampier) LaCarter et Charlotte (Dampier) Spurlock se souviennent encore de la photo et du concert. "C'est un souvenir personnel précieux", a déclaré LaCarter, qui vit toujours à Conroe. Ensuite, elle s'est approchée d'Elvis et lui a demandé la photo. "Il était très agréable", a-t-elle déclaré. "Il était tout simplement super."

     

    Pour vous dire que l étau se refermais inexorablement pour ELVIS et cet exemple sera pour beaucoup de shows en 1955 ...voila .

    Mary McCoy signe avec Gabe Tucker et enregistre de nombreux singles et duos avec Jimmy Copeland,année 67 .

    vous me direz et ??? et  bien 

    ELVIS 24 AOUT 1956

    ici nous avons GABE avec PARKER année 40 au spectacle sous la tente du Grand Ole Opry . TUCKER  était à l'origine le bassiste d'Eddie Arnold au Grand Ol Opry et connaissait le colonel Parker depuis 1939.Il avait enregistré pour Dot Records à Houston au début des années 1950 et était également directeur musical et DJ d'une émission de radio de Houston. En 1955 et 1956, il dirigea, entre autres, Ernest Tubb, Justin Tubb, The Wilburn Bros et Bobby Helms, bien sur sous l'oeil bienveillant du COLONEL .Après avoir quitté la radio de Houston en 1963, il retourna au travail pour  Parker de 1964 à 1966 .

    ELVIS 24 AOUT 1956 et oui .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique