•  Sam Theaker, alias Vic 


    Colonna est décédé.

    Il a été en collaboration avec le celebre PAUL DOWLING ,dans les annees 70 ,pour les sorties BOOTLEG (LP) .

    Image

    oui  il a sorti 20 LP de L2GENDE avec PAUL les ANCIENS DOIVENT SE SOUVENIR DE LUI ..

    Résultat de recherche d'images pour "elvis from the waist up"

    faite par Ger Rijff

    vic tres prudent ...

     

    Vic est juste un gars dont le chanteur préféré est Elvis et un jour il s'est branché avec Paul Dowling pour faire un disque bootleg. L'un conduit à l'autre et le reste, comme on dit, est l'histoire .

    LES REPONSES DE VIC DATENT DE 2008 .....

    Il avait 12 ans lorque le PHENOMENE PRESLEY arriva avec HEARTBREAK HOTEL : < il avait quelque chose de special en plus des autres .....> <meme en chantant OLD SHEP il se passait quelque chose j'étais bouleversé . J ecoutais des trucs dansant rares les originaux,des stars noirs doo wap R&BLUES, vraiment je faisais LE CONNAISSEURS,puis vint ELVIS . Cette voix incroyable qui pouvait tout simplement vous couper la votre !  que ce soit 'First In Line' ou 'Ready Teddy' oui  dites-moi qui  était capable de chanter deux chansons si dissemblables et dans les deux soit tout aussi attrayants? Mieux encore, retrouvez-moi un album de cette époque par n'importe quel chanteur masculin, qui avait la variété de chansons, qui figuraient sur les deux premiers albums d'Elvis. Rien d'étonnant à ce que son album de Noël et son premier album de gospel soient époustouflants. Ce gosse pouvait tout simplement mieux chanter que quiconque que j'avais jamais entendu.Ricky Nelson a eu une belle carrière et beaucoup de succès; Bobby Darin était formidable; mais comme j'aime à le dire, quand on pense au baseball, il y a Babe Ruth et tout le monde; quand on pense  Rock 'n' Roll, il y a Elvis et tous les autres (et à tous les fans des Beatles, ils sont également  grands  à part entière et tresimportants pour le rock mais ils venaient après Elvis ...

     

    Je suis entré dans le monde des bootleg en 1975 .

     Image(cela est un des mes LP que j ai trouvé dans les années 80 premier bootleg de 1970 :blog elpresse)

     Il y avait beaucoup de bootlegs  et beaucoup de gens qui les fabriquaient et c'était une si petite chose et pas une menace pour les maisons de disques que je ne pense pas qu'ils s en souciaient. Le livre contient quelques anecdotes sur la réaction de RCA au début. 

    L’image contient peut-être : 1 personne

    Avez-vous souvent vous-même être chassé ou suivi ou menacé? 

    Vic - Seulement quand j'étais en patrouille au Vietnam et que c'était des années avant les bottes Elvis. Sérieusement, jamais.

    Une question que tout le monde nous pose Où avez-vous réussi à obtenir toutes ces bandes? Es-tu entré dans les coffres de RCA? 

    Quand vous lirez le livre, qui détaillera à quel point le Le matériel pour chacun de nos disques a été déterré,vous serez surpris ou croire qu on a été choisi pour ca et pour les fans .Les chances que toutes les pièces aient pu se mettre en place comme elles l'ont fait, nous permettant ainsi d'acquérir ce matériel, étaient parfois "too much" chanceuse etrange fabuleuse, mais c'est arrivé. Le concert de 1961 à Hawaii a la coïncidence la plus étrange de toutes...une cassette don t 5 ou 6 personnes devaient connaitre est arrivé sur mes genoux .(issu d un oncle interposé) . 

     Le 30 novembre 1982, vous avez été inculpé avec Paul Dowling, Alan (Ace) Anderson et Richard Minor. Quelles étaient les charges spécifiques et quel était le résultat? 

    Vic - Je vais entrer dans les détails à ce sujet dans la dernière partie du livre. Il suffit de dire que t que les gentils ont perdu.

    Oui cela baisse car il y a peu de découverte marquante ,donnez moi un live d un petit club de MEMPHIS DE 54-55 et vous verrez ....et il y a FTD .

    Je suis vraiment fier de tous, mais quelques-uns des premiers auraient pu être mieux. Hey, nous apprenions encore. Nous avons produit EXACTEMENT assez de copies  pour que chaque fan d'Elvis qui en voulait un puisse en avoir un. Vous faites le calcul.

    Oui il existe des trucs que l on a entendu et qui ne sont pas encore sortis surtout periode LOUISANA HAYRIDE ....uNE VERSIOSN COMPLETEMENT FOLLE de KENTUCKY RAIN avec un final à la HURT .

    (blog elpress : sur beaucoup de questions il a répondu ironiquement ,laissant croire ou ce moquant,dur pour moi de bien cerner le personnage) .

     RCA a confié les rênes à Joan Dreary (sic) et elle a fait exactement ce que tout cadre supérieur d'une grande entreprise fait toujours: agir sans inspiration ni imagination et faire exactement ce qu'il fallait pour s'en sortir. Heureusement pour elle, ceux qui se trouvaient au-dessus d'elle étaient tout aussi peu inspirés et sans imagination, de sorte qu'ils ne se rendaient pas compte du travail PAS TERRIBLE  qu'elle faisait .

     Oui beaucoups de materiels de FTD viennent de chez moi,des amis memes ont en fait arrivé à eux hum !!!!!!!je me suis bien fait avoir .

    ou que non le marché ELVIS est loin  d etre saturé ...Peu de show sont sortis officiellement .

    Après quelques années d'exploitation d'un magasin de disques ,détaillant, j'ai appris l'informatique  et suis allé dans le secteur de conseiller. Puis j'ai pris ma retraite, principalement pour des raisons de santé , et j'ai vécu une vie solitaire et introspective pendant quelques années en lisant tous les livres et films que je voulais lire et regarder toute ma vie. En 2002, j'ai décidé de retourner à l'école et c'est là que je suis allé ces dernières années.

    Les problemes de PAUL etc tout est dans le livre ......

     mon livre :  Si vous aimez Elvis et que vous êtes intéressé par  l'histoire complète était sur ces 23 bootlegs qui sont sortis en cinq ans ( jamais été publié par RCA) -comment le matériel est apparu, le processus impliqué , la réaction des fans, et les trucs qu'un écrivain de fiction hollywoodien ne pourrait jamais imaginer, vous l'aimerez. Excitant n'est peut-être pas le bon mot, mais je ferai certainement de mon mieux pour le rendre intéressant parce que je pense que c'est le cas.

    Vic - La personne la plus intéressante que j'ai jamais rencontré dans le monde d'Elvis était, et est toujours, Paul Dowling. Le meilleur ami que j'ai jamais fait, grâce à Elvis, c'est Glen Johnson. Le crétin le plus égoïste avec absolument rien à offrir est attribué à Charlie Hodge .

    Ce qui semble excitant?  Oh, le fait que j'ai vu Elvis six fois EN LIVE Bien sûr  CA L était. Mais je les aurais échangés tous PLUS ENCORE  pour un siège dans UN DES SHOWS ASSIS DE  juin 1968.
     merci a lui d avoir exister paix a son ame .
     
     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "Elvis : lp Charles boyer"

    Un fait -Un moment précis de la carriere d'une STAR peut certainement engendrer un comportement,peut habituel,ELVIS va nous en montrer l'exemple .....en voici l'explication....

    du 21 au 23 février 1967 il entre en studio B DE NASHVILLE, pour ainsi dire, une de ses plus mauvaises séance d enregistrement. oui les chansons proposées au King sont navrantes en collaboration avec le scenario navrant de CLAMBAKE, car c est pour ce  film qu’ il est la  à faire - HOW CAN YOU LOSE WHAT YOU NEVER HAD OU PIRE -HEY HEY HEY - WHO NEEDS MONEY .. BREF ARTISTIQUEMENT ELVIS doit être déçu de ce fait, car tout cela est arrivé au fur et à mesure de ce taire, de laisser le colonel dirigé trop la partie financière, bref ........ Il s en rend bien compte car au grand désarrois de PARKER, PRESLEY n arrête pas de repousser le tournage du film et bien sur cela coûte. Lors du tournage, ELVIS n'y est pas du tout,son entourage entre dans ce jeu de massacre,qui est de dénigrer la réalisation et le tournage du FILM . Ambiance tarte à la creme bombe d'eau amusement,souvent forcé et entrecoupé,de la part d ELVIS de pointe nostalgique .

    Résultat de recherche d'images pour "elvis clambake"

    Lors du tournage ELVIS va écouter qu’un seul disque lui rejetant  éclectisme et désireux de tout connaitre ; de plus un L.P qu’on ne peux qualifié de grandiose hors mis le choix des chansons, mais ce n est point chanté mais parlé ....étrange ou comme conclu  par le blog de circonstance ...

    ELVIS a avec lui le 33T : WHERE DOES LOVE GO : une série de récitation en anglais par l'acteur français Charles BOYER.

     

    Il le fera écouter à énormément de monde, comme se l'est rappelé BILL BIXBY (HULK) partenaire du KING dans le film (CLAMBAKE).

    le disque parlant contient notamment : VENICE BLUE  de Charles Aznavour - version parlant de WHAT NOW MY LOVE (Elvis reprendra de la sorte cette chanson lors d un show a las Vegas , lors d une soirée peut enclin à la joie)

     

     

     

    - WHEN THE WORLD WAS YOUNG ET SURTOUT - SOFTLY AS I LEAVE YOU (déclaration d amour d un homme agonisant à sa femme (que le king va reprendre souvent sur scène dans les dernières années de sa vie) .

     

     

     

    Side A:
    1. What Now, My Love
    2. Once Upon a Time [ALL AMERICAN]
    3. Autumn Leaves
    4. Gigi [film, GIGI]
    5. Softly, As I Leave You
    6. When the World Was Young
    Side B:
    1. All the Things You Are [VERY WARM FOR MAY]
    2. Venice Blue
    3. Hello, Young Lovers [THE KING AND I]
    4. La Vie en Rose
    5. I Believe
    6. Where Does Love Go [film, WHERE DOES LOVE GO]

    . Il continua à écouter ce fichu album de Charles Boyer 'Where Does Love Go?' et jusqu'à ce que ça les rende tous fous - écoutant attentivement ces récitations mélancoliques, comme si elles seules pouvaient fournir la réponse à la question que posait le titre de l'album .Il est resté dans les ALBUMS recenses de sa collection privé pares son DECES .

    the voice //////Il  a joué  softly as I leave you de l'album de Charles Boyer encore et encore. Sherrill connaissait déjà la chanson, et une nuit, ils se sont assis au piano et Sherrill a commencé à chanter pendant qu'Elvis a fait la récitation de Charles Boyer,cela a plu à PRESLEY ...

    Il va la reprendre sur scene comme indiqué au dessus le 3 SEPTEMBRE 1973 au CLOSING SHOW  à las vegas . MAIS LA juste lui en recitation ....

    voir CD CLOSING NIGHT 

    Et ceux souvent jusqu'au CLOSING SHOW du 12  DECEMBRE 1976 ,date de la derniere interprétation du titre sur scène du KING .

    C est en AOUT 1974 qu'il va la faire avec NIELSEN,repetée le 16 AOUT 1974,dont nous avons pu écouter,CETTE PREMIERE  .  C.D : FROM SUNSET BLVD TO PARADISE ROAT

     

    C.D BLACK DIAMOND 

     'Softly, as I Leave You' est une chanson italienne populaire, à l'origine intitulée Piano, composée par Giorgio Calabrese avec des paroles italiennes de Tony De Vita, traduit en anglais par Hal Shaper,reprise par énormement de stars .

    Résultat de recherche d'images pour "Elvis : lp Charles boyer" 

    US-arranged and conducted by Tommy Oliver-12 Titres-
    What now my love(G.Becaud)/Once upon a time/Autumn leaves/Gigi/Venice blue(C.Aznavour)/La vie en rose(Louiguy)/When the world was young/etc..(wear on spine/edge/little drill hole

    Side A:
    1. What Now, My Love
    2. Once Upon a Time [ALL AMERICAN]
    3. Autumn Leaves
    4. Gigi [film, GIGI]
    5. Softly, As I Leave You
    6. When the World Was Young
    Side B:
    1. All the Things You Are [VERY WARM FOR MAY]
    2. Venice Blue
    3. Hello, Young Lovers [THE KING AND I]
    4. La Vie en Rose
    5. I Believe
    6. Where Does Love Go [film, WHERE DOES LOVE GO]

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • alors ELVIS passe en grande audience en France assez rare mais peut on une fois eviter les BOURDES LES COMPARAISONS DEBILES .........

    Comment peut on comparer ces deux voix .....oui JOHNNY A TOUT COPIER ELVIS  JUSQU A LA MORT DE CE DERNIER , c'est tout,le reste est 100 millons de disques vendus contre presque 2 MILLIARDS -ELVIS EN 1973 A REPRESENTE LE MONDE DANS SON SHOW MONDIOVISION alors restons humble amis Francais .....Johnny lui meme aurait pouffe jamais il n aurai voulu etre compare a son IDOLE ......

    ENFIN MERCI TOUT DE MEME A F2 .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 45 RPM VINYL-PICTURE SLEEVE-ELVIS PRESLEY-IT'S NOW OR NEVER- RARE-NO PIANO TRACK

    TITLE: IT'S NOW OR NEVER// A MESS OF BLUES
    YEAR: 1960
    RCA 47-7777    qui sort le 5 juillet 1960 

    SINGLE DE REFERENCE ......

    mais saviez vous que RCA A SORTI QUELQUES EXEMPLAIRES MIXES SANS PIANO A L EPOQUE .

    VOUS POUVEZ L ECOUTER...

     

    Elvis Presley It's Now Or Never (RARE No Piano, Mixing Error)

    Alors apres recherche mais rien n est sur .......

    Il y aurai eu cette erreur que des pressage effectué par l usine ROCKAWELL  et ceux en MONO ....EN EFFET ensuite ils  s en serait rendu compte et rectifications ont eu lieu DONC PEU DE SINGLE SORTIS sans le PIANO ....

    il se pourrait que ce soit les pressage ou est écrit a gauche sur le disque  GLADYS MUSIC .

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • quelques reflexion qui me vient,même après ces acharnement de certain "fan" sur certains groupes "  à sous estimé certaine période je n'y reviendrais plus  ....trop facile et d'actualité de détruire des LP comme BLUE HAWAII ou juste passable pour ROUSTABOUT bref ...... 

    BON REVENANT à nos moutons :

    oui on écoute calmement nos derniers achats et quelques réflexion nous viennent pouvant changer votre écoute ou autres ...

    Et bien ne doutant pas que sur le FTD : ELVIS THE LAST MOVIES, qu'il y ait des titres de toute beauté et moi étant musiciens ayant repris toutes les périodes du KING, je me répète TRES DUR EN LES REPRENANT A LES FAIRE SONNER (donc de grandes valeurs techniques,il est vrai qu ELVIS dans les années 60 était entourée de MUSICIENS TOP !!!!!) .sans en plus parler de sa voix prodigieuse de ces années ....

    Voila et bien ne passer ps à coté de deux pépites enfuies dans un medley, ou ELVIS en quelques secondes est tout simplement magique,on écoute et l’émotion nous envahit ....

    Je parle de THE WHIFFENPOOF SONG  et   VIOLET .

    AVANT DE LES ECOUTER ici bien sur c'est fait pour prenez d'abord votre FTD et réecoutez les avec vos oreilles musicales,laissez vous aller . SEUL HOMBRE C EST BIEN TROP COURT ..(et la che.....)

     

    Ensuite vient la serie des ALMOST quel régal Un monument tout simplement ce titre ...la egalement court mais intense tout y est ...

    FTD A GARDER DANS SES TOP ALBUMS .......

     

    Sur le FTD KISSIN COUSINS ,j'ai beaucoup aimé les UNIDITED MASTERS qui sont je le pense bien superieur au MASTER proprement sorti sur le LP (du meme nom) . DONC pourquoi ne pas les avoir sortis comme cela ???

    Les instrumentaux sont bie intéréssant,on voit bien le boulot musical si délicat à l'époque et tellement casse tete .. Les prises de CATCHING ON FAST  etc etc  ... on est devant un CD bien plus qu honorable et MESSIEUR c'est ELVIS qui en avait décidé ainsi et sa carrière donc refaire le monde ........on prend ce qu on aime .....

    Et quelle bonne idee ce DOUBLE LP FTD de ROUSTABOUT avec la face 4 en mono .

    J ai redécouvert de tres bon titres . Du beau monde à la COMPOSITION ( LEIBER /STOLLER - SID TEPPER - ROY C BENNETT -GIANT/BAUM/KAYE -WISE ETC....) du beau monde en musiciens (MOORE -TIMBRELL--KESSEL-STRANGE-HARMAN-MOORE-FLOYD CRAMER -RANDOLPH ETC.....) ELVIS les choeurs, oui quelques titres un peu faibles pour ELVIS,mais tres arrangé pour les scenes DU  FILM  etc ....Je passe un bon moment .

    ET QUE DIRE DE I M A ROUSTABOUT ,je resterais depuis la découverte de ce titre toujours aussi ECLATE SUR CE MORCEAU qui aurait du etre un titre BILLBOARD,bien utilisé et SURTOUT AU MOINS LE SORTIR . On pourrait croire à un titre fin FIFTIES-endiablé rock ....du top PRESLEY .

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • attention ce n est en rien ELVIS

    LES HABITUES DU BLOG CONNAISSENT CE CHANTEUR ou il y a un special ICI -pour en savoir plus sur  ce chanteur (notez dans recherche james brown aka the king -ET VOUS SAUREZ TOUT) .

    AKA THE KING

    voici le vrai chanteur de ce titre et video 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • En effet une question parmi tant d autres me trottent dans la tete depuis un MOMENT ......

     

    pour le film JAILHOUSE ROCK qui sort en NOVEMBRE 1957 .

    Et bien lorsque  l'on observe depuis plusieurs annees, donc plusieurs fois le film , on observe une curiosité, qui semble banale pour beaucoup ,je suppose mais moi m INTERPELLE ......

     

    ELVIS est bien sur dans le film emprisonné et va purger sa peine ....on lui assigne une tenue et c'est la que je veux en venir!!

    cette tenue dans la prison est de ce fait : avec a droite un NUMERO COTE COEUR : 6239

    Résultat de recherche d'images pour "MOVIE JAILHOUSE ROCK"

    bon jusque l a rein a vraiment debattre,certainement un chiffre donné par pur hasard .

    Résultat de recherche d'images pour "elvis in prison MOVIE JAILHOUSE ROCK"6239Résultat de recherche d'images pour "elvis in prison MOVIE JAILHOUSE ROCK"

    Résultat de recherche d'images pour "elvis in prison MOVIE JAILHOUSE ROCK"au hard rock cafe memphis

    et ELVIS sort de prison je ne ferais pas le resumé .....il devient vedette et lors d une EMISSON TELE (dans le film) ,il reproduit une scene de sa vie penitenciaire ; CE SERA LE FAMEUX PASSAGE JAILHOUSE ROCK ....

    ET LA REGARDEZ BIEN LE COSTUME !!!!!

    Résultat de recherche d'images pour "elvis in prison MOVIE JAILHOUSE ROCK"

    que remarque t on????oui donc pour parler de son passe emprisonné ELVIS fait un SHOW SOMPTUEUX et pour se représenter il aurait été logique de garder ce NUMERO de 6239 et bien LA ON REMARQUE qu il a pas garder ce nombre MAIS qu il est ecrit sur son costume 6240 

    Résultat de recherche d'images pour "elvis in prison MOVIE JAILHOUSE ROCK"Résultat de recherche d'images pour "elvis in prison MOVIE JAILHOUSE ROCK"

    ALORS les uppositions ????

    ELVIS est superstitieux et n'aime pas ce numero 6239 ... ou est il arrivé un truc sur le tournage qu il a voulu changer ce numero ?????

    ou les producteurs commettent la encore une petite bourde .. on connait l histoire des lunettes de soleil de SCOTTY MOORE 

     Résultat de recherche d'images pour "MOVIE JAILHOUSE ROCK SCOTTY moore WITH GLASSES AND AFTER NO GLASSES"

    Résultat de recherche d'images pour "MOVIE JAILHOUSE ROCK SCOTTY moore WITH GLASSES AND AFTER NO GLASSES"oui sur la meme scene ....

     et autres encore ............

    On peut supposer et aller dans des explications a n en plus finir,en tout cas on a jamais eu de réponse car personnes dans les interview ou autres  n'est venu sur le sujet .......

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • et cette rubrique continue .......

    JON BON JOVI 

    Résultat de recherche d'images pour "bon jovi ans elvis"

    ses musicien le surnommait JON ELVIS

    DE BON JOVI :

    'Elvis Presley est comme le  "Big Bang"  dans le Rock' n 'Roll, et tout ce qui s'est passé avec lui  est un moment très intéressant et tres important  parce que Pour ne pas paraitre  prétentieux à ce sujet voila ......, vous avez eu deux cultures qui se sont heurter, une sorte de culture blanche Européenne et Afro americaine .En fait tout c'est rejoins à un moment , le rhythm  Black et le coté melodie et progression de notes de la musique blanche . Cela a été le moment propice ,vraiment et que l on s appelle Beatles ou Rolling stones on ne doit pas sous estimé et méconnaitre ce FAIT ,ET CELA EN REVIENT A ELVIS .

     Résultat de recherche d'images pour "bon jovi and elvis"

    Résultat de recherche d'images pour "bon jovi and elvis"

    A trip down memory lane: Branka cuddled up to the singer outside the wedding chapel that bears his name, as her groom, Gonzalo Cladera, looked on somewhat left out

    Three's company: The happy couple posed alongside their guest of honour and their celebrant, Elvis, once the formalities came to a conclusion, before the rocker headed off to perform at the MGM Grand with his band

    Résultat de recherche d'images pour "bon jovi and elvis"

    Résultat de recherche d'images pour "bon jovi and elvis"

    Résultat de recherche d'images pour "bon jovi and elvis"

    50,000,000 Elvis Fans Can't Be Wrong: Elvis' Gold Records, Vol. 2

     

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique