• Eliza Stark & The Dappers

    ELIZA STARK & THE DRAPPERS

     

     

    Eliza Stark & The Dappers

     Issus de la même scène de Saint-Pétersbourg qui a donné naissance aux surfeurs moins connus Chups, Eliza Stark & ​​The Dappers ont quitté la Russie pour le soleil du Monténégro, apportant leur amour du rockabilly dans les Balkans.

    Chanteuse contre bassiste - ELIZA

    le guitariste Dmitriy Fedorov et le Batteur FgShibaev ont pour mission de mettre Imtenegro sur la carte du rock, mais leur voyage artistique a commencé en Russie, dans les années 90, période faste pour le Rockabilly et Psycho... a déclaré Fedorov. « J'avais 16 ans, je jouais juste de la guitare. Quand j'ai vu Ayers jouer du rockabilly et du psychobilly avec  contrebasse, j'ai été vraiment inspiré. C'est à ce moment-là que j'ai commencé mon parcours de musicien professionnel. » Fedorov cite Scotty Moore, Link Wray et Batmobile comme ses principales influences .Tandis que pour ELIZA , ce sera IMELDA MAY ."Quand je l'ai entendue il y a quelques années, je me suis dit que je ne pourrais jamais trouver ailleur  une déesse comme elle ! mais si je pouvais jouer de la contrebasse et chanter, ce serait magique . 

    Nous avons joué notre premier concert avec cette formation en avril de l'année dernière. Les répétitions ont commencé en janvier 2023, mais Eliza et moi avons beaucoup joué ensemble. Nous cherchions un batteur depuis longtemps, jusqu'à ce que nous rencontrions Oleg. Il avait l'ambiance dont nous avions besoin et aime jouer avec énergie. Quand vous n'êtes qu'un trio, vous devez fournir non seulement le son mais aussi le look et le spectacle.Oleg est très doué pour ça. Nous avons répété pendant trois ou quatre mois avant notre premier concert, donc cela fait un an. Nous répétons et jouons, répétons et jouons.

    Eliza Stark & The Dappers

     

    Nous vivons tous au Monténégro  depuis un certain temps. Lorsque le conflit a commencé en Russie et en Ukraine, nous avons décidé de rester ici en tant que résidents. Maintenant, nous sommes presque des citoyens. Nous ne nous intéressons pas à la politique, nous voulons juste faire de la musique.Nous voulions avoir un endroit calme pour répéter, pour améliorer nos compétences, pour mieux jouer, pour faire notre propre musique. Nous jouons beaucoup.

    Eliza Stark & The Dappers

    Eliza Stark & The Dappers

     de concerts dans les villes autour du Monténégro et cela nous aide à évoluer en tant que musiciens. Maintenant, nous travaillons sur notre propre matériel. Nous pensons que c'est l'endroit parfait pour nous.

    Le Monténégro est vraiment magnifique dans la vidéo de Broken Heel. Chris Magee de Bopflix a vu notre reprise du morceau Knee High Et Risin' de The Hi-Jivers. Nous l'avons joué ici lors d'une petite fête pour nos amis, quelqu'un l'a filmé et nous l'avons posté sur YouTube. Nous avons reçu beaucoup de commentaires, et l'un d'eux venait de The Hi-Jivers, qui a dit : « Les gars, c'est une reprise cool. » Chris a également commenté, alors nous avons dit : « Ok, venez ici. Le Monténégro est un pays magnifique, tournons quelques vidéos cool. Il y a beaucoup de vues à couper le souffle et d'endroits où nous pouvons jouer en live. » Nous avons conclu un accord et quelques mois plus tard, Chris était là.Nous avons tourné quatre vidéos en une journée. Broken Heel était la dernière sur notre liste, et c'était le coucher du soleil. Chris nous pressait - "Les gars, les gars, allez ! On devrait attraper la lumière !" Nous avions cinq minutes pour récupérer tout notre matériel dans la voiture et l'installer. Il n'y a eu que trois prises et Chris a sélectionné la meilleure.

     Eliza Stark & The Dappers

    Êtes-vous le seul groupe de rockabilly là-bas ? Oui, nous sommes les seuls ! Beaucoup de groupes locaux sont assez bons en tant que musiciens, mais ils jouent principalement des trucs folk, de la musique de style balkanique. Nous aimons beaucoup ça, c'est une musique très énergique et honnête, mais les jeunes ici veulent surtout découvrir une musique de style plus occidental. Ils aiment le rock'n'roll, le rock, le blues, et peu de groupes ici jouent ces styles. Beaucoup de groupes russes et ukrainiens se sont installés ici après le début du conflit. Il y a beaucoup d'endroits ici où la musique live est demandée. Le Monténégro est une attraction touristique en plein essor.Il a des vues passionnantes, des gens très sympas et une bonne infrastructure.

    et oui du ELVIS egalement 

    Deux heures de voiture et vous êtes au sommet d'une montagne, encore deux heures et vous nagez dans la mer Adriatique. De plus en plus de gens viennent en vacances et lorsque vous êtes assis avec un verre de bière en regardant la mer ou le coucher du soleil, c'est agréable d'entendre de la musique live. La plupart des hommes d'affaires qui gèrent des lieux touristiques le comprennent. Cela fait de chacun un meilleur musicien, car plus on joue, plus on devient bon.

    Eliza Stark & The Dappers

    Dans quelle mesure les vidéos de Bopflix ont-elles boosté votre notoriété internationale ? Elle était déjà en hausse avant la visite de Chris, car nous avions des contacts avec des groupes en Europe comme The Hoodoo Sinners, mais après la sortie de la vidéo de Broken Heel , en janvier, nous avons été invités à quelques festivals en Europe et nous avons joué en Hongrie en juin, peut-être en Espagne en septembre. Nous avons eu une très bonne réponse, pas seulement de la part des amateurs de rockabilly, mais aussi d'autres musiciens. Cela a eu un grand impact.

    Comment se sont formées vos deux premières chansons originales, The Lonesome Soul et Broken Heel ?

    Broken Heel est une chanson assez ancienne. Elle a été écrite il y a plusieurs années alors que nous vivions en Russie, mais nous ne l'avons jamais enregistrée avec le line-up que nous avons aujourd'hui. Quand nous avons décidé de l'enregistrer ici, nous l'avons rendue plus rapide et plus percutante qu'avant.

     

    Eliza Stark & The Dappers

    Avec les chansons originales, la plupart du temps, on a un riff ou une ligne de contrebasse, et on discute tous les trois. Pour The Lonesome Soul, cette chanson a été inspirée par Eliza, elle a apporté la ligne de basse aux répétitions , ensuite on a eu le beat d'Oleg notre batteur. Quand la chanson était presque prête musicalement, on a senti qu'elle avait une ambiance triste, ça sonne comme une musique qu'on devrait écouter seul avec ses écouteurs, en pensant aux moments difficiles, donc on a eu  les paroles. Eliza trouve des idées dans ses rêves quand elle dort. Parfois, elle se réveille le matin et se dit : « J'ai l'ambiance, faisons quelque chose ! » On a beaucoup de chansons originales en préparation et on prévoit de sortir un EP ou un LP cette année.

    Maintenant, nous créons simplement de la musique et nous nous concentrons sur son amélioration. Demain, nous allons essayer une session d'enregistrement à l'ancienne. Nous avons un très bon ingénieur du son ici au Monténégro - l'un des meilleurs ingénieurs du son soul russe - et nous voulons collaborer avec lui sur un enregistrement à un seul micro.

    . Vous placez un microphone au centre de la pièce, ils positionnent correctement les instruments et les musiciens pour obtenir un mix parfait dans ce micro. Nous jouerons plusieurs chansons et les enregistrerons. Si cela semble cool, nous envisagerons de faire notre premier album de cette façon. Nous avons reçu beaucoup de commentaires sur Instagram de gars au hasard qui disent : "Vous sonnez tellement bien en live.Un microphone est la quintessence de l'enregistrement à l'ancienne ! Lorsque vous le configurez correctement, il crée une image sonore très différente des enregistrements piste par piste, car ceux-ci peuvent sembler plats. Ils ne vous donnent pas l'énergie d'une performance live .

    Nous voulons donner à nos auditeurs la chance de ressentir le punch live que nous avons sur scène. Nous voulons faire un très bon album de nos chansons originales. Nous aimerions jouer quelques gros événements cette année en dehors du Monténégro.

    Nous espérons que nous serons plus exposés en dehors du Monténégro, car nous recevons beaucoup de retours sur YouTube et Instagram. Tous ces retours nous inspirent vraiment. Nous voulions avoir plus de visibilité et présenter notre musique à plus de gens parce que nous pensons que beaucoup de gens l'aimeront.

    merci à eux ... 

     

    « Rusty Draper "Freight Train" NEWS »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :