• INDIANAPOLIS ----THE MARKET SQUARE  ARENA 

    18000 PERSONNES 

    SON DERNIER ROCK CHANTE SUR SCENE SERA  //// HOUND DOG

    Fans lined up outside Market Square Arena to purchase tickets for Elvis Presley's last concert held on June 26 1977.

    Elvis Presley June 26, 1977 - 8.30pm Market Square Arena, Indianapolis, In.

    tres bon achat ...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Johnny Hallyday devant l'affiche du film Loving you d'Elvis Presley dans le documentaire France 2 Johnny Hallyday, la France rock'n roll.

    la séance de cinéma qui a changé sa vie

     

    Le regretté Johnny Hallyday n'a jamais caché s'être inspiré et avoir follement admiré Elvis Presley. Le King dont il découvrira avec pas mal d'avance les premiers 45 tours importés grâce à Lee Ketcham, dit Lee Halliday, le mari américain de sa tante qui a été si bon pour lui.

     

    Et pourtant Johnny a découvert Presley totalement par hasard. Dans le documentaire Johnny Hallyday, la France rock'n roll, diffusé le 7 décembre 2017 sur France 2, la star se plonge dans ses vifs souvenirs de sa première "rencontre" avec le King : "C'était au cinéma Atomic qui était près de la Place Clichy [à Paris]. C'était [le film] Loving you. Je suis entré dans la salle parce qu'il était habillé en cow-boy, je pensais que c'était un western ! Je vois un gars brun chanter un style de musique que je n'avais jamais entendue. [...] j'ai été séduit et je me suis dit : "C'est ça que je veux faire !""

    Johnny retrouve ses potes au Golf Drouot, une salle où il fera la connaissance notamment d'Eddy MitchellJohnny peut y passer ses trésors, les fameux 45 tours de Presley envoyés par la famille de Lee Halliday. "Comme j'ai été élevé par Lee Halliday, ses parents m'envoyaient les premiers disques d'Elvis et [...] de tous les rockeurs de l'époque parce que ces disques, on ne les trouvait pas en France. C'est moi d'ailleurs qui les amenais au Golf Drouot pour les mettre dans le gros juke-box." C'est donc tout naturellement Elvis que Johnny reprendra ensuite lors de ses premières scènes, accompagné par des musiciens un poil goguenards. Johnny explique leur attitude : "C'était en 1959 quand j'ai commencé, il n'y avait pas de musiciens de rock. En France c'était des musiciens de jazz. Et [ils] avaient horreur du rock'n roll ! Ils trouvaient ça débile [...] trop simpliste. À l'époque, ce qu'il y avait de plus rock c'était Gilbert Bécaud !"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis film  loving you en france"

    a ce propos on attend toujours une version FR en DVD de qualite .....

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • le colonel Parker, était un génie dans le domaine du marketing. Au début de 1971, il élabora un plan pour inclure un petit échantillon  de vêtements de la garde-robe personnelle d'Elvis avec chaque coffret  de disques du Elvis Worldwide Gold Award. Hits Vol. 2 

    ATTENTION !!!!  version de 1971 .

    C est le papa  d’Elvis, Vernon Presley,qui gardait beaucoup de        choses qui allait s 'occuper  de réunir  lquelques vêtementsde son fils et les enverrait au bureau du colonel à la MGM à Hollywood. Là, ils seraient triés et placés dans des coffres d’expédition avant d’être envoyés à RCA à New York.

    Résultat de recherche d'images pour "vernon presley 1"vernon 1969 

    Dans cette note originale de son bureau à la MGM datée du 24 mars 1971, le colonel énonçait les directives strictes pour l’opération.

     Les malles contenant les vêtements d’Elvis devaient contenir des chemises, des pantalons, des cravates, des foulards et des manteaux.Ils ne devaient être affrétés que par lots de  six malles à la fois pour assurer  des frais de transports de 1 000 $....il est demandé un GRAND PROFESSIONNALISME de tous et rapport quotidien ... Une semaine plus tard, le colonel a signé avec RCA un contrat qui définit l'accord avec sa société All All-Star Show. (ben voyons!!!) .  RCA a accepté payez 3,50 $ par unité des 150 000 premiers   disques  vinyle vendues,bien sur le colonel ayant signé pour ELVIS . 

    De retour à Memphis, les cartons de vêtements d’Elvis en attente d’expédition étaient éparpillés dans le hall d’entrée, le salon et la salle à manger de Graceland. À peu près à la même époque, Mike McGregor, responsable du ranch d’Elvis dans le Mississippi, et  de ses chevaux à Graceland passa par derrière et entrèra à l’intérieur de la maison. Il vit partout les vêtements dans les cartons et demanda à Elvis ce qu'il faisait avec tous ces vêtements. Elvis a déclaré: «RCA les veut, ils vont les préparer pour une grande promotion.» Mike a déclaré: «C'est beaucoup de beaux vêtements qui vont être perdus!» Elvis a répondu: «Eh bien, Mike, allez les essayer et prenez ce que vous voulez, ils ne le  sauront jamais».

    Vingt-cinq malles spécialement préparées contenant 790 vêtements d’Elvis sont arrivées au siège de la RCA à New York. La liste d'inventaire était  impressionnante des styles et  la mode d'Elvis Presley, principalement des années 1960. Conformément aux instructions du colonel, les vêtements ont été coupés en échantillons de 2 x 3 pouces. Les échantillons ont ensuite été placés dans des enveloppes de fenêtre spécialement imprimées portant la mention :

    “Something From Elvis’s Wardrobe For You” .

     ELVIS et le CLONEL ont egalement  livré à RCA , une malle contenant 12 tenues différentes (avec leurs compliments) à utiliser pour des prix spéciaux pour la promotion des ventes étant special un plus pour ce  nouveau projet de vente.

    Ce fut un franc succès et les fans ont adoré pouvoir posséder un petit élément de la garde-robe d’Elvis. Dix semaines à peine après la signature du contrat, le colonel a reçu son premier versement de 75 000 $ de RCA ....Après avoir déduit toutes les dépenses imaginables, y compris le bureau du colonel et les frais de voyage, le solde a été divisé entre Elvis et le c, qui s’élevait à 18 832,50 $. Le plan marketing ingénieux garantissait un paiement total de plus d'un demi-million de dollars à Elvis, à partager à parts égales avec le colonel Parker. Une fois que toutes les dépenses ont été payées, cette transaction leur a rapporté plus de 243 000 $ chacun . Elvis n'a jamais eu à lever le petit doigt tout au long du projet.

    Plus tard, trois autres MALES contenant 100 VETEMENTS sélectionnés ont été envoyés, et le colonel a envoyé des instructions pour NE PAS découper ces éléments - mais pour donner un article à chaque distributeur afin de susciter un enthousiasme pour la promotion de cette grande campagne. Selon l’inventaire personnel du colonel, cette collection de vêtements comprenait également trois JUMPSUITS  d’Elvis.

    À l'époque, personne ne le savait encore, mais la rencontre fortuite et accidentelle avec  Mike McGregor et  Elvis, au moment même où il examinait ses vêtements  à Graceland, aurait finalement un effet considérable sur la préservation de l'histoire du rock and roll......

    J en reviens donc MIKE VA EXAMINER SES VETEMENTS et choisit plusieurs articles auxquels il était personnellement attiré. Parmi les articles qu'il a sélectionnés, il y avait une veste blanche avec un pantalon assorti; une veste de couleur marron avec un pantalon assorti, une veste noire et un pantalon en cuir. Comme le destin l’a voulu - ce que Mike McGregor a sauvé sans le savoir 

    L ENSEMBLE BLANC  - IF I CAN DREAM

    L ENSEMBLE MARRON -  PASSAGE GOSPEL

    L ENSEMBLE CUIR NOIR ---CE FAMEUX COSTUME SI EMBLÉMATIQUE DU 1968 COMEBACK  SPECIAL ...

     

     

    MAINTENANT en exposition  ....MERCI 1000 FOIS MIKE ....

    Le documentaire ELVIS: ADRENALINE ’71 contient l’histoire complète et détaillée ...

    En 1978, Mike McGregor a vu un magazine, reliant  que Butch Polston recherchait un costume Elvis. Greg a appelé Butch et lui a dit qu'il avait un costume qu'il pourrait lui vendre. Butch et sa charmante épouse Kim sont propriétaires de la célèbre entreprise de costumes B & K Enterprises Costume Company .Ils sont devenus amis avec Mike et son épouse Barbara, et c’est à Butch que Mike  a révélé cette histoire encore inconnue il y a de nombreuses années.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • poste Radio fifties

     

     

    Appelé familièrement "a treasure of Sony", Nobutoshi Kihara vient de prendre sa retraite. En 2006 .  Il a travaillé plus de 50 ans dans la compagnie. Vous avez bien lu, il n'a pas pris sa retraite à 50 ans, mais après 50 ans d'activité.

     Résultat de recherche d'images pour "Nobutoshi Kihara"

     

    Bon. D'accord. Mais pourquoi j'en parle? D'abord parce qu'il est la clé de voute d'une technologie qui a permis la commercialisation du premier poste de radio à transistors, dans les années 50. Pour ceux qui ignorent ce que représente la création d'un poste de radio à transistors comme innovation technologique, sachez qu'avant, les postes de radio pesaient plusieurs kilos, et fonctionnaient avec des lampes (oui, des ampoules). Bien sûr, on gagne en poids, en solidité (ampoules...) et en ergonomie.

     Résultat de recherche d'images pour "poste radio annees 50s"Résultat de recherche d'images pour "poste radio annees 50s"

     Résultat de recherche d'images pour "poste radio annees 50s"Résultat de recherche d'images pour "poste radio annees 50s"

    Résultat de recherche d'images pour "poste radio annees 50s"

     

     

     

     

    disc jockey

    Intraduisible le terme inventé aux Etats-Unis à la fin des années 50 provient de stations AM qui laissaient une large place à la musique rock 

     

    Figure inconnue du grand public, comme des DJs actuels, Lucien Leibovitz, récemment disparu, fût au cours des années 50 et 60 un pionnier du mix et du clubbing moderne.

     

     

     

    1954
     

    28 mars 

    Première utilisation de la modulation de fréquence (FM) 


    La
     première émission radiophonique en modulation de fréquence est diffusée à Paris. Ce système permet de multiplier le nombre de station sur les ondes hertziennes et améliore fortement la qualité sonore des émissions. L’utilisation de la bande FM demeure toutefois sous le monopole de l’État et les différentes gammes de fréquence couvrant le territoire dans sa totalité seront découvertes seulement quelques années plus tard.
      

     

    1955
     

    1 janvier 

    Lancement d'Europe 1 


    C’est sous le
     nom d’Europe numéro 1, que Charles Michelson et Louis Merlin lancent leur projet de radio « périphérique » basée dans la Sarre. Mais faute de fréquence propre, ils font face à de fortes difficultés et à des conflits avec leurs concurrents. Récupérant en avril la fréquence de Radio Paris, ils développent un ton nouveau en rupture avec la radio d’état ou RTL, et leurs émissions critiques ou proches de l’auditeur connaissent un rapide succès.

     Résultat de recherche d'images pour "Michelson et Louis Merlin"

    1955
     

    13 novembre 

    Première émission du « Masque et la plume » 


    Après quelques tests préalables effectués par le Club d’Essai de la
     RTF, la première émission du « Masque et la plume » est diffusée sur les ondes. Produite et présentée par Michel Polac et François-Régis Bastide, elle dure 1h45 et propose un magazine culturel porté principalement sur le théâtre et la littérature. Elle met ainsi en scène plusieurs critiques de renom et un public qui peut intervenir dans les débats. Le succès de l’émission est immédiat et cette dernière sera dès lors émise sur France Inter.

     https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/le-masque-et-la-plume/

    le-masque-et-la-plume 

    1958
     

    avril 

    Naissance du « Jeu des 1000 francs» 


    Henri Kubnik crée le « Jeu des 1000
     francs », diffusé sur RTF tandis que Pierre Duflos en assure la réalisation. Itinérant, le jeux consiste à interroger un spectateur sur des questions d’actualité ou culturel. Si le candidat ne commet aucune erreur, il remporte la somme de 1000 francs. Diffusé ensuite sur France Inter, le jeu sera rebaptisé le « Jeu des mille euros » en 2001.

     Résultat de recherche d'images pour "jeu des 1000 francs"

    https://www.franceinter.fr/emissions/le-grand-bain/le-grand-bain-08-juin-2013

    1963
     

    14 décembre 

    Inauguration de la Maison de la Radio 


    Alors que les
     chaînes radiophoniques françaises viennent d'être réorganisées, -RTF-Inter est devenue France Inter, RTF-Promotion France Culture et RTF-Haute Fidélité France Musique- le général de Gaulle inaugure leur nouveau siège à Paris, en bord de Seine. La Maison de la Radio et sa forme arrondie font sensation. Conçue sur 25 000 m² de superficie par l'architecte Henry Bernard, elle compte 64 studios.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • ELVIS  LA CONNAISSEZ BIEN ...

    oui en boeuf en ALLEMAGNE ...enregistre sauvagement .....

    j adore cette scene 

    repose en paix DORIS DAY 

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • POUR RENDRE HOMMAGE TELLEMENT de fans  VONT LE FAIRE ET MIEUX QUE MOI ... JE VAIS PRENDRE CETTE ANGLE OU JE SUIS PLUS A L AISE ......

    Si Hervé Forneri s’est éteint ce mercredi 24 avril, Dick Rivers, lui, vivra éternellement dans le cœur des Français. Pourtant, nombreux sont ceux qui ignorent d’où lui venait ce nom de scène…

    C’est une journée noire pour tous les amoureux du rock’n’roll. Plus d’un an après le décès de Johnny Hallyday, un autre monument de la chanson française a rendu son dernier souffle. Il s’agit de Dick Rivers, décédé dans la nuit du mardi au mercredi 24 avril« J'ai la grande tristesse de vous annoncer que Dick Rivers est décédé cette nuit des suites d'un cancer. Nos très affectueuses pensées à son épouse Babette ainsi qu'à toute sa famille », a annoncé son manager Denis Sabouret sur Twitter. Une annonce d’autant plus tragique, que le chanteur devait souffler en ce jour sa 74ème bougie

    Dick Rivers était un fan absolu d’Elvis Presley

    Né en 1945, l’interprète de Nice baie des anges avait participé à la popularisation du rock’n’roll en France. Un amour de la gratte qui lui venait d’une légende du genre, Elvis PresleyC’est d’ailleurs à lui qu’Hervé Forneri, de son vrai nom, doit son pseudonyme. En effet, Dick Rivers n’est autre que le nom du personnage interprété par le King dans le film Amour frénétique, sorti en 1957.

    ⋙ Une cible de tir utilisée par Elvis Presley vendue 20 000 euros aux enchères

    Dans ce long métrage signé Hal Kanter, le rocker décédé à l’âge de 42 ans avait incarné un jeune guitariste talentueux, repéré par une attaché de presse en instance de divorce. Un personnage dans lequel l’interprète de Twist à Saint-Tropezs’était reconnu, au point d’endosser son nom comme pseudonyme. En 1969, Dick Rivers avait d’ailleurs réalisé l’un de ses plus grands rêves : celui de rencontrer Elvis Presley en personne, après un concert à Las Vegas

    Résultat de recherche d'images pour "DICK RIVERS PARLE D elvis"

    vis Presley - Dick Rivers : “Je l’ai rencontré en 1969”

    SOCIÉTÉ

     

    En 1961, le Français Hervé Forneri, dit Dick Rivers, écoute Heartbreak Hotel, du King. Pour lui, c’est la révélation, il veut devenir chanteur. Huit ans plus tard, il rencontre Elvis Presley.

     

    FRANCE-SOIR. Elvis Presley vous a donné l’envie de devenir chanteur. Pourquoi ?
    DICK RIVERS. 
    Oui, mais un peu comme tout le monde finalement. Quand j’ai entendu Heartbreak Hotel, j’ai eu envie de faire ce métier. A la base, j’aimais bien la musique, mais je ne pensais pas être chanteur. Elvis a inspiré beaucoup de personnes. Comme disait John Lennon, « si Elvis n’avait pas existé, aucun d’entre nous n’aurait existé ». C’est l’homme qui a fait passer une musique, à l’époque réservée aux Noirs, chez les Blancs. Le rock and roll, qui s’appelait rhythm and blues, serait resté une musique « underground » sans Elvis. C’est grâce à lui qu’il y a eu une révolution musicale et sociale dans la jeunesse américaine.

     

    Quelle image gardez-vous de lui ?
    Celle de ses débuts, c’est-à-dire de la période 1954-1958. Je regrette que les jeunes générations gardent l’image de ses dernières années où il était un peu un sapin de Noël, l’époque où il était la caricature de lui-même. Je pense que le vrai rock and roll est mort quand Elvis est parti faire son service militaire.

    L’avez-vous rencontré ?
    Oui, à Las Vegas en 1969. J’ai d’ailleurs gardé une très belle photo de nous deux.

    Que vous êtes-vous dit ?
    C’était une rencontre de chanteurs, sauf que lui ne savait pas que je l’étais moi-même. (Il sourit) Il était super sympa, il m’a demandé si j’avais aimé son spectacle. Nous avons aussi parlé de l’Europe, où il a fait son service militaire. Il venait souvent en permission en France, il tenait à savoir si les gens l’aimaient toujours autant.

     

     

    belle hommage

    bye bye rockers ...

    hommage a bill haley avec eddy

    bravo

    je trouve que ce st celui des 3 rockers qui se débrouillait le mieux en anglais ...

    j espere que ce vous plaira ce sera un peu original des reprises moins connus de son idole avec  qui il doit certainement deja taper le BOEUF ...

    BYE ROCKERS 

    DICK RIVERS ------ DEKE RIVERS ....

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Jimi Hendrix at age 15 with his first electric guitar, 1957."

    1957 mais qui est ce ??? il se fera connaitre plus tard !

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Le 21 et le 23 avril , la chaîne thématique NPO 2 Extra diffusera le documentaire :  "Elvis And the Girl From Vienna"

    est le récit de Trude FORSHER  (secretaire)  sur la manière dont la carrière d'Elvis est passée  de chanteur du sud des États-Unis à une légende mondiale. Au cours des cinq années durant lesquelles Trude a travaillé avec Elvis et le colonel, elle a pu observer les moments légendaires de la vie d'Elvis.

    Résultat de recherche d'images pour "Trude FORSHER"

     Elle est née en 1920 dans une famille juive viennoise. En août 1938, elle réussit à échapper à la terreur nazie et réussit à sauver sa famille. Elle est venue à New York via Londres. De là, elle a poursuivi son voyage à Hollywood, une destination fascinante. Aux États-Unis, Trude a contacté ses parents éloignés de Vienne, les producteurs de musique Jean et Julian Aberbach. Leur maison d’édition, Hill and Range Songs, a travaillé avec un certain nombre de compositeurs d’Elvis. Trude a obtenu ce travail qui a fait l’envie de nombreux adolescents: elle a commencé à travailler pour Elvis Presley et son directeur, le colonel Tom Parker, à Hollywood. Certains des associés et amis d’Elvis étaient juifs. Un fait qui n’était pas évident à l’époque pour un protestant du Sud. Après avoir travaillé avec Elvis, Trude a fondé sa propre société de production télévisée avec Adolph Zukor II, le petit-fils du légendaire filmmogul. Plus tard dans sa vie, elle a initié et soutenu des projets sociaux pour les femmes divorcées et a reçu de nombreux prix.

    En 1956, Trude Forsher était femme  et mère au foyer. Après une apparition dans le programme télévisé You Bet Your Life de Groucho Marx, l’article de Trude sur cette expérience a été publié dans le magazine TV Radio Life. Cela a déclenché toute une série d’événements qui l’ont amenée à devenir secrétaire du colonel Parker à Hollywood.  Un ami lui a présenté Parker, qui lui a accordé une interview. Le colonel la laissa ensuite interroger Elvis immédiatement après son apparition au Milton Berle Show en juin 1956. Le mois suivant, Parker confia à Trude le poste de secrétaire d’Elvis à 20th Century-Fox lors du tournage du premier film de Presley, Love Me Tender. Elle a occupé le même poste lorsque l'entourage de Presley est retourné à Hollywood pour la production de Loving You et Jailhouse Rock en 1957 et de King Creole en 1958. 

    Après la mort de Trude Forsher en 2000, son fils James a édité ses journaux intimes et ses mémoires des années hollywoodiennes et a publié les parties relatives au colonel Parker et à Elvis en 2006 sous le titre : 

     “Love Me Tender” Years Diary

    Résultat de recherche d'images pour "Trude FORSHER"

     elle exprime à plusieurs reprises son admiration sans faille pour ses deux employeurs, oui un peu surprenant pour le COLONEL ,mais bon elle y était  :: «Je veux parler de ce que c'était ,travailler pour le colonel et les leçons que j'ai apprises de lui , sa compréhension des gens, du pouvoir et de la promotion», a-t-elle déclaré dans ses mémoires en 1977. «Ces leçons influencent ma vie à ce jour.» Son respect sincère pour le caractère et le professionnalisme du colonel est quelque peu surprenant pour ceux d'entre nous qui sommes habitués à ce que Parker soit critiqué sur les deux fronts. «J'ai toujours respecté les valeurs personnelles du colonel: loyal envers ses amis et bienveillant ,aidant les débutants .... «Son esprit brillant, son sens de l’humour et son sens du spectacle ont été généralement reconnus comme surpassant même P.T. Barnum. Il était la force qui a créé Eddy Arnold et d’autres stars avant que je ne le rencontre. Et ensuite, il a découvert Elvis. »( BLOG : decouvert non!!!) .

    blog / prendre encore en compte qu elle etait PARENTE à Jean et Julian Aberbach (oui ce sont SURTOUT EUX RESPONSABLE de la suite bizarre et du répertoire et materiel de moins en moins varie offret à ELVIS et oui HILL AND RANGE CE SONT EUX LES FAUTIF avec 50% pris incroyable et la monopole exclusif  le premier scandal de PARKER qui a certainement plus touche qu ELVIS sur cet acte presque FRAUDULEUX  ,hum alors Mme pour défendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut tout expliquer ) .

    elle était convaincue qu’il n’aurait jamais pu monter aussi haut sans l’aide du colonel. Un jour… j'ai dit: «Colonel, je comprends toute cette excitation; Elvis a du magnétisme… »Le colonel me regarda sérieusement, donnant tout son dû à mon mot, et répondit:« Magnétisme - si je ne l'avais pas sorti du camion, avec tout son magnétisme, il conduirait toujours ce camion… «Cela résume naturellement le grand talent unique d'Elvis qui était une condition préalable, mais à Hollywood, le talent ne suffit pas - le secret réside dans la présentation, la promotion, la publicité, le savoir-faire commercial - tout cela contribue à la performance. Et le colonel Parker est, par consensus, le plus grand showman de tous les temps .

    (blog : oui alors la ca ne regarde qu elle je ne suis pas d accord avec ca mais ici c'est l histoire vu par tous et je poste de cette secrétaire qui a connu l époque phare et donne son ressentis .ne pas oublier que c est Parker qui lui a donné sa chance ,ceci peut expliquer cela) .

    DE PLUS              BLOG :     ( le colonel a vu   Elvis se produire pour la première fois le 15 janvier 1955, lorsque Presley est apparu dans The Louisiana Hayride à Shreveport, en Louisiane. Il est clair que la carrière professionnelle de Presley était déjà à la hausse et ne cessait de croitre  avant meme  la première rencontre avec Parker. Elvis avait déjà fait 46 apparitions publiques dans quatre États, ainsi que huit apparitions précédentes sur la Hayride et une au Grand Ole Opry de Nashville. Il avait un contrat d’enregistrement avec Sun Records et ses deux premiers disques avaient été passés en revue par le magazine Billboard. De plus, Elvis avait quitté son emploi de chauffeur de camion à la Crown Electric Company en octobre 1954, trois mois avant cette rencontre. En affirmant qu'il avait pris un chauffeur de camion inconnu et créé un phénomène  national, Parker était en train  deja de donner à sa secrétaire l'un de ses fameux mensonges utiles SNOW JOBS ........:(Un effort pour tromper, écraser ou persuader avec un discours sincère) . Le colonel travaillait jour et nuit pour le promouvoir, garder Elvis au sommet, augmenter sa notoriété et son attrait au box-office… Il a été chanceux pour Elvis de pouvoir compter sur le jugement du colonel pour guider sa carrière, ce qui lui a permis d'être protégé de tout »Selon Forsher, le colonel a été assiégé à la fin des années 50 par de nombreux artistes qui voulaient que Parker les gère. Il reste cependant dédié à Elvis. "Sa réponse"," Merci, je ne peux pas accepter. Je ne gère qu’un seul artiste, Elvis. »

     Pour le colonel, une personne est aussi importante qu'une autre. (BLOG : un ange ce colonel) . Malgré ses demandes, Parker ne lui a pas permis d'écrire des articles indépendants sur Elvis. À la fin de 1957, elle écrit au colonel pour lui proposer de partir en tournée avec Elvis sans rémunération. Il répondit sèchement que les femmes n'étaient pas des compagnons appropriés pour la tournée. Quand Elvis est entré dans l'armée peu après le tournage de King Creole en 1958, ses contacts avec le colonel Parker se sont lentement estompés.  

     Résultat de recherche d'images pour "Trude FORSHER"

     

     Résultat de recherche d'images pour "Trude FORSHER"

     

     

     

     

    Tom Bradly, Bürgermeister von Los Angeles und Trude Forsher1981

    Zsa Zsa Gabor und Trude Forsher

    Colonel Tom Parker mit Frau und Trude Forsher

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pourquoi cette video et bien le titre pour les non specialistes voitures ne veut surement pas dire grand chose et bien MG EST LA VOITURE ROUGE  QUE L ON VOIT dans cet extrait de BLUE HAWAII (film de 1961) ET QU elvis va acheter apres le tournage .

    MG 
    MGA 
    1600 MkI 
    (1959 - 1961)

    PLUS DE PEP'S !
    Très rapidement, la MGA 1500 va s'ériger en voiture de sport par excellence, notamment sur le marché américain. Mais, personne n'est dupe, et le valeureux moteur 1500 issu de la grande série avec ses 68 ch SAE, puis 72 ch SAE est un peu juste pour procurer suffisamment de sensations, sans compter que le châssis très agréable et dynamique (pour l'époque) mériterait mieux. Alors en mai 1959, la BMC offre un nouveau moteur de 1600 cm3 pour sa MGA avec 80 ch SAE. L'histoire à succès continue avec finalement plus de 31 000 exemplaires vendus en seulement deux ans...

    En mai 1959, MG muscle son roadster à succès en remplaçant le 1500 cm3 par un 1600 cm3 de 80 ch SAE (dénommé 15 GD). Cela n'est certes pas un gain énorme comparé aux 72 ch SAE des dernières versions MGA 1500, mais cela suffit tout de même à faire progresser sensiblement les performances du petit roadster anglais. Les 160 km/h sont désormais envisageables et le 400 mètres départ arrêté est désormais franchit en moins de 20 secondes. En outre, avec sa cylindrée augmentée, la MGA 1600 MkI est plus souple à la conduite. La MGA se dote côté châssis de disques de freins avant, de ressorts renforcés et de feux arrière séparés. Sur le roadster, les vitres avant sont enfin coulissantes en série. Mais l'équipement de série reste toujours aussi simple, ce qui n'est pas pour nous déplaire. L'année suivante, en avril, les châssis invendus (environ 500 exemplaires) sont proposés avec un 1600 cm3 standard et dénommés MGA 1600 Deluxe. En somme, la BMC était déjà très en avance sur son temps pour les techniques de marketing puisque non seulement le partage des organes existait déjà entre marques et gammes (cf. le moteur de la MGA) mais ils avaient également pensé aux " séries spéciales " pour écouler des invendus, résultant du peu de succès rencontré alors par la MGA Twin Cam.

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES MG MGA 1600 MkI 
    MOTEUR
    Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes en tête à culbuteurs, arbre à cames dans le bloc.
    Position: longitudinal AV
    Alimentation: 2 carburateurs SU H4 semi-inversés.
    Cylindrée en cm3: 1 588
    Alésage x course : 75,41 x 88,9
    Puissance ch SAE à tr/mn: 80 à 5 600.
    Puissance au litre en ch: 50,37
    Couple maxi en mkg à tr/mn: 12 à 3 800
    Couple au litre en mkg : 7,55
    TRANSMISSION
    AR
    Boîte de vitesses (rapports): Manuelle 4 rapports dont 1ère non synchronisée.
    POIDS
    Données constructeur en kg: 945
    Rapport poids/puissance en kg/ch SAE : 11,81
    ROUES
    Freins : AV à disques et AR à tambours non assistés.
    Pneus : AV et AR 5,60 x 15 Dunlop.
    PERFORMANCES
    Vitesse maxi en km/h: 160
    400 m DA en secondes: 19,8
    1 000 m DA en secondes: ND
    0 à 100 km/h : ND
    0 à 200 km/h : ND
    Consommation moyenne : ND L/100 Km 

     célèbre voiture appartenant à Elvis Presley apparaîtra pour la première fois en Caroline du Nord cette semaine, lors du Pennzoil AutoFair de quatre jours organisé au Charlotte Motor Speedway.

    https://ck-modelcars.de/en/greenlight-1-18-mg-a-1600-roadster-mki-year-1959-elvis-presley-movie-blue-hawaii-1961-red-13524/p-49385/

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and MG RED CAR" 

     

    on peut la voir ici egalement en 1965 perugia way californie 

     

    La MGA 1600 portant le numéro d'identification du véhicule GHNL75732 reçoit la marque d'homologation STS 527. Vers le milieu des années 1960, Elvis se sépare de sa MGA rouge et le remet à sa secrétaire qui le confia ensuite à un concessionnaire automobile à Hollywood avant de devenir le cadeau d'un mariage pour le patron sa fille a été achetée. Le sentier disparaît ensuite avant que la voiture ne soit restaurée par Jimmy Velvet et exposée pendant plusieurs années au Jimmy Velvet Museum, avant de retrouver ses racines dans les années 1990 au Elvis Presley Car Museum de Memphis. La vente aux enchères «Butterfield * Butterfield», les 6 et 7 octobre 1995, a présenté le MGA d’Elvis dans le cadre du lot 1206 et Graceland / EPE a finalement racheté la voiture à un collectionneur dans les années 90. Au musée de l'automobile Graceland, la MGA a trouvé sa place près de l'entrée juste après la Ferrari 308 GT4 noire d'Elvis. Mais depuis, il a quitté les couloirs sacrés du musée.

     

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and mg mki"

    au Capitan Theatre Hollywood

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique