• 25 mai detroit 56 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Campus JAX is at 3950 Campus Dr. In Newport Beach near John Wayne.  www.StellarShows.net  714-809-6146

    05/15/2022 5:00 PM

    Door Time: 4:00 PM

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • The Platters "Smoke Gets In Your Eyes"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • sorti  en 2006 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  2 AVRIL ELVIS PASSE à TORONTO au MAPLE LEAF GARDENS . Il y fait  2 SHOWS à 18 h. et 20h . LORS DU SHOW IL VA CHANTER NOTAMMENT : BLUEBERRY HILL s'accompagnant LUI SEUL AU PIANO ; c est le délire .

    Elvis portait son superbe costume lamé OR  pour ce spectacle,  et ce sera dernière fois qu'il le portera au  complet.

    ici avec MISS MISS TORONTO JUDY WELCH 

    un livre est dédié a ces shows

    La carrière d'Elvis battait son plein, mais il était encore un peu controversé. Les parents et les responsables religieux étaient préoccupés par le fait que leurs enfants écoutaient du rock'n'roll et l'influence potentiellement dangereuse qu'Elvis avait sur ses fans .

    le couvent Notre-Dame, a interdit à ses élèves d'assister au concert et a suspendu huit de ses élèves qui ignoraient la règle. Elvis devait  également  se produire à Montréal, mais ce spectacle a été annulé en raison des préoccupations civiques et de la pression des autorités catholiques locales.

     les billets se vendent tellement rapidement qu on y rajoute un spectacle donc un à 18 heure l autre 21 h .

     18 heures

    .Heartbreak Hotel - Long Tall Sally -Dont Be Cruel- Love Me- Thats When Your Heartaches Begin- Blueberry Hill- Too Much- Butterfly- One Night -Hound Dog .

    21 : Heartbreak Hotel- Long Tall Sally- Dont Be Cruel- Love Me- Thats When Your Heartaches Begin- Blueberry Hill- Too Much- Butterfly- Hound Dog

     

     

    Le Globe and Mail présentait une photo de deux adolescents d'East York, Helen Hagen et Judi Reilly, qui avaient composé une chanson en l'honneur d'Elvis. Les stations de radio ont organisé des concours pour permettre aux jeunes auditeurs de rencontrer Elvis en personne.

    Avant 18 h , perché sur une table dans une salle en béton dans les entrailles de Maple Leaf Gardens, Presley a bavardé avec les journalistes qui étaient là pour couvrir sa performance .

    Dans l'arène, la foule est devenue agitée à travers une demi-douzaine d avant premiere. Une revue d'une heure mettant en vedette le danseur de claquettes Frankie Trent, le chanteur Pat Kelly, le comique  Rex Marlowe et le joueur de banjo Jimmy James et  a abouti à un chœur de huées pour le ténor irlandais Frankie Connors. Seul les JORDANAIRES ont  été bien accueilli par le public impatient. Après un entracte de 20 minutes, lorsque les lumières  se sont tamisées et qu’un disc-jockey local a annoncé l’arrivée imminente d’Elvis sur scène, la foule a hurlé à plein volume pendant 30 secondes consécutives. «À partir de là, , le Globe and Mail notera  «du niveau du sol au niveau le plus élevé, est devenu un vacarme de cris, de sifflets, de piétinements et d’applaudissements , éclairé par les lumieres des flash des photographes amateurs. . »LE CHAOS !!!!

    l'organiste Charles Peaker decrit ELVIS en resume de la folie une bete de scene ...

    «Parfois, il est même en équilibre sur les deux orteils, les genoux en avant, les hanches remuant et la poitrine projetée», se souvient le journaliste Joe Scanlon. «La position semble physiquement impossible à tenir, mais Elvis parvient à le rester pendant 15 ou 20 secondes.» Aucun des mouvements de scène n'était chorégraphié ou jamais le même d'un concert à l'autre .

    ELVIS TORONTO 2 AVRIL 1957

     

     Parmi les 23 000 personnes qui ont assisté aux concerts d’Elvis à Toronto, il y avait plusieurs célébrités locales .

     125 policiers en uniforme autour de l'aréna pour repérer les problèmes avant qu'ils ne commencent.

    le Globe and Mail a noté « des femmes qui s'évanouissaient».

    on note un public moins en folie physiquement contre ELVIS qu ailleurs de bon jeunes dira t on ...

    au 2 e spectacle 15000 personnes c est du delire ..

    a la fin ELVIS est lessivé .

    Il a clôturé le spectacle avec «Hound Dog», répétant refrain après refrain une douzaine de fois ou plus dans un crescendo grandissant. Et puis, un instant après que les dernières notes aient été jouées, il était parti. Pour sa propre sécurité, Elvis n'a jamais fait de rappels ni ne s'est attardé sur les lieux. Avant que le public ne puisse réagir - toujours dans l’espoir qu’il y aurait un coup de rideau - il s’est précipité hors de la scène et dans une voiture .

    ELVIS TORONTO 2 AVRIL 1957

    L'apparition d'Elvis à Toronto a été attribuée, dans le Toronto Telegram, aux efforts de Carol Vanderleck de Leaside, qui a envoyé une pétition avec 2 443 signatures lui demandant de se produire ici. Le Star a suggéré que la responsabilité incombait à une autre fan, Shirley Harris, qui, avec l'aide d'une émission de radio locale, a recueilli elle-même 2 000 signatures.Et il a été largement rapporté dans la presse canadienne que, sur une base de pourcentage, Elvis a reçu plus de courrier de fans du Canada que de n'importe où ailleurs. Mais c'est Vanderleck que le colonel Tom Parker, le manager d'Elvis, a appelé personnellement pour annoncer un prochain concert au Maple Leaf Gardens.

    ELVIS TORONTO 2 AVRIL 1957

    'il fallait quelque chose pour confirmer la conviction croissante du colonel qu'il s'agissait d'un phénomène devenu incontrôlable… cette tournée a servi à le faire…(cela a de l importance pour la suite de sa carriere) .

    ELVIS TORONTO 2 AVRIL 1957

     

     Le premier à faire la queue pour les billets lors de leur mise en vente le 20 mars était un garçon de 13 ans, qui s'est présenté à 5 h 45; la billetterie du Maple Leaf Gardens n'a ouvert qu'à 10 h.

    ELVIS TORONTO 2 AVRIL 1957

    Le premier grand événement rock 'n' roll à Toronto avait eu lieu près d'un an auparavant, lorsque Bill Haley s'est produit au Maple Leaf Gardens. Mais là où Haley – joviale et d un age certain aurait pu être acceptée comme relativement inoffensive, pour moraliser les politiciens, les prédicateurs et les parents, Presley représentait une nouvelle culture dangereuse pour les jeunes .

    Le révérend W.G. McPherson de l'Evangel Temple a proclamé que le rock jouait sur les émotions "comme la musique des païens en Afrique".

    « Elvis Presley est un amateur vulgaire et insipide ! s'est exclamé Rudolf Bing, directeur général de la Metropolitan Opera Company, de passage à Toronto fin mars. Il a été pressé par des journalistes de Toronto de savoir s'il y avait au moins quelque chose de divertissant dans les bouffonneries d'Elvis sur scène. « Non, insista-t-il sévèrement. «Je trouve que cela ne fait pas rire. C'est une situation désespérée quand on considère que des millions de jeunes sont élevés dans des bandes dessinées d'horreur et Presley.

    ELVIS  ne s'est rendu aucun service face aux critiques affirmant un lien entre le chanteur et la délinquance juvénile lorsqu'il a eu une altercation dans une rue de Memphis quelques semaines avant le spectacle. Alors qu'il signait des autographes, Elvis a été confronté à un Marine américain de 18 ans alléguant que le chanteur avait choqué la femme du soldat des mois plus tôt. Innocent, Elvis a sorti un pistolet factice  et, avec un large sourire sur le visage, s'est exclamé: "Je vais te faire sauter la cervelle, espèce de punk."

    Malentendu d après la star ils etaient plusieurs et je croyais qu ils voulaient ma peau .

    Mais beaucoup qui l ont rencontré ont changé d avis sur lui ...et en bien !

    ELVIS TORONTO 2 AVRIL 1957

    Dans les semaines qui ont précédé l'arrivée d'Elvis, la presse torontoise a publié des dizaines d'articles sur Elvis et ses fans locaux. La star a rendu visite aux enfants de Presley Avenue à Scarborough.  "Les enfants me demandent tout le temps si je vis vraiment sur Presley Ave.", a commenté un résident de 14 ans et fan d'Elvis. «Quand je leur dis que oui, ils s'évanouissent pratiquement. « Oh, j'aimerais vivre sur Presley Ave. » disent-ils. » Le Globe and Mail a présenté une photo de deux adolescentes d'East York, Helen Hagen et Judi Reilly, qui avaient composé une chanson en l'honneur d'Elvis. Les stations de radio ont organisé des concours pour permettre aux jeunes auditeurs de rencontrer Elvis en personne.

     le problème avec Elvis du point de vue de cet observateur est le manque total de naïveté du jeune M. Presley. Même la façon dont il se comporte en conférence de presse, parant les questions parfois avec humour, et parfois avec des insinuations remarquables, est un choc quand on considère son âge.

    Après un entracte de 20 minutes, lorsque les lumières de la maison se sont éteintes et qu'un disc-jockey local a annoncé l'arrivée imminente d'Elvis sur scène, la foule a hurlé à plein volume pendant 30 secondes d'affilée. "A partir de là, the gardens", a rapporté le Globe and Mail, "du niveau du sol au niveau le plus élevé, sont devenus un vacarme de cris, de sifflets, de piétinements et de claquements de mains, éclairés par la chaîne d'éclairs des flashs des photographes amateurs. .”

    "Parfois, il se tient même en équilibre sur les deux orteils, les genoux vers l'avant, les hanches se tortillant et la poitrine projetée", se souvient le journaliste Joe Scanlon. "La position semble physiquement impossible à tenir, mais Elvis parvient à le rester pendant 15 ou 20 secondes." Aucun des mouvements scéniques n'était chorégraphié ou jamais le même d'un concert à l'autre, ce qui posait des problèmes à ses choristes. "Alors nous regardions", se souvient l'un des Jordanaires, Gordon Stoker, à propos de cette tournée dans la biographie d'Elvis de Hopkins.

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire