• Good Night, and Good Luck

     

    Good Night, and Good Luck. est un film américain de et avec George Clooney, et sorti en 2005.

     

    Il relate le combat mené par Edward R. Murrow, présentateur du journal TV des années 50, et le producteur Fred Friendly, pour mettre fin à la carrière du sénateur McCarthy et sa chasse aux sorcières anti-communiste. Il est filmé en noir et blanc, et le titre du film est la phrase avec laquelle Murrow clôturait régulièrement ses émissions.

     

    Good Night, and Good Luck. ou comment, dans les années 50, Edward R. Murrow, le présentateur du journal télévisé américain de CBS de l'époque, et le producteur Fred Friendly (George Clooney) contribuèrent à la chute du sénateur Joseph McCarthy, à l'origine de la chasse aux sorcières qui visait à chasser les communistes (période du maccarthisme). Ce film offre une réflexion sur le rôle des médias dans la société.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://fr.youtube.com/watch?v=_W3HanpfuRI

     

    http://fr.youtube.com/watch?v=Py10bAoUmhs

     

    http://fr.youtube.com/watch?v=kCaBCdJWOyM

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • la Pin up Bettie Page  est décédé  jeudi soir, 12 Décembre 2008  (6:41 pm PST)  l Hospital de kindred , Los Angeles .

     

    BETTIE PAGE /

     

    Bettie Mae Page est un mannequin et pin-up américain, née le 22 avril 1923 à Nashville dans le Tennessee et morte le 11 décembre 2008 à Los Angeles, célèbre dans les années 1950 pour ses photos de pin-up mais également pour nombre de clichés fétichistes. Elle fut également l'une des premières Playmate du mois du magazine Playboy.

     

    Tombée dans l'oubli dans les années 1960, elle s'était convertie au christianisme et avait servi comme missionnaire baptiste en Afrique. Dans les années 1980, ses photos connurent un regain de popularité.

     

    .

     

    Son enfance est difficile. Ses parents connaissent une situation financière précaire aggravée par la crise économique de 1929 et déménagent fréquemment jusqu'à être mis à la porte de chez eux. Le père vole involontairement la voiture du shérif et va en prison jusqu'en 1931. La famille vit pendant l'incarcération du père chez la grand-mère paternelle. Mais dès 1931, ses parents divorcent, son père ayant mise enceinte une jeune fille de 15 ans. La mère tente de maintenir à flot les finances de sa famille mais doit se résoudre à mettre Bettie et ses deux sœurs à l'orphelinat pendant deux ans. En 1934, le père revient et loue une chambre dans la cave de la maison familiale mais il abuse sexuellement de Bettie. Celle-ci se réfugie dès lors dans les études.

     


    Elle obtient son diplôme le 6 juin 1940, et s'engage au College Peabody, afin de devenir enseignante. L'automne suivant, elle essaie les arts dramatiques, espérant devenir une star... Elle gagne ses premiers salaires en dactylographiant les manuscrits d'Alfred Leland Crabb. Elle obtient le BA en 1943.

     

    Elle épouse Billy Neal, compagnon de lycée, mais il la quitte pour un service actif durant la Seconde Guerre mondiale et ils finissent par divorcer en 1947.

     

    Le 2 décembre 2008, elle est victime d'une attaque cardiaque à Los Angeles à l'âge de 85 ans et est hospitalisée dans un état critique. Elle meurt le jeudi 11 décembre 2008, des suites de cette attaque cardiaque, après une semaine entre la vie et la mort

     

     

     

     

    http://eyehemorrhage.blogspot.com/2008/08/bettie-page-original-beautiful.html

     

     

     

     

     

     

    http://thecia.com.au/reviews/n/notorious-bettie-page.shtml

     

     

     

     

    http://youtu.be/iEbPg4ny1cE

    http://youtu.be/iEbPg4ny1cE

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THE STARLITERS /

     

    4 jeunes rocky venant de la région MILANAISE (italie) , avec énormément d'experience dans la musique "retro" : WESTERN BOP - HILLYBILLY -ROCKABILLY , vont former le groupe HOWLIN LOU AND THE STARLITERS courant 1995 .En effet ses 4 garcons ont cotoye des gens ou des groupes evoluant dans ses styles de musique (HORTON BROTHERS etc etc...) .Ils vont vite apparaitre dans plusieurs meeting EUROPEEN et enregistrer un ALBUM /   DIG BOY DIG pour TAIL RECORDS (octobre 1996) .

     

    C est durant l'été 1998 qu ils vont prendre le nom de THE STARLITERS ; ils vont ensuite enregistrer leur premier opus sous ce nom , pour FAVOURITE RECORDS (mars 1999) . Ils participent au 3e festival RAVE ROCKABILLY , super tremplin !! en novembre en ANGLETERRE et en fevrier 2000 en FRANCE .Entre temps ils sont aussi en decembre avec ROBERT GORDON pour son retour ? ENCORE UN PLUS !!

     

    En 2000 , ils sortent un 2e album pour TAIL RECORDS .

     

    Mai 2001 un 3e opus  sort sur HILL RECORDS   :  HONKY TONK GUITAR CHILD EP .

     

    Mais c'est aussi à ce moment que le super guitariste FRANCK va quitter le groupe , qui va s'en accomoder et devenir un quatuor EFFICACE .Toujours en 2001 , lors de leur tournée en SUEDE (friand de rockabilly :pays nordique généralement) , ils profitent de mettre en boite un nouvel enregistrement pour TAIL RECORDS , le super ALBUM : LIGHTIN THE STARS avec la participation du GUITARISTE PIANISTE - BOPPIN STEVE (un tout bon) ...

     

    Mai 2002 , c'est au tour du batteur de quitter le groupe et est remplacé par FRANK D (ex hi-tone trio) ; ce sera sa derniere tranformation , jusqu a 2008 bien sur .Ils vont participer a énormement de concerts , festivals rockabilly et de maniere toujours explosive , en 2003 ainsi qu en 2004 et vont etre au devant de la scene ROCKAB !!!! Ils vont continuer de plus belle en 2005 puis 2006 , en ANGLETERRE -SUISSE -ESPAGNE , ce qui les amene à etre remarqué de la TRES CONNU FIRME EL TORO (affirmé et confirmé dans le rockab -be bop etc ..) .Une date d'enregistrement va etre planifié .

     

    Ce dernier superbe ALBUM va etre enregistré au studio POP LIFE DE MILAN entre novembre 2007 et mars 2008 .

     

    STOP KIDDIN :  EL TORO RECORDS / ETCD 3023 , va etre un savant mélange de WETERN BOP - ROCKABILLY -HONKY TONK ROCK  . Un son à couper le souffle tres FIFTIES - des musiciens justes et bon - des morceaux plus que SYMPA , le tout actualisé à la sauce actuelle

     

    BREF DU SUPER BOULOT JE SUIS ADEPTE

     

    BRAVOO A EUX - MERCI D EXISTER ET

     

    QUE DIEU NOUS LES PRESERVE ...

     

     

     

     

     

     

    Tracklisting:
    Come On Stroll / Don't Wanna Fly Back Home / I Do It Every Time / I'll Never Be Your Man / I'm Not A Kid Anymore / I'm Waisting My Time / It's All Your Fault / Little Grass Shack / Long Gone Train / Once Again With You / Take And Give / Tennessee Local / The Honky Tonk Dream / This Chick Drinks More Than Me / Where My Little Love Has Gone / Who Who Boogie

     

    The Starliters are:
    Max Ammons - Lead Vocals, Guitars
    Bobby Vain - Double Bass, Backing Vocals
    Serge Peacock - Steel Guitar, Backing Vocals
    Frank Dee - Drums, Lead Vocals on "Tennessee Local"

     

    Guest musicians:
    Jerry Boogie - Piano on "It's All Your Fault", "Tennessee Local" and "Who Who Boogie"
    Rockin' Bonnie - Vocals on "Take And Give"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Les Diaboliques :

     

     

     

     

     

     

     

     

    Michel Delasalle est le Directeur d'une pension pour jeunes garçons un peu calamiteuse. C'est un homme machiavélique et cruel qui règne en despote >sur un corps enseignant plutôt veule et qui terrorise sa femme Christine, fragile et cardiaque,. Il affiche froidement sa liaison avec une institutrice de l' établissement, Nicole, qui est une créature équilibrée aux nerfs d'acier. Celle-ci est également victime de la brutalité et de la méchanceté de Michel. Mais à force de rebuffades et d'humiliations répétées et intolérables , elles finissent par s'allier, et sous l'impulsion énergique de Nicole, elles décident de supprimer cet homme odieux. Elles arrivent à le droguer et à le noyer dans une baignoire à Niort où elles l'on attiré à l'occasion d'une période de vacances puis à le transporter dans une malle afin de jeter son corps corps dans la piscine de l'établissement qu'il était sensé ne pas avoir quitté et faire croire de la sorte à un accident. C'est un crime parfait qui s'accomplit. Malheureusement le cadavre disparaît mystérieusement et d'étranges phénomènes se produisent. Christina est en proie à la peur avec de fâcheuses répercussions sur sa santé : l'état de son coeur se détériore de plus en plus. L'angoisse, la peur s'installent à la pension jusqu'au jour où Christina succombe pour avoir vu le cadavre de son mari aux yeux révulsés se dresser devant elle sortant d'une baignoire. Coup de théatre : la mort de Delessale était feinte et tout le reste une mise en scène . Michel et sa complice Nicole ont réussi à mener à bien la machination ayant conduit à l'élimination de Christina. Mais un policier madré a deviné les sinistres desseins des amants diaboliques et leur promet un avenir auquel ils n'avaient pas songé : "vingt ans de bagne"
    Simone Signoret : "La femme que je joue était une coupable. J'avais donc tendance à la jouer en coupable, alors que tout le suspense tenait au fait que le public devait la croire innocente jusqu'au deux dernières minutes du film. Quand il m'a dit ça, je l'ai mal pris, mais j'ai eu tord."
    Les fidèles C.Vanel, P.Larquey, J.Brochard et N.Roquevert sont de la distribution. Ce dernier doit aider S.Signoret à descendre une malle dans laquelle est censé se trouver P.Meurisse.

    N.Roquevert
    : " Pour faire plus vrai, Clouzot avait eu l'heureuse idée de mettre un gars dans cette malle. Ainsi, avons-nous descendu et monté cette putain de malle quatre ou cinq fois. Quand Clouzot eu jugé la scène à son goût, nous avons poussé un soupir de soulagement. Au même instant, nous avons entendu un râle : "Aaaah ! " On avait oublié le pauvre gars."

     

    Remake

     

    Contrairement à ce qu' on était en droit d' attendre le remake US de Friedkin malgrè ses deux stars féminines (stone et Adjani) s'est soldé par un flop de premiere grandeur, ce qui prouve qu'il en est au cinéma un peu comme en cuisine et qu'une bonne recette peut être complètement gâchée si le chef cuisinier n'y apporte pas son savoir faire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    remake

     

    http://fr.youtube.com/watch?v=40GeEpbXdLg

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • ELVIS ET BILL HALEY LEUR RENCONTRES /

     

     

     

     

     

     Remettons nous dans le contexte de l'époque , en 1952 on VEUT FAIRE ENREGISTRER ROCK AROUND THE CLOCK à BILL HALEY (cfblog)  QUI LA FERA QU EN 1954 , puis explosera en 1955 , grace au film GRAINE DE VIOLENCE (cf blog) ; ELVIS ENREGITRE THAT S ALL RIGHT en 1954 puis on connait l'histoire ... Donc ils vont se rencontrer pour la premiere fois en octobre 1955 . Bill etait un peu à son apogée  , alors qu elvis ETAIT EN TRAIN DE LE DETRONER pour devenir le chef de fil au surnom de HILLYBILLY CATS OU PELVIS etc.....

     

    Effectivement BILL et HANK SNOW en tournee dans le mid ouest , vont se voir adjoindre par le biais du COLONEL PARKER , ELVIS lors du show DIMANCHE 16 OCTOBRE 1955 à l AUDITORIUM d OKLAHOMA CITY .Elvis et HALEY vont lié une SORTE D AMITIE QUI DURERA malgré l éloignement , l'opposition des 2 hommes .

     

    BILL RANDLE , disc-jockey tres connu et tres influent à CLEVELAND et régions , est contacté par UNIVERSAL PICTURES , pour faire un film , retracant une jounée de  la vie d'un disc-jockey de l'époque (en pleine révolution musicale) A DAY IN THE LIFE OF A FAMOUS DISC JOCKEYCqui va s'intituler THE PIED PIPER OF CLEVELAND ...Pour le film , on décide de filmer le show de CLEVELAND AU BROOKLYN HIGH SCHOOL AUDITORIUM (1:30PM) , réunissant ELVIS - BILL -PAT BOONE -THE FOUR LADS (il sera dit et écrit que PRESLEY va écraser tout le monde de par son jeu de scene violent spectaculaire et va en  ressortir vedette n1 ce qui ne sera pas au gout de tous ...) .Ce film ne sortira jamais pour diverses raisons ,  deja celle dites entre parentheses  , ELVIS CE MI - BLACK volant la vedette , plus d autres raisons plus ou moins obscures , en suite annoncant meme la disparition du FILM , stupeur des FANS et !!!!!!

     

    on annonce presque sur sa sortie pour 2009 INCROYABLE NON EXCEPTIONNEL MEME ....

     

     

     

    photo du 20 octobre 1955

     

     

     

    La 2e rencontre se fera en 1958 . ELVIS est en ALLEMAGNE pour son service militaire et BILL HALEY va y etre pour  sa tournée EUROPEENNE (deastreuse d ailleur) .Le JEUDI 23 OCTOBRE à wiesbaden  , ELVIS assiste au concert de HALEY et va lui rendre visite dans sa loge apres le concert .PRESLEY rencontrera la star SUEDOISE du moment LITTLE GERHARD (clone presleyeen palichant) .

     

     

     

     

     

     

     

    la 3e rencontre  SERA .

     

     ELVIS va  assister au  show DE  BILL à MANNHEIM  le MERCREDI 24 OCTOBRE 1958 . Ce dernier va faire venir PRESLEY en coulisse et seront pris en photo , pouvant laisser prevoir un BOEUF MUSICAL entre les deux .

     

     

     des dires des comets groupe de BILL HALEY Ils se seraient rencontrer aussi debut 70 à LAS VEGAS .

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • HIGHWAY 54HIGHWAY 54HIGHWAY 54

     

     

     

     Groupe néerlandais (hollande) de LEEWARDEN  qui a été formé en 2002 , mais à cette époque , ils ont évolué en trio , tout comme leur idoles FIFTIES SUN (ELVIS - BURNETTE) etc..; avec GERT TOP -GUITARE  //// MARK VERSHOOR -CONTREBASSE et le  GUITARISTE CHANTEUR - PIETER VAN DER BIJ . Ils se sont vite rendu compte qu'il fallait un support musical pour trouver des contrats et ont fait 5 demos ecrits par VAN DER BIJ .Ils vont de l'avis du leader fin 2003 engager un batteur en la personne d ALJE MULDER .Leur niveau et l'ensemble va s'en trouver bien meilleurs et vont arborder plusieurs styles (rockab -western swing -honky tonk - hillybilly bop ) , qui va leur permettre de participer aux plus grands festivals rock ou country , tourner dans des grands clubs etc etc ; leur diversite permet une offre intéréssante pour les organisateurs de spectacles .2006 enfin ils concrétisent avec la sortie de leur premier C.D - SOUTHERN TALES entierement auto produit (un grand bravo pour leur courage!) , C.D fort agreable de reprises HONKY TONK RARES (JOHNNY CASH surtout )  et composition personnel tres ROCKIN tres SWING parfois ; un ROCKABILLY à la BURNETTE TRIO (rythmique lourde +voix basse et "rentre dedans) , un ensemble bien "HUILE" , manquant peut etre parfois d'un peu de folie .

     

    2008 va etre bien remplie et 2009 s'annonce aussi tres bien avec des dates sures et nombreuse .

     

    en leur souhaitant bonne chance

     

    merci d exister et que dieu les preserve .

     

    Dec 20 2008
    ROCKABILLY X-MASS ’FRANKFURT’ Germany

    Jan 31 2009
    ROCK SOLID ROCKABILLY FEST ’BURGUM’ The Netherlands

    Feb 7 2009
    ACAPULCO ROCK & ROLL NIGHT ’BOCHUM’ Germany

    Mar 7 2009
    YUKON-SALOON ’DINSLAKEN’ Germany

    Mar 21 2009
    SCHULHAUS SESSION ROCKABILLY PARTY ’HANNOVER’ Germany

    May 9 2009
    ROCK & POP FESTIVAL ’ST. JACOBIPAROCHIE’ The Netherlands

    Jun 18 2009
    ROCKABILLY RAVE 2009 ’CAMBER SANDS’ UK

     

    Track listing:
    Cryin' Out For Love / Woman Back Guarentee / We can Ride / Wo Do You Love? / I'm Comin' Home / Southern Tales / Jackson / Hootchie Cootchie Ramblin' Man / You Better Beware / Good Time Gal / Free Ride Ticket Blues / Tip Top Mama.

     

     

     

    coming home

     

    HIGHWAY 54

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique