• Otto Bash - All I Can Do Is Cry et ++++

    sortie chez RCA en 1956 

     

    Otto Bash - All I Can Do Is Cry

    Bash a fait ses débuts en tant que chanteur sur Hidus Records, basé à Springfield, dans le Tennessee, en 1955 avec deux numéros R&B : une reprise du hit actuel du harpiste blues de Chicago Little Walter, My Babe, et du swinger jazzy du King Cole Trio, Straighten Up And Fly Right. Le principal concert de Bash à partir de 1954 consistait à jouer de la batterie avec les Dixielanders bien établis du pianiste « Poppa » John Gordy, une formation sophistiquée qui tenait régulièrement la cour au Celtic Room de Nashville. Otto était en studio avec Gordy lorsque Poppa John a enregistré pour RCA, devant son The Blue Sioux City Five en avril 1955, ce qui a conduit au propre contrat Victor de Bash. Sa première session là-bas en tant que leader en janvier 1956 comportait davantage de contenu R&B - une reprise de Later Alligator de Bobby Charles qui a été publiée comme sa première offre RCA mais rapidement rendue "ringarde" (époque 56) , par la version smash de Bill Haley et His Comets.

    Bash est retourné au studio en juin 

    Puis le 3 novembre 1956 avec une équipe stellaire à sa suite : Chet Atkins à la guitare, le bassiste Bob Moore, le pianiste Owen Bradley, le saxiste Dutch McMillin et Buddy Harman à la batterie.

    All I Can Do Is Cry, a été écrit par le vétéran de « Louisiana Hayride », Wayne Walker, qui l’avait lui-même enregistré quelques mois auparavant pour ABC-Paramount.

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