STEVE FORREST /
De son vrai nom WILLIAM FORREST ANDREWS est né le 29 septembre 1924 à Huntsville, Texas . Il est le plus jeune frère de l'acteur Dana Andrews. Père, prédicateur baptiste du Sud qui a donné naissance à 13 enfants.
Steve Forrest a combattu lors de la Seconde Guerre mondiale ( éclats d'obus dans la bataille des Ardennes ) alors que son frère était déjà une vedette dans des films tels que The Purple Heart (1944) et Laura (1944).
Il abandonne son nom de famille pour Steve Forrest . A son retour aux Etats-Unis, Steve se rend à Hollywood voir Dana et choisit de rester un certain temps. Il n'avait jamais sérieusement envisagé se lancer dans le cinéma . Il se lance toutefois dans le théâtre et l'écriture de scénarios et obtient un un petit rôle bref pour un film de la MGM, The Bad and the Beautiful 1952 .
Il est decouvert par GREGORY PECK , alors qu'il travaille comme machiniste dans un theatre . Engagé assez rapidement par les studios MGM , il débute dans de petits roles , malheureusement souvent privée de génériques . C est en 1953 que vient la consécration , pour le film MON GRAND FRERE de ROBERT WISE . Il va meme décrocher un GOLDEN GLOBE de la révélation de l'année . Il va tourner dans plusieurs films encore : par Le cirque infernal, Les ensorcelés, Prisonniers de guerre, Sergent la terreur, Le jour le plus long et dans des westerns ( Le sabre et la flèche ).
se spécialisera dans des rôles crapuleux. jusqu'en 1969 où on lui confie des rôles sympatiques notamment dans de nombreuses séries télé :
L'homme qui valait 3 milliards , Canon, Opération danger , Mission impossible, Bonanza,La loi de Los Angeles ,
Les Rues de San Francisco , épisode intitulé : La chambre d en face ( 1975)....
En 1975, il sera le lieutenant Dan "Hondo" sur la célèbre série TV d'action SWAT ( équipe de tireurs d'élite ), qui aurait pu fonctionner pendant des années si elle n'avait pas été supprimée sous la pression des brigades anti-violence.
Marié, 3 enfants . A lutté victorieusement contre l'alcoolisme.
Il decede donc le 18 MAI 2013 .
En 1960 donc , il tourne avec ELVIS , dans le super western FLAMING STAR dIRIGE PAR DON SIEGEL . ELVIS y chante que le générique et une petite bluette , il y est bien dirigé et employé . STEVE y joue son frere de mère differente . FOREST aura de belles paroles sur ELVIS , en soulignant qu'il est vraiment un bon acteur . Le film sortira en FRANCE en OCTOBRE 1961 sous le titre : les rdodeurs de la plaine .
MERCI A LUI D AVOIR EXISTER ET QUE DIEU LE GARDE .





