• Pense pour JOEY LONG un 24 MARS 1995

    À seize ans, il a déménagé dans le nord pour vivre avec un oncle et travailler comme chauffeur de camion. Au début des années 1950, il est retourné en Louisiane et a commencé sa carrière musicale, raccourcissant son nom en Joey Long et se faisant parfois appeler Curly Long. Ses racines musicales étaient dans le genre de musique country et de blues noir qu'il avait entendu dans sa jeunesse avec Charlie Wiser.

    Au cours des années 1950, Sonny Fisher et Long ont fait des apparitions au Louisiana Hayride à Shreveport.

    (1955 * 1956 ) 

    Ils vont enregistrer des bombes rockabilly 

     

    ....

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 24 MARS 1977 AMARILLO

    existe en CD officiel .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 23 MARS 1977 TEMPE

    existe en tres rares cdrs avec un son pourri 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Jimmy Dean et Elvis Presley dans l'émission Jimmy Dean WMAL-TV, le 23 mars 1956.

    Jimmy Dean : Au fil des ans, j'ai eu la chance d'avoir l'occasion d'assister aux débuts de plus d'une légende musicale. Parfois, des artistes qui se produisaient dans la région de Washington, DC, passaient par WMAL-TV pour faire un spot invité dans notre émission.

    car en effet ELVIS passe le 23 au  "SS Mont Vernon " à Washington .

    JIMMY dira cela a été une bien mauvaise interview ELVIS très timide répondant YES ou YEP NONE c'est tout .

     Des années plus tard, alors que nous jouions tous les deux à Las Vegas, Elvis s'excusait abondamment de m'avoir laissé "EN RADE" à cette interview. Il m'a dit : "Tu sais, Jimmy, j'étais tellement désolé pour ça mais j'étais mort de peur".

    le bateau du SHOW ou ELVIS se produit .

    ELVIS 23 MARS 1956

    la soirée : Source: Washington City Paper

    un 23 mars mordant et venteux, le premier vendredi du printemps 1956, il devint clair que le S.S. Mount Vernon ne naviguerait pas sur le Potomac après tout. Alors que la nuit devenait plus froide et plus sombre, quelques centaines de personnes attendaient sur le Quai 4, au large de Maine Avenue SW sur  Washington Channel, domicile des croisières Wilson Line. Ils s'étaient tous alignés pour une soirée à bord de la reine de la flotte, un navire de 201 pieds à quatre ponts reconstruit à partir de la coque et coiffé d'un motif de gâteau de mariage glamour et épuré.

    ELVIS 23 MARS 1956 annee 20-30 

    Les promoteurs l'ont qualifié de "meilleur paquebot d'Amérique".

    Ce n'était pas censé être une promenade en bateau ordinaire. Tout d'abord, en tant que coup d'envoi d'une saison de Country Music Moonlight Cruises. Et D.C. était vraiment une ville du Sud à cette époque-aimé son pays et son ouest.

    L'acteur vedette était Elvis Presley, un jeune de 21 ans qui commence tout juste à illuminer les charts.Ils voulaient leur croisière chauffée à la vapeur sur un bateau vitré. Ils voulaient les «rafraîchissements» annoncés. Mais le Mount Vernon était en mauvaise posture. Il a fait sauter une soupape lors d'une croisière précédente et l'équipage n'a pas pu le réparer. Beaucoup de gens voulaient récupérer leur argent, et ils l'ont obtenu pour 2 dollars. Ceux qui sont restés pour la croisière vers nulle part ont entendu un spectacle de trois heures du futur roi du rock 'n' roll.

    ELVIS 23 MARS 1956

     Les débuts d'Elvis à D.C. sont venus avec l'aimable autorisation d'un présentateur de radio gouvernementale de Lizard Lick, N.C., nommé Connie B. Gay.

    ELVIS 23 MARS 1956 connie b gay 

    Selon les promoteurs, Gay était une légende. Il a conclu un accord avec le Grand Ole Opry qui lui a donné un monopole régional sur la réservation des plus grands noms de la musique country. Il a offert des spectacles à guichets fermés pour des artistes comme Eddy Arnold, Ernest Tubb et Lefty Frizzell.

    En 1950, Gay avait élargi son empire régional pour inclure des croisières-concerts. Il a commencé à affréter quelques descentes nocturnes sur le Potomac qui, pendant la journée, emmenaient les touristes à Mount Vernon du côté de la Virginie et au parc d'attractions Marshall Hall dans le Maryland. Les croisières offraient aux résidents et aux touristes des aventures modestement exotiques trois fois par jour.

    Quant à la star de l'émission, Herron n'a reconnu aucune opinion personnelle, affirmant que le jeune Presley était simplement "considéré par beaucoup comme l'un des chanteurs de musique country les plus sensationnels de la dernière décennie". Il a été présenté comme cela .Elvis avait, un mois auparavant, décroché son premier single n ° 1 sur le palmarès national Country & Western de Billboard,  Sun-recorded, RCA a réédité bien sur ce titre I Forgot to Remember to Forget.

    Ce qui a impressionné Herron dans sa chronique "On the Town", c'est le chèque de paie d'Elvis. Le garçon venait d'encaisser 12 000 $ pour une course à Norfolk, en Virginie, en plus de son récent contrat de 40 000 $ avec RCA, une somme inouïe pour un chanteur de country.il a noté que Presley suivrait l'ouverture, Melvin Price  and the Santa Fe Rangers .la terrasse était tellement remplie que les gens ne pouvaient pas danser ; ils pouvaient à peine bouger. Elvis est sorti avec un policier de chaque côté. Peut-être que c'était un peu "TOO MUCH" (ensuite j'ai vu que non!), Vous ne pouviez tout simplement pas bouger. Elvis a cassé trois cordes. "Il a simplement retiré la guitare de son épaule et elle a glissé sur la scène". "Il a juste dit : 'Je reviens.'… C'était anodin. Le public a adoré." Entre les sets, les musiciens partageaient une loge. Price n'a pas pu faire plus que dire bonjour,  puisque le futur roi "était plutôt occupé avec des femmes accrochées à lui".

    ELVIS 23 MARS 1956

    Price comme tous les gens présents ont compris que ce garcon n'allait pas en rester la!! Deja Dorsey a pulverisé et c'était nouveau, le PERRY COMO show, garce à lui donc ... 

    Après le spectacle, Elvis était heureux de saluer les Washingtoniens qui l'avaient vu sur Stage Show.

    « Il n'est pas allé se cacher. Il n'est pas retourné dans un coin comme certains le font. Il est venu les rencontrer, dit Price. "Je ne l'ai jamais revu après ça, sauf dans les films".

    Elvis a quitté Washington cette nuit-là. Il devait arriver à Manhattan dans quelques heures, malgré une tempête de neige quelque part entre les deux. Ce dimanche-là, il s'est envolé pour la Californie pour un test d'écran à Hollywood.Scotty, Bill et DJ ont commencé le trajet vers le sud dans la tempête cette nuit-là, mais se sont arrêtés à Dover, Delaware, pour rendre visite à Carl Perkins et ses frères à l'hôpital.

    ELVIS 23 MARS 1956 Jimmy Dean et  soiree sur le SS MOUNT VERNON

    ELVIS 23 MARS 1956 Jimmy Dean et  soiree sur le SS MOUNT VERNON

    Avec des moteurs réparés, le Mount Vernon a également survécu à Elvis, au moins pendant quelques saisons supplémentaires.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 22 mars 1969 Drew University Baldwin Gymnasium, Madison

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • London Palladium, Londres, Angleterre

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique