-
Par dyloke le 12 Février 2024 à 16:46
13 février 1956 dans le cadre du EAST COAST TOUR ,ELVIS nous gratifie de 3 shows 14 H00-17H00 et 20h00 à NORFOLK (ville natale de GENE VINCEN) au Municipal Auditorium
Sur scène en avant premiere ; The Louvin Brothers
The Alabama Sanddusters
Mother Maybelle
The Carter Sisters
June Carter
Benny Martin
Ray Pulley with Anita and June Carter at Norfolk Auditorium - Feb 12, 1956
Raymond H. Pulley était étudiant au lycée Oscar F. Smith de South Norfolk où il a également travaillé comme ingénieur et disc-jockey à la station de radio étudiante WFOS-FM, la première station FM éducative en Virginie. Tex Davis de WCMS était son mentor. Ray a animé une émission quotidienne de deux heures, "The Cuzin' Ray Hoedown", qui présentait de la musique rock and roll, country et hillbilly. Ray était présent aux émissions du 12 et a interviewé les sœurs Carter et Elvis pour son émission.
mother maybelle en ce 12
mother maybelle
Pour les shows , Anita Carter jouait de la basse,celle de Bill tandis que Mother Maybelle jouait de la Gibson L5 de SCOTTY et Helen jouait de l'accordéon. June chantait et racontait des blagues .
en coulisse du show
Brian Petersen, dans l'Atomic Powered Singer, a écrit que le lendemain, un des journaux locaux a rapporté que l'Auditorium municipal avait connu sa plus grande journée dimanche, lorsqu'un total de 9 900 fans de musique country se sont rassemblés dans l'arène pour les trois spectacles. Il s’agit de la plus grande foule pour une seule journée depuis l’ouverture de l’Auditorium.
On rapporta en outre que la foule était si nombreuse que les files d'attente devant la billetterie s'étendaient jusqu'à la rue Granby et que les disques d'Elvis se vendaient au rythme de 100 000 par semaine.
Gene Vincent a vu l'un des spectacles d'Elvis à l'Auditorium et a été captivé par la performance.
votre commentaire -
Par dyloke le 18 Janvier 2024 à 18:47
18 Janvier 1956,ELVIS se produit à AUSTIN .
Au coliseum
Tournée du Hank Snow All-Star Jamboree
Les dates de cette semaine comprenaient des spectacles à San Antonio, Galveston, Beaumont, Wichita Falls et Fort Worth. Selon un article paru dans le numéro de juillet de Pageant Magazine de la même année, Elvis a déclaré qu'en arrivant à Austin, il avait découvert une fille dans sa chambre en train de cirer ses chaussures. Elle a annoncé qu'elle était son esclave autoproclamée, mais a refusé de révéler son nom ou son adresse. Elvis et son compagnon de voyage, Cousin Gene, ont dû lui prendre de force son portefeuille pour obtenir les informations dont ils avaient besoin pour la renvoyer chez elle à San Antonio.
ici au Coliseum avec Melba
. À propos de la soirée à Austin, écrit Lee Cotten, Elvis, « acclamé par la critique comme la plus grande star de la chanson des 10 dernières années », selon la publicité parue dans l'Austin American, a joué au Austin Coliseum à 20h00. de la tournée Hank Snow, Charlie Walker figurait également sur l'affiche.
votre commentaire -
Par dyloke le 4 Janvier 2024 à 10:53
sortie chez RCA en 1956
Bash a fait ses débuts en tant que chanteur sur Hidus Records, basé à Springfield, dans le Tennessee, en 1955 avec deux numéros R&B : une reprise du hit actuel du harpiste blues de Chicago Little Walter, My Babe, et du swinger jazzy du King Cole Trio, Straighten Up And Fly Right. Le principal concert de Bash à partir de 1954 consistait à jouer de la batterie avec les Dixielanders bien établis du pianiste « Poppa » John Gordy, une formation sophistiquée qui tenait régulièrement la cour au Celtic Room de Nashville. Otto était en studio avec Gordy lorsque Poppa John a enregistré pour RCA, devant son The Blue Sioux City Five en avril 1955, ce qui a conduit au propre contrat Victor de Bash. Sa première session là-bas en tant que leader en janvier 1956 comportait davantage de contenu R&B - une reprise de Later Alligator de Bobby Charles qui a été publiée comme sa première offre RCA mais rapidement rendue "ringarde" (époque 56) , par la version smash de Bill Haley et His Comets.
Bash est retourné au studio en juin
Puis le 3 novembre 1956 avec une équipe stellaire à sa suite : Chet Atkins à la guitare, le bassiste Bob Moore, le pianiste Owen Bradley, le saxiste Dutch McMillin et Buddy Harman à la batterie.
All I Can Do Is Cry, a été écrit par le vétéran de « Louisiana Hayride », Wayne Walker, qui l’avait lui-même enregistré quelques mois auparavant pour ABC-Paramount.
votre commentaire -
-
-
Par dyloke le 12 Décembre 2023 à 18:26
Pensée pour Mildred Bailey un 12 Décembre 1951
Dotée d'une voix souple et d'un phrasé impeccable, la chanteuse américaine est l'une des premières femmes non noires à avoir interprété le jazz avec un sens incontestable du swing et du blues hérité de ses influences principales, Ethel Waters et Bessie Smith.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique