• nouveau livre

    ELVIS MARS 1956 de PAUL BELARD

    Cette fois, l'auteur-chercheur Belard détaille (essentiellement sur des photos) ce que Elvis a fait en mars 1956, mois très chargé et important de sa carrière.

     

     
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • interview téléphonique de 2019 .......EIN .....

    (je rajoute n etant pas un solide fan de ce gars ) .

    Que pouvez-vous nous dire sur Mme Dupont Yarbrough?

     Elvis était Elvis. Il avait beaucoup d'amour. Il avait beaucoup de copines. La plupart d'entre elles avaient de fantastiques fantasmes à son sujet. Donc pour cette dama ,ça ne mérite même pas qu'on en parle. Il y a trop d'autres choses intéressantes sur Elvis Presley qui devraient apparaître, en ce qui concerne le fait qu'Elvis était un homme, en tant qu'âme, en tant que personne qui cherchait  Je ne veux pas insulter la personne  ... Elvis  connaissait, RAS ...!!!!!

     Elvis était une personne exceptionnelle. Il était la plus grande star du vingtième siècle. Il était le plus beau, il avait le visage, il avait les yeux, les cheveux, la voix et il avait un charisme incroyable. C'était le paquet parfait, mec, chanteur. Il avait tout. Il était le roi du rock and roll. En même temps, il était une grande star de cinéma. Pour quelqu'un comme Elvis, qui avait tout cela, son impact sur la société et sur notre culture est tellement profond. Il a pénétré dans le cœur et l'âme de l'humanité avec sa musique, sa voix, son charisme et sa personnalité. Alors, lorsque cela se produit, cela déclenche toutes sortes d'imaginations .

    Partout où il est allé, il avait avec lui 200 livres. Elvis lisait tous les jours de sa vie. C'était un lecteur vorace. Donc, pour répondre à votre question, Elvis s'intéressait à tout. ( je passe sur sa sans cesse parole d Évangile envers ELVIS ,il a tant apporté à PRESLEY !!! toujours la mémé histoire biblique et les sans cesse questions du pourquoi moi) .

    ce qui s’est passé, c’est en 1965, juste après la construction du jardin de méditation à Graceland. Et un après-midi, Elvis, son père, Vernon et moi-même étions assis ensemble, dehors. Elvis a dit "Papa, je veux que tu essayes de te rappeler la nuit de ma naissance car c'est très important pour moi que je le sache. Je fais quelque chose avec Larry et j'ai besoin de connaître l'heure exacte, voir si tu peux te souvenir. Et Vernon réfléchit un moment et dit: "Je me souviens de cette nuit. Je n'y ai pas pensé depuis longtemps. Et Vernon a commencé à décrire la nuit. Il a dit que c'était l'une des nuits les plus froides. Il a dit que vous n'étiez pas encore né. Je suis sorti pour pouvoir fumer une cigarette. Et j'ai vu cette lumière bleue. Je n'y avais pas pensé depuis des années, mais voici cette lumière bleue. Et quand j'ai vu que je savais que tu venais Elvis, je savais qu'il se passait quelque chose de spécial.

    Elvis a jeté  l'argent  par les fenêtres et ne connaissait pas la valeur d'un dollar. En un sens, c'est littéralement vrai. À l'exception de la valeur des voitures et des bijoux, deux choses qu'il semblait acheter tout le temps, Elvis n'avait aucune idée de ce que les choses coûtaient et s'en moquait bien. C etait sa générosité même pauvre il aurait donné …

    Il m’a dit qu’il avait de l’argent, de la gloire, des fans… gloire, c’était une légende à son époque, mais cela ne suffisait pas. Elvis m'a dit: "Larry, la gloire et la fortune ne suffisent pas. Ce n'est pas la vie. Il a dit:" Je veux être connecté au divin pour pouvoir aider les gens. Je suis ici pour aimer les gens à travers ma musique.

    Elvis avait les pires habitudes alimentaires. Il a mangé trop de sucre, trop de glucides. Il ne faisait pas d'exercice les dernières années. Il prenait les pilules que les médecins lui donnaient et il est devenu accro à ces pilules. Il était très très malade à la fin. Chaque nuit, quand il sortait pour effectuer sa tension artérielle, elle allait monter en flèche - elle atteignait 200 chaque nuit. Puis la pression sur son cœur. Il souffrait d’hypertension, de glaucome, d’un côlon spasmodique, sa numération globulaire était inexacte. Il avait beaucoup de problèmes physiques. Aujourd'hui, vers la fin de 1976, il s'est rendu compte des erreurs qu'il commettait dans sa vie. Il a dit: «Larry, ma vie est en jeu. Je dois faire des changements spectaculaires. Je suis né avec certains dons, je veux continuer et les développer. Et si je ne change pas, je vais mourir. Je dois changer. Je ne veux plus de médecins autour de moi. Je ne veux pas de pilules. Voici ce que je vais faire. Je vais arrêter   la tournée ".

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and larry geller"

    Courant 1977. Il a dit qu'en septembre :<<  je congédie la plupart des gens. Je ne garderai que trois personnes. Il a mentionné qui étaient deux des trois personnes et nous allions aller à Hawaii. Et nous sommes allés à Hawaii. Il a loué une maison et nous y sommes restés environ une semaine. C'était la maison qu'il voulait louer ou louer pour une année entière à partir de septembre. Et il allait virer le colonel Parker et la plupart des gens qui travaillaient pour lui. Il a dit: "On va aller à Hawaii, je vais bien manger, on va jouer au football tous les jours, on ira se baigner . Je vais recharger mes batteries, je vais rechanger  ma vie, je veux  redevenir vraiment en bonne santé, puis nous irons à Hollywood et je vais créer une société de production, je vais faire des films et je vais jouer dans ces films. C'est ce que je suis censé faire maintenant ". Donc,  ce que je veux dire, c’est qu’Elvis avait une vision de son avenir . (a vous de faire la part des choses pour moi tout n est pas vrai dans ses propos,pour certaines raisons.qui sont mes opinions) .

    Résultat de recherche d'images pour "elvis and larry geller"SYMPA il est vrai ,mais  RAS quoi !!!!!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • PEG LYNCH

     

    était un écrivain, actrice et créateur américain des comédies (SITCOM) pour la radio et la télévision .Elle a été la première femme à créer, écrire, jouer et posséder sa propre sitcom . Au total, Lynch a écrit près de 11 000 scripts pour la radio et la télévision.

    résume de sa carriere surtout FIFTIES (sur le blog) .

    De son vrai nom Margaret Frances Lynch est née  le 25 novembre 1916 à Lincoln, au Nebraska.Son père mourut de la grippe espagnole à l'âge de deux ans. Après quoi, elle et sa mère retournèrent à Kasson (Minnesota), à 15 kilomètres à l'ouest de Rochester, où sa mère reprit son travail d'infirmière en orthopédie à la clinique Mayo. Lynch obtint son diplôme de l'Université du Minnesota en 1937, se spécialisant en anglais et mettant l'accent sur l'écriture et la comédie theatral .

    Les débuts de LYnch à la radio ont commencé à 15 ans , réceptionniste à la Mayo Clinic, elle a accepté d'aider au KROC de Rochester, une station de radio .elle a décroché un emploi chez KATE à Albert Lea, dans le Minnesota, à environ 40 km au sud-ouest de Rochester. En théorie, elle gagnait 65 dollars par mois en tant que rédactrice . Elle écrivait également des publicités, une émission quotidienne pour femmes d'une demi-heure, une pièce de théâtre hebdomadaire d'une heure et demie, un programme hebdomadaire d'actualités agricoles et trois pièces de théâtre de 10 minutes .....

    Résultat de recherche d'images pour "Margaret Frances Lynch"

     Résultat de recherche d'images pour "Margaret Frances Lynch"

     Lynch a présenté pour la première fois les personnagesmariés d'Ethel et Albert, nés sous la forme d'un sketch de trois minutes .

    En février 1944, avec 500 dollars en poche, Lynch s'installa à New York. En un mois, elle reçut une offre de la radio NBC pour diffuser son émission. Lynch a refusé l'offre .Peu de temps après, NBC vendit Blue Network  (devenu plus tard le réseau de télévision ABC) à Edward John Noble, propriétaire de la société de confiseries Life Savers. Noble recherchait une émission de comédie pendant la journée qui ne soit pas un feuilleton mais dont le récit se terminerait chaque jour. Ethel et Albert ont fait leur démarrage, le 17 avril 1944, dans le mois qui a suivi, une nouvelle émission de cinq jours par semaine, d'une quinzaine de minutes, a été présentée à la radio nationale. Lynch a été invitée à jouer Ethel, elle a refusé, les actrices ont été auditionnées, aucune n’a été jugée appropriée et Lynch a signé pour jouer le rôle. Richard Widmark a joué Albert pendant six mois jusqu'à son remplacement par Alan Bunce. Bunce a partagé la vedette avec Lynch pendant les vingt prochaines années, non seulement dans Ethel et Albert, mais aussi en tant que leurs homologues radiophoniques dans The Couple Next Door. Le partenariat dura jusqu'à la mort de Bunce en 1965.

    Résultat de recherche d'images pour "Margaret Frances Lynch"

    Résultat de recherche d'images pour "Margaret Frances Lynch"

    Résultat de recherche d'images pour "Margaret Frances Lynch"

    Ethel et Albert continuèrent comme un spectacle de quinze minutes jusqu'en 1949, date à laquelle il fut étendu à une demi-heure. L'émission est passée à la télévision commerciale en 1950 sous forme d'un segment de dix minutes dans The Kate Smith Hour et, en avril 1953, est devenue une émission d'une demi-heure sur le réseau NBC.

    Le spectacle a été bien accueilli par le public et les critiques. Jack Gould du New York Times a donné crédit à la série et à son créateur-écrivain lorsqu'il a écrit: "L'auteur d’Ethel et Albert, bien sûr, est Mlle Lynch elle-même. Elle n’a rien perdu de son étrange talent pour avoir su saisir la petite situation. dans la vie conjugale et en faire un joyau d’humour tranquille. Le charme d’Ethel et d’Albert réside dans le fait qu’ils pourraient être mari et femme à l’écran. "NBC a annulé Ethel et Albert en décembre 1954. L'émission a trouvé une nouvelle vie lorsqu'elle a été reprise par CBS .

     Ethel et Albert attirent un public dévoué à travers l'Amérique et, à l'automne de 1955, la série change encore de réseau, cette fois-ci sur ABC, parrainé par Ralston Purina. Il y resta jusqu'en mai 1956. Lynch possédait les droits de son émission et ne se limitait donc pas à un seul réseau. Ethel et Albert sont diffusés pour la dernière fois à la télévision le 25 mai 1956. Toutefois, l'émission continue à la radio CBS à partir de 1957 avec le titre changé pour The Couple Next Door. Lynch et Bunce ont continué à jouer le rôle principal et Lynch est resté le seul auteur du spectacle. 

    Résultat de recherche d'images pour "Margaret Frances Lynch"

    the  Couple Next Door a été programmé trois ans dans un format de 15 minutes cinq jours par semaine, se terminant en 1960. Ethel et Albert ont assisté à leur retour en 1963-1964 sur Monitor, de la chaîne NBC, avec Bunce dans le rôle d'Albert .

    Peg, avec Alan Bunce, a interprété les rôles d’Ethel et d’Albert dans de nombreuses publicités à la télévision et à la radio .

     en 1973. Peg a écrit et a joué dans Little Things In Life (cent cinquante scénarios) pour Radio Playhouse en 1975-1976 avec Bob Dryden dans le rôle de «Mr. Baxter ”(Albert). Six épisodes d'Ethel et Albert ont été «adaptés» (mal) au public britannique et produits par Granada Television à Manchester, en Angleterre, en 1981 sous le titre Chintz, mettant en vedette une distribution britannique. Un cours sur l’écriture de Peg Lynch a été enseigné à un moment donné à UCLA. Sa carrière a été documentée par une certaine fille dévouée lors d'une émission de la BBC Radio 4 intitulée The Woman Who Invented Sitcom; ses scripts Couple Next Door sont actuellement utilisés pour enseigner l'anglais à Hiroshima, au Japon.

    SA FILLE DIRA : en fait, je ne sais pas pourquoi  ELLES est sorti DU BUISINESS . Je pense qu'après avoir écrit plus de 11 000 scripts, elle en avait juste marre. Ou tout simplement fatigué.................................

     Résultat de recherche d'images pour "Margaret Frances Lynch"

    Résultat de recherche d'images pour "Margaret Frances Lynch"

     Lynch est décédé le 24 juillet 2015 à Becket à l'âge de 98 ans, à la suite d'une dégradation soudaine et inexpliquée de sa santé.

    MERCI A ELLE D AVOIR EXISTER ...

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire