-
ERIKA AND THE RAVENS - on découvre quelques peu
Originaire d'Espagne et désormais installée à Londres, les contes de sirènes d'Erika chantent les mésaventures et le mystère. Des ballades sombres et hypnotiques se mêlent au rock'n'roll et au country dépouillés des débuts pour créer des pépites cinématographiques enchanteresses. Accompagnés de Simon Wild (Oh! Gunquit) à la guitare et de Vincenzo Di Mattei (Midnite Crawlers) à la batterie .
Ses influences Bobbie Gentry, Lee Hazlewood, Nancy Sinatra, Sanford Clark, et tous les classiques country, les ballades des années 50 et les instrumentaux.
Elle aime les trucs dramatiques comme Ennio Morricone ou le flamenco.
:<< C'est un mélange de qui je suis. Je dirais aussi que l'inspiration ne vient pas seulement de la musique mais aussi des images, du cinéma. C'est très important pour moi de réfléchir à l'ensemble du concept, je le vois plus comme un projet artistique, plus que juste de la musique.>>
« J'ai rencontré Simon en 2014 quand j'ai déménagé à Londres. J'ai vu son groupe, Oh ! Gunquit, et je me suis dit, wow ! On a fini par aller aux mêmes soirées, donc je le connais depuis longtemps. Quand le confinement est arrivé, j'ai commencé à poster des vidéos de moi en train de chanter, c'est comme ça que j'ai progressivement brisé ma peur de chanter devant des gens.
Nous avons des goûts similaires et il comprend parfaitement comment je veux que ça sonne. Nous avons commencé à répéter tous les deux, puis il m'a présenté à Vincenzo, qui est très gentil et très talentueux. Je suis super reconnaissant de jouer avec eux, ils sont fantastiques. Au début de l'année dernière, Simon et moi avons commencé à répéter, juste nous deux, puis en mars ou avril, Vincenzo nous a rejoint.« Je voulais que ça reste simple. Je joue de la guitare acoustique. Simon fait du très bon travail pour remplir le son puisque nous n'avons pas de bassiste. Je voulais que ça reste simple pour les concerts et puis quand nous allons enregistrer, j'ai l'impression que c'est une autre histoire. Peut-être que nous ajouterons plus d'instrumentation. Pour le moment, je pense que ça fonctionne comme ça en trio.ertaines chansons fonctionnent mieux si elles sont épurées et simples, d'autres, si je pouvais, j'aurais des cordes et j'en ferais un grand drame, plus une inspiration cinématographique. Cela dépend de la chanson, je ne veux pas être dans une case.
"Notre premier concert était au 100 Club en première partie des Jim Jones All Stars, en novembre de l'année dernière. Jim a vraiment aimé nos démos, je suis tellement reconnaissante qu'il nous ait fait confiance les yeux bandés pour faire notre premier concert avec lui. C'était un rêve devenu réalité de jouer dans une salle aussi emblématique et avec un groupe aussi génial. Je me suis sentie mal pendant deux semaines en y pensant, je ne pouvais pas manger, je ne pouvais pas dormir, puis le jour J je me suis dit : "Me voilà, je vais profiter de ça !".
High Sierra ? la chanson ; C'est une mélodie tellement enveloppante, atmosphérique... « Je l'ai écrite dans l'avion en revenant d'Espagne. Je suis ici depuis plus de 10 ans mais ce n'est pas facile de quitter sa famille, ses racines. Chaque fois que je reviens, j'ai cette petite crise dans l'avion, qu'est-ce que je fais de ma vie ? Alors, j'ai écrit ça en pensant à la vie
Oui « Nous décrivons [notre musique] comme de la country sombre et du rock'n'roll éthéré. J'aime différents styles et je suis influencée par tout, et cela dépend de ce que je veux transmettre. »
Oui on va prendre notre temps pour composer .On a deja fait quelques titres . « J'écris définitivement sur mes propres sentiments. C'est difficile pour moi de m'en dissocier. C'est dur, tu commences à penser et à écrire sur cette triste chose qui s'est produite il y a quatre ans et tu finis par être de mauvaise humeur pour le reste de la journée !
« C'est vraiment bizarre, parce que parfois je dis aux gens que j'étais terrifiée à l'idée de jouer, et puis ils me voient et ils me disent : "Tu mens, tu t'amuses et tu as l'air détendue". C'est tellement bizarre, c'est une sensation géniale.
J'ai pris très au sérieux mes performances dès mon plus jeune âge. Si je faisais une chorégraphie avec mes amis, je me disais : "Il faut que ce soit parfait, qu'on porte ça et qu'on fasse ça !" J'étais un peu trop extrême.
Elle se veut bien plus sure qu'elle veut prétendre et très intelligente ( mon ressenti) , elle sait ce qu'elle veut , à tout point de vue . Talentueuse , un style bien à elle retro , simple , en 2024 faut le faire BRAVO ET BONNE SUITE A VOUS ...
-
Commentaires