• Wanted Elvis!

    09.08.2013 - 11:00                         

     

     G. Mardirossian © RF

    Elvis est vivant ! Oui, c’est une chose entendue : dans la musique, dans la culture et dans le cœur de ses fans. Un mythe ne meurt jamais, soit . L’Amérique a besoin d’Elvis pour raconter à qui veut l’entendre son antienne histoire de l’american dream…  Encore d’accord. L’anthropologue Gabriel Segré et le documentariste Mathieu Lere dialoguent aussi autour des théories conspirationnistes qui ont la vie dure. Un exemple :  le lendemain de la mort d’Elvis, un certain John Burrows prend un billet d’avion Memphis – Buenos Aires – . Comme par hasard, il s’agit exactement du nom de code utilisé par le chanteur pour réserver ses chambres d’hôtel…On pourrait citer d’autres « preuves » qui nourrissent les fantasmes et qui font que 17 % des américains croient aujourd’hui que le king est vivant…

     

     

     

     

    Invité(s) :
    Matthieu Lere, documentaliste
    Gabriel Segré, enseignant-chercheur en sociologie à l'université Paris X

    Thème(s) : Arts & Spectacles| Musique| Elvis Presley

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • classic album 1956 11 AOUT

     

     

    En 1956, le jeune Elvis Presley n'est pas encore le King, mais l'album au nom éponyme va le faire devenir. A Memphis, la capitale du blues, Sam Phillips, le fondateur de Sun records, fait auditionner un jeune gars de vingt ans, Elvis Presley. Nous sommes en 1954. Deux ans plus tard, après avoir repris les classiques du Rhythm'n'Blues et de la country, Elvis intègre le label RCA. Il s'était déjà fait remarquer par son fameux déhanchement sur scène. L'Amérique puritaine, choquée, trouva plus scandaleux encore son goût pour cette «musique du diable». Le phénomène Elvis explose en 1956 grâce à l'album qui s'intitule tout simplement Elvis Presley

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Avec l’assassinat de  kennedy,  la mort d’Elvis est l’événement référence pour les américains. Ils peuvent tous répondre à la question : que faisiez-vous le 16 août 1977? Ceux qui n’étaient pas à Memphis ont regardé à la télévision les autres qui formaient une foule immense devant les grilles de Graceland. Tous se sont  posés la question, en reprenant le titre d’un livre paru quelques jours avant la disparition à 42 ans du chanteur : Elvis, what happened ? Que s’est-il passé ?  Récit de la journée avec des extraits des actualités de l’époque.

    >> Extraits de la biographie en deux tomes de Peter Guralnick, Last train to Memphis et Careless Love, publiés au Castor Astral.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • les singles depuis 1958 classe dans le top 40 a votre avis qui est en tete ET OUI

    ELVIS et dire que 1957 et 1956 sont bien au dessus des annees qui suivent sauf exception ...

    ALORS SALE MANIE DE NE PAS COMPTABILISE SES 2 ANNEES SI IMPORTANTE EN CHIFFRES DU KING MAIS HABITUEL

    LA CLASSE QUI DERANGE TOUJOURS AUTANT .

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • http://www.firstcoastnews.com/topstories/article/314495/483/Classmate-of-Elvis-has-rare-photo-recording

    SI VOUS TOMBEZ LA DESSUS RIEN A VOIR RIEN DE RARE ET SURTOUT ENCORE un extrait de l album JERRY LEE LEWIS and friends OU BIEN SUR c'est JIMMY ORION qui chante et non ELVIS .....

    ALLEZ OUSTE RIEN A VOIR

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  •  

    THE FENDERMEN

     

    THE FENDERMEN

    The Fendermen étaient un duo pop/rockabilly du debut des années 60.

    Au moment de sa formation, le groupe était surtout composé de Jim Sundquist (de Kingsford, Michigan), et Phil Humphrey (de Milwaukee, Wisconsin).

    Sundquist et Humphrey qui sont nés le même jour, le 26 Novembre 1937, se sont rencontrés à l'Université de Wisconsin-Madison dans les années 1950. Le groupe a eu un franc succès avec leur version de "Mule Skinner Blues(*)", sorti en 1960 sur le label Cuca, et repris pour distribution nationale par Soma Records. La chanson est montée au n° 5 sur le Billboard Hot 100. Il a culminé au n° 32 dans le UK Singles Chart en Septembre 1960.

    Ils s'appelaient eux-mêmes "The Fendermen", parce qu'ils jouaient tous deux d'une guitares Fender (Telecaster et Stratocaster), et ils étaient reliés tous les deux sur le même amplificateur.

    Ces guitares furent les deux seuls instruments utilisés pour l'enregistrement de "Mule Skinner Blues", ils ont joué avec une telle habileté et précision que l'inclusion d'un bassiste et d'un batteur, typique de la plupart des groupes de l'époque, ne fut pas nécessaire.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique