• Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Iowa’s historic Surf Ballroom is ‘a temple of rock and roll’

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Iowa’s historic Surf Ballroom is ‘a temple of rock and roll’

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Iowa’s historic Surf Ballroom is ‘a temple of rock and roll’

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Iowa’s historic Surf Ballroom is ‘a temple of rock and roll’

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Iowa’s historic Surf Ballroom is ‘a temple of rock and roll’

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Iowa’s historic Surf Ballroom is ‘a temple of rock and roll’

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Iowa’s historic Surf Ballroom is ‘a temple of rock and roll’

     

    ah clear lake  ce p----n de 3 fevrier

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • rockabilly teen cats reflexion

    Thierry Le Coz — Quand Les Teen Cats Sont La !

    http://redmp3.cc/19649983/thierry-le-coz-quand-les-teen-cats-sont-la.html

    quand on etait fan rockabilly deja dans les 80 on a tous été a fond avec eux D ABORD TEEN KATS PUIS CASANOVA

     

    LE PLUS JEUNES GROUPE ROCKAB FRANCAIS ET UN DES PLUS JEUNES AU MONDE .

     

    MALHEUREUSEMENT L AVENTURE A ETE COURTE ...

     

    MAIS EN VOUS PROCURANT CET ALBUM COMPILATION VOUS DECOUVRIREZ CE QUE NOUS  AVONS PU AIMER D EUX ET PLUS DES INEDITS ....

    BREF PETITE SEQUENCE SOUVENIR DE SES 4  JEUNES BOURRES DE TALENT ET SI NATUREL ....

    ils ont fait chacun leur chemins avec plus ou moins de succès et se sont retrouve plusieurs fois . a un de leur come back j y étais c était super .....

     

     

    Label:

     

    Big Beat Records (3) ‎– BBR 00053
    Format:

     

    CD, Compilation
    Pays:

     

    Date:

     

     
    Genre:

     

    Style:

     

     

    Tracklisting

    1 Dans Ton Jeans  
    2 Oui Mon Cher !  
    3 I Can Lose  
    4 Little Pig  
    5 One Way Street  
    6 Crazy Baby  
    7 Bi I Bickey Bo Bo Go  
    8 Dactylo Rock  
    9 Quand Les Teen Cats Sont Là !  
    10 T'As D'La Gueule  
    11 J'En Ai Marre Des Ringards  
    12 Don't Play  
    13 Dance Dance Dance  
    14 Boppin Cats  
    15 Bye Bye Blue  
    16 Everybody Trying To Be My Baby  
    17 C'est Dingue  
    18 My Way  
    19 Just Because  
    20 Caldonia

     

     Thierry Le Coz : Vocal, Guitar -  Jean Philippe Provenzano : Acoustic Guitar - Didier "Zio" Tireau : Contrebass - Yanick Provenzano : Drums

     

    • Nombre de disques: 2
    • Label: Big Beat

     

    lp de 2014 et cd de 2015

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • comme les fans le savent elvis reprend mystery train le 11 juillet 1955 SOUS SUN RECORDS bien sur .

     

    a partit de 1969 à son retour sur scene il reprend cette chanson , devenu mythique et incontournable , en medley avec tiger .

     

    rappelons nous aussi de sa version lors du 68 comeback un véritable déchainement vocal .

     

    En 1970 lors de 2 shows qui nous etaient paru ELVIS reprend TIGER MAN seul , tiens un bonus pour nos oreille MAIS AVEC UNE INFO DE LUI MEME LORS DES 2 SHOWS UNE DE MES PREMIERES CHANSONS . MINCE QUE SE PASSE T IL ,,,,???

     

    A L EPOQUE SUR UNE DES REVUES QUE JE FAISAIS JE ME POSE LES QUESTIONS :

     

    serait ce une info de taille et alors comment a pu t elle etre ignoré aussi longtemps .

     

    ou est ce une méprise du KING . qui a dans sa tete le medley donc MYSTERY TRAIN EN premier ........

     

    ET BIEN IL S AVERE PEUR ETRE  QU ELVIS AURAIT ESSAYE TIGER MAN SOUS SUN MAIS N AURAIT PAS ETE SATISFAIT QUEL DOMMAGE MINCE , MEME PAS UNE TRACE .....loin d etre verifie meme possible !!!

     cd paru ou est le fait d annonce du king tiger man .

     QUELQUES FAITS ENCORE :

     

     

     C est rufus thomas qui enregistre TIGER MAN en juillet 1953 , malgré une version en novembre 1952 du créateur JOE HILL LOUIS (sorti en 1986)  c'est lui qu ' en retient ....

     RUFUS a rencontre ELVIS dans les années 50 ? JAMAISELVIS OU LUI ont  PARLE DE - TIGER MAN  - RUFUS apres jamais non plus .....

    Notons qu ELVIS a utilise des "dires" sur scene dans les années 70 ERRONE par erreur ou oublie ou meme voulu   , lorsqu une histoire ou une intro de titre lui plaisait il le faisait et souvent :

    EXEMPLE : softly as I leave you - trying to get to you (1959) -hawaii wedding song ......

    donc TIGER MAN mon 2 e titre a pu être rajoute par ELVIS qui trouvait ca bien en intro de ce titre .

    En 1968 alors qu' on lui demandé de parler entre les titres des show assieds , au moment de TIGER il ne dit rien , cela aurait été un bon moment si il avait enregistre ce titre d en parler .

    SCOOTY MOORE ET ERNST dans leur interview ne mentionne à aucun moment qu ELVIS a enregistré ce rock , aucune trace aucun souvenir !!!

    KEVIN Buddy specialiste d ELVIS SUN également .

    oublions pas non plus QUE SAM est crédité DE CO AUTEUR DU TITRE (son pseudo SAM BURNS) , cela aurait été tout bénéfice de sortit TIGER MAN si PRESLEY l'avait enregistré .

    LE PIRE est aucune liste live FIFTIES des chansons inédites du KING est mentinné TIGER MAN .

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • beaucoup connaissent la chanson écrite et enregistré pour son premier ALBUM PAR KRIS KISTOFFERSON : SUNDAY MORNING COMING DOWN . enregistré aussi par Ray Stevens qui l entre au charts country 55 e et 81 e au top 100 .

     

    JOHNNY CASH LUI SERA N 1 au country charts avec ce titre .

     

    eh bien lors de la session DU 15 MARS 1971 RCA STUDIO B DE NASHVILLE ou ELVIS VA ENREGISTRER : THE FIRST TIME EVER I SAW YOUR FACE -AMAZING GRACE -EARLY MORNING RAIN - THAT S WHAT YOU GET FOR LOVIN ME .

     

    IL VA DEMANDER UN ARRANGEMENT DE SUNDAY MORNING COMING DOWN à Freddy Bienstock qui va etre incapable de lui en fournir une dans ce laps de temps impartie (tres court) ; de plus rappelons que tous les genies de l ecriture musicale dont ELVIS A BENEFICIE AUPARAVANT (leiber stoller - mort shuman etc etc ) ont été mis de cote par le colonel parker donc ....

     

    et pour couronner le tout ELVIS NE PÖURRA enregistrer que le 15 car il va tomber malade ...donc la chanson va tomber a l eau QUEL DOMMAGE ...

    https://youtu.be/Z_o1y4zLEA0

     

    https://youtu.be/U0ahQp6_fyM

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Sa majesté Wanda Jackson, reine du rockabilly  juin 2010

     

    interview

     

    Au bout du fil, dans sa suite d’un hôtel d’Hamilton, Ontario, Wanda Jackson parle tranquillement, avec une voix douce et rassurante. Comme une grand-maman, mais une mamie qui parle d’Elvis comme de sa plus grande inspiration. Si elle est The Queen of rockabilly, c’est sûrement parce que le King lui-même (avec qui elle aurait fricoté à l’époque…) l’a incitée à se convertir au rockabilly, quelque part en 1955 ou 1956, alors qu’elle tournait avec lui. À cette époque, Wanda Jackson donnait encore dans le country, comme elle le faisait depuis sa tendre enfance.

     

    Née à Maud, Oklahoma, c’est son père Tom, lui-même un chanteur country, qui lui met une guitare entre les mains alors qu’elle n’a que 6 ou 7 ans. «Père écoutait beaucoup Jimmie Rodgers, le Blue Yodeler. Il a été ma première inspiration. C’est sur sa musique que j’ai appris à yodeler», se souvient la reine du rockabilly. En 1952, alors qu’elle est toujours à l’école secondaire, elle gagne un concours de talent qui lui permet de se faire entendre à la radio. Son talent ne ment pas, elle se joint rapidement au groupe du chanteur country d’Oklahoma, Hank Thompson. Dès 1955, elle opère en solo et se retrouve en tournée avec un jeune Elvis Presley, qui vient tout juste d’enregistrer ses premiers 45 tours chez Sun records. Son succès est alors limité au Sud des États-Unis.

     

    «J’ai changé pour le rockabilly lorsqu’Elvis m’a conseillé de le faire. À voir les réactions du public à la musique d’Elvis lors des tournées, on savait que le rockabilly était the next big thing. Je crois qu’Elvis a vu ça venir avant tout le monde», réfléchit-elle. Elle avait beau être dans les bonnes grâces du King, son parcours a tout de même été parsemé d’embûches. Durant les années 50, le rock’n'roll n’est pas accepté socialement. C’est la musique du diable. Wanda Jackson a eu l’audace de se lancer dans ce milieu d’hommes tout puissants dont le roi est Elvis et ses valets, Johnny Cash, Jerry Lee Lewis et les suivants, une bande de jeunes mâles alpha sauvages et frénétiques.

     

    Wanda Jackson n’est pas que la reine, elle est aussi the first lady of rock’n'roll, la première dame du rock, une pionnière dans le genre. D’ailleurs, elle attend toujours sa place, bien méritée, au Rock’n’roll Hall of Fame, puisque peu d’autres femmes ont donné dans le rock’n'roll dans les fifties. Prosternons-nous devant celle qui a ouvert la voie et donné une voix – toute une d’ailleurs, rauque et féline – aux femmes dans le rock.

     

    Elle doit tout de même attendre 1958 avant de connaître son premier grand succès, Let’s Have A Party qu’Elvis lui-même avait jouée sous le titre Party pour le film Loving You. Wanda Jackson avoue toutefois s’être inspirée de la version des Collins Kids pour en arriver au classique qu’on connaît aujourd’hui. Après quelques succès, au cours des années 60, elle retourne à ses racines country, puis trouve une nouvelle vie dans les saints-chemins de la foi chrétienne en 1971 et continue sa carrière dans le gospel. Elle effectue un retour au rockabilly dans les années 90, suite à un concert qu’elle donne avec Rosie Flores.

     

    Depuis, elle n’arrête pas. De ville en ville, de festival en festival, surtout en Europe, il faut le dire, ou le rockabilly n’est jamais passé au second plan. «Un jour on m’a dit qu’une chanson fatiguée, ça n’existe pas. Il n’y a que des chanteurs fatigués!, lance Wanda Jackson avec une énergie sereine et sincère. Ça me fait sentir plus jeune de jouer devant de jeunes auditoires tous les soirs!», ricane-t-elle.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique