• c est tout de même un pur bonheur d avoir quelques bouquets en options qui nous est proposé par nos FAI . LA je  suis depuis 4 mois avec Bouygues et je m'éclate tout autant avec les films rétros .

    WERTERNS RARES -COMIQUES FIFTIES -POLAR FIFTIES INCONTOURNABLES -FILM DE GUERRE DE LEGENDE -FILM MUSICAUX -CONCERTS -ELVIS PRESLEY -JAMES DEAN

    rien que ce matin , 2 superbes films que je regarde

    TERRE SANS PARDON ET AVANT

    CONDAMNEE AU SILENCE

    EN TOUT CAS LE PIED A LA TELE

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 3 FEVRIER 1954

     

     

     

    Début du siège de Diên Biên Phu

     

     

     

    Les troupes du vietminh encerclent le camp retranché de Diên Biên Phu où le général français Navarre concentre ses 15 000 hommes. A l'extérieur de la cuvette, plus de 30 000 soldats aux ordres du général Vo Nguyên Giap sont prêts à assaillir l'occupant français. Le siège prendra fin le 7 mai avec une écrasante victoire des partisans de Hô Chi Minh. La défaite de Diên Biên Phu marque la fin de la présence française en Indochine. Le retrait français sera définitivement scellé lors de la signature des accords de Genève, le 21 juin .

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, histoire fifties

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, histoire fifties

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, histoire fifties

     

     

     




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Beau livre : Fifties, pin-ups et frigidaires

    Voilà un bouquin qui ne passe pas inaperçu. Pour preuve : je l’ai laissé quelques temps sur mon bureau au journal (je travaille pour un magazine qui commence par Marie et finit par Claire), et nuit et jour, environ trois douzaines de personnes ont essayé de me le piquer fourbement - après avoir gloussé d’extase devant. Heureusement, j’avais l’œil.

    Cartonné, coloré et parfaitement dosé, cet imagier rassemble le meilleur des fifties comme on les rêve, et, apparemment, comme elles étaient vraiment (d’après celles qui l’ont vécu, genre ma mère et une de mes copines de bureau à cheveux blancs).

    Des couvertures de magazines mythiques (Votre Mode, Le Jardin des Modes, Arts Ménagers, Paris Match…) aux publicités tout aussi fringantes (réfrigérateurs Brandt, Bic, Sopalin, machine à écrire Hermès Baby, Vespa) en passant par les pin-ups (celles d’Esquire, d’Alfred Buell ou de Harry Ekman) ou les illustrations de déco intérieures à tomber par terre, impossible de ne pas hululer de bonheur à chaque page.

     

    Ce qui est drôle, c’est que tout cela nous séduise tant aujourd’hui. A l’heure où acheter un litre de pétrole ou cent grammes de jambon grève le budget des ménages français, on salive devant l’insouciance et la consomm-action de cette période bénie d’après-guerre, très American way of life. A l’heure des iPhone et autres films d’animation bluffants, on regarde avec moult émerveillement et nostalgie des grille-pains préhistoriques et des publicités ultra basiques. Plus glam’, tu meurs.

    En 2008, n’importe quelle jeunesse craque sur le design 50’s, se damnerait pour un électrophone Teppaz, le 45 tours de « La Foule » de Piaf, un solex d’origine ou l’affiche originale d’une pub Kodak. Le demi-siècle écoulé n’a fait que sublimer ces quotidiennetés d’antan.




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • C 'est en 1994 qu'est lancé le projet , d'une mise en place d'une brigade de police à MEMPHIS , un peu special sous le nom BLUE SUEDE BRIGADE . Il en va de soi  , vu l histoire musicale de la ville (ELVIS - SUN - BEALE STREET - BLUES etc.....) , que ce nom soit légitime .

     

    En EUROPE c'est en 1998 que l on a vraiment parle de cette "aile" des forces de l'ordre . . C est GASTON DAVIS de grande experience qui se charger de l'élaboration du projet et va etre nommé manager . Ils vont etre au nombre de 13 employés au service de la ville et surtout des touristes nombreux . iLS VONT ETRE devoués ,  LES YEUX -LES OREILLES de MEMPHIS !

     

    Ils se doivent d'etre serviables ,  aimables , tout connaitre de la ville evidemment pour renseigner  , meme sur LE KING et meme chanter si les fans le demandent (hi hi) ....

     

    Blue Suede Brigade  
    Fannie Garner, Field Supervisor
    Shatise Barber
    DePree Chatman
    Hugh Grogan
    Sally Hayes
    Carl Hibler
    Charles Jackson
    Terry Johnson
    Crawford Patton
    Johnnie Willis

     

    Gaston Davis, Manager of Brigadiers, Environment & Parking

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, blue suede brigade

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, blue suede brigade

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, blue suede brigade

     

     

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, blue suede brigade

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, blue suede brigadedavis

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 1 er fevrier 1954

     

     

     

    Hiver 54 : l'appel de l'Abbé Pierre

     

    Henri Grouès, plus connu sous le nom de l'abbé Pierre, lance un cri d'alarme contre la misère, sur Radio Luxembourg (RTL). Cet appel à "l’insurrection de bonté" intervient juste après le décès d’une femme, morte de froid dans la rue. Cette année-là, l’hiver est particulièrement rigoureux et s’apprête à faire d’autres victimes. Le fondateur d’Emmaüs incite tous les Français à recueillir les sans-logis chez eux, à donner des couvertures, de la nourriture et du temps afin de sauver la vie de dizaine de milliers de personnes. L’appel est entendu et la France assiste à l’un des plus grands élans de générosité de son histoire. Le mouvement aboutira au vote d’une loi interdisant l’expulsion des locataires en hiver. Quant à Emmaüs, l’association prendra de plus en plus d’ampleur et s’étendra sur le monde entier.

     

    Henri Grouès, dit l’abbé Pierre[2], né le 5 août 1912 à Lyon et mort le 22 janvier 2007 à Paris, est un prêtre catholique français de l'Ordre des Frères mineurs capucins, résistant, puis député, fondateur du Mouvement Emmaüs (organisation laïque de lutte contre l'exclusion) comprenant la Fondation Abbé-Pierre pour le logement des défavorisés et de nombreuses autres associations, fondations et entreprises de l'économie sociale, en France et partout dans le monde.

     

    Il fonde en 1949 le Mouvement Emmaüs (en référence à Emmaüs, village de Palestine apparaissant dans un épisode du dernier chapitre de l'Évangile selon Luc). Ce mouvement est une organisation laïque de lutte contre l'exclusion, présente aujourd'hui dans 36 pays du Monde. Il commence ainsi dès l'été 1949 par fonder la communauté Emmaüs de Neuilly-Plaisance, au 38 avenue Paul Doumer, au départ auberge de jeunesse[8].

     

    La rencontre avec George, désespéré qui a perdu toute raison de vivre, et à qui l'abbé Pierre demande « Viens m'aider à aider » marque cependant le véritable acte fondateur du Mouvement Emmaüs[9].

     

    Les communautés Emmaüs se financent par la vente de matériels et d’objets de récupération et construisent des logements[10] :

     

    « Emmaüs, c'est un peu la brouette, les pelles et les pioches avant les bannières. Une espèce de carburant social à base de récupération d'hommes broyés[11]. »

     

    En 1952, il participe au jeu « Quitte ou double » sur Radio Monte Carlo pour alimenter financièrement son combat, où il gagnera 256 000 francs de l'époque.

     

    L’abbé Pierre acquiert sa notoriété à partir du très froid hiver de 1954, meurtrier pour les sans-abri.

     

    Il lance le 1er février 1954 un appel mémorable sur les antennes de Radio-Luxembourg (future RTL)[12], qui deviendra célèbre sous le nom d'« Appel de l'abbé Pierre ».

     

    Le lendemain, la presse titra sur « l’insurrection de la bonté ». L’appel rapportera 500 millions de francs en dons (dont 2 millions par Charlie Chaplin qui dira à cette occasion : « Je ne les donne pas, je les rends. Ils appartiennent au vagabond que j'ai été et que j'ai incarné. »)[13], une somme énorme pour l’époque et complètement inattendue, des appels et courriers qui submergèrent complètement le standard téléphonique de la radio, et des dons en nature d’un volume si immense qu’il fallut des semaines pour simplement les trier, les répartir et trouver des dépôts pour les stocker convenablement un peu partout en France.

     

    Le combat de l’abbé Pierre a aussi permis l’adoption d’une loi interdisant l’expulsion de locataires pendant la période hivernale.

     

    Les événements de l'hiver 54 ont donné lieu en 1989 à un film de Denis Amar avec Claudia Cardinale et Lambert Wilson : Hiver 54, l'abbé Pierre.

     

    Développement d'Emmaüs

     

    L’appel de 1954 attira des bénévoles de toute la France pour aider d’abord à la redistribution, mais aussi fonder les premiers groupes se réclamant de cet appel. Rapidement, il dut organiser cet élan inespéré de générosité, et le 23 mars 1954 il fonde, avec ces dons, l'Association Emmaüs, ayant pour objectif de regrouper l'ensemble des communautés Emmaüs. Cependant, l'association Emmaüs perdra rapidement ce rôle de fédération des groupes Emmaüs, pour se concentrer sur la gestion des centres d'hébergement et d'accueil Emmaüs de Paris et sa région.

     

    À l'époque, ces communautés construisent des logements pour les sans-abri, et les accueillent en leur procurant non seulement toit et couvert en situation d’urgence mais aussi un travail digne. Nombre de compagnons d’Emmaüs seront ainsi d’anciens sans-abri, de tous âges, genres et origines sociales, sauvés de la déchéance sociale ou parfois d’une mort certaine et rétablis dans leurs droits fondamentaux, par les communautés issues de cet élan de générosité à qui ils retournent leurs remerciements par leur propre engagement caritatif.

     

    Le Mouvement Emmaüs se développe ensuite rapidement dans le monde entier, au gré des voyages de l'abbé Pierre, principalement en France et en Amérique Latine.

     

    En 1963, il est victime d'un naufrage dans le Río de la Plata (Argentine). Annoncé mort pendant quelques jours, l'abbé Pierre prend alors conscience que sa mort signifierait la disparition du seul lien entre les groupes Emmaüs du monde, ce qui aurait pu mener à la disparition du mouvement. C'est donc à la suite de cet événement que l'abbé Pierre décide de préparer la fondation d'Emmaüs International, qui verra le jour en 1971.

     

    Ainsi, d'abord très désorganisé et très spontané, le mouvement Emmaüs se structure progressivement jusqu'à acquérir sa forme actuelle. En 1985 est créée l'association Emmaüs France, qui regroupe alors tous les groupes Emmaüs français, alors que l'association Emmaüs se focalise sur Paris et ne joue plus son rôle initial de fédération.

     

    Plus tard, en 1988, l'abbé Pierre crée avec son ami Raymond Étienne la Fondation Abbé Pierre pour le logement des défavorisés, reconnue d'utilité publique en 1992.Cette fondation a pour objet la lutte contre le mal-logement

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, histoire fifties

     




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    MERCI ENCORE MARTY LACKER

    et oui j avais auparavant commenté son interview  sur  ELVIS que je trouvais tres intéressant  ( il a fait partie bien sur de la MEMPHIS MAFIA) .

    La il a réagi au dire de TOM JONES qui commence à m'agacer avec ses "dires" hallucinant  sur son soi disant ami ELVIS .

    Déjà avant tout lorsqu' on se vante de l'être , on n'étale pas des mensonges car la personne ou les ne sont plus la pour appuyer ses dires ou les nier ......

    Voila en résumé les réponses que lui envoi MARTY

    Tout d'abord lorsque Tom a rencontré pour la 1ere fois ELVIS en 1965 , c'était le petit débutant tout fan qui rencontrait la star OK  ....donc qu'il reste à sa place .

    Pour ses racontar sur le jeu de scène 69 -70 c'est hilarant tellement c'est faux , ELVIS s'appuyant sur le jeu de TOM non mais ...........LACKER est totalement moqueur sur JONES à ce moment .

    Sur sa dernière avec SINATRA lui et ELVIS c'est débile , invention pure , il oublie qu'il y a encore des gens qui était présent à l'époque , ELVIS aimait beaucoup SINATRA et les respectait ...

    Mon dieu TOM fait du marketing incessant sur le dos D ELVIS , ca me rend furieux ....

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique