• Repartons dans le passé  sequence nostalgie :   voila la suite des BOOTLEGS DE FEU DU LABEL FORT BAXTER .

     

    PASSONS AU 2 E ET DISONS LE TOUT DE SUITE APRES LE C.D JUST PRETEND QU ALLIONS NOUS DECOUVRIR !!!!???? CURIOSITE DONC !!!

     

    WALK A MILE IN MY SHOES - (Fort Baxter 2092) (sortie en 1992)

     

    show du 26 janvier 1970 las vegas l opening show

     

    SON SOUNdBOARD assez bon dirais je ....

     

     

    1: All Shook Up
    2: That's All Right
    3: Proud Mary
    4: Don't Cry Daddy
    5: Teddy Bear/Don't Be Cruel
    6: Long Tall Sally
    7: Let It Be Me
    8: I Can't Stop Loving You
    9: Walk A Mile In My Shoes/In The Ghetto

     

     2 e saison d ELVIS à VEGAS , il change de répertoire  , mais deja est obligé de garder ses classiques incontournables ,  que ses FANS lui demanderont sans cesse .

     

    ce soir la il pôrte LE COSSACK TOP SUIT (jumpsuit) et  la ceinture  WHITE MACRAME  .  devant 2200 (rempli a bloque) IL  va etre de nouveau déchainé LE ROI DE VEGAS  . A notre grand regret le C.D sera incomplet , mais le plaisir reste intact , de l'inédit c est FANTASTIQUE .

     

    le show demarre avec LE SOLO DE BATTERIE DE BOB LANNING ET ALL SHOOK UP - mince quelle claque la peche QUOI !!

     

    puis on decouvre LONG TALL SALLY mon dieu qu il est GRAND !!!!

     

    bref que du bonheur . Le reste sera de la meme veine .

     

    LA POLEMIQUE SERA sur la vrai date des extraits du show 26 ou 1er fevrier . Mais c'est bien le 26 janvier .

    Plus tard en CDS le show resortira meme au complet

    je VOUS CONSEIL EN PARTICULIER DE 2011 REBOOKED AT THE INTERNATIONAL .

    Notons que c'est dans ce show que le KING fredonne EVERYBODY LOVES SOMEBODY de son ami DEAN MARTIN ....

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  • a remettre dans son contexte e l epoque  2010

     

     

     

    Trois bonnes raisons d'écouter The Baseballs

     

    La rockabilly attitude reprend du poil de la banane. Les trois Berlinois de The Baseballs revisitent les tubes pop de Rihanna et Beyoncé à la sauce rock fifties. Un mélange étonnant qui cartonne en Europe du Nord.

     

     

     

    1. Ils remettent au goût du jour le style Rockabilly.

     

    Banane conquérante, jean serré et perfecto, les rockeurs des années 50 sont de retour. En 2010, ils se prénomment Sam, Digger et Basti. Ils ne sont pas américains mais Berlinois. Ce trio de teenagers s'appelle The Baseballs. Il a vu le jour en 2007 dans un vieux local de stockage, reconverti en studio de répétitions. The Baseballs revisitent les tubes du moment à la sauce rockabilly. Hot N Cold de Katy Perry, Umbrella de Rihanna, et Crazy in love de Beyoncé, sont déjà passés à la moulinette des trois garçons. Son vintage, voix qui rappellent celle du King Elvis Presley et musiques pop modernes: la mayonnaise prend.

     

    2. Ils donnent la pêche.

     

    Sorte de rock primitif et allumé, le rockabilly de The Baseballs est à consommer sans modération pour ceux qui ont un petit coup de mou au travail ou qui n'arrivent pas à ouvrir les yeux au réveil. Leur version rockabilly des standards FM donne envie de se trémousser à la manière d'un John Travolta ou d'une Olivia Newton-John dans Grease.

     

    3. Ils cartonnent en Europe du Nord.

     

    Le premier album de The Baseballs, Strike, est déjà disque d'or en Allemagne, aux Pays-Bas et en Norvège, de platine en Suède et quadruple disque de platine en Finlande. Un joli coup pour ce trio de chanteurs allemands qui a seulement trois ans d'existence. Les apprentis Elvis ont désormais décidé de partir à la conquête de l'Hexagone et de répandre rapidement le

    rockabilly dans toute les chaumières. One for the money! Two for the show! Les berlinois connaissent le refrain du succès. 

     

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  • Il est un fait qu actuellement , qu  il y a depuis plusieurs années abondance d articles sur ELVIS , que le porte feuille ne peut tout assurer ....

     

    Nous allons nous attacher quelque peu sur les c.d bootleg . En effet auparavant avec LES L.P , autant le disque pouvait etre de toute beauté , (style hawaii benefit concert de 61) mais nous n avions le droit pour ce qui est des concerts  qu à de la qualite mediocre ou tres moyen en terme de SON ( SON AUDIENCE) , de plus on pouvait y mettre LE PRIX (entre 200 et 1000 fr en FRANCE!!!!) , le SON POUVAIT MEME ETRE EXECRABLE !!!! Tout cela pour en venir à un LABEL  D IMPORTANCE , à qui on doit beaucoup (les bootlegers) et meme les sorties apres des FTD je pense c est le fameux label

     

    FORT BAXTER (AMEN) de NORVEGE ....

     

    le must pour nous a partir de 1991 .

     

    Eh  oui quel plaisir et quel régal lorsque le label Finlandais nous met sur le marché sa PREMIERE BOMBE

     

    LE C.D JUST PRETEND ( FORT BAXTER 2091) .

     

    SHOW DU 13 DECEMBRE 1975 LAS VEGAS , en entier et SON SOUNDBOARD , meme si ce ne sera pas un SOUNDBOARD parfait .

     

    Remettons nous dans la situation de l'époque , nous n avions que les quelques L.P RCA en live ,  dont un , le MEMPHIS 1974 meme pas  en show complet , lamentable me direz vous de la part de RCA mais bon !....

     

    AUTANT LE DIRE BAXTER ALLAIT DONNER UN SACRE COUP DE PIED DANS LA FOURMILIERE et nous laissera esperer un avenir PRESLEY MUSICAL BIEN PLUS EXCITANT ENCORE .

     

    Pour le C.D JUST PRETEND , que du bonheur , un ELVIS bien en voix , bien que pas évident pour 1975 , ne pas oublier ses ennuis de santé qui l ont poussé a annuler le mois d AOUT , donc un PRESLEY SOUCIEUX DE TRES BIEN FAIRE . On a le droit à une version LIVE DE JUST PRETEND , affolant à l'époque (des waouh des  oh   m---e etc etc) - HELP ME MAKE IT THROUGH THE NIGHT  GEANT DE RARETE , un POLK SALAD ANNIE DE FEU , aussi classe que la version de 1970 bien que tres differente . presentation des musiciens aussi etc le tout avec UN  TRES BON SON , magique , coup de fil entre FANS , on se raconte on s exclame , bref que du BONHEUR ET TOUT CA POUR UN C.D ....

     

    SEUL OMBRE IL MANQUE L INTRO ZARATUSTRA .

     

     

    See See Rider
    I Got A Woman/Amen
    Love Me
    Trying To Get To You
    And I Love You So
    All Shook Up/Teddy Bear/Don't Be Cruel
    You Gave Me A Mountain
    Help Me Make It Through The Night
    Polk Salad Annie
    Band introductions/Johnny B. Goode/Scool Days
    Just Pretend
    How Great Thou Art
    Burning Love
    Hound Dog/Welcome To My World (4 lines)
    Softly As I Leave You
    America
    It's Now Or Never/O' Sole Mio
    Little Darlin'
    Little Sister
    Can't Help Falling In Love
    Closing Vamp

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  • Lorsque j annonce des artistes introduit au rock n roll hall of fame ou autres fame ......

    cela ne parait rien et bien notez que des artistes tels : PAUL ANKA- BOBBY VEEE- CONNIE FRANCIS NE SONT ENCORE A AUCUN FAMA ....

    ON NE S APPELLE PAS TOUS ELVIS QUI LUI PAR CONTRE DETIENS LA AUSSI LE RECORDS CAR IL EST INTRONISE DANS TOUS LES FAMES .........

    ALORS DES GENS ECRIVENT POUR POUSSER CERTAINS STARS QU ILS NE LE SONT PAS SURTOUT AU ROCK N ROLL HALL OF FAME OU CERTAINS TARDENT A Y ETRE !!!!!!

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  • IT'S A MATTER OF TIME (Fort Baxter - 2093) (Released 1993)

     

     

    Las Vegas, February 3 1973 (D.S.)

    Also Sprach Zarathustra
    See See Rider
    I Got A Woman/Amen
    Until It's Time For You To Go
    You Don't Have To Say You Love Me
    Steamroller Blues
    You Gave Me A Mountain
    Fever
    Love Me
    Blue Suede Shoes
    Love Me Tender
    Johnny B. Goode
    Hound Dog
    What Now, My Love
    Suspicious Minds
    Band Introductions
    I'll Remember You
    I Can't Stop Loving You
    American Trilogy
    Can't Help Falling In Love
    It's A Matter Of Time (Audience recording)

     

    eh nous voici au 3e volet de la SAGA FORT BAXTER , qui bien sur continue à nous étonner , dans la sortie de shows  , qui quelques mois auparavant  ,  aurait été de la pure magie !!!!!

     

    Attente et récompense voici à quoi ce résume ses C.D BOOTLEGS . Commencant par le son , autant dire que DU BONHEUR , SUPERIEUR encore aux 2 premiers C.D FORT BAXTER DEJA SORTIS , presque un SON RCA . Le seul bémole ,  on entend tres peu l ambiance de la salle .

     

    Apres quelques confusions , il s'agit bien du DINNER SHOW DU 5 FEVRIER 1973 LAS VEGAS .

     

    Elvis a bien sur fait son MEGA CONCERT HAWAII MONDIOVISION et a gardé un peu la structure de ses concerts , à l'exception de : I GOT A WOMAN - UNTIL IT S TIME FOR YOU TO GO -et YOU DON T HAVE TO SAY YOU LOVE ME .

     

    Les interprétations sont tres bonnes un ELVIS encore tres concentrés , posées et bien qu avec des TEMPS D HUMOURS , il nous gratifie d'un travail sérieux (malheureusement comme vous le savez ne durera pas car sa santé va se dégrader et devra meme annuler des concerts) . Chouette d'entendre I GOT A WOMAN , version 1973 , d' un tempo ralentit qui y gagne en qualite , plus des titres de JANVIER  d  HAWAII , chanté dans d autres circonstance . DE PLUS UN  BONUS DE TAILLE : IT S A MATTER OF TIME , en SON AUDIENCE certe mais quel trouvaille , tiré du MIDNIGHT SHOW DU 25 AOUT 1973 LAS VEGAS ,  chanté pour la seule fois en LIVE (deja sortie sur le bootleg long lost and found songs mais en son bien bien inferieur) .

     

    Le show est ressortie en 2007  sur le label GRAVEL ROAD MUSIC (VEGAS RHYTHM) .

     

    ALLEZ on est tous bien excite et vite l'apres midi à écouter ce C.D en boucle .

     

     

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  • Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news

     

     

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news

     

    Le comparse de Johnny Cash ou "L'homme en noir", nous a quittés. Marshall Grant, 83 ans, est decédé le  7 août 2011 à Jonesboro, dans l'Arkansas, au Etats-Unis.

     

    Marshall Grant a joué de la contrebasse acoustique et électrique au côté de Johnny Cash et Luther Perkins au sein des Tennessee Two à partir de 1954. Groupe phare du mouvement rockabilly, Perkins et Grant se répondant, de guitare à contrebasse, sont à l'origine de la célèbre fantaisie rythmique "boom-chicka-boom". En 1960, le groupe est renommé The Tennessee Three avec l'arrivée du batteur W.S Holland. Grant quitte le quatuor en 1980.

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