-
Par dyloke le 25 Juin 2018 à 13:55
CRAZY CAVAN &THE RHYTHM ROCKERS
Avec l'arrivée des groupes « Mersey » du début des années 60, le Rock ‘n'Roll est descendu à son point le plus bas.
Justement en ces années démarra « Crazy » Cavan Grogan avec son « Screamin' Count Dracula & the Vampires » avec entre autres Lyndon Needs et Terry Walley. Lyndon, Terry et Gerald avaient besoin d'un endroit pour s'entraîner et ils ont réussi à louer une petite pièce sur un site de caravane à un endroit appelé Pye Corner.lyndon
Ce site de caravanes était aussi l'endroit où vécut Cavan Grogan, un fan de rock 'n' roll. Un jour, ils étaient tous les trois en train d'apprendre un autre instrumental typique de Shadows quand soudain la porte s'ouvrit et Cavan se tenait debout, avec de longs cheveux gras à la queue de canard, vêtu d'une veste de cuir avec des mots ; 'Rock 'n' Roll in brass studs. Il a demandé, 'Connaissez-vous cette chanson' et a commencé à chanter 'Bo Didley', les garçons l'ont soutenu , un peu mal à l'aise. Puis Cavan a commencé à chanter 'High Heeled Sneakers' de Tommy Tucker et une chanson qu'il avait lui-même écrit : I PUT A CURSE ON YOU BABY . il était vraiment dans Screamin 'Jay Hawkins à ce moment-là! Il a ensuite posé cette question magique, 'Voulez-vous être dans mon groupe'? OUI était evident naquit « Screamin' Count Dracula & the Vampires »
cavan grogan est né en 1949 .
Malheureusement cela ne sera que de courte durée.
Malgré qu'ils s'amusaient parfaitement, motivés par leurs jeunes âges, aucun d'entre eux n'avait le permis de conduire et donc les spectacles ne venaient pas.En 1968 commence Cavan, Lyndon et Terry avec encore deux autres musiciens, ensemble ils forment The Sundogs. En très peu de temps ils mettent « le feu » dans les clubs locaux avec la musique qu'ils préfèrent : le Rock ‘n ‘Roll.
En 1970 Mike Coffey rejoint le groupe et c'est le début de «Crazy Cavan and the Rythme Rockers ».
Les années qui suivirent leur notoriété grandit avec leur style très personnel influencé par le Rock ‘n'Roll et la Country regroupés sous la dénomination « Crazy Rythm ».Fin 1973, le groupe compte un nombre impressionnant de fans ce qui les pousse à enregistrer leur premier single sous leur propre label « Crazy Rythm ».Teddy Boy Boogie/ Bop Little Baby
Leur premier album et de 1975 et sort sur le label ROCKHOUSE ....et a fait l objet de plusieurs sortie apres les ANS !!!
<spanitemprop="name" title="Crazy Cavan And The Rhythm Rockers">Crazy Cavan And The Rhythm Rockers – <spanitemprop="name">Crazy Rhythm
Label:Rockhouse Records – 7510Format:Vinyl, LP, AlbumPays:Date:Genre:Style:En 1976 le groupe signe avec Charly Records un contrat de disques . leur PEMIER OPUS de 1977 va sortir sous plusieurs pays en meme temps .(angleterre-France-allemagne-suede-hollande) .
Ceci est le début d'une série importante d'albums (env. 20) et de sigles (env. 25). Presque tous leurs albums ont été gravés sur CD depuis.Crazy Cavan & The Rythm Rockers sont sans aucun doute le groupe qui a ouvert la voie aux groupes de Revival Rockabilly comme Matchbox, The Jets, The Stray Cats et les Polecats tous avec des succès énormes dans les années 80.
Crazy Cavan ‘n' The Rythm Rockers sont les vrais légendes du Rock ‘n'Roll Britannique.
Ils ont ramené la « rébellion » dans le Rock ‘n'Roll.Ils ont étés - et seront toujours - un groupe culte avec un public énorme sur la scène Teddyboy .
Ses dernieres années ,ils sont reapparus,moins de cheveux il est vrai mais avec toujours autan de punch et l amour du rock n roll .
45s
1973
1974
1976
1976
1976
1976
1976
1977
1977
1977
1979
1979
1980
1980
1980
1980
1980
1980
1981
1981
1981
1981
1981
1984
1996
1996
1996Teddy Boy Boogie/ Bop Little Baby
Teddy Boy Rock 'n' Roll EP
Knock! Knock / Get Yourself a Band
Knock! Knock / Get Yourself a Band
Knock! Knock / Get Yourself a Band
Sweet Litle Pretty Thing / Stompin Shoes
Sweet Litle Pretty Thing / Stompin Shoes
My Little Sister Gotta Motorbike / Teddy Jive
My Little Sister Gotta Motorbike / Teddy Jive
Boppin 'n' Shakin EP
My Little Sister Gotta Motorbike / Teddy Jive
Boppin 'n' Shakin
Knock! Knock / Get Yourself a Band
Knock! Knock / Get Yourself a Band (Reissue)
My Little Sister Gotta Motorbike / Teddy Jive (Reissue)
Boppin 'n' Shakin EP (Reissue)
Stompin Shoes / Tongue Tied Jill
Rockabilly Rules OK! / Both Wheels Left The Ground
Rockabilly Rules OK / Trouble Trouble
Flip Flop And Fly / Pins And Needles
I'll Be There / Johnny's Gone Walking
Put A Light In The Window / Crazy Little Teddy Girl
I'll Be There EP
Taking Care Of My Home / Tear Out My Soul
Rock To The Rhythm / Wake Me Up
Put A Light In The Window / Crazy Little Teddy Girl
Whatcha Gonna Do / Tennesee BorderCrazy Rhythm
Crazy Rhythm
Charly
Charly
Bellaphon
Charly
CNR
Charly
Bellaphon
Charly
Charly/Auvi
Charly/Auvi
Polarvox
Charly
Charly
Charly
Charly/Auvi
Polarvox
Charly
Charly/Auvi
Polarvox
Polydor
Big Beat
Virgin
Crazy Rhythm
Pollytone
King - EdCR01
CR02 (EP)
CS1010
2097206
BF18473
CS1021
144535
CS1026
BF18552
CEP118 (EP)
10-2025
1039
RPS132
CYS1010
CYS1026
CEP118 (EP)
10-2096
LJS101
CYS1076
SICH258
OY RPS136
200215
BBR0012 (EP)
SA1030
CR03
PEP 102
7-08UK
UK
UK
France
Germany
UK
Holland
UK
Germany
UK
Spain
Spain
Finland
UK
UK
UK
Spain
Finland
UK
Spain
Finland
Germany
France
France
UK
UK
GermanyLPs
1975
1975
1976
1976
1976
1976
1977
1977
1977
1977
1977
1977
1978
1978
1978
1978
1978
1978
1978
1978
1978
1979
1979
1979
1979
1979
1980
1980
1980
1980
1980
1981
1981
1981
1981
1981
1981
1981
1982
1982
1982
1982
1982
1983
1983
1984
1985
1985
1986
1987
1987
1987
1988
1988
1988
1988
1988
1988
1988
1989
1990
1990
1993
1996Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Rockability
Rockability
Rockability
Rockability
Our Own Way Of Rockin'
Our Own Way Of Rockin'
Our Own Way Of Rockin'
Our Own Way Of Rockin'
Our Own Way Of Rockin'
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Rockability
Live At The Rainbow
Live At The Rainbow
Live At The Rainbow
Live At The Rainbow
Red Hot'N'Rockabilly
Red Hot'N'Rockabilly
Live At The Rainbow
Our Own Way Of Rockin'
Best Of Crazy Cavan
Still Crazy
Still Crazy
Still Crazy
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Rockability
Our Own Way Of Rockin'
Mr Cool (Still Crazy)
Mr Cool (Still Crazy)
Mr Cool (Still Crazy)
Live At The Rainbow
Teddy Jive
Cool and Crazy Rockabilly
Cool and Crazy Rockabilly
Cool and Crazy Rockabilly
Cool and Crazy Rockabilly
Teddy Jive
Hey Teenager!
Live At Pickets Lock
Live At Pickets Lock
Rollin' Through The Night
Live At The Rainbow
Live At The Rainbow
Rollin' Through The Night
Red Hot'N'Rockabilly
Rockability
Cool and Crazy Rockabilly
Rockability
Crazy Rhythm
Our Own Way Of Rockin'
Our Own Way Of Rockin'
Red Hot'N'Rockabilly
Mr Cool (Still Crazy)
Best Of Crazy Cavan (Double LP)
Rough Tough'N'Ready
Crazy Times (Double LP)
Crazy Times (Double LP)
The Way It Was (1968-1972)
It's Wild It's Weird It's CrazyRockhouse
Rockhouse
Charly
Bellaphon
Polydor
Marilla
Marilla
Charly
Bellaphon
Polydor
Cnsweesp
Rockhouse
Charly/Auvi
Charly
Bellaphon
Charly/Auvi
Charly
Bellaphon
Charly/Auvi
Marilla
Charly
Charly
Charly
Charly/Auvi
Marilla
Crazy Rhythm
Polarvox OY
Big Beat
Charly
Rockhouse
Charly
Charly
Charly
Charly/Auvi
Oxford
Oxford
Charly
Polarvox OY
Big Beat
Big Beat
Edigsa
Charly/Auvi
Big Beat
Charly/Auvi
Charly/Auvi
Big Beat/Virgin
CSE
CSE
Big Beat/Marconi
Charly
Charly
Big Beat/Marconi
Zafiro/Serdisco
Rockhouse
Zafiro/Serdisco
Zafiro/Serdisco
Zafiro/Serdisco
Zafiro/Serdisco
Big Beat/Pathe
Crazy Rhythm
Instant
Zafiro/Serdisco
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm7510
AZ12432
CRL5001
BBS2518
2445210
MALP1014
CRL 5004
CR3016
CR3027
2933214
651020
7510
77-CR603
CR30156
BBS2545
?????
CR30139
CR3027
77-2052
MALP1019
CR30174
CR30174
CR30139
77-CH15
MALP1036
CRLP01
LJLP1001
BB808
CR30156
7510
CRL5001
CRL5004
CR30203
L7CH256
3223
?????
CFM101
LJLP1005
BBR1007
BBR0020
17LO325
CFM40014
BBR1012
CFM103
CFM105
703122
ES180
30100180
703122
CR30174
CRL5001
?????
30112196
7510
30112193
30112193
30112210
30112209
MA 516591
CRLP02
INSD5029
30512655
CRLP03
CRLP04Holland
France
UK
Germany
France
Sweden
Sweden
UK
Germany
France
Holland
Holland
Spain
UK
Germany
Spain
UK
Germany
Spain
Sweden
UK
UK
UK
Spain
Sweden
UK
Finland
France
UK
Holland
UK
UK
UK
Spain
Italy
Italy
France
Finland
France
France
Spain
Italy
France
France
France
France
Spain
Spain
France
UK
France
France
Spain
Holland
Spain
Spain
Spain
Spain
France
UK
EEC
Spain
UKCDs
1988
1989
1990
1990
1990
1991
1991
1993
1996
1996
1999
1999
2000
2001
2001
2002
2002
2003
2003
2003
2004
2006Best of Crazy Cavan
Best of Crazy Cavan (Double Album)
Crazy Times
Rough Tough'N'Ready
Crazy Rhythm (Inc. 2 Unreleased Tracks)
Hey! Teenager
Rollin' Through The Night
The Way It Was (1968-1972)
Rockabilly In Paris
It's Wild It's Weird It's Crazy
Hey! Teenager (Reissue)
Rollin' Through The Night (Reissue)
Still Crazy (Alternative Version)
Rhythm Rockin' Blues (Feat. Linda Gail Lewis)
Crazy Rhythm (Inc. 2 Unreleased Tracks)
Rockabillity
Our Own Way Of Rockin'
Cool And Crazy Rockabilly
Live At Pickets Lock
Wildest Cats In Town
Rough Tough'N'Ready
The Way It Was (With Unreleased Tracks)Big Beat
Big Beat
Instant
Music/Disc DCA
Rockhouse
Music/Disc DCA
Music/Disc DCA
Music/Disc DCA
Big Beat
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm
Teddy Boy Power
Raucous
Crazy Rhythm
Crazy Rhythm7904102
2516582
INSD5029
107072
CD7510
107332
107342
110022
BBR00040
CRCD 01
CRCD O3R
CRCD O4R
CRCD 05R
CRCD 07
CRCD 06R
CRCD 08
CRCD 09
CRCD 10
TB1
125
CRCD 11
CRCD 12France
France
EEC
France
Holland
France
France
France
France
UK
UK
UK
UK
UK
UK
UK
UK
UK
Spain
UK
UK
UK
votre commentaire -
Par dyloke le 22 Juin 2018 à 14:05
THE HI-TOMBS
MIKE et FREDO ont démarré ensemble avec le groupe les FOUR DICES .
Lorsque JOHAN "the cat" quitte le groupe ,MIKE a fait appel à son ami TIM MERCURY pour ce joindre a eux .Ils ont aussi du prendre des résolutions ,car le chanteur GERBEN PRESLEY ,très occupé, ne peut honorer ses dates de concerts ,donc de nombreux spectacles ont du être annule par sa faute !!!
TIM a donc pris des courts de chant à l’église, avec le cure d HEERLEN (village natif).
Des répétitions vont s'en suivre début février 2007 .Ils décident aussi de changer de nom et de s'appeler donc THE HI-TOMBS .
Au début c'est juste pour combler les absences de GERBEN mais, cela est devenu DEFINITIF, après la réunion ROCK N ROLL d'EINDHOVEN ou, ils reçurent d'excellentes critiques.
Ils se rendent alors en studio, enregistrer 14 titres à NEDERWEERT (areu recording), dont 5 de ces titres vont être mis sur une démo ...
Le premier concert a eu lieu en avril 2007 au RAMBLER CAFE à EINDHOVEN précisément.
Un peu plus tard ils vont faire l'avant première de BIG SANDY AND THE FLY RITE BOYS en ALLEMAGNE , et pour DALE WATSON à HELMOND .
2008 s'annonce tres bien pour eux, Un groupe au son bien d'époque avec un certain apport néo rockabilly mais bien "gentillet" dira t on , guitariste au style bien fifties ,une caisse claire tres efficace bien mise en avant ,une rythmique tres sur pouvant froler avec une cadence swing par moment ,des titres qui tiennent vraiment la route ,un bon ensemble tres cohérent
En décembre 2013, ils ont enregistré 9 chansons . Quelques changements ont été faits, Henk a repris la batterie et Junior Marvel a rejoint le groupe.
Ils vont beaucoup tourner en France et Espagne, Belgique ;et continuent leur chemin actuellement .
Fredo (Lead Guitar)
Mighty Mike (Vocals and double bass)
Junior Marvel (rhythm Guitar & Vocals)-BONNE CONTINUATION A EUX ET QUE DIEU LES PRESERVE.
The Hi-Tombs are:
Mike - Double Bass, Backing Vocals
Tim - Drums, Vocals
Fredo - Guitar, Backing VocalsContact information:
Phone Mike: +31(0)6-40777071
ATTENTION NE PAS CONFONDRE AVEC LE GROUPE HI TOMBS DES ANNEES 50 DECOUVERT SUR LES BISONS BOP ..
votre commentaire -
Par dyloke le 22 Juin 2018 à 09:45
Harley davidson de 50 a 59
1950. La fin des années 40 et le début des fifties marquent le divorce entre les deux derniers fabriquants US et une jeunesse rebelle et éprise de vitesse à l'image de ses deux icones: James Dean et Marlon Brando.
La culture moto amèricaine se batît avec la vieille fonte US des décénnies précédentes: Le mouvement Bobber né en Californie se propage à travers le pays grace au film "L'Equipée Sauvage"
.Notons que le film sera interdit en Grande Bretagne jusqu'en 68! "The Wild Ones" est inspirée d'une nouvelle intitulée "The Cyclist's Raid"parue dans Harper's Magazine en janvier 1951 qui prend comme base les événements du 4 juillet 1947 à Hollister (Californie). The Wild Ones est une diatribe au vitriol contre les premier bikers de la cote ouest qui se surnomment "Hipster". Le film sort aux USA en 1953. La bande de Bobbers de Lee Marvin et de Marlon Brando fonçant sur les petites routes californiennes va marquer à jamais les plus jeunes et créer la mythologie du Biker sur sa Harley à l'image de Chino sur son Bobber Hydra. Comme Brando, alias Johnny pilotant une Triumph Thunderbird, les jeunes américains préférent les rapides et maniables motos britanniques aux grosses Hydra chevauchées principalement par les "cops". Triumph écoulera durant cette décennie plus de 40% de sa production outre-Atlantique. -H-D abandonne le cadre dérivé des derniers Knuckleheads pour le fameux modèle dît "Wishbone". - 30 décembre: Arthur Davidson ultime survivant des quatres fondateurs de la marque disparait à l'age de 69 ans dans un accident de voiture.
-Larry Headrick gagne le championnat AMA Grand National Championship pour Harley-Davidson en dirt track.
1951 Harley-Davidson et Indian obtiennent de la part de l'US Tarif Commission une surtaxe de 40% sur les motocyclettes d'importation (32 marques sont concernées!). Les britanniques contournent la loi: Le groupe AMC (regrouppant AJS, Matchless, Royal Enfield, Velocette et Norton) rachéte Indian. Les motos britanniques seront assemblées aux USA pour contourner les barrières douanières. Triumph fera de même. - Le Hummer reçoit une fouche téléscopique. En 1953, il est réalésé à 165 cm3 et produit 5,5 C.V. Il prend la dénomination de "Model 165". - Fin 1951: Arrêt de la production de la WL 750.
1952 Harley-Davidson lance le modèle K:
Equipé d'un bloc boîte-moteur, d'un cadre entièrement suspendu, le modèle K se rapproche des standards des motos britanniques avec un embrayage manuel et un selecteur au pied. Légére mais malheureusement peu puissante en raison de son V-Twin de 750 cm3 (45ci) équipé d'une rustique distribution à deux soupapes latérales, cette machine sera un relatif échec commercial comme l'atteste sa commercialisation fort courte selon les standards de Milwaukee. Il préfigure le Sportster de 1957. Son alimentation électrique en 6 volts est confié à une génératrice. -En compétition, les dérivés de la fameuses K, version R,prennent le relais des WR et WRTT d'avant guerre. Sous les dénominations de KR et KRTT, le petit bicylindre va écrire l'une des plus glorieuses pages de l'histoire de la marque pendant 17 ans! Il n'y a pas de grande différence entre la KR et la KRTT (TT pour Tourism Trophy) qui se partagent la même géométrie de cadre et le même moteur. La KRTT possède simplement en plus un freinage avant et arrière, un bras oscillant et une selle plus accueillante. La KR devient la reine du Dirt Track. - Les Big-Twin sont proposés avec une séléction moderne en option qui necessitent l'emploi du fameux "mousetrap". Les 61 ci (modèle E) sont abandonnés fin 1952 car la différence de prix avec le 74 ci est infime (15$).
1953 C'est sans grand enthousiasme que Harley-Davidson fête son cinquantenaire. Indian, son rival de toujours, jette définitivement l'éponge à Springfield.Le nom n'apparaitra plus que sur des Royal Enfield importées. Harley-Davidson voit ses parts de marché fondre année après année. En 1953 , seulement 14 050 machines trouveront un acquereur dont seulement 5337 Hydra Glide. C'est 20 % de moins que l'année 1952 qui enregistrait encore une baisse des ventes de 20% par rapport à 1951. -
C'est finalement quasi-contrainte que la Motor Co célébre son cinquantenaire dans le numéro de septembre 1953 de son magazine "The Enthusiast" en présentant les modèles 1954 baptisés pour l'occasion “Golden Anniversary”. Un médaillon en forme de "V " (voir ci-contre), en l'honneur de l'architecture moteur de la marque tranversé d'un bar and shield est monté sur le garde boue avant des modèles 1954. C'est en fait la cinquante deuxième année de production de la compagnie si l'on se référe au prototype de 1903. - Harley-Davidson, gagne ses premièrs 200 miles de Daytona depuis la guerre grace à la nouvelle KR pilotée par Paul Golsmith mettant fin à quatre années de domination de la Norton Manx. - Les poussoirs hydrauliques placés jusqu'alors en haut des tiges des Hydra Glide s'invitent dans les embases de poussoirs afin d'éviter les problèmes de manque de pression d'huile. Le KH passe de 750 à 883 cm3 et une version plus musclée est lancée en série limitée sous la dénomination de KHK. 1954 Le jeune californien, Joe Leonard gagne 8 épreuves de la première saison du championnat AMA "Grand National"sur une KR préparée par Tom Shifton. Il devient le premier pilote de l'Histoire à s'emparer du fameux "Number One".
Il sera de nouveau couronnée "roi de l'anneau" en 1957 et 1958 et remporte les éditions 1957 et 58 des 200 miles de Daytona. Le Dirt Track devient la chasse gardée de la Motor Compagny: Entre 1954 et 1966, seul Dick Mann en 1963 sur une BSA fait barrage au KR. Sur route, la KRTT fait des 200 miles de Daytona sa chasse gardée: Entre 1953 et 1965, la plus préstigieuse des courses américaines échappe par deux fois en 1954 et 1962 aux pilotes de la firme de Milwaukee.
1955 Peu de changement sur le FL cubant toujours1200 cm3 ou 74 cui, si ce n'est l'apparition d'un nouveau couvercle de transmission primaire et un médaillon en forme de V sur le garde boue avant de toute la gamme. 1956 Sur le numéro de mai "The Enthusiast", Elvis Presley pose sur un KH.
Le numéro de septembre annonce la sortie d'un modèle révolutionnaire pour la marque: Le Sportster
équipé d'un bloc moteur (moteur et bôite intégrée) culbuté de 883 cm3 (55 ci) à quatre arbres à une came . La génératrice du modèle K céde sa place à une magnéto qui équipera le sportster jusqu'au millésime 1969.
1957 "A Star Is Born": Le Sportster fait sa première apparition dans le numéro de février du magazine "The Enthusiast". Harley-Davidson a vu juste! Cette petite moto aux formes et aux dimensions très anglaises est d'entrée de jeu la moto de la gamme la plus rapide et la plus légère. A la différence de la production britannique, la "petite reine" de Milwaukee évoluera année après année ... et cela jusqu'à nos jours! C'est elle qui sauvera l'usine dans les années 70-80: Le Sportster est le plus grand succès commercial de la Motor Compagny! 3 Juin 1957: Dick O’Brien, futur directeur du Racing team et père des XR intègre le service course. -Abandon de la fourche Springer sur le Servi-Car. Ci-Contre: Joe Leonard s'envole vers son troisième "Number One". 1958 Lancement du DUO-GLIDE. Pour la premère fois, les Big Twin sont entièrement suspendus.
Un nouveau cadre baptisé "stepdown" construit jusqu'en 1964 permet le montage d'un bras oscillant équipé de deux amortisseurs. La Duo Glide inaugure une pléthore de nouveautés dont un garde-boue arrière redessiné, un nouveau pare chaîne, ainsi que la commande hydraulique du frein arrière. Elle est vendu 1,255.00 $. Le Sportster gagne 12% de puissance grace à un taux de compression porté à 9:1, une culasse revue, de nouvelles soupapes d'admission,pistons et culbuteurs sous la désignation de Sportster modèle H. Et comme le dit la publicité: " N'oubliez pas... cherchez le 'H' sur le réservoir à huile." -Carroll Resweber remporte son premier championnat "AMA Grand National" sur les quatre titres consécutifs qu'il gagnera. - Ci-contre: Départ des 200 miles de Daytona 1958 gagnés par Joe Leonard: Le tracé mixte de 3,2 miles emprunte 1,5 miles de plage et 1,5 km de route bitumée. En 1961, les 200 miles s'installent sur le circuit artificiel du Daytona International Speedway. 1959 Un Panhead Special Police avec la fameuse sirène à friction ainsi que la radio Motorola. - Les fils des fondateurs et dirigeants de Harley-Davidson Motor Company présente en 1969 le seul scooter par Harley-Davidson; le "Topper". -Victoire à Daytona de Brad Andres.
votre commentaire -
Par dyloke le 15 Juin 2018 à 11:51
DJ FONTANA
.DE SON VRAI NOM Dominic Joseph Fontana est né le 15 mars 1931 à Shreveport en Louisiane. ll a commencé à jouer de la batterie à l'âge de 14 ans,c'est son cousin principalement qui va l'initié . Il jouait dans des fanfares et des orchestres de soiree (bals -fetes...) .Ses principaux influences sont Stan Kenton, Woody Herman et les frères Dorsey. Il était aussi évidemment influencé par la marque jazzy de Bob Swing , de Western Swing egalement et cela ne l'a pas empêché de se produire dans des boites de strip-teases locaux jouant de la musique 'bump and grind' soutenant des danseuses exotiques. DJ a dit plus tard que cette expérience lui avait été très utile .
Rappelons nous donc qu ELVIS démarre à SUN sans batteur,juste à une ou deux exceptions .Fontana devient batteur attitré en 1953 sur le célèbre Louisiana Hayride show .Avant cela, il avait joué de la batterie pour un groupe de studio de radio à Shreveport. C'était en travaillant au Hayride en 1954 qu'il a rencontré Elvis,après recherche le 16 octobre 1954,juste après sa déconvenue du GRAND OLE OPRY!!. Ils se sont liés d'amitié et chacun respectant le talent de l'autre. D.J. rejoint le groupe d'Elvis à temps plein, en août 1955 .Revenant un peu en arrière,Le samedi soir, il était le batteur pour le Hayride dans sa ville natale; cela signifiait que chaque fois que des artistes en visite voulaient renforcer leur jeu avec de la batterie, D.J. s'est rendu disponible,mais jouait souvent derrière le rideau la batterie n'étant pas la bienvenu en ce temps dans le hillbilly du sud profond ! on va lui demander d'écouter ce jeune prometteur et sa musique bien spécial,un certain ELVIS,il va etre très impressionné et même à croire qu'ils étaient 5 ou 6 (non 3 il en a été stupéfiait),c'est bien fin 1954 qu'il va jouer pour la premiere fois avec le groupe sur THATS ALL RIGHT et GOOD ROCKIN TONIGHT, mais comme beaucoup de site l'affirme, avant cela il n'a jamais été au studio SUN de SAM pour accompagner THE BLUE MOON BOYS . Des dires DJ,c'est SCOTTY et BILL qui vont quelques peu insister pour embaucher ce dernier .
Apres AOUT donc FONTANA va rester avec ELVIS jusqu en 1968 OU il participera au SHOW COME BACK 1968 dans la partie unplugged (dit show assis) . Il va tout d'abord etre au 1eres sessions de JANVIER 1956 pour RCA (MYTHIQUE),il sera à tous les show 50's (ed sullivan -milton bverle etc......),tournees...Il sera de la session de juin 1958 alors que BIll et Scotty l'avait refusé ...
Par contre il va etre vite aide d autres batteurs pour renforcer l'accompagnement , en effet FONTANA est un métronome du rythme une machine juste carre,n'ayant aucune crainte de se servir des balais ,une approche en fait tres cool du rhythme binaire rock n roll . Mais n'étant pas grand fervent des fioritures ,n'étant pas un JOHN BONHAM en puissance,sur des titres plus technique plus explosif sera remplacer par d autres batteurs de renom de NASHVILLE (attention loin de moi l'idée qu'il ne l'était pas,mais en résumé chacun son style) .
Fontana a déménagé à Nashville dans les années 60 et est devenu un musicien de session .
LA ON PEUT CONSTATER L AVANT GARDISME DU KING 2 BATTEURS SUR SCENE
D.J. Fontana a poursuivi sa carrière de batteur et il a collaboré sur de nombreux enregistrements d'artistes de 1968 à aujourd'hui.
En 1983, il publia un livre en image formulaire intitulé D.J. Fontana Remembers Elvis.
Fontana est intonisé par le Rockabilly Hall of Fame à Nashville, 14 janvier 2009. Le 4 avril 2009, il a été intronisé au Temple de la renommée du Rock and Roll à Cleveland .
En 2002, il participa à l'enregistrement de la chanson That's All Right (Mama) avec Paul McCartney.
Il a souvent travaillé avec SCOTTY MOORE dans des projets ou en tournées .
En Mars 2000 'ALL THE KINGS MEN est publié sur Sweetfish Records. Il comporte Scotty et D.J. rejoint par un éventail d'invités, y compris Keith Richards, le groupe, Cheap Trick, Ron Wood et Jeff Beck.
- Paperback: 112 pages
- Publisher: Elvis Presley Enterprises, Inc; 1st Printing edition
- Language: English
- ASIN: B000PB8HZY
- Dec 4, 2002 UN 2 E LIVRE DE DJ FONTANA .
Il nous quitte donc et va rejoindre ses amis de musique paix a son ame ...
un beau resume de son style
votre commentaire -
Par dyloke le 13 Juin 2018 à 17:20
HOT RODDIN ROMEOS/
L un des groupes devenus incontournable, dans le NORD OUEST des USA , et cela en très peu de temps,au milieu des annees 2000 .
Leur débuts, près de WASHINGTON est vraiment tout a fait en osmose avec leur musique le ROCKABILLY, nous sommes au milieu des années 2007 , ils vont aller a tout allure et ne pas faire dans la dentelle , rock a fond .
Influence surtout par le rockabilly "sauvage" et le swanky swing et très nostalgique de l art de vivre des fifties DRIVE IN - FILLES -CADILLAC- ROCK QUOI!!!!!
JOHNNY ROCKET /Johnny Adams chant -----ROADKILL RON/Ron averill guitare -----JUMPIN JOE/Joe Cook contrebasse------KILLER KATE/kate anker batterie..Ils ont tous les 4 des pseudos bien neo-rockab a tendance psycho !!!
A noter que ce sont tous de très bons musiciens avec , expérience dans la musique et particulièrement dans le rock n roll , il faut y être pour avoir le son, le style 50s c'est inné le néo rockabilly mais il faut y baigner très tôt ..
Johnny Rocket n'est pas nouveau dans le monde de la musique. Issu d'un milieu musical , il a participé à de nombreux spectacles de variétés depuis l'âge de 12 ans et a partagé la scène avec de nombreux artistes, notamment:Ginny and the Wolves, The Emerald City Players, Just Dirt et bien d'autres compter. La passion de Johnny pour le rockabilly, le blues, le jazz et le swing a été déterminant a enflammer 'Hot Roddin 'Romeos'. Johnny utilise également ses talents en tant qu'organisateur / promoteur et président de la Rockabilly Preservation Society dans le Nord-Ouest. Sa passion pour la musique, sa voix rocailleuse, sa grande énergie, son sens du spectacle , son style , sa créativité et son écriture lyrique, ont placé Johnnycomme le meneur des 'Hot Roddin' Romeos. '
Jumpin 'Joe est un vétéran de la musique extrêmement talentueux qui a commencé à jouer de la guitare pendant près de 25 ans pour des groupes à succès tels que: The Tone Dogs, Two Tone Comet, Joe Majority, The Big Heads et The Blues Co-Op. Sa passion pour le rockabilly et la musique folk, l'a fait basculer vers la contrebasse .
Killer Kate est la fille n'est pas non plus nouvelle dans le monde du divertissement et du théâtre. Jouant de la batterie depuis plus de 12 ans, sa passion pour les percussions et les études musicales a commencé tôt dans sa vie. Son talent ne réside pas que dans la batterie mais de tous les instruments de percussion qu'il y a! (Y compris le triangle!) Et le violoncelle. Katy a également participé à de nombreuses représentations théâtrales à Bellingham et à l'Université Northwestern. Elle a fait du Rock n roll avec les meilleurs talents, y compris: Rob Anderson de Robotronica, Sally Rhods de Hathor's Havoc, le groupe NRG et de nombreux autres groupes. Sa fraîcheur, son style sexy , pin-up et sa grande personnalité peut réchaufferles salles les plus froides . Elle swingue pour les gars tout en prouvant qu'elle peut faire le travail d'un homme et le fait avec style pour 'Hot Roddin 'Romeos'.
Roadkill Ron est un génie musical, un guitariste et un compositeur naturellement doué. Dr Ron a commencé la musique à l'âge de 4 ans et joue de la guitare depuis l'âge de 6 ans!il joue de la trompette, de la mandoline, du piano, du tristement célèbre ukulélé et de bien d'autres instruments sympas. Sa passion pour le Rock n 'Roll et l'étude musicale a permis à Ron de décrocher un doctorat en musique. Ses œuvres ont été jouées en Europe, aux États-Unis, en Australie et en Amérique du Sud et ont remporté de nombreux prix pour ses compositions et performances à travers le monde. Ron est également le fondateur d'Eisteddfod, un groupe de compositeurs de la région de Puget Sound . Le génie de Ron et sa passion pour la musique rockabilly l'ont amené à jouer pour le très populaire groupe de rockabilly Ludwig's Van puis pour 'Hot Roddin 'Romeos'.
Ils ont bien tournées jusqu'en 2014 et ont eu un grand passage a vide par la suite ....
En 2011 ils sortent un CD
<spanitemprop="name" title="Hot Roddin' Romeos">Hot Roddin' Romeos – <spanitemprop="name">Russian Roulette
Label:CD Baby – HRR001Format:CD, Album, DigipakPays:Date:Genre:Style:et en 2013
CD BOOZEHOUNDS
- Audio CD (May 31, 2013)
- Number of Discs: 1
- Label: Splatterhouse
Merci a eux d exister
http://www.nwczradio.com/programming/the-johnny-rocket-launchpad/
votre commentaire -
Par dyloke le 11 Juin 2018 à 18:19
BUDDY HARMAN /
harmann murrey buddy tres exactement .
Pour certaine personne ce nom signifie peut être pas grand chose, dans le monde de la musique populaire des états unis par contre, c’est une tout autre histoire.
Juste sur les 45 dernières annees,de ce qu'on connait précisément c'est : a plus de 18 000 séances d'enregistrements, avec un nombre affolant de stars ; ELVIS PRESLEY - PATSI CLINE -ERNEST TUBB -RINGO STARR -CARL PERKINS -JERRY LEE LEWIS -PAT BOONE -WILLIE NELSON -JOHNNY CASH -LES EVERLY BROTHERS -EDDY ARNOLD -JIMMY DAY -BRENDA LEE ETC ETC ETC............LA LISTE EST PHENOMENALE !!!!!!!
Pour les spécialistes, il a largement contribue au tres renomé NASHVILLE SOUNDS.
Il est donc reconnu comme l'un des meilleurs batteurs dans la country musique, mais aussi dans le monde du rock n roll.
Il est ne le 23 décembre 1928 à NASHVILLE .
C est très jeune que BUDDY apprend les rudiments de la batterie, mais à un niveau primaire dira t-on,de par la difficulté de ce procurer une batterie complète, c’est surtout dans le jeu de caisse claire qu'il va s'orienter .
Apres sa sortie de l'armée, il étudie les percussions à CHICAGO auprès de ROY KNAPP, autant dire qu'il ne joue plus d’instinct, mais avec un réel apprentissage sérieux .
Apres l'évolution de la musique si évidente, il apprend qu'on recherche des batteurs à NASHVILLE (la Mecque pour un gars comme lui) pour des enregistrements .
En 1957, il est devenu le premier batteur des sessions de Nashville et le premier batteur en studio de Nashville à temps plein. Ainsi Harman est devenu un membre de la célèbre Nashville A-Team, avec Grady Martin, Hank Garland, Ray Edenton, Bob Moore, Floyd Cramer, Boots Randolph et quelques autres.
Il va vite démarrer avec des pointures, PATSI CLINE puis MARTY ROBINS et va continuer de plus belle..Il développe le style du cru caisse claire au balaie ensuite dans les 60's il deviendra un batteur plus complet, plus moderne, plus approprié.
Mis à part les dizaines de numéros un sur les charts country, Harman peut également être entendu sur au moins dix-huit 1 hits sur les charts pop de l'époque .( “Wake Up Little Susie”, “Cathy’s Clown” (Everly Brothers), “The Battle Of New Orleans” (Johnny Horton), “Big Bad John” (Jimmy Dean), “The Three Bells” (The Browns), “Running Scared”, “Oh, Pretty Woman” (Roy Orbison), “I’m Sorry” (Brenda Lee) .
En 1959 il est convie augrand OLE OPRY et en deviendra une figure importante, même un musicien attitré au show...
Il a bien sur participé à des sessions de légende :
entres autres :ROGER MILLER S -KING OF THE ROAD
JOHNNY CASH - RING OF FIRE
TAMMY WYNETTE -STAND BY YOUR MAN
ROY ORBISON - PRETTY WOMAN etc. etc...
En 1991 il retourne au GRAND OLE OPRY, la boucle est bouclée pour cette légende qui est entrée au COUNTRY MUSIC HALL OF FAME.
Buddy a sorti seulement sous son propre nom: deux singles et un EP pour Warner Bros (1960-61), deux singles pour Mercury (1962-63), et en 2001, un album auto-produit, IL déclare: 'L'un des points forts de ma carrière a été le privilège de jouer pour quatre des présidents de notre nation'. Ils étaient: John F. Kennedy, Gérald Ford, Jimmy Carter et Ronald Reagan.
Il a, pour les french infos, participé à la session du 17 au 20 février 1962 au BRADLEY RECORDING STUDIO (Nashville), pour eh oui Johny Hallyday (tous les zicos de la session ont joue avec ELVIS ,surement voulu par jojo) .
Pour ELVIS il a fait aussi des sessions FANTASTIQUES :
En 1958 LE 10 STUDIO B NASHVILLE avec aussi l utilisation de bongo. AVANT ARMEE
3 avril 1960 STUDIO B NASHVILLE.IS BACK +........
30 OCTOBRE 1960 STUDIO B NASHVILLE .GOSPEL ++
12 MARS 1961 STUDIO B "" .SOMETHING FOR EVERYBODY
25 JUIN 1961 STUDIO B . LITTLE SISTER ....+
QUE DU LOURD QUE DES SESSION MYTHIQUES .
2 JUILLET 1961 STUDIO B .FOLLOW THAT DREAM .
15 OCTOBRE 1961 STUDIO B. DIVERS
26-27 OCTOBRE 1961 RADIO RECORDERS HOLLYWOOD .KID GALAHAD
18-19 MARS 1962 STUDIO B .POT LUCK....++
26-27 MAI 1963 STUDIO B . DIVERS
9-10-11 JUILLET et 30 AOUT 1963 RADIO RECORDERS HOLLYWOOD .DIVERS
29-30 SEPTEMBRE 1963 STUDIO B ET 10 OCTOBRE 63 MGM STUDIOS CULVER CITY.
12 JANVIER 1964 STUDIO B .MEMPHIS TENNESSEE...+
2 ET 3 MARS -29 AVRIL ET 14 MAI 1964 RADIO RECORDERS HOLLYWOOD .ROUSTABOUT
10 -11-12 ET 15 JUIN 1964 .RADIO RECORDERS HOLLYWOOD .GIRL HAPPY .
12 -13 -14 MAI 1965. RADIO RECORDERS HOLLYWOOD.FRANKIE ET JOHNNY .
16-17 FEVRIER 1966 RADIO RECORDERS HOLL .SPINOUT
25-26-27-28 MAI 1966 STUDIO B .HOW GREAT THOU ART +.....EN PLUS IL FAIT LES PERCUSSIONS .
10 JUIN 1966 STUDIO B - AUSSI LES PERCUS EN PLUS .
28-29-30 JUIN 1966 RADIO RECORDERS AND MGM RECORDING STAGE HOLLYWOOD .DOUBLE TROUBLE.
28-29 SEPTEMBRE 1966 PARAMOUNT STUDIO RECORDING STAGE .EASY COME EASY GO .
21-22-23 FEVRIER 1967 STUDIO B . CLAMBAKE .
20 MARS 1967 STUDIO B .SUPPOSE .
20-210JUIN 1967 MGM STUDIOS HOLLYWOOD .SPEEDWAY .
10-11 SEPTEMBRE 1967 STUDIO B .GUITARE MAN ...++++
1er OCTOBRE 1967 STUDIO B .STAY AWAY JOE .
15-16 JANVIER 1968 STUDIO B .DIVERS
Il nous quitte le 21 AOUT 2008 à l'age de 79 ans
paix a son ame ...
que dire que des GEANTS
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique