•  

    ET OUI MEME LUI ...

    À l'heure où les biopics continuent à inonder le cinéma français, d'autres chanteurs que Cloclo servent une énième fois de support à des ventes de biographies. Ainsi, les trente-cinq ans de la mort d'Elvis sont le prétexte à la sortie d'un comics sur la bête de scène.

     

    Et ne crions pas trop vite à la récupération médiocre. Ce n'est rien d'autre qu'un autre King qui s'est lancé dans le projet. Stan Lee qu'on ne présente plus, s'est entouré d'une équipe de quatre illustrateurs indiens pour redonner vie au chanteur à suédine bleue. On citera parmi ses collaborateurs Jeevan Kang, déjà vu pour son Spiderman à la sauce indienne - sans curry - ou encore Sadhu et 7 brothers.

     

     

    À l'origine, ce « Graphic Elvis », publié par Liquid Comics, mêlait illustrations et notes du King. D'abord destinée à 2500 privilégiés la bande dessinée a ensuite été offerte à quelques autres chanceux pendant la journée du comics gratuit aux États-Unis.

     

    Résultat de recherche d'images pour "stan lee and elvis"

    Résultat de recherche d'images pour "stan lee and elvis"

    IN MEMORIAM: ELVIS PRESLEY – CELEBRATING THE KING WITH GRAPHIC ELVIS

     

    cover_option3_grande

    ELVIS_SHOWBIZ_SPY_Sept_21-1_grande

    merci STAN POUR TOUT !!!!!

     

    Image associéemon premier strange ....

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • SUR SON SITE / Elvis Presley, the Original Rock Star, Did Everything First:

    Elvis Presley, la star du rock original, a tout fait en premier: cet article intéressant de Graham Hartmann . JE VAIS UN PEU VOUS LE CONDENSER ...

    ELECTRICIEN est bien mieux que musicien lui dit son pere,tu gagneras jamais beaucoup d'argent en étant guitariste . hum !!!

    Résultat de recherche d'images pour "elvis presley 1953"

    , Bien avant que les stations de radio refusaient de jouer  «satisfaction  des rolling stones (je ne puis obtenir aucune)» des Rolling Stones parce qu’elle était «trop suggestive» ,ELVIS DANS LES ANNEES a été condmané par des ETATS,traité de rebellion -communiste -pervers envers le jeunesse -debauche on lui a interdit de bouger sur scene à la TELE également .....ses disques de NOEL ont été interdit de etc ...Il a été bien avant en avance dans ce domaine ...ELVIS THES PELVIS ....

    Résultat de recherche d'images pour "elvis presley ed sullivan show"

     les mouvements de Presley ont provoqué une panique nationale - obligeant The Ed Sullivan Show à le filmer uniquement à partir de la taille.

      Avant que quiconque ait inventé l'expression 'rock star', Elvis vivait déjà ce  style de vie. Au cours de sa vie, il a acheté et échangé plus de 200 voitures. Presley a également depensé beaucoup d'argent  sur des motos, des bateaux, des karts à pédales, des motoneiges, des flippers, des billards, des meubles sur mesure, des téléviseurs pour chaque chambre, des fusils plaqués or avec des poignées en nacre, un terrain de racquetball à la maison. , une piscine avec un plongeoir et un stand de tir etc etc .....tout ce qu il voulait en fait . Alors que Led Zeppelin louait son légendaire avion Starship, Elvis a acheté non pas un, mais deux, pour son usage privé.

     Ces facettes de la vie d’Elvis sont un peu connu de tous, mais c’est ce que je ne savais pas qui lui ont donné  la place de  pionnier le plus révolutionnaire de l’histoire du rock.

    Des années avant que les Beatles utilisent leurs voyages spirituels pour lancer le mouvement psychédélique du rock, Elvis avait déjà trouvé un conseiller spirituel - son coiffeur, Larry Geller - et construit un jardin de méditation (où il repose) pour l'utiliser comme un espace de recueillement . Grâce aux conseils de Geller, Elvis a feuilleté des livres sur le christianisme ésotérique, la poésie du Moyen-Orient, la biographie du premier maître de yoga de l’Inde, et bien plus encore… pendant que les Beatles chantaient encore «Help!» Et «Ticket to Ride»,bien plus pionnier la encore notre KING !!!

    Des décennies avant que le chanteur de U2, Bono, ne devienne le visage de la philanthropie des stars du rock, Presley faisait don d'une partie énorme de ses richesses à des œuvres de bienfaisance. Après des débuts très modestes, Elvis a consacré une grande partie de sa vie à aider les moins fortunés. Il a versé plus de 100 000 dollars chaque Noël depuis 1961 et réparti les fonds entre 50 organismes de bienfaisance ou plus à la fois. Des copies des chèques que Elvis a écrits à St. Jude, au YMCA, à la Muscle Dystrophy Association et à d’autres organisations sont soigneusement encadrées lors de l’exposition d’Elvis Presley à Memphis.Ses concerts de charité sont multiples,sa place importante dans le combat pour les enfants handicapés . (le MARCH OF DIMES....) etc etc ....

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and cancer" 

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and cancer"

    Elvis était aussi un chanteur radical, mais au-delà de l’ouverture du rock'n'roll au grand public, Presley était l’un des rares membres du courant dominant  à s’attaquer aux problèmes politiques par le biais de la musique. Au cours de son spécial '68 Comeback Special ', Presley a lancé «If I Can Dream». Cette chanson déchirante était un hommage au Dr. Martin Luther King Jr., créée juste deux mois après l'assassinat du leader des droits de l'homme.  Le Tennessee, n’était pas l’endroit le plus avancé dans ce domaine, mais Elvis partageait tout de même son respect pour le Dr King et  par le biais du titre  écrit  par Earl Brown pour PRESLEY, chanté avec l’âme d un  l’Évangiliste, . IF I CAN DREAM a touché Elvis si profondément, il a juré de ne plus jamais chanter une chanson à laquelle il ne croyait pas.

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and martin luther king"montage 

    Presley a également été un pionnier de la technologie, devenant le premier artiste solo à organiser un concert en direct diffusé à l'échelle internationale par satellite (mondiovision 1973). L’édition spéciale Aloha from Hawaii de 1973 du King a été  l’émission de divertissement la plus chère de tous les temps, coûtant 2,5 millions de dollars. La même nuit que le Super Bowl, 51% des téléviseurs allumés aux États-Unis étaient à l'écoute de l'émission spéciale Aloha du KING , et auraient été vus dans plus de foyers que l'alunissage ( atterrissage sur la Lune) .

    Résultat de recherche d'images pour "elvis aloha from hawaii"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis aloha from hawaii"

     Les histoires de Graceland pourraient remplir une bibliothèque, d’autant plus que vu que les visites ne cessent, l historique evolue  tous les  mois, mais au-delà du style de vie extraordinaire de Presley, l’histoire de son influence est racontée à la Icon Exhibit. Des morceaux d’histoire  sur les Beatles, les Rolling Stones,  James Brown,  KISS,  Bruce Springsteen,  Bob Dylan et de plusieurs autres immortels soniques ont été donnés à Graceland par respect et verité pour l’influence d’Elvis sur chaque artiste. La louange de Presley remplit la salle, ne laissant aucun doute sur le fait qu'Elvis était bien le roi .

    QUELQUES PHRASES HYPER CONNU DES STARS SUR LE KING :

    “Before Elvis, there was nothing.” - John Lennon

    “He was a unique artist - an original in an area of imitators.” - Mick Jagger

    “There’ll never be another like him, that soul brother.” - James Brown

    “None of us could have made it without Elvis.” - Buddy Holly

     

    "There have been pretenders. And there have been contenders. But there is only one king.” - Bruce Springsteen

    Ils en existent tant

    priere pouR tous les lecteurs de lire les poste : VOUS AVEZ DIT ELVIS du BLOG ELPRESSE . QUI EN REJOUTE SUR CE FAIT .

    tOUJOURS PAREIL ALLEZ A GAUCHE DANS RECHERCHER ET ECRIRE CE QUE VOUS CHERCHEZ .........

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Alors il y a QUATRES liens propose sur le forum PHENIX de JUAN LUIS GONZALES . Sur  3 d entres eux on va avoue,tres peu d inedit ou ce serait surtout sur le SON ou la longueur proposée ou une version en plus  du titre  deja connu de cette JAM .

    Elvis in the Army

    DONC NOUS ALLONS PARLES DU 3e lien APPELE SUR LES LIENS (pour vous aider) SIDE B ARMY (GUTAR REEL) .

    Donc on est entre le 21 et le 31 DECEMBRE 1958 

    et dans la chambre  d ELVIS le NUMERO 10 de l’hôtel GRUNEWALD (on peut  ainsi dire que ce moment magique à certainement sonné le glas de sa présence à l’hôtel car peu après on lui demandera de partir ...) .

    Résultat de recherche d'images pour "elvis ROOM 10 HOTEL GRUNEWALD BAD NAUHEIM"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis ROOM 10 HOTEL GRUNEWALD BAD NAUHEIM"

     

    Il ,y a ELVIS à la guitare et chant (cela est une affirmation seul ELVIS jouait comme cela à la guitare et on pourra même dire comme ceci au piano -très reconnaissable) RED WEST - Charlie hodge -lamar fike (c est lui l auteur des pub et betises) et Rex mansfield (les habitues du blog noteront que de suite je dis : je pense que le deces de REX a pu nous  faire avoir ses inedits en plus !!!!ce fut une de mes premieres reaction !) .

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and red west 1958"francfort 58 red

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and rex mansfield 1958"rex

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and lamar fike 1958"lamar

    Image result for elvis and charlie hodgehodge

     Cela démarre avec une annonce puis du gospel HE KNOWS JUST WHAT I NEED xvrsion 1 : quelques réflexions gratuites : les choeurs ont l'air deja quelques peu travaille puis les arrets reprises ELVIS vocal egalement et cela se transmettra lors de l enregistrement professionnel du 30 octobre 1960 .

    il l enregistrera donc

    WORKING ON THE BUILDING :quelques lignes chante (a mon avis ca ne peut etre que Rex au chant et pourtant l'accompagnement et plutot pour une guitare chant en meme temp j hésite mais je maintiens REx ????

    il l enregistera

    ELVIS demande à reprendre,on n'est pas dans une jam pour s'amuser avant tout je le répete ........!!!!!

    2e version de HE KNOWS JUST WHAT I NEED :toujours sur le meme tempo qu'il gardera pratiquement ...la 2e voix est tres belle (la meme que sur working on the building) -ELVIS A DEJA SON IDEE et il y est deja parfait .

    il l enregistrera 

    Cela discute de nouveau technique ......

     3E version plus court la 2e voix n est pas dans la bonne tonalité .

    4 e version magnifqiue,on note que le KING a deja sa voix post 1960 ,les reprises sont d'une finesse et limpidité .

    5 e version

    on travaille un peu la fin

    6e version tempo quelque peu plus lent : 

    7e version

    news annonce par LAMAR

    8 E version 

    9e version

    10 e version ils s eloignet un peu du micro je pense qu ils ont entendu la distorsion dans les montees de choeur et essayent de rectifier .

    11 e version 

    12 e version 

    COOL WATER :  Chanson écrite par BON NOLAN en 1936 et enregistrée par THE SONS OF PIONERS le 27 MARS 1941 .Reprise par nombreux d artistes . dont:  Hank williams-frankie laine-bing  crosby .......et je pense qu ELVIS et sa troupe ont eu vent de la version de 1959 de MARTY ROBBINS,mais leur petite version ressemble plus à celle de the prisonaires (reprise  choeur de water) .

    puis  un arret re cool water

    arret et de nouveau cool water (a cette époque je pense ELVIS interessé par ce titre .

    LIKE A BABY : C EST BEAU mais trop court 

    il l enregistrera le 3 AVRIL 1960 

     arret puis il reprend like a baby

    his hand in mine : 

    on peut se rendre la encore qu il a déjà bossé quelques peu ce titre .Il se rassure vocalement une montee non obligatoire ,il pousse la note il va certainement travailler ses limites a cette époque .Pour entrer dans cette nouvelle musique en 1960 ,va falloir evoluer il le sait .De plus techniquement cette montee nous prouve qu cette voix aigu n'est pas la sienne (bien joué elpresse)car l'aigu accompagne sa montée .

    YOUNG LOVE :

    Alors la ! c'est RED West qui s'y colle . Ecrite par Ric Cartey et Carole Jayner et enregistré le 24 NOVEMBRE 56 par RICK .SONNY JAMES entrera dans les charts, reprise entre autres par : TAB HUNTER- CREW CUTS-TOMMY STEELE ..........leur version  est basée  sur la version de SONNY JAMES,d'ailleurs souvent entres les chansons qu'ils chantent , ELVIS s'essaye aux accords de l introduction de sa version ,vous pouvez l'entendre plusieurs fois (encore un titre qu il ne fera pas mais qu il aimait surement ) .

    his hand in mine version 2 : impeccable que dire de plus

    RETURN TO ME :

    Elvis veut la faire mais les autres sont dissipés ,il fredonne en premier lieu puis vu le manque d’intérêt de certains il monte vite le son c'est génial et marrant . Genial egalement ce titre j'aurai bien vu ELVIS la dessus .

    Enorme tube d un des maitres de la voix DEAN MARTIN qu'il enregistre en 1958 et qu ELVIS adore on le comprend .

    Il enchaine de suite avec

    His hand in mine avec 4 versions la derniere coupé subitement ,notons ses montees d ELVIS superbe ,quel dommage de n'avoir pas garde cela lors des enregistrements de 1960 .

    JUST A CLOSER WITH THEE : mon dieu saturé et trop court mais cela est géant et il aurait du l enregistrer !!!!! gospel traditionnel d anthologie et reconnu à partie des annees 40 ,d'innombrables version sont parus,la liste est énorme ..........Elvis doit surtout avoir en tete la version d une de ses idoles Mahalia Jackson .Une chanson qui trotte dans sa tete n'en doutant pas il reprend deja ce titre à WACO TEXAS CHEZ EDDY FADAL en MAI 1958 . D ailleurs petite réflexion lorsque vous écoutez la version de la DIVA on reconnait un certain titre de 1957 dont il a du fortement inspiré TELL ME WHY .

    il enchaîne vite sur un tube des INK SPOTS de 1939  

    IF I DIDN T CARE /  PUIS 

    ARE YOU SINCERE 

    Qu il enregistrera en 1973 .

    ARE YOU LONESOME TONIGHT 

    On ne présente plus,il a déjà tout en tete plus qu'à enregistrer .Encore une réflexion; on va certainement enlever que cette chanson va lui etre (et la seule) imposé par Parker,et bien surement que non,ELVIS a deja ce tube en tete bien avant  son retour de l'armée !!!!!!!

    a la fin il fredonne tres court WE HAD A RENDEZVOUS .

    STAND BYE ME :

    version bien plus rapide que son enregistrement du  26 MAI 1966 ,mais la base est déjà la !!! 

    version 2 pas chanté par ELVIS -VERSION 3 et VERSION 4 QUI VA PLUS SE RAPPROCHER DE SA VERSION DE 66 .

    De nouveau Just a closer walk with thee  ; bien rythmé moi j'adore et  (pas ELVIS) final rigolade en aigu de stand by me + version 2 plus lente .

    Encore un gospel qu'il a la deja enregistré

    Take my hand precious lord : de l album de noel de 1957 .titre enregistré le 13 janvier 1957 .  Ici ce ne st pas ELVIS à la vois principal et je dirais que cette vois aigu devient un peu lourde mise un peu n importe ou (desole seul critique)

    et on fini en beauté que j aurai aimé qu il enregistre

    OH LONESOME ME :  est une chanson populaire écrite et enregistrée en décembre 1957 par Don Gibson avec Chet Atkins  qui la produit pour RCA Victor à Nashville. Sorti en 1958, la chanson a dominé les hits du pays pendant huit semaines . Reprises par beaucoup de musiciens .

    Beaucoup des vrais chansons inédit sités ont d’ailleurs été au catalogue RCA !!!! a t il eu des envois du label ou autres ?????

    voila bonne lecture encore bonne écoute

    BLOG ELPRESSE A VOTRE SERVICE 

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Johnny Carson /

     né le 23 octobre 1925 à CorningIowa et mort le 23 janvier 2005 (à 79 ans) à MalibuCalifornie est un humoriste et animateur de télévision américain, surtout connu pour avoir animé l'émission The Tonight Show de 1962 à 1992.

     

     

    Si la vie était belle, Elvis serait en vie et tous les imitateurs seraient morts. (JE CONCOIS UN PEU EXTREME) .

     

    mi octobre 1969 

     

     

    Dans son show il parlera souvent d ELVIS en petite blague souvent porté sur sa  légendaire  GENEROSITE ou sa quarantaine arrivant !

    ELVIS REGARDAIT BEAUCOUP SON EMISSION .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • LE PALACE :

     

    Inscrit à l'inventaire des Monuments historiques, le cinéma Le Palace n'a pourtant pas toujours diffusé des films. Sa silhouette typique des cinémas Art déco en a fait un symbole de l'effervescence des salles obscures en France, au point d'accueillir l'émission télévisée d'Eddy Mitchell, 'La Dernière Séance'. Déjà culte, cette ancienne salle des fêtes n'est devenue un véritable cinéma qu'à partir de 1946. Fierté de la ville, il continue aujourd'hui encore de souffler son esprit résolument vintage et rock'n' roll sur un quartier qui y découvre ses deux films à l'affiche, dont la programmation témoigne d'un souci de divertissement de qualité. 

    Résultat de recherche d'images pour "cinema le palace la derniere seance" 

    Résultat de recherche d'images pour "cinema le palace la derniere seance"

    Résultat de recherche d'images pour "cinema le palace la derniere seance"

    BEAUMONT PALACE : 

    Des néons rouges, une caissière à l'humeur changeante, une ravissante ouvreuse en bleu avec laquelle Eddy Mitchell, animateur de La dernière séance, adorait flirter... Le cinéma qui servait de lieu de tournage de 1983 à 1998 à l'émission culte La dernière séance sur France 3 existe toujours ! Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, l'endroit n'était pas un décor, mais un vrai cinéma. Un cinoche vintage qui a poursuivi ses activités même après la fin décembre 1998, date de l'ultime Dernière séance à la télé. Le Trianon illumine toujours à coup de néons écarlates les crépuscules et les nuits de Romainville, en Seine-Saint-Denis. Il a ainsi ravi en 2016 68 000 spectateurs.

    Le Trianon a vu passer les années. Ce cinéma d'art et d'essai, ouvert en 1929, a hélas été détruit en avril 1944 par les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale. Les aviateurs alliés, qui visaient la Gare de Noisy-le-Sec à proximité, ont mal visé. Le Trianon a donc été reconstruit en 1953. Menacé par un projet de grande surface, il a été classé grâce à la mobilisation locale à l'inventaire des Monuments historiques en 1997.

    La salle de 420 sièges a été entièrement rénovée entre 2011 et 2012 et en a profité pour récupérer sa désormais mythique enseigne lumineuse rouge. Technique oblige, le cinéma a adopté un projecteur numérique flambant neuf permettant de projeter plus facilement les films en VF, VO et 3D. Mais préserve son projecteur 35 mm pour projeter des bobines d'antan.

    Malgré cette rénovation, l'équipe animant le lieu a eu a cœur de préserver l'ambiance années 50 du lieu, y compris un tableau des tarifs vintage encore libellé en francs ! On peut s'y rendre compte qu'à l'époque où l'on pouvait librement embrumer les poumons des voisins avec des cigarettes, les fauteuils d'orchestre étaient presque deux fois plus chers que les balcons. Pour un coup d'œil historique sur ce lieu, l'équipe du cinéma avait réalisé en 2003 un mini film retraçant toute l

    'aventure du Trianon

    http://www.beaumontpalace.fr/

    http://www.beaumontpalace.fr/histoire-du-palace-p147575.html

    Résultat de recherche d'images pour "cinema le palace beaumont"

    Résultat de recherche d'images pour "cinema le palace beaumont"

    Résultat de recherche d'images pour "cinema le palace beaumont"

    Résultat de recherche d'images pour "cinema le palace beaumont"

    Résultat de recherche d'images pour "cinema le palace beaumont"

    Résultat de recherche d'images pour "la derniere seance"

    Résultat de recherche d'images pour "la derniere seance"

    Résultat de recherche d'images pour "la derniere seance"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • On continue cette rubrique (je rappelle pour voir tous cette rubrique en entier allez dans rechercher a gauche ecrivez le titre et tout apparaitra) ..

    jimmy buffet ::::::::

    -  Elvis dans le Michigan et peut-être sur Mars." jimmy buffet 

     

    This imitation Elvis may not be the king, but baby I'm the next best thing. - Jimmy Buffett

    "Elvis était le seul homme du nord-est du Mississippi qui pouvait secouer ses hanches et être aimé des rebelles , des paysans,des flics et des hippies" Jimmy Buffett.

    Elvis Presley Blues - Jimmy Buffett

     Fifteen from Mississippi Who Changed the World :Jimmy Buffett, Elvis Presley, William Faulkner, Tennessee Williams and More

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Beaucoup me demande vous postez tres tres rarements de rock 60 francais . Et bien oui il y a tant à découvrir 30-40-50 made in usa + tout ce qui se rapporte à ELVIS . iL Y A D AUTRES BLOG POUR CELA,qui le font mieux que ce que je pourrais faire car peut motiver - deja YE YE je n aime pas du tout et rocker 60 French pas trop desole !!!

    j ai quelques trucs mais plus particulier que j ai deja posté alors en voila un autre .mais c'est du FIFTIES et oui ca existait mais tres peu sont au courant ...!!!

    donc JOHNNY le premier a chanter du rock en France je laisse dire mais ca me fait marrer quelque part ...

    ROCKIN HARRY AND HIS BROS : FAUT PAS M ENERVER

     

    1957

    rockin harry and bros EP du label CID 265 502 FRANCE ROCK N ROLL VOL 2

    Rockin' Harry alias Harry Frekin de son vrai nom Harry Van Cole.

     

    Avec au chant Reni-Go. Ce disque est sorti en France sur le label
    C.I.D. (sous-marque de Decca Records) et en Belgique sur Omega. Il se
    pourrait bien que Rockin’ Harry soit en réalité le compositeur belge
    Harry Frekin.

    rocking Harry s ecrit avec un G pressage francais

    Rockin Harry sans G Allamagne -Belgique .

     

     

    etonnant qu’une telle période soit aussi peu documentée. Certes,  la genèse du rock and roll en France n’a riende très flamboyant et  il faudra attendre l’arrivée tardive début 60 des Johnny, Chaussettes noires et autres Chats sauvages pour que le Rock and roll prennent réellement son essor. Il n’empêche que dès 1956 denombreux orchestres de jazz multiplient les tentatives pour imposer le genre en France.  Sous leur houlette, le Rock And Roll français des années 50 s’avèrera alors remarquable à bien des égards : inédit avec  ses orchestrations insolites (accordéon, clarinette, saxophone, xylophone ), impressionnant du fait de la qualité de ses arrangements, ou surprenant de part ses interprètes décalés . 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    ELVIS A OTTAWA

     

    ELVIS EST EN TOURNEE AU CANADA

    LE MARDI 2 AVRIL IL PASSA A TORONTO au MAPLE LEAF GARDENS . il Y FAIT 2 SHOWS . LORS DU SHOW IL VA CHANTER NOTAMMENT : BLUEBERRY HILL s'accompagnant LUI SEUL AU PIANO ; c est le délire .

    LE MERCREDI a 8 HEURES DU MATIN , IL PREND LE TRAIN POUR OTTAWA ; IL VA Y FAIRE 2 SHOWS au OTTAWA AUDITORIUM à 4:40 et 8:00 de L APRES MIDI bien sur . L e show va être aussi du délire ...

    12000 personnes seront présentes..

    EN AVANT PREMIERE il y a FRANKIE TRENT -JUNE DAY - REX MARLOWE  --JIMMY JAMES - FRANK CONNORS - LES JORDANNAIRES .

    LA TRAME DES SHOWS SERA:

    Heartbreak Hotel
    Long Tall Sally
    Dont Be Cruel
    Love Me
    Thats When Your Heartaches Begin
    Blueberry Hill
    Too Much
    Butterfly fredonne au 2e show
    Hound Dog
     

    Peut-être n’y a-t-il jamais eu dans les années 1950 de plus grand événement culturel populaire que les spectacles qu’Elvis Presley donna à l’Auditorium en avril 1957. Elvis incarnait l’esprit même du rock n’ roll, phénomène alors nouveau et peu familier aux oreilles des adultes. Sa présence au canada suscita chez des milliers d’adolescents et de jeunes adultes des crises d’hystérie exaltées.

    Elvis in his car after arriving at Ottawa's Union Station on the morning of April 3, 19573 AVRIL 57 

    Elvis in his car after arriving at Ottawa's Union Station on the morning of April 3, 1957

     

     

    Le King arriva à Ottawa le 3 avril 1957. Des jeunes étaient venus d’aussi loin que Montréal pour assister aux spectacles.

     

     

     

    . Entouré de la police d'Ottawa et de son entourage, il s'est arrêté pour signer deux autographes avant de monter à l'arrière du taxi qui l'a amené au Beacon Arms Hotel voisin pour se reposer avant ses deux spectacles ce jour-là à l'Auditorium. 

     

    Un train spécialement affrété, surnommé le « Rock N’ Roll Cannon Ball », arriva en ville avec à son bord plus de 500 admirateurs.

    Un spectacle qui était à 16h30, l'autre à 20h30. Les billets pour les deux spectacles coûtaient 3,50 $ chacun et les spectacles étaient complets.

    Bien qu'il soit arrivé au Canada en train depuis les États-Unis, deux de ses Cadillac - une rose et une jaune - ont été conduites au Canada pour lui et se sont garées dans le sous-sol de l'hôtel . 

    La grande majorité des fans  de  Presley  de la ville ne savaient pas où il se trouvait ,  des nuées d'adolescents  tous les jours parcouraient l les couloirs des hôtels de la ville à sa recherche. De plus, tout au long de la journée, les fans de Presley ont envahi la ville en autobus, en voiture et en train depuis toutes les régions de l'Ontario, du Québec et du nord de l'État de New York.

     

    Lorsqu’Elvis Presley monta sur scène, les quelque 9 000 spectateurs étaient si bruyants qu’il était presque impossible de l’entendre chanter. La foule d’admirateurs se vouait au culte Elvis : « certains pleuraient, d’autres gémissaient, d’autres encore se tenaient la tête, abandonnés à leur extase; tout le monde criait, tapait du pied et des mains, agitait les bras, une personne est même tombée à quatre pattes avant de s’affaisser au sol » (La police était omniprésente par crainte que des admirateurs en folie ne se ruent sur la scène.

    Elvis Presley était un artiste controversé car ses déhanchés et ses pas de danse « suggestifs » scandalisaient de nombreux parents et autres symboles d’autorité. Le couvent Notre-Dame, qui considérait Elvis Presley immoral et non chrétien, interdit à ses élèves d’assister au spectacle. Huit d’entre elles furent d’ailleurs renvoyées pour être allées voir le King, et la controverse gagna la ville. Les sœurs finirent par annuler les expulsions, mais au moins la moitié des jeunes femmes confirmèrent leur inscription dans les diverses écoles où elles s’étaient tournées. Elvis a sans l’ombre d’un doute fait grande impression à Ottawa.

    De tout le monde : il n y a pas  que les jeunes qui ont tout fait pour aller le voir mais tous!! meme dans les hautes autorites !!!!

     

    Elvis Presley : Onstage at the Auditorium in Ottawa : : Evening Show : April. 3, 1957.

    D.J. Fontana, Elvis, Bill Black and the Jordanaires onstage at the Auditorium in Ottawa - Apr. 3, 1957.

    Elvis Presley : Onstage at the Auditorium in Ottawa : : Evening Show : April. 3, 1957.

    Elvis fans at the Auditorium in Ottawa - Apr. 3, 1957

     Chaque spectacle ne durait que 40 minutes avec neuf chansons, dont don t be cruel , hound dog , Heartbreak Hotel et Love Me Tender. La brièveté des performances était fidèle à la philosophie de son manager, le colonel Tom Parker, qui se promenait en avant de la scène: «Donne-leur un avant-goût, et les laisser en transe supplier .

     

    la trame de show 8:pm 

    :Heartbreak Hotel

    Long Tall Sally
    Dont Be Cruel
    Love Me
    Thats When Your Heartaches Begin
    Blueberry Hill
    Too Much
    Butterfly
    Hound Dog

    avec en ouverture 

     Rex Marlowe

    June Day
    Jimmy James
    Frank Connors
    Frankie Trent
    The Jordanaires

     

     

    c'était l'hystérie de masse.lors  de Hound Dog par Elvis, trois flics ont couru dans l'allée centrale, jetant les fans dans leurs sièges.

    Le disc-jockey de la station de radio de CFRA, Gord Atkinson, a animé les concerts de Presley, et plus tard, il a emmené dans les coulisses plusieurs filles qui avaient gagné le concours de la station pour rencontrer leur idole. Une fille, après l'avoir rencontré, a pleuré et a dit qu'elle ne laverait plus jamais son bras droit, qu'Elvis avait embrassé

     Résultat de recherche d'images pour "CFRA, Gord Atkinson"

    va suivre après le show une interview

    Mac Lipson de CKOY Radio interviewe Elvis au Memorial Auditorium d'Ottawa 3 avril 57 .

    Je suppose que j'ai eu de la chance parce que j'ai réussi à tenir Elvis Presley dans une pièce arrière de l'Auditorium d'Ottawa. J'ai trouvé quelqu'un à qui je ne m'attendais pas. J'ai trouvé un garçon de vingt-deux ans qui ne boit pas, qui ne fume pas, qui est plus beau que dans la plupart de ses photos, et qui s'est se tenir devant des  reporters après  spectacle, simple sans arrogance  C'était un garçon calme qui donnait des réponses directes. 

     Il venait juste   de terminer une interview avec les journalistes quand je suis entré et lui ai demandé si ses gros revenus en si peu de temps

    l'avaient changé d'une quelconque façon. 

    elvis : Non, ça ne m'a pas changé. C'est, euh ... (rires) ... comme je l'ai dit plus tôt ... euh ... c'est juste que, je sais, je peux me permettre des choses que je n'aurais jamais pu avant  sinon  je n'avais pas eu de la chance dans la vie,auparavant .

     Eh bien, j'ai une jolie maison qui est, je suppose, un désir de tout le monde d'en avoir une. Et, euh, et j'ai eu des voitures et tout ce que j'ai toujours voulu. Euh, quand j'étais petit. J'avais l'habitude de voir des voitures, de vraies voitures brillantes et tout, et je ... j'ai dit que si jamais j'avais de l'argent, j'allais en acheter beaucoup . 



    ML: Combien de voitures avez-vous maintenant, Elvis? 

    Elvis posing backstage at the Auditorium in Ottawa - Apr. 3, 1957

    Elvis: Huit.
    . dont  Quatre d'entre eux des  Cadillac , l'une d'entre eux est une Lincoln Continental, et j'ai eu trois petites voitures de sport.  

     Maintenant, est-ce que ça vous dérange de demander combien d'argent vous avez rapporté l'année dernière? 

    Elvis: Environ un million, deux cent mille dollars. 

    etc etc.....

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique