• steve forrest

    STEVE FORREST /

     

    De son vrai nom WILLIAM FORREST ANDREWS est né le 29 septembre 1924 à Huntsville, Texas . Il est le plus jeune frère de l'acteur Dana Andrews. Père,  prédicateur baptiste du Sud qui a donné naissance à 13 enfants.

    Steve Forrest a combattu lors de  la Seconde Guerre mondiale  ( éclats d'obus dans la bataille des Ardennes ) alors que son frère  était déjà une vedette  dans des films tels que The Purple Heart (1944) et Laura (1944).

    Il abandonne son  nom de famille pour Steve Forrest . A son retour aux Etats-Unis, Steve se rend à Hollywood voir  Dana et  choisit de rester  un certain temps. Il n'avait jamais sérieusement envisagé  se lancer dans le cinéma . Il se lance toutefois  dans le théâtre  et l'écriture de scénarios  et obtient un  un petit rôle bref pour un film de la  MGM, The Bad and the Beautiful 1952 .

    Il est decouvert par GREGORY PECK , alors qu'il travaille comme machiniste dans un theatre . Engagé assez rapidement par les studios MGM , il débute dans de petits roles , malheureusement souvent privée de génériques . C est en 1953 que vient la consécration , pour le film MON GRAND FRERE de ROBERT WISE . Il va meme décrocher un GOLDEN GLOBE de la révélation de l'année . Il va tourner dans plusieurs films encore : par Le cirque infernal, Les ensorcelés, Prisonniers de guerre, Sergent la terreur, Le jour le plus long et dans des westerns ( Le sabre et la flèche ).

    se spécialisera   dans des rôles  crapuleux.  jusqu'en 1969 où on lui confie des rôles sympatiques notamment dans de nombreuses séries télé :
    L'homme qui valait 3 milliards , Canon, Opération danger , Mission impossible, Bonanza,La loi de Los Angeles ,
    Les Rues de San Francisco , épisode intitulé : La chambre d en face ( 1975)....

    En 1975, il sera le  lieutenant Dan "Hondo"  sur la célèbre série TV d'action SWAT ( équipe de tireurs d'élite ), qui aurait pu fonctionner pendant des années si elle n'avait pas été supprimée sous la pression des brigades anti-violence. 

    Marié, 3 enfants . A lutté victorieusement contre  l'alcoolisme.
    Il decede donc le 18 MAI 2013 .

    En 1960 donc , il tourne avec ELVIS , dans le super western FLAMING STAR dIRIGE PAR  DON SIEGEL . ELVIS y chante que le générique et une petite bluette , il y est bien dirigé et employé . STEVE y joue son frere de mère differente . FOREST aura de belles paroles sur ELVIS , en soulignant qu'il est vraiment un bon acteur . Le film sortira en FRANCE en OCTOBRE 1961 sous le titre : les rdodeurs de la plaine .

    MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE .

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, steve forrest

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, steve forrest

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, steve forrest

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, steve forrest

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, steve forrest

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, steve forrest

    « messagejoey welz »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :