• CreepersCreepersCreepers

     

     

     

     

     

    Les creepers (parfois appelées (en) brothel creepers dans la sphère anglo-saxonne) sont un type de chaussure devenu populaire dans les années 1950 avec la montée du Rockabilly et des Teddy Boys, respectivement aux États-Unis et au Royaume-Uni.

     

    Elles sont considérées comme un accessoire de mode classique des années 1950, de même qu'entre autres la banane, la cravate de type bolo et les pantalons à coupe droite. Les Creepers sont une invention de George Cox qui les vend originellement sous la marque Hamilton, du second prénom du fils de leur créateur, à partir de l'année 1949[1]. Malcolm McLaren les rend à nouveau populaires au début des années 1970 lorsqu'il commence à vendre des Creepers dans son Let it Rock Shop de Londres[2]. D'abord achetées en masse par la clientèle Teddy Boy, les Creepers continuent à trouver acquéreur lorsque McLaren et son associée, Vivienne Westwood, décident de courtiser une clientèle plus spécifiquement orientée rock. Elles se répandent dans les milieux ska, punk, psychobilly et gothique.

     

    Les Creepers existent en trois épaisseurs de semelle, respectivement appelées (en) simple, double et triple sole (« semelle simple, double et triple »). Ces dernières, les plus épaisses, mesurent approximativement 5 cm. Les matériaux utilisés sont le cuir, la peau de daim et le synthétique sur quelques rares modèles fantaisie. On trouve des modèles à fermeture par boucle et d'autres à lacets.

     

    Les modèles Creepers sont à présent distribués par plusieurs marques. Celles considérées comme « originales » sont les chaussures estampillées George Cox, les autres étant des copies fabriquées sous licence. La qualité, cependant, varie peu d'une marque à l'autre. Les prix, selon la marque et le type, vont d'un peu plus de 30 € pour les modèles basiques de grande série à environ 120 € pour les séries limitées.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://fr.youtube.com/watch?v=NBjP0T73MyE#

     

     Underground Shoes : A mon avis, l'adresse la plus interessante pour les "Creepers" car malgré les frais de port élevés (angleterre oblige), c'est le magasin officiel de la marque et les prix paraissent correctes.

     

     Creepers

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • GLEN GLENN /

     

     GLEN GLENN

     

     

     

    De son vrai nom GLEN TROUTMAN , il voit le jour le 24 octobre 1934 à JOPLIN (MISSOURI) .

     

    A 13 ans lui et sa famille vont partir pour la CALIFORNIE à SAN DIMA . Il va rapidement se lié d'amitié avec le guitariste GARY LAMBERT . Ils vont s'entendre musicalement et vont apparaitre à la télévision , au programme THE COUNTRY BARN DANCE , démarrer des shows ou ils vont meme cotoyer WANDA JACKSON et ELVIS , qui sera son idole et son exemple pour la suite de sa carriere ; la radio aussi sera un tremplin KXLA à PASADENA surtout . Ils vont faire quelques demos en 1955 . 

     GLEN GLENN

    En 1956 toujours en tant que "country artist",ils vont continuer dans cette voie .

    Il va aussi partir rejoindre son cousin PORTER WAGONER  pour l'émission THE  OZARK JUBILEE à SPRINGFIELD , ou il va interprete SHAKE RATTLE ROLL .Il va tout de meme vite revenir en CALiFORNIE pour continuer son petit bonhomme de chemin , nous sommes en 1957 . Il va etre aussi le chanteur des MADDOX BROTHERS et acquérir de l'experience de la scène et se faire à l'idée d'un PREMIER enregistrement pour défendre ses chances .Il enregistre de son propre "chef" en janvier 1958 aux studios GOLD STAR quelques titres , avec ses propres musiciens dont un certain CONNIE GUYBO SMITH , compagnon d EDDIE COCHRAN qui lui dediera un instrumental .GLEN va envoyer des demos a plusieurs firmes et va etre signé par ERA RECORDS . Le premier single va sortir le 3 mars 1958 ERA 45-1061 , ce sera EVERYBODY S MOVIN (superbe rock aggressif à l'atmosphere etrange -un style bien à lui) / I M GLAD MY BABY S GONE .

    GLEN GLENN

    exceptionnel titre 

     

     

    Sort un 2e single ERA 45-1074 avec le superbe ONE CUP OF COFFEE AND A CIGARETTE (rythmique forte -simple enjôleuse -grave -une voix éraillé agressive -le tout avec une reverbe subtile malgré abondante ) et la sympathique ballade LAURIE ANN ;

    encore un "bijou"

    GLEN GLENN

     GLEN GLENN

     

     

     

    puis un 3e  en NOVEMBRE 1958 avant d etre remercié par sa firme de disque , car entre temps GLENN à l'inverse d EDDIE COCHRAN doit faire son service militaire , donc ne peut en aucun cas faire sa promotion , en participant aux shows télé , live etc du moment ...§§!!

     3 E SINGLE / Blue Jeans And A Boys' Shirt - Would Ja'  ( Era 45-1086  

    GLEN GLENN

     TRES grand TITRE (musicalement parlant) .

     GLEN GLENN

    FAIT / Quand Everybody's Movin' est sorti, Glen a été aussi surpris que quiconque d'apprendre que son nom avait été changé en Glen Glenn par la maison de disques.

    Et chose peu connu un quatrième single a été enregistré au studio Webley Edwards à Hawaii (près de l'endroit où Glen et Gary étaient stationnés à Scofield Barracks) et envoyé à Los Angeles pour un overdubbing et un mastering. Il  n'est jamais sorti dans les années 1950, mais a été réédité sur de nombreuses compilations au fil des ans.

    WAIT WAIT 

    Il va signer pour DORE RECORDS sans succes  , son temps est deja revolue , dur loi  à cette époque .Malgré ses  deux autres sorties en simple sur Dore Records au début des années 1960, Glen et Gary n'ont jamais trouvé le succès qu'ils recherchaient à l'époque (il faudrait le renouveau rockabilly et une toute nouvelle génération de jeunes fans pour faire revivre le succès qu'ils recherchaient à l'époque). 

    GLEN GLENN

     

    Il se marie en 1961 et fera son dernier disque en 1964 ; il se retire de la musique pour se consacrer à sa famille .

     

    Comme beaucoup aura ses HEURES DE GLOIRE DANS LES ANNEES 80 , va voir la sortie d un L.P en 1982 et va tourner dans le monde entier , montrer ce qu etait le ROCK FIFTIES et se faire découvrir de beaucoups .

     

    Je l ai vue 3 fois sur scene et discuter avec lui de sa rencontre avec ELVIS et surtout BILL BLACK + SCOTTY MOORE (musicien du KING .

     

    MERCI A LUI pour tout  ..... 

     

    paix a son ame .

     

     

     

     

     

     

     

     

     avec carl perkins notament

     

     

    GLEN GLENN

     RIP GLEN GLENN + SPECIAL ...

    Il nous quitte donc ce 18 MARS 2022 .

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • :Cliff Richard :

     

     

     

     

    Cliff Richard est né sous le nom de Harry Roger WEBB le 14 octobre 1940 à Lucknow en Inde. Il est le fils de Roger et Dorothy Webb. Harry connaît une enfance paisible et confortable.
    A la "Secondary Modern School" de Cheshunt, il se lie d'amitié avec plusieurs élèves. Sachant qu' Harry a déjà chanté dans un club de jeunes de Cheshunt, madame Norris, sa prof d'anglais , l'encourage à se joindre aux Quintones, un quintet vocal mixte (trois filles et deux garçons) avec lequel il se taille un petit succès en reprenant "Heartbreak Hotel". Les Quintones se séparent lorsque les trois chanteuses partent dans un collège destiné à former des secrétaires. A la même époque, au début de l'année 1957, Cliff va voir Bill Haley et ses Comets lors de leur concert à Edmonton. Le lendemain, à sa grande surprise, son proviseur (l'ayant appris) lui enlève son badge de chef de classe, et madame Norris fait avec lui le pari que dans dix ans il aura oublié le nom même de Bill Haley. Dix ans plus tard, elle devra lui offrir une boîte de chocolats, enjeu de ce pari
    .

     

    Echouant à ses examens, Harry quitte les bancs de la classe. Il se remettra à ses études de littérature anglaise et de mathématiques au milieu des années 60.
    Un soir, début 1958, un voisin du nom de Terry Smart frappe à sa porte pour lui proposer de se joindre au Dick Teague Skiffle Group, un orchestre qui joue dans des pubs, dont lui-même est le batteur. Cliff lui répond qu'il ne joue d'aucun instrument. En une quinzaine de jours, Cliff apprend les accords de base sur une guitare et ne se débrouille pas si mal que ça. Si bien que son père lui achète une six cordes toute neuve. Au Skiffle de Lonnie Donegan, Harry préfère le rock de Bill Haley, Gene Vincent, Carl Perkins, Little Richard et, surtout, Elvis Presley qui le fascine. Aussi quitte-t-il le Dick Teague Skiffle Group au bout de quelques mois.Avec Terry Smart, les Drifters furent rapidement mis sur pieds. Très vite, les drifters se font une solide réputation dans la région de Cheshunt. Se sentant suffisamment bons, ils décident qu'il est temps de se faire connaître au coeur de la capitale, et de préférence au club où ils savent qu'il se passe plein de choses, le 2 I's, cet authentique berceau, où pour Cliff Richard est né le rock'n'roll européen. Au cours d'un de leurs premiers passages au 2 I's, les Drifters font la connaissances de Ian Samwell, qui porte l'uniforme de la Royal Air Force, dont il va être démobilisé quelques jours plus tard. A sa requête, Samwell devient leur guitariste, puis leur bassiste. Norman Mitham les a rapidement quitté car il préférait s'orienter vers la musique folk. Avant qu'ils animent un bal dans le dancing de Ripley (Derbyshire), le promoteur Bob Greatorex, qui lui trouve du sex-appeal, soutient qu'en tant que chanteur Cliff doit absolument être mis en avant mais que son nom réel ne sonne pas bien pour un artiste. Divers noms sont évoqués tels Russ Clifford et Cliff Russard. Finalement, c'est Cliff Richard qui est choisi en référence avec Little Richard.

     

    Peu après, au Gaumont de Shepherd's Bush, lors d'un spectacle réservé aux jeunes talents, dont ils sont les "guest stars"au rabais, Cliff et ses compagnons sont remarqués par l'agent George Ganjou, qui est plus impressionné par l'accueil que leur réserve le public que par leur prestation. Ganjou les prend en main. Une maquette est enregistrée pour quelques livres dans le petit studio situé au premier étage du magasin HMV d'Oxford Street. Elle est envoyée aux directions artistiques de diverses maisons de disques dont Decca qui la rejette tout comme elle refusera par la suite les Beatles .

     

    C est bien alors COLUMBIA qui va le lancer avec un premier single MOVE IT qui sort en aout 1958 .

     

    Il fut alors  reconnu comme la réponse britannique à Elvis Presley, son idole. Comme il l'a souvent répété : « S'il n'y avait pas eu Elvis Presley, alors il n'y aurait sans doute jamais eu de Cliff Richard et les Shadows, de Gene Vincent, Billy Fury, Buddy Holly, etc. » De nombreux chanteurs français - rock et yéyé - des années 1960 reprirent en français des succès de Cliff Richard (par exemple, Dick Rivers, Claude François et Eddy Mitchell). De nombreux futurs musiciens rock des années 1980 ont été influencés par les Shadows - groupe qui l'accompagnait dans les années 1950 et 1960. En particulier, Hank Marvin, son guitariste leader, a été une révélation pour bien des guitar heroes encore adolescents.[réf. nécessaire]

     

    L'apogée de Cliff Richard et des Shadows se situe dans les années 1958-1968, avec la vague rock et yéyé (We say Yeah). Fin des années 1960, Cliff Richard et les Shadows décidèrent de faire une carrière discographique séparée. Les Shadows, guitaristes réputés, ont obtenus de nombreux numéros 1 dans les charts britanniques (Apache, Fbi, Kon Tiki, Stingray, Foot Tapper, Let me be the one, Cavatina...). En 2004, les Shadows annoncent leur fin de carrière prochaine et partent en tournée intitulée le Final Tour UK, suivie de leur dernière tournée continentale en 2005. Leurs derniers concerts pourraient être avec Cliff Richard en 2009.

     

    Les principaux succès de Cliff accompagnés des Shadows furent : Move It (1958), Livin Doll (1959) , Travellin Light (1959), Please Don't Tease (1960), The Young ones (1962), We say Yeah (1962), Summer Holiday (1963)...

     

    Cliff Richard a participé deux fois au concours Concours Eurovision de la chanson. Il termina deuxième en 1968 avec le tube international Congratulations et troisième en 1973 avec Power to all our Friends, certes un peu moins connu mais qui se vendit néanmoins à plus d'un million d'exemplaires.

     

    Cliff Richard aurait gagné l'Eurovision 1968 : « Un documentaire espagnol affirme que le dictateur Franco aurait acheté les résultats de l'Eurovision 1968, permettant à l'Espagnole Massiel de gagner. »[1]

     

    Après cette période musicalement hésitante, il est revenu à une musique populaire de qualité en 1975 avec une ballade phare dans sa carrière Miss You Nights et un 33 tours rock-pop de qualité, produit par Bruce Welch (Shadows) I'm nearly Famous, sorti en 1976. Elton John en fit la publicité. Cliff Richard fut redécouvert pendant la deuxième moitié des années 1970. Grâce à un répertoire de qualité, il est revenu sur le devant de la scène britannique et internationale.

     

    Devil Woman (1976), We don't Talk Anymore, Carrie (1979), Dreamin' (1980) , Wired for Sound (1981), The Only Way Out (1982), Ocean Deep (1983), Some People (1987), Mistletoe and Wine (1988), Saviour's Day (1990), Peace In Our Time (1993), A Misunderstood Man (1995), The Millenium Prayer (1999), Santa's List (2003), Simplicity (2004).

     

    Cliff Richard est l'artiste britannique ayant obtenu le plus de numéros 1 dans les hit-parades britanniques.

     

    Il totalise en 2005 14 numéros 1 dans les charts musicaux et plus de 50 top ten au Royaume-Uni. Il est également très régulièrement classé dans les charts de ventes de DVD musicaux au Royaume-Uni.

     

    Il est dans le Guinness Book des records britanniques pour sa carrière au sommet des charts, dans chacune des cinq dernières décennies (1950, 1960, 1970, 1980, 1990...).

     

    Cliff Richard n'a jamais été un rocker pur et dur, sauf au début de sa carrière. Il s’est essayé à d’autres styles musicaux en ayant pour seul but de se faire plaisir et de contenter son public. Il a ainsi intégré, dans sa vision pop-rock, plusieurs styles musicaux (rock, hard rock, gospel (rockspell), reggae, country, comédies musicales, ...)

     

    Il a ainsi séduit un public familial alors qu’il était considéré au début de sa carrière comme « trop sexy pour passer à la TV ». Il y a très peu d'articles sur la violence, les abus alcooliques ou la prise de drogue par Cliff Richard. Son image et sa vie sont / se veulent pétries par le christianisme.

     

    Il a eu sa « révélation divine » en 1966, lors d'un séminaire du pasteur Billy Graham. Il a confié publiquement être chrétien en juin 1966, sur la scène de Earl's Court (Londres). Depuis, il vit en conscience avec sa foi et participe aussi régulièrement qu'il le peut à des œuvres caritatives.

     

    Sa renommée et popularité auprès des familles britanniques sont sans doute aussi grandes que celles d'un Johnny Hallyday en France ou un Adriano Celentano en Italie.

     

    Il a été annobli en 1995 par la reine du Royaume-Uni. Il porte le titre de Sir lors des événements mondains. Il possède une propriété viticole dans le sud du Portugal, à Albufeira.

     

    Il commercialise de nombreux produits dérivés dont le parfum Miss you Nights.

     

    Sa tournée internationale World Tour (2003) a été un succès public et DVD (enregistré en Nouvelle-Zélande).

     

    Sa dernière tournée mondiale Now & Then (2006), sortie en DVD également, est un modèle de qualité artistique sur scène.En 1965, alors que le notoriété de Cliff Richard est quelques peu affectée par l\'arrivée des Beatles, sur " The minute you\'re gone ", le chanteur s\'offre la collaboration des Jordanaires d\'Elvis Presley. Après la sortie des albums " Ciff Richard " et " Don\'t stop me now ", respectivement en 1965 et 1967, " Congratulations " est retenu pour concourir à l\'Eurovision. Sa participation et l\'interprétation de classiques français, espagnols ou encore italien lui confèrent une popularité qui gagne également le Japon.
    En 1966, Cliff Richard rentre en réligon. Témoignage de sa foi chrétienne retrouvée, l\'album " Good news " en 1967 et son concert annuel de gospel.
    Lancé à corps perdu dans cette quête, il faut attendre 1976 et le disque " I\'m nearly famous " pour que le chanteur parvienne, enfin, à s\'imposer aux Etats-Unis. Demeuré proches des Shadows, enfin reformés, il enregistre avec eux " Thank you very much " en 1979. C\'est également en 1979 que Cliff Richard sort " We don\'t talk anymore " qui confirme le succès de l\'artiste en Grande-Bretagne évidemment mais également aux Etats-Unis. Une réussite que se confirme au début des années 80 et qui permet à Cliff Richard d\'enregistrer des duos, notamment avec Olivia Newton-Jones, Phil Everly ou encore Elton John. Il joue également dans la comédie musicale, " Time " de Dave Clark qui remporte un succès considérable en 1986.
    Dans le même temps, Cliff Richard poursuit ses tournées avec la même énergie. A 66 ans, le chanteur se produira encore sur la scène du Palais des Congrés en mars 2007.

     

    une grande partie de sa carriere ne m interesse peu car tres pauvre musicalement parlant n arrivant pas a sortir la tete de l eau si le titre n est pas super CANON !!! on ne peut pas tous etre DES PRESLEY !!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Discographie (Albums) [modifier]

     

    • 1958 : Oh Boy !
    • 1959 : Cliff
    • 1959 : Cliff Sings
    • 1960 : Me and My Shadows
    • 1961 : Listen to Cliff
    • 1961 : 21 Today
    • 1961 : The Young Ones [soundtrack]
    • 1962 : 32 Minutes & 17 Seconds
    • 1962 : The Cliff Richard Show with The Shadows - Live at The ABC Kingston (UK 2002)
    • 1963 : Summer Holiday [soundtrack]
    • 1963 : Cliff's Hit Album
    • 1963 : When In Spain
    • 1963 : Wonderful Life [soundtrack]
    • 1964 : Aladdin & His Wonderful Lamp [pantomime]
    • 1965 : Cliff Richard
    • 1965 : More Hits By Cliff
    • 1965 : When In Rome
    • 1965 : Love Is Forever
    • 1966 : Kinda Latin
    • 1966 : Thunderbirds Are Go [soundtrack]
    • 1966 : Finders Keepers [soundtrack]
    • 1967 : Cinderella [pantomime]
    • 1967 : Don't Stop Me Now
    • 1967 : Good News
    • 1968 : Cliff In Japan
    • 1968 : Two a Penny [soundtrack]
    • 1968 : Established 1958
    • 1968 : Hier ist Cliff
    • 1969 : The Best Of Cliff
    • 1969 : Sincerely
    • 1970 : Live At The Talk of The Town
    • 1970 : About That Man
    • 1970 : Tracks & Grooves
    • 1970 : His Land
    • 1971 : Ich träume deine träume
    • 1972 : The Best Of Cliff - Volume 2
    • 1973 : Live in Japan 1972 with Marvin & Farrar (double album)
    • 1973 : Power To All Our Friends
    • 1973 : Seine Grossen Erfolge
    • 1973 : Take Me High [soundtrack]
    • 1974 : Help It Along
    • 1974 : The 31st of February Street
    • 1975 : Japan Tour 1974 with Bruce Welch (double album)
    • 1976 : When In France
    • 1976 : I'm Nearly Famous
    • 1977 : Every Face Tells a Story
    • 1977 : 40 Golden Greats
    • 1978 : Small Corners
    • 1978 : Green Light
    • 1979 : Thank You Very Much (live)
    • 1979 : Rock n' Roll Juvenile
    • 1979 : When In Germany - volume 1
    • 1979 : When In Germany - volume 2
    • 1980 : I'm No Hero
    • 1981 : Love Songs
    • 1981 : Wired For Sound
    • 1982 : Now You See Me... Now You Don't
    • 1983 : Dressed For The Occasion
    • 1983 : Silver & Rock'n'Roll Sylver (2 albums)
    • 1984 : The Rock Connection
    • 1986 : Time
    • 1986 : Hunting Of The Snark
    • 1987 : Always Guaranteed
    • 1988 : Private Collection 1979-1988
    • 1988 : Carols
    • 1989 : Stronger
    • 1990 : Knebworth
    • 1990 : Cliff Richard Interview Festival San Remo 1989
    • 1990 : From A Distance - The Event
    • 1991 : Together With Cliff Richard
    • 1992 : My Kinda Life
    • 1993 : The Album
    • 1994 : Cliff Richard In Conversation
    • 1994 : The Hit List - The Best Of 35 Years
    • 1995 : Live & Guaranteed 1988
    • 1995 : Songs From Heathcliff
    • 1996 : At The Movies 1959 - 1974
    • 1996 : Heathcliff Live
    • 1997 : The Rock'n'Roll Years 1958-1963
    • 1997 : On The Continent (coffret 5 CDs)
    • 1998 : Real As I Wanna Be
    • 2000 : The Whole Story - His Greatest Hits
    • 2001 : Wanted
    • 2002 : The Singles Collection (coffret 6 CDs)
    • 2003 : My Songs
    • 2003 : Sings The Standards
    • 2003 : Cliff At Christmas
    • 2004 : World Tour Live
    • 2004 : Something's Goin' On
    • 2005 : The Platinum Collection
    • 2006 : Two's Company - The Duets
    • 2007 : Love... The Album

     

     

     

    Vidéographie [modifier]

     

    • Cliff Richard "Serious Charge" (fim 1959)
    • Cliff Richard "Expresso Bongo" (film 1960)
    • Cliff Richard & The Shadows "The Young Ones" (film 1961)
    • Cliff Richard & The Shadows "Summer Holiday" (film 1963)
    • Cliff Richard & The Shadows "Wonderful life" (film 1964)
    • Cliff Richard & The Shadows "Thunderbirds are go" (en marionnettes,film 1966)
    • Cliff Richard & The Shadows "Finders keepers" (film 1966)
    • Cliff Richard "Two a penny" (film 1968)
    • Cliff Richard "His Land" (film documentaire 1970)
    • Cliff Richard "Take me high" (film 1973)
    • Cliff Richard & The Shadows "Thank you very much !" (1978)
    • Cliff Richard "The Video Connection" (1983)
    • Cliff Richard & The Shadows - "Together 1984" (1986)
    • Cliff Richard "Rock in Australia" (1985)
    • Cliff Richard "Private Collection" (1988)
    • Cliff Richard "Live & Guaranteed" (1988)
    • Cliff Richard "Dressed for the occasion" (1989)
    • Cliff Richard & The Shadows "Knebworth" (1989)(avec d'autres artistes)
    • Cliff Richard "From A Distance - The Event"(1990)
    • Cliff Richard "Together with Cliff Richard" (1991)
    • Cliff Richard "My Kinda life" (1992)
    • Cliff Richard "All Access Areas - The Tour" (Wembley 1993)
    • Cliff Richard "The Story so far" (1993)
    • Cliff Richard with The Shadows "The Hit List - The Best of 35 years" (1994)
    • Cliff Richard "Christmas with Cliff Richard" (1994)
    • Cliff Richard "Hit List Live - Celebrating of 35 years of Top 5 Hits" (1995)
    • Cliff Richard "Cliff at the movies" (1996)
    • Cliff Richard "Heathcliff"(1997)
    • Cliff Richard "The Making of Heathcliff - a dream came true" (1998)
    • Cliff Richard "The 40th anniversary concert - as real as ever at The Royal Albert hall" (1998)
    • Cliff Richard "An audience with Cliff Richard" (1999)
    • Cliff Richard "Live in the Park" (1999)
    • Cliff Richard "The Countdown Concert" (& Hank Marvin)(2000)
    • Cliff Richard "Unforgettable" (2001)
    • Cliff Richard "The Hits I Missed" (2002)
    • "Party at The Palace - The Queen's Golden Jubilee" Cliff Richard & autres artistes(2002)
    • Cliff Richard "World Tour 2003"(2003)
    • Cliff Richard "Live Castles in the air" (2004)
    • Cliff Richard "On the beach / In Portugal" (2005)
    • Dessin animé "It's a boy" Cliff Richard (2005)
    • Cliff Richard "The Essential Music of Cliff Richard" (2006)
    • "Live here & Now" (2006)

     


    http://www.cliffrichard.org/biog/singles.cfm

     

    http://www.cliffrichard.org/biog/eps.cfm

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • /JOHNNY LODA AND THE ECHORECS /

     

     

     

    Johnny LODA de son vrai nom ETTORE CHIAVINATO , est né en 1966 en ITALIE .Des l âge de 8 ans il apprend les rudiments de la guitare . Puis le tournant se fait en 1977 , on ne parle que d'une chose , la musique est en deuil , ELVIS nous quitte , sa maman va acheter quelques L.P , le petit JOHNNY à partir de ce moment va devenir accroc du ROCKN ROLL .En 1982 , alors âgé de 16 ans , il est déjà un bon guitariste de ROCK N ROLL et va former son premier groupe, NERVOUS KIDS AND THE THUNDERBOLTS . Après son service militaire , 1986 , il est très impatient de se remettre "dans le bain" , il a du 'punch' à revendre et va former the ROCKINS REBEL .Il va se consacrer  à travers toute  l'italie à des concerts , des meeting style fifties .Ils jouent jusqu'en 1992 , absorbant succès et bonnes critiques de la part des critiques DU GENRE .Après les ROCKIN REBEL , JOHNNY , son pianiste et son bassiste démarre THE SILVER JACKS , pendant une dizaine  d'années , ils vont jouer du SWING - DU ROCK N ROLL -DU JUMP AND JIVE : JOHNNY en tant que chanteur et guitariste, plus aguerri et convaincu qu' auparavant .Il enregistre un LONG PLAYER  en 1997 : BREAKFAST ON THE MOON et prend part , à plusieurs festivals en ITALIE et à l étranger .Il décide alors de se diriger vers le ROCKABILLY , qu'il a découvert avec le temps . Il démarre , classique avec une formation TRIO qui va s'appeler ACES TRIO (contre basse- guitare -batterie) .Il a à un moment l'ambition de continuer sa carrière en solo et collaborer avec différents artistes de la scène italienne rockabilly .C est à ce moment qu'il prend le pseudo de JOHNNY LODA . En 2003 JOHNNY  enregistre le 4 et 5 avril (très rapide façon live tous ensemble) en SUISSE pour la sortie de son premier album ,  qui sort en 2004   - THAT S ME- (blue lake records) , qui va devenir un très bon succès et apprécié des critiques .(mérités pour la majeure partie de l'album , malgré quelques  petits ratés) .Ses mêmes critiques qui définies LODA : comme étant l'un des meilleurs guitaristes en EUROPE . Il va alors découvrir les 2 musiciens , pour son nouveau projet , MATTEO "THE BABBAIU" RORATO (double bass) et SEVERINO "TOMMY" TOMASELLA (batterie) ; et ce nouveau trio va s'appeler : JOHNNY LODA AND THE ECHOREST . Ils vont acquérir

     

      une bonne réputation aussi bien sur scène que les musiciens eux mêmes a titres personnels .Fin 2007 ils entrent en studio et vont sortir leur 1er  C.D / COOL TALL GIRL -  17 titres dont 9 de LODA . C  est le fameux Mr LUCA "ROCKIN EDDIE" BALBONI qui est l ingénieur du son (monsieur rockabilly revival un peu notre jacky chalard) .Retenons que ce C.D est plus ROCK N ROLL que ROCKABILLY , mais avant tout un très bon travail de groupe , une guitare sure et efficace , techniquement parfaite , un son irréprochable bien qu'un soupçon trop sombre , un ensemble très cohérent .

     

    à découvrir ..

     

     

     

    01. Honey Don't

     

    02. Runaway

     

    03. Twenty flight tock

     

    04. Summertime blues

     

    05. My way

     

    06. Tear it up

     

    07. Crazy Teddy Girl (Chiavinato)

     

    08. Slippin' in

     

    09. Moon shine

     

    10. The rockin' bop (Chiavinato)

     

    11. Flyin' saucers rock'n roll

     

    12. Matchbox

     

    13. Stompin' shoes

     

    14. Rock around with Ollie Wee

     

    15. Look comin' yonder

     

    16. Bop street

     

     

     

    01. Crazy Gene (Chiavinato / Remonato)

     

    02. Seventeen (Boyd Bennet)

     

    03. Nabi's my love (Chiavinato)

     

    04. A rocketship to the moon (Stargazers)

     

     

     

     Great balls of fire

     

    02. Caldonia

     

    03. Look out mountain

     

    04. Goofin' around

     

    05. Violent love

     

    06. Steppin out

     

    07. So glad you're mine

     

    08. Bim Bam

     

    09. Tonight's the night

     

    10. It's time to go

     

    11. Say yeah

     

    12. Route 66

     

    13. Zigin' & Zagin'

     

    14. Let'em roll

     

    15. Halleluja! I love her so

     

    16. Buonasera signorina

     

    17. Sixteen candles

     

    18. The walkin' beat

     

    19. Come go with me

     

    20. Sweet little sixteen

     

     

     

     Go boy, go

     

    02. Sleepin' (under the old oak tree)

     

    03. I don't need

     

    04. Little Ramona (gone hillbilly nut)

     

    05. Back in the cruel world

     

    06. Goofin' around

     

    07. Misery

     

    08. Where the Rio de Rosa flows

     

    09. Sweet 50's gal

     

    10. Cherokee boogie

     

    11. Red headed woman

     

    12. When my baby left me

     

    13. Catfish boogie

     

    14. Daredevil love

     

    15. Just because

     

     

     

     

     

    01. Cool tall girl

     

    02. Sick and tired

     

    03. You are in my every dream

     

    04. Runaway

     

    05. Motel Signs

     

    06. The devil ain’t got my soul

     

    07. No Regrets

     

    08. Night rider

     

    09. Black lead sled

     

    10. Fishing and hunting

     

    11. Baby I’m drunk

     

    12. Up a lazy river

     

    13. Beat out my love

     

    14. 87 Southbound

     

    15. Warm love

     

    16. Agony wagon

     

    17. JTB special

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Monaco 1988 - Johnny Loda and Michele Remonato (Double Bass player of the Rockin' Rebels) with the Bugaloos 

     

     

     

    This is the first line up of the Rockin' Rebels, Ettore Chiavinato (now Johnny Loda) voice and Guitar, Luca  Menegozzo at the double bass and Bruno Remonato at the drums ... the place? somewhere in the mid 80's!!!

     

     

     

    The Silverjacks - From left to right, Sergio Campagnolo, Luca Menegozzo, Andrea Bertoncello, Fabrizio Marcato, Luca Pasquali and Ettore Chiavinato (aka Johnny Loda)

     

     

     

    The Ace's Trio

     

     

     

    Shows à venir ( voir tout )
    5 févr. 2009 22:00
    Dai Rosti - With PEP TORRES Camposampiero, Padova
    6 févr. 2009 22:00
    Hot Rod Cafè - With PEP TORRES Treviso, Treviso
    7 févr. 2009 22:00
    T.B.A. - With PEP TORRES Rovigo, Rovigo
    8 févr. 2009 22:00
    American Graffiti Diner - With PEP TORRES Forli, Forlì - Cesena
    13 mars 2009 22:00
    Berlin Wild Ones! Weekend Berlin, Berlin
    14 mars 2009 20:00
    Berlin Wild Ones! Weekend Berlin, Berlin
    30 mai 2009 22:00
    Walldorf Weekender Walldorf
    31 mai 2009 22:00
    Walldorf Weekender Walldorf
    1 juin 2009 22:00

    Walldorf Weekender

    Walldorf

     

    http://www.amazon.fr/Cool-Tall-Girl-Johnny-Echorecs/dp/B001131XLA

    JOHNNY LODA AND THE ECHORECS

    JOHNNY LODA AND THE ECHORECS

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THE DEL MOROCCOSTHE DEL MOROCCOS

    THE DEL MOROCCOS /

     

     

     

     Band de 5 musiciens accompagnant Gabrielle Sutton et 2 choristes (plus que choriste d ailleurs) . Ils ont avec le temps mis en place , un spectacle ROCK N ROLL -ROCKIN BLUES du tonnerre ! Musiciens de talents , même de renom , une rythmique d'enfer , une cohésion totale ,le tout , à la sauce fifties tres " blacky" si je peux me permettre .Tous les musiciens du groupe sont issus de CHICAGO (ce qui explique cette tendance bluesy) et ont déjà une carte de visite , dans le domaine soit : du ROCKABILLY - DU SURF -DU SKA-et DU JAZZ ET SURTOUT UNE RELLE EXPERIENCE DE LA SCENE .

     

    Ils ont côtoyé  des groupes tels : MIGHTY BLUE KING S - JIMMY SUTTON S FOUR CHARM - DEALS GONE BAD - CAVE CATT SAMMY - THE STRANGER - KEVIN O DONNELL S QUALITY 6 .

     

    Le guitariste soliste JIMMY SUTTON a tout fait pour trouver un style et un son bien à part et surtout bien pour LE BAND . Le choix du répertoire est aussi très original , des titres bien a eux et les reprises , des chansons  trouvées début 50's très rares  , de labels peu connu , titres plutôt sauvages au caractère assez "noir" , parfois aussi dans le répertoire rare sixty , mais sans oubliez de les lettres à leur "sauce" revival rock !  dirons nous .

     

    Formé depuis peu , ils avancent  toute fois rapidement ; ils ont déjà partagé la scene avec des légendes comme HAYDEN THOMPSON (cf blog) et WANDA JACKSON (cf blog) .

     

    Elu meilleur nouveau BAND en 2007 , ils entrent en studio pour enregistrer un album qui va sortir en 2008 :  BLUE BLACK HAIR (hi-style records HSD 82697) , très très bon , l'âme du ROCK N ROLL est dans ce C.D ; LA VOIX - LE SAX - LA RYTHMIQUE - DU TOUT BON -RYHTM AND BLUES -ROCK 60 - INFLUENCE SURF - ROCK N ROLL etc etc  ...

     

    A conseiller

     

    merci a eux d exister et que dieu nous les réserves .

     

     

     

     

    Tracklisting:
    Baby Doll / He Knocks Me Out / That's A Pretty Good Love / I Don't Know / Don't Break My Heart / Daddy You Lied To Me / I Want Some More / Blue Black Hair / I'd Rather Go Blind / El Tren De La Costa / Skinny Jimmy / Action Packed / That's All You Gotta Do

     

    The Del Moroccos are:
    Gabrielle Sutton - Lead Vocals
    Sarah Goldstien - Backing Vocals, Shakes
    Adrienne Stoner - Backing Vocals, Shakes
    Jimmy Sutton - Electrified Guitar
    Beau Sample - Electrified Bass
    Alex Hall - Drums
    Aaron Hammes - Piano, Acoustic Guitar
    Josh Bell - Saxophones

     

    THE DEL MOROCCOS

    http://www.cdbaby.com/cd/delmoroccos

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gunfight at the O.K. Corral:

     

    reglement de comptes  a ok corral

     

     

     

     

     

    Pays de production Etats-Unis
    Sortie en France 06 mai 1957
    Procédé image 35 mm - Couleur
    Durée 122 mn

     

    Réalisateur John Sturges  
    Scénario Leon Uris  
    Auteur de l'oeuvre originale George Scullin d'après un article
    Société de production Paramount Pictures  
    Producteur Hal B. Wallis  
    Producteur associé Paul Nathan  
    Directeur de production Frank Caffey  
    Distributeur d'origine Paramount Pictures  
    Directeur de la photographie Charles Lang  
    Ingénieur du son Harold Lewis  
    Ingénieur du son Winston H. Leverett  
    Ingénieur du son Jim Miller  
    Compositeur de la musique Dimitri Tiomkin  
    Auteur des chansons Ned Washington "Gunfight at the O.K. Corral"
    Auteur des chansons Dimitri Tiomkin "Gunfight at the O.K. Corral"
    Interprète des chansons Frankie Laine "Gunfight at the O.K. Corral"
    Chorégraphe Dimitri Tiomkin  
    Directeur artistique Hal Pereira  
    Directeur artistique Walter Tyler  
    Décorateur Sam Comer  
    Décorateur Arthur Krams  
    Costumes Edith Head  
    Maquilleur Wally Westmore  
    Maquilleur Jack Stone  
    Coiffeur Hedy Mjorud  
    Coiffeur Leonora Sabine  
    Assistant-réalisateur Michael D. Moore  
    Assistant-réalisateur Ralph Axness  
    Monteur Warren Low  
    Régie Richard Blaydon  
    Directeur de casting Bert McKay  
    Directeur de casting Bill Greenwald  
    Directeur de casting Tony Regan  
    Directeur de casting Gary Fifield  
    Effets spéciaux John P. Fulton  
    Photographe de plateau Malcolm Bulloch  
    Photographe de plateau Bill Avery

     

     

     

    John Sturges donne ici une version des événements historiques déjà relatés par John Ford dans « La Poursuite Infernale ». C'est le dernier des chants d'une Iliade américaine dont l'Achille se nommerait Wyatt Earp et le Patrocle « Doc » Holliday. Wyatt, le brave shérif de Dodge City, poursuit deux hors-la-loi ; mais son confrère, Cotton Wilson, désabusé, les a laissé filer. Le patron du saloon envoie Wyatt à un de ses clients, ancien dentiste devenu pilier de tripot et, par ailleurs, alcoolique et tuberculeux, « Doc » Holliday, qui vit au saloon avec Kate, sa maîtresse. Sous les yeux de Wyatt, « Doc » abat un homme venu pour le tuer et se fait arrêter. Sensible à ses qualités de fond, Wyatt le fait évader alors que la foule veut le lyncher. Doc et Kate retrouvent Wyatt à Dodge City, ou Earp fait régner la paix. Un soir, ce dernier expulse de la salle de jeu et arrête une femme, Laura Denbow. Doc la fait libérer. Partant à la poursuite de hors-la-loi, Earp emmène Holliday avec lui. Celui-ci lui sauve la vie. Puis une seconde fois, une bande de mauvais garçons, commençant à saccager Dodge City, Doc Holliday vient au secours du shérif : Ringo, célèbre bandit, fait partie de la bande et a enlevé Kate à son amant. Earp et Laura se sont épris l'un de l'autre mais Laura exige que celui-ci quitte la police. Il va céder quand une dépêche de son frère aîné, shérif de Tombstone, lui demande de venir à son aide ; non sans hésitation, il quitte Laura et rejoint ses trois frères assemblés pour mettre fin aux agissements de la bande d'Ike Clanton, protégée par le shérif Wilson qui s'est vendu à Ike. Doc Holliday rejoint son ami. Les Clanton et Ringo abattent Jimmy, le jeune frère de Wyatt. Désormais, ce sera une lutte à mort. Les bandits leur ayant donné rendez-vous à O.K. Corral, les trois frères Earp et Holliday s'y rendent, et après une lutte épique, anéantissent les bandits. Earp pourra espérer retrouver Laura et Doc attendra la mort en s'imbibant de whisky.

     

    Dates de tournage

     

    Début : 12 mars 1956
    Fin : 17 mai 1956

     

    Lieux de tournage

     

    • Etats-Unis : Agoura, Californie
    • Etats-Unis : Arizona
    • Etats-Unis : Elgin, Arizona
    • Etats-Unis : Phoenix, Arizona
    • Etats-Unis : Tucson, Arizona

     

     

     

    Burt Lancaster (Wyatt Earp)
    Kirk Douglas (le docteur John Holliday, dit Doc)
    Rhonda Fleming (Laura Denbow)
    Jo Van Fleet (Kate Fisher)
    John Ireland (Johnny Ringo)
    Lyle Bettger (Ike Clanton)
    Frank Faylen (Cotton Wilson)
    Earl Holliman (Charles Bassett)
    Ted De Corsia (Shanghai Pierce)
    Dennis Hopper (Billy Clanton)
    Whit Bissell (John P. Clum)
    George Mathews (John Shanssey)
    John Hudson (Virgil Earp)
    DeForest Kelley (Morgan Earp)
    Martin Milner (James Earp)
    Kenneth Tobey (Bat Masterson)
    Lee Van Cleef (Ed Bailey)
    Joan Camden (Betty Earp)
    Olive Carey (Madame Clanton)
    Brian Hutton (Rick)
    Nelson Leigh (Kelley)
    Jack Elam (Tom McLowery)
    Don Castle (le cow-boy ivre)
    Lee Roberts (Finn Clanton)
    Mickey Simpson (Frank McLowery)
    Frank Carter (l'employé de l'hôtel)
    Edward Ingram (un député)
    Ethan Laidlaw (un serveur)
    Frank Hagney (un serveur)
    Dorothy Abbott (la fille)
    Henry Wills (Alby)
    William Meigs (Wayne)
    Richard Reeves (le contremaître)
    John Benson  
    Roger Creed  
    James Davies  
    Joe Forte  
    Paul Gary  
    Len Hendry  
    Charles Herbert  
    Tony Jochim  
    Morgan Lane  
    Gregg Martell  
    John Maxwell  
    Henry B. Mendoza  
    Tony Merrill  
    Dennis Moore  
    Max Power  
    Courtland Shepard  
    Robert Swan  
    Trude Wyler

     

     

     

    En 1956, le producteur Hal Wallis qui décide de monter un film sur une légende de l'Ouest, Wyatt Earp dont les aventures avaient déjà été mises en scène dans La Poursuite infernale (My Darling Clementine) de John Ford (1946) et dans un film d'Anthony Mann. Kirk Douglas, très éprouvé par le tournage de La Vie passionnée de Vincent van Gogh, est très heureux de tourner un sujet plus "léger". Par contre, Burt Lancaster lassée de l'image de cow-boy qui lui colle à la peau n'accepte de jouer dans le film qu'en échange d'un rôle plus dramatique dans Le Faiseur de pluie. Hal Wallis confie la réalisation à John Sturges, un grand spécialiste du western -il en signera 12 en tout-. Le scénariste Leon Uris choisit de s'affranchir de toute vérité historique pour se centrer sur les rapports entre Wyatt Earp et Doc Holliday. Sturges confia quelques années plus tard qu'Uris voulait suggérer une relation homosexuelle entre les deux hommes. Mais pour le réalisateur: Ces deux personnages sont pluridimensionnels et c'est au spectateur de l'appréhender selon sa propre sensibilité.[1]" D'ailleurs Burt Lancaster explique que Wyatt Earp est fasciné par Doc Hollyday parce que celui-ci est un tueur amoral, ce que lui-même aurait voulu être. C'est le symbole du bien attiré par le mal.

     

    Le film a été tourné à partir de mars 1956 entre Tucson en Arizona et les studios de la Paramount. Hal Wallis insiste pour modifier le scénario et introduire un personnage féminin, Laura Denbow jouée par la rousse Rhonda Fleming afin de rassurer le public sur la virilité des deux hommes. La seconde femme du film, Kate, incarnée par Jo van Fleet a un rôle plus trouble. Elle entretient en effet une relation sado-masochiste avec Doc Holliday, ce qui est très audacieux à l'époque.

     

     

     

    • Pour Hal Harris, le producteur du film Doc Holliday est un charmeur mais aussi un raciste qui hait les Noirs et les Indiens. Wyatt Earp est certes un homme de loi froid mais il mène une double vie quand il devient shérif de Dodge City. Il a en effet des parts dans le saloon et la maison close de la ville[2]. Cette ambiguïté vient enrichir la mythologie du western.
    • Le cinéma s'était déjà intéressé par deux fois au personnage de Wyatt Earp, dans Frontier Marshall d'Allan Dwan en 1939 et dans La poursuite infernale de John Ford en 1946.
    • Durant le tournage, John Sturges a dû ruser avec Burt Lancaster. En effet, celui-ci venait de réaliser un film, L'homme du Kentucky et voulait sans arrêt se mêler de la mise en scène.
    • La scène de la fusillade a été filmée comme une scène chorégraphique. Le tournage de cette scène a duré quatre jours à raison de 12 heures par jour.
    • En 1969, un épisode de Star Trek, "Au-delà du Far-West" produit par Fred Freiberger, met en scène un règlement de compte à OK Corral entre les membres de la famille Earp et les principaux membres d'équipage du vaisseau Enterprise.
    • En 1967, John Sturges produit et réalise le film : Sept secondes en enfer (Hour of the Gun), qui est la suite.
    • Le film est la deuxième rencontre entre Burt Lancaster et Kirk Douglas. Ils avaient déjà joué ensemble neuf ans plus tôt dans L' Homme aux abois de Byron Haskin.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dimanche 04 Janvier 2009 - 14h00 - rtl9

     


    Règlement de comptes à o.k. corral

     

    VIDEO

     

    Editeur CIC Video (Vélizy Villacoublay)
    Distributeur CIC Video (Vélizy Villacoublay)
    Annee 1993
    Version Version française
    Format VHS - SECAM
    Collection Aventure
    Pays France
    Nb/coul. Coul.
    Durée 118 minutes

     

    Editeur CIC Video (Vélizy Villacoublay)
    Distributeur CIC Video (Vélizy Villacoublay)
    Annee 1993
    Version Version originale sous titrée
    Format VHS - SECAM
    Collection Aventure
    Pays France
    Nb/coul. Coul.
    Durée 118 minutes

     

    Editeur Paramount Home Entertainment France
    Distributeur Paramount Home Entertainment France
    Annee 2006
    Version Version originale sous titrée
    Format DVD - ZONE 2 (Europe/Japon)
    Collection Paramount Collection
    Pays France
    Nb/coul. Coul.
    Durée 118 minutes

     

    http://www.notrecinema.com/communaute/v1_detail_film.php3?lefilm=4446

     

     

    http://www.thelin.net/laurent/cinema/films/tt0050468.html

     

     

     

     

    http://www.galenfrysinger.com/tombstone_arizona.htm

     

     

     

    la fameuse rue

     

    http://fr.youtube.com/watch?v=W5cZK_KtriM

     

    http://fr.youtube.com/watch?v=HO0qV7aCE10

     

    http://fr.youtube.com/watch?v=q3hKGezANH4#

     

    http://fr.youtube.com/watch?v=7VPPZ39R3IU#

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique