• TENEZ VOUS BIEN DES BANDES INEDITES DE 1958  - 59 BAD NAUHEIM 

    DU PURE BONHEUR INTEGRAL !!!!! EN DIRECT 

    DU TRES LOURD CERTAINEMENT DEPUIS LONGTEMPS ET C EST NON OFFICIEL ernst EST IL AU COURANT ,,,,,?????

    JE SUIS EXCIT2 COMME PAS POSSIBLE ET J ECOUTE ECOUTE TOUT CA MAGNIFIQUE MERCi CHER

    juan luis .....un GRAND BONHOME QUE TU ES DE POSTER CELA ...........

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    BONNE ECOUTE A MOURIR 

     http://www.theelvisforum-phoenix.com/viewtopic.php?f=3&t=8879

     liens ///////

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  • JOE SOUTH 

     

     

    De sont vrai nom JOSEPH ALFRED SOUTER est né le 28 Fevrier 1940  ATLANBTA GEORGIE .Joe South était l'un des musiciens engendrés par le rock'n'roll underground d'Atlanta. Jerry Reed et Ray Stevens étaient également présents. À l'adolescence, Joe maîtrisait la guitare et jouait dans le groupe country de Pete Drake. Il a été fasciné par la technologie et a étudié l'électronique au Southern Technical Institute pendant un certain temps, mais a abandonné pour devenir un musicien à temps plein.L’homme le plus important de la scène musicale d’Atlanta dans les années 1950 était le D.J / éditeur / producteur Bill Lowery (1924-2004), qui a fondé  CNRC en 1958.

    Son premier single sort le 24 MARS 1958 :

    I M SNOWED -IT S ONLY YOU

    label shot

    pOUR SON 2E OPUS DU 30 mars 58,Lowery est alors tombé sur la chanson de Big Bopper " THE PURPLE PEOPLE EATER MEETS THE WITCH DOCTOR" , à l'époque, la version de Bopper n'était disponible que sur le petit label D, alors Lowery a lancé une version sur NRC de Joe South.

    label shot 

    Elle a atteint  la 47ème place du Billboard, mais a été rapidement dépassé lorsque la version de Big Bopper est devenue dispCNRC a libéré cinq autres singles par le Sud, mais ils n’ont pas réussi à vendre en nombre appréciable.onible sur Mercury Records (couplet à  "Chantilly Lace").NRC a sorti  cinq autres singles jusqu au début 1961 , mais  n’ont pas réussi à en  vendre SUFFISEMMENT ! entres autres TEXAS AIN T THE BIGGEST ANYMORE

    ou CHILLS

    label shot

    play it cool 

      du 8 Fevrier 1960

    TELL  THE TRUTH et le DERNIER SINGLE DE 61 LeT S TALK IT OVER

    label shot

    Il va essayer encore 2 disque sur le label FAIRLANE .

    label shot

    C est donc l'année où  NRC a fait faillite -  que South enregistrait pour Fairlane Records et se fait remarquer  avec une reprise du hit de Bobby Edwards  'You're the Reason' . À cette époque, JOE est  un D.J  à Atlanta et qui s'est fait reconnaître dans la région pour ses compositions. Gene Vincent a enregsitré deux de ses chansons en octobre 1958, 'I Might Have Known' et 'Gone Gone Gone'. 

    Il signe également UNTIE ME des TAMS ((# 60 pop, # 12 R & B) en 1962.

     

     Joe a passé une grande partie des années 1960 en tant que guitariste de session, à Nashville et à Muscle Shoals. Parmi ses sessions importantes figuraient celles de Simon et Garfunkel ('Sounds of Silence', LP), Bob Dylan (album double 'Blonde On Blonde') et Aretha Franklin ('Chain Of Fools'). En 1965, il travaillait avec Billy Joe Royal en tant que producteur / compositeur et a enregistré six succès dans le Top 100, parmi lesquels 'Down In The Boondocks' (9), 'I Knew You When' (14) et 'Hush' (52, 1967). ). Lorsque Deep Purple a couvert 'Hush' en 1968, il est devenu encore plus important (4). En 1968, Joe a signé avec Capitol Records, entamant une association productive de trois ans avec le label. Games People Play' a été un hit en 1969 et probablement lune des  chanson les plus célèbre du Sud, ayant été reprise par de nombreux artistes, dont Jerry Lee Lewis et Bill Haley. Il a remporté un Grammy pour la chanson de l’année en 1969 .

    auteur de chansons restées dans la mémoire collective comme Games People Play, couvert par une pléiade d’artistes, comme le planétaire Hush repris par Deep Purple, Walk A Mile In My Shoes qu’Elvis Presley a fait sien en concert ou encore Rose Garden que Lynn Anderson positionne au troisième rang du Billboard 71.

     

    En 1971, deux des compositions de Joe sont entrés les charts pop: 'Rose Garden' de Lynn Anderson et 'Yo-Yo' des Osmonds (enregistré pour la première fois par Billy Joe Royal en 1966). L'année 1971 fut aussi l'année de sa derniere sortie   en tant que chanteur ('Fool Me', 78). Le suicide en  1971 de son frère, Tommy, a conduit JOE  dans une profonde dépression. Joe ne s'est jamais complètement remis de cette tragédie. En 1975, il fait un retour timide avec le disque 'Midnight Rainbows', mais se retire, peu de temps après il  lutte contre sa toxicomanie. En 1994, il se produit dans un concert à Londres mettant en vedette des artistes américains du sud. Depuis lors, il a enregistré sporadiquement. Il est intronisé au Nashville Songwriters Hall of Fame and the  Georgia Music Hall of Fame.    

    Il nous quitte le 5 Septembre 2012 à BUFORT GEORGIE .

    merci a lui d avoir exsiter paix a son ame .

     Joe south

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  • on sait que la BMW  507  d ELVIS DE 1958 a été restauré et est comme d'épqoque neuve .. la le 6 et 7 septembre elle participe a un concours d'élégance en ALLEMAGNE .

     

     

    rappel :

    La BMW du King est vivante!

     
    09.08.2016

    Johan Dillen

    Deux ans après l'avoir redécouverte en train d'agoniser dans une grange, le département Classic de BMW a achevé la restauration de la 507 d'Elvis Presley. Le constructeur la dévoilera ce mois d'août au Concours d'Elégance de Pebble Beach.

    uel numéro de châssis?

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWMais qu'est-il advenu de la voiture après le service militaire d'Elvis? Est-elle restée en Europe, ou l'a-t-elle suivi aux USA? Pendant 50 ans, on n'en sût rien. Jusqu'à ce que le journaliste américain Jackie Jouret rassemble les pièces du puzzle et retrace le parcours de la BMW 507 blanche du King. Le numéro de châssis de la voiture et ses caractéristiques avaient disparu dans les méandres de l'Histoire. Mais Jouret remonta la piste du numéro de châssis 70079 et découvrit qu'il devait porter l'immatriculation M-JX 800. Et cette voiture s'avéra être très spéciale pour BMW, à plus d'un titre.

    Roi Baudouin

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWCet exemplaire du fameux Roadster, présenté au public en 1955, a quitté l'usine le 13 septembre 1957. BMW l'a utilisé comme voiture d'exposition au Salon de Francfort quelques jours plus tard. Ensuite, elle devint voiture de presse et d'essais. Le célèbre pilote Hans Stuck la conduisit en octobre 1957 jusqu'au Salon de Londres et, sur la route du retour, s'arrêta à Bruxelles pour la montrer… au Roi Baudouin. Ensuite, la voiture se rendit au Salon de Turin. Puis Stuck l'utilisa aussi pour disputer quelques courses de côte puis, en 1958, on lui greffa un nouveau moteur et une nouvelle boîte… dans une concession de Francfort.

    Messages au rouge à lèvre

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWElvis utilisa la voiture pour ses déplacements entre son pied-à-terre de Bad Nauheim et la caserne de Friedberg. Ses groupies lui laissaient régulièrement des messages en écrivant au rouge à lèvre sur la carrosserie blanche de la BMW. Cela au grand dam du King, qui solutionna le problème en la faisant repeindre en rouge.

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWEn mars 1960, Elvis est démobilisé. Tout porte à croire qu'il emmène alors la voiture avec lui, puisqu'il la vendit quelques mois plus tard à un concessionnaire Chrysler de New York. Finalement, la BMW 507 atterrit dans un hangar à citrouilles chez l'ingénieur en aérospatiale Jack Castor. L'homme, collectionneur à ses heures, savait que la voiture jouissait d'un palmarès sportif acquis avec Stuck. Mais la voiture n'avait alors plus ni moteur, ni de boîte d'origine BMW, l'un des précédents propriétaires ayant tout échangé pour de la mécanique Chevrolet. Puis Castor lut un jour un papier de Jouret, et c'est ainsi qu'il comprit que la voiture croupissant dans son hangar était celle d'Elvis Presley.

    me Elvis l'avait vue

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWJouret contacta alors le département Classic de BMW, qui se mit en relation avec Castor et les deux parties convinrent que la voiture serait restaurée selon les souhaits du propriétaire, avant qu'elle lui soit rachetée. Castor demanda à ce que la voiture retrouve sa teinte blanche, telle que celle qu'Elvis découvrit à Francfort.

    Les spécialistes de BMW ont travaillé dur pendant deux ans. Les sièges ont dû être intégralement reconstruits selon le style des Fifties. Les poignées de portes et manivelles de fenêtres ont été reproduites par impression 3D, sur base des pièces d'origine.

    Moteur reconstruit

    Galerie: Reportage La 507 d'Elvis Presley restaurée par BMWLe moteur V8 3.2 a été entièrement reconstruit à partir de pièces neuves et de pièces de réserve mais pour éviter autant que possible de "falsifier" l'histoire de la voiture, le bloc n'a pas reçu de numéro de série. Et après deux années de travail de restauration, la voiture est enfin prête. Dans l'état voulu par Castor, elle trônera dans quelques semaines sur le gazon de Pebble Beach, aux USA. Hélas, Jack Castor n'aura pas la joie de la redécouvrir, car l'homme s'est éteint en novembre 2014, à l'âge de 77 ans. Le coût de la restauration est inconnu mais pour BMW, il s'agit de toute façon d'une voiture à la valeur inestimable.

     BMW 507 1956

    BMW 507 1956

    Remise sur le devant de la scène voici quelques années grâce au lancement du roadster Z8, la BMW 507 est incontestablement une icône dans la production de la Bayerish Motoren Werke. Canon de beauté et véritable collector, elle fût la voiture des stars et des princes à la fin des années 50 et donna un nouveau départ à BMW aux Etats-Unis, ce qui contribua ensuite à sauver le petit constructeur d'une faillite annoncée et lui permit de conserver son indépendance. Présenté au monde en septembre 1955 à Francfort, le roadster 507 va écrire l'une des plus belles pages de l'histoire de BMW.

    C'est en novembre 1956 que démarre la production du roadster BMW, pour le millésime 1957. Cabriolet biplace de 4,38 m de long, avec hard-top optionnel, la 507 possède une ligne élancée et racée, de toute beauté. Flancs tendus, avant rebondi et arrière fuyant, la 507 est un symbole de puissance et de vitesse, mais sans brutalité. Elle séduira un public aisé mais son prix astronomique (5 millions de francs en 1955 !) sera la cause d'une diffusion très confidentielle (253 exemplaires dont 2 prototypes et moins d'une dizaine en France aujourd'hui). En effet, le coût de revient est tel que le tarif atteint celui d'une Mercedes-Benz 300 SL, nettement plus puissante, et le double d'une Jaguar XK140 presque aussi performante. Par ailleurs, contrairement à ces deux légendes, la Bmw 507 ne profite d'aucun engagement en compétition pour assurer sa communication et son image. Son prestige et ses performances de haut niveau la confinent à une clientèle très avisée, mais quelle belle automobile ! Le "King" du Rock n'Roll, Elvis lui-même, succombera aux formes sensuelles de ce cabriolet signé Albrecht Goertz dont la ligne est digne des meilleurs carrossiers italiens du moment. Le comte Goertz, dessinateur industriel allemand exilé aux USA fût d'ailleurs élève de Raymond Loewy, le célèbre inventeur de la bouteille de Coca, et signa certainement pour BMW son plus beau chef d'oeuvre. BMW voulait faire rêver l'amérique, le résultat dépasse ses espérances ! Les ouiës latérales de la 507, signe distinctif repris sur les roadsters Z3 et Z8, feront date dans le design de la marque, tout comme ce long capot plongeant vers l'avant. Les célèbres naseaux sont ici étirés sur toute la largeur de la calandre, ce qui rompt avec le classicisme des autres BMW. Enfin, les chromes à profusion et une finition de haut niveau obtenue par une construction entièrement manuelle positionnent cette BMW d'anthologie sur un créneau de sport et de luxe axé Grand Tourisme sans grande concurrence directe. L'habitacle est intégralement habillé de cuir et les compteurs (compte-tours et vitesse) posés derrière le grand volant blanc à quatre branches sont de toute beauté. Les sièges n'ont que peu de maintien mais sont très confortables. En option, le poste radio TSF à recherche automatique de stations développé par Becker, peut vous bercer au son de l'amérique à travers son haut-parleur monophonique incrusté au centre de la palnche de bord.

     

    Sous l'imposant capot se cache un V8 à double carburateurs Zenith inversés. Le V8, architecture très prisée aux USA, est quasi obligatoire pour espérer s'y implanter. Ce coeur de 3L2 emprunté à la BMW 503 est l'un des tous premiers moteurs en aluminium dans l'automobile et sa conception est dûe au Dr Fritz Fielder. Il délivre 150 ch à 5000 tr/mn et 24 Mkg de couple à 4000 tr/mn. Malgré des chiffres qui paraissent aujourd'hui assez quelconques, le moteur fait preuve d'une certaine modernité qui permet à BMW de démontrer ses talents de motoriste : bloc en alliage léger avec chemises humides, compensation automatique du jeu des soupapes et vilebrequin à demi-coussinets. L'alésage supérieur à la course permet d'obtenir un comportement plus sportif à haut régime ainsi qu'une fiabilité accrue par le déplacement moindre des pistons. L'embrayage mono-disque à assistance hydraulique est très doux, aussi doux que sa course est longue, et la boîte de vitesses ZF au plancher démontre un agrément certain, précise et bien synchronisée, tout en se prêtant à une conduite sportive malgré des verrouillages assez durs. Le V8 munichois se démarre via un bouton-poussoir situé sous la clé de contact et lance le démarreur. A l'usage, ce V8 se distingue par des performances de très bon niveau : 0 à 100 en 11" (avec le pont court) et 190 à 220 Km/h en pointe (selon rapport de pont), aidé par un poids relativement peu élevé (1300 Kg). Contre toute attente, son caractère s'exprime plutôt dans le haut du compte-tours, bien que le régime maximum ne dépasse guère 5000 tr/mn. Contrairement aux gros V8 américains cubant souvent plus de 5L, ce "petit" 3L2 fait preuve d'une grande spontanéité et d'une belle souplesse de fonctionnement, des traits de personalité chers à BMW. Le parfum du V8 associé à la vue interminable du capot à travers le pare-brise confèrent à la belle américano-allemande un goût particulier, le raffinement automobile faisant partie intégrante de ses gènes. Un parfum particulier que l'on retrouvera en substance plusieurs années plus tard avec le Z3, lui aussi principalement conçu pour les USA.

     

    La frêle carrosserie en alliage léger repose sur un châssis à longerons et traverses tubulaires de BMW 502, amputé pour l'occasion de 35 cm. Le roadster BMW 507 utilise donc les solutions techniques éprouvées; à l'avant une suspension à brastriangulés et à l'arrière un essieu rigide avec barre type Panhard. Les deux essieux sont équipés de barres de torsions réglables. La 507 utilise également de grandes roues de 16 pouces de diamètres sur 6 pouces de large avec papillon central et des pneus à flanc relativement bas. La direction à engrenages coniques est réglable axialement. Enfin, les quatre gros freins à tambours en alliage léger possèdent un système de refroidissement spécifique et une assistance hydraulique mais sont bien loin des références de nos jours en la matière. Aussi archaïques soit-elle, la BMW 507 se distinguait à l'époque par une excellente répartition des masses, un centre de gravité bas et une direction très précise. Taillée pour l'amérique, la BMW 507 offre aussi un grand confort de roulement, sans trop nuire à ses véléités sportives ainsi qu'à un plaisir de conduite de haut niveau. Toutes ces notions semblaient presque inédites dans une amérique bercée au tangage et au roulis massifdes Cadillac et autres Plymouth dont le comportement routier avait tout du Water-Bed. Dans la production locale, seule la Corvette opposait une résistance à la BMW et pour beaucoup moins cher...

    Durant sa brève carrière, le roadster BMW 507 va connaître une seule évolution, en 1958. La "Série II" offre une puissance supérieure, des freins à disques à l'avant en série et un peu plus de place derrière les sièges. La production du roadster 507 s'achève en juin 1959. Mais pour les inconditionnels de ce modèle, la série 1 reste la plus belle et la plus pure... la plus chère aussi. La plupart des exemplaires ayant aujourd'hui connu de somptueuses restorations, il va sans dire que leur état est généralement irréprochable. Bien entendu, les montants demandés lors des rares transactions atteignent des sommets déraisonnables. Jusqu'à plus de 400.000 euros lors d'une vente aux enchères l'année dernière à Londres ! A noter une apparition remarquée sur grand écran, dans le film Fantômas de 1964.

    ELVIS -DELON -URSULLA ANDRESS -TOMI SAILER -PRINCE RAINIER -AGA KHAN ..........

    5.500.000 FF (1955)
    18 CV FISCAUX

    CARACTERISTIQUES TECHNIQUES BMW 507 Roadster 
    MOTEUR
    Type: 8 cylindres en V à 90°, 12 soupapes
    Position: longitudinal AV
    Alimentation: 2 carburateurs double-corps inversés 
    Cylindrée (cm3): 3168
    Alésage x course (mm): 82 x 75 mm
    Puissance maxi (ch à tr/mn): 150 à 5000
    Puissance spécifique (ch/L): 47,4
    Couple maxi (Nm à tr/mn): 240 à 4000
    Couple spécifique (Nm/L): 75,8
    TRANSMISSION
    AR
    Boîte de vitesses (rapports): 5 manuelle 
    POIDS
    Données constructeur (kg): 1300
    Rapport poids/puissance (kg/ch): 8,7
    ROUES
    Freins Av-Ar (ø mm): tambours
    Pneus Av-Ar: 185/60 R 16
    PERFORMANCES
    Vitesse maxi (km/h): 220
    0 à 100 km/h: 11"
    CONSOMMATION
    Moyenne (L/100 Km): 11,4

     Restored Elvis BMW 507 in front of a diner

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    La légende du rock'n roll Elvis Presley a conduit avec passion sa BMW 507. Le public ciblé par cette élégante voiture de sport, en raison de son prix élevé, se compose essentiellement de passionnés pour qui l'argent n'est pas un problème. À droite : Le modéliste Johann König examine un modèle en argile de la BMW 507 à l'échelle 1:1.

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    Elvis with his white BMW 507

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    j y etais

     

     

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