• Jerry Lee Lewis

     

    Southern Roots: Back Home to Memphis

     

     

    Album remarqué à l époque

    Sorti en 1973 sur MERCURY

    Produites par Huey Meaux, un compatriote sauvage de Louisiane qui venait tout juste de sortir de prison, les séances commencèrent en septembre 1973, ce qui allait être une année infernale pour Lewis ; il a été emprisonné et condamné à une amende pour conduite en état d'ébriété et, juste après sa libération, son fils Jerry Lee Lewis, Jr. a été tué lorsqu'une voiture qu'il remorquait s'est mise en portefeuille et a heurté la culée d'un pont près de Hernando, Mississippi. Trois semaines plus tard, la quatrième épouse de Lewis, Jaren, a demandé le divorce.« Au cours de ces séances, il a insulté le producteur, menacé de tuer un photographe et a bu et a pris des médicaments.

    cd 

    Jerry Lee Lewis

    l'album affiche une forte influence soul, Lewis recevant le soutien des anciens de Stax Records Steve Cropper, Al Jackson, Jr. et Donald "Duck" Dunn, de son compatriote icône du rock and roll Carl Perkins, Tony Joe White. et the  Memphis Horns .

    Pendant trois jours en septembre 1973, Jerry Lee Lewis et Huey Meaux s'y livrèrent, ainsi que l'un contre l'autre. Écoutez Jerry Lee se faire lâcher en studio par un producteur qui a tenté de maîtriser l'ego de Jerry. En fait, Meaux a tout fait pour le nourrir. Cet ego n'est nulle part plus évident que dans la version de Jerry du tube de Percy Sledge de 1966, When A Man Loves A Woman, que Jerry transforme en un sermon sur la guerre entre les sexes.

     

    Jerry et Huey coupent principalement de la musique sudiste – soul, country, R&B et une touche de pop des marais. Ils ont même inclus une version étonnamment passionnée du disque à succès de Johnny Ray de 1952, Cry.

     

    Nous ne savions pas qu'il était censé y avoir un deuxième album « Southern Roots ». Seuls dix titres sont apparus sur le LP – soit à peine 34 minutes de musique – mais nous avons tout ici, y compris la musique qui devait apparaître sur le deuxième « album perdu », le tout soigneusement overdub et prêt à être publié. Nous avons également des choses que vous n'êtes jamais censé entendre, et il y en a beaucoup.

     

    Quelque 40 ans plus tard, ce CD vous permet d'être une mouche sur le mur tandis que Jerry et Huey s'affrontent, riant, se disputant et faisant de la musique jusque tard dans la nuit. C'est Jerry Lee comme vous ne l'avez jamais entendu auparavant.

     
     
    « photo Chuck Berry ELVIS HARD HEADED WOMAN »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :