• LE VRAI DEBUT DU ROCK N ROLL en FRANCE 

    si on connait l histoire non ce ne st pas JOHNNY OU AUTRES c est des 1956 ..la certainement le PREMIER ...

    Jacques HÉLIAN et son Orchestre - Toutes les heures qui sonnent 

    Résultat de recherche d'images pour "Jacques Hélian Toutes les heures qui sonnent"

    Résultat de recherche d'images pour "Jacques Hélian Toutes les heures qui sonnent"

    La leçon d'amour / Toutes les heures qui sonnent (Mono Version)

    une NOUVELLE EPIDEMIE vient de se déclencher en France ,mais elle ne touche que les milieux proches du JAZZ .

    LOU DARLEY qui est au chant avec l orchestre de JACQUES . Enregistré le 6 janvier 1956 version francaise de ROCK AROUND THE CLOCK . sous le titre TOUTES LES HEURES QUI SONNENT devenant ainsi la toute première chanteuse française ayant enregistré du ROCK AND ROLL.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • farfelu ou pas CERTAINS Y CROIENT . 

    L HISTOIRE EST SIMPLE

    BIGTOP  Bigtop Records est une maison de disques américaine fondée en 1958 par l’organisation Hill & Range Music, contrôlée par les frères autrichiens et suisses Julian et Jean Aberbach et gérée par les frères Johnny et Freddy Bienstock.

    (tiens donc tous les requins amenes par PARKER autour d ELVIS dans les fifties) .

    Le lancement de Bigtop Records a prouvé que Hill & Range Music était la première des grandes maisons d’édition de musique indépendantes à reconnaître l’importance de l’âge du rock .

    John Brovin, dans son livre fascinant, Record Makers and Breakers, commente: Lorsque le président Aberbach a nommé Johny Bienstock à la tête de Bigtop en 1958, il ne savait pas comment gérer une maison de disques. Alors il est allé à Philadelphie pour chercher des conseils d’anciens auteurs de Hill & Range, Bernie Lowe et Kal Mann, qui avaient rapidement quitté la maison  pour  leur propre  label Cameo. De plus, Mann et Lowe venaient d'écrire un hit n ° 1 à l'été 1957 pour Elvis Presley: TEDDY BEAR .

     Le premier hit mineur de Bigtop fut White Bucks and Saddle Shoes (chanté par Bobby Pedrick Jr .), écrits par les employés de Hill & Range, Doc Pomus et Mort Shuman.

     Le premier véritable grand succès de Bigtop a été Sammy Turner’s Lavender Blue (Dilly, Dilly) .

    La fin de Bigtop Records est survenue en 1965, victime de l'évolution du paysage musical avec l '"Invasion britannique" et de la perte d'intérêt d'Auberbach pour la promotion du label.

    PARKER ET ELVIS //////

    Le nom Bigtop vient du colonel Parker. Freddy Bienstock raconte l'histoire: «Oui, oui, dans les années 1950, les ventes de  partitions musicales en feuillets  déclinait et le label Bigtop avait été créé pour compenser les pertes de revenus. Johnny, mon frère, l'a lancé .

    Il a eu plusieurs hits, donc il était impliqué parce que Hill & Range, après tout, avait ce label. Le nom Bigtop avait à voir avec le fait que les Aberbach rêvaient notamment d'essayer de faire venir Elvis.

     nous pensions que cela pourrait plaire au colonel Parker.

    »Elvis aurait-il vraiment pu quitter RCA et rejoindre Bigtop? Freddy Bienstock a déclaré: «À l'époque, il avait été question de faire signer Elvis. Le colonel n'était pas satisfait de RCA et aurait envisagé de venir à Bigtop. Mais c’était très nébuleux. »John Broven poursuit l’histoire:« Cette histoire presque fantaisiste a été confirmée par Johnny Bienstock: «Pourquoi‘ Bigtop ’? Oh, colonel Parker, c'est l'homme qui nous a donné son nom parce qu'il était un homme de cirque. C’est ainsi que nous avons obtenu le nom + le logo de cirque .

    Résultat de recherche d'images pour "big top records"Résultat de recherche d'images pour "big top records"

    Par contre nous devrions céder la moitié, parce que la seule façon pour que le colonel et Elvis viennent ,posséder 50% de Bigtop Records. Et j'étais ravi. Cela ne me dérangerait pas que Elvis et le colonel aient la moitié de Bigtop Records, car aveceux sur le label , il allait pousser du jour au lendemain comme un énorme arbre. 

    Mais comme Brovin, note, cela n’est jamais arrivé. On ne peut qu'imaginer ce que cela aurait signifié pour la carrière d'Elvis s'il avait quitté RCA et rejoint Bigtop Records .

    L HISTOIRE EN AURAIT ETE CHANGE CERTAINEMENT . 

    Résultat de recherche d'images pour "big top records"Image associée

    Résultat de recherche d'images pour "big top records AND ELVIS"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and parker Julian and Jean Aberbach"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g227594-d2266146-Reviews-Memphis_Mansion-Randers_East_Jutland_Jutland.html

    rappel oui il y a un GRACELAND en SUEDE  qui ressemble beaucoup à l original  .... certains y sont deja allé ....

     Graceland Randers, est un musée et un restaurant situés à Randers, au Danemark.

    Le musée a été ouvert le 14 avril 2011 par Henrik Knudsen .

     Il est deux fois plus grand que Graceland à Memphis, l'extérieur est presque une copie conforme .

     Le musée possède une collection d'environ 6 000 pièces,d'une valeur estimée à 1,5 million d'euros À côté de cela, un restaurant de style américain et un magasin de fans ont été installés

     En 2015, une action en justice a été engagée contre lui pour utilisation illégale du nom de Graceland.  Avant le jugement, le nom a été changé pour Memphis Mansion.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • . voici les faits vous jugerez / publiée pour la première fois en juin 2014 . Les photos ont été prises au magasin Reeds, à Tupelo. L’occasion, inscrite sur l’immense photo, était "Premier pique-nique annuel pour les employés de Tupelo Garment Co. et Reed Bros .Le 6 juillet 1934, Gladys est enceinte d'Elvis! Après la publication de la photo, plusieurs personnes, y compris Marty Lacker, ont informéque la photo ne pouvait pas être de Gladys car elle était TRES différente ........ le magasin Reed's Dept de l'époque a déclaré: "La photo a été authentifiée par des amis personnels de Gladys et des personnes qui travaillaient avec elle ou qui la connaissaient. Guy Harris, un copain de l'école d'Elvis, a également déclaré qu'il s'agissait de Gladys.

    ENSUITE une autre lettre d'une amie d'enfance des Presleys, Azalia Smith Moore, a été ajoutée à l'exposition de Reeds à Tupelo. Elle y confirme qu’elle a pu identifier plusieurs femmes sur la photo, l’une d’elles étant Gladys Presley. Elle écrit: "Je suis née peu de temps après Elvis et nous avons fréquenté l’école ensemble .. Elvis a joué avec moi dans la grande cour arrière pendant que nos mères préparaient les produits du jardin."

    AU DEBUT JE DISAIS CE NE ST PAS ELLE mais maintenant enceinte +photo d epoque mal prise trop tassé .

    je ne sais plus mais a priori ce st plus OUI que NON avec les preuves .

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "elvis presley fans  In 1956-57"

     

     

     

    Se souvenir de la presleymanie: en 1956-1957, Elvis était considéré par beaucoup comme le diable incarné, un vilain pervers sexuel visant à détruire la morale des adolescentes. Les extraits suivants tirés de The Elvis Atlas (de Michael Gray et Roger Osborne) - une approche novatrice de l'histoire d'Elvis, entraîne le lecteur dans une merveilleuse visite à travers l'Amérique d'Elvis Presley - soulignent le remue-ménage d'Elvis sur scene .....

    A hard working stripper who tried anything like it would find herself a guest of the country.” (Variety)  

    le chef de la police de Louisville, Carl Hestis, a interdit les mouvements lubriques et les jeux de  scène. Les étudiantes du lycée Notre-Dame ont brûlé des souvenirs d'Elvis avec son effigie et du demandé pardon pour leurs excès  «Les filles ont crié et Elvis a crié et plus..........................

    ”(Post-Dispatch, St. Louis)“ Sur scène, il est obscène, ridicule et maussade, mais il reçoit 50 000 dollars par semaine à cause de ses apparitions. 

     (Donalee Donaldson, Lakeland Ledger)  “Tennessee fugitive from a barber shop.... Elvis Presley, who allegedly sings.”

    (Jim O’Connor, Daily News) "Le son du public était comme si 12 000 filles se faisaient raser la tête à la fois."

    (Don Duncan, Tacoma News-Tribune) «Sa performance a été l'exposition la plus dégoûtante que ce journaliste ait jamais vue. Il a un air boudeur et son sourire narquoit  est presque hargneux. Il s'agissait simplement de mouvements sur une même musique, sauf que chaque evolution durant le show  était ignoble .

    (Marjorie Howe, Sioux City Journal) «L’auditorium a explosé au premier saut du pied de Presley.» 

    une lettre a été envoyée de La Crosse à J Edgar Hoover du FBI. On y lisait ceci: «La production la plus sale et la plus dangereuse qui soit jamais venue à La Crosse pour être présentée à des adolescents… une gratification sexuelle sur scène… un strip-tease avec ses vêtements… peut-être un toxicomane et un pervers sexuel . "

    et j en passe ....................................

    Résultat de recherche d'images pour "elvis crazy  in scene 1956"

    Image associée

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • BAD NAUHEIM 2019 SUITEtoujours en ville

    on s eclate

    BAD NAUHEIM 2019 SUITE

    bon direction RAY BARRACKS apres le musee de friedberg oiu doit passer un des professeurs de karate du KING  à l epoque ...

    BAD NAUHEIM 2019 SUITE

    BAD NAUHEIM 2019 SUITE

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEoui on est dans un bus d epoque cool !!

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEencore lui ?

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEqui etait dans la 3707 je rajoute lit 13 mais personne ne sait ou c est .

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEon a pu y rentrer tiens c est UNE PREMIERE !!!!

    BAD NAUHEIM 2019 SUITE

    allez direction BAD NAUHEIM de nouveau

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEon est dans le centre EUROPEEN (tiens faut egalement faire des abdos pas juste des halteres Mr ) ...en tout cas la statue sera bien enfin !!!

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEmercedes ELVIS un BIJOU ...

    BAD NAUHEIM 2019 SUITE

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEdehors concours voiture d Epoque  BRUNO est en transe il y en a des superbes ....en fait j ai pris tres peu de photos du complexe  y venant souvent ... oui je sais c est ballot ...ni des stands de ventes la folie les bars les coins repas les coins concerts sauvages .....etc etc ....

    direction hotel grunewald et derniere tournee ......

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEpiano

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEpetit candlelight

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEson lit

     BAD NAUHEIM 2019 SUITE

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEfameux ascenseur de l hotel 

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEoui les filles il se baignait la ...

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEhotel

    on verra tout sa hambre tout est reste d epoque on ira sur la balcon et une vue extra ...

    BAD NAUHEIM 2019 SUITEsa maison (location)  il en a signer des autographes ici devant ...

    a la BURGPFORTE 

    alors la nouveauté sous le porche une fresque magnifique ..

    BAD NAUHEIM 2019 SUITE

    oui c est la rue du fameux 45t A BIG HUNK O LOVE .........

    BAD NAUHEIM 2019 SUITE

    voila au niveau photo j en ai des centaines oui mais deja la c est un sacre boulot alosr faudra venir avec nous (pont du parc +les steles voiula BRUNO en rajoutera peut etre ) je finis sur video spectacle 

    salut a tous 

     

    PRESENCE EGALEMENT DU MAIRE DE TUPELO 

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Encore un magnifique weekend avec les visites habituelles + les nouveautes + les concerts toujours différents bien sur .

    nous etions partis a 4 (Bruno - Dominique-ma petite femme ISABELLE et moi. + 4  qui nous rejoignaient a notre arrivée - bruno donath FAISANT PARTIE DE NOTRE DEPART + GABIELLE ET SA FAMILLE faisant suite .

    Autant vous dire (Elvis donath (BRUNO) est reparti totalement conquis ....les yeux émerveillés et remplis de joie on se comprend !!

    je ne ferai qu un petit compte rendu cette année car j en fais tous les ans et les habituels sont la !!!je compte sur DONATH POUR COMPLETER SON rendu lui qui est nouveau pourra vous décrire son ressenti ...

    Parlons de SHOW SAMEDI NOUS Y ETIONS PAS mais Ron Glaser comme a son habitue a fait le boulot ...Nous on fait le concert du DIMANCHE des ANNEES 50 AU GOSPEL alors la !!!! encore une fois BRAVO QUE D EMOTIONS ET DE TRAVAIL DE PROFESSIONNEL -LES CHORISTES /  LES QUARTET oui C EST FAIT POUR LES Americains ....ED ENOCH parait vieilli mais comme toujours humble et amoureux d ELVIS et du GOSPEL il a encore une peche d enfer et quelle voix !!LES NEWS STAMPS in cryablement bon on s en rend compte  bien plus lorsqu ils chantent vraiment en vedette sans accompagner le chanteur .

    Et le chanteur PATRICK GRAHAM de la "dynamite" LE GARS tres bon voir la video chanter IF I CAN DREAM EN DIRECT COMME CA TRES PEU EN SONT CAPABLES .

    ON EST HEUREUX tout n est que naturel -talent pur - emotions la fin a arrive mince cela a passe d une vitesse ..

    BAD NAUHEIM 2019

    BAD NAUHEIM 2019

    LES FEUX DE CETTE ANNEES L EFFIGIE DU KING ON NE LES A PAS RATES BIEN SUR 

    BAD NAUHEIM 2019 BAD NAUHEIM 2019

    on s eclate en ville avec le FLIPPER ELVIS SUPERBE ET EN MUSIQUE GENIALLLLLLLL

    oui autant vous dire tous les ans je le repete LA VILLE TOUTE ENTIERE joue le JEU ELVIS EN CE WEEK END ,il n y a pas que le complexe EUROPEENS ...ET EGALEMENT FRIEDBERG avec sa CASERNE -MUSEE ETC ......

    quelque exemples : BAD NAUHEIM 2019 du film GI BLUES

    BAD NAUHEIM 2019 tiens qui sait la ..

    en ville

    BAD NAUHEIM 2019

    BAD NAUHEIM 2019

    BAD NAUHEIM 2019

    BAD NAUHEIM 2019

    BAD NAUHEIM 2019

    BAD NAUHEIM 2019 etc etc  etc boutiques BAR -LE SOIR animations restaurant -bat partout le choix !!!!! ou SHOW PARTIE EUROPEEN CONVENTIONS ..

    BAD NAUHEIM 2019 l hotel GRUNEWALD ou il a sejourne

    BAD NAUHEIM 2019

    SALON A L ORIGINAL PIANO OU ELVIS Y A JOUE + CHAMBRE A  L BAD NAUHEIM 2019 ORIGINAL  et oui il a dormi ici

    BAD NAUHEIM 2019 la statue en bronze , ils n ont pas encore tout les fonds pour la finir ce sera ce modele ---- on y contribue en achetant quelques objets et prenant ds photos .......

     SUITE PLUS TARD A PLUS

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "last pictures elvis august 77"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • le collectionneur d'Elvis, Wade Jones (qui avait précédemment trouvé la photo du vélo d'Elvis Memphis de 1949), pense qu'il a maintenant trouvé ce disque HYPER RARE !!! 

     "Treat Me Nice" de "Jailhouse Rock" vince everett (ELVIS DANS LE FILM) . ce serai une piece UNIQUE !!!!INESTIMABLE pour l instant !!!

     Le même label est collé des deux côtés du disque et crédite Vince Everett sur le label. Wade rapporte qu'il a joué le disque..et c'est de la musique hawaïenne. HRC-65B (Hawaii Record Company) .

     Le  45 tours sur lequel ces étiquettes sont collées est "A Song of Old Hawaii / HoloHolo Ka ' "sur le label" 49th State Hawaii Record Company ", cette maison de disques a été active de 1949 à 1958. Dans  le film" Jailhouse Rock ", il  a été utilisé comme accessoire lorsque le disc jockey Dean Jones joue" Treat Me Nice "à la radio , puis Elvis est vu dans la scène du magasin de disques dédicacant les pochettes" Treat Me Nice "de Vince Everett pour les fans.

    Je suppose que puisque seulement un côté du disque allait être sur film, ils ont collé la même étiquette des deux côtés du disque. Le catalogue n ° 41-623 se trouve sur l’étiquette est ecrit egalement WITH THE JORDANAIRES ...On y voit aussi les createurs  Leiber et Stoller mal ORTHOGRAPHIES "Stroller-Leiber" , j y percoit un coup du Colonel qui n a pas aimé les reactions en ne peut plus normal des deux GENIES par rapport à la politique de ce dernier qui a fait fuir par la suite ses SUPERBES COMPOSITEURS de l entourage d ELVIS §§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     Wade dit qu'il l'a achetée dans un magasin de disques de la région de Los Angeles il y a des années. Les étiquettes indiquent l'âge (facilement plus de 60 ans) .

    des copies   ont été publiées sous forme de bootlegs en vinyle, mais Wade est certain d'avoir l'original du film. Dans son guide des prix Presleyana, Jerry Osborne estime à 8 500 $ le prix de la pochette de papier B & W à collectionner (dont on en  voit des copies  dans le film). Il est donc difficile de deviner ce que le VINYL pourrait valoir. Wade a été en contact avec Jerry Osborne qui le croit authentique et a suggéré de vérifier la valeur réelle avec une maison de vente aux enchères. 

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique