• boppin gliesers :

    Voici un groupe ROCKABILLY , bien de chez nous , des BOURGUIGNONS DE DIJON ...

    jeune groupe Rockabilly... Ils nous viennent du fin fond de l'espace "Gliese 581.C" pour nous jouer un Rockabilly Ultra sauvage . . . avec des  influences Rockin' Blues . . . White Rock et Surf ...
    Ce groupe se compose  de 3 amis fous furieux de ce bon vieux son R' n ' R 50
    AVEC

    flying JIMMY : chant et contrebasse  , il a joué auparavant avec LIQUOR AND POKER , autre groupe neo rockabilly . Il écrit ses propres chansons , agréables s'offrant des pointes d humour , il produit églement ses titres , de la premiere note au mixage final .

    CRAZY EDDY : soliste de talent , tres "speed" .  et

    ROCKIN BEEF : batteur recent mais féru de boulot et inlassable stakhanoviste  . Qui aurait pu devenir acteur porno , pour la petite histoire . Groupe NEO ROCKABILLY , qui ne fait pas dans la dentelle , un rockab nerveux , criard mais dans la limite , plein de vie , d osmose rhythmique , un son et feeling tres outre atlantique qui sonne FIFTIES a souhait en gardant leur pointe FRENCHY ACTUEL . Ils tournent dans beaucoup de pays EUROPEENS et ne doutant pas qu ils perceront plus loin .....!!!! et ont pas mal de dates pour 2010 . Ils ont sortis un C.D sous CRAZY TIMES RECORDS label independant tres rockabilly et mettant en avant , les jeunes groupes , prometteurs ( MERCI A EUX) ..

    C.D Gliese Attack CTR- CD111

    Tracks Listing : 

        1 Bogey man boogie                2 :04

        2 Time Bomb                           2 :11

        3 Chapel Rock                         2:10

        4 Without Bubbles                   2:10

        5 She needs a man to shop       2:39

        6 Glieser Bop Baby                  2:00

        7 If I Rock The Blues              3:09  

        8 So Strange                            2:15

        9 Model T                               2:34

      10 Big Fat Rabbit                    2:05

      11 My Home                            2:48

      12 Jenny Beauty Jenny         2:01

      13 Everybody Bop                   3:05

      14 Gliese Attack                      3:10

       *All Songs Composed By The Boppin' Gliesers

     

     

    Shows à venir ( voir tout )
    5 Jun 2010 20:00
    aachen aachen, DE  
    19 Jun 2010 20:00
    Kassel Allmagne (tba) Kassel (tba), DE  
    26 Jun 2010 19:00
    L'étang l'île Rose Gronoble, .  
    10 Jul 2010 20:00
    Evian (tba) Evian, FR  
    23 Jul 2010 20:00
    Paris (tba) PARIS, Ile-de-Fra, FR  
    24 Jul 2010 20:00
    Pub Black Pearl laigneville, FR  
    25 Jul 2010 20:00
    Private Party Private Party, FR  
    8 Oct 2010 20:00
    Bacchus Cafe Geel,Antwerp Geel,Antwerp, BE  
    9 Oct 2010 20:00
    Cruise Inn Amsterdam, NL  
    10 Oct 2010 20:00
    The Rambler Eindhoven Eindhoven, NL  
    29 Oct 2010 20:00
    UBANGI STOMP festival spain,Benidorm Benidorm,spain, ES  
    30 Oct 2010 20:00
    UBANGI STOMP festival spain,Benidorm Benidorm,spain, ES  
    1 Nov 2010 20:00
    UBANGI STOMP festival spain,Benidorm Benidorm,spain, ES  
    3 Dec 2010 18:30
    Indians (tba) Montreuil Ile de france, .  
    18 Dec 2010 19:00
    Biker road cafe Cobras, 69

     

     

     

     

     

    MERCI A EUX D EXISTER ET QUE DIEU LES GARDE . IL VA FALLOIR LES SOUTENIR LES GARS COCORICO ...

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • DRAGNET /

     VF Badge 714 ou Coup de filet (Dragnet) est une série télévisée américaine en 276 épisodes de 26 minutes, en noir et blanc, créée par Jack Webb et diffusée entre le 16 décembre 1951 et le 23 août 1959 sur le réseau NBC.

    Une deuxième série en 98 épisodes de 26 minutes, en couleurs, a été diffusée entre le 12 janvier 1967 et le 16 avril 1970, toujours sur le réseau NBC.

    Une troisième série, intitulée Dragnet (L.A. Dragnet), en 22 épisodes de 43 minutes, a été créée par Dick Wolf d'après la série originale. Seulement 20 épisodes[Pourquoi ?] ont été diffusés du 2 février 2003 au 5 mai 2004 sur le réseau ABC.

    En France, les deux premières séries ont été diffusées à partir du 3 juillet 1989 sur Canal+ et la troisième à partir du 4 décembre 2004 sur TF1.

    Production:

    • Directed by Jack Webb
    • Written by Jack Webb
    • Produced by Jack Webb and Mark VII Ltd.
    • Original Music by Walter Schumann (theme) and Miklos Rozsa
    • Cinematography by Edward Colman
    • Art Direction by Feild M. Gray, Gibson Holley, Leo K. Kuter
    • Set Decoration by Jack Mills, John Sturtevant

    Cast:

    • Jack Webb as Sergeant Joe Friday/Narrator
    • Barton Yarborough as Sergeant Ben Romero (episodes 1 and 2)
    • Ken Peters as Sergeant Bill Cummings (episode 3)
    • Barney Phillips as Sergeant Ed Jacobs (episodes 4 to 14)
    • Herbert Ellis as Officer Frank Smith (episodes 16 to 19 and 21)
    • Ben Alexander as Officer Frank Smith (episodes 20 and 22 and 1953-1959)
    • Harry Morgan as Officer Bill Gannon (1967-70)
    • George Fenneman as Announcer (c.1952-1959) (voice)

     

    Récompenses [modifier]

    • Emmy Award 1953 : Meilleur programme d'action
    • Emmy Award 1954 : Meilleur programme d'action
    • Emmy Award 1955 : Meilleure série dramatique
    • Emmy Award 1955 : Meilleure musique originale pour Walter Schumann

     

    Dragnet » fut d’abord un feuilleton radiophonique à partir de 1949, créé par Jack Webb qui en interprète le rôle principal, celui du détective Joe Friday dont nous suivons le quotidien et celui de ses collègues dans des épisodes qui se veulent très réalistes. Ils sont d’ailleurs précédés d’une annonce qui ne laisse aucun doute sur le sérieux de ce divertissement : « l’histoire que vous aller entendre est vraie. Seuls les noms ont été changés pour protéger les innocents ». Gros succès sur les ondes et adaptation télévisée commandée dés 1951. Jack Webb reprend donc le rôle devant les caméras (le show radio ne s’arrête pas pour autant) et c’est toujours aussi sérieux, comme vous le constatez en regardant cette introduction qui ne pèse pas ses mots :

    Jack Webb murissait cette idée de dramatique réaliste sur le quotidien des policiers depuis sa rencontre avec un véritable détective de Los Angeles l’année précédente sur un tournage. Avec l’aide de ce sergent (Sgt. Wynn), Webb s’est immergé dans ce quotidien, allant même jusqu’à suivre l’enseignement de l’école de police avant de proposer son concept pour un feuilleton radiophonique. Chez NBC, on accepte son projet du bout des lèvres, mais petit à petit, le show rencontre son public à mesure que Webb le peaufine, rajoutant toujours plus de réalisme (il utilise même les noms des véritables responsables de la police de L.A.), abusant des effets sonores et surtout s’entourant d’acteurs de première classe, dont Raymond Burr (le futur « Homme de fer » et « Perry Mason »). Pour l’adaptation à l’écran, Webb reconduit d’ailleurs son équipe aguerrie et désormais complice.

     la télévision, « Dragnet » va connaître (en plus de quelques programmes spéciaux) deux époques : la première de 1951 à 1959 et la seconde de 1967 à 1970. Dans la première époque, il y a 276 épisodes d’une demi-heure répartis sur huit saisons et qui sont tous introduits et conclus par un annonceur. Les sujets sont toujours aussi noirs et le ton toujours aussi sérieux qu’à la radio (Webb rajoute toujours plus de réalisme, au point de se faire prêter de vrais badges pour le tournage). Quand il y a un clin d’œil, il est suffisament appuyé pour qu’on n’en espère pas d’autre. Passons donc aux anecdotes, histoire de détendre l’atmosphère. Dans plusieurs épisodes on peut voir Aaron Spelling, qui n’est pas encore un producteur inspiré et fait ses premiers pas dans l’univers de la télévision comme acteur. Il y a un jeune Lee Marvin dans une paire d’épisodes et un Leonard Nimoy plus jeune encore dans une autre. Parmi les scénaristes, il y a entre autres James E. Moser qui créera par la suite plusieurs séries dont « Ben Casey » et John Robinson qui sera producteur sur « Wanted : Dead or Alive ». Cette première époque s’arrête donc en 1959, surtout parce que Jack Webb a envie de faire autre chose, dix ans après avoir lancé ce feuilleton.

     

     

     

    http://www.youtube.com/watch?v=jfkugbASxCY

    http://www.youtube.com/watch?v=UvBqg_A8Yqk

    http://www.youtube.com/watch?v=mrpiby-piB4

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • JOHNNY CASH /

    John R. Cash est ne le 26 février 1932  à Kingsland dans l’Indiana. En 1935 La famille de J.R. suit un programme de relocalisation dans le cadre du New Deal et s’installe au milieu des champs de coton de Dyess, près du Mississippi. Encouragé par sa mère, Carrie, qui chante dans les églises, John écoute les émissions de variétés musicales à la radio et forge ses goûts au son de la Carter Family et de Sister Rosetta Tharpe . 1944 un drame ,
    Jack Cash, le frère aîné de J.R., meurt à la suite d’un accident avec une scie circulaire. Le jeune John s’accroche à ses croyances religieuses et s’enferme dans un univers de plus en plus sombre. Il passe alors le plus clair de son temps à écrire des poèmes, des nouvelles et à composer des mélodies sur sa guitare. Vers 1945 Carrie Cash envoie J.R. prendre des cours de chant. Après seulement trois séances, le professeur le renvoie dans ses foyers. Motif: sa voix naturelle est un don, elle ne doit en aucun cas être forgée par un quelconque instructeur. L’année suivante J.R. s’inscrit dans tous les concours de chant et scènes ouvertes de la région.
    Le 7 juillet 1950  John s’engage dans l’Air Force. Après un entraînement de quelques mois au Texas, au cours duquel il rencontre son premier amour, Vivian Liberto, il est envoyé dans la garnison allemande de Lansdberg comme opérateur radio. Avec l’aide de quatre autres officiers, il met sur pied son premier groupe, les Landsberg Barbarian. Les cinq hommes jouent principalement des reprises de country / western ainsi que quelques bouts de compositions de John. La petite histoire raconte que c’est dans ce contexte, après avoir vu le film Inside the Walls of Folsom Prison, qu’il écrivit les bases de son futur succès Folsom Prison Blues et notamment la célèbre phrase: "I shot a man in Reno just to watch him die". J .R. rentre aux Etats-Unis. En juillet Elvis Presley enregistre son premier single dans les studios de Sun Records à Memphis, dirigés par Sam Phillips. Bien décidé à suivre les traces du futur King,comme des milliers ,  John s’installe dans la capitale du Tennessee avec Vivian Liberto et décroche un petit boulot de vendeur en porte-à-porte. Gardant toujours en tête sa passion pour la musique, il fonde un nouveau petit groupe de gospel amateur avec deux mécaniciens auto, Monroe Perkins et Marshall Grant, qui joue de la guitare en picking, et le steel guitarist A.W. Kernodle. Le 7 août il épouse Vivian. Avec l’aide des futurs Tennessee Two (Monroe à la lead guitar et Marshall à la contrebasse), il fait pression sur Elvis, avec qui il s’est lié d’amitié, pour enregistrer un single chez Sun Records. Sam Phillips accepte de leur donner une chance, leur conseillant de s’en tenir strictement à la country / western. Ils enregistrent Wilde Open Road et You’re my Baby, la machine est en route. Phillips devient le producteur du trio et leur donne le nom de Johnny Cash and the Tennessee Two. 1955 , Le single Cry, cry, cry enregistré chez Sun Records est quatorzième du classement national country / western. Cash remporte ses premières royalties à hauteur de 2,41 dollars. Le 24 mai, Vivian donne naissance à leur première fille, Roseanne. Au cours de l’été, le trio se produit régulièrement sur les scènes de Memphis en compagnie d’Elvis et se voir accorder un créneau hebdomadaire de quinze minutes dans l’émission de radio KWEM Saturday. En décembre, alors que leur nouveau single Folsom Prison Blues devient quatrième dans les charts crountry / western, ils s’embarquent avec entre autres Elvis et Karl Perkins pour une tournée en Louisiane, au cours de laquelle Cash fait la connaissance de June Carter. Johnny encaisse un nouveau chèque de royalties: 6000 dollars. Naissance de la seconde fille des Cash, Kathleen, le 1er avril. Le lendemain, le single I Walk the line prend la première place du classement country / western, la vingtième tous styles confondus et se vend à deux millions d’exemplaires. Johnny Cash signe son premier contrat avec Bob Neal, le manager d’Elvis. Le 4 décembre voit la mise en place du bien nommé et légendaire Million Dollar Quartet, qui regroupe dans les studios de Sun Records Johnny Cash, Elvis, Carl Perkins et Jerry Lee Lewis à l’occasion de l’enregistrement de Matchbox de Perkins ; apres recherche on saura que CASH a juste fait la photo . Sun Records produit le premier album de Johnny Cash and the Tennessee Two, With his Hot and Blue Guitar. La troisième fille du couple Cash voit le jour le 29 juillet , l année 1957 se termine bien . Le style nerveux et dépouillé de Johnny Cash impressionne les foules. La dureté de ses textes associée à sa voix caverneuse intrigue et fascine le public. Le trio caracole en tête des charts. Lors de ses différents concerts, Johnny croise régulièrement la route de June Carter dont il se sent très proche. Son contrat avec Sun Records prenant fin au cours de l’été, il signe chez Columbia Records et déménage en Californie près de Los Angeles. Le 24 juillet, il entre en studio à Nashville avec les Tennessee Two pour enregistrer leur premier album chez Columbia. The Fabulous Johnny Cash sort le 8 décembre 1958 . En janvier 59 , Don’t Take Your Guns to Town, premier dans les charts, ouvre la voie à ce qui deviendra les western gunslinger tunes mettant en scène des cowboys mercenaires ou chasseurs de prime. En mai, Johnny enregistre un album gospel intitulé Hymns By Johnny Cash puis se voit contacter par Hollywood pour écrire le générique de la série western The Rebel. The Ballad of Johnny Yuma est diffusé pour la première fois en octobre en même temps que le pilote de la série et devient une fois de plus le précurseur d’un nouveau genre musical, les Civil War songs.W.S. Holland devient le batteur officiel de Johnny Cash and the Tennessee Three. Le 1er janvier 1960  le quatuor offre son premier show gratuit dans une prison californienne à Saint Quentin. Le premier album "conceptuel" de Johnny Cash, Ride This Train, mélangeant musique et textes narratifs, sort en septembre avec le sous-titre A Stirring Travelogue of America in Song and Story. Il enchaîne les tournées avec ses trois acolytes, se dope aux amphétamines et barbituriques pour tenir le coup, le tout mettant sa vie de couple à rude épreuve.Après la naissance de sa quatrième fille Tara le 25 août 1961 , Johnny Cash part en tournée avec ses trois musiciens et la Carter Family, qui deviendra sa seconde famille, participant au boom de la musique folk. Sa dépendance aux drogues devient connue du public, Vivian commence à prendre ses distances.

    L’année 64 marque le retour de Johnny Cash sur le devant de la scène. Il enchaîne les succès: les albums I Walk The Line (qui inclut des inédits enregistrés chez Sun Records) et Bitter Tears (Ballads of the American Indians) (co-écrit avec des Amérindiens) ainsi que le duo It ain’t me Babe avec June Carter.Le 17 juin 1967 il participe au premier festival folk au Carnegie Hall de New York. Peut de temps après il est arrêté à El Paso pour avoir tenté de rentrer clandestinement des amphétamines sur le sol américain. Vivian le quitte, sa carrière s’effondre. Les Carter reprennent alors les choses en main en l’aidant à combattre sa dépendance.

    Janvier. Le divorce des Cash est prononcé, Johnny prend la route pour Folsom Prison avec June Carter et les Tennesse Three, où il enregistre le 13 janvier 1968  le live At Folsom Prison. L'album restera dans les charts 122 semaines et remportera plusieurs Grammy en 1969, marquant ainsi le point d’orgue de sa carrière, le transformant en star incontournable. Un mois plus tard il demande June en mariage, sur scène, alors qu’ils sont en train d’interpréter Jackson. Le 29 février, veille de leur mariage, la chanson remporte le Grammy du meilleur duo. Le 17 février Johnny Cash entre en studio avec Bob Dylan et enregistre le duo Girl from the North Country pour l’album Nashville Skyline. Le 7 juin 1969  ABC diffuse la première du Johnny Cash Show en direct du Grand Ole Opry avec pour invités Bob Dylan et ceux qui deviendront des habitués de l’émission dont notamment la Carter Family, les Tennessee Three et Carl Perkins. Johnny Caracole de nouveau en tête des charts principalement grâce à la chanson A Boy Named Sue. C est en 1971 Alors qu’il vient de mettre fin en mai au Johnny Cash Show, Johnny produit pour la première fois l'un de ses albums, Man In Black, dont la chanson titre fait référence à la guerre du Vietnam. Parallèlement à ses tournées, Johnny Cash s’investit dans les droits des Amérindiens et des prisonniers. 1973 , Johnny et June produisent un documentaire sur la Terre Sainte intitulé Gospel Road, ainsi que sa bande originale. Johnny décide de lever le pied et de se consacrer alors à son autobiographie, The Man In Black. L’entourage du couple s’amenuise, les uns disparaissent, les autres sont hospitalisés.

    Johnny retourne en  1976 en studio pour enregistrer l’album One Piece at a Time avec les Tennessee Three pendant que la CBS rediffuse les enregistrements du Johnny Cash Show pour combler les cases vides de la grille estivale. .Il entre le 13 janvier 1980 au Country Hall of Fame
    L’album Highwayman qui regroupe Johnny Cash, Willie Nelson, Waylon Jennings et Kris Kristofferson truste les charts pendant plus de deux mois. L’année suivante il remportera le Grammy et l’American Music Award du meilleur album country. 1986 Johnny écrit la nouvelle Man in White et rompt son contrat avec la Columbia. Le 21 juin il participe au concert hommage Class of ’55 Memphis Rock’n Roll Homecoming, rassemblant toutes les stars de ses débuts.1988
    Johnny sort un album de duos chez Mercury Records avec entre autres sa fille Roseanne, Waylon Jennings, Emmylou Harris, les Everly Brothers, Hank Williams Jr. et Paul McCartney.

    1991
    Johnny Cash signe son quatrième et dernier album chez Mercury Records, The Mistery of Life.

    1992
    Le 15 janvier, Johnny rentre au Rock n’ Roll Hall of Fame puis reçoit un Grammy d’honneur le 25 février. Columbia sort la compilation The Essential of Johnny Cash 1955-1985, trois CD rassemblant les 75 plus gros succès de ses trente premières années. Le 16 octobre il remonte sur scène avec June pour interpréter It Ain’t Me, Babe à l’occasion du concert des trente ans de carrière de Bob Dylan.2000
    Johnny Cash reçoit un second Grammy d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Le 10 juin sort l’album thématique Love, God, Murder qui rassemble sous forme de trilogie seize titres d’anthologie commentés par June Carter (pour la partie Love), Bono (pour la partie God) et Quentin Tarantino (pour la partie Murder). A la fin de l’année sort American III: Solitary Man .

    2002
    Johnny cash fête son 70e anniversaire et la Richard Nixon Library de Californie met en place pour l’occasion une grande exposition à son nom, supervisée par le chanteur lui-même. En novembre American IV: The Man Comes Around se vend à 200 000 exemplaire. Le clip Hurt (reprise de la chanson de Nine Inch Nails) réalisé par Mark Romanek tourne en boucle sur toutes les chaînes télévisées musicales.

    2003
    June Carter décède le 15 mai à la suite d’une opération à cœur ouvert. Le 28 août le clip de Hurt, nommé six fois au MTV Video Music Awards, remporte le prix de la meilleure photo. Johnny Cash décède le 12 septembre dans sa maison de Nashville .

    merci a lui d avoir exister et que dieu le preserve .

    http://en.wikipedia.org/wiki/Johnny_Cash_discography

    http://en.wikipedia.org/wiki/Johnny_Cash_Sun_Records_discography

     

     

     


















    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire