• reflexion elvis : les plus du film king creole

     

     

     

    VOICI UN ARTICLE  SEMBLABLE QUE JE VOUS PROPOSE CETTE FOIS SUR LE FILM  /////// KING CREOLE //////

     

    oui on trouve le principal sur ce film sur le net , le blog étant bien à part et surtout qui va dans la profondeur des choses, voici des PLUS sur ce film !!!!!

     

    Au départ en 1955 , HAL WALLIS   donne ses droits du roman d AROLD ROBBINS  à MICHAEL V GAZZO  , qui doit en écrire un script pour le cinéma , pour la vedette montante BEN GAZZARA ; mais ce projet tombe un peu à l'eau pour plusieurs raisons ,  dont une : GAZZO a écrit un autre  scénario du tonnerre pour BEN  qui sort en 1957 , le film sera nommé aux awards . Pour KING CREOLE , GAZZO co écrit en fait avec de l'aide HERBERT BAKER .

     

    Le rôle à la base est un boxeur vivant à NEW YORK (pour JAMES DEAN) . Pour ELVIS cela devient un chanteur à la NOUVELLE ORLEANS .

     

    Les titres ont été : DANNY - SING , YOU SINNERS puis KING CREOLE . Notons egalement qu au départ son nom devait être Danny Finnel et non Fischer ....

     

    Lors des sessions d'enregistrements de la bande sonore , ELVIS VA S ACCOMPAGNER AU PIANO , sur certaines prises de la chanson : STEADFAST LOYAL AND TRUE .

     

     La chanson BANANA écrite par SID TEPPER et ROY C BENNETT chantée par LILIANE MONTEVECCHI pour le film , a été faite en principe au départ pour ELVIS ???

     

    D apres certaines rumeurs la chanson DIRTY DIRTY FEELING aurait été essayé , mais ELVIS pas satisfait du résultat , elle ne sera pas enregistrée . Il va l'enregistrer  par contre en 1960 .

     

    Lorsque l'on tend bien l'oreille , moi étant déjà musicien c'est plus facile , ON PEUT ENTENDRE LORS DU FILM DES FONDS SONORES , BIEN CONNUS , PUISQUE PRIS DANS LE REPERTOIRE ELVIS DU FILM MEME : Exemple :

     

    Lorsqu ELVIS attire NELLIE (DOLORES HART) dans une chambre d hotel , on entend en fond musical l'air de NEW ORLEANS .

     

    Ensuite il l'a raccompagne chez elle , cette fois sur l'air de : DON T ASK ME WHY .

     

    ELVIS annonce à LEGRAND (PAUL SREWART) qu'il est d'accord pour commencer au KING CREOLE , sur l'air également de : DON T ASK ME WHY .

     

    NELLIE annonce à ELVIS que son papa s'est fait aggressé sur l'air de : DIXIELAND ROCK .

     

    Vers la fin du film dans la loge , on peut entendre l'air de : DANNY .

     

     Lors du film  et la chanson KING CREOLE , au passage du solo guitare , c'est ELVIS qui démarre (en fait ses doigts) , mais bien vite ce sont ceux réel de SCOTTY MOORE qui prennent le relais . Un bon montage car beaucoup se sont fait 'avoir" .

     

    L orchestre qui l'accompagne au Knight club KING CREOLE est tout simplement sa vrai base RYTHMIQUE  que l'on voit à l'écran : SCOTTY MOORE - BILL BLACK -DJ FONTANA et les JORDANAIRES .

     

    CLIFF GLEAVES chanteur rockabilly qui entre dans la MEMPHIS MAFIA du KING dans les années 50 a un petit rôle dans le film . (un marin qui sollicite une prostituée .

     

    KING CREOLE  démarre sur la chanson TURTLES BERRIES AND GUMBO chanté dans LE FILM PAR 3 marchands de couleurs qui précédé le générique . (chanson se rapportant à une spécialité cajun) . ENREGISTRE et interprété par BLANCHE THOMAS et certainement FRED WINSTON ?

     

    ecrite par AL WOOD  et KAY TWOMAY . Elle est mise en boite le 15 janvier 1958 .

     

    WALTER MATTHAU (MAXIE FIELDS) DANS LE FILM , n’hésitera pas à couvrir ELVIS d'éloge : j hésite lorsque je dis que c'était un acteur instinctif , parce que c'est presque faire atteinte à son talent . Il était intelligent , vif ,élégant, calme , raffiné etc etc......

     

    A L’époque une journée ELVIS a été instaurée , tel sa présence à la nouvelle Orléans a déchaîné les foules .

     

    Lors de la scène ou ELVIS emmène NELLIE à l'hotel , << il es assis sur le lit et NELLIE ouvre sa robe avec insistance>>Cette scène a été coupé au montage .

     

    CANDY CANDIDO qui joue le portier du KING CREOLE est la voix de POPEYE des années 30 .

     

    L appartement des FISHERS est situé dans le film au n 29 ROYAL STREET , en réalité c'est au numéro 1018 ROYAL STEET .

     

    1er film d ELVIS OU ON VA UTILISER DES LOCATIONS :  quartier francais --lycée Mc donogh -cathedral st louis -lac pontchartrain -parc andrew jackson -bar du vieux carré .

     

    Lors du tournage ELVIS rencontre PAT BOONE et MARLON BRANDO .

     

    A sa sortie le 2 juillet 1958 il est à l'affiche avec le film BULLWHIP (la femme au fouet) ou SUMMPER LOVE ou COLOSSUS OF NEW YORK .

     

    Le 4 juillet , le LOS ANGELES EXAMINER écrit que le film à une TELLE QUALITÉ MUSICALE , qu'il se demande si les fans remarquent qu ELVIS joue à la PERFECTION !

     

    Le 3 MAI 1960 , le film sort à PARIS . Il va attitrer des émeutes . La version sera amputée de quelques scènes !!!!!!

     

    Hal b WALLIS a voulu en 1976 en faire un remake , cela ne se fera pas....

     

    Un fond musical est souvent utilisé également dans le film c'est :

     

    MUSKRAT RAMBLE : enregistré en janvier le 16  1958 en 1 prise .

     

    Ecrite par RAY GILBERT et EWARD ORY en 1926 et enregistré NOTAMMENT PAR louis amstrong . devenu un classique du jazz .

     

    RCA detenait en 1950 une version de la chanson de phil harris . Pour KING CREOLE ce sera juste une version instrumentale . Elle apparait une des premieres fois sur le LP BOOTLEG / FROM THE BEACH TO THE BAYOU /

     

    Une chanson de plus devait être dans le film donc une scène musicale en plus , mais n'a pas été retenu .

     

    le titre etait : STOP ME .

    C est le 4 JUIN qu 'il va voir SON FILM dans une projection privée .

    En 1961 , les éditions << les films pour vous >> sortent le film en roman photo .

    La marchande ambulante au début qui chante CRAWFISH avec ELVIS , est bien KITTY WHITE , l 'interprété mémé du DUO .

    Lors de la sortie du L.P premier pressage AOUT 1958 , une photo N/B  en uniforme du KING est insérée à l'intérieur .




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • 15 fevrier 1954

     

    Deux français descendent à 4 050 mètres de profondeur

     

    Le bathyscaphe FNRS III emmène le commandant Georges Houot et l'ingénieur Pierre Willm à 4 050 mètres de profondeur au large de Dakar. Les deux hommes atteignent la plaque de l'océan Atlantique. Avec le "Trieste" qui atteindra plus de 10 000 mètres de profondeur le 23 janvier 1960, le "FNRS III" est un des fleurons de l'exploration sous-marine française.

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, histoire fifties

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, histoire fiftieshouot

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, histoire fiftiespierre

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, histoire fifties

     

    Avec une déconcertante facilité Pierre Willm et le commandant Georges Houot ont réalisé un exploit: ils sont descendu à 4050m de profondeur dans leur FNRS III près de Dakar.
    Cet engin est le fruit d’une réflexion commune entre la France et la Belgique qui ont décidé de mener de concert ce projet.
    A l’origine imaginé par Auguste Piccard et financé par le Fonds National belge de la Recherche Scientifique (FNRS), le bathyscaphe FNRS II fait une plongée à vide à 1 380 mètres de profondeur le 31 octobre 1948. Mais ce n’est que le début comme va le prouver la suite des évènements.
    A titre d’information (et pour ceux qui comme moi, ne savaient pas ce que c’était) le bathyscaphe est un engin d’exploration abyssale qui descend en profondeur par gravitation et remonte en lâchant du lest.Pierre Willm s’enthousiasme dès le départ pour le caractère scientifique du projet, et collabore avec Georges Houot pour construire le FNRS III. En mai 1953, le FNRS III est mis à l’eau. Les essais sont concluants. Des plongées en rade de Toulon sont effectuées, avec succès, de juin à août 1953 : la 1ère à vide à 1500 mètres ; les 3 suivantes habitées à 750 mètres, 1500 mètres et 2000 mètres. A l’automne 1953, le FNRS III est opérationnel. Décision est prise de le tester à sa profondeur maximale : 4 000 mètres.
    Ce 15 février l’engin est largué à 10h08 mais les deux hommes, à l’étroit dans la sphère pressurisée de 2m de diamètre, trouvent qu’ils descendent trop vite! A 11h38 ils ont atteint 2000 m de profondeur. Ils décident de larguer une tonne de grenaille emmagasinée dans un silo. Ils espèrent ralentir l’allure. Calculs faits cette vitesse n’est pourtant que de 1,3 kilomètre par heure. Mais selon leurs calculs c’est trop rapide. A moins 3000 m les deux hommes lâchent une seconde tonne de lest! A 13h22 ils atteignent le fond. Un hublot de plexiglas épais de 15 cm leur permet d’apercevoir, dans la clarté des projecteurs, un joli…squale qui, curieux de ce nouvel occupant, vient « le renifler » sans vergogne! Reste à savoir si cette partie de l’histoire est véridique.
    Cette plongée record de 4 050 m de profondeur au large de Dakar (Sénégal) a attiré l’attention de médias et les deux hommes font la une des journaux ! « HOUOT- WILLM, recordmen du monde des profondeurs » titre en première page Paris-Match.
    Avec le "Trieste" qui atteindra plus de 10 000 mètres de profondeur le 23 janvier 1960, le "FNRS III" est un des fleurons de l'exploration sous-marine française.
     

     

     

     

     

     

     

     




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Balade le long du Mississippi

     

    On entre dans le vieux Sud comme on pousserait la porte de l'Histoire, celle des plantations de canne à sucre et du combat pour les droits de la communauté noire, de la conquête de l'Ouest et du rock'n'roll. C'est sur ces terres nonchalantes que furent écrites certaines des pages fondatrices de l'épopée américaine. Ce sont aussi celles où l'avenir avance à grands pas, dans le sillage de La Nouvelle-Orléans, qui s'est incroyablement relevée du passage de l'ouragan Katrina, à l'image d'une Amérique en marche, aujourd'hui comme autrefois.

     

    Un air de France à la Nouvelle-Orléans

     

    Tout au sud du delta du Mississippi, au coeur du pays cajun. Ici, les habitants, dont certains parlent toujours l'ancien français, vous invitent à leur table pour déguster des écrevisses à l'étouffée avec leur roux, leurs épices et ses okras, ou un jambalaya, un mélange de saucisses et de fruits de mer à base de riz. Ils vous emmènent danser sur le plancher vermoulu d'un ancien saloon au son du violon, de l'accordéon, de l'harmonica et du frottoir, un drôle d'instrument tiré de la planche à laver, que le musicien tient verticalement sur sa poitrine pour y faire glisser ses doigts. Cette Amérique française perdure, de l'embouchure du Mississippi jusqu'à Saint Louis.

     

    Première grande ville le long du fleuve au sud de Saint Louis, Memphis incarne toujours, avec Nashville et La Nouvelle-Orléans, le berceau musical des Etats-Unis. Des artistes de tout le pays viennent y enregistrer leurs albums, donnant à la ville un air de fête permanent. Dans les clubs et bars de midtown, il y en a pour tous les goûts: de la pop au rock, en passant par l'indie punk et le crunk, un style de hip-hop originaire de Memphis. Avec ses mélodies alliant rock, folk et country, le trio local Memphis Dawls y remporte actuellement un franc succès. Mais le "king" de cette capitale du rock reste bien sûr Elvis Presley. Sa maison de Graceland se visite comme un mausolée. Loin de la villa opulente qu'on s'imagine, Graceland est avant tout un modèle d'architecture des années 1960. Elvis aimait y recevoir ses invités dans l'ambiance feutrée de la Jungle Room, avec ses murs et son bar en pierres apparentes, ses cascades de plantes vertes et sa moquette assortie. Le complexe comprend plusieurs musées dévolus aux hobbys de la rock star, ses voitures de collection et ses costumes étincelants.

     

    Sur les pas des Noirs américains en Louisiane

     

    Le 4 avril 1968, Martin Luther King est abattu au balcon du Lorraine Motel, à Memphis. Après des années d'oubli, la dernière demeure de l'autre "king" a été reconvertie en un très beau musée des droits civiques. La chambre 306, où il passa sa dernière nuit, a été reproduite à l'identique ainsi que la cellule où il a rédigé sa fameuse Lettre de la prison de Birmingham. Cette région du Deep South est l'Amérique profonde des Noirs.

     

    A Memphis, tous les dimanches, on ne manquera pas d'aller frapper des mains dans l'église gospel du révérend et pop star Al Green. Et de prendre la route pour visiter les lieux de tournage de La Couleur des sentiments. Le film aux multiples oscars 2012 a été tourné dans la petite ville endormie de Greenwood, dans l'Etat du Mississippi. Dans une Amérique pour la première fois dirigée par un président noir, l'expérience de la ségrégation vue par une servante noire au début des années 1960 n'est pas passée inaperçue. Elle fait écho à une autre page d'histoire, celle des plantations de coton et de canne à sucre. Les visites de la plantation de Laura Lacoul et des hôtels particuliers de cette riche héritière dans le Vieux Carré de La Nouvelle-Orléans offrent une plongée historique dans le monde créole. Ces propriétaires terriens d'origines européennes métissées, exportateurs, menaient un grand train de vie, comme en témoigne la propriété d'Oak Alley, dont la majestueuse entrée bordée de chênes tricentenaires est inoubliable. A l'intérieur de cet édifice de type néo-Renaissance, le visiteur découvre les us et coutumes des anciens habitants. Beaucoup moins touristique, la plantation Laurel Valley, sur la commune de Thibodaux, en plein pays cajun, est un fantastique témoignage de cette époque pas si lointaine: on y exploitait la canne à sucre jusque dans les années 1930. Ce village fantôme au milieu des champs, à l'atmosphère insolite et hors du temps, a d'ailleurs servi de décor à Ray, à Entretien avec un vampire ou encore à Angel Heart.

     

    La nouvelle ruée vers l'art à Saint Louis

     

    A Saint Louis, au bord du Mississippi, où passent les bateaux à vapeur d'un autre temps, le Citygarden rassemble depuis 2009 dans son jardin les sculptures d'une vingtaine d'artistes internationaux, dont Niki de Saint Phalle, Fernand Léger ou Keith Haring. Cet investissement s'inscrit dans la revitalisation du downtown de la ville, qui fait actuellement sa ruée vers l'art. "Le mouvement a commencé après Katrina, avec la reconstruction. Sur le modèle de la Biennale de Venise ont été lancés Prospect 1 puis 2, qui ont attiré de nombreux jeunes artistes dans la région", explique Lindsay Ross, directrice de la communication du CAC, le centre d'art contemporain de La Nouvelle-Orléans. Plusieurs quartiers arty ont éclos, autour du CAC, et depuis peu dans le quartier de l'avenue Saint-Claude où la galerie Good Children expose la fine fleur des talents américains du moment.

     

     Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Balade le long du Mississippi

     

     

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Balade le long du Mississippi

     

    jambalaya

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Balade le long du Mississippi

     

    frottoir

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Balade le long du Mississippi

     

    jefferson park st louis

     

     Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Balade le long du Mississippi

     

    calliope

     

     

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Balade le long du Mississippi

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Balade le long du Mississippi

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Balade le long du Mississippi

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Balade le long du Mississippi

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Balade le long du Mississippi

     

    greenwood

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, Balade le long du Mississippi

     

    oak valley propriete

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • a droite

     

    DECES DE LOUIS NUNLEY octobre 2012

     

    MEMBRE DES JORDANNAIRES depuis 1999

     

    GROUPE VOCAL  MYTHIQUE DES DEBUTS DU KING QUI A BIEN SUR DU CHANGER DE MEMBRES BIEN DES FOIS DEPUIS LES ANNEES 50 (deces -depart etcetc))))))

     

    LOUIS avait remplace DUANE WEST BASS SINGER

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news

     

     




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news

     

    cette heureuse enfant s'est fait entendre ...

     

    Blog de elpresse : ELVIS ET LE ROCKABILLY, news

     

    encore une belle story retrouvée

     

     

     




    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • c est vrai aucune influence ELVIS AH AH JE RIS

    MINCE CE N EST PAS LE BOSS LA AVEC ELVIS EN BADGES

    ET OUI ENCORE UN / BON LUI ON LE SAVAIT DE LONGUES DATES MAIS C EST BIEN DE RAPPELER CERTAINES CHOSES ......

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique