• LE JEANS /

     

    Il est plus ancien qu'on ne le pense . L'histoire remonte en effet au XVIe siecle . Le tissu classique du JEANS est alors confectionné à NIMES (sud de la France). En Europe il sera commercialisé sous le nom SERGE DE NIMES . C est de cette dénomination que vient le nom DENIM . Les racines du mot JEANS sont en ITALIE , à GENES pour etre précis , ou le tissu des pantalons de marin etait fabrique .

     

    En ce qui concerne les BLUE JEANS tels que nous les connaissons , ils ne voient le jour que quelques siecle plus tard .

     

     

     

    1853 : En pleine ruée vers l'or, un jeune homme, Oscar Levi Strauss arrive en Californie avec de la toile de tente et des bâches de chariot. Les conquérants de l'Ouest ont besoin de pantalons solides. Levi Strauss a l'idée d'en confectionner un dans la toile de ses tentes. Le jeans est né. Le premier patron connu présente une salopette coupée avec des boutons pour ajuster des bretelles.

     

    1853-60 : Levi Strauss continue de fabriquer ses jeans, mais avec du denim, un coton fabriqué à Nîmes (d'où le nom denim = de Nîmes) dans le sud de la France par la famille André, imprégné de bains d'indigo (ce qui rendrait les jeans plus confortables).

     

    1873 : Apparition de surpiqûres sur les poches arrière en arc (figurant un aigle des montagnes rocheuses symbolisant la liberté), avec du fil orange. La même année apparaissent les poches à rivets.

     

    1874 : Les jeans Levi Strauss commencent à être victimes de leur succès. La contrefaçon apparaît. Levi Strauss et Jacob Davis obtiennent le brevet pour les rivets sur les pantalons d'homme afin de fixer les coins des poches et de les empêcher de se déchirer.[2]

     

    1886 : Le patch en faux cuir apparaît.

     

    1889 : The Lee Company voit le jour, au Kansas.

     

    1890 : Le 501 fait son apparition sur le marché.

     

    1920 : À partir de 1920, nombres de fermiers américains commencent à adopter le jeans comme tenue de travail.

     

    1922 : Les passants pour la ceinture remplacent les boutons pour les bretelles à la taille.

     

    1926 : Lee lance le jeans à fermeture glissière.

     

    1929 : L'Amérique subit de plein fouet la grande crise. Le jeans devient l'"uniforme" adopté par les paysans et les travailleurs comme le symbole du combat et du courage.

     

    1933 : Le rivet de l'entrejambe est supprimé. Roosevelt lance le New Deal, pour redynamiser la machine économique américaine . Des dizaines de milliers de salopettes en denim sont distribuées aux déshérités.

     

    1935 : Le jeans devient le produit mode d'une population estudiantine et artistique. Les rivets des poches arrière sont supprimés. Levi's lancent ses premières publicités.

     

    1938 : Le jeans débarque en Europe avec les GI's. La firme Levi Strauss a signé un accord avec le ministère de la Défense et fabrique l'uniforme de permissions des Marines de l'U.S. Navy qui consiste en un Levi's 501 d'une teinte plus foncée.

     

    1948 : Introduction du premier jeans pour femme : la fermeture éclair est sur le côté et non sur le devant. Il a une fermeture éclair latérale, car la fermeture frontale n’est pas encore acceptée pour les femmes à l’époque. La taille est haute et ajustée, les hanches rondes, et les jambes légèrement rétrécies et fuselées.

     

    1950 : Le jeans symbolise la révolte de la jeune génération. On l'associe au blouson noir et à la Harley, c'est le phénomène teenagers et il sera même interdit dans les écoles aux États-Unis. Il est porté par James Dean et Marlon Brando.

     

    1960 : Jusqu'en dans les années 1960, le modèle des jeans n'évolue pas. C'est le mouvement hippies qui lancera les premières évolutions : variation de couleurs, de forme, de coupe, broderie, ornementations, rapiècement, effrangée, etc.

     

    1969 : Un demi-million de personnes, ceux de la love génération se retrouvent au festival de Woodstock, sans doute le plus grand rassemblement au monde de porteurs de jeans.

     

    1970 : Code vestimentaire et symbole de la génération hippie, le jeans patte d'éléphant. Pendant les années 60-70, les années hippies, le jean se transforme de plus en plus. On le customise, on le peint, on le brode, on coud des coquillages et bien d’autres choses dessus. On y met des strass, des bijoux, des fleurs, des motifs « peace and love ». Le bas de la jambe s’allonge : c’est la naissance des « pattes d’eph », de pattes d’éléphant, qui reviendront plusieurs fois à la mode plus tard. Chacun a son propre jean customisé.

     

    1972 : Les jeans C17 sont créés par André Desseilles, à Castelnaudary, dans l'Aude. C17 mettra 15 ans pour devenir le deuxième distributeur de jeans en Europe, derrière Levi's, puisque la marque diffusera jusqu'à 3 millions d'articles par an. A cette époque, le groupe C17 dans son ensemble atteindra 700 millions de francs de chiffre d'affaires.

     

    1973 : La France entre dans la crise, avec le choc pétrolier. Le jeans s'impose comme un bien de très grande consommation. Le marché se développe de façon exponentielle jusqu'au début des années 1980. À New York, le musée d'art contemporain expose pendant deux mois une sélection de jeans décorés et attire 10 000 visiteurs.

     

    1978 : Apparition du stone-washed, un traitement qui consiste à bombarder le tissu de petites pierres ponces.

     

    1981 : Le marché français plafonne, avec 40 millions de pièces vendues par an, denim , toile et velours confondus.

     

    1984/85 : Le jeans recule, au profit des slacks, les pantalons de toile plus légers et plus habillés. L'effondrement du jeans est un tel phénomène que les médias s'en emparent.

     

    1986 : Le jeans revient peu à peu sur le devant de la scène. Il s'impose comme un produit de mode à part entière.

     

    1990 : Apparition du surteint qui renouvelle le jeans et lui donne un coup de jeune.

     

    1994 : L'énorme vague du Lycra submerge le jeans. Le cinq poches élastis connaît un très gros succès, surtout auprès des femmes. Ce sont elles, d'ailleurs qui dynamisent le marché.

     

    1996 : Pour la première fois en France, les femmes achètent sensiblement autant de jeans que les hommes.

     

    1997 : Le grand retour du jeans brut qui devient le nouveau produit de mode par excellence.

     

    2000 : Avec un chiffre d'affaires de plus de 100MF (15 M€) Rica Lewis devient numéro un du jeans sur le marché de la grande distribution.

     

    2002 : Chiffre d'affaires de 28 M€. Rica Lewis conforte sa place de leader sur le marché (10% de parts de marché - source SECODIP).

     

    2006 : Une entreprise de confection italienne sous le label arabe Al-Quds (Jérusalem en arabe) a lancé un modèle de jeans conforme spécifiquement pour les hommes pieux musulmans. Ayant comme caractéristique d’une coupe large pour leur permettre de se prosterner lors de la prière[3], [4]. Dans les sociétés occidentales, la mode du jean slim apparue alors dans les années 1970-1980 avec le punk est de retour et concerne autant les femmes que les hommes. Le jean slim, également appelé skinny, est moulée sur toute sa longueur ; il fait alors office de « seconde peau » (skin en anglais, signifie « peau »).

     

    2008 : Le jean n'est plus seulement un vêtement utilitaire, mais un signe identitaire d'appartenance à une tribu, une communauté. Par la forme (le slim, le boot cut, le relax, le regular, etc.) ou par la marque (Levi's, Diesel, Notify, Acquaverde, Pepe jeans, etc.), chacun affirme sa singularité et son originalité, en même temps son ralliement à un stéréotype social au travers du port du jean.

     

    Le chemin parcouru entre la toile taillée en forme de pantalon portée par le pionnier et les créations des plus grands stylistes portées par les hommes et femmes les plus riches et renommés de la planète est énorme. Cependant, le jean n’a pas changé de clients, il a juste élargi sa clientèle : aujourd’hui encore, les plus démunis portent des jeans, seulement, ce ne sont pas les mêmes. Quelle clientèle pour quels jeans actuellement ? Sachant que l’on peut trouver des jeans à 10 € comme à 250 € pour des sur-mesures chez Bodymetrics ou encore à plus de 900 € pour des jeans de marque tels que Dior ; on imagine qu’il y a une clientèle adaptée à chaque tranche de prix de jean.

     

     

     

    IL EXISTE PLUSIEURS STYLE DE JEANS /

     

    • Black, le fil indigo est remplacé par un fil noir ;
    • Bleached, blanchi avec des agents de blanchiment ;
    • Brut, à l'état naturel (blanc écru) ;
    • Stone washed, délavage avec des pierres ponces, mise au point dans les années 1980 ;
    • Stone bleached, délavage avec des pierres ponces et enzymes de blanchiment ;
    • Surteint, originellement jean bleu teint en noir, se pratique désormais avec pratiquement toute les couleurs en surteinte ;
    • Used, jean vieilli par sablage.

     

    • Bio, jean en coton biologique.
    • Ethique, jean fabriqué selon les normes du commerce équitable.

     

    Dans les années 50, il devient un instrument de transgression et de révolte, porté par les « blousons noirs » qui font de la moto, écoutent du rock’n’roll et s’opposent à l’Amérique puritaine, tels James Dean ou un Marlon Brando. Arrive alors en masse le mouvement hippie qui va faire évoluer le pantalon : nouvelles couleurs, apparition des pattes d’éléphant, patches, écusson… c’est la Love generation de Woodstock, qui s’habille presque exclusivement en denim. Au début des années 80, le marché français plafonne, avec près de 40 millions de pièces vendues chaque année. Après avoir été un immense best-seller, le jeans perd du terrain, en 84/85, on parle même d’une crise dont les médias s’emparent.

    La fin des années 90 marque son grand retour avec l’utilisation du Lycra, l’avènement du jeans brut, puis la coupe slim. Il entre dans les habitudes vestimentaires pour de bon : les marques multiplient les modèles, les variantes, les coupes, les tissus… Des boutiques qui lui sont entièrement consacrés ouvrent, des collectionneurs font leur apparition, prêts à payer un prix d’or certains modèles.

    Le jeans résiste à la crise

    Depuis le début de l’année, le marché de l’habillement enregistre un recul de 27 % en valeur sur les huit premier mois, pour atteindre son niveau le plus bas depuis 1994 (période de récession économique). Selon l’Institut Français de la Mode, les ventes de jeans, au premier semestre, ont augmenté de 6 % en valeur et de 2,5 % en volume, notamment grâce au marché de l’enfant, très soutenu. Cette résistance spectaculaire s’inscrit dans un mouvement continu d’augmentation des ventes depuis 2001 : + 63 % entre 2001 et 2007, pour atteindre les 88,2 millions de pièces vendues. Les chaînes spécialisées (Zara, Célio…) et les réseaux de grande distribution représentent 45 % des volumes écoulés, dont 20 % dans les grandes surfaces. La Chine est le premier fournisseur en volume, tandis que l’Italie fabrique surtout des jeans de mode : 3,4 % des quantités importées en France, mais 10 % du marché en valeur.

    Le jeans a de beaux jours devant lui, d’autant plus que sa durée de vie est estimée à quatre ans. En près de 150 ans, il s’est clairement imposé comme le roi des vêtements.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

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  • tom brumley :

     

     

     

    Né le 11 DECEMBRE 1935 à STELLA (MISSOURI) , il est le fils du célèbre chanteur  , compositeur de gospel ALBERT BRUMLEY . Tres jeune il apprend la basse , puis va former son band avec ses freres , AL , BILL , BOB et JACKSON . Il s se produisent alors dans les radios  , stations de television et festivals de musique , le tout localement bien sur . C est en 1954 qu'il débute à la STEEL GUITARE . Il part ensuite pour 2 ans à l'armée , personne y n'échappe (MEME ELVIS) , puis en sortant travaille pour la maison d'édition de son papa . En 1962 on lui demande de jouer à une session chez CAPITOL pour son frère AL . Le célèbre BUCK OWENS arrive lors de cette session et va etre intéréssé par TOM , à qui lui dit qu'avec un peu de chance , il fera appel à lui .

     

    BRUMLEY va vivre dans le nord d'hollywood et se produit dans des nights club , decus il part à KINGSLAND (texas) , pour travailler dans la société de construction familial .Il est appelé alors par BUCK OWENS , mais est tres reticent ,ayant trop galeré ; c'est son père qui va lui expliquer que s'il ne le fait pas , il aura toujours des  regrets et qu'il faut en passer par là .

     

    Il va donc travailler avec BUCK de 1963 à 1969 . Sur son travail en studio va ressortir entres autres son travail exceptionnel sur le titre TOGETHER AGAIN , considéré par certain spécialiste comme étant LE MEILLEUR SOLO DE STEEL GUITARE de l'histoire de la country .Son son unique va etre reconnu de tous et va porter le nom de THE BRUMLEY TOUCH , l'académie de COUNTRY le nomme TOP STEEL GUITARIST . C est alors que RICKY NELSON en 1969 va faire appel à lui pour 4 concerts .TOM va rester presque 10 années avec NELSON . Le GARDEN PARTY avouera t il avec RICKY , sera un des points culminants de sa carriere .Il passe aussi 3 ans avec CHRIS HILLMAN AND THE DESERT ROSE BAND , début des années 90 . De 1989 à 2003 , il participe avec ses 2 fils TODD et TOMMY au spectacle au BRUMLEY FAMILY MUSIC SHOW .

     

    Il va aussi enregistrer lors de sa carriere avec des artistes tels : GLEN CAMPBELL - MERLE HAGGARD -CHRIS ISAAK - WAYLON JENNINGS - MARTINA Mc BRIDE -REBA Mc ENTIRE - RAY PRICE et ROD STEWART , DESOLE DU PEU .Il est introduit bien normalement au STEEL GUITAR HALL OF FAME puis INTERNATIONAL STEEL GUITAR HALL OF FAME .

     

    Il décede le 3 fevrier 2009 à SAN ANTONIO  , il avait  73 ans (voir blog) .

     

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE .

     

     

     

     

     

     

    http://www.youtube.com/watch?v=eB0occfBu_0

     

    http://www.youtube.com/watch?v=z0uJKSaG5pQ

     

    http://www.youtube.com/watch?v=g1Ygm9bvjUE

     

     

     

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  • david fathead newman :

     

     

     

     décédé en février 2009 ,  voila un petit special bien merite . GRAND SAXOPHONISTE DE L HISTOIRE .

     

    Ne le 24 fevrier 1933 à CORSICANA au TEXAS , sa famille , pour des raisons économique doivent déménager à DALLAS . C est la qu'il va étudier la musique au collège . Il va et cela va etre tres important pour son parcours , faire la connaissance d'un virtuose du piano , alors inconnu , un certain RAY CHARLES . En effet en 1954 , il rejoint le groupe de RAY comme baryton puis va vite s'imposer en tant que TENOR SOLISTE . Il va rester 12 années au service de RAY et va participer à l'elaboration de plusi eurs grands titres de CHARLES . En 1959 RAY sort l'album RAY CHARLES PRSENTE FATHHEAD sur ATLANTIC RECORDS qui va donner ses galons de STAR à DAVID . Il va dans sa carriere enregistrer un grand nombres d  album  variés , en tant que leader (musicien) , pour ATLANTIC - TIMELESS -AMAZING -WARNER BROTHERS - MUSE -HIGH NOTE , pour des VEDETTES comme : BB KING -ARETHA FRANKLYN -T BONE WALKER -NATALIE COLE -HERBIE MANN , ETANT A L AISE AUSSI BIEN SUR LE BLUES QUE SUR LE JAZZ ...

     

    Son jeu pein d'entrain - de joie , de talent , son influence reel qu il, a eu sur la musique , son role preponderant de saxophoniste dans le rythm and blues ONT EN FAIT UNE VERITABLE LEGENDE .

     

    REPOSE EN PAIX MERCI D AVOIR EXISTER .

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    http://www.youtube.com/watch?v=thpdT7tNeyA#

     

    http://www.youtube.com/watch?v=thpdT7tNeyA#

     

    http://www.youtube.com/watch?v=3BRlc5cspFY

     

    http://www.youtube.com/watch?v=vDAmPmF0lv8

     

    http://www.youtube.com/watch?v=jW3_2rk9BvU

     

    http://www.youtube.com/watch?v=qSSu5Cpt_Ro

     

     

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  • ED SULLIVAN /

     

    Ne le 28 septembre 1901 à NEW YORK .

     

    Ancien boxeur ,  EDWARD VINCENT SULLIVAN  débute sa carriere comme journaliste sportif . Lors du départ du grand WALTER WINCHELL , il prend un peu sa place au NEW YORK GRAPHIC et plus tard au NEX YORK DAILY NEWS . Cela va lui permettre de faire des émisions de radio ; ses colonnes vont etre tres appréciées et devient le véritable rival de WINCHELL . Le show business commence à entendre parler de lui .C est en 1948 que la CBS loue ses services pour une émision de variété hebdomadaire , les dimanches soirs TOAST OF THE TOWN , qui rebaptisera the ED SULLIVAN SHOW . Les premieres diffusions vont se faire début juin 1948 au CBS STUDIO 50 au 1697 BROADWAY - 53 e RUE à NEW YORK ; en 1967 prendra le nom de ED SULLIVAN THEATER (maintenant c'est the late show de DAVID LETTERMAN) . En 1950 et 1951 , il s'engage en faveur de KIRKPATRICK , contre le communisme , ce qui va lui valoir d'etre caricaturé comme OLD STONE FACE sans personnalité , par certains comédiens .

     

    Mair en fin de compte il va etre, le gars qui apporte le SHOW BUSINESS DANS LES FOYERS (télévision) , son humour , sa diction particuliere ,son professionalisme , va en faire une icone de la télé ,un personnage tres tres influent , IMITE - JALOUSE -ENVIE comme les stars . Surtout ce qui va lui valoir ses lettres de noblesse , c'est le nombre d'artiste IMPORTANT , à qui la carriere a vraiment DECOLLER APRES AVOIR PASSE DANS SON SHOW . Le ED SULLIVAN va etre une institution , une obligation pour toutes les plus grandes vedettes d'y passer . Il avait ce truc pour promouvoir les artistes et n'a reculé devant rien pour avoir le meilleur ( ELVIS - BEATLES etc etc) .

     

    Un point de caractere va ressortir chez lui ,un caractere tres fort , agressif verbalement ,emplie de rancoeur tenace pouvant aussi ce montrer tres desagreable envers autrui ( BO DIDDLEY - BUDDY HULLY -JACKIE MASON -LES DOORS -LES BYRDS -LES STOOGES -DIANA ROSS) . A la difference de beaucoup de spectacles de l'époque , SULLIVAN a demandé aux artistes d'e faire leur performance LIVE sans synchro ni play back , hors mis quelques rares exceptions .

     

    Sa plus grande erreur bien sur est d'avoir boudé ELVIS trop longtemps , jugé trop excessif par ce dernier , il ne fera pas la meme erreur avec les BEATLES , les programmant avant tout le monde aux ETATS UNIS .... C est en 1965  que les premieres émissions couleures vont ce faire .

     

    En 1971 , il perd de son audimat , ne se classant meme plus dans les 20 premieres émissions de la télé ; de nouveau cadres pour attirer les jeunes  , vont déprogrammer toutes les anciennes émissions , il en fera les "fraits" , il n'aura meme pas droit à un SUPER FINAL , il en sera tres affecté . Malgré cela il participera à quelques spéciales , notament pour le 25e anniversaire en 1973 .

     

    Il décède le 13 octobre 1974 d'un cancer de l'oesophage à l hospital de LENNOX HILL (NEX YORK) , un dimanche soir d'ailleur , dernier clin peut etre . Il a été marié à MARIE WEINSTEIN du 28 avril 1930 au 16 mars 1973 (date du déces de MARIE) et ont eu une fille BETTY SULLIVAN .

     

     

     

    ELVIS au ED SULLIVAN show :

     

    Il dira ELVIS ne viendra jamais au ED SULLIVAN je ne le toucherais meme pas avec une longue perche .

     

    Mais ELVIS est l'artistes NUMERO UN des FIFTIES et lorsqu il passe chez les concurrents de ED , il dépasse les émissions de SULLIVAN , au passage d ELVIS au STEVE ALLEN SHOW stupeur , steve FAIT 20.2 % - SULLIVAN 14.8% . Le 12 juillet 1956 ED annonce qu'il a changé d'avis et qu'il invitait ELVIS  3 PASSAGES , le COLONEL PARKER (manager d ELVIS) va lui faire payer cher son entetement  et la somme inouie  de 50000 dollars sera demandé et accepté bien sur ..!!!

     

    Le premier des 3 shows a lieu le 9 septembre 1956 TV RECORDING for CBS S TOAST OF THE TOWN / CBS STUDIO LOS ANGELES .

     

    En AOUT 1956 , SULLIVAN a eté blessé dans un accident de voiture, pres de sa maison de campagne dans SOUTHBURY (connecticut) . ELVIS lui envoie une carte de bon rétablissement avec une photo dédicacée (encore un petit coup du colonel???) .

     

    Mais il est ravi d'apprendre que ce sera CHARLE LAUGHTON (heros de revoltes du bounty) qui remplacera ED .

     

    Bien sur rappelons encore une fois qu on a décide de ne pas filmer le jeu  de scene PELVISIEN du KING .

     

    Il va y chanter DON T BE CRUEL - LOVE ME TENDER puis   pour finir avec READDY TEDDY et HOUND DOG .Entrecoupe d autres programmation ( acrobates - chanteurs -magicien CF COFFRET FABULEUX the ed sullivan shows) .l emission obtint 82.6% des téléspectateurs .

     

     DEUXIEME APPARITION LE 28 OCTOBRE 1956 /

     

    Il chante DON T BE CRUEL et LOVE ME TENDER puis LOVE ME et pour finir HOUND DOG . meme principe que le premire fois , sous l'oeil bien veillant DE SULLIVAN (cette fois present bien sur) .

     

     

     

    TROISIEME ET DERNIERE APPARITION LE 6 JANVIER 1957 .

     

    La il est carrement filmé qu' au dessus de la ceinture !!!!

     

    Cette fois il est en introduction de l'émission avec HOUND DOG -LOVE ME TENDER - HEARTBREAK HOTEL puis enchaine avec DON T BE CRUEL .

     

    revient avec TOO MUCH - WHEN MY BLUE MOON TURNS TO GOLD AGAIN .

     

    Puis au final avec PEACE IN THE VALLEY .

     

    A la surprise général ED SULLIVAN aura (surement pas mis ELVIS au courant) ses mots , un peu d'excuses indirect mais revelant que PRESLEY est UN GRAND et le RESTERA A JAMAIS .Et qu ELVIS a été merveilleux , professionnel etc etc.... Toutes ses belles paroles de SULLIVAN va encore élargir le publique du KING .

     

    "This is a real decent, fine boy.")

     

     

     

    AU REPETITIONS

     

    les jackson five

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

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  • STEVE FORREST /

     

     

     

    De son vrai nom WILLIAM FORREST ANDREWS est né le 29 septembre 1924 à Huntsville, Texas . Il est le plus jeune frère de l'acteur Dana Andrews. Père,  prédicateur baptiste du Sud qui a donné naissance à 13 enfants.

     

    Steve Forrest a combattu lors de  la Seconde Guerre mondiale  ( éclats d'obus dans la bataille des Ardennes ) alors que son frère  était déjà une vedette  dans des films tels que The Purple Heart (1944) et Laura (1944).

     

    Il abandonne son  nom de famille pour Steve Forrest . A son retour aux Etats-Unis, Steve se rend à Hollywood voir  Dana et  choisit de rester  un certain temps. Il n'avait jamais sérieusement envisagé  se lancer dans le cinéma . Il se lance toutefois  dans le théâtre  et l'écriture de scénarios  et obtient un  un petit rôle bref pour un film de la  MGM, The Bad and the Beautiful 1952 .

     

    Il est decouvert par GREGORY PECK , alors qu'il travaille comme machiniste dans un theatre . Engagé assez rapidement par les studios MGM , il débute dans de petits roles , malheureusement souvent privée de génériques . C est en 1953 que vient la consécration , pour le film MON GRAND FRERE de ROBERT WISE . Il va meme décrocher un GOLDEN GLOBE de la révélation de l'année . Il va tourner dans plusieurs films encore : par Le cirque infernal, Les ensorcelés, Prisonniers de guerre, Sergent la terreur, Le jour le plus long et dans des westerns ( Le sabre et la flèche ).

     

    se spécialisera   dans des rôles  crapuleux.  jusqu'en 1969 où on lui confie des rôles sympatiques notamment dans de nombreuses séries télé :
    L'homme qui valait 3 milliards , Canon, Opération danger , Mission impossible, Bonanza,La loi de Los Angeles ,
    Les Rues de San Francisco , épisode intitulé : La chambre d en face ( 1975)....

     

    En 1975, il sera le  lieutenant Dan "Hondo"  sur la célèbre série TV d'action SWAT ( équipe de tireurs d'élite ), qui aurait pu fonctionner pendant des années si elle n'avait pas été supprimée sous la pression des brigades anti-violence. 

     

    Marié, 3 enfants . A lutté victorieusement contre  l'alcoolisme.
    Il decede donc le 18 MAI 2013 .

     

    En 1960 donc , il tourne avec ELVIS , dans le super western FLAMING STAR dIRIGE PAR  DON SIEGEL . ELVIS y chante que le générique et une petite bluette , il y est bien dirigé et employé . STEVE y joue son frere de mère differente . FOREST aura de belles paroles sur ELVIS , en soulignant qu'il est vraiment un bon acteur . Le film sortira en FRANCE en OCTOBRE 1961 sous le titre : les rdodeurs de la plaine .

     

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE .

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, steve forrest

     

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  • JOEY WELZ /

     

     

     

    Né JOSEPH WALLACE WELZANT en 1940 à BALTIMORE . Son enfance se passe "au son" du RHYTHM & BLUES et de la COUNTRY . Il va vite etre tres curieux d'un instrument , le piano . Vesr l'age de 10 ans , il en apprend à en jouer d'OREILLE . Son influence va se porter sur FATS DOMINO ou SMILEY LEWIS , au début des années 50 . 1953 marque definitivement sa direction vers le ROCK N ROLL , en découvrant BILL HALEY sur scene . Il va d'ailleur un cours laps de temps intégrer le groupe et participer a l'enregistrement du legendaire ROCK AROUND THE CLOCK . Au alentours de 1955  , il va devenir le 1er chanteur de rockabilly , pianiste -soliste -chanteur et blanc . Il va début 55 s'associer à un groupe , pour l'accompagner THE JAYROCKERS et démarrer sa carriere . Il va egalement travailler donc pour BILL HALEY , pour ensuite devenir un peu leu avant premiere sur scene ..... Dès 1955 , il entrev en studio pour quelques titres dont : LONESOME BOY - Mrs LINDY , 2 tres bon titres , non exploités ? Il s'avère que JOEY va bien galérer pour trouver des labels de renoms , encore une anomalie de l'époque . Tres probablement debut 1956 , il sort son premier single , sur un label "étrange et inconnu" BERMAN ? QUI A PRIORI NE VA SORTIR QUE CELA .

     

    JITTERBUG ROCK - YOU RE ONE

     

    Encore de tres bons morceaux de JOEY , le 1er étant un super instrumental . En 1957 , il obtient un énorme succes , avec un nouveau groupe ROCK-A-BILLIES :

     

    LET S BOPPIN THE STROLL AGAIN . Il va sortir le sortir en single qu'en 1959 sur un label qu'il va creer BAT RECORDS :

     

    BOPPIN THE STROLL AGAIN -SHORE PARTY (BAT 1001) novembre 1959 . D autres titres sont mise en boites , mais en vain ??? : CRAZY MIXED UP BABY -ENDLESS SLEEP -YOU DRIVE ME WILD ... 1959 , il est incorporé dans l'armee à BERLIN OUEST (ALLEMAGNE) (APN BERLIN)  Il y devient meme DJ et ingenieur du SON . En 1961 il y enregistre  : OH HOW I WANT YOU NEAR - SUMMER SCENE , 2 hits . Dans les années 60 , il continue tant bien que mal , obtient quelques succes pour CANADIAN AMERICAN PALMER - AUDIO FIDELITY -SWAN -MUSIC CITY RECORDS . En 1964 , il fait une tentative de ressortir son hit : LET S BOP AND STROLL AGAIN (BAT 1003) . Dans les 70 s , il enregistre pour DISC GO - LONDON - LECAN REC ORDS , mais sans grand succes jusqu'en 1980 , ou il va travailler en tant que President de A&R , pour CAPRICE RECORDS . Il y écrit et enregistre des morceaux , dont 4 vont se classer dans les charts . 1990 , on le découvre vraiment , grace au L.P ROCKABILLY YEARS sur HYDRA RECORDS (BLK 7713) . Tout au lond de sa carriere , il a cotoyé et travaillé avec de grands artistes : LINK WRAY -ROY BUCHANAN -DANNY AND THE JUNIORS -FREDDIE CANNON -BILL BLACK COMBO ETC ETC......Il a en fait enregistrer enormement de titres , il a sorti quelques albums , bref il est une figure dans le rock n roll indeniable et reconnu d'un bon nombres . Il a été intronisé au HARD  ROCK CAFE -ROCKABILLY HALL OF FAME - reconnu comme un des COMETS (bill haley) . En 2008 , il est admis au MEMPHIS MUSIC HALL OF FAME . Il est encore en activité et d'actualité .

     

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE .

     

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