• rip Bob « Git It » Kelly. et SPECIAL

    J'ai recu  une alerte d'un site pour le décès de 

    BOB KELLY

    qui vient de FERVOR 

    qui écrit :

     C'est avec le cœur lourd que nous apprenons le décès de Bob « Git It » Kelly. Bob était un véritable pionnier du business de la musique. Auteur-compositeur à succès, producteur, chanteur, multi-instrumentiste, DJ, chef d'orchestre, propriétaire de label, éditeur, un gars formidable et une véritable inspiration. C’est un honneur de continuer à perpétuer l’incroyable héritage musical de Bob.

    Bob Kelly, né au Texas, était  un incontournable de Las Vegas et  toujours en studio tous les jours,jusqu' à l'âge de 80 ans. Ses compétences en tant que guitariste, chanteur, ingénieur du son et homme d'affaires lui ont bien servi tout au long de plus de 7 décennies dans le secteur de la musique.

    En commençant par deux enregistreurs 1Track à l'âge de 15 ans,Little Bob a commencé à jouer du saxophone à cinq ans, puis de la guitare à dix ans .  Ses premières chansons publiées ont été écrites quand il avait 17 ans. Issu d'une famille où sa mère et ses tantes chantaient régulièrement en harmonies à 3 voix pour divertir la famille jusqu'à 1 heure du matin, la musique coule dans le sang de Bob depuis le premier jour.

     Au North Texas State College, il a formé certains de ses frères de la Fraternité, de PKA, à chanter des harmonies sur les chansons qu'il a écrites, et c'est ainsi que Bob Kelly & The Pikes sont nés avec le nom servant d'hommage à sa Fraternité.Après avoir remporté un concours amateur, ils ont eu la chance de se produire au Big D Jamboree à Dallas.Mac Curtis, un autre résident du Jamboree, a enregistré la chanson de Bob "What You Want" à la fin de 1957 (King 5107), avec le soutien vocal de Kelly and the Pikes. Le propriétaire/promoteur du Jamboree, Ed McLemore, fut également manager de Sonny James et Buddy Knox et plus tard de Gene Vincent. McLemore écouta les compositions de Bob et en mars 1958, il demanda à Gene d'enregistrer "Git It" et "Somebody Help Me".

     

    En 1957, il se dirigea vers l'ouest et travailla comme pirate au nouveau Disneyland, perfectionnant ses talents de performeur public et s'amusant dans tout Hollywood. En participant aux séances de rédaction de films tels que « Old Yeller », les connaissances de Bob sur le fonctionnement de l’industrie cinématographique ont continué à se développer, parallèlement à son écriture de chansons.

    Peu de temps après, Bob est retourné à l'école et a étudié le théâtre, atteignant un point culminant lorsqu'il est apparu dans la célèbre pièce de théâtre « Operation Mad Ball » aux côtés du légendaire Sal Mineo . À cette époque, Bob avait déménagé à Los Angeles, essayant de réussir dans le secteur de la musique, mais après environ 13 mois, il a dû conclure qu'il n'aboutissait à rien et est retourné à Dallas, où (après un faux départ dans le secteur des assurances) ), il devient disc-jockey chez WRR. Kelly possédait du matériel d'enregistrement du début des années cinquante, qu'il avait installé dans le studio WRR. Bientôt, il enregistra tellement qu'il eut besoin de son propre studio. Bob a loué un local sur Ross Avenue à Dallas et l'a appelé Top Ten Recording Studio. Parmi les artistes qui y ont enregistré figuraient Scotty McKay, Gene Summers, Ronnie Dawson, Bobby Rambo et les Nightcaps ("Wine, Wine, Wine"). Nous sommes vers 1960. Bob possède son propre studio d'enregistrement, sa propre société d'édition BMI (Little Star Publishing), son propre label, Libra Records. Il a tout ce dont un musicien a besoin, à l'exception d'un contrat d'enregistrement. Après avoir entendu les talents de Jerry Brown, Jay Ramsey et Mack Clayton, il forme le groupe Expression,  lui-même en tant que chanteur et auteur-compositeur.Expression a joué dans toute la zone continentale des États-Unis et du Canada, avec une tournée commençant à Vancouver et passant par Dallas, Oklahoma City, avec de nombreux arrêts en Californie et en Virginie. Le groupe a également joué sur le circuit du Playboy Club, dans toutes les salles des États-Unis, de Chicago à Los Angeles.

    Alors qu'ils jouaient lors d'un spectacle à Détroit, ils ont rencontré un groupe canadien local de l'autre côté de la rivière qui s'appelait « The Expressions ». Pour éviter toute confusion et par respect pour l’acte de Bob antérieur au leur, ce groupe a changé son nom pour The Guess Who.

    1968  les Expressions étaient à Vegas, jouant dans toutes les salles du Nevada appartenant au légendaire développeur Del Webb. Ils étaient des incontournables du Sahara et du Sands, alternant les nuits avec des sommités telles que Don Rickles et Count Basie. Bob eétait  resté longtemps  un élément important de la scène musicale de Las Vegas et Jay Ramsey joue toujours régulièrement. Il n’est pas rare d’apercevoir Bob aux concerts de Jay, ou de le voir traîner sur The Strip avec ses amis. Il est toujours actif en studio et est l’un des artistes les plus prolifiques de Fervor.

    Même si Bob n'avait aucun disque publié sous son propre nom, il possédait une richesse de matériel enregistré, suffisant pour la sortie d'un CD en 1999, sur son propre label Libra. Il s'agit d'enregistrements non commerciaux qui ont été soumis à une sorte de processus de réduction du bruit, et les résultats sont étouffés, mais écoutables, en supposant que vous n'êtes pas trop pointilleux sur de telles choses. Le CD (24 titres) commence avec les versions (tout à fait acceptables) de Bob de "Git It" et "Somebody Help Me", ce dernier comportant un travail de piano musclé. Les deux derniers morceaux, "Senior Year" et "Better Luck Next Time" sont assez différents du reste du CD.

    rip  Bob « Git It » Kelly.  et SPECIAL

     

     
     
     
     
     

    Résultats de traduction

     

     

     

     

     

    « NEWS See You Later, Alligator »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :