• NASHVILLE / 

     

    Résultat de recherche d'images pour "nashville" 

     

     

    La ville de Nashville est la capitale de l'État du Tennessee, aux États-Unis. Elle est située dans la partie nord du centre de l'État, dans le comté de Davidson. 

    Nashville était une ville stratégique pour les États Confédérés d'Amérique pendant la guerre de Sécession. Aujourd'hui Nashville est un grand centre de l'industrie du disque aux États-Unis et de la musique country (avec sa salle de spectacles de Grand Ole Opry). La ville est en 2005 la première agglomération du Tennessee avec 1 340 000 habitants dans son aire urbaine et 569 891 habitants pour la ville. 

    Nashville compte plusieurs universités, dont l'Université d'État du Tennessee (publique) et la prestigieuse Université Vanderbilt (privée). 

    Résultat de recherche d'images pour "universite du tennessee nashville"

    Résultat de recherche d'images pour "Université Vanderbilt  nashville"

    Ses habitants sont les Nashvilliens. 

    Nashville a été fondée en 1779 sous le nom de Fort Nashborough, en hommage au héros de la guerre d'Indépendance, Francis Nash. 

    Résultat de recherche d'images pour "Fort Nashborough"

    Depuis les années 1960 Nashville est devenue le second centre de production musicale après New York aux États-Unis. En 2006 on estime que son impact économique total est de 6,4 milliards de dollars chaque année et que l'industrie musicale emploie environ 19 000 personnes dans la région. 

    Résultat de recherche d'images pour "nashville tennessee 1960"

    Mais c'est le secteur des soins de santé qui est le plus important, avant le tourisme et la musique. Nashville est le siège de plus de 250 compagnies, dont l’Hospital Corporation of America, le plus grand opérateur privé d'hôpitaux dans le monde. Cette industrie est estimée en 2006 fournir 18,3 milliards par an et donner 94 000 emplois à la région.

     Image associée

    Les autres industries principales sont les assurances, la finance et l'édition (surtout religieuse). Une production cinématographique, petite mais grandissante, y existe aussi : plusieurs films majeurs ont été filmés à Nashville, dont La Ligne verteThe Last CastleGummoCoal Miner's Daughter et le film de Robert Altman Nashville dont l'action se passe dans la ville. 

    Résultat de recherche d'images pour "Robert Altman Nashville"

    Trois compagnies des Fortune 500 ont leur siège social à Nashville : Hospital Corporation of America, Caremark Rx et Dollar General Corporation (à Goodlettsville). 

    Nashville est considérée comme le berceau de la musique country. 

    Young Buck le célèbre rappeur du fameux groupe G-Unit est natif de Nashville. Bob Dylan y a enregistré plusieurs albums, accompagné par des musiciens locaux, dont le mythique Blonde On Blonde ou encore Nashville Skyline. Plus récemment les groupes tels que les Kings Of Leon (rock, dans la lignée des Strokes) ou encore le groupe Be Your Own Pet (rock décalé, "jungle") sont originaires de Nashville. Notons également que les White Stripes y ont enregistré Icky Thump (album) en 2007. 

    En 1925, une petite station de radio de Nashville, Tennessee commençait à diffuser un programme radio avec des représentations en direct par des musiciens country. Le programme d'une heure du samedi soir suivait un programme de musique classique appelé Grand Opera et bientôt on lui donnait le sobriquet "The Grand Ole Opry". Peu après le programme fut relayé à des stations de radio dans tout le pays et fut entendu par des millions d'amateurs de musique country.

    Résultat de recherche d'images pour "The Grand Ole Opry" Nashville"

    Résultat de recherche d'images pour "The Grand Ole Opry" Nashville 1925"

    Des chanteurs et musiciens amateurs de musique country sont allés en masse à Nashville dans l'espoir d'une chance de jouer et de chanter au Grand Ole Opry et de devenir célèbres et riches. Les grands producteurs de disques commerciaux de New York et de Los Angeles ignoraient d'abord le marché des disques hillbilly, par conséquent les petits producteurs de disques de Nashville commençaient à enregistrer les vedettes de musique country. Aujourd'hui la musique country est bien acceptée par l'industrie internationale de la musique et presque tous les producteurs de disques d'importance ont un bureau et un studio d'enregistrement à Nashville. "Music City" mérite bien son nom.

     

    Ryman Auditorium, au centre de Nashville, était le domicile original du Grand Ole Opry. Il est ouvert à la visite pour le grand public et est toujours utilisé pour de nombreux concerts et autres manifestations des spectacles

     Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "The Grand Ole Opry" Nashville Ryman Auditorium"

    Le nouveau domicile du Grand Ole Opry est maintenant situé à "Opryland" dans Music Valley (vallée de la musique), une banlieue de Nashville. On peut visiter les studios de la radio et de la télévision à Opryland ou participer à l'enregistrement d'un spectacle Grand Ole Opry tous les vendredis et samedis soirs si on réserve des tickets plusieurs semaines à l'avance.

    Résultat de recherche d'images pour ""Opryland" dans Music Valley"

    The Opryland Hotel est un des hôtels les plus impressionnants des États-Unis avec une vaste cour intérieure couverte d'une verrière abritant des jardins tropicaux, une maison typique de plantation du sud, un village, des cascades, un lac, des fontaines et une rivière avec des bateaux d'excursion. Vous pouvez simplement parcourir le fabuleux atrium de l'hôtel Opryland, y faire une pause pour déjeuner dans la food court à caractère détendu, parcourir quelques unes des 30 boutiques, dîner dans un des cinq restaurants à thème ou passer quelques nuits dans une des 2 883 chambres. Le parc à thème Opryland Theme Park adjacent à l'hôtel a été fermé en 1998 et va bientôt ouvrir ses portes comme centre commercial géant.

    Résultat de recherche d'images pour "the gaylord opryland resort hotel in nashville tennessee"

    Music Valley est accessible depuis le centre de Nashville par un taxi aquatique par la rivière Cumberland qui accoste au quai d'Opryland. Un bateau spectacle de style ancien qui propose des excursions, des spectacles musicaux et des dîners dansants part du même quai. A peu de distance d'Opryland il y a un musée de cire de vedettes country, un musée d'automobiles, un musée de jouets et plusieurs clubs qui offrent des spectacles de musique country.

     

    Image associée 

    Résultat de recherche d'images pour "musee de cire nashville tennessee"

    Résultat de recherche d'images pour "musee automobile nashville tennessee"

    Résultat de recherche d'images pour "musee jouets nashville tennessee"

     

    Résultat de recherche d'images pour "museum  nashville tennessee" 

     

    Le centre de Nashville contient bon nombre d'attractions en relation avec la musique country, dont le country music hall of fame (hall de la gloire), plusieurs musées dédiés à des vedettes de country célèbres et le secteur de "Music Row" avec toute une série de studios d'enregistrement internationaux. Il offre aussi un assortiment de musées intéressants, de parcs et d'églises aisi qu'une réplique grandeur nature du Parthénon restauré dans sa splendeur grecque originale

    Résultat de recherche d'images pour "country music hall of fame nashville" 

     

    Résultat de recherche d'images pour "music row nashville" 

    Résultat de recherche d'images pour "music nashville 1955" 

    Le district d'amusement de Nashville est centré sur Broadway et la 2e avenue au centre ville. Vous y trouverez une variété de restaurants, de bars et de clubs avec de la musique country vive. Le Wild Horse Saloon sur la 2e avenue est fameux pour ses soirées de danse country hebdomadaires qui est retransmise à la télévision dans tout le pays. Oui, vous pouvez passer à la télé si vous avez le courage de vous aventurer sur la piste avec quelques uns des meilleurs danseurs country au monde.

    Résultat de recherche d'images pour "Wild Horse Saloon  nashville"

     

    Les soirs de week-end, des musiciens jouent de leurs instruments et chantent des ballades country aux coins de rue du centre ville. Chaque jour vous pouvez voir à Nashville des hommes et des femmes déambuler dans les rues dans leur tenue western décolorée avec une guitare sur le dos, à la recherche de leur chance de trouver gloire et fortune dans Music City, USA.

    A 120 km (75 milles) au sud de Nashville se trouve Lynchburg, Tennessee, le siège de la distillerie de whiskey Jack Daniels. D'autre part, à 320 km (200 milles) à l'ouest vous trouverez Memphis, Tennessee et "Graceland", le berceau du "King of Rock and Roll", Elvis Presley.

    Alors que Nashville a longtemps été connue pour sa scène musicale, le talent et la créativité de sa scène culinaire se sont manifestés plus récemment. Décrite comme « la plus branchée, la plus savoureuse des villes du Sud » par Bon Appetit, l'esprit créatif de Nashville s'est infiltré jusque dans ses cuisines, les convertissant en véritables studios de chefs. Des spécialités du Sud à la haute gastronomie, en passant par toutes les nuances entre les deux, Nashville ravira tous les palais. Pour une expérience typiquement locale, allez explorer ses différents quartiers. Ceux de Hillsboro Village, 12South, East Nashville et The Gulch en particulier vous feront découvrir un savant mélange de shopping, de restaurants, de bars et de concerts.

     

    Savoureux mélange de musique, d'histoire et de culture, Nashville est une ville qui se visite en toutes saisons et pour tous les styles.

     Résultat de recherche d'images pour "nashville rca studio"

    Image associée

    https://www.tripadvisor.fr/Attractions-g55229-Activities-Nashville_Davidson_County_Tennessee.html

     

    Nashville est depuis longtemps connue comme la « capitale mondiale de la composition ». Les auteurs-compositeurs du monde entier se rendent dans la ville de la musique pour apprendre et partager leur passion. Le célèbre Bluebird Cafe présente des auteurs qui viennent jouer leur musique originale dans un environnement intime « en cercle », propre à Nashville et qui leur permet de partager les histoires qui ont inspiré leurs chansons. La Nashville Songwriters Association International, NSAI, qui œuvre à promouvoir l’art de la composition et à protéger les droits des artistes, y a installé son siège. Chaque année, le festival des auteurs-compositeurs de Tin Pan South met ces auteurs-compositeurs sous les projecteurs. Pendant cinq jours, plus de 300 auteurs se produisent dans plusieurs lieux à travers la ville.

    Kings Of Leon at Music City Walk of FameNashville est également devenue le centre névralgique de la pop, du rock, du bluegrass, de l’Americana, du jazz, du classique, de la musique chrétienne contemporaine, du blues et de la soul. Le magazine Rolling Stone a récemment attribué à Nashville le titre de « Meilleure scène musicale ». Des artistes comme Robert Plant, Kid Rock, Black Eyed Peas et Bon Jovi, pour ne citer qu’eux, sont venus dans la ville de la musique pour écrire et enregistrer leurs morceaux. Sans oublier les Kings of Leon, The Black Keys, Sheryl Crow, Paramore et Jack White qui ont choisi Nashville comme foyer.

    C’est à Nashville que l’on trouve la United Record Pressing, l’usine de pressage de vinyles la plus productive au monde. Ouverte en 1949, la United Record Pressing a pressé les disques d’une multitude d’artistes, des Beatles à Miles Davis en passant par Bob Dylan, Beyonce, Justin Timberlake et Ludacris.

    Le Schermerhorn Symphony Center, qui abrite le célèbre Nashville Symphony récompensé de nombreux Grammy, se dresse à la fin du Music Mile, une rue symbolique du centre-ville reliant le Symphony Center au quartier de Music Row, aux salles de divertissement de Demonbreun Street, au Frist Center for the Visual Arts, au Country Music Hall of Fame and Museum, au Music City Walk of Fame et à la Bridgestone Arena. Le Music Mile illustre à la perfection le dénominateur commun que représente la musique entre les secteurs des affaires, de la culture et du divertissement à Nashville.

    Vous pourrez voir et écouter de la musique en live tous les jours et tous les soirs. Les célèbres honky-tonks sur Broadway jouent de la musique en live 365 jours par an. Et avec plus de 150 salles de concert, allant des grandes arènes aux petits clubs, où presque tous les styles de musique sont représentés, on comprend facilement pourquoi Nashville est devenue le berceau de la musique.

    Nulle part ailleurs on ne retrouve ce lien que Nashville a tissé avec la musique et sa réputation de ville de la musique ne fait qu’être réaffirmée depuis plus de 200 ans. Bienvenue dans la ville où la musique est écrite, enregistrée et jouée tous les jours de la semaine. Bienvenue dans la ville de la musique.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • jerry  merritt

     

    Résultat de recherche d'images pour "JERRY LEE MERRITT"

     

    De son nom JERRY LEE MERRITT ,est né le 25 decembre 1933 en arkansas . il a déménagé dans la région du Nord-Ouest des États-Unis et est entré dans le monde du spectacle en 1956. Il a joué  avec un groupe du nom de The Pacers et ont vite démarré des tournées avec CARL PERKINS-SONNY BURGESS .Jerry a enregistré pour tout un tas de labels tels que Capitol (en soutien à Gene Vincent), Lavender, Tell International, Smart, Américain, Scorpia et Furey. Alors qu'il était capable de jouer six instruments de musique, MAIS il était avant tout un guitariste et un chanteur .Parmi ses compositions figuraient «She She Little Sheila», «Hurtin For You Baby» et «Born To Be A Rollin Stone», tous enregistrées par Gene Vincent. De plus, Jerry était le guitariste des sessions de Crazy Times de Gene. Il serait juste de dire qu'après Cliff Gallup et Johnny Meeks, il a été le troisième guitariste  principale de  GENE Vincent.

    Résultat de recherche d'images pour "jerry lee merritt"

    Résultat de recherche d'images pour "jerry lee merritt"

     voici différentes versions  dont Merritt et Vincent se sont rencontres. Une : raconte qu'il accompagnait  Bobby Darin au Division Street Coral à Portland en Oregon quand Vincent entra...... Une autre est :  qu'il jouait avec Clayton Watson and The Silhouettes et était dans une salle de répétition à Centralia, dans l'état de Washington quand il rencontra Gene . Quoi qu'il en soit, il a rejoint Gene et est resté avec lui pendant environ deux ans et demi entre 1958 et 1960.

    En 1959, les directeurs Whitey Pullen et Pat Mason ont organisé   une tournée au Japon  pour Vincent et Merritt . Quand ils sont arrivés au Japon, on raconte qu'il y avait 10 000 personnes qui attendaient à l'aéroport pour les accueillir. Vincent a eu au moins deux grands succès au Japon, dont Blue Jean Bop. Ils ont  joué  pour  des foules quand Gene a eu le mal du pays et se languissait de sa femme Darlene. Un matin, et sans le dire à personne, il a pris un vol de retour aux États-Unis laissant Merritt , terminer les dates du spectacle. Étonnamment, personne dans le public n'a remarqué la différence; ca  Semble difficile à croire, mais apparemment c'est ce qui est arrivé. Quand Jerry est rentré chez lui, il a rejoint Vincent pour l'enregistrement de son dernier album Capitol. Après que Merritt et Vincent se soient séparés, ils sont restés amis et en contact. Par exemple, en 1970, Jerry travaillait sur la bande-son du film Bigfoot avec Roger Peterson eta rencontré  Gene. Le couple a visité la marina de Los Angeles et visité  le bateau de Vincent. Merrit a parlé pour la dernière fois avec Gene en août 1971 ,beaucoup de  pêche. Quelques semaines plus tard, Gene était mort.

    Durant sa carriere Jerry a travaillé avec de nombreux grands noms : Certains des actes  Bobby Darin, Jerry Lee Lewis, the ventures, Buddy Knox, Carl Perkins, Paul Revere and the Raiders, Tex Ritter, Jerry Wallace, Dick et Dee Dee, Graham Fenton, the bue caps, Billy Lee Riley, Johnny Cash, et beaucoup d'autres.

    Résultat de recherche d'images pour "jerry lee merritt"

    JERRY  Lee Merritt a enregistré sur de nombreuses maisons de disques dont :  (Capitol Records) avec Gene Vincent, (Tell International), (Smart,) (Lavender),) (Scorpio,) (Furey,) et  en Europe il a enregistré deux albums sur (Magnum Force) records au Royaume-Uni, (Rock House) en Hollande, (Lautery Records) en France, les enregistrements européens sont distribués dans le monde entier. En ce moment Jerry a eu plus de vingt L.P., C.D., et singles, libérés sur ces compagnies de disques. Certaines des maisons de disques sont EMI, Capitol Records, Londres Records, Decca, Toshiba EMI, Tel-Dec, Top Line, Premiere Records, Charley, Challenge Records, Ever Green, Pollytune, B & S Records, etc. 


    Jerry a reçu une médaille d'or  de Capitol Records pour la chanson qu'il a écrite et enregistrée avec Gene Vincent ,  'She She Little Sheila' a figuré sur les plus grands classements  internationaux pendant 22 semaines, et est aujourd'hui une référence dans toute l'Europe.

    "AFTER CRAZY TIMES WITH GENE" CD released by Jerry in 1993. Material is from the 1960s. Rockhouse MIDCD 9215.

    1. Walkin '- (Jerry Lee Merritt/Pat Mason) 1960
    2. Kansas City Twist - (Jerry Lee Merritt/Pat Mason) 1960 
    3. Tulsa - (Jerry Lee Merritt) 1964
    4. Hollywood & Vine - (Jerry Lee Mason/Pete Johnson) 1964 
    5. She She Little Sheila - (Jerry Lee Merritt/Whitty Pullen) 1959
    6. L.A. - (Jerry Lee Merritt/Benedicte Locten) 1964
    7. Hurtin' For You Baby - (Jerry Lee Merritt/Shirlee John) 1968
    8. Born To Be A Rollin' Stone - (Jerry Lee Merritt/Hiram White) 1968
    9. Jukebox Fever - (Jerry Lee Merritt) 1958
    10. Buffalo Grass - (Jerry Lee Merritt/Prentice Beck) 1967 

     

    Dans ses dernières années, Jerry avait des problèmes cardiaques et été traité. Il habitait  à Dayton, dans l'État de Washington ... IL est décédé le 4 mai 2001.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • JOE MELSON

     

     

    Est né à BONHAM (TEXAS) le 11 MAI 1935 . Fils d'agriculteur ,Il vit à Bonham avec ses parents, ses deux frères et ses trois soeurs. C'est sa famille  qui remarque tres tot son  talent musical et le rythme naturel qui émane de lui ,tout cela va bien sur entrainer ,un intérêt sérieux pour la musique.Après une dure journée de travail, son père Clarence lui demande souvent de chanter pour lui. Lorsque Joe chante, le papa danse une gigue - pour le plus grand plaisir de la famille, car il n'y a pas assez d'argent pour les extras comme le divertissement.   À l'âge de quatorze ans, il a  suivi une formation vocale pendant deux ans. Quand il a eu dix-huit ans, il a formé son propre groupe (The Fannin County Boys) et a commencé à divertir dans les clubs et les bals des écoles.Au milieu des années 1950, Joe a fréquenté l'université à Midland, au Texas, et est dans un groupe de rockabilly appelé The Cavaliers. Grâce à l'ami commun Ray Rush, Joe fait la connaissance de Roy Orbison alors complètement inconnu .Joe  a déménagé à Nashville en 1959 et les deux hommes  ont entamé un partenariatpour creer des titres . Il n'ya pas eu de  délimitation droit de paroles ou musiques contrat proprement dit, comme il y avait entre des équipes comme Burt Bacharach et Hal David ou Neil Sedaka et Howard Greenfield,juste faire de le bonne musique .  Leur première collaboration, 'Uptown', est le deuxième single de Roy Orbison pour Monument (sorti en janvier 1960), et atteint  la 72e place  sur les charts Billboard, ce qui en fait la première entrée de Roy depuis 'Ooby Dooby'.Cependant, c'est avec  'Only the Lonely', que  Orbison devient  une star  internationale et met en place  un  modèle  (style de ballade opéra) qui va devenir sa marque de fabrique. Melson a contribué aux choeurs dum-dum-dum dooby-doo- wah, avec les Anita Kerr Singers. Au cours des années 1960-1961, Orbison et Melson ont créé une succession de hits qui comprenaient 'Blue Angel', 'I'm Hurtin',  'Running Scared' et 'Crying'. Leur partenariat s'est arrété temporairerement, mais a été relancé avec 'Blue Bayou' en 1963, pour de temps helas; Orbison ayant trouvé un nouveau partenaire du nom de  Bill Dees.

    Résultat de recherche d'images pour "joe melson"

    Résultat de recherche d'images pour "joe melson"dans les choeurs

     Il est vrai que depuis 1960 JOE cherche a faire décoller sa carriere ...C'est  le label Hickory d'Acuff-Rose,qui va le signeret le faire enregistret avec que des pointures souvent reservés au KING ELVIS LUI MEME  : Hank Garland, Grady Martin, Floyd Cramer, Buddy Harman,jordanaires,bob moore,charlie Mc coy,boots randolph ..........

    le PREMIER SINGLE SORT le 9 MAI 1960 :

    OH YEAH - WHAT S THE USE ( hickory 45-1121)

     

     label shot

     Résultat de recherche d'images pour "joe melson"

    Malheureusement commercialement c'est un échec .

    Octobre 1960 2 e opus :

    SHOOK UP-BARBARA (hickory 45 -1128)

    label shot

     Il va sortir 5 autre disques sous ce label evec de belles choses (musiciens de qualite oblige) . 

    Résultat de recherche d'images pour "joe melson"

    Apres la fin de son contrat avec Hickory, Joe a signé avec un autre label basé à Nashville, EMP, appartenant au producteur Billy Empson. 

    label shot

     Deux singles vont sortir i. Joe n'a plus enregistré de nouveau jusqu'en 1977 , sur Shue Records, un label de Norfolk, Nebraska.

    Après la fin de son partenariat avec Orbison, Melson a continué à écrire des chansons. Sa chanson la plus réussie a été  'Run Baby Run  plus une douzaine de  succès pour d' autres artistesde chez Hickory .. En 1971, il retrouve Orbison , mais malheureusement ne produisent pas  de hits, bien que leur magie était encore évidente. Au cours de cette deuxième association, qui a duré jusqu'en 1975, Melson a également produit de nombreux enregistrements MGM de Roy.

     

    Joe a été honoré en 2002 d'une place au Rockabilly Hall of Fame pour sa contribution à l'émergence du rockabilly et au développement du style vocal de Roy Orbisons 

     

    merci a lui d exister paix a son ame .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Solid Man

    Hazy Osterwald

     

    Solid Man

    10 octobre 2009
     
    profitez en c est en francais sur ce blog mais c est du bon
    • Date de sortie d'origine : 10 octobre 2009
    • Date de sortie: 8 juin 2018
    • Label: Born Bad Records

    https://www.bnfcollection.com/music/albums/vas-y-hazy-a-l-olympia

     

     

    [Pochette de Vas-y Hazy à l’Olympia (Hazy OSTERWALD)]

     

    Format : 45 tours / 17cm / EP
    Sortie : 1957 chez Polydor (20 772)
    Voir : Hazy OSTERWALD
    Face A1 : Tiger rag (La Rocca)
    Face A2 : Black bottom (henderson)
    Face B1 : Caravan (Tizol - Duke Ellington)
    Face B2 :

    Solid man (Osterwald)

     

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "SOLID MAN - HAZY OSTERWALD."

    Hazy Osterwald, né Rolf Erich Osterwalder le 18 février 1922 à Berne, et mort le 26 février 2012, est un musicien et chanteur suisse, connu principalement grâce à son groupe de jazz, le « Hazy Osterwald Sextett », fondé en 1949 et qui exista pendant plus de 25 ans. Il est l'auteur, en 1999, d'une autobiographie intitulée Kriminaltango : die Geschichte meines Lebens, publiée chez Scherz.

    Œuvres

    Littéraires

      • Die Hazy-Osterwald-Show 2. 1968. - 19 S., Rimsting/Chiemsee Ed. Hazyland 1968.
      • Kriminaltango : die Geschichte meines Lebens, Bern : Scherz, 1999.

     

     

    Discographie

      • Hazy in Dixie, Hollywood, Calif. : Dot, 1950.
      • Swiss jazz, Chicago, Ill. : Bally, 1956.
      • Das waren Schlager - 1957, Germany : Polydor, 1957.
      • Hazy's nightclub, Germany : Polydor, 1959.
      • Die Hazy Osterwald story, Germany : Polydor, 1962.
      • With love from Mexico, Germany : Polydor, 1970.
      • Swingin' round Switzerland : jazz, swing, blues & boogie made in Switzerland. Berne : Swiss Radio International, 1995.

     

     

    Sources

      • Walter Grieder, Hazy Osterwald Story Musik ist Trumpf, Zürich : Schweizer Druck- und Verlagshaus, 1961.

     

     

    Lien externe

     

    • Hazy Osterwald en 1979, lors de ses adieux à la scène, une archive de la Télévision suisse romande

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • ronnie haig

     

     

    De son vrai nom Ronald D. Hege Ronnie Haig est né à Indianapolis, (Indiana), le 21 mars 1939.Des l'age de 6 ans il apprend la guitare . Il fréquente .  Il a fréquenté le lycée technique de 1953 à 1957 . Il a fait son premier concert à l'âge de 16 ans (pour cinq dollars et un sandwich) et a acheté sa Gibson ES295 Gold en 1957 ( il  y joue encore aujourd'hui!).Toute sa vie sera amour-sexe-rockn roll,lui ce fan de CHUCK BERRY et LITTLE RICHARD . Ronnie va chanter et jouer avec un groupe appelé The Five Stars .Fin 1957 il se decide de ce rendre à CHESS RECORDS ,pour enregistrer pour le label d INDIANAPOLIS NOTE .

    Il sort son premier single :

    Don't You Hear Me Calling Baby - traveler of love (SP NOTE 10010) en MARS 1958 . 

    Il a attiré l'attention d'ABC-Paramount, qui a repris la distribution du label  Note. Bien qu'il n'ai pas été reconnu à l'échelle nationale, le disque a valu à Ronnie une apparition dans 'American Bandstand' de Dick Clark et il s'est tres bien comporté localement pour justifier un deuxième single, enregistré le 10 mai 1958, à nouveau dans le studio Chessqui  sort en Septembre 1958 :

    SP NOTE 10014 - ROCKIN WITH THE RHYTHM AND BLUES -MONEY IS A THING OF THE PAST .

     Ce single N A PAS ATTIRE ABC-Paramount à cause d'un incident malheureux. "Don't You Hear Me Calling, Baby" ' venait de commencer à se faire entendre sur la côte Est quand un auditeur de Boston a appelé un deejay local et lui a dit que  la fin de l'enregistrement sonnait obscène . SANS REEL VERIFICATION le D.J l'a essayé sur les ondes et a immédiatement reçu un appel du propriétaire de la station. Le résultat a été une interdiction du single à Boston .En dépit de ce revers, Ronnie a continué à jouer et à tourner avec certains des grands comme les frères Everly, Bo Diddley, Ricky Nelson et Don Gibson.

    Sa prochaine session d'enregistrement a eu lieu seulement  en février 1961,donnant lieu à quatre titres qui n'ont pas été diffusées avant le début des années 1990. Puis oncle Sam est venu frapper et le 21 septembre 1961, Ronnie a commencé un séjour de 3 ans dans l'armée américaine.Après sa libération, il a découvert que la scène musicale avait radicalement changé et il a signé avec Prudential Insurance en tant que vendeur, se retirant de l'industrie de la musique jusqu'au milieu des années 1980. Au cours des huit dernières années, il a enregistré quatre CD avec du nouveau matériel, un dans le domaine country ('Branching Out'), un album gospel ('Treasures Of Time') et deux collections de rock and roll, 'Up Close And Personal' et 'Still Kickin 'Butt' (2002).

    merci a lui d exister et que dieu le preserve ...

    Résultat de recherche d'images pour "ronnie haig"

    Résultat de recherche d'images pour "ronnie haig"

    Ronnie Haig - Rockin With The Rhythm And Blues Note

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • MATT LUCAS

     

     

    De son vrai nom Loren Madison Lucas , est  né le 19 juillet 1935 à MEMPHIS TENNESSEE . Lucas a été élevé à Poplar Bluff, Missouri, il est enfant adopté. Il n'a jamais découvert qui étaient ses vrais parents. Dans ses années d'adolescence, il a «choisi d'être un gamin fou et sauvage » (ses propres mots) et a dû passer quatorze mois dans un centre de rééducation pour avoir volé un camion-citerne pour fuir la maison.  Il avait 14 ou 15 ans quand il est sorti parti  pour Los Angeles, pour essayer de faire du cinema. Là, Matt a commencé à jouer de la batterie avec des groupes principalement noirs dans la zone de  Los.Ageles. Il aimait le blues, le jazz et les grands groupes. ses compatriotes l'appelaient un «amant nègre». Vers 1955, il revient au Missouri, où il joue de la batterie dans des clubs de stiptease . Les deux hommes vont rejoindre  le groupe de Jerry Mercer, Narvel à la contre basse  et Matt en tant que batteur. Mais Matt va etre  limogé après deux semaines. Lucas va continuer dans  divers clubs et bien approfondir  son métier.En  1960, il réalise son premier single , "Tradin 'Kisses" / "Sweetest One",  sur le label Good  de Roland Janes, qui  produit également  l'enregistrement. 

     

    Peu de temps apres,il va de nouveau rejoindre FELTS et son trio .On a rapidement demandé à Lucas de chanter quelques chansons pendant chaque set afin d'élargir le répertoire du trio. En plus de chansons comme 'Annie Had A Baby' et 'Hoochie Coochie Man', il a commencé à jouer : 'I'm Movin 'On' de Hank Snow en y changeant les paroles pour la rendre plus moderne et du temps présent (1960) . La chanson est devenue la favorite de la foule et l'a convaincu qu'elle  avait un grand potentiel . En 1962, Lucas enregistre 'I'm Movin 'On' pour Renay Records, un autre label de Roland Janes. Narvel Felts a joué de la guitare pendant la séance. Au début,rien ne s'est passé, jusqu'à ce que Rufus Thomas (dans son rôle de DJ) a commencé à  passer et passer le disque sur une station noire. Une petite étiquette comme Renay ne pouvait pas faire face à la demande et, en mars 1963, le disque fut loué à Smash pour être distribué à l'échelle nationale. Il s'est élevé 56 e sur au  Billboard Hot 100, a fait le Top 20 au Canada et le Top 10 en Belgique.

     

    Le Trio Felts Felts est devenu le 'Matt Lucas Trio, avec Narvel Felts à la guitare'. La prochaine sortie de Matt sur  Smash fut une reprise du succès de Roy Orbison de 1956, 'Ooby Dooby', interprété dans le même style énergique que 'I'm Movin 'On'. Il a été un succès mineur sur les classement  Cash Box, mais n'a pas réussi à s'inscrire sur le Billboard Hot 100. En 1963, Lucas a quitté Narvel Felts et a commencé une carrière solo. Toujours enregistré par Roland Janes, il passe à Dot Records. Ses versions dynamiques de 'Maybelline' et 'Put Me Down' ont été couplées pourun disque  en novembre 1963, suivie par 'Turn On Your Lovelight' de Bobby Bland en 1964.

    tres surprenant et trop dans le meme style que ses titres précédents ..C'était la fin de la première période de Matt en tant qu'artiste de rock and roll. Il a continué à faire des disques dans les années 1960 et 1970 pour des petits labels, mais celles-ci tombent principalement dans la catégorie bluette et ne présentent qu'un intérêt limité pour les véritables fans de R & R. Les années  65-1970 ont été une période de déclin, en particulier dans la vie personnelle de Matt. Mais il a réussi à se débarrasser de son habitude de l'alcool et a déménagé à Toronto, au Canada, où il a fait un album de blues avec Ronnie Hawkins appelé 'I've Paid My Dues' (1972).

    Lucas et sa septième épouse, Barbara, ont quitté le Canada en 1975 pour déménager en Floride. Puis sa vie sauvage l'a rattrapé. Il a eu une crise cardiaque et a décidé de faire des changements drastiques dans son mode de vie. Vers 1980, il a accepté une offre d'emploi en tant qu'artiste sur un bateau de croisière, ce qui s'est avéré être un excellent choix de carrière, lui donnant une longue période d'emploi stable tout en gagnant beaucoup d'argent.

    Matt Lucas a enregistré deux albums en 1983, l'un avec du matériel de blues, l'autre dans son style rock and roll. Un autre album rockabilly a été publié en 2000, appelé à juste titre 'Rockabilly 2000'. 'Shockabilly' a suivi en 2001, mais cet album n'a jamais été publié, bien que Matt espère toujours trouver une maison pour cela. Au 21ème siècle, il a fait de nombreuses apparitions remarquables, par exemple à Viva Las Vegas (2001), Hemsby, Angleterre (2002), le Ponderosa Stomp à la Nouvelle-Orléans (quatre années de suite) et en Suède (2005). Il est toujours heureux marié à Barbara; ils voyagent environ sept mois sur l'année. Pour le reste de l'année, ils vivent à McAlpin, en Floride, et à Lakewood, au Nouveau-Mexique. En 2016, Lucas a subi une opération de contournement quintuplet, mais aujourd'hui (juin 2017), il est toujours actif avec la performance, l'écriture et l'enregistrement. À l'âge de 81 ans, il signe un contrat d'enregistrement récent avec une société de Miami spécialisée dans Northern Soul, un marché it avec ses enregistrements passés. Matt Lucas continue à faire du ROCK N ROLL .

    https://pleasekillme.com/matt-lucas-still-movin-on/

     

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

    Résultat de recherche d'images pour "matt lucas rockabilly"

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique