• Lou Josie de Medina (OHIO) a son actif quelques bon singles a decouvrir  (surtout fifties) .

    est resté inedit  jusqu'en 1978, date à laquelle il est sorti sur le LP britannique "Chess Rockabillies" (Chess 9124213).

    il a egalement utilise le pseudo Jimmy King pour enregistrer .

    Lou Josie - Vacation's Over

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 9 fevrier 1968 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 9 fevrier 1956 ELVIS se produit de nouveau 4 fois dans la journée à Spartanburg (sc) 15H15- 17H15-19H15-21H15

     

    Sur une photo qui aurait été prise dans les coulisses de Spartanburg, Elvis et Scotty posent avec leurs guitares et Bill tient ce qui semble être la Martin D-18 qu'Elvis a utilisée comme guitare alternative pendant les mois suivants. L'origine de cette guitare n'a jamais vraiment été établie et curieusement, dans ce cas particulier, elle est équipée d'un capodastre, quelque chose qui n'est pas utilisé par Elvis ou Scotty. Les seuls artistes de cette tournée connus pour avoir joué avec l'un d'eux étaient Mother Maybelle, bien qu'elle jouait traditionnellement de sa Gibson L5, et Charlie Louvin, qui jouait d'un D-28. Elvis a en tout cas été photographié avec la guitare (sans capodastre) pour la première fois lors de ce que l'on pense être une répétition pour la deuxième apparition du Stage Show le 4 et serait de nouveau le lendemain dans les coulisses de Charlotte, en Caroline du Nord

     

    ELVIS

    Justin Tubb

    The Louvin Brothers

    The Alabama Sanddusters

    Mother Maybelle

    The Carter Sisters

    June Carter

    Benny Martin

    Rod Brafield sont egalement sur scène .

    Au CAROLYN THEATRE 

    ELVIS

    Cette semaine-là, la tournée les a emmenés de Richmond à Greensboro, High Point et Raleigh en Caroline du Nord et le 9 à Spartanburg pour quatre spectacles au Carolina. THE Louvin étaient les favoris de la mère d'Elvis et il les regardait souvent jouer depuis les coulisses.

    Pour Justin Tubb, qui avait grandi dans le milieu et qui, à vingt ans, avait déjà enregistré trois succès country et était lui-même membre de l'Opry, tout dans la tournée était différent dès le début. "Le public était beaucoup plus jeune, et c'était la première fois que je les voyais commencer à crier, à agiter les bras et à crier. Vous savez, les chanteurs country et ce style  ont toujours été [considérés] comme presque de seconde classe. Le genre de sentiment qu'on avait, c'était qu'il y avait quelqu'un qui utilisait en quelque sorte la musique country pour se lancer, et pourtant il sortait et faisait ses trucs de rockabilly, ses trucs vraiment torrides, et c'est ce que les filles voulaient entendre. 

    ELVIS

    Red West participait à cette tournée et, selon Peter, faisait l'essentiel du trajet, tirant une petite remorque pour les instruments que le père d'Elvis, Vernon, avait fabriqués et peints en rose. Red a écrit que "cela ressemblait plus à des toilettes roulantes qu'autre chose, mais à la façon dont le père d'Elvis parlait de cette chose, on aurait pensé que c'était un putain de yacht."

    Peter, citant Justin, a également écrit :

     

    "Je suis sûr qu'il y avait une réelle (de la part des artistes tournant avec lui), pas de la jalousie, mais de l'envie, parce qu'il se produisait et on pouvait juste regarder le phénomene. Pas seulement dans le public, mais dans l'importance de la sortie de 'Heartbreak Hotel' et du fait que RCA ait acheté son contrat et lui. prendre l'avion pour New York pour faire l'émission de télévision et nous étions tous assis là à le regarder. "Il était comme un diamant brut. Quand il sortait de la scène, il était tout simplement trempé, dégoulinant. Il a travaillé dur, et il a mis tout ce qu’il avait dedans, et tout ce qu’il a fait a fonctionné, parce que le public le voulait – nous n’avions jamais rien vu de pareil auparavant. Mon sentiment était qu'ils ne l'avaient pas filmé correctement à la télévision - bien sûr, nous l'avions déjà vu en action, et cela aurait pu êtreune mauvaise critique , mais il semblait un peu réservé par rapport à ce que nous avions vu, il semblait un peu nerveux, ils ne semblaient pas comprendre son magnétisme ou son charisme.

    ELVIS

    AVEC RED et SPEEDY

    De plus de du mécontentement 

    Selon Gabe Tucker, qui dirigeait Tubb à l'époque, Justin avait été élu porte-parole des autres.Il connaissait le Colonel depuis son enfance et alors qu'Ira était pour le moins en colère, Justin a présenté un argument plus calme et plus raisonnable. à la fin, ils ont tous été payés mais, injustement, cela a coûté à Justin sa position auprès de Tucker et toute autre influence du colonel Parker. Selon Tucker, le colonel leur a dit : « Aucun d'entre vous n'aura plus jamais à s'inquiéter de travailler avec Elvis. Après cette tournée, je n'embaucherai plus jamais l'un d'entre vous. Mais j'ai signé un contrat syndical avec chacun d'entre vous. de vous, et j'espère que vous terminerez cette tournée. »Étant donné que les intérêts du colonel étaient avant tout les siens et ceux d'Elvis, vous ne pouvez que deviner la valeur de ce qu'aurait été une « influence supplémentaire ».

    Elpresse :terrible Parker

    ELVIS

    Avec JUSTIN TUBB

    Quelques jours après l'incident de Wilson, les choses ont empire  dans les coulisses entre les spectacles. Elvis traînait dans la loge avec les Louvin, chantant des hymnes et jouant du piano quand, dans les souvenirs du frère cadet d'Ira, Charlie, "Elvis a dit : 'Garçon, c'est ma musique préférée.' Eh bien, Ira s'est approché et a dit : "Pourquoi, espèce de nègre blanc, si c'est ta musique préférée, pourquoi ne fais-tu pas ça là-bas ? Pourquoi fais-tu ces conneries de nègres là-bas ?"

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • pensee pour JAMES CLEVELAND

    un 9 fevrier 1991

    Il est l'un des précurseurs du gospel moderne en y introduisant notamment des rythmes jazz et pop.

    4 Grammy Awards.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • flamingo road septembre 1973 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • 9 février 1955 The Mcguire Sisters est n 1 au e US Top 40 Singles chart with "Sincerely" .

    CHRISTINE MC GUIRE nous quitte un 28 DECEMBRE 2018 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire