-
Par dyloke le 17 Janvier 2019 à 13:15
The Devil's Daughters
Groupe formé en et composé des sirènes Sultry, Mysti Moon et Lisa Mortensen et Soutenu par le batteur Leeroy Nelson, le guitariste Shorty Kruetz et le bassiste 'contre basse) Tommy Collins .C est donc en MAI 2011 que le groupe prend vie à Tucson (ARIZONA) .Les filles se sont testées en s'appuyant sur un groupe local de l'Arizona. Après avoir joué une poignée de spectacles et produit une vidéo musicale, les gens ont compris que le duo allait etre du très sérieux dans la création musicale et la scène rockabilly . La vidéo a été un énorme succès. plus de 200 000 hits You Tube (maintenant des millions) et peu de temps après, les filles ont attiré l’attention du guitariste légendaire dans le monde du Rockabilly, Danny B. Harvey. Le groupe formé a commencé à tourner régulièrement et à écrire sa propre musique. Peu de temps après, le groupe se rendra à Lanark Records et enregistrera son premier album. Leurs chansons parlent d'alcool, de voitures et de relations amoureuses avec des vampires et des loups-garous… en quelque sorte. Devil’s Daughters .
https://www.youtube.com/watch?v=O3GaNjV1jdU
Lanark a été fier de publier le premier album complet de Devil's Daughters sur Lanark Records en téléchargement numérique sur tous les principaux sites de téléchargement le 22 juillet 2014. PUIS mis leur CD «Bootleg» sur leur boutique en ligne. Les deux projets ont été produits par Danny B. Harvey!
album
Mysti a commencé à chanter de manière professionnelle quand elle était adolescente chez Dirks Bentley en 2003. Elle a déménagé à Nashville après le lycée, où elle a commencé à travailler avec des auteurs et des producteurs pour enregistrer quelques EP et enregistrer la voix de fond pour Artimus Pyle de Lynyrd Skynyrd avant de revenir à Arizona en 2007. Après avoir rejoint Danny B Harvey, elle a écrit pour Wanda Jackson et collaboré avec une poignée d'autres artistes remarquables, notamment l'enregistrement de la voix sur l'album Cats 69 avec Jyrki 69 de 69 Eyes.
Annie Marie Lewis - Annie est la nièce de Jerry Lee Lewis, elle écrit pour Jerry avec sa maman Linda Gail Lewis. La première tournée d'Annie était le retour de Van Morrison ,elle avait 19 ans. Annie a sorti un duo avec le regretté Lemmy Kilmister, ainsi que Jyrki 69 des 69 Eyes.
Danny B Harvey - La légende de la guitare rockabilly, Danny, a joué dans le groupe Headcat pendant 18 ans avec le regretté Lemmy Kilmister de Motorhead.
Il a également travaillé avec d'autres artistes extraordinaires, Nancy Sinatra, Wanda Jackson et les Rockats.Chacune va faire sa propre carrière et le groupe se produire en des dates très importantes remportant toujours un grand succès mais sans réel avenir pour le groupe . QUEL DOMMAGE .
En 2018 premier EP du duo légendaire "The Devil's Daughters", récemment réformé. Mysti Moon et Annie Marie Lewis, Saucy, et présente le guitariste de Headcat, Danny B. Harvey, sur tous les titres . 2018 ou elle tournent regulierement dans les grandes réunions rockabilly .
Rockabilly meets Psychobilly and 60's rock on a highway to Hell in a taxi driven by Hank Williams!
2016
je reconnais que par moment pour faire une bio avec ses 3 la c est assez flou HARVEY a un site que vous pouvez consulter ...
recent
dernieres nouvelles : Voici une courte vidéo DYI du dernier single de Mysti Moon et Danny B. Harvey, une reprise du classique de Patsy Cline Walkin' After Midnight. Il s'agit de leur première sortie en duo depuis Hellcat Stomp en 2014 sur Cleopatra Records, à la recherche de beaucoup plus de chansons à venir. Mysti et Danny B. ont également leur groupe The Devil's Daughters qui a sorti un album studio en 2019 et un album live en 2021.
Mysti Moon : Voix Danny B Harvey : Guitare Mark « Frap » Frappier : Basse Chris « Chango » VonStreicher : Batterie
merci a eux de exister
que dieu les preserve !!
votre commentaire -
Par dyloke le 15 Janvier 2019 à 20:09
Sans prétention je vais donner quelques informations en plus de ce que les gens connaissent de cet ART et la part qu il avait dans la vie quotidienne de PRESLEY .
(Les racines ancestrales du KARATE sont chinoises , d'où à la base ce nom chinois TO DE ,ce n'est que par la suite qu'il s'appellera KARA TE ...)
Le premier lien d ELVIS avec les ARTS MARTIAUX est bien défini,étant l'année 1958 ou le jeune presley entrant dans l'armée va prendre part au séance de CLOSE COMBAT .
MAIS Il VA PRENDRE SES PREMIERS COURS DE KARATE SHOTOKAN ASSIDU en 1959 (L'école de Karaté SHOTOKAN fut fondée par Maître Gichin FUNAKOSHI (1868 - 1957) . Venu d'OKINAWA , il fut le premier à venir enseigner au JAPON aprés 1920. Il ramena ainsi les Katas d'origine chinoise (Pinan , Kushanku , Naihanchi...) qu'il transforma et auxquels il donna des noms à consonnance japonaise ( Heian , Kanku , Tekki ...).
en ALLEMAGNE (période ARMÉE bien sur) par le maître (ALLEMAND) JUERGE SEYDEL (est considéré comme le père du karaté en Allemagne). (sensei) . Elvis après une démonstration de ce dernier a signé et a commencé à prendre officiellement des cours de karaté dans le dojo de Seydel à Bad Homburg.
Pour rendre le karaté public, Usinger va faire appel aux stars'. Il a écrit à Elvis et lui a offert des leçons gratuites s’il voulait faire de la publicité pour le karaté. Étonnamment, la rock'n roll Roll-Star a immédiatement répondu oui. 'J'aurais pensé qu'il ne se dépenserait que très peu ,vu son enthousiasme pour la musique ,mais il a mis autant d'énergie pour le karaté', a déclaré Seydel dans une interview.
jurgen en 1960
Seydel se souvient d'Elvis /
«Pour nous débarrasser de la foule de fans DONT Elvis ETAIT constamment assiégé, nous nous sommes rencontrés secrètement dans un garage. Il faisait froid VRAIMENT TRÈS FROID. Parfois, nous nous entraînions dans le garage, avec un grand tapis, parfois dans son grand salon où nous déplacions les meubles sur le côté. J'ai enseigné à Elvis deux fois par semaine jusqu'à la fin de son service dans l'armée en 1960.En hivers nous nous sommes même entraînés chez lui à BAD NAUHEIM . A chaque fois des séances de 3 heures sans interruption. Elvis était sportif et tonique, rapide dans son apprentissage , réagit froidement et avec précision. À sa propre demande, je ne l ai pas ménagé. Elvis a fait des progrès incroyables. Entre les jours d'entraînement, il pratiquait plusieurs heures par jour. Il s'est entraîné comme un fou, même après une journée chargée.ELVIS va communiquer très souvent avec lui ,même près etre rentrer aux USA ,jusqu en 1973 .
Elvis a voulu s'entraîner pendant une semaine avec le premier professeur de Jurgen, Sensei Murakami. Ainsi, le 12 janvier 1960, ils ont pris le train pour Paris afin de présenter PRESLEY à son maître japonais et instructeur de karaté, Tetsuji Murakami (lors de ce voyage, il y avait aussi Joe Esposito et Cliff Gleaves).
Jürgen Seydel and Murakami
ELVIS A BEVERLY .
Arrivé en France en 1957, maître Tetsuji Murakami est l’un des pionniers des arts martiaux en France.
en 1960 ELVIS EST un CEINTURE MARRON ...(juste en dessous de la noire) .
ELVIS VA ETRE un des innovateurs en matière de KARATE au CINEMA et oui très vite on verra des scènes de combats de ces films ou il utilisera des prises ou gestes ....de ce noble ART et cela des 1960 .Puis bien sur scène ou il fera souvent des démonstrations au public .
Lors d'un tournage en 1960, Elvis a entendu parler d'une démonstration de karaté au Beverly Wiltshire Hotel, donnée par Ed Parker et à son insu est venu - en tant que spectateur lors de la démonstration. Elvis a été très impressionné par les méthodes innovantes que Parker et par les mouvements fluides du Kenpo. Après le spectacle, Elvis est allé voir Ed Parker et s’est présenté - comme si le monde ne savait pas qui est Elvis Presley. Un karatéka de l'équipe d'Ed se souvient à quel point Elvis était modeste. C'était le début d'une belle amitié. ED PARKER : «Nous sommes donc devenus très proches et j'ai commencé à lui enseigner chez lui et parfois tard à mon école. Et quand je dis tard, c'était deux heures du matin parce qu'il est devenu un homme de la nuit ,il était tellement dérangé pendant la journée. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est qu'il a accepté le fait que vous étiez un expert dans ce que vous faisiez et qu il a été un auditeur ECOUTANT -attentif sérieux et ASSIDU .
ed 1957
Quand Elvis a commencé à s’entraîner avec Ed Parker, il était toujours ceinture brune. Les instructeurs d'Elvis étaient naturellement opposés à l'idée de le promouvoir uniquement parce qu'il était une star. Et alors, Elvis devait 'gagner' sa ceinture noire. La solution: Ed Parker a envoyé Elvis à Hank (Henry) Slomanski. L’opinion était que s’il survivait, il prouvera qu’il est qualifié pour etre ceinture noire. Hank Slomanski était un maître du style Chito Ryu et un entraîneur des Navy Seals, des commandos aériens et des forces spéciales de l'armée.
Au début il a voulu savoir de quoi "le gosse" ( il nommait ELVIS comme ça) était fait. Le premier jour de formation était simplement conçu pour permettre à Elvis de s’habituer au type de formation pour laquelle il s'était engagé. À son crédit, Elvis était en excellente forme physique et a réussi les exercices difficiles comme plupart des «rangers» de Hank : Le gamin était un combattant - pas un lâcheur même en combat très actif !
ELVIS va obtenir cette ceinture noire et sera bien réelle pas fictive comme souvent avec d'autres stars,tout le monde avouera un réel bon niveau . Ce qui décidera également ED a faire entraîner ELVIS par d autres est qu'il va se rendre compte du plus grand problème que transportera LE KING tout au long de sa carrière : le fait qu'il devait sans cesse avoir un DÉFIT POUR RESTER EN FORME PHYSIQUE ET MENTALE !!!!!
ED PARKER SERA EGALEMENT son garde du corps .
Dans l'un des premiers tournois “internationaux” de 1964, Ed Parker a présenté pour la première fois Bruce Lee. Grâce à ses liens avec Hollywood, il a aidé Bruce Lee à paraitre à la télévision et au cinéma américains. Il a fait la même chose plus tard pour Chuck Norris et Eric Lee.
ED / «Elvis était une sacrée ceinture noire - à tous points de vue. Il avait beaucoup de courage et la douleur ne le dérangeait pas. S'il se faisait frapper pendant que nous travaillions, il le prenait comme un homme. En fait, si vous le frappiez, il reviendrait tout de suite après vous. Il était dur et avait beaucoup de courage ».
Grand maître (10ème degré) Edmund Kealoha Parker est décédé le 15 décembre 1990.À cette époque, Parker suggéra également à Elvis de s’entraîner avec Maître Kang Rhee, qui deviendrait son principal instructeur pour les quatre prochaines années. «J'étais plus que flatté», a écrit Kang Rhee à propos de la recommandation. «J'ai été bouleversé.» Presley a reçu une ceinture noire du 7e degré sous la direction de l'instructeur en 1973 et son 8e degré l'année suivante. Les deux hommes ont également collaboré à un documentaire sur le karaté intitulé New Gladiators. (A CE SUJET JE NE DEVELOPPERAIS PAS PLUS CAR IL Y A UN POSTE COMPLET LA DESSUS SUR LE BLOG) .
le film n'a jamais été terminé .(je garde une réserve sur les années d obtention des DAN (degrés après la ceinture noire) ,de plus au dessus de la 2 e DAN, pas sur qu ELVIS avait le niveau 7eDAN ....je pense reçu les dernières annexes de sa vie HONORIFIQUEMENT ,vue les aides qu il apportait a RHEE et ED . (ELVIS auparavant aurait très certainement refusé ces derniers titres,lui qui refusait catégoriquement aucune aide .......) .
PaSaRyu, qui signifie 'Way of Honor', est un style américain d'arts martiaux avec de fortes influences et un mélange d'éléments de karaté, de kung-fu et de taekwondo. Le style est plus ouvert et libre que les formes traditionnelles. Il a été développé par Maître Kang Rhee. Kang Rhee a commencé à s'entraîner en Corée de 1953 à 1956 sous l'autorité de Maître Nam Sak Lee, qui a créé l'association Soo Do Chang Moo Kwan Kong à Séoul. Là-bas, il a appris la valeur de la technique parfaite et claire. Kang Rhee est ensuite allé s'entraîner auprès de Maître Chul Hee Park, qui a créé l'association Kang Duk Won Moo Do à Séoul. De 1957 à 1964, Rhee a défini et perfectionné sa technique pour plus de grâce et de beauté.
Rhee: Elvis Presley était une légende même dans ma patrie coréenne. Lorsque j’ai reçu un appel téléphonique d’un homme qui s’était identifié sous le nom d’Elvis Presley et m’avait dit qu’il était intéressé par la poursuite de ses études en arts martiaux sous ma direction, je me suis dit que c’était très probablement l’idée de blague de quelqu'un. Cependant, quelques heures plus tard, je me suis retrouvé assis derrière mon bureau avec la légende, Elvis Presley, assis en face de moi. Elvis m'a dit que c'était à la suggestion de Maître Parker de me contacter. J'étais plus que flattée, j'étais dépassée. Elvis était très humble. À bien des égards, il m'a appris plus que ce que je lui ai appris
pour le film
RHEE appela ELVIS (le TIGRE)...Elvis était instructeur auprès de l'association PaaSaRyu sous l'autorité de Maître Kang Rhee et a servi avec des personnalités du karaté telles que Kang Rhe wo avait été un grand champion coréen et «Superfoot» Bill Wallace, champion du monde de karaté poids moyen.
Wallace: «Un soir, alors que je travaillais, Elvis est entré. Kang Rhee a arrêté le cours et a demandé à tout le monde de s'asseoir, puis m'a présenté Elvis Presley. Il m'a dit qu'il m'avait vu remporter le championnat américain à Dallas, où j'ai assommé le capitaine Mullins, et m'a complimenté pour mes coups de pied. Nous avons parlé pendant environ 10 minutes et je me suis dit: «Waouh, c'était amusant, merci beaucoup». Elvis est juste venu faire un petit coucou et n’a rien fait. C'était un très gentil monsieur.
Plus tard, j'irais à Graceland et je m'entraînerais avec lui, ce que je faisais deux ou trois fois par semaine. Il me montrait ce qu’il avait appris de Ed Parker (son maître du Kenpo), qui était son instructeur principal, et je lui montrerais mes techniques de sparring, de coups de pied et de souplesse. Nous restions assis et parlions.Kang Rhee a reçu beaucoup D Elvis MAIS PAR PUR RESPECT ET GENEROSITe DE LA PART DU King .
En 1974, Elvis décida d'ouvrir sa propre école de karaté à Memphis. Il a équipé le studio de tapis noirs et rouges et a même laissé les murs peindre dans les couleurs noir et rouge afin de créer une atmosphère orientale. Le dojo (école) a agi sous le nom de 'Tennessee Karate Institute (TKI).Souvent dirigé par WALLACE et RED WEST .
au 2 e etage
WALLACE / J'ai travaillé à l'école jusqu'à sa mort en 1977 ».
Dans les années qui ont suivi le départ de Red West, Bill Wallace a dirigé l'école avec son ami Patrick Wrenn.Elvis’ Karate degrees:
Black Belt 1. degree - 21. July 1960
2. degree - 17.October 1963
He skipped 3. degree
4. degree - somewhere in the sixties
5. degree - 23. February 1972 - Kenpo
6. degree - 04. February 1973 - Kenpo
7.degreee - 04. Sept. 1973 - PaSa Ryu
7. degree - 14. August 1974 - Kenpo
8. degree - 16. Sept. 1974 - PaSaRuyA PIORI C EST LES BONNES DATES DONC JE CONFIRME
Kenpo:Je ne rentrerait pas dans les rumeurs -histoires - NI DANS LES DETAILS SUR LES THEMES ELVIS ET LE KARATE A HOLLYWOOD (qui fera un autre poste ou karate en live etc....) .
Le sujet estdeja bien fourni .
bonne lecture ...
1 commentaire -
Par dyloke le 6 Janvier 2019 à 16:18
Tammi Savoy & the Chris Casello Combo
Imaginez une femme avec une voix puissante et émouvante qui reproduit les sons classiques du R&B et du rock'n'roll des années 40, 50 et du début des années 60. Associez cela à une grande présence sur scène accompagnant une parfaite adhérence visuelle au style vintage du milieu du siècle.
Du fond de son coeur et de son ame ,elle a tout donné au R&b . Née et élevée à St. Paul, dans le Minnesota, Melle Tammi Savoy a maintenant élu domicile à Chicago, dans l’Illinois. Bien qu'elle chante depuis l'âge de 3 ans dans sa chorale de l'église, Mademoiselle Tammi Savoy a commencé à chanter professionnellement en 2014 et a franchi le pas pour suivre son rêve et chanter à plein temps en 2018. Elle va tournée avec plusieurs groupes de renomées et va chanter pour divers artistes, dont très réputés, Elvis Tribute Artists, Ray Charles, et Bobby Wilson, fils du légendaire Jackie Wilson. Elle a également rendu son propre hommage à Diana Ross et a été nominée pour le Ameripolitan Music Award for Rockabilly Female..tot son talent est présenté dans 'Tammi Savoy et The Chris Casello Combo'. Tammi Savoy et le guitariste Chris Casello nous offrent un répertoire originale inspirée des années 40, 50 et 60, du rythmes and blues au débuts de la chanson, du Jump Blues, du Mid Century Rock & Roll, du Rockabilly, du Classic Country, du Roots Jazz, du Blues et du Swing, tres éclectique .
En 2018 sort un superbe vinyl 2 titres
BIG BABY - AIN T GIVING UP NOTHIN sur SWELTONE RECORDS .
Puis un C.D 6 TITRES sur DYNA ELCTRO RECORDING
absolument honorée d'être la femme rockabilly de l'année 2019 du Ameripolitan Music Award.
Elle fait partie intégrante egalement du groupe THE LOVETTES
Groupe aux voix soul et surtout en Harmonies ...
Tammi a également brillé dans le spectacle explosif de Lance Lipinsky, "Rock Baby Rock", une biographie musicale de l'âge d'or du Rock & Roll, interprétant les tubes des grands artistes des années 40, 50 et 60.
Miss Tammi Savoy aime vivre "vintage" et vous avez peut-être vu Tammi dans diverses photos de mannequins vintage et pin-up, des publications et des défilés de mode.Elle est bien connue pour tout caet son maquillage , sa beauté, ses fabuleux cheveux, qui sont bien sur naturels et coiffés au influences retro .
elle a été enormement présente sur la scene en 2019 et 2020 s annoncait superbe mais !!!!!! .
merci a elle ....
ah oui J OUBLIAIS ,on a eu l honneur de la voir en ALSACE ..
Elle tourne bien sur encore régulièrement en ce moment .
le magazine VINTAGE ROCK ne l a pas oublié .
votre commentaire -
Par dyloke le 3 Janvier 2019 à 13:18
BACKDRAFT
Fondé en 2007 par 4 MUSICIENS venant d'autres groupes NEO ROCKABILLY et ayant deja une certaine notoriété : BAND allemand -hollandais .
RONNIE NAGTEGAAL ////// CHANTEUR PRINCIPAL-GUITARE RHYTMIQUE et PIANO .
MIKEL MULLER ///// BASSISTE
MARIO OEHLMANN ///// GUITARE SOLO
RICHARD RICH SCHUURS ////// BATTERIE
Ils ont été influencé aussi bien par les grands noms du ROCKABILLY REVIVAL que certains PIONNIER fifities : comme : Matchbox -Crazy Cavan & The Rhythm Rockers
Memphis Rockabilly Band
Freddie Fingers Lee
The Blasters
Warren Smith
Roy Orbison
Johnny Legend
Ravenna & The Magnetics
Danny Wild & The Wildcats
Jerry Lee Lewis
Sam Philips
Ronnie WeiserLe premier album 'Forgotten Favorites', sorti en décembre 2010 sur Hellskitchen Records (Allemagne), contient un total de 18 reprises de reprises de classiques des années 70/80, enregistrées à l'origine par des groupes tels que 'Crazy Cavan & The Rhythm Rockers', 'Freddie Fingers Lee' , 'Memphis Rockabilly Band', 'Johnny Legend', 'Danny Wild & The Wildcats', 'Teddy & The Tigers', 'Ravenna & The Magnetics', 'Little Tina & The Flight 56' et bien d'autres ...
En 2016 ils sortent un 2e OPUS intitulé PULL THE TRIGGER .
Ils sont bien sur toujours en activité et tournent regulierement .
merci à eux d'exister .
hi ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
votre commentaire -
Par dyloke le 29 Décembre 2018 à 14:13
april mae & the june bugs
April Mae: Chanteuse principale, KazooPhone, planche à laver (music)......
Dave ‘Catfish’ Fecca: Cigar Box Guitar, Mandoline, Banjo, Vocals.
Topher: ContrebasseLe groupe a été fondé par April , chanteuse principale et compositrice du groupe South Saturn Delta. April et Dave ont joué dans différentes régions du monde, ont visité Memphis et Mexique et ont été finalistes de concours d'artistes ,comme en 2009 au King Biscuit Blues Festival à Helena, dans l'Arkansas. Leurs titres ont été diffusées aux États-Unis et dans le monde entier en France, en Allemagne, en Belgique et en Norvège;ce qui a manifestementdéveloppé, chez les organisteurs de spectacles,un interet pour le "band" . ils ont produit six autres albums, ont été présentés dans le film documentaire de Jon Miller en 2016 sur les instruments American Roots Strung Together et ont joué avec de nombreux musiciens, dont Pete Seeger, J.M. Van Eaton, Eric Frey de The Revelers/Red Stick Ramblers et Washboard Chaz. . Leurs albums ont été diffusés sur plus d'une centaine de stations de radio à travers les États-Unis et l'Europe et entre les concerts, ils produisent également des produits uniques, tels que June Bug Sudz .
April Mae & the June Bugs s’appuient sur le talent de ces deux artistes . Tres influencés du swing, du rockabilly et du rhythm & blues .Le groupe mélange la musique rurale, le jump blues, le rétro-swing et la folk avec une touche de jive des années 1940, pour un son tout à fait unique et authentique.
Groupe très en vogue ,ayant énormément de dates prévues depuis 2019 et à ce jour .
Auront à cœur , de défendre la sortie de leurs C.D :
Qui plait à continuer sur sa lancée en 2020 *2021 et maintenant encore ...
2012 boogie Jump Blues, Swing, & Rockabilly ... super ALBUM
ou
Grease It Up And Go! Du pur plaisir de bout en bout, April Mae & The June Bugs ’Grease It Up & Go! est un moment d evasion ! Ils jouent de la musique bluesy, inspirée du rockabilly. Ils ont enregistré l'intégralité de l'album, les 14 titres, en un jour avec quelques overdubs.
Grease It up & Go
SORTI d un 2 e opus en 2021
avec un son bien moderne ..
https://youtu.be/pD5Ga-PRlqo
votre commentaire -
Par dyloke le 14 Décembre 2018 à 19:13
ACE CANNON
Il est né John Henry Cannon, mais le monde le connaissait sous le nom de Ace. L'un des grands hitmakers instrumentaux de Memphis, homme qui a été musicien pour Sun et pilier de Hi Records, le saxophoniste Ace Cannon .
Célébré comme le 'parrain du Sax', Cannon a enregistré 38 singles et 27 albums pour le label South Memphis ’Hi au cours des années 1960 et 1970. Avec des tubes comme «Tuff» et «Blues (Stay Away From Me)», Cannon est devenu l'une des stars de la compagnie .
Il avait un son inégalé dans la musique Il était un saxophoniste rock'n'roll », a déclaré Boo Mitchell, propriétaire du Royal Studios, la maison historique de Hi Records.
Cannon - qui a enregistré pour Hi pendant près de deux décennies - était un lien entre les débuts du label des racines rock 'n' roll et ses dernières années de gloire en soul music. «Son héritage ici en dit long sur son importance», a déclaré Mitchell.Un fan de jazz - en particulier du saxophoniste Earl Bostic - Cannon a commencé à se produire localement avec une série de groupes country dans les années 1950. Alors qu’il travaillait encore à plein temps dans une société de systèmes d’irrigation, Cannon a été remarqué comme joueur de session pour le label Sam Phillips, sous les couleurs de Barbara Pittman, Billy Lee Riley et Jerry Lee Lewis. En 1959, il rejoint le Bill Black Combo, le groupe instrumental dirigé par le bassiste d’Elvis Presley, qui avait enregistré un succès énorme en R & B avec “Smokie Pt. 2. '.
Le succès de Cannon en tant qu’artiste solo a commencé en 1962, quand il a interprété «Tuff» pour Hi et s’est retrouvé dans le Billboard Top 20.
Carl Perkins, à gauche, et la légende du saxophone, Ace Cannon, au centre, se produisent devant plus de 7 000 fans lors du concert 'One for the Sun', parrainé par WKDF-FM, le 21 juin 1986. Il s'agit du tout premier spectacle -nouveau amphithéâtre de Starwood.
Le cofondateur de Hi Records, Joe Cuoghi - qui avait baptisé Cannon 'Ace' - était un fan convaincu du saxophone. «Je suis son artiste préféré», se souvient Cannon, «et il n’avait pas peur le dire à tous. Il voulait faire de moi le Frank Sinatra du saxophone.
joe Cuoghi a droite
Cannon restera chez Hi ,malgré dans les années 70 une mauvaise orientation ......Membre du Rockabilly Hall of Fame, Cannon continue d’enregistrer et de se produire au cours des années suivantes. En 1975, il obtint des nominations aux Grammy du meilleur instrument pour sa version de BLUE EYES CRYING IN THE RAIN
et encore en 1997 pour «Goin’ Back to Memphis ». Même jusqu’à ses 60 et 70 ans, Cannon est resté actif, faisant des tournées avec ses amis rockers de Memphis tels que Carl Perkins et Sonny Burgess et jouant sur diverses disques Sun Records.
merci a lui d avoir exister
paix a son ame
il est décédé le jeudi 6 decembre matin à son domicile à Calhoun City, dans le Mississippi. Il avait 84 ans.
Sam Phillips a déclaré: 'Ace Cannon est le plus grand joueur de saxophone à avoir jamais vécu, mais il est sorti des mêmes écuries que Carl Perkins, Elvis, Jerry Lee, Bill Justice, etc.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique