• que fait cette artiste ici ? et bien voila tout simple ..

    Cette album n aurait pas existe sans WANDA JACKSON ..

    «Elle est tellement "effrontée" et tellement torride. Elle est un peu comme ELVIS "en feminin"  : vraiment sexuelle, elle n'a pas peur de se mettre en danger,toujours dans les limites ....

    Comme Elvis, WANDA a chevauché les frontières entre le rock 'n' roll, la musique rockabilly et la musique country. Selon un article de Rolling Stone de 2012, Adele a dit à Jackson que "Rolling in the Deep" n'existerait peut-être pas sans sa chanson  "Funnel of Love". "Quand elle m'a dit ça, ça m'a donné des frissons", se souvient Wanda

    NEWS

     

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  • le label Stylus Groove sort un double LP 

    'Elvis - Hawaii 1973'

    La première édition du 2-LP est livrée sur un vinyle de couleur bleu ciel et est limitée à 2000 exemplaires.

    Side A: 2001: A Space Odyssey / See See Rider / Burnin' Love / Something / You Gave Me A Mountain.

     

    Side B: Steamroller Blues / My Way / Love Me / Johnny B. Goode / It's Over / Blue Suede Shoes / I'm So Lonesome I Could Cry.

     

    Side C: I Can't Stop Loving You / Hound Dog / What Now My Love / Fever / Welcome To My World / Suspicious Minds.

     

    Side D: I'll Remember You / Long Tall Sally/Whole Lotta Shakin' / American Trilogy / Big Hunk O' Love / Can't Help Falling In Love.

     

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  • MORTY CRAFT

     

    EST né  Morton Craft, le 19 août 1920, à  Brockton, Massachusetts . Sa carriere de producteur,vendeur ......de disques indépendant va démarrer en 1953 ,en tant que copropriétaire (avec Monte Bruce et Leo Rogers) de Bruce Records. Le premier album du label va bien se vendre sur la cote EST :  the Harptones / "A Sunday Kind Of Love" .

    mais à la mi-1955, la société appartiendra à l'histoire. Le label suivant a été  Melba Records, qu'il a cofondé avec Ray Maxwell. Son seul succès fut "Church Bells May Ring" des Willows (# 62 pop, 1956).

    En meme temps que ce label, Craft a lancé le label Lance, frappant une 18 e place, au top pop avec the Shepherd Sisters et leur alone .

     Mais cela n'a duré que quelques mois. En décembre 1957, il reçoit une offre d'Arnold Maxin, responsable de MGM Records. Bien que MGM soit toujours considéré comme un label majeur, à la fin de 1957, MGM "était complètement une entreprise morte" selon les propres mots de Craft.Avec le titre grandiose de Recording Chief et Director of Single Record Sales, Craft a réussi à redynamiser le label.Craft connaissait tout le monde dans l'industrie du disque et se concentrait sur la promotion plutôt que sur la production.Le premier grand succès de la MGM après sa nomination a été "Who's Sorry Now" de Connie Francis (# 4 US, # 1 UK).

    Les disques de la MGM ont dominé les charts Billboard pendant 14 semaines en 1958 : "Purple People Eater" de Sheb Wooley 6 semaines, "It's All In the Game" (Tommy Edwards) également 6 semaines et "It's Only Make Believe" de Conway Twitty 2 semaines .

    Soudain, en janvier 1959, le mandat de Craft à la MGM va se terminer . Il dira amèrement "J'étais l'un des premiers censés toucher une redevance pour tout ce qui était diffusé sur MGM et je n'ai jamais touché un sou."

    Il a ensuite été nommé responsable du label Warwick nouvellement formé avec le soutien d'une autre société cinématographique, United Telefilm du Canada.L'implication de Craft avec Warwick faisait partie d'une tendance selon laquelle d'éminents directeurs musicaux quittaient leurs postes dans des entreprises établies pour diriger des opérations indépendantes. Les exemples sont Dave Kapp (Kapp), Archie Bleyer (Cadence), Joe Carlton (Carlton), Bob Shad (Time, Shad, Brent) et Paul Cohen (Todd).Warwick a connu un succès immédiat avec "Crossfire" de Johnny and the Hurricanes (n°23).Selon Craft, le deuxième single de Johnny and the Hurricanes (et leur plus gros tube, #5 US, #3 UK).Par la suite,Morty va continiuer à publier des instrumentaux dans le même style, par un groupe appelé the Craftsmen ......et d'autres ...

    (ouais les gouts)

     Contre les tendances dominantes, Craft a tenté de relancer la carrière de plusieurs stars du R&B : Louis Jordan, Roy Milton, Little Esther, Faye Adams, Percy Mayfield et Shirley and Lee. Seule cette dernière équipe atteindra les charts sur Warwick : un remake de "Let the Good Times Roll" est allé au numéro 48 pop en 1960 et le duo a également marqué deux petits succès la même année.

    L'instrumental de guitare "Wheels" des String-A-Longs, acquis de Norman Petty, fut le plus grand succès de Warwick (n° 3 en 1961).

    Après que United Telefilm a changé son nom (ou a été repris par) Seven Arts Record Productions en 1961, Warwick a créé une filiale, 7 Arts Records, sur laquelle the  Halos ont eu un grand succès (# 25) avec "Nag".

    Après quelque 200 singles (dont 24 sur 7 Arts) et 50 albums sortis en trois ans, Warwick Records fait faillite en 1962.

    Morty Craft a décrit sa génération record men comme des "opérateurs", et il appartenait certainement à cette catégorie.. "Il s'agissait de connaître tout le monde", a-t-il déclaré à John Broven. "Pouvoir boire du vin et dîner ; tout le monde était romantique à cette époque. Où que vous alliez, les gens vous rejoignaient. Si ce n'était pas de l'argent, c'était du sexe. Mais il n'y avait pas de drogue, seuls les jazzmen consommaient de l'herbe. Et seuls les millionnaires consommaient de la cocaïne dans les années 1950."

    Il nous quitte donc le  27 janvier 2022 .

    merci a lui d avoir exister .

     MORTY CRAFT

    MORTY CRAFT

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  • 1 er juillet .

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