-
Par dyloke le 4 Août 2024 à 10:51
4 AOUT 1956
4 SHOWS : 13h30 - 15h30-19h00-21h00
à l Olympic Theater de MIAMI
1926
Damon Runyon Jr., journaliste au Miami News, a qualifié le spectacle d'obscène et de artificiel dans sa critique. Il a écrit : « Pour le deuxième jour, Elvis Presley, le Valentino du vaudeville, a connu son succès, après que ses fans fanatiques se soient livrés à une petite émeute de rue. Plus de 8 800 fans, allant d'adolescents agités à des vieilles dames tombées en disgrâce, étaient attendus pour crier, s'agiter ... lors du show ou danse frénétique de Presley au Théâtre Olympia. La police était préparée pour les fans les plus exubérants du public , lors des spectacles de l'après-midi, à 13 h 30 et 15 h 30, qui sont généralement les terrains de jeu principal ciblé par les jeunes dans tous les shows de Presley.
Des jeunes filles (beaucoup moins que l'âge de l'adopersonnes âgés des rangs de Liberace ont vu leur « lover boy », comme ils l'appellent, exécuter la danse burlesque la plus obscène que ce journaliste ait vue en plus de 20 ans de carrière. Depuis les coulisses du théâtre, il était possible de voir que la routine grivoise de Presley, 21 ans, qui n'est pas de l'ordre des émotions; comme il l'a dit à la presse de tout le pays - sa performance pelvienne est clairement naturelle . Loin d'être non plus une ferveur incontrôlée, ses autres maniérismes scéniques à un million de dollars - le charabia venant de ses mâchoires , la bouche vitreuse d'un hillbilly hypnotisé, le geste impoli de s'essuyer le nez, le titubement et les tremblements comme si il avait une mauvaise crise.
Vers la fin de sa dernière prestation de 20 minutes, tard hier soir, nous avons pu le voir depuis les coulisses jeter un rapide coup d'œil à sa montre-bracelet. À ce moment-là, il était, aussi loin que le public hurlant pouvait le voir, en train de convulser, ce qui aurait pu intéresser un psychiatre. Cependant, un psychiatre, comme le journaliste, serait probablement occupé à étudier l'hystérie du public, qui faisait même sourire Presley de temps en temps. Il n'y avait rien de mal chez Presley qu'un simple décompte de son argent ne puisse guérir. C'est peut-être pour cela qu'il souriait.
(Elpresse ; ce journaliste ne l aime mais alors pas du tout!!!) ( et il continue !)
Non seulement les policiers ont du intervenir !
De plus tout ce monde , ses attentes ont fait du désordre dans le ville même ! >>
Lors d'une des représentations à l'Olympia, les fans près de la scène se sont emparés de la veste lavande (rose) d'Elvis et en ont arraché des morceaux.
Dans un article rétrospectif du Miami Herald sur le 50e anniversaire du concert de Miami, Margaria Fichtner a cité l'historien local de Miami, Arva Moore Parks, qui faisait la queue pour voir le spectacle : « La file d'attente à la billetterie zigzaguait sur des pâtés de maisons, et je me trouvais juste à l'endroit où se trouve la porte latérale . Le premier spectacle est donc sorti, et il y avait des femmes adultes, je veux dire pas des adolescentes, qui portaient des morceaux de son manteau rose. »
Interrogé "récemment", Arva a déclaré : « Je me souviens d’une veste rose, mais c’était il y a très longtemps et j’étais assez jeune. Je me trouvais là où cette photo (des vêtements jetés) a été prise. Je ne me souviens pas que des morceaux de ses vêtements aient été jetés à la foule. Je me souviens que des gens sortaient du théâtre avec un morceau de ses vêtements dans la main. Je ne peux pas dire si j’étais là vendredi ou samedi. Je suis sûr que j’étais là lors du dernier spectacle parce qu’il faisait nuit et j’attendais dans la file dans le noir. »
Quelques critiques de la première représentation de vendredi mentionnent la veste rose (lavande) et le pantalon noir, mais les photos parues dans les journaux du matin de samedi montrent Elvis uniquement vêtu de vêtements sombres, ce qui suggère qu'elles ont été prises lors des représentations du vendredi soir. Par la suite, d'autres photos montrent Elvis portant la veste rose (lavande) et le pantalon clair, tout comme les photos de la foule le lui arrachant. Cela suggère qu'Arva était présent samedi. Quoi qu'il en soit, les restes de la veste et du pantalon sont rentrés chez Del Puschert et ont fini dans une malle chez sa mère à Hollywood, en Floride. Après sa mort, Del les a retrouvés et les a depuis exposés dans son salon de coiffure d'Annapolis.
En plus de la veste et du pantalon, Elvis a également dû remplacer sa nouvelle Lincoln Lavender pendant son séjour à Miami. Brian Petersen dans « The Atomic Powered Singer » a écrit que ses fans ont vu sa toute nouvelle Lincoln Premiere et ont écrit des mots affectueux partout sur la voiture. Elvis a échangé la voiture contre une Continental Mark II toute blanche chez le concessionnaire Lincoln Mercury local. La nouvelle voiture était dans les 10 000 $ et plus et apportait une touche de distinction supplémentaire à l'allée de Presley (sa maison) garée à côté de ses trois Cadillac .
Elvis s'est produit devant environ 15 000 fans. Il n'est donc probablement pas surprenant, compte tenu des critiques et des événements de ce genre à Miami, combinés aux événements survenus l'année précédente à Jacksonville, que la juge Marion Gooding ait eu des raisons de s'inquiéter de la prochaine apparition d'Elvis au Florida Theater dans moins d'une semaine.
Margaria, dans son article, écrit également qu'Elvis « était en route vers un autre endroit », explique le biographe Peter Guralnick, qui décrit le concert de Miami dans Last Train to Memphis. « C'était vraiment la fin de sa tournée dans le Sud. Il faisait ça depuis presque deux ans... Mais maintenant, vous savez, la tournée en Floride était vraiment un interlude sur le chemin du tournage de son premier film .
article :
Elvis Presley, le Roméo rock'n'roll que des millions de filles réclament, est en couple avec deux d'entre elles. Pour le moment, selon les informations du Miami News, l'une d'elles a le dessus. Il s'agit d'une brune de Biloxi qui a traversé les lignes de police pour rejoindre la loge de Presley à l'Olympia Theater où elle lui aurait caressé le front entre deux spectacles. Avant que des millions de perdantes apparentes ne fassent des crises de nerfs et ne frappent peut-être quelqu'un, même Presley, nous nous empressons d'ajouter que ce premier rapport sur ses romances vient de la belle du Mississipi elle-même. De plus, June Juanico, 18 ans, la beauté de Biloxi que Presley préfère visiblement à l'aspirine, a admis qu'Elvis est aussi instable en amour qu'il l'est sur scène.
"Ce serait bien si Elvis m'aimait autant que je l'aime", soupira June. "Mais pour l'instant, il est marié à sa carrière et il ne pense pas au mariage", a-t-elle ajouté. "Si Elvis ne se marie pas, ce serait un péché de laisser "quelque chose comme ça se gâcher".June a annoncé avec sportivité que Presley avait une autre "stable", une demoiselle de Memphis de 19 ans. "Donc", a-t-elle avoué, "c'est difficile de dire si je suis la numéro 1 ou la numéro 2 dans sa vie - mais je suis heureuse d'être l'une ou l'autre". June, dont les cheveux sont coupés à l'italienne, a déclaré qu'elle allait faire la tournée de Presley dans six villes de Floride et à la Nouvelle-Orléans. Mais quand il reviendra à Memphis, a-t-elle dit, "je ne sais pas exactement ce que je vais faire". Elle a expliqué qu'elle avait rencontré le jeune guitariste et rocker à Biloxi il y a un an. Elle a ajouté : « Je suis allée le voir dans les coulisses et j'ai vu une foule nombreuse, alors je suis allée aux toilettes pour dames. Quand je suis sortie, il était là. « Cinq minutes plus tard, il m'a demandé de lui montrer la ville. J'ai accepté, naturellement. Nous sommes allés voir deux ou trois spectacles dans des boîtes de nuit. Eh bien, vous savez comment est l'amour. Huit mois se sont écoulés et je n'ai jamais eu de ses nouvelles. Pas de lettres ni rien. Puis je suis allée à Memphis et tout a recommencé. « C'est un type merveilleux quand on le connaît, je veux dire si on le connaît vraiment, au fond, c'est une personne vraiment chaleureuse et il traite tout le monde avec gentillesse. »Nous lui avons demandé pourquoi les filles, surtout les plus jeunes, étaient si hystériques et pourquoi elle ne criait pas. Sans perdre un seul réflexe, June a répondu : « Si vous étiez du sexe opposé, vous l'apprécieriez aussi. Et j'ai envie de crier. »
article epqoue vendu aux encheres du 3-4-5 AOUT 56
votre commentaire -
Par dyloke le 30 Juillet 2024 à 15:32
30 JUILLET 1976 NEW HAVEN
Existe en SOUNDBOARD et FTD
concert très médiocre, avec un Elvis épuisé qui se débat sur scène. Elvis est assez bavard pendant le concert et il est cependant étonnamment cohérent.
votre commentaire -
Par dyloke le 25 Juillet 2024 à 18:22
L'auteur-compositeur légendaire Mike Stoller se souvient de la façon dont il a failli sombrer avec un navire - sans jamais savoir que le jeune Elvis Presley avait emmené son Hound Dog au sommet .
Mike Stoller était certain de mourir lorsque le paquebot transatlantique Andrea Doria et le suédois Stockholm sont entrés en collision dans le brouillard au large des côtes du Massachusetts à 23 h 10 le 25 juillet 1956 et ont coulé 11 heures plus tard, le 26 juillet.
Sauvé par un cargo lors de ce qui a été appelé « le plus grand sauvetage en mer de l'histoire », M. Stoller est arrivé à terre à New York et a découvert grâce à son partenaire compositeur, Jerry Leiber, qu'un nouveau chanteur appelé Elvis avait propulsé Hound Dog au sommet des charts.
«Jerry était au quai du port de New York. Il portait un costume au cas où je n'aurais pas de vêtements", se souvient hier M. Stoller. « Il a couru sur la passerelle et a dit : « Mike, tu vas bien ». J'ai dit : "Nous allons bien". Il a dit : « Nous avons un succès retentissant ! HOUND DOG '. J'ai dit : « Big Mama Thornton ?
Il a répondu : « Non, un enfant blanc nommé Elvis Presley ».
Elvis a ensuite enregistré près de deux douzaines de chansons de Leiber et Stoller, dont King Creole et Jailhouse Rock. Pendant un certain temps, il a même exigé que le duo participe aux sessions d'enregistrement comme son « porte-bonheur ».
votre commentaire -
-
Par dyloke le 21 Juillet 2024 à 18:34
21 juillet 1958 ;
"Hard Headed Woman" d'Elvis était le morceau le plus populaire du classement Billboard. En 1958, il est devenu n°1 du classement et a été numéro 2 pendant 2 semaines dans le classement R&B. Il est devenu le premier single rock & roll à obtenir la désignation RIAA de Gold Record.
aucun ALTERNATE est parvenu à nos oreilles malheureusement .
Une version film a même été faite, 1 prise MAIS on a peu d info sur ce "fait" . Pour moi c'est la prise MASTER ,à qui on a fait "subir" un OVERDUB .
votre commentaire -
Par dyloke le 21 Juillet 2024 à 17:27
Southern Roots: Back Home to Memphis
Album remarqué à l époque
Sorti en 1973 sur MERCURY
Produites par Huey Meaux, un compatriote sauvage de Louisiane qui venait tout juste de sortir de prison, les séances commencèrent en septembre 1973, ce qui allait être une année infernale pour Lewis ; il a été emprisonné et condamné à une amende pour conduite en état d'ébriété et, juste après sa libération, son fils Jerry Lee Lewis, Jr. a été tué lorsqu'une voiture qu'il remorquait s'est mise en portefeuille et a heurté la culée d'un pont près de Hernando, Mississippi. Trois semaines plus tard, la quatrième épouse de Lewis, Jaren, a demandé le divorce.« Au cours de ces séances, il a insulté le producteur, menacé de tuer un photographe et a bu et a pris des médicaments.
cd
l'album affiche une forte influence soul, Lewis recevant le soutien des anciens de Stax Records Steve Cropper, Al Jackson, Jr. et Donald "Duck" Dunn, de son compatriote icône du rock and roll Carl Perkins, Tony Joe White. et the Memphis Horns .
Pendant trois jours en septembre 1973, Jerry Lee Lewis et Huey Meaux s'y livrèrent, ainsi que l'un contre l'autre. Écoutez Jerry Lee se faire lâcher en studio par un producteur qui a tenté de maîtriser l'ego de Jerry. En fait, Meaux a tout fait pour le nourrir. Cet ego n'est nulle part plus évident que dans la version de Jerry du tube de Percy Sledge de 1966, When A Man Loves A Woman, que Jerry transforme en un sermon sur la guerre entre les sexes.
Jerry et Huey coupent principalement de la musique sudiste – soul, country, R&B et une touche de pop des marais. Ils ont même inclus une version étonnamment passionnée du disque à succès de Johnny Ray de 1952, Cry.
Nous ne savions pas qu'il était censé y avoir un deuxième album « Southern Roots ». Seuls dix titres sont apparus sur le LP – soit à peine 34 minutes de musique – mais nous avons tout ici, y compris la musique qui devait apparaître sur le deuxième « album perdu », le tout soigneusement overdub et prêt à être publié. Nous avons également des choses que vous n'êtes jamais censé entendre, et il y en a beaucoup.
Quelque 40 ans plus tard, ce CD vous permet d'être une mouche sur le mur tandis que Jerry et Huey s'affrontent, riant, se disputant et faisant de la musique jusque tard dans la nuit. C'est Jerry Lee comme vous ne l'avez jamais entendu auparavant.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique