• THE BLASTING CAPS

     

    The Blasting Caps

    C'est  Al Zioli qui après avoir emménagé à Londres et joué avec  MFC Chicken  ,qui a fondé : The Blasting Caps 

     Lorsqu'il ne s'éclate pas sur scène, Zioli est propriétaire des Creation Music Studios à Kentish Town, où il entretient son atelier de luthier spécialisé dans la réparation et l'entretien de guitares et d'amplis vintage.

    Comment est née MFC Chicken ? Je pense que c'était il y a 12 ans. Nous avons créé le groupe - moi, Spencer [Evoy, sax, chant] et le bassiste Bret [Bolton]. J'essayais d'acheter un amplificateur Vox sur Gumtree, Spencer a mis une annonce : « Le groupe a besoin de guitare et de vox », ce qui signifie chant. Les influences du groupe étaient The Wailers, The Sonics... 'Merde, c'est comme moi !' Ce furent 12 très bonnes années. Une année, nous jouions trois concerts par semaine. Nous jouions au Blues Kitchen à Camden et à Shoreditch, et nous faisions des spectacles toutes les deux semaines dans un théâtre de London Bridge. Nous avons fait tellement de concerts, je pense que c'est ce qui nous a permis de si bien jouer ensemble.

    pencer est un bon écrivain. J'avais l'habitude de proposer des riffs, il avait l'habitude de proposer une chanson – ça marchait bien. Avez-vous fait beaucoup d'enregistrements ? Je pense que j'ai fait cinq albums et quatre singles. Peut-être quatre albums et demi. Le dernier, je suis sur la moitié et Dan [Criscuolo] est sur l'autre moitié.

    The Blasting Caps

    Quand avez-vous commencé The Blasting Caps? Il y a cinq, six ans.Je voulais jouer du jump blues, donc au début The Blasting Caps c'était MFC Chicken sans Spencer.

    Mais,il était rare d’obtenir une date pour laquelle tout le monde était disponible. Tout le monde avait des projets différents .Alors, j’ai pratiquement viré tout le monde et je suis reparti de zéro.  j'ai formé le groupe par nécessité pour contourner la vie et jouer du jump blues !

    Mes influences sont plutôt le Black rock k'n'roll des années 50 et le jump blues des années 40-50. C'était une avancée pour moi en tant que guitariste, plus un défi musicalement, car il y a l'influence du jazz. C'est un peu plus difficile à jouer, c'est plus savoureux. Non pas que la musique des années 60 ne soit pas savoureuse, mais mentalement, elle est plus agréable.

    Des projets pour un album ? -C'est l'idée. Les chansons que nous avons étaient censées sortir par Sleazy sous forme d’EP au début de la pandémie. Nous les avons enregistrés dans Space Eko, mais cela ne s'est pas passé comme je m'y attendais. Je n'étais pas content à 100% .L'année dernière, j'ai acheté le matériel pour faire des enregistrements ici [dans Creation Music]. Mon idée était qu'au lieu de payer 1 500 £ pour enregistrer quelque part, j'achèterais simplement le matériel et le ferais moi-même.

    Donc, c'est

    Allez-vous retourner à Sleazy ? Je ne suis pas sûr. Je suis un bon ami avec Antonio de Folc Records. Au début, j'ai pensé à Sleazy parce qu'ils ont un meilleur catalogue dans ce genre de musique. Ce que j'aime chez Folc, c'est qu'ils sont vraiment bons pour promouvoir les tournées. Avec The Blasting Caps, je pense qu’on pourrait jouer n’importe où et que tout le monde va s’amuser. On est bien plus proche de la scène des années 50 que de celle des années 60.

    The Blasting Caps -mfc chicken

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 8  ans a gauche c'est  Ryan Gosling avec son oncle, un imitateur ELVIS .Pas etonnant que Ryan soit FAN .

    "Même moi j'étais sur scène". Mais un jour, son oncle débarque dans le foyer familial. L'homme est un "sosie" d'Elvis Presley et se produit sur scène. "Il avait une moustache, il était chauve mais par contre, sa voix était absolument identique à celle d'Elvis et sur scène, c'était Elvis !", se souvient Ryan Gosling. L'oncle-artiste monte un spectacle et donne le virus à toute la famille. "Mon père assurait la sécurité, ma mère chantait les chœurs derrière et même moi j'étais sur scène", décrit le comédien américain. Dès lors, Ryan Gosling sait que son avenir se jouera dans le monde du spectacle. Il intégrera à onze ans le Mickey Mouse Club de Disney Channel, avant de devenir aujourd'hui l'acteur que l'on connaît.

    ici lui sur HOUND DOG

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 20 MARS 1976 CHARLOTTE

    SHOW de 14 H30

    Existe qu'en SON AUDIENCE

    PUIS

    SHOW de 20h30

    EXISTE n SON SOUNDBOARD

    on remarque un pianiste de très tres  haut vol et cela change un peu ...en la personne de Shane Keister . qui remportera un DON AWARDS ce ne st pas rien .

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • ELVIS 20 MARS 1974

    ELVIS 20 MARS 1974

    ELVIS 20 MARS 1974

    20 MARS 1974 Midsouth Coliseum - MEMPHIS

    RCA a sorti le LP DU SHOW EN JUILLET 1974 malheureusement INCOMPLET ,,,

    Elvis a un petit CHALLENGE ,il est donc au top, ce qui allait souvent  de paire jusqu'à présent (74) .Toute la tournée a été bonne !

    FTD sortira le show complet qu'EN 2004 - PIRE LE cd vraiment officiel qu en 2014 !!! couplé d un autre show, de la tournée,  en SOUNDBOARD ,bien sur .

    ELVIS 20 MARS 1974

     ELVIS 20 MARS 1974

    ELVIS 20 MARS 1974

    ELVIS 20 MARS 1974

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • TOAST OF THE TOWN (ED Sullivan) 8 mai 1955

    TOAST OF THE TOWN

     SAISON 8 / EPISODE 41 - 26 JUIN 1955 

    REALISATION - John Moffitt

    CAST : 

    Pearl Bailey

    rare issu de ce show*

    Victor Borge comedien -artiste -chef d orchestre 

     

     

    Charles Dale -acteur 

     

     

     

     

    Eddie Fisher

     

    Bob Hope

    illustration

     acteur, comédien de stand-up, chanteur, humoriste, athlète et écrivain américain d'origine britannique.

    Joseph E. Howard compositeur, parolier, librettiste et interprète américain de Broadway.

     

    Burl Ives ACTEUR 

    illustration

    Will Jordan comedien

     Eartha Kitt

     illustration

    surnommée « Miss Kitt », est une danseuse, chanteuse de variétés, de comédies musicales et de jazz, actrice de théâtre et de cinéma américaine.

     Julius LaRosa

    illustration

    JOHNNY RAY

    ILLUSTRATION

    ...

    Date de sortie

    26 juin 1955 (États-Unis)

    Pays d’origine

    États-Unis

    Langue

    Anglais

    Lieux de tournage

    CBS Studio 50, Ville de New York, New York, États-Unis

    Société de production

    CBS Television Network

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 17 MARS 1976 JOHNSON CITY

    ELVIS 17 MARS 1976

    ELVIS 17 MARS 1976

    Existe en SON SOUNDBOARD mais INCOMPLET

    Existe complet mais en SON AUDIENCE

    merveilleux document tres long  (son non direct retranscrit ) ici . 8mm amateur .

    Until Its Time For You To Go est chanté , ce sera 3 fois en 1976 .

    Il fredonne JAMBALAYA

    ELVIS 17 MARS 1976

    ELVIS 17 MARS 1976

    ELVIS 17 MARS 1976

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique