• pensee pour LARRY HALL un 24 septembre 1997 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 24 septembre 1957 sorti du single RCA Victor 47-7035 Jailhouse Rock -treat me nice

    Le single entrera dans les charts américains au n°15 le 5 octobre 1957 et sera n°1 pendant 6 semaines le 26 octobre 1957 et pendant 3 semaines au Royaume-Uni le 24 janvier 1958 etc etc ......

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • bob moore

     

     bob moore

    La rivière Cumberland traverse directement le centre du magnifique centre-ville. Nashville, également connue sous le nom de Music City, est le lieu de naissance de Bob Moore. Né pauvre et élevé sur la rive est de la rivière dans les années 1930, le garçon de l'est de Nashville s'est très tôt intéressé à la musique.Le Victrola de sa grand-mère montre les marques de dents en haut où Bob, bien qu'à peine sorti des couches, se relevait et se suspendait au bord tout en étant soutenu par ses mains et ses dents et regardait les disques tourner en rond. Les samedis soirs étaient passés par la radio à écouter le Grand Ol’ Opry.

    bob moore

    À l'âge de 10 ans, Bob a chante et joué de la guitare dans l'émission de  "Goober and the Kentuckians" de la WSIX.

    bob moore

     Au cours des années 1940, il y avait de nombreux parachutistes à Nashville. Le week-end, ils venaient en masse de Fort Campbell pour voir le Grand Ol' Opry à l'auditorium Ryman. Alors, quand Bob avait neuf ans, il s'est mis en tête de fabriquer un kit de cirage de chaussures. Il remontait la ville et s'installait juste en face du Ryman pour faire briller les bottes des parachutistes pour un sou .

    Bob Moore gardait un œil vigilant sur la porte de l'arrière-scène comme s'il savait ce que son avenir lui réservait. C'est là, juste à l'extérieur du Grand Ol' Opry, qu'à l'âge de douze ans, Bob cirait les bottes de cowboy du bassiste d'Ernest Tubb, Jack Drake.

    bob moore

    Bob inquiéterait Jack à mort en lui posant toutes les questions auxquelles il pouvait penser à propos de la basse. Jack a pris un soin particulier à enseigner au jeune Bobby comment accorder une basse et la bonne façon de tirer une corde de basse, etc. Jack ne savait pas qu'il avait mis en avant  la carrière du plus grand bassiste qui ait jamais vécu.

    La carrière professionnelle de Bobby Moore a vraiment commencé en 1947, lorsque le grand blond de 15 ans a pris la route en jouant de la guitare et de la basse debout en accompagnant le show band Jamup and Honey .

    On lui a ensuite demandé de rejoindre le Western Swing Band de Paul Howard, qui regroupait les meilleurs jeunes musiciens d'Opry et était considéré comme le meilleur groupe du moment. 

    bob moore

     moore va etre appelé a soutenir Little Jimmy Dickens, Cowboy Copas, Curly Fox et Texas Ruby, Flatt and Scruggs, Andy Griffith et Eddy Arnold .

    bob moore

     

     Bob Moore était fier lorsqu'il a accepté un poste de prestige en travaillant pour le   Ozark Jubilee avec Red Foley en 1952. Mais être sur la route n'était pas facile, même pour l'ambitieux M. Moore. Travailler simultanément avec M. Red Foley dans un  État et avec Marty Robbins à un autre  Nashville était un travail épuisant.

     Les années 50 ont été des années magiques : pendant ce temps, Owen Bradley était une force motrice dans le business du disque de Nashville. Il se préparait et construisait un studio. Lorsque Bradley a rejoint Decca Records,Moore est arrivée et a surtout fait parler de lui. Parmi les musiciens, il a été premier appellé et a joué sur des disques avec Patsy Cline, Brenda Lee, Chet Atkins, Rex Allen, Ernest Tubb, Kitty Wells, Loretta Lynn, Eddie Arnold, Bobby Darin, Floyd Tillman, Faron Young, Web Pierce, Lefty Frizzell , Connie Francis, Bobby Helms et de nombreux artistes moins connus qui sont désormais considérés, parmi le jeune public, comme des trésors "rockabilly". Il s'agit notamment d'artistes tels que Johnny Burnette, Ronnie Hawkins, Johnny Carroll, Johnny Horton, Ronnie Self, Warren Smith et bien d'autres. Surtout il ne peut refuser une offre :

    surtout faisant partie de la troupe du moment !  en effet on connait l histoire SCOTTY MOORE et BILL BLACK pour des raisons Economiques quittent Elvis ..

    bob moore

    PRESLEY en profite pour recruter les meilleurs de NASHVILLE meme techniquement bien au dessus  de ces musicien du début .

    bob moore

    Au début des années 1960 ,l'activité de disques de Nashville a considérablement augmenté au cours de cette période. Et moore n y est pas étrangers ..De nombreux producteurs, musiciens et artistes ont afflué à Nashville  Roger Miller, Jim Reeves, les Statler Brothers et Roy Orbison "En un anil a fait pres de trois cents sessions d'enregistrement rien que pour Mercury Records .

    Mais une autre STAR bien plus conséquente est de retour et il demande BOB . Bien sur il sera le 20 -21 MARS 1960 en session avec celui qu on appelle maintenant LE KING . Les plus grands sont la ,ca va etre GRANDIOSE et ca le SERA ! 

     que dire !!!!!!!!

    la liste est longue de touts ses présences avec ELVIS  ....Debut 60 deja hors mis quelques films .....................................et va e détacher des sessions films,apres 61 .Je résume en MAI 1963 du serieux il est présent (ou du plus sérieux pardon!) .

    En 1961, M. Moore, qui était partenaire de Monument Records, trouva le temps d'enregistrer "Mexico", un instrumental pour le label, qui connut un énorme succès en Allemagne et vendit plus de deux millions de disques dans le monde.

    bob moore

     La fin des années 60 et le début des années 70 ont amené des groupes de pop, de rock, de folk et d'écoute facile à Nashville, créant encore plus de demande pour la musicalité de Moore.Les plus gros disques de certains des artistes les plus diversifiés musicalement de cette époque ont été aromatisés avec les idées innovantes de Moore et sa forte musicalité. John Davidson, Gene Pitney, Bobby Vinton, Nana Mouskouri, Damita Jo, Burl Ives, Pete Fountain et Clyde Mcphatter ont porté la réputation musicale de Moore sur les deux continents  et finalement dans le monde entier.

     Si des copies de chaque disque sur lequel il a joué étaient placées bout à bout le long de Music Row à Nashville, elles s'aligneraient des deux côtés du trottoir depuis le Country Music Hall of Fame et devant le Belmont College. Avec plus de 17 000 sessions d'enregistrement à son actif, Bob Moore pourrait bien avoir joué sur plus d'enregistrements que tout autre musicien au monde.

    "The Nashville Sound", et a attiré les meilleurs artistes et producteurs à Nashville. Ses crédits incluent certains des plus grands noms de la musique : Tammy Wynette, Conway Twitty, Willie Nelson, Dolly Parton, Kenny Rogers, Dottie West, George Jones, Ray Price, Reba MacEntire, John Denver, Mac Davis, Larry Gatlin, The Statlers, Bobby Goldsboro, Paul Anka, Debby Boone, Steve Lawrence et Eydie Gorme, Don McLean, Tom Jones, Johnny Rodriguez, Cliff Richards, Hank Williams Jr. et bien d'autres.

     bob moore

     

    MERCIVA LUI D AVOIR EXISTER ... 

     

     

    bob moore

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire