• ronnie haig

    ronnie haig

     

     

    De son vrai nom Ronald D. Hege Ronnie Haig est né à Indianapolis, (Indiana), le 21 mars 1939.Des l'age de 6 ans il apprend la guitare . Il fréquente .  Il a fréquenté le lycée technique de 1953 à 1957 . Il a fait son premier concert à l'âge de 16 ans (pour cinq dollars et un sandwich) et a acheté sa Gibson ES295 Gold en 1957 ( il  y joue encore aujourd'hui!).Toute sa vie sera amour-sexe-rockn roll,lui ce fan de CHUCK BERRY et LITTLE RICHARD . Ronnie va chanter et jouer avec un groupe appelé The Five Stars .Fin 1957 il se decide de ce rendre à CHESS RECORDS ,pour enregistrer pour le label d INDIANAPOLIS NOTE .

    Il sort son premier single :

    Don't You Hear Me Calling Baby - traveler of love (SP NOTE 10010) en MARS 1958 . 

    Il a attiré l'attention d'ABC-Paramount, qui a repris la distribution du label  Note. Bien qu'il n'ai pas été reconnu à l'échelle nationale, le disque a valu à Ronnie une apparition dans 'American Bandstand' de Dick Clark et il s'est tres bien comporté localement pour justifier un deuxième single, enregistré le 10 mai 1958, à nouveau dans le studio Chessqui  sort en Septembre 1958 :

    SP NOTE 10014 - ROCKIN WITH THE RHYTHM AND BLUES -MONEY IS A THING OF THE PAST .

     Ce single N A PAS ATTIRE ABC-Paramount à cause d'un incident malheureux. "Don't You Hear Me Calling, Baby" ' venait de commencer à se faire entendre sur la côte Est quand un auditeur de Boston a appelé un deejay local et lui a dit que  la fin de l'enregistrement sonnait obscène . SANS REEL VERIFICATION le D.J l'a essayé sur les ondes et a immédiatement reçu un appel du propriétaire de la station. Le résultat a été une interdiction du single à Boston .En dépit de ce revers, Ronnie a continué à jouer et à tourner avec certains des grands comme les frères Everly, Bo Diddley, Ricky Nelson et Don Gibson.

    Sa prochaine session d'enregistrement a eu lieu seulement  en février 1961,donnant lieu à quatre titres qui n'ont pas été diffusées avant le début des années 1990. Puis oncle Sam est venu frapper et le 21 septembre 1961, Ronnie a commencé un séjour de 3 ans dans l'armée américaine.Après sa libération, il a découvert que la scène musicale avait radicalement changé et il a signé avec Prudential Insurance en tant que vendeur, se retirant de l'industrie de la musique jusqu'au milieu des années 1980. Au cours des huit dernières années, il a enregistré quatre CD avec du nouveau matériel, un dans le domaine country ('Branching Out'), un album gospel ('Treasures Of Time') et deux collections de rock and roll, 'Up Close And Personal' et 'Still Kickin 'Butt' (2002).

    merci a lui d exister et que dieu le preserve ...

    Résultat de recherche d'images pour "ronnie haig"

    Résultat de recherche d'images pour "ronnie haig"

    Ronnie Haig - Rockin With The Rhythm And Blues Note

     

    « photo elvisElvis Presley- Jerry Schillings home movies »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :