• Les Diaboliques

    Les Diaboliques :

     

     

     

     

     

     

     

     

    Michel Delasalle est le Directeur d'une pension pour jeunes garçons un peu calamiteuse. C'est un homme machiavélique et cruel qui règne en despote >sur un corps enseignant plutôt veule et qui terrorise sa femme Christine, fragile et cardiaque,. Il affiche froidement sa liaison avec une institutrice de l' établissement, Nicole, qui est une créature équilibrée aux nerfs d'acier. Celle-ci est également victime de la brutalité et de la méchanceté de Michel. Mais à force de rebuffades et d'humiliations répétées et intolérables , elles finissent par s'allier, et sous l'impulsion énergique de Nicole, elles décident de supprimer cet homme odieux. Elles arrivent à le droguer et à le noyer dans une baignoire à Niort où elles l'on attiré à l'occasion d'une période de vacances puis à le transporter dans une malle afin de jeter son corps corps dans la piscine de l'établissement qu'il était sensé ne pas avoir quitté et faire croire de la sorte à un accident. C'est un crime parfait qui s'accomplit. Malheureusement le cadavre disparaît mystérieusement et d'étranges phénomènes se produisent. Christina est en proie à la peur avec de fâcheuses répercussions sur sa santé : l'état de son coeur se détériore de plus en plus. L'angoisse, la peur s'installent à la pension jusqu'au jour où Christina succombe pour avoir vu le cadavre de son mari aux yeux révulsés se dresser devant elle sortant d'une baignoire. Coup de théatre : la mort de Delessale était feinte et tout le reste une mise en scène . Michel et sa complice Nicole ont réussi à mener à bien la machination ayant conduit à l'élimination de Christina. Mais un policier madré a deviné les sinistres desseins des amants diaboliques et leur promet un avenir auquel ils n'avaient pas songé : "vingt ans de bagne"
    Simone Signoret : "La femme que je joue était une coupable. J'avais donc tendance à la jouer en coupable, alors que tout le suspense tenait au fait que le public devait la croire innocente jusqu'au deux dernières minutes du film. Quand il m'a dit ça, je l'ai mal pris, mais j'ai eu tord."
    Les fidèles C.Vanel, P.Larquey, J.Brochard et N.Roquevert sont de la distribution. Ce dernier doit aider S.Signoret à descendre une malle dans laquelle est censé se trouver P.Meurisse.

    N.Roquevert
    : " Pour faire plus vrai, Clouzot avait eu l'heureuse idée de mettre un gars dans cette malle. Ainsi, avons-nous descendu et monté cette putain de malle quatre ou cinq fois. Quand Clouzot eu jugé la scène à son goût, nous avons poussé un soupir de soulagement. Au même instant, nous avons entendu un râle : "Aaaah ! " On avait oublié le pauvre gars."

     

    Remake

     

    Contrairement à ce qu' on était en droit d' attendre le remake US de Friedkin malgrè ses deux stars féminines (stone et Adjani) s'est soldé par un flop de premiere grandeur, ce qui prouve qu'il en est au cinéma un peu comme en cuisine et qu'une bonne recette peut être complètement gâchée si le chef cuisinier n'y apporte pas son savoir faire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    remake

     

    http://fr.youtube.com/watch?v=40GeEpbXdLg

    « cover jack scottTHE STARLITERS »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :