• JOHNNY LANG ET ELVIS

    JOHNNY LANG

    JOHNNY LANG ET ELVIS

     Lang,  du comté de Macomb, s'est lié d'amitié avec le chanteur légendaire pendant les deux années d'engagement de Presley.  Lang était ami avec lui de septembre 1958 à mars 1960, date à laquelle le service d'Elvis prit fin. Lang, volontaire, avait un an de moins qu'Elvis, 23 ans, à son entrée. Même si leur amitié, née sur le chemin de l'Allemagne, n'a duré que 18 mois, les souvenirs et l'affection ne le quitteront jamais «Je n'ai jamais rencontré un homme avec autant de charisme. Ce type a eu le plus grand rire du monde.«Je ne voulais rien de lui. Je voulais juste être son ami", a-t-il déclaré. C'est pour cela qu'il a été mon ami !

     Il en écrit un livre sorti en janvier 2023.

    La première fois que j'ai vu Elvis Presley, c'était sur le champ de tir de Fort Hood, au Texas, où j'ai suivi une formation de base. Un jour, tout le monde est tout excité. Il était à environ 200 mètres de moi et quelqu'un a dit : « Johnny, voilà Elvis. » J'ai dit : "Je ne vais pas déranger ce type. Tout le monde dérange ce type. Je ne vais pas le déranger :' Donc, je ne suis jamais allé le rencontrer ce jour-là mais je l'ai vu. La deuxième fois que je l'ai vu , nous avons quitté Fort Hood pour le New Jersey pour prendre un bateau appelé USS Randall. J'étais dans un train avec un gars nommé Charlie Hodge qui, des années plus tard, a remis à Elvis tous les foulards qu'Elvis donnait aux publics. Je l'avais rencontré avant de rencontrer Elvis. En fait, Charlie m'a dit : "Johnny, viens t'asseoir, devine qui est dans le train, "je ne sais pas""Elvis Presley est à environ deux ou trois wagons. Allons le voir." J'ai dit : "Je ne vais pas déranger ce type". "Allez, Johnny, qu'est-ce que ça va faire de mal ?"Alors, nous sommes allés à son wagon et Elvis Presley est assis sur le siège, et je m'approche. C'est la première fois de ma vie que je vois une star de cinéma. Donc, je suis paralysé. Je le regarde comme un idiot et il dit : "Asseyez-vous, chef". J'ai dit : "D'accord". Je me suis assis et j'étais tout nerveux . Alors que je cherchais frénétiquement un stylo, j'ai demandé : « Voudriez-vous signer la photo de ma sœur, une photo pour ma mère, ma grand-mère ? "Bien sûr", a répondu Elvis, et il les a tous signés. Et j’ai parlé pendant environ cinq ou dix minutes, et j’étais naturellement impressionné par ce type. Puis je suis partis . 

    JOHNNY LANG ET ELVIS depart 

    nous avons passé dix jours à traverser l'Atlantique jusqu'en Allemagne. Quand je suis monté sur le bateau, j'ai vu Elvis et il m'a dit : "Viens me voir, Johnny." J'ai dit : "Pas de problème". Eh bien, je l'ai trouvé et j'ai passé dix jours avec lui sur le bateau. Nous avons parlé  de films (surtout) et j'ai appris à le connaître un peu. Une nuit, j'étais sur le pont tout en haut du navire ; il faisait plus sombre que l'enfer là-haut. Plus j'avance, plus j'ai peur. J'ai dit aux gars : "Je pense que je vais redescendre, si je tombe du navire, personne ne le saura." Tout d’un coup, Elvis apparaît. J'ai dit à Elvis : "Hey comment vas-tu ? Et il se tient là, la main derrière lui. Il a fait une pause puis a dit : " Tiens, Johnny, j'ai quelque chose pour toi. " Eh bien, je ne voulais rien prendre de ce  gars. Je ne voulais même pas lui prendre une photo parce que tout le monde voulait toujours quelque chose de lui. Il a dit : « Tiens, j'ai  refusé : « Prends ce foutu truc qu'il m'a donné ». une montre. Plus tard, il m'a offert t aussi un briquet, comme cadeau de Noël.

    Il a même demandé à Elisabeth Stefaniak (plus tard Elisabeth Mansfield), la secrétaire particulière d'Elvis à l'étranger, de le faire graver à notre retour en Allemagne :To Johnny from Elvis...Il l'a payé 72,50 $ ! Je ne gagnais que 78 $ par mois. Cette montre représentait près d'un mois de salaire. Elisabeth avait dix-neuf ans lorsqu'elle a gravé cette montre.

     JOHNNY LANG ET ELVIS ici les objets cités.

    JOHNNY LANG ET ELVIS JOHNNY LANG ET ELVIS

      Il dit avoir passé de super bon moments sur cette traversée ...

     Il s arrete ensuite sur les histoire avec ELISABETH et REX MANSFIELD...Les début à l'hotel Grunewald -le karate (chaque avec une petite histoire) .Il appelait VERNON;the old man.

    JOHNNY LANG ET ELVIS

    Je ne me souviens pas pourquoi il était là, mais je me souviens avoir rendu visite au vieil homme à l'hôpital. (J'ai toujours appelé le père d'Elvis le "vieil homme") C'était aussi l'une des seules fois où j'ai rencontré sa nouvelle petite amie, Dee Stanley. Environ un mois s'est écoulé, Vernon Presley et moi étions dans la voiture et il a dit : "Eh bien, que penses-tu de ma petite amie, Johnny ?" (se référant à Dee Stanley) Eh bien, parlez d'un type stupide, sans réfléchir. En fait, j'ai dit : « Eh bien, ma mère disait toujours : « Si tu ne peux pas dire quelque chose de gentil à propos de quelqu'un, tu ne devrais rien dire. » Le gars m'a juste regardé et a dit : « De quoi tu parles ? Je savais que j'avais fait une gaffe, mais c'était trop tard : << Je suis juste idiot et immature >>  Et ce fut l'une de mes premières rencontres avec M. Vernon. A son avis VERNON paraissait dur avec les copains (futur Memphis Mafia)  d ELVIS .

    C'est lui qui proposa un soir le HOLYDAY ON ICE .Le manager est venu voir Elvis après le spectacle et lui a dit : "M. Presley, les acteurs aimeraient vous rencontrer après le spectacle". Elvis dit : "Ça ne me pose aucun problème", puis il demande : "Et mes amis ?" "Ouais, pas de problème, M. Presley' : Quand le spectacle était terminé, nous y avons rencontré des femmes de Norvège, de Suède, d'Angleterre, de France et toutes les filles du spectacle. Je me souviens avoir pensé : « Seigneur, aie pitié ! Nous y sommes retournés et avons rencontré tout le monde, y compris les incroyablement belles femmes qui patinaient dans ce spectacle.

    Au petit matin  ,il rstait  dix à quinze filles, car ELVIS en prenait  parfois deux ou trois. Le reste d'entre nous se dirigeait vers l'une d'entre elles  et lui disait : « Êtes-vous libre ce soir ? Elle disait : « Bien sûr : » Et c'est comme ça que j'ai reçu le nom de Johnny Leftover. Ce n’était pas le surnom le plus cool, mais il avait un surnom pour tout le monde. Elvis donnait des surnoms à tout le monde. Rex Mansfield était Lexus ; Elisabeth était « Corne de brume », etc. Tout le monde avait des surnoms.

    JOHNNY LANG ET ELVIS LANG à l extrême droite 1958

     Avec Elvis, on ne savait jamais ce qui se passait ni qui pourrait se présenter pour le rencontrer. Un jour, il y avait une belle femme, âgée peut-être de dix-neuf ou vingt ans. Je suis allé m'asseoir dans un coin car je ne voulais pas les déranger, et elle est restée environ dix à quinze minutes après mon arrivée. J'ai dit : « Hé, El, qui était-ce ? Elle est jolie comme une image : » Il a dit : « Ouais, c'est la princesse d'Irak.Son père est cheikh et elle est venue ici pour un autographe : « J'ai dit : « Comment s'appelle-t-elle ? "Princesse Irène ou quelque chose comme ça :"

    En parlant de belles femmes au hasard, à une autre occasion, Elvis discutait avec nous de son intérêt pour une certaine jeune et belle actrice allemande. Cette demoiselle était une véritable bombe qui ressemblait à Brigitte Bardot, une autre actrice célèbre à l'époque. Je ne me souviens pas de son nom, Ingrid quelque chose comme ça. Elvis, comme nous tous, adorait Brigitte Bardot. Alors, Elvis décide de rencontrer cette douce actrice de dix-huit ans.Le lendemain soir, de leur rencontre je l ai vu Hé, que s'est-il passé la nuit dernière avec Ingrid ? " Il a baissé la tête et a dit d'un air penaud : " Je n'ai pas pu m'en empêcher, Johnny. " Nous avons tous éclaté de rire pendant que tout cela se passait, Elvis restait là.

    Il etait très assailli, on devait souvent le cacher ou le protéger .

    Elvis était très religieux et fou de musique gospel. Une fois, il est descendu et tous les gars étaient là : Red, Charlie, Lamar. Nous sommes tous dans le salon et Elvis est venu et a commencé à jouer du piano. Il a joué environ deux minutes, puis a dit : "Hé, Johnny, viens, rejoins-moi." J'y suis allé. Il a commencé par jouer du gospel au piano. Puis il s'est lancé dans une chanson des années 1940 intitulée "Sentimental Journey". Il a dit : "Johnny, pourquoi ne chantes-tu pas avec moi ?" Alors, j'ai essayé ces notes aiguës et je me suis plissé comme un citron, et Elvis m'a regardé et m'a dit : "Pourquoi n'essayes-tu pas de siffler ?" "je te demanderais plus de chanter " "Ne vous inquiétez pas, je ne le ferai plus". (on a bien ri!)  J'ai adoré ça. Je m'efforçais d'atteindre ces notes et lui  il était aussi doux que de la soie. En parlant de musique gospel, si un artiste entre dans un Hall of Fame, c'est fantastique. Il est dans plusieurs : Gospel, country et rock-n-roll... Comme je l'ai dit, être dans un seul est deja exceptionnel. Bien sur lors des sorties, il payait tout et ce faisait "rouler" : "Johnny, j'y suis habitué, ils le font tout le temps ". Souvent ressortait son aspect joueur petit enfant et pouvait faire des choses dangereuses .

    Il etait fou de FOOT, on y jouait souvent .

    JOHNNY LANG ET ELVIS comme ici Lang à droite

     JOHNNY LANG ET ELVIS

     Elvis etait le meneur de son équipe .nous jouions tous les dimanches. D'autres gars nous défiaient depuis d'autres bases ou unités et essayaient de nous battre. Je n'ai pas perdu beaucoup de matchs.

    JOHNNY LANG ET ELVIS

    Autrement, on était tous des gars qui jouaient, au même niveau ca râlait ca criait etc . N'importe quel dimanche, il y avait 100 à 200 personnes sur le terrain, et elles nous suivaient jusqu'au champ qui se trouvait à environ trois ou quatre pâtés de maisons de sa maison.

    JOHNNY LANG ET ELVIS

    Juste avant un match en particulier, Elvis et moi étions debout dans le vestibule de la maison. Les gars étaient déjà dehors, alors j'étais juste là à attendre pendant qu'il se coiffait soigneusement. Je me tenais à côté de lui et il m'a dit : "Hé Johnny, tu penses que je serai un jour chauve ?" J'ai dit : "Non, je serai chauve un jour, mais toi,tu deviendra encore plus laid." Il m'a juste regardé et m'a dit : "Allons jouer au ballon." Pour moi, il n'était pas Elvis Presley. C'était juste mon ami, jusqu'à ce qu'il franchisse la porte. Alors tu savais qui il était.Je l'appelais souvent "Babe" ou "El". D'autres gars l'appelaient "ER". Il n'aimait pas quand je l'appelais Babe, mais je pensais : "Qu'est-ce qu'il va faire, me botter le cul pour l'avoir appelé Babe ?" Je l'ai appelé "Babe" parce qu'il me faisait penser à Babe Ruth. Le simple nom de Babe Ruth était plus grand que nature. L'un des plus grands joueurs ayant jamais joué à ce jeu, 714 circuits au cours de sa vie. C'est pourquoi j'ai appelé Elvis « Babe », parce qu'il me rappelait Babe Ruth, un personnage tellement plus grand que nature, et Elvis était plus grand que nature.r Noël était l'une des périodes préférées d'Elvis de l'année, il était comme un enfant pour ouvrir les cadeaux des fans ,il y en avait tellement en plus .En route pour le réveillon du Nouvel An. Elvis organise une fête du Nouvel An dans l'un des hôtels, heureusement, Elvis a payé tout l'événement. À l’époque, il payait des fêtes ou des articles coûteux en utilisant une sorte de compte de crédit, je suppose, car il avait rarement sur lui de l’argent liquide.

    Une fois j'ai demandé à Priscilla Beaulieu (la future épouse d'Elvis) de danser. À cette époque, Priscilla avait environ quatorze ans et j’en avais vingt-deux. Elle ressemble à une jeune fille mûre et elle avait l'air de vouloir danser, alors je lui ai demandé. Je ne savais pas ou cela en était ni qui elle était... Elvis jouait au billard. Alors, j'ai levé les yeux, et un des gars est venu et a dit : « Johnny », j'ai dit : « Ouais ? Il a dit : "Elvis ne veut pas que tu danses avec Priscilla." J'ai dit : « Quel est le problème ? " Je ne sais pas. Je fais juste mon travail;j'ai révéillé la "bête" à ce moment et il m a taquiné toute la soirée ! De temps en temps, les taquineries offensaient quelqu'un dans le groupe. Il y a eu une ou deux fois où Elvis m'a blessé. Je me souviens que nous nous sommes disputés une fois à propos de quelque chose, Je ne me souviens pas du sujet de la dispute, mais il m'a blessé. Alors, j'ai quitté notre salon et je suis allé dans la cuisine, et j'étais assis seul à table. Elvis est entré dans la cuisine et a posé ses mains sur mes mains. "Comment vas-tu, Johnny ?" Il m'a serré les épaules, et c'était sa façon de s'excuser auprès de moi. Mais il savait qu'il m'avait blessé, alors tout allait bien après ça. AH OUI, certaines signatures ne sont pas originales, il y en avait tellement à faite par courrier, que la secrétaire ses amis signaient également . j'avais donné des autographes à tout le monde et même à mon frère, j'aurais dû avoir une belle photo signée par Elvis. Et autant de fois que j'étais seule avec lui, j'aurais pu lui dire : « EL, tu me fais une faveur ?  écrire un petit quelque chose ? Genre « à Johnny Lang, mon ami » ou quelque chose du genre et  le signer ? Je n'ai tout simplement pas pensé à demander ; c'était déjà assez difficile d'obtenir des autographes pour tout le monde. Je ne voulais pas profiter de lui. Mais des années plus tard, je pense, Jésus, j'aurais dû en avoir un, et je sais qu'il m'en aurait donné un.

    JOHNNY LANG ET ELVIS

    derriere la maison

     Au sujet des autographes, il y a une histoire touchante de gentillesse d'Elvis à laquelle j'ai eu le plaisir d'être témoin. Il s'agissait de deux sœurs qui visitaient la maison d'Elvis en Allemagne. Il consacrait généralement environ une heure par jour à signer des autographes à l'intérieur de sa maison.

     À un moment donné, deux sœurs sont entrées. L’une d’elles était très jolie, très bien habillée et parlait anglais. L'autre sœur, plus jeune, ne parlait pas anglais, était habillée comme une servante de ferme et était loin d'être d'une beauté ravissante. Elle n'avait rien à voir avec sa sœur aînée en termes d'apparence physique. Je les ai regardés tous les deux fixer Elvis, complètement hypnotisés par lui. La belle sœur anglophone a traduit des questions et des bavardages pour sa petite sœur. Elvis a passé environ quinze minutes à discuter avec  les deux de sa manière amicale habituelle. Ils ont fini et sont partis. Ensuite, j'ai dit : « Je dois te remercier d'avoir pris du temps avec cette jeune femme. » « Johnny, mes fans m'ont aidé à arriver là où j'en suis, et je ne ferais de mal à cette fille pour rien au monde. » Je me souviens avoir été impressionné par sa gentillesse et sa patience, les traitant tous les deux de la même manière. Je suis sûr que ces filles ne l'ont jamais oublié non plus.

    Je n'ai pas connu on entourage à fond,je n'étais la que le week end mais, une fois, j'ai invité Red West : "Allons-y, je te paye une bière"Il a dit : « Je n'ai pas d'argent. » J'ai dit : « J'ai quelques dollars" ...j'ai eu l'impression que ses amis avaient peu d’argent.Mais je dirai ceci, et je le pense du fond du cœur, les gens me demandent souvent : « Pourquoi pensez-vous que ces gars sont resté avec Elvis ? Parce que d’après ce que j’ai lu, certains n’ont pas gagné d’argent,surtout au début comme RED -LAMAR... Ils avaient des familles. Ils ont eu des enfants, beaucoup de fans critiquent ,mais il fallait le faire (ok des avantages mais pour l'avenir le flou total!!!) .Mais ceux la ,Je pense qu'ils sont restés avec lui parce qu'ils l'aimaient .

    JOHNNY LANG ET ELVIS

    ils l'aimaient vraiment. La vie de leur famille a souffert parce qu'ilsest resté avec lui. Je respecterai toujours ces gars. Lamar, Charlie, RED, tous. Cela a dû être dur pour eux. C'est pourquoi ils sont restés avec lui. C'est sûr que ce n'était pas vraiment l'argent.Red était un grand ami d'Elvis. Red l'aimait. Elvis l'a rencontré quand il avait dix-sept ans. Ils se sont rencontrés alors qu'ils fréquentaient Humes High École à Memphis ensemble. Au lycée, Red l'a sauvé d'une raclée. C'était un gars avec qui on ne plaisantait pas. j'ai dit mon fils des années plus tard, quand nous avons vu le film classique "Roadhouse, "Red aurait dû jouer le videur à la place de Patrick ...

     Au Nouvel An 1959, Elvis, les gars et moi marchions près du PX en Allemagne. (échange de poste, c'est-à-dire lieu de shopping) et Elvis passe par la fenêtre et il voit un bracelet en cuir. C'était gros et noir et coûtait environ 2 dollars. Il le portera plus tard tout le temps lors de ses concerts. Il a dit : " Bon sang, c'est lourd, c'est sympa. "Ouais, pourquoi tu ne l'achètes pas ?" "Je n'ai pas d'argent :' j'ai dit : "0k : ' Il commence à s'éloigner de moi, puis il marche devant moi, alors je suis entrée  dans le PX et j'ai acheté le bracelet noir. Ça m'a coûté 2 $. Quand nous sommes rentrés à la caserne, j'ai dit : « Hé, El, j'ai quelque chose pour toi : » Et mon Dieu, son visage s'est illuminé comme un sapin de Noël. On aurait pu penser que je lui avais donné dix millions de dollars. Il a dit , "Merci, Johnny!" J'ai dit: "C'est bon, j ai répondu une blague" . le gars était devenu fou pour une bande de cuir à  2 $, il avait ce coté humble et aimé à savoir que certains ne profitaient pas de lui tout le temps .

    Elvis m'a offert un briquet Ronson à Noël 1959. Je ne l'ai jamais utilisé, mais je l'ai gardé en souvenir. L'une des choses dont je me souviens le plus était l'excitation immédiate qu'il ressentait en voyant les expressions ou les réactions sur les visages des gens lorsqu'il leur donnait quelque chose. Il adorait offrir des cadeaux. J'ai lu au fil des années que ses cadeaux deviendraient plus somptueux et plus spontanés. Cela ne m'a pas surpris.

     JOHNNY LANG ET ELVIS lang derriere la maison à BAD

     Apres je les  ai revu au show de PONTIAC avec ma femme et ma fille, tout le monde m a reconnu .Mais je ne suis pas allé après le spectacle le voir, ne me demandait pas pourquoi ?

     

    JOHNNY LANG ET ELVIS au RAY BARRACKS

     Je suis allé le voir debut 77 et me suis rendu à son hotel,CHARLIE etait au bar ,on s'est parlé et il m a prit de haut et a mal réagit ,à ma demande de revoir ELVIS .Il est devenu arrogant et même presque violent . Apres il m a dit ,tu sais il ne voudrait même pas voir sa maman après un spectacle .Je suis partie déçu et ELVIS n'a jamais su que j'étais la en bas ...

    Ses 2 années en Allemagne ont été GENIAL .Quand j'ai dit au revoir, tous les gars étaient alignés ; c'était un triste jour ce dernier moment où j'ai vu Elvis. J'ai tant pleuré, ELVIS : <<Tout va bien, Johnny, c'était un grand plaisir">> Juste après qu'Elvis m'ait serré la main, il s'est dirigé vers son père, Vernon, et lui murmura quelque chose à l'oreille. Vernonme regarda directement et secoua la tête d'un côté à l'autre ,comme un non , Maintenant, je ne peux pas le dire avec certitude, etait ce pour rejoindre le groupe ? (j'avais eu quelques petits problèmes,(insignifiant pour moi) avec lui donc ! 

    « NEWS photo elvis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :