• LE PALACE :

     

    Inscrit à l'inventaire des Monuments historiques, le cinéma Le Palace n'a pourtant pas toujours diffusé des films. Sa silhouette typique des cinémas Art déco en a fait un symbole de l'effervescence des salles obscures en France, au point d'accueillir l'émission télévisée d'Eddy Mitchell, 'La Dernière Séance'. Déjà culte, cette ancienne salle des fêtes n'est devenue un véritable cinéma qu'à partir de 1946. Fierté de la ville, il continue aujourd'hui encore de souffler son esprit résolument vintage et rock'n' roll sur un quartier qui y découvre ses deux films à l'affiche, dont la programmation témoigne d'un souci de divertissement de qualité. 

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    BEAUMONT PALACE : 

    Des néons rouges, une caissière à l'humeur changeante, une ravissante ouvreuse en bleu avec laquelle Eddy Mitchell, animateur de La dernière séance, adorait flirter... Le cinéma qui servait de lieu de tournage de 1983 à 1998 à l'émission culte La dernière séance sur France 3 existe toujours ! Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, l'endroit n'était pas un décor, mais un vrai cinéma. Un cinoche vintage qui a poursuivi ses activités même après la fin décembre 1998, date de l'ultime Dernière séance à la télé. Le Trianon illumine toujours à coup de néons écarlates les crépuscules et les nuits de Romainville, en Seine-Saint-Denis. Il a ainsi ravi en 2016 68 000 spectateurs.

    Le Trianon a vu passer les années. Ce cinéma d'art et d'essai, ouvert en 1929, a hélas été détruit en avril 1944 par les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale. Les aviateurs alliés, qui visaient la Gare de Noisy-le-Sec à proximité, ont mal visé. Le Trianon a donc été reconstruit en 1953. Menacé par un projet de grande surface, il a été classé grâce à la mobilisation locale à l'inventaire des Monuments historiques en 1997.

    La salle de 420 sièges a été entièrement rénovée entre 2011 et 2012 et en a profité pour récupérer sa désormais mythique enseigne lumineuse rouge. Technique oblige, le cinéma a adopté un projecteur numérique flambant neuf permettant de projeter plus facilement les films en VF, VO et 3D. Mais préserve son projecteur 35 mm pour projeter des bobines d'antan.

    Malgré cette rénovation, l'équipe animant le lieu a eu a cœur de préserver l'ambiance années 50 du lieu, y compris un tableau des tarifs vintage encore libellé en francs ! On peut s'y rendre compte qu'à l'époque où l'on pouvait librement embrumer les poumons des voisins avec des cigarettes, les fauteuils d'orchestre étaient presque deux fois plus chers que les balcons. Pour un coup d'œil historique sur ce lieu, l'équipe du cinéma avait réalisé en 2003 un mini film retraçant toute l

    'aventure du Trianon

    http://www.beaumontpalace.fr/

    http://www.beaumontpalace.fr/histoire-du-palace-p147575.html

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  • The US Billboard charts:
     

    • The "Where No One Stands Alone" chart remained #1 on the US Billboard Christian Album chart. 
    • The "Where No One Stands Alone" chart dropped from #22 to #155 on the US Billboard Album Top 200 chart. 
    • The "Where No One Stands Alone" chart dropped from #4 to #18 on the US Billboard Album Sales chart. 
    • The "ELV1S 30 #1 Hits" compilation climbed from #194 to #190 on the US Billboard Album Top 200 chart. 
    • The "Where No One Stands Alone" chart dropped from #1 to #25 on the US Billboard Vinyl Album chart. 
    • The "Where No One Stands Alone" chart dropped from #22 to #155 on the US Billboard Album Top 200 chart. 
    • The "Where No One Stands Alone" chart dropped from #2 to #28 on the US Billboard Rock Album chart. 
    • The "ELV1S 30 #1 Hits" compilation remained steady at #30 on the US Billboard Rock Album chart. 
    • The "ELV1S 30 #1 Hits" compilation climbed from #26 to #23 on the US Billboard Country Album chart.
    • The "Ultimate Gospel" compilation climbed from #21 to #18 on the US Billboard Christian Album chart. 


    European charts

    • The “Where No One Stands Alone” compilation dropped from #28 to #49 on the Official UK Album chart. 
    • The "Where No One Stands Alone" compilation dropped off the Official UK Vinyl Album chart. 
    • The “Where No One Stands Alone” compilation dropped off the Official Irish Album chart from last week’s #78 position. 
    • The "The Real ... Elvis" compilation dropped off the Official Irish Album chart after it’s re-entry last week at #97.
    • The “Where No One Stands Alone” compilation climbed from #18 to #17 on the Official Scottish Album chart. 
    • The “ELV1S 30 #1 Hits” compilation re-entered the Official Scottish Album chart at #66.
    • The “Where No One Stands Alone” compilation dropped off the Dutch Album Top 100 chart.
    • The “Where No One Stands Alone” compilation dropped off the Dutch Vinyl 33 chart.

    Nouveau ftd a venir nsera un double CD intitulé "What Now My Love" avec l des 11 et 12 août 1972. Ces deux shows  deja en CD dans les années 90 sur les titres  "Elvis At Full Blast" et "Hot August Night".

    reedition + 4 bonus songs

     

    double digit-pack. sortie par SONY

     

     

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  • deja poste mais il me semble que quelques vu sont en plus ou differente 

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  • THE SPARKLETONES 

     

     

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    Lorsque le groupe s'est formé en 1955, leur âge variait de 12 à 16 ans. Tous les quatre avaient été élevés à Spartanburg, en Caroline du Sud, fréquentaient le lycée Cowpens de cette ville et venaient de familles respectables de la classe moyenne. En effet, contrairement à beaucoup d'enfants qui voulaient jouer de la musique pour gagner leur vie, les quatre membres des Sparkletones étaient des pratiquants assidus, et Joe Bennett était l'un des leaders du mouvement Church youth en Caroline du Sud. Ils ont été découverts en 1956 par Robert F. Cox, un dépisteur de talents de CBS, qui est devenu leur manager et les a présentés à son émission de télévision locale. En juin 1957, Cox leur avait accordé une audition dans les bureaux new-yorkais d'ABC-Paramount.

    THE SPARKLETONES : Joe Bennett (lead vocal, lead 

    guitar), Wayne Arthur (upright bass,), Howard 
    "Sparky" Childress (guitar), and Jimmy Denton 
    (drums).

    Selon la légende, ils ont été signé sur place', avec une session d’enregistrement quelques heures plus tard, au Bell Sound Studio.  De cette session c'est le titre  'Black Slacks', écrit par Bennett et Denton, qui arboraient des expressions adolescents comme 'cool breeze', 'hep cat', 'crazy little mama', 'cool daddy-o' et 'rarin 'to go' ,qui est devenu le premier single du groupe (ABC-Paramount 9837).Il a atteint la 17 e place  dans les charts Billboard, resté 19 semaines dans le Top 100.

    label shotdu 15 juillet 1957 

     

    (on se souviendra de la reprise d eddie cochran et robert gordon .)

     

     

     

     Le groupe va effectuer une tournée nationale (42 représentations en 35 jours!), va participér à l'émission American Bandstand et au Ed Sullivan Show, puis a fait une tournée avec les Rock & Roll Shows d'Alan Freed .

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    Leur 2 e opus entre autre sera une chanson à la gloire des chaussures d adolescent . Le (459867 abc paramount) sortira le 11 NOVEMBRE 1957 / ROCKET -PENNY LOAFERS AND BOBBY SOCKS .

     label shot

     

     

    Il va se classer à la 48 e place  début 1958 . Esuite ils vont encore srtir 3 singles avec PARAMOUNT mais sans grand succes MALGRE DES TITRES de très bon niveau ,le label préferant miser sur DANNY AND THE JUNIORS et THE ROYAL TEENS .

    COTTON PICKIN ROCKERS- I DIG YOU BABY 10 fevrier 1958

    LITTLE TURTLE -WE VE HAD IT  26 MAI 1958

    LATE AGAIN -DO THE STOP  29 SEPTEMBRE 1958 .

    label shot

    label shot

     Mais le groupe va se séparer deja fin 1958 !  tout le monde était fatigué, depuis longtemps sur la route. En 1959-60, quatre autres singles sont sortis sur le label parisien, tous attribués à Joe Bennett et aux Sparkletones, mais seuls Joe Bennett et Wayne Arthur chantent sur ces disques, soutenus par des musiciens de studio. Joe a rejoint l'armée de l'air en 1960 et les membres du groupe sont tous partis dans différentes directions. En 1965, leur manager a exercé des pressions sur ABC et les a poussés à donner un dernierround d honneur  AUX Sparkletones '(' Run Rabbit Run '/' Well Dressed Man '), mais c'était leur dernière sortie. 

    label shot

     Leurs disques sont devenus des éléments de collection au fil des ans, en particulier pour le phénoménal jeu de guitare Fender de Joe. Une autre raison est que les chansons (toutes écrites par EUX ) restent modernes, contenant un enthousiasme ,une jeunesse qui manquait dans beaucoup d’autres enregistrements de la fin des années cinquante.Les membres du groupe ont fait des réunions occasionnelles en Caroline du Sud dans les années 2000. Joe Bennett a continué dans la musique en tant qu'éditeur et enseignant et est décédé le 27 juin 2015 à l'âge de 75 ans.

    MERCI A EUX D AVOIR EXISTE .....

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    ELVIS and the sparkletones :

    Nous avons adoré Elvis Presley », déclare Joe Bennett, en train de se détendre dans son studio, juste avant de commencer . «Nous avons tous aimé Elvis. Nous venions d’obtenir un hit le top 10 et nous étions chauds. Notre responsable savait qu’Elvis apparaissait en ville et il est allé parler à Tom Parker et lui a dit: «Hé, j’ai des enfants de Spartanburg, en Caroline du Sud, qui jouent en ville. Je vais vous chercher une table et la réserver. Pensez-vous qu'Elvis viendrait? Et il a dit: 'Bien sûr, je vais le faire venir.' Nous n’en savions rien. Alors le rideau s’ouvre et les lumières brillantes nous frappent dans les yeux, et nous entendons toute cette agitation de haut en bas. Les gens couinent s'affolent. Et nous dansions,  rock roll Puis les lumières descendent et il est là, assis à l'avant de la scène, Elvis. Nous nous sommes liquéfiés. Je ne me souvenais même pas comment faire un accord G-septième. Mes genoux étaient à la maison,tremblant, Et il se met à rire et à s’amuser, avec environ cinq ou dix gardes du corps autour de lui. Il est resté pendant tout le spectacle, puis après, il est venu dans le vestiaire. La première chose qu'il a faite, c'était de prendre l'un de nos costumes. Nous avons eu ces costumes faits sur mesure avec les étincelles et les cols debout. , il a aimé ........il a été super cool ,un vrai ROI !!! 

    notons que JOE BENNETT et jimmy denton VONT écrire UN TITRE SUR LE KING , THE KING IS COMING BACK ,mais sera chanté par  BILLY et EDDY ,,,?????

     

     

     

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