• SIR JIMMY YOUNG est decede le 7 novembre 2016 . Chanteur dans les années 50  , plutot (style perry como) , il classera quelques top ... Puis devient UN D.J pour BBC RADIO TWO , ou il y fera une longue et belle carriere ...

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     Jimmy Young

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  • Louis jordan

     

     Louis Thomas Jordan né le  8 juillet 1908 -

    Au cours des années quarante, pas moins de dix-huit titres de Louis Jordan se seront hissés à la tête du classement de Billboard, catégorie rhythm'n blues. Le chanteur-saxophoniste était devenu la star noir-américaine N°1, loin devant Nat King Cole et autres Ella Fitzgerald et avait été surnommé « king of the juke boxes ». Sa recette ? Écoutons l'intéressé nous la livrer malicieusement : « Prononcez quelques mots magiques comme abracadabra, mumbo-jumbo, si-boum-ba, etc., mélangez le tout… secouez bien fort… dites une petite prière… enregistrez votre morceau, écoutez-le et vous décrocherez un tube du genre Choo-Choo Ch'Boogie… » Aujourd'hui bien oublié, Louis Jordan est en fait le père biologique du rhythm'n blues et sans doute d'un certain rock'n roll, bien qu'il n'ait jamais reconnu ce dernier 

     

     

     

     

     

    Né à Brinkley (Arkansans), fils d’un professeur de musique et chef d’orchestre, Louis Jordan commence sa carrière professionnelle en accompagnant des grandes chanteuses de blues, parmi lesquelles Bessie Smith, et en jouant dans des orchestres à Philadelphie et à New York, où il enregistre, en 1934, avec le grand orchestre (big band) de Clarence Williams. Il rejoint ensuite l’orchestre de Chick Webb (1936–1938) en qualité de vocaliste aux côtés d’Ella Fitzgerald. « Honey in the Bee Ball » est son premier morceau enregistré pour le label Decca, en 1938, au sein du Elks Rendez-Vous Band. 

    Cette formation devient l’année suivante le Tympany Five (notamment composé des organistes Bill Doggett et Wild Bill Davis). Le quintette, dont l’ampleur sonore et rythmique atteint celle d’un grand orchestre, à la faveur de boogie-woogie endiablés, incarne la vogue du jump blues (« blues bondissant »). Le groupe anime les nuits de Harlem (quartier nord de New York), où la folie de la danse a envahi les salles de bal comme le Savoy (voir clubs de jazz) au cours des années qui suivent la Seconde Guerre mondiale, et connaît un immense succès (« G.I. Jive » en 1944, « Choo Choo Ch’Boogie » en 1946). 

     

    Louis Jordan écrit et compose pour le cinéma (des courts et des longs métrages, ainsi que des soundies, petits films musicaux de trois minutes, « ancêtres » des vidéoclips). Il tente de monter un grand orchestre, puis revient au quintette, mais ralentit sa carrière à la suite de problèmes de santé, jouant jusqu’à la veille de sa mort. L’un des titres de son dernier album enregistré à Paris en 1973 (« I Believe in Music », soit « je crois en la musique ») est une véritable profession de foi. 

    que dire rien c         est genial 

     

    Au saxophone alto, Louis Jordan, improvisateur véhément, procède par phrases courtes appuyées sur le temps avec une sonorité rude et rauque. Chanteur à la voix claire et à la diction précise, il pratique le jive (sorte de « baratin »), langage argotique des Noirs de Harlem apparu dans les années 1930. Son œuvre et son style enlevés ont permis l’avènement du rhythm and blues et du rock and roll dans les années 1950, et ont notamment inspiré Ray Charles, Wilson Pickett ou encore Joe Jackson. 

     

     

     

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    et oui c est du rock n roll

     

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  •  

    monstrueux ou il monte

     

    steve warren

    steve warren steve warren

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  • J Y ETAIS

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  • 2 C.D DU MLABEL CMT STAR PRODUCTION

    Full tracklisting:
    Trouble/Guitar Man - Spliced take 2,3,1
    Long Black Limousine - Spliced take 1,2,6
    Kentucky Rain - Spliced take 5,7
    I'll Be There - Spliced take 2,3 (new intro)
    Twenty Days and Twenty Nights - Spliced take 5,6,8
    The Sound of Your Cry - Spliced take 2,3 (edited)
    If I Were You - Spliced take 3,3,5,5 (faded)
    A Little Bit of Green - Spliced take 2,1,1
    For Lovin' Me -Alternate Master 
    Any Day Now - Spliced take 3,4,2
    How the Web Was Woven - Alternate Master
    Johnny B Goode - Spliced take 1,3
    Burning Love - Spliced take 3,4

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tracklist 
    I'll Be Home on Christmas Day - Spliced take 5,6
    Peace in the Valley - Spliced take 5,8,7
    Known Only To Him - Alternate Master
    Winter Wonderland - Alternate Master
    Snowbird - Alternate Master
    Holly Leaves and Christmas Trees - Spliced take 1,2
    His Hand in Mine - Spliced take 3,4
    Merry Christmas Baby - Undubbed "Single" version
    Silver Bells - Spliced Rehearsal/take 1
    In the Garden - Spliced take 1,2,3 

    It Is No Secret - Spliced take 4,5,12
    If I Get Home On Christmas Day - Alternate Master
    It Won't Seem Like Christmas - Spliced take 2,3
    If Everyday Was Like Christmas - Spliced take 1,2
    Without Him - Spliced take 13,4
    If That Isn't Love - Spliced take 2,7
    The First Noel - Spliced with re-recording
    We Call On Him - Spliced take 4,5,8,8
    He Touched Me - Spliced take 2,2,3
    I'll Be Home On Christmas Day (remake) - Spliced take 5,6,9
    Bonus - Mama Liked the Roses - Harmony Duet version

     

     

    ON NOUS PROMET QUELQUES INEDITS OU DE PRISES  OU DE SONS OU DE REMASTERISATIONS .........

    PRESENTATION DIGIPACK 

    LIMITE A 500 EXEMPLAIRES

     

     

    It's A Matter of Time - Spliced take 1,3,4
    Separate Ways - Spliced take 12,13,21
    Your Love's Been A Long Time Coming - Spliced take 2,3,4
    If I'm A Fool - Spliced take 6,9
    The Next Step is Love - Spliced take 7,8,9,10
    Help Me Make it Through the Night - Spliced take 14,15
    Where Do I Go From Here - Spliced take 4,5,6
    Moody Blue - Spliced take 9,7,5
    Pledging My Love - Alternate Master
    It's Impossible - "Live" Splice - February 16,1972 (M.S.)
    Always on My Mind - Alternate Master (Mock)
    If I Can Dream - Spliced take

     

     

     

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