• THE FENDERMEN

     

    THE FENDERMEN

     

    THE FENDERMEN

    The Fendermen étaient un duo pop/rockabilly du debut des années 60.

    Au moment de sa formation, le groupe était surtout composé de Jim Sundquist (de Kingsford, Michigan), et Phil Humphrey (de Milwaukee, Wisconsin).

    Sundquist et Humphrey qui sont nés le même jour, le 26 Novembre 1937, se sont rencontrés à l'Université de Wisconsin-Madison dans les années 1950. Le groupe a eu un franc succès avec leur version de "Mule Skinner Blues(*)", sorti en 1960 sur le label Cuca, et repris pour distribution nationale par Soma Records. La chanson est montée au n° 5 sur le Billboard Hot 100. Il a culminé au n° 32 dans le UK Singles Chart en Septembre 1960.

    Ils s'appelaient eux-mêmes "The Fendermen", parce qu'ils jouaient tous deux d'une guitares Fender (Telecaster et Stratocaster), et ils étaient reliés tous les deux sur le même amplificateur.

    Ces guitares furent les deux seuls instruments utilisés pour l'enregistrement de "Mule Skinner Blues", ils ont joué avec une telle habileté et précision que l'inclusion d'un bassiste et d'un batteur, typique de la plupart des groupes de l'époque, ne fut pas nécessaire.

     

    « newsdivers elvis »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :