•  Gary Lambert

    nous a quittés. Pionnier de Rockabilly, maître du fingerstyle et l'un des premiers à mettre en valeur le son Gretsch.

    le voici A GAUCHE  avec GLEN GLENN

    Un des géants absolus parmi les guitaristes 'inconnus'. Gary était le guitariste de Glen Glenn sur les classiques de Rockabilly 'Everybody's Movin' et 'One Cup Of Coffee and a Cigarette'. Il était un bon copain et a joué avec Eddie Cochran et a également enregistré avec le bassiste d'Eddie, Guybo Smith.

     Résultat de recherche d'images pour "Gary Lambert GUITARIST"

     gary et joe maphis

    en 2004

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je pense une  de ses plus belles  compagnes physiques et mentales,une qui a beaucoup fait pour ELVIS avant tout ....

    Elvis a été mon premier amour 'raconte Linda Thompson . 

    Miss Tennessee en 1972. Elle a d'abord rencontré Presley dans un cinéma.

    J'ai ressenti la responsabilité de prendre soin de lui. Et de tous les membres de la MEMPHIS MAFIA  ("vrais amis" ) UNE CERTITUDE ,la préférée du groupe avec ANN MARGRET .....

    Elvis était mon premier amour, celui qui a le plus changé ma vie. Il était le premier, et c'est toujours très spécial. Tandis que Thompson épousait Bruce Jenner, maintenant Caitlyn Jenner, elle épousait plus tard le producteur de musique David Foster, mais ils se séparèrent en 2005. Pourtant, elle garde Presley dans son  cœur.

    Elvis était très mode à l'ancienne , je pense que c'était une chose qu'il appréciait et appréciait en moi d 'etre une fille vertueuse .

    linda  a également révélé qu'elle a appris LE GRAND AMOUR  d'ELVIS  , en vivant avec lui à Las Vegas et Graceland, ainsi que quand ils ont pris la route ensemble pour ses TOURNEES .

    .L'une des plus grandes leçons que j'ai apprises en vivant avec Elvis et en l'aimant pendant tant d'années, c'est que nous sommes tous humains et quel que soit le niveau atteint de la célébrité, ils sont encore des êtres humains.

    AMEN LINDA (jamais je n'ai senti cet amour dans les paroles de priscilla) .

    je n'ai aucun regret à propos de notre idylle. 
    'Je l'adorais absolument et je ressens toujours un lien avec son âme parce qu'il était un être humain si bon et une figure charismatique, je l'ai connu très intimement en tant qu'être humain, pas seulement Elvis Presley l'icône ....

    Je ressens toujours cela et il y a place encore  dans mon cœur, quand je le vois ou l'entends chanter. Je dois arrêter ce que je fais et me souvenir du grand amour que nous avons partagé. Cela ne disparaît pas. Cela reste dans le coeur pour toujours. '

    Rappelons qu'elle a egalement parler bien sur de ses addictions aux medicaments, en ayant toujours essayer de l en dissuader et l'a quitté en PREMIER LIEU   car elle ne pouvait plus supporter SON AUTO DESTRUCTION !!!!

    Elle a également refusé le mariage,de par cette vie nocturne,peu propice  au couple et enfants ....Eh bien, pas seulement quand il faisait des spectacles. C'était de retour à Graceland. Où que nous soyons, Palm Springs. Elvis a vécu sa vie hors des yeux du public, alors quand tout le monde se levait pour aller travailler et faire tout ce qu'ils faisaient pendant la journée, nous dormions.

    Elle dit également entre les lignes que son ex femme n'était point du tout présente dans la vie du KING apres 72 ............(et oui .....) .

    Oui, il a toujours lutté contre son poids.  la critique le dérangeait. Il était une personne très sensible, extrêmement sensible aux perceptions d'autrui .

    Je n'ai certainement pas vu d'autres gars. Mais je sais qu'il a vu d'autres filles. Pas la première année. La première année où nous étions ensemble, je pense qu'il a battu son record du monde DE FIDELITE .

     Ce n'est pas tout au sujet du sexe. Il ne s'agissait  pas d'être physiquement infidèle à moi. Il voulait être entouré d'autres personnes , quand il était  attrapé. La plupart du temps, il le niait ou s'excusait .....Tu es la seule personne que j'aime et que personne ne se  compare jamais à toi et chaque fois que j'ai une aventure, ça me fait réaliser à quel point je tiens à toi ! '. Et je lui pardonnais  toujours.

    Il sortait rarement quand il voulait rencontrer quelqu' un ou inversement on venait a lui (beatles-streisand etc.....) .

     Il n'a jamais eu l'intention d'annuler  un spectacle. Il y avait peut-être des moments où il ne donnait pas tout ce qu'il avait parce qu'il ne se sentait pas bien, mais il y mettait tout son cœur et son âme, et il aimait ses fans, aimait tant ses fans.

     Résultat de recherche d'images pour "LINDA THOMPSON AND ELVIS"

     Elvis s'est trompé en pensant qu'il n'avait pas de problème de drogue parce que tout ce qu'il prenait était sur ordonnance. Il n'a jamais pris  cocaïne . Rien d'illégal. Il n'a même pas bu d'alcool devant moi en tout cas. Donc, tout ce qu'il a pris était sur ordonnance. 

    Le Dr Nick d'Elvis a finalement été inculpé ... et encore une fois, c'était très difficile pour les gens autour de lui, parce qu'il n'y avait pas qu'un seul médecin. Il ne pouvait certainement pas contrôler tout ce qu'Elvis faisait en douce .

    Il a essayé d'arrêter plusieurs fois. Nous sommes allés à l'hôpital baptiste ensemble, et il y avait quelques médecins qui sont intervenus et qui l'ont aidé , à se passer de  certaines des drogues les plus addictives. Je suis resté à l'hôpital avec lui. J'avais un lit d'hôpital juste à côté de lui. Il était à l'hôpital deux fois pour,cela durant notre vie commune .

    Je me suis juste rendu compte que je ne serais probablement jamais capable de l'aider comme je voulais l'aider. Il n'y avait pas de Betty Ford Center à l'époque. 

    J'étais à Los Angeles dans mon appartement. Mon téléphone a sonné, et c'était Lisa Marie, qui n'avait que neuf ans à l'époque, et elle m'appelait de temps en temps parce que nous étions très proches. Comme je l'ai dit, je l'aimais beaucoup alors. Je l'aime beaucoup maintenant. Et elle a dit, Linda, c'est Lisa. 

    J'ai dit, je sais, petit goobernickel. Mais elle avait ce ton désespéré dans sa voix, et je pensais qu'ils jouaient,t peut-être à bout de souffle. Elle a dit, mon papa est mort. Mon père est mort. Et j'ai jeté le téléphone en l'air. J'ai juste jeté le téléphone. J'ai dit non, non ........

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • DECRIRE ELVIS PRESLEY ? IL EST LE PLUS GRAND QU IL Y AI JAMAIS EU ET LE RESTERA .....

     DE CHUCK  BERRY :

    On connait egalement tout le respect qu'avait ELVIS pour BERRY ...et a repris plusieurs de ses titres bien sur .(voir special chuc berry sur le blog en relation avec elvis) .

    Résultat de recherche d'images pour "chuck berry and elvis"

    Les BLACKS N AVAIENT PAS LES AUDIENCES QU ELVIS AVAIT, MAIS IL A tout fait magnifiquement ..

    de CHUCK BERRY 

      Résultat de recherche d'images pour "chuck berry and elvis"

    En gros c'était un bon gars il était loyal .

    de CHUCK BERRY 

    Résultat de recherche d'images pour "chuck berry and elvis"

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • On continue avec cette rubrique ......

    Voila une superbe citation de l humoriste DAVE BARRY

    Résultat de recherche d'images pour "dave barry and elvis"

     

    un jour au l'autre  tout le monde doit mourir, sauf Elvis' .

    EN FAIT VISIONNAIRE CAR ELVIS dans LE COEUR DES FANS NE L EST POINT !!!!
    Résultat de recherche d'images pour "dave barry and elvis"

     

    -----------------------------------------------------------------------------------------

     

     

    LEONARD BERSTEIN :

    Elvis est la plus grande force culturelle du XXe siècle. Il a introduit le rhythm  à tout, la musique, le langage, les vêtements, c'est une toute nouvelle révolution sociale - les années 60 en sont issues.

     

    Résultat de recherche d'images pour "leonard bernstein"

    Leonard Bernstein est un compositeurchef d'orchestre et pianiste américain notamment l'auteur de la partition de la célèbre comédie musicale West Side Story et fut durant onze années le directeur de l'Orchestre philharmonique de New York.

     

    peut on douter d une référence pareil tout est dit !!!!!!

     --------------------------------------

    dans le meme style

    La diva Montserrat Caballé

     " J'aime trop la musique pour supporter l'apartheid ! Pourquoi faire des différences ? C'est mépriser la musique. J'étais et je reste une fan d'Elvis Presley . 

    Résultat de recherche d'images pour "Montserrat Caballé"

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • quelques citations ou reflexions ou commentaires ......

     

    Résultat de recherche d'images pour "rare elvis pictures"Résultat de recherche d'images pour "rare elvis pictures"

    Résultat de recherche d'images pour "rare elvis pictures"Résultat de recherche d'images pour "rare elvis pictures"

    • Chris Noel, la blonde dans le film Girl Happy: «Les gens connaissaient l'artiste, mais ils ne réalisaient pas à quel point Elvis était un être humain merveilleux.»

    Résultat de recherche d'images pour "chris noel in girl happy"

    • Bobby Wood, musicien de studio de la session de 1969:AMERICAN SOUND STUDIO .  «L'an dernier, on a joué en Angleterre et les gens nous demandaient des autographes... Hé! Nous n'étions que des musiciens de studio, mais notre nom est dans tous les ouvrages portant sur les séances d'enregistrement de Memphis. Quand tu joues avec Elvis, ça change tout.»
    • Résultat de recherche d'images pour "BOBBY WOOD AND ELVIS"
    • Ronnie Tutt, batteur d'Elvis des années 1970: «Un jour, on croise une admiratrice au restaurant et elle me dit que la raison pour laquelle elle aime Elvis, c'est parce qu'on voit à quel point il aime sa famille. Vous auriez posé la question à 100 personnes à l'époque et presque tout le monde vous aurait parlé d'une chanson, d'un spectacle ou d'un moment. Pas avec cette dame. Ça m'a touché.»

    Résultat de recherche d'images pour "RONNIE TUTT"

    ELVIS était un homme très humble et L HOMME LE PLUS GENTIL QUE VOUS POUVIEZ CONNAITRE .

    ALI MOHAMMED 

    Résultat de recherche d'images pour "ali and elvis photo"

    'Il était fantastique ... Quand il dansait, les gens dansaient, les filles s'évanouissaient à cause de ce qu'il faisait ... Les gens se fichaient de savoir s'il était blanc ou noir, il était  un  artiste genial  et ils sentaient sa musique. ' 
    Lavern Baker

    Résultat de recherche d'images pour "lavern baker  and elvis photo"Résultat de recherche d'images pour "lavern baker  and elvis photo"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L’image contient peut-être : 3 personnes

    ca bougeait a l époque encore le club avec des gens biens bon après ca s'est gaté ...je ne reviendrais plus la dessus car - lâcheté-mensonge-suspicion- trahisons lorsque   l on se rend compte qu avec tout ce qu on a fait pour certains et bien on a tres tres peu de vrais amis(e) ....

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • traduction d un texte fait par CARL PERKINS sur ELVIS ( donne a l epoque par jean marc treat me nice) .

    un petit bijou trop peu connu avec scotty moore etc...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Il faut evidemment se replonger dans l AMERIQUE des années 50 s,tres libertaire mais au combien puritaine,plongé de tant de paradoxe,dans énormémément de domaine!!!Alors toucher à leur NOEL,si important,si prés d'eux en Fait ;et bien La  MUSIQUE comme souvent et quoi qu'en pense "les politiciens" a fait de nouveau AVANCER LES CHOSES !!!!!!

    IRVING BERLIN :( petite explication-tres réduite de son parcours)

     Il doit sa renommée aux nombreuses comédies musicales dont il a signé la musique. Sa chanson la plus connue est probablement Cheek to Cheek, créée pour Fred Astaire dans le film : top hat Le Danseur du dessus, emblématique de ce genre musical. Il est aussi l'auteur de God Bless America, chanson patriotique composée en 1918 et souvent considérée comme l'hymne national officieux américain.Et dans ce cas important , Il est également le compositeur de la chanson White Christmassingle le plus vendu de toute l'histoire du marché du disque (plus de 50 000 000 de copies écoulées)...

    L histoire est venue d'une interview  entres WALTER WAGNER et Irving Berlin et reportée dans un livre intitulé As Thousands Cheer de Laurence Bergreen, une biographie d'Irving Berlin.

    Résultat de recherche d'images

    Déjà mettons bien les choses au POINT !!!! oui ELVIS s'est quelque peu influencé de la version de 1954 de CLYDE Mc PHATTER (drifters),mais vraiment en AUCUNE MANIERE COPIE ,la preuve en sera  l'écoute des deux versions,c'est bien la version D ELVIS,aucune similitude de voix , aucune dans l'accompagnement (introduction  etc) aucune dans les choeurs, bref d autres differences sont à énumérées,en résumé les versions sont bien bien distinctes et la version d ELVIS avec moins d'instrument parais plus musclé......

    Résultat de recherche d'images pour "clyde mcphatter white christmas"

    Nous ne reviendrons pas sur l'accueil de certains de l ALBUM CHRITMAS! critiqué des medias bien pensant,des soi disant pseudo -intello,souvent les memes criant au génie lorsque le king interpretera AMERICAN TRILOGY EN 1973 bref !!!!!

    Résultat de recherche d'images pour "elvis christmas lp"

    Donc IRVING s'en bien pris à la version de PRESLEY .

     

     LES FAITS SONT :

     en entendant l'enregistrement  du KING pour la première fois, «il a immédiatement ordonné à son personnel de téléphoner aux stations de radio à travers le pays pour leur demander de ne pas jouer cette version rock and roll sauvage proche de la barbarie». hum !!!!

    ENTREE DANS LES MOEURS du monde d ELVIS avec la sortie en 1994 du C.D  CD If Every Day was Like Christmas. Etant   dans les notes en préface  de Charles Wolfe.(couverture C.D) ,puis FTD etc etc ......

     Ne pas oublier qu' Irving Berlin  détestait le rock and roll,en 1957 ...comme beaucoup de chanteurs crooner et particulierement BING CROSBY, premier interprete de WHITE CHRISTMAS. 

    Mais  cela a été respecté de plusieurs stations radio !!!! un exemple ELVIS  son nouvel album de chansons de Noël, est sorti, contient la plupart des classiques, mais son traitement rock'n'roll de White Christmas 's'est avéré tout simplement trop pour Mel Bailey, directeur du programme KEX, qui l'a banni tout simplement . 'Nous nous attendons à entendre de nombreuses protestations des fans de Presley, mais nous ne jouerions pas ce record  meme si nous avions 10 000 demandes', a déclaré Bailey.  Le magazine Time a appelé l'album 'un crime contre Noël ... (tout ce qui devrait garantir qu'il sera dans le top dix du jour au lendemain.) hi hi hi !!!!

    En tant que chef de programme de la station, je trouve l'interprétation de 'White Christmas' de Presley extrêmement vulgaire. Il profane l'esprit de Noël et transgresse l'intention du compositeur, ainsi que toutes les traditions de Noël qui nous tiennent à cœur. (cela est rappoté a New York) .

    Voila apres on a deux écoles : Ceux qui doute que cela a eu lieu ,je parle juste de  l intervention de Berlin biensur ...faute de preuve ,rien n a été trouvé en ce sens d'époque (magasine pub etc...)  ou de IRVING lui meme ....et dautres spécialistes étant plus sur,ayant d'apres eux entendu bien avant 1990 cette histoire .

    a vous de vous faire une IDEE de cette fantastique histoire ...vrai enquete ..comme souvent dans ce qui entoure notre KING !!!

    quelques plus et idees du blog :

    Bien que je respecte l'enquête de Shane Brown, je pense que sa conclusion est incorrecte. DE  T ANDERSON.

    Je sais que j'ai  entendu parler de cela beaucoup plus tôt que 1990, je crois en 1977 peu après la mort d'Elvis, mais peut-être même à la fin des années 1960 ou au début des années 1970. J'ai encore plusieurs numéros DE MAGASINES  (hommage)  qui ont été publiés à cette époque et je l ai lu !!!  de SUSAN T 

    Elvis n'aurait pas décidé d'envoyer arbitrairement une photodedicacée avec  inscription à Irving Berlin. Il n'a jamais rencontré Berlin et n'a eu aucune relation avec lui, et n'a jamais enregistré d'autres chansons de Berlin après 'White Christmas'. La photo et l'inscription ont certainement été envoyées sous la direction du Colonel Tom Parker et / ou de RCA Victor Records, et bien qu'elles ne soient pas des «excuses» à Berlin, elles ont toutes les marques d'être écrites et envoyées en réponse à une controverse ...

     "To Mr. Irving Berlin with respect and admiration, Sincerely Elvis Presley”

    effectivement  devrait aller en ce sens,ce mot a du etre proposé par Parker ou RCA à ELVIS .

     

    Et on peut egalement penser que Berlin se rendant compte de son erreur,n'ai pas voulu que cela ce propage,le pourquoi d aucune trace venant de sa part , en rajoutant qu ELVIS en 1957 est déjà la STAR MONDIALE INCONTESTÉE et que Irving n'a pas voulu en fait  aller à l'encontre de cela étant tout de meme intelligent et réaliste et a vite étouffé l'affaire .

    Il ne faut pas oublier que la musique rock a été méprisée par de nombreux artistes pop et country .il y avait une forte pression exercée par beaucoup de ces artistes établis pour réprimer la musique rock et continuer avec leurs standards de musique pop et country . L'album de Noël d'Elvis était définitivement controversé en 1957, car certains le considéraient comme sacrilège, et je suis sûr que Berlin, bien que juif / non-chrétien, a sauté sur ces sentiments parce qu'il n'aimait pas la performance d'Elvis. ( bg : historien musical).

    Le manque de reportage de cette histoire dans le New York Times ou dans d'autres journaux ou même dans des magazines de musique comme Billboard à l'époque ne veut rien dire. C'était à une époque où des gens puissants pouvaient arrêter de publier des histoires. Berlin avait certainement beaucoup de pouvoir .(journaliste sur l affaire) .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique